Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé

n°963550
Sydney_Bri​stow
Posté le 22-10-2005 à 15:34:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
La suite car j'ai fait un clic nerveux sur "valider"  :))))

Et apres, je reviendrai peut etre au moment de l'acquisition !!
Croisons les doigts !!!

mood
Publicité
Posté le 22-10-2005 à 15:34:13  profilanswer

n°963560
ixtrem84
Posté le 22-10-2005 à 16:02:12  profilanswer

bonjour à vous!  ;)  

bon, c'est certainement une question déja posée, mais bon si il faut me faire les 38 pages de ce topic :

Voilà j'ai un cable S-Vidéo --> Péritel que j'utilisais pour regarder mes films sur ma TV (en passant par mon magnétoscope d'abord) à partir de ma carte graphique GeforceFX 5200. Mais comme je me suis acheté un écran plat 19", j'ai viré la télé.  :D  

j'ai essayé de réutiliser ce câble pour connecter mon magnétoscope à mon entrée S-Vidéo de ma carte Tuner TV Hauppauge WinTV PCI FM, mais sans résultat... je n'ai pas d'image, ni de son. D'ou vient le problème ?

J'ai essayé les deux prises de la péritel du magnéto.
Merci à vous!

n°963582
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 22-10-2005 à 17:50:08  profilanswer

tu te mets bien sur le canal SVidéo de ta wintv ?

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°963583
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 22-10-2005 à 17:50:32  profilanswer

C'est quoi ton adaptateur péritel/svideo ?

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°963618
ixtrem84
Posté le 22-10-2005 à 18:56:51  profilanswer

oui, je met bien S-Vidéo, mais je n'ai qu'un écran bleu, et pas de son. J'ai aussi les choix Composite, Aux, mais c'est exactement pareil.

Mon adaptateur péritel S-Video est comme ceux qu'on trouve à Auchan à carrefour. C'est pas de la marque, mais pourtant ca marche bien dans le sens PC --> magnéto, mais pas l'inverse.

n°963879
CROCO30
Carpe Diem
Posté le 23-10-2005 à 12:24:45  profilanswer

Les adaptateurs qui marchent dans les deux sens sont speciaux :
y a un bouton dessus: IN ou OUT

n°963924
ixtrem84
Posté le 23-10-2005 à 13:45:32  profilanswer

Ah... je n'ai pas d'interrupteur... donc il ne marche que dans le sens PC --> TV ?

ah mince, je vais de nouveau devoir re-mettre la main au portefeuille?

n°964142
Sydney_Bri​stow
Posté le 23-10-2005 à 19:31:10  profilanswer

Haffrex, que penses-tu de la carte ADS Instant VideoMPX  ?  
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 16-9265718
Merci de tes conseils !

n°964150
Sydney_Bri​stow
Posté le 23-10-2005 à 19:38:22  profilanswer

n°964316
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 23-10-2005 à 23:03:33  profilanswer

T'as celui là de pas mal
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1899-1.htm

Sinon pour tes liens, les trucs de priceminister m'ont l'air assez anciens, s'ils ne sont pas usb2 passe ton chemin.
Le premier n'a pas l'air de faire de l'acquisition en mpeg2 c'est bien dommage.
Regarde aussi la résolution max de capture (bien quand >=720*XXX) ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-10-2005 à 23:03:33  profilanswer

n°964506
Sydney_Bri​stow
Posté le 24-10-2005 à 11:08:37  profilanswer

Merci bcp Hafrexx (et pas Haffrex, désolée :))

n°964520
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 24-10-2005 à 11:32:35  profilanswer

:lol: y'a pas de mal :)

---------------
n°968201
franclterr​anova
Posté le 30-10-2005 à 10:22:26  profilanswer

Hafrexx bonjour,
Tu m'avais deja donné pas mal de conseils dans le passé et je t'en remercie.
Je fais de la capture vhs depuis un moment via IuVCR, YUY2, 480x360, PCM 44100 kHz, 16 bits, puis compression avec Virtual Dub....mais voila, depuis quelques jours, lorsque je capture, j'ai un décalage entre le son et l'image de mes captures VHS...les dialogues arrivet avant les images...que puis je faire

n°969240
ziguywarez
Posté le 31-10-2005 à 22:48:11  profilanswer

Tout d'abord je souhaite le bonjour à tous et des félicitations pour ce merveilleux forum ou l'on trouve toujours tout :)

Je voulais savoir quelle carte je dois utiliser pour acquérir du 720 x 576 en MPEG 1 ?
J'ai une Pinacle PCTV Pro, j'acquiers par prises RCA vidéo et audio de ma Freebox qui me permet d'enregistrer des émissions qd je ne suis pas la :)
Le seul inconvénient c'est que niveau qualité, bien ce n’est pas top... Ma compression XviD ne fait pas exesivement de perte sur l'image avec un bitrate de 1500kbits, mais ce n'est pas le must avec une résolution de 320 x 240...
J'utilise Virtual Dub pour l'acquis et lorsque je monte au delà de 388 x 280 (environ) ... bien il me dit que le format n'est pas reconnu... erf je vais alors me renseigner sur ma carte et c'est elle qui a atteint son acquisition max  :pfff:  

Donc tout en gardant le même procédé VDub, encodage XviD je souhaiterai que quelqu'un me disent ce que je peux utiliser comme carte pour obtenir la même qualité d'image mais avec une résolution en 720 :)

Merci beaucoup d'avance

----
Edit  
----
J'ai deja trouver les carte pinnacle avec la BlueBox, ou la DV500 et 700 masi est ce que sa vaut vraiment le coup ?
n'y a t'y pas des cartes analogiques en 720 x 576 moins cheres ?

Message édité par ziguywarez le 31-10-2005 à 22:49:44
n°970153
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 02-11-2005 à 11:57:20  profilanswer

franclterranova : tu n'as pas de pertes d'images lors de la capture ?
ziguywarez : essaye avec un autre soft comme k!tv+zoomout y'a toujours moyen de dépasser la soit disante réso max :)=

---------------
n°970344
ziguywarez
Posté le 02-11-2005 à 16:44:03  profilanswer

Merci ce cette reponse Hafrexx.
Mais en fait le truc, j'ai essayé trop de truc mais j'ai l'image en noir et blanc avec K!TV :( il doit y avoir un probleme de pal secam masi je trouve pas ou :(

n°970349
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 02-11-2005 à 16:55:14  profilanswer

ou composite/svideo.
Tu peux aussi essayer avec freevcr (faut pas mettre de prévisualisation si tu veux dépasser la limite).

---------------
n°970359
ziguywarez
Posté le 02-11-2005 à 17:17:48  profilanswer

up ! en fait j'ai reussi :) a metre en pal et a enregister en 720 x 576 avec k!tv ! seulement j'essaye d'encoder en XviD, DivX... et le fram rate varie ! je le veut fixe a 25 comment je peut faire ? et niveau audio j'ai essayer sans compression, puis avec compression masi c vraiment pas top !

n°970362
Sydney_Bri​stow
Posté le 02-11-2005 à 17:19:53  profilanswer

Me revoilà !!
J'ai donc acheté une movie box de pinnacle avec studio 9.
Branchements : s-video + RCA pour le son via un adaptateur péritel en out derrière le magnetoscope et reliés à la movie box.
Capture : MPEG2, 720x576, débit donnée = 6Mbit/s (c quoi ce débit ?)
J'ai de l'image et du son mais en noir et blanc...
J'ai bien tenté d'accorder magnéto et logiciel en PAL ou en SECAM, pas de changement ..
Que faire ?.. :(
Merci !

Message édité par Sydney_Bristow le 02-11-2005 à 17:23:08
n°970365
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 02-11-2005 à 17:22:29  profilanswer

compresser l'audio n'est pas une bonne idée.
Plus tu montes la résolution de capture, plus le proc doit être puissant.
Si le proc n'est pas assez puissant (ou les DD en cas de lossless) tu vas avoir des pertes d'images, donc un framerate différend de 25...
A toi de trouver le juste équilibre ;)

---------------
n°970366
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 02-11-2005 à 17:24:01  profilanswer

Sydney : en cas de N&B c'est TOUJOURS un pb composite/svidéo et/ou pal/secam (sauf si la VHS est en N&B [:ddr555] ) En général en bidouillant les options et les câbles on finit par y arriver :D

---------------
n°970367
Sydney_Bri​stow
Posté le 02-11-2005 à 17:25:58  profilanswer

J'ai pas de cable composite pour tester :'( .. Suis "condamnée" au s-video....

n°970369
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 02-11-2005 à 17:32:25  profilanswer

Il est rare que les scopes aient une sortie SVidéo, mais il y a une bidouille qui consiste à shunter deux des fils ;)

---------------
n°970374
Sydney_Bri​stow
Posté le 02-11-2005 à 17:38:33  profilanswer

C'est-a-dire ?.. ?
Moi j'utilise cet adaptateur : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] E-S-HQ.htm

n°970380
ziguywarez
Posté le 02-11-2005 à 17:49:51  profilanswer

Sydney_Bri stow j'ai le meme j'ai du le changer car il y avait un probleme de contact surement, j'été aussi en n&b...
------------------------------------------------------
alors Hafrexx, avec freevcr qd je met en 720 x 576 il me dit memoire tampon insuffisante pour la video :s j'ai un Barton 2400+ avec 1Go de DDR400 bizarre. par contre en 388 x. ... j'a pas de problemes.
------------------------------------------------------
avec K!TV j'ia l'impression que sa rame, et l'audio j'ai essayer sans compression mais c'est pareil. la aussi en 388 ya pas de probleme...
mais en 720 ya plus de la moitiée d'images perdues !

n°970403
ziguywarez
Posté le 02-11-2005 à 18:19:52  profilanswer

Je viend d'essayer avec le codec MPEG 4 de base il ya beacoup moins d'images perdues ;) il suffit ensuite d'un reencodage en XviD et sa donne bien :) par contre il faut desentrelasser sinon ya des ligne qui apparaisse :( ya pas une solution pour desentrelacer a la volée sans trop utiliser de ressources ?

n°970598
ziguywarez
Posté le 02-11-2005 à 23:44:27  profilanswer

une question a toi Hafrexx
est ce que si j'achete une carte video avec une acquisition plus grande 720 x 576 au lieu de ma 388, est ce que je verrai des différences de qualité entre l'acquisition au "débridée" de ma carte actuelle et l'autre ?
Mon PC ramera toujour autant ?

n°970653
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 03-11-2005 à 09:44:34  profilanswer

Sydney : il te suffit d'un bête câble RCA sinon ;)
Pour la bidouille faut que je retrouve, mais il suffit de shunter les pins de la luma et chroma.

ziguywarez : pas trop étonnant que tu ne puisses pas faire de la compression en temps réel. Au lieu du xvid essaye en huffyuv ;)
Dès que tu dépasses 388*... l'image est entrelacée, c'est comme ça [:spamafote]
Si t'achète une autre carte, le pb d'image perdues restera.
Avec freevcr faut bien te mettre sans prévisualisation...

---------------
n°970707
Sydney_Bri​stow
Posté le 03-11-2005 à 12:06:09  profilanswer

Je vais opter pour le simple RCA, je te tiens au courant :)
Merci !

n°970926
Sydney_Bri​stow
Posté le 03-11-2005 à 17:06:14  profilanswer

bon, ca y est j'ai de la couleur avec le simple RCA, par contre la qualité est moins bonne :( j'ai des bandes verticales roses sur les cotés. Certes ma K7 est assez vieille mais quand meme (en noir et blanc com en couleur je vois comme des stris sur l'image, je pense que c'est dû à ma K7 non ? ou c'est ca que vous appelez une image "entrelacée" ??)..  
Y a t-il un moyen de supprimer ces bandes verticales ?
En baissant le débit de données ? C quoi d'ailleurs ce débit ?
Merci !

Message édité par Sydney_Bristow le 03-11-2005 à 17:15:30
n°970927
ziguywarez
Posté le 03-11-2005 à 17:07:06  profilanswer

heuuu si l'image ets entrelacée c'est a cause de la carte ? si je me prend une carte mieux sa donenra koi niveau qualité/performance ?

j'ai essayer le codec MJPEG, qui si il n'est pas en qualité a fond sa fait pire que de l'entrelacement j'ai des grosses ligne espacé de 1cm environ des que sa bouge un peut trop, et pour le codec huffyuv, j'ai des lignes malgres multiple essai de configuration.

Donc MJPEG me parait pas mal, mais le truc c'est quil demande enormément de place ! Mon but étant d'avoir une qualité d'image parfaite, car j'ai une reception nickel ;)

Est t'il possible d'utiliser Le codec MPEG-2 Pour enregistrement a la volée ? car je pense quil doit etre plus configurable et la qualité doit etre au top :)

PS: si t'as une adresse msn je suis prenneur si sa te dérange pas biensur :)

n°970931
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 03-11-2005 à 17:18:08  profilanswer

Sydney : normal les bandes violettes horizontales [:spamafote] C'est dû au support (comme mentionné dans le premier post), et tu trouveras dans le premier post quelques filtres à essayer :D
Débit de données, je suppose que c'est le bitrate. Plus le bitrate est élevé meilleure la qualité est.

zig... : AMHA ce n'est pas la carte, mais la manière dont le signal est transmis. Sur une TV, on affiche renouvelle une demie image à la fois -> entrelacement...
Si tu veux une qualité max, il te faut utiliser le huffyuv, puis effectuer une recompression.
www.ymeg.com il y a là bas un codec mpeg (gratuit je crois) et peut être un mpeg2.
Adresse msn & co moi y'en n'a pas avoir. Le moyen le plus rapide pour m'avoir ce sont les MP :D

---------------
n°970955
ziguywarez
Posté le 03-11-2005 à 17:44:48  profilanswer

merci de cette reponse :) mais voila ce que j'obtient avec ce codec ( et idem avec le MJEPG en qualité max ):
Je trouve sa un entrelacement bizarre :s  
Quand je désentrelace avec virtual dub (filter desinterlace, le premier) et je refait une compression XviD par la suite en Bitrate 3000  et une bonne config du codec j'ai toujour encore les grosses lignes qui apparaissent, un peut moin certe mais elle sont toujour la !
http://romanolrs.free.fr/capturebug1.jpg

http://romanolrs.free.fr/capturebug2.jpg

n°970961
franclterr​anova
Posté le 03-11-2005 à 17:48:47  profilanswer

Hafrexx a écrit :

franclterranova : tu n'as pas de pertes d'images lors de la capture ?
ziguywarez : essaye avec un autre soft comme k!tv+zoomout y'a toujours moyen de dépasser la soit disante réso max :)=

non pas de perte d'image...les 15-20 premières secondes du film sont syncro avec le son et puis hop, très fine saute d'image presque invisible et décalage son/image.
Est-il possible que ce soit parce qu'un autre programme tourne en même temps sur le pc et prenne de la mémoire ?
(je ne peux pas donner le nom du programme ici sous peine de banissement ;=)

n°970966
ziguywarez
Posté le 03-11-2005 à 17:55:49  profilanswer

Un autre truc, pourquoi je n'ets pas besoin de désentrelacer en 388 ?

n°971274
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 04-11-2005 à 10:44:06  profilanswer

fanc.... : bein essaye en n'ayant aucun pb résidant :D  

Spoiler :

Je suis sympa pour une fois je ne cherche pas à connaître le nom de ce soft [:tinostar]

ziguy... : très bizarre ton *entrelacement*, bein ouai spa ça entrelacé (regarde dans la FAQ à quoi ça ressemble). Et pourquoi tu ne veux pas en 388 ?
Pourquoi pas de désentrelacement en 388, comme je le disais plus haut : c'est dû aux specs de la télédiffusion :D

---------------
n°971293
barnabe
Posté le 04-11-2005 à 11:15:24  profilanswer

C'est 288 lignes et pas 388 (288*2=576)
Pas besoin de désentrelacer quand on capture en 288 lignes car c'est une demie-hauteur par rapport à la résolution verticale complète.
(l'entrelacement se fait sur 576 lignes, une TV n'affichant que 288 lignes, les lignes paires, une ligne sur deux, puis les lignes impaires, l'ordi lui affiche ces deux ensembles de lignes en une seule fois, soit 576, d'où le décalage observé pour les scènes en mouvement)

n°971345
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 04-11-2005 à 14:10:28  profilanswer

voilà qui est bien expliqué :jap:

---------------
n°971607
ziguywarez
Posté le 05-11-2005 à 00:38:32  profilanswer

hummm merci de ces explication :)

masi comment expliquer ce qui s'affiche ?

n°971609
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 05-11-2005 à 00:41:49  profilanswer

J'en sais fichtrement rien :/

---------------
n°971626
Nis+
Posté le 05-11-2005 à 01:49:57  profilanswer

ziguywarez, ca fait pareil quand tu ne fait que visualiser l'image, sans faire d'enregistrement ?

Moi, j'ai soucis entre ma carte tuner (pctv) et mon controlleur SATA intégré à ma carte mère (GA-7N400Pro2 rev2) qui fait que j'ai des ligne parasite qui apparaisent en capturant sur le disque sata ou juste en visualisation et en faisant du transfert sur ce disque.
Et plus il y a de transfert (ou de volume capturé) sur le sata plus il y a des lignes pourries par images.

A vérifier donc, en esperant pour toi que ca ne soit pas ca car je n'ai pas encore trouvé de solution à part capturer sur mon disque ide. (Les mises à jours du bios, bidouillage pour mettre le dernier firmware du controleur, essai avec un autre disque sata d'une autre marque, changement de pilotes, essai sous un linux tout propre n'ont rien changé)

J'imagine que changer la carte tv ou mettre un autre controlleur sata pourrait résoudre mon problème mais sans aucune certitude (le problème est déjà arrivé à d'autres qui n'ont pas exactement la même config...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
une bonne carte d'acquisition fiable et pas trop cher ?Quelle carte pour une station d'acquisition video ?
NFORCE 2 / ACQUISITIONproblème son lors de l'acquisition vidéo
Un PII 350 ca suffit pour de l'acquisition en mjpeg ?Acquisition analogique
Adieux VHS :DQu'en est-il de l'acqusition VHS (filtres, codecs les plus adaptés)
Transfert Betacam --> VHSCarte d'acquisition video ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)