Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2103 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé

n°906131
nicoval
Posté le 14-07-2005 à 16:46:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

je cherche à importer une source analogiquie (VHS) par l'intermédiaire du Dazzle Fusion et de Studio 9.

Le souci, c'est que l'acquisition me donne un fichier avi d'un certain poids (logique) mais qui est vide. Je lance un lecteur est j'ai bien le compteur qui tourne mais rien à l'écran !!!!

Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 14-07-2005 à 16:46:34  profilanswer

n°907374
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2005 à 18:45:53  answer

Salut  :) .

Voilà je voulais vous demander si l'entrée vidéo (s-vidéo) des cartes graphique 6600GT (puce philips) a une qualité d'image satisfaisante. C'est que j'aimerais archiver mes VHS vieillissante en DivX.

Ou serais-t-il mieux que je choississe le Plextor ConvertX.
Je possède déjà une vieille carte TV mais malheureusement l'entrée S-Vidéo ne marche plus.

Merci pour votre aide.  :hello:

n°907465
Sbark
Posté le 16-07-2005 à 23:40:53  profilanswer

bonjour moi aussi je voudrais convertir mes VHS en numérique mais je me pose bcp de questions. Le convert x ma en effetassez plu mais les critiques sont assez inégales (probleme de flou ? ) enfin la qualité est meilleure avec le RGB mais en effet ya til une grosse difference si lon enregistre avec une carte graphique ? Merci :)

n°907733
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2005 à 18:54:14  answer

up  :)

n°907876
sovkipeu
Posté le 17-07-2005 à 22:46:54  profilanswer

@ soa:
tu sais, chaque personne à sa propre définition du mot "satisfaisant".
Donc le mieux c'est que tu essaie par toi même, tu n'as qu'une entrée video s-vhs sur ta carte, pas d'entrée RCA ?

@ Sbark:
De toute façon, la qualité d'une entrée video n'est pas à mon avis le plus important, c'est surtout la qualité de l'enregistrement de la VHS. Si la cassette est mauvaise, le résultat final sera mauvais quelque soit la carte.

n°907882
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 17-07-2005 à 22:54:38  profilanswer

Je rajouterai que peu de magnétoscopes possèdent une sortie svidéo fonvtionnelle. On est donc souvent obligé d'utiliser la sortie composite :)

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°907905
Sbark
Posté le 17-07-2005 à 23:44:02  profilanswer

ah ok !
mais une question me vient,  ny a til pas moyen de brancher la prise péritel du magnéto sur le pc ?
jai regardé derriere mon magnetoscope, jai une sortie S-vidéo et 3 sorties rouge, jaune, blanc (RGB ?) pour convertir. Mes VHS sont de qualité variable, mais certaines sont tout de meme en bon etat. La prise S-vidéo dune carte graphique récente peut donc suffir a convertir en qualité correcte ?

n°907906
Sbark
Posté le 17-07-2005 à 23:45:38  profilanswer

et sinon, ca ressemble a quoi une sortie composite ?

n°907916
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 18-07-2005 à 00:27:48  profilanswer

une sortie composite c'est du RCA.
Je pense que dans tes sorties rouge, jaune et blanc y'a l'audio gauche et droit ainsi que la vidéo (jaune ?)

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°907918
sftd
Posté le 18-07-2005 à 00:32:43  profilanswer

hello Sbark,

la sortie vidéo composite se doit être précisément la prise RCA jaune, voisine des prises rouge et blanche de l'audio; (RGB stands for Red Green Blue).

mood
Publicité
Posté le 18-07-2005 à 00:32:43  profilanswer

n°907920
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2005 à 00:33:12  answer

au fait hafrexxx une Asus V9250 avec sortie composite sur thomson 72 cm 100hz ca donne quoi ?

En 600*800 media center sera utilisable ? On pourra lire le nom des chansons ?

n°907922
Sbark
Posté le 18-07-2005 à 00:38:17  profilanswer

merci hafrexx et sftd
si jai bien compris, le plus courant cest les prises jaune rouge et blanche
je crois quil sagit dune meileure "qualité" que la Svidéo non ?

n°907923
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 18-07-2005 à 00:38:44  profilanswer

Je ne voie pas pourquoi ce ne serait pas utilisable.
Mais ça m'étonnerait que les titres de chansons passent (du moins le texte du bureau windows standard aura toujours du mal)...

---------------
n°907924
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 18-07-2005 à 00:39:09  profilanswer

Non la meilleure qualité est le svidéo (cf FAQ).

---------------
n°907925
sftd
Posté le 18-07-2005 à 00:39:20  profilanswer

Oups, pardon d'ajouter EnCORE un message inutile, mais l'orthographe est "ce doit être..." bien entendu.
J'ai honte.

n°907926
Sbark
Posté le 18-07-2005 à 00:41:54  profilanswer

pas grave sftd ;)

Hafrexx merci pour le renseignement :)
sinon jaurais une autre question, habituellement sur une carte graphique, il y a un port Svideo je crois ? parfois je lis "HDTV out", qui peut le plus peut le moins ?

n°907928
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2005 à 00:46:17  answer

:whistle:

n°907938
sovkipeu
Posté le 18-07-2005 à 01:00:28  profilanswer

sbark, HDTV out c'est une sortie je crois
si tu veux faire de l'acquisition, il te faut une entrée video (carte graphique VIVO, winfast, all-in-wonder, ou carte tuner-tv)

n°907943
Sbark
Posté le 18-07-2005 à 01:20:38  profilanswer

ok merci sovkipeu ca parait logique en effet
donc finalement, une "simple" carte tuner tv avec entrée Svideo suffirait :) ?
avec des logiciels denregistrement bien sur.
que pensez vous de ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00024139.html

l'encodage Mpeg2 en hardware fonctionne pour lacquisition via la prise Svideo je suppose

n°907949
sovkipeu
Posté le 18-07-2005 à 01:55:43  profilanswer

Sbark a écrit :

donc finalement, une "simple" carte tuner tv avec entrée Svideo suffirait :) ?

oui, une simple carte tuner-tv suffit
Par contre, celle que tu donnes, ce n'est déjà plus une "simple" carte, si elle fait de la compression MPEG2 en hardware.

En fait, même celle-ci pourrait convenir, elle est moins chère, sans décompression hardware, sans entrée s-video, mais est-ce bien utile ? http://www.achetezfacile.com/leadt [...] -2039.html

n°908158
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2005 à 12:57:44  answer

sovkipeu a écrit :

@ soa:
tu sais, chaque personne à sa propre définition du mot "satisfaisant".
Donc le mieux c'est que tu essaie par toi même, tu n'as qu'une entrée video s-vhs sur ta carte, pas d'entrée RCA ?

Actuellement je possède une cg qui dispose d'une entrée vidéo, mais la qualité est assez mauvaise (ou plutot impossible à utiliser par des logiciels tiers, le support Asus est totalement pourrie!!!), et comme la carte c'est une Geforce 256  :D  avec puce Crontel pour ce qui est des entrée et sortie vidéo, je me demandais si ça avait changé depuis.

Et comme je suis sur le point d'acheter une Geforce 6600GT je pensais prendre une avec entrée vidéo, mais si je pouvais économisé 20€ à cause des frais supplémentaire engendrer ça serait pas mal.  ;)  

n°908215
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2005 à 14:24:27  answer

une Asus V9250 avec sortie composite sur thomson 72 cm 100hz ca donne quoi ?

En 600*800 media center sera utilisable ? On pourra lire le nom des chansons ?

n°908616
VSV-M
PSN : Luluberlu
Posté le 19-07-2005 à 07:03:50  profilanswer

Bonjour, je n'y connais rien en acqui, et j'ai queqlues petites question.
Je pense avoir déjà des éléments de réponse, mais je voudrai votre confirmations.

Voilà, je voudrai faire de l'acquisition à partir d'une caméra analogique ( pas un camescope, mais bien juste uen caméra) qui est branchée à un microscope.

On voudrai faire de la capture en temps réel, pour ça je doit racheter un pc.  
Je voudrais donc faire de la capture en temps réel avec la meilleur résolution possible.
Je voudrais parfois sans compresser ( codec du typ mjpeg ou huffyuv) et parfois compresser en divx ou mpeg2(lorsque que je compresse la résolution n'a pas d'importance, il faudrait simplement que ça reste lisible).

Quelle carte dédiée choisir (jusquà environs 1000 € maxi (moins ce serai bien)et pour le pc quelque chose du type xeon 64bit+ 2Go ddr2+ 600 Go devrai largement pouvoir faire l'affaire, non ?

Jusqu'à quel résolution peut ont esperer pouvoir capturer ? 768*576 (dvd ?) est-elle vraiment le max ?  

Qu'est-ce qui limite plus un tel systeme, PC ou carte ? Je pense que dons mon cas c'est plus la carte, non ?

Merci de votre aide et de vos conseils

n°908688
VSV-M
Posté le 19-07-2005 à 10:40:21  profilanswer

Pour info, le cable de sortis de la caméra est un cable dont je ne connais pas le nom, mais il se reprocherai d'un cable BNC.
Je suis en train de regarder les cartes d'acquis, mais beaucoup se "contentent" de la composite (RCA ?) svideo et firewire. :??:

n°908730
barnabe
Posté le 19-07-2005 à 11:54:50  profilanswer

VSV-M a écrit :

Pour info, le cable de sortis de la caméra est un cable dont je ne connais pas le nom, mais il se reprocherai d'un cable BNC.
Je suis en train de regarder les cartes d'acquis, mais beaucoup se "contentent" de la composite (RCA ?) svideo et firewire. :??:

Il ne faut pas confondre type de connecteur et type de signal : 1 câble coaxial=signal en composite. (ta caméra sort un signal composite)
Après il existe des adaptateurs BNC vers RCA, et vice-versa.
Sur des cartes de capture grand public, le signal composite passe souvent par une prise RCA jaune.

n°908745
VSV-M
Posté le 19-07-2005 à 12:26:06  profilanswer

Merci des infos, donc ma caméra sort un signal composite via une sortie BNC.  

Il n'y a pas trop de perte avec un adaptateur BNC -RCA ?

Sinon, c'est bien la carte qui supporte le "coup de calcul"  de l'acqui ?
Vous penssez quoi de la CARTE ACQUISITION EURECARD Picolo Pro 2  :Entrées Vidéo

SVideo et Video Composite
* Standards Vidéo

PAL: caméra 25 fps, 2 caméras 7 fps, 3 caméras 5 fps, 4 caméras 3 fps
NTSC: 1 caméra 30 fps, 2 caméras 9 fps, 3 caméras 6 fps, 4 caméras 4 fps
* Interface PC

Carte PCI 32 bits, 33 MHz

?

n°908750
barnabe
Posté le 19-07-2005 à 12:38:56  profilanswer

VSV-M a écrit :

Merci des infos, donc ma caméra sort un signal composite via une sortie BNC.  

Il n'y a pas trop de perte avec un adaptateur BNC -RCA ?

Sinon, c'est bien la carte qui supporte le "coup de calcul"  de l'acqui ?
Vous penssez quoi de la CARTE ACQUISITION EURECARD Picolo Pro 2  :Entrées Vidéo

SVideo et Video Composite
* Standards Vidéo

PAL: caméra 25 fps, 2 caméras 7 fps, 3 caméras 5 fps, 4 caméras 3 fps
NTSC: 1 caméra 30 fps, 2 caméras 9 fps, 3 caméras 6 fps, 4 caméras 4 fps
* Interface PC

Carte PCI 32 bits, 33 MHz

?

Si tu as plusieurs signaux à acquérir en même temps, elle semble pas mal (Je ne connais pas les cartes Piccolo, mais l me semble qu'elles sont basées sur des BT878). La piccolo pro 2 semble être plutôt utilisée pour la video surveillance.
Si tu n'as qu'un seul signal à acquérir à la fois, ce n'est pas très utile.

Sinon, sauf si c'est précisé, la compression est prise en charge par la CPU. Il existe des cartes qui compressent en matériel en MPG2, ou même en Divx.
Pour ce type d'utilisation (compression pris en charge par la CPU), un CPU Intel me semble plus adapté.

Sinon la chose à laquelle il faut faire gaffe c'est le logiciel livré avec la carte, et son ergonomie (possibilité de capturer en non compressé, type de codec disponible, est que le fichier de capture est un fichier standard, etc.). Et il faut voir si c'est bien adapté à ton utilisation, et si il existe d'autres logiciel capable de prendre en charge la carte de capture.

n°908774
VSV-M
Posté le 19-07-2005 à 13:19:29  profilanswer

Merci encore pour la réponse  :jap:  

Pour la carte, c'est la seule que j'ai pu trouver facilement avec une entrée BNC, ce qui m'interesse c'est ça résolution et le framerate 25 image sec (50 champs) à une résolution de 756*568. J'ai bien chercher la picolo1 (une entrée, mais elle ne semble pas dispo)

Un xeon64  et 2 Go ddr2 permet de faire un encodage loseless mjpeg ou huffyuv en tps réel ?

n°909030
sovkipeu
Posté le 19-07-2005 à 19:46:23  profilanswer

Pour ce qui est de l'acquisition en temps réel, à partir d'un magnétoscope:

codec Huffyuv 2.1.1 en 720x540
Processeur Athlon64 3200 (2 GHz)+ 1 Go de RAM

utilisation processeur: 23% grand maximum

donc à mon avis, pas besoin d'aller chercher un Xeon ou 2 Giga de RAM.

A moins que cela soit différent à partir d'une caméra, mais là j'y connais absolument rien, donc à confirmer...

n°909071
barnabe
Posté le 19-07-2005 à 20:25:20  profilanswer

Ben le huffyuv est équivalent en terme de qualité à du non compressé et est parmi les codecs qui réclame le moins de puissance CPU, même avec un CPU modeste (largement moins puissant que l'athlon64 3200) on arrive à capturer en 720*576 sans perte de frame (par contre il faut beaucoup de place sur le disque dur, et celui-ci est mis à rude épreuve lors des captures).  
Le deuxième codec de choix pour la capture est le mjpeg (mais payant) qui offre un bon compromis place/qualité. Il ne demande également pas trop de puissance CPU. Par contre il y a une légère dégradation des images, plus ou moins visible suivant la compression.
Le mjpeg est un peu l'ancêtre des codecs DV qui sont très proches du mjpeg. Comme son nom l'indique il s'agit en gros d'une compression Jpeg des images.

La puissance est nécessaire si d'aventure on veut faire des captures en divx ou xvid, ou autre codec plus gourmand, ou si on veut faire des traitements video divers après capture (réencodage, montage, trucage, etc.)

Sinon les CPU Xeon sont les équivalent des P4, mais pour les cartes multiprocesseurs, inutile je pense dans ton cas de figure, car à ma connaissance, les cartes de capture n'exploitent pas le multiprocessing.

n°909148
VSV-M
Posté le 19-07-2005 à 21:07:03  profilanswer

Merci pour ces renseignements.

Si je parlais de xeon c'est que mon labo a plus ou moins des contrats avec dell pour ce type de pc, c'est pour ça. De plus le pc ne sera pas uniquement dédié à la capture, mais il y aura probablement du calcul et de l'analyse d'image (après capture).

Ce que je retiens de ce qui a été dit, c'est qu'avec carte (par exemple la picolo -même si je continu  de chercher) et un bon bon pc il ne devrait pas y avoir de lézard pour du temps réel, en huffyuv ou même mjpeg.

Merci à vous, je pense que mon problème est réglé (reste à confirmer la carte).

n°909338
Sbark
Posté le 19-07-2005 à 22:49:20  profilanswer

bonjour, est ce que ce câble http://www.ldlc.com/fiche/PB00027691.html

me permetterait de connecter ma carte tuner tv disposant dune entrée Svidéo à mon magnétoscope disposant dune sortie Svideo, cela pour faire de lacquisition video :) ?
je pense que oui mais plusieurs avis valent mieux qu'un

n°909670
Sbark
Posté le 20-07-2005 à 17:26:04  profilanswer

:'(

n°909672
Nis+
Posté le 20-07-2005 à 17:29:10  profilanswer

a priori, oui

n°909673
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 20-07-2005 à 17:29:10  profilanswer

Oui ça ira ;)

---------------
n°910033
Sbark
Posté le 21-07-2005 à 14:40:51  profilanswer

merci :)

n°910080
oulo
Posté le 21-07-2005 à 16:19:14  profilanswer

Bijour tout le monde.
J'ai bien lu quelques pages du topic mais je n'obtiens pas de resultats convaincants.

Je fais de l'acquisition à partir de super 8 via pinnacle moviebox et studio 9. Le matériel super 8 est classique :
projecteur, boite noire, loupe de dioptrie, miroir.
Méthode screener ensuite.

Souvent les videos sont ternes et manques de couleurs.
Beaucoup de bruit sur la video.
J'ai essayé les filtres cnr et smart smoother mais pas de changement positif.
Bref c'est pas terrible.

Des conseils sur le materiel, sur les filtres à utiliser sont les bienvenues.

n°910823
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 22-07-2005 à 19:10:44  profilanswer

Pour le matériel il y a quelques topics ici qui en traitent (faudrait que je remette la main dessus).
Pour les filtres ché po comme ça, tu peux mettre un extrait à dispo ?

---------------
n°913799
D@rk @cid
TheNuclear-fr
Posté le 27-07-2005 à 10:04:56  profilanswer

Greg0000 a écrit :

Bonjour à tous,
- j'ai donc essayé avec d'autres programmes comme ktv+plug zoomout, freevcr ou encore moviemaker ou avio_io. mais rien ne change, ils n'arrivent jamais a capter de frames.  
Par contre avec Freevcr, j'ai le message suivant "vérifier que les interruptions de synchronisation verticale sont configurées et activées", mais j'avoue avoir chercher, et ne pas savoir ce que c'est...
...............
J'ai eu cette carte par un ami, et je n'ai donc pas eu de livret d'explication avec. En me renseignant sur le site d'hauppauge j'ai quand meme vérifier que la prise S-VHS soit bien une sortie (on sait jamais...), mais la sinon je ne vois pas trop ce que je peux faire.

salut,

Moi je capture avec Une Asus Radeon 9600XT qui est équipé du chipset Rage Theater (et qui possède un cable spécial qui permet d'utilmiser la prise S-VHS en entrée ou sortie S-VHS ou composite) et avec VirtualDub, j'ai jamais réussi à avoir une image en couleur. J'ai pris Power VCR II 3.0 et là, pas de blem ça marche nickel. Tu peux regarder sur le site de CyberLynk si ce programme fonctionne avec la puce de ta carte.
Mais je voie aussi que tu dis: "j'ai quand meme vérifier que la prise S-VHS soit bien une sortie" si tu as une sortie (OUT) S-VHS, c'est fait pour envoyer l'image du PC vers la télé ou le magnétoscope. Pour faire la capture d'une VHS il te faut une entrée (IN) S-VHS sur ta carte (ainsi qu'un adaptateur in/out péritel si ton scope ne possède pas de prise S-VHS) S'il a un prise S-VHS, contrairement à la carte, il faut que ce soit une sortie (OUT)

Message édité par D@rk @cid le 27-07-2005 à 10:18:19

---------------
D@rk @cid
n°914264
morinjer
Posté le 27-07-2005 à 19:50:44  profilanswer

Bonjour,  

si quelqu'un s'y connait en video8 : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4278-1.htm

slt

n°924622
stefexster
Posté le 13-08-2005 à 15:49:51  profilanswer

Bonjour,

j'ai enfin réalisé une chose.

Si vous avez un probleme de décalage son / vidéo avec les logiciels d'acquisition lors d'une acquisition en MPEG, un FORMATTAGE est requis !

En effet, j'en avais marre d'avoir toujours ces décalages que je n'avais pas au début. Ce que j'ai fais ?  

J'ai formatté, réinstallé les DRIVERS DE MA CARTE D'ACQUISITION (Pinnacle PCTV PRO) et je ne me suis pas amusé à réinstaller tous les drivers DivX, XVid, Ogg, etc...  
Je n'ai réinstallé que Real Alternative + QuickTime Alternative.  

Et depuis ? Lorsque je fais une ACQUISITION EN MPEG, plus un seul décalage ! Je suis sur qu'une incompatibilité est présente avec tous ces drivers xvid, divx, et consort, même si pour la lecture, ils ne posent pas (ou rarement) de probleme.  

J'utilise STUDIO PCTV 9.0.0 pour faire mes acquisitions.

Lorsque je paramètre l'acquisition pour la faire en MPEG, il m'estime la place restante sur le disque et me dit le temps que je peux enregistrer. Il me dit +/- 15 heures de film.  
Lorsque je le configure pour acquérir en AVI, il m'estime la place restante à 2h et 30 minutes de film à acquérir !!!!  

Conclusion, (comme tout le monde le sait), l'avi prend bcp + de place que le MPG.  

MAIS, lorsque je fais une acquisition en AVI de + de 30 minutes, j'ai un décalage qui se forme. Pour moi, c'est les ressources que le programme prend.
Ma config :  
INTEL P4 2.8Ghz HT 1024Ko Cache L2
ASUS P4P800 I865PE  
2x 512 DDR 400 Samsung/Infineon PC 3200  
Pinnacle PCTV Pro PCI
XFX GeForce 6 6600 GT 128 Mo AGP8X
Disque dur Master : 80Go 7200tr/min IDE ATA100 (2 partitions, 1 pour Windows de 18Go, dans l'autre partition, les programmes installés, le jeu (bah oui, j'ai 1 ou 2 jeux MAX :p), etc...)
Disque dur Slave : 80Go 7200tr/min IDE ATA100 (1 partition backup, mes documents privés, mp3, installations, Divx, ...)  
Creative SoundBlaster 1024 Live! 4.1 PCI

Je pense donc que mon PC n'est tout simplement pas à la hauteur pour assurer un enregistrement de + de 30 minutes non-stop en AVI.

J'ai voulu essayer FREEVCR pour acquérir, mais je ne possède pas de camescope DV, et il est requis pour utiliser ce programme. Je branche la sortie tuner (coaxial) de mon magnétoscope sur l'entrée Tuner de ma carte PCTV, et je branche la sortie son sur une table de mixage professionnelle (ECLER MAC 40V : http://www.musik-service.de/ProduX [...] _Mixer.htm ) que j'utilise pour mes DJSets, pour avoir le son en Stéréo. Car si je branche la sortie son directement à ma carte son, le son arrive dans Studio PCTV en MONO !!!!! Ici , en faisant comme je fais, il y arrive en Stéréo !

Je pense que lors de mes acquisitions vidéo de films HI-8 (caméra), je le faisais en AVI sans probleme de décalage, mais je n'en suis pas certain !

Une idée pour mon probleem d'enregistrement en AVI qui se décale après 30 minutes ?  

NB : j'enregistre en MPG pour l'instant, puis je les mets sur DVD. Lors de la lecture sur mon PC du DVD la qualité est Médiocre, mais lors de la lecture sur un Ecran 16/9 Geant de mon Salon, la vidéo est d'assez bonne qualité.

Message édité par stefexster le 13-08-2005 à 15:52:38

---------------
Stéphane L.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
une bonne carte d'acquisition fiable et pas trop cher ?Quelle carte pour une station d'acquisition video ?
NFORCE 2 / ACQUISITIONproblème son lors de l'acquisition vidéo
Un PII 350 ca suffit pour de l'acquisition en mjpeg ?Acquisition analogique
Adieux VHS :DQu'en est-il de l'acqusition VHS (filtres, codecs les plus adaptés)
Transfert Betacam --> VHSCarte d'acquisition video ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)