Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé

n°590317
tuoa
Posté le 20-02-2004 à 12:58:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
[citation]tuoa>tu peux pas passer en svcd directement, sans fichier avi transitoire ?
[/citation]
ben non ce serait bien, mais il fo ke je fasse un montage et sur un autre pc.

il fo donc que je compresse mes 2.5Go de vidéos pour les mettre sur un cd, transférer sur l'autre pc, faire le montage, puis ensuite graver en svcd :/

a ce propos, j'ai du mal à compresser à la taille que je veux.

j'ai essayé en désentrelacant  
+ resize@320x240 (original 768x576)
+ filtre sharpen (accentuation des couleurs)
et j'obtiens un xvid de 1.6Go

je compresserais plus en enlevant des filtres??

Message édité par tuoa le 20-02-2004 à 13:00:18
mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 12:58:46  profilanswer

n°590335
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 20-02-2004 à 13:22:15  profilanswer

Normal si tu accentues les couleurs il y a plus d'informations à compresser, donc tu as un taux de compression moindre.

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°590533
Titont
Posté le 20-02-2004 à 15:39:21  profilanswer

Hafrexx a écrit :

freevcr permet de faire de la programmation.
vdub aussi je crois.
Faire fonctionner la dc10 avec virtualdub, je ne me souviens plus :/ mais ce doit être indiqué quelque part dans ce topik.

j'ai le meme prob avec freevcr .
J'vais passer en rca pour le moment  :sweat:

n°590999
tuoa
Posté le 21-02-2004 à 13:09:05  profilanswer

c'est vrai, j'ai faitun autre test sans le filtre sharpen, ca compresse beaucoup mieux...

Bon maintenant il faut que je trouve le meilleur codec...

Xvid est bien , mais mon dernier essai etait illisible
divx4 est bcp plus compatible, mais la qualité est moins bonne...

n°591027
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 21-02-2004 à 14:06:26  profilanswer

J'ai une VHS NTSC et un magnéto qui aparemment gère pas, ya moyen? :D

---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°591044
albator7k
200% cnam
Posté le 21-02-2004 à 14:30:53  profilanswer

usa_satriani a écrit :

J'ai une VHS NTSC et un magnéto qui aparemment gère pas, ya moyen? :D

aucun

---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°591056
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 21-02-2004 à 14:51:55  profilanswer

:'(

---------------
n°591113
tuoa
Posté le 21-02-2004 à 16:47:53  profilanswer

[HS]tiens usa_satriani  :hello:  

Ca gazouille le DIY VP ??

j'ai un epu l'aché l'affaire, mais j'ai vu qu'il y a de bon projet
[/HS]

pour ton pb de VHS, si ta pas de magnéto compatible NTSC je vois pas de solutions  :??:  

Ca exite pas un magnéto IDE interne 5 1/4 multiformat??? lool :D

n°591115
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 21-02-2004 à 16:51:54  profilanswer

le DIY VP on avance et on est bcp mainan passe sur le site de allinside :)

sinon me fo trouver qqun qui a un magneto qui gere bien le NTSC...

---------------
n°591445
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 22-02-2004 à 12:02:24  profilanswer

tuoa a écrit :

Ca exite pas un magnéto IDE interne 5 1/4 multiformat??? lool :D  

Ce serait [:xp1700]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
mood
Publicité
Posté le 22-02-2004 à 12:02:24  profilanswer

n°591887
Greg0000
Posté le 23-02-2004 à 13:02:53  profilanswer

Bonjour à tous,
Depuis hier j'essaie désespéremment d'acquérir la vidéo d'une VHS depuis mon pc (Carte Hauppauge WinTV 878/9) mais en vain...

Jusqu'ici, je n'avais fait que regarder/acquérir la TV, et ca marché niquel.

Bon je vais vous expliquer en détails ce que j'ai fait, et ce que ca me donne, histoire que vous ayez le plus d'infos possibles:
- j'ai relié le magnéto en S-VHS (j'ai aussi essayé en composite...)
- en ouvrant Virtual Dub, en allant dans Capturer Vidéo, deja ca met trois plombes a s'ouvrir, et ensuite, quand j'ai réglé comme il fallait (enfin je pense) tout ce qui concerne la source et le format, ba je lance la capture, quand je l'arrete j'ai un message qui me dit de vérifier la config de ma carte d'acquisition, ou alors de réduire la taille/désactiver l'overlay... ce que j'ai bien entendu essayé mais ca n'a rien changé. Soit dit en passant, quand je mets sur Preview normalement, si je captais la source, je devrais bien voir ce qui défile sur la VHS nan?? si oui, le probleme vient donc bien de la...
- j'ai donc essayé avec d'autres programmes comme ktv+plug zoomout, freevcr ou encore moviemaker ou avio_io. mais rien ne change, ils n'arrivent jamais a capter de frames.  
Par contre avec Freevcr, j'ai le message suivant "vérifier que les interruptions de synchronisation verticale sont configurées et activées", mais j'avoue avoir chercher, et ne pas savoir ce que c'est...

Bien entendu je me dis que ca doit venir de la carte qui "peut etre" ne recoit aucune image du magnéto mais je recois bien le son...

J'ai eu cette carte par un ami, et je n'ai donc pas eu de livret d'explication avec. En me renseignant sur le site d'hauppauge j'ai quand meme vérifier que la prise S-VHS soit bien une sortie (on sait jamais...), mais la sinon je ne vois pas trop ce que je peux faire.

Voila si qq'un pouvait me donner son avis, quelques pistes sur lesquelles je pourrais me lancer, parce que la c'est un peu flou...

Merci d'avance.
Greg

PS:j'ai également désinstaller la carte/réinstallée, et maintenant meme wintv merde, il me dit qu'il ne trouve pas de tuner (mais ca je crois que c'est parce que la carte est réglée sur entrée S-VHS...  

PS2: votre tuto est très bien fait !

PS3: ah oui, aussi quand j'ouvre ktv (la derniere version avec le plugin zoom out) ma charge processeur passe a 100% (j'ai un chipset Via, et j'ai vu que dans Virtual Dub, il y avait une option que l'on pouvait cocher, mais avec une note qui disait qu'avec les chipsets Via cette option faisait passer la charge processeur a 100%, je ne sais pas si il y a un lien...) alors que lorsque je regardé la tv, avec mon autre version de ktv, mon processeur restait a une charge normale...)

Message édité par Greg0000 le 23-02-2004 à 13:19:14
n°591896
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 23-02-2004 à 13:30:03  profilanswer

Greg0000 a écrit :

Jusqu'ici, je n'avais fait que regarder/acquérir la TV, et ca marché niquel.
Pour la VHS c'est exactement le même principe mais en sélectionnant la source composite ou svideo (en fonction de tes branchements) au lieu du tuner. En gros chaîne AV/0 au lieu de 1-2...
Si tu arrives à capturer la TV tu dois arriver à capturer une VHS

qui me dit de vérifier la config de ma carte d'acquisition, ou alors de réduire la taille/désactiver l'overlay... ce que j'ai bien entendu essayé mais ca n'a rien changé.
Essaye avec une résolution plus basse genre 384*288, si tu prends une plus grande résolution il est obligé de passer par l'overlay.
 Soit dit en passant, quand je mets sur Preview normalement, si je captais la source, je devrais bien voir ce qui défile sur la VHS nan?? si oui, le probleme vient donc bien de la...
Oui tout à fait, tu vas capturer ce que tu vois en preview. Ceci dit si tu as une image bleue c'est bon signe, ça veut dire que tu as juste un pb de sélection de canal/entrée (composite, svideo). Mais ce ne doit pas être ton cas.

Par contre avec Freevcr, j'ai le message suivant "vérifier que les interruptions de synchronisation verticale sont configurées et activées", mais j'avoue avoir chercher, et ne pas savoir ce que c'est...
Je n'ai jamais eu ce problème. Peut-être un pb de driver, mais si tu as réinstallé ta carte ça doit être bon. Ou alors un pb directx. Mais si tu arrives à capturer la TV, ce ne doit pas être ça.

quand meme vérifier que la prise S-VHS soit bien une sortie (on sait jamais...), mais la sinon je ne vois pas trop ce que je peux faire.
Si le scope n'était pas branché correctement, tu pourrais quand même capturer (un écran bleu certes)

PS2: votre tuto est très bien fait !
:jap:, on peut se tutoyer ;)

Pour conclure si tu arrivers à acquérir la tv, la solution n'est pas loin !

---------------
n°591902
Greg0000
Posté le 23-02-2004 à 13:45:55  profilanswer

Merci de ta réponse aussi rapide,  
J'ai bien essayé de changer la source dans mon programme de lecture Tv (j'ai essayé avec Wintv 2000, ou ktv, parce que ca me paraissait le plus simple pour déja voir la vidéo) mais ca n'a rien fait (image noir, ou verte=> sur une tv, le magnéto affiche bien une image bleue).
Quand tu me dis de baisser la résolution dans Virtual Dub, j'étais deja en 320 et j'ai mm baissé en 160... rien a faire non plus.

La depuis que j'ai réinstallé ma carte, apparement il ne trouve pas le tuner, je ne sais pas pourquoi, je vais réessayer. Peut ma carte était elle mal installée a la base. (pourtant je captais la TV niquel!)

Encore merci, a bientot ;)

n°591920
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 23-02-2004 à 14:19:05  profilanswer

Passer en 160 ne donnera rien de plus. Commence par tout faire remarcher comme avant. Après ça devrait aller mieux.

---------------
n°591946
Greg0000
Posté le 23-02-2004 à 14:41:30  profilanswer

Lol, ba la, je suis perdu.

Can't Locate Tv Tuner Filter (Hauppauge Win TV2000 Tv Tuner)

C'est le message que j'ai dès que je veux essayer de regarder la Tv, quelque soit le prog de lecture.
J'ai pourtant désinstaller/réinstaller, plusieurs fois les pilotes, et la carte... rien a faire. J'ai aussi vérifié que je possédais bien les derniers pilotes Via, mais ca ne change rien.
Je comprends pas, parce que pourtant la carte est bien installée,  il n'y a aucun conflit IRQ/mémoire, donc... ca devrait fonctionner.
Ca serait pas une fausse manip dans un des progs que j'ai bidouillé qui est a l'origine? (genre c l'entrée S-Vidéo qui est sélectionnée par défaut, ou un truc dans le genre?) => Je précise que dans tous les progs d'acquisition, maintenant, lorsque je sélectionne la source, ba il me propose pas Tuner, alors qu'avant si... sniff :sweat:  

Une ptite idée?? Parce que la deja si la tv ne marche plus, je vois pas comment j'arriverai à acquérir de la vidéo...

Merci

Message édité par Greg0000 le 23-02-2004 à 14:43:42
n°591948
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 23-02-2004 à 14:44:52  profilanswer

Persiste encore ta carte est mal installée... Essaye avec les derniers drivers sur le site de haupauge.

---------------
n°592021
Greg0000
Posté le 23-02-2004 à 16:30:15  profilanswer

Ah, c'est bon, la Tv est revenue, et la VHS est apparue :D
Joie!

Bon maintenant, ca doit être question de réglages, et avec ce topic de 16 pages, je vais bien trouver pourquoi le son est pourri et pourquoi quand je mets sur S-Video c en noir et blanc alors que sur Aux ca passe en couleur trop beau (efin sous meuhmeuh tv=> mais la j'ai pas le son mdr)

Encore merci et surement a bientot ;)

Message édité par Greg0000 le 23-02-2004 à 16:30:44
n°592042
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 23-02-2004 à 16:58:54  profilanswer

:hello:
Bonne lecture.

Message édité par Hafrexx le 23-02-2004 à 16:59:02

---------------
n°592164
Symphonies
Posté le 23-02-2004 à 19:43:46  profilanswer

Ah je vai mettre un petit truc que j'ai découvert, on sait jamais ça peut servir : Si parfois le son se met a merde, comme si ça resonait grave -comme dans les anciennes télé-, allez dans les reglages audio, activez puis desactivez la sortie numérique. Ca remet le son correctement -avant je redemarais à chaque fois =)-.

n°592793
Greg0000
Posté le 24-02-2004 à 19:19:24  profilanswer

Bon, depuis hier il s'en est passé des trucs, j'ai réussi a acquérir/encoder les deux VHS que je voulais, niquel, j'ai suivi vos conseils sur les filtres de VirtualDub(cnr+smooth+VHS) , et ca me donne vraiment une image propre!
Merci beaucoup!

PS: moi pour le son, comme un c** j'avais branché la sortie du magnéto sur l'entrée de la carte TV, pourquoi?? alors que je peux direct la brancher dans l'entrée de ma carte son... => bref, le son est niquel !
Encore merci pour ce tuto Hafrexx!

Message édité par Greg0000 le 24-02-2004 à 19:19:47
n°592884
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 24-02-2004 à 20:57:30  profilanswer

De rien :jap:
Petite précision tu n'es pas obligé de mettre le cnr+smooth+vhs.
On peut dire que si l'image est assez propre CNR suffit (avec un léger smooth si tu veux). Si c'est du DA avec un smooth plus important.
Si l'image est sale VHS tout seul suffit aussi.
Mais bon après c'est très subjectif, ça dépend de ta perception des choses.

---------------
n°593097
CodeName47
Posté le 25-02-2004 à 10:25:54  profilanswer

Randolf m'a dit de poser ma quetion ici !

:cry: Ca va faire deux ans que je rame sur l'acquisition video de ma geforce video in, à chaque fois meme problème, j'ai pas d'image, rien que du noir comme si j'avé rien branché sur ma prise svideo VIVO.  

Ma prise VIVO a 9 broches, faut 'il un adaptateur ou un cable spécial pour faire de l'acquisition (la source caméscope provenant d'un sortie composite) ?  
Moi j'utilise le cable fourni avec ma carte (un simple adaptateur svideo->composite il marche en sortie tv y'a pas de pb, mais quand je veu faire de l'entrée en brachant mon caméscope que dalle)  

J'ai fais tous les forums, tous les topics, je trouve pas de renseignements la dessus, la plupart des utilisateurs ont au moins une image en noir et blanc, raaa je suis vraiment nul !  

HELP Pleaze

n°593105
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 25-02-2004 à 10:34:49  profilanswer

Oui c'est ce que j'allais te dire, tu dois au moins avoir une image en N&B. Je suppose que tu as bien branché ton signal sur l'entrée de ta carte.
Je suppose que tu as bien sélectionné la bonne entrée dans les paramètres de ta carte (et/ou des softs l'utilisant).
Donc sans vouloir te faire de la peine je pense que c'est ta carte qui a un problème.

---------------
n°593125
CodeName47
Posté le 25-02-2004 à 11:21:27  profilanswer

Le problème c'est que pour la prise VIVO, l'entrée et la sortie sont sur la meme fiche donc je sais pas si c'est bien branché !
Et évidemment dans le cas ou ca l'est j'en conclus que ma carte a un problème parce que question soft j'ai vraiment tout essayé !

Il y 8 ou 9 trous sur ma prise VIVO et seulement 4 ou 5 picots sur la fiche svideo de l'adaptateur svideo -> composite !

Est ce qu'il est possible que cet adaptateur ne branche en fait que la sortie TV de ma carte correspondant aux 4-5 picots du VIVO et qu'elle ne donne pas accès à l'entrée vidéo ?
Idem pour mon cable svideo - svideo qui ne possède que 4-5 picots !

Dans ce cas existe t-il des cables et des adaptateurs à 9 picots qui feraient aussi bien l'entrée et la sortie sur du VIVO ?

n°593140
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 25-02-2004 à 11:40:14  profilanswer

Regarde en page 4 du topic.
Sinon le svideo tu n'as que deux brins. Donc comme je suppose que l'audio ne passe pas dans ce câble, et que ton cable fait in/out alors tu dois avoir 4 picots de branchés (et éventuellement un 5° pour la masse).

---------------
n°593676
CodeName47
Posté le 25-02-2004 à 19:27:33  profilanswer

:pfff: J'ai trouvé le problème, et super, j'ai été victime d'une négligence de prolink !
Je viens de découvrir qu'en fait pour les prises VIO, un adaptateur svideo 9 broches est fourni enfin de retrouver les prises rca classiques pour une acquisition video, seulement voila, moi je n'ai jamais eu cet adaptateur dans ma boite !
Pffff c'est malin, comment je vais faire maintenant, je me vois bien écrire à prolink en disant scusez moi vous avez oubliez un cable, vous pouvez m'en envoyer un svp ?

RAAAA je suis dégouté, enfin bon au moins j'ai compris le problème !  :(

Est ce que par hasard vous savez si ca s'achète ce genre de cable et ou si c'était le cas ? Merciiii !

Message édité par CodeName47 le 25-02-2004 à 19:28:23
n°593682
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 25-02-2004 à 19:36:46  profilanswer

Chez ATI il en vendent mais je ne suis vraiment pas sûr que le brochage corresponde... :/

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°593699
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 25-02-2004 à 19:47:59  profilanswer

Regarde page 4.

n°593906
t-w
HDBNG club
Posté le 26-02-2004 à 01:19:36  profilanswer

demande d'help d'un noob en detresse!

je pige pas trop comment ca se passe pour l'acquisition du flux audio, niveau branchement...j'ai une pctv bt848, le flux video passe pas l'entrée composite (puisqu'il sagit de rip de vhs) et ne figure qu'une prise audio out a l'arriere de la carte...
en raccordant le cable audio a l'entrée bleue de ma sb5.1 (jsais plus a quoi elle correspond :D), j'arrive a avoir du son sur le logiciel de pinnacle, mais pas sur zoomout!
pourtant j'ai bien cocher l'option acquisition de l'audio, mais le branchement me parait bizarre et je crois bien pas avoir proceder de la bonne façon...

n°593937
t-w
HDBNG club
Posté le 26-02-2004 à 01:29:42  profilanswer

autre question: 620 Mo pour 3:23 en Huffyuv, normal ou pas normal?

n°593986
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 26-02-2004 à 09:38:09  profilanswer

Pour l'audio va voir dans 'contrôle du volume' (de windows), propriétés/enregistrement et vérifie que line in est coché.
Sinon 620Mo pour 3min23 suivant ta résolution c'est normal.

---------------
n°594436
CodeName47
Posté le 26-02-2004 à 15:39:58  profilanswer

(re) bonjour à tous !  :hello:  

Devant le problème que j'ai rencontré (voir quelques messages plus haut et la solution qui m'a énervé au plus au point, si on peut appeller ca une solution  :fou: ) je suis parti à la recherche d'un adaptateur vivo pour de l'acquisition video (cet adaptateur est normalement livré avec les geforce 4 VIVO pour faire de la capture video comme de la sortie TV) !

:pfff:  J'ai encore plus pété un cable quand j'ai vu les prix d'un cable comme celui la sur le web pour les très rare qui en vendent et encore je sais meme pas si ca correspond bien à ce que je cherche !

... et puis je suis tombé par hasard sur ca :  :love:  :love:  

http://www.zebulon.fr/img/common/vivo.gif

Je me suis pas encore remis de mes émotions tant cela m'a fait plaisir ! Voici le lien sur lequel j'ai trouvé tout ca http://www.zebulon.fr/bidouilles/vivo.php et un grand merci à son auteur qui me sauve carrément la mise !

J'ai essayé vite de relier une composite en video in sur ma GF4TI, j'ai fait ca comme un porc avec des vieux fils de cuivre récupéré dans le garage et la au surprise, quel joie, j'en avais les larmes au yeux lol, nan sans deconner c'est tout simplement génial !  :pt1cable:  

Voila donc pour ceux qui connaissait pas je voulais vous en faire profiter !  :bounce:

Message édité par CodeName47 le 26-02-2004 à 15:45:27
n°594450
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 26-02-2004 à 15:51:56  profilanswer

Je suis content pour toi.
C'est vrai que cette technique à la MacGyver a déjà été exposée dans un autre topic...

---------------
n°594473
t-w
HDBNG club
Posté le 26-02-2004 à 16:10:19  profilanswer

vous auriez des conseils a propos de la methode et du format svp?
je galere pour trouver un format correcte...j'ai que 20Go d'espace libre pour sortir le format, je peux donc faire une croix sur le format non compressé...
pour un fichier de 2mn j'obtient les tailles suivantes
sans recompression: 634Mo
divx5: 16,1Mo
Mpeg2 microsoft v2: 49,5Mo
Mpeg2 Microsoft v1: 49,7Mo

en mpeg2 ca me fait 1.5Go par heure (le programme en question  faisantc environ 3h :/)
me reste que le divx mais l'image est assez crade (et ca nuit considerablement a la lisibilité, il sagit d'un match de basket et pour reconnaitre les joueurs, bon courage :D)
quels format utilisez vous? comment gerez vous vos acquisition, notamment leur poids?

n°594474
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 26-02-2004 à 16:11:12  profilanswer

Dans ce cas je te conseille le mjpeg.

---------------
n°596540
stefexster
Posté le 01-03-2004 à 00:38:46  profilanswer

Bonjour,

Bon, au lieu de faire le gros newbie à venir pleurer partout sur le forum pour que l'on me guide, j'ai préféré lire les tutos.  

Bon , j'ai enfin compris le systeme de copie de DVD. J'utilise DVD Shrink avec AnyDVD , et gravure part Nero !! (ou bien, j'utilise CloneDVD+AnyDVD).  
Ainsi, ben je peux tenter de copier mes DVD.

MAIS ! je n'ai pas encore trouvé de solution à mon deuxieme probleme !  
Malgré avoir lu et relu et re-re-re-relu ce post (pour le tuto de Hafrexx).  
Pas moyen, je ne trouve pas la vraie réponse à ma question !! et une explication rationnelle et compréhensible ! Car CCE v2.26 machin chose, je comprends pas bien ;)

J'aimerais :

VHS -> DVD !  

voila , en gros c'est ce que j'aimerais.
J'ai capté qu'il me fallait VirtualDub , Tmpgenc , et le reste, ben heuuuuuuuuuuu :) vous m'excuserez, mais g pas tout capté !!  
Donc, ma carte étant (Pinnacle PCTV PRO), j'aimerais aquérir des k7 Vhs , sur mon pc, pour ensuite mettre ces vidéos aquéries sur un DVD pour pouvoir lire ces vidéos sur une platine de salon !! (j'insiste sur le fait de mettre les vidéos sur un DVD et non pas un CD !!!)  
Donc, je dois utiliser Virtual Dub pour capturer ma VHS. Puis que dois-je utiliser pour traiter l'image et le son pour arriver à un résultat assez correct, et pour pouvoir graver le tout sur un DVD et savoir lire sur une platine de salon ?

Si j'utilise un Soft du style Pinnacle Studio 8, il ne sait pas me faire directement tout le travail (donc aquisition + transformation de la vidéo) pour moi ensuite graver ca sur DVD ??  
et chez ULead ??  

Quelqu'un peut me conseiller un petit peu car je suis perdu sur ce point de vue .... j'ai pourtant déja essayé de comprendre vos explications, mais bof bof je comprends quelques trucs, mais pas tout !

---------------
Stéphane L.
n°598110
rick75
Posté le 03-03-2004 à 12:34:20  profilanswer

stefexster a écrit :

Bonjour,

Bon, au lieu de faire le gros newbie à venir pleurer partout sur le forum pour que l'on me guide, j'ai préféré lire les tutos.  

Bon , j'ai enfin compris le systeme de copie de DVD. J'utilise DVD Shrink avec AnyDVD , et gravure part Nero !! (ou bien, j'utilise CloneDVD+AnyDVD).  
Ainsi, ben je peux tenter de copier mes DVD.

MAIS ! je n'ai pas encore trouvé de solution à mon deuxieme probleme !  
Malgré avoir lu et relu et re-re-re-relu ce post (pour le tuto de Hafrexx).  
Pas moyen, je ne trouve pas la vraie réponse à ma question !! et une explication rationnelle et compréhensible ! Car CCE v2.26 machin chose, je comprends pas bien ;)

J'aimerais :

VHS -> DVD !  

voila , en gros c'est ce que j'aimerais.
J'ai capté qu'il me fallait VirtualDub , Tmpgenc , et le reste, ben heuuuuuuuuuuu :) vous m'excuserez, mais g pas tout capté !!  
Donc, ma carte étant (Pinnacle PCTV PRO), j'aimerais aquérir des k7 Vhs , sur mon pc, pour ensuite mettre ces vidéos aquéries sur un DVD pour pouvoir lire ces vidéos sur une platine de salon !! (j'insiste sur le fait de mettre les vidéos sur un DVD et non pas un CD !!!)  
Donc, je dois utiliser Virtual Dub pour capturer ma VHS. Puis que dois-je utiliser pour traiter l'image et le son pour arriver à un résultat assez correct, et pour pouvoir graver le tout sur un DVD et savoir lire sur une platine de salon ?

Si j'utilise un Soft du style Pinnacle Studio 8, il ne sait pas me faire directement tout le travail (donc aquisition + transformation de la vidéo) pour moi ensuite graver ca sur DVD ??  
et chez ULead ??  

Quelqu'un peut me conseiller un petit peu car je suis perdu sur ce point de vue .... j'ai pourtant déja essayé de comprendre vos explications, mais bof bof je comprends quelques trucs, mais pas tout !  

Bonjour,
Idem pour moi. J'ai des VHS que j'aimerais mettre sur un lecteur DVD. A savoir que les VHS sont en Sécam.
Merci.

n°598129
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 03-03-2004 à 13:25:41  profilanswer

Le moyen le plus simple c'est d'acquérir la VHS comme décrit dans ce topic. La compression divx peut être beaucoup moins forte (ou en mjpeg) puisqu'il y aura une autre compression pour le mpeg2 (DVD).
Le plus simple est de graver l'avi résultant directement avec Nero.
Manifestement CCE n'est pas la méthode  la plus usitée...
Sinon il y a d'autres topics sur le AVI (divx)->DVD sur le forum.

---------------
n°598155
albator7k
200% cnam
Posté le 03-03-2004 à 14:00:03  profilanswer

Perso je capture avec studio 9, je fais le montage avec, j'enregistre en avi ensuite je traite et j'encode avec vdub

---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°598232
sebinfo
Posté le 03-03-2004 à 15:39:20  profilanswer

Bonjour je desire faire de l'aquisition de vhs ou directement de ma télé.

quelle carte me conseillez vous (budget max 300 euros) sachant que je previligie la qualité de l'image.

je projette d'acheter un camescope numerique avec entree et sortie nuemerique et analogique. le camescope pourra t il remplacer la carte d'acquition pour ce que je veux en faire ? et la qualité sera t elle meilleure, moins bonne ou pareil qu'avec une carte d'acquisition ?

n°598244
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 03-03-2004 à 15:53:01  profilanswer

Pour l'acquisition VHS ou DV cf FAQ (et ma signature).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
une bonne carte d'acquisition fiable et pas trop cher ?Quelle carte pour une station d'acquisition video ?
NFORCE 2 / ACQUISITIONproblème son lors de l'acquisition vidéo
Un PII 350 ca suffit pour de l'acquisition en mjpeg ?Acquisition analogique
Adieux VHS :DQu'en est-il de l'acqusition VHS (filtres, codecs les plus adaptés)
Transfert Betacam --> VHSCarte d'acquisition video ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR