Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

n°571727
MaVal
Posté le 14-01-2004 à 22:46:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mille merci pour ce topic.

Mille merci pour les mises à jour.

Vraiment j'étais prêt à abandonner le montage et là la porte s'ouvre enfin!

Avant de vouloir graver sur DVD plus de 50 heures de video Hi8 et D8 (couvrant plusieurs année de video familiale), j'effectue quelques tests.

J'ai enfin compris qu'il fallait utiliser Scenalyzer pour capturer ma bande D8 via FireWire. C'est fait.

Une première question : la version de scenalyzer est à l'essai (le logo s'affiche). Est-ce que la version 2003-07-28 en anglais est meilleure que celle française?
Est-ce que l'ancienne version gratuite est de même qualité?  
Est-ce que DVIO est meilleur?

Merci encore.

MaVAL

Message édité par MaVal le 14-01-2004 à 22:53:33
mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 22:46:43  profilanswer

n°571903
Guigui
Posté le 15-01-2004 à 07:53:16  profilanswer

la version / langue de Scenalyzer n'influe pas sur la qualite de l'image : c'est le camescope qui numerise, apres c'est un flux numerique brut qui circule. Donc prend celle qui te convient le mieux ;)

DVIO donnera la meme qualite d'image, mais il n'a aucune fonction avance de decoupage des rush (scene detection, timecode..etc..). Ceci dit, si c'est juste pour graver sans monter derriere, ca suffit ! Par contre, il semble que DVIO ne marche pas sur tous les systemes.

Message édité par Guigui le 15-01-2004 à 07:53:56
n°572249
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Posté le 15-01-2004 à 17:46:24  profilanswer

ptit drapal pour pas perdre le topic

n°573356
neo739
Qd on A rien On a rien a perd
Posté le 17-01-2004 à 13:22:21  profilanswer

Bon je reformule ma question alors, quelqu'un sait, si dvio ne marche pas, pour le renvois de la video sur DV, qu'est ce qu'il faut configurer pour que ca marche, sachant que, l'acuisition avec un autre loiciel marche trés bien.

n°573397
b2g
Seigneur iconique
Posté le 17-01-2004 à 14:46:25  profilanswer

Est-ce qu'une carte PCI Firewire comme celle-là convient ?
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 17256.html

n°573404
dje33
Posté le 17-01-2004 à 14:51:35  profilanswer

oui

n°573720
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 18-01-2004 à 10:50:21  profilanswer

Bonjour,

Nouveau dans le domaine je recherche un câble DV firewire pour le Sony DCR-PC6E

J'ai trouvé ça chez LDLC ( http://www.ldlc.com/navigation/rec [...] 394+&type= ) mais voilà lequel dois je prendre : 4 broches ? 6 broches ?

Merci d'avance pour vos conseils :jap:

n°573801
neo739
Qd on A rien On a rien a perd
Posté le 18-01-2004 à 13:19:59  profilanswer

neo739 a écrit :

Bon je reformule ma question alors, quelqu'un sait, si dvio ne marche pas, pour le renvois de la video sur DV, qu'est ce qu'il faut configurer pour que ca marche, sachant que, l'acuisition avec un autre loiciel marche trés bien.

ya du boycotte ou quoi ?

n°573807
cybercouf
Posté le 18-01-2004 à 13:44:53  profilanswer

neo739 a écrit :

désolé, jamais testé ce soft, je tourne Fast.foward dépendant de ma carte DV.

Falconpage a écrit :

Bonjour,

Nouveau dans le domaine je recherche un câble DV firewire pour le Sony DCR-PC6E

J'ai trouvé ça chez LDLC ( http://www.ldlc.com/navigation/rec [...] 394+&type= ) mais voilà lequel dois je prendre : 4 broches ? 6 broches ?

Merci d'avance pour vos conseils :jap:

généralement il faut un cable DV 4 borches---6 broches  pour relier la camera --au-- pc.

mais le miex est que tu regardes le type de prise sur ta camera, si le connecteur DV (ou Ilink) est bien une toute petite prise (4 broches) et que sur ton pc c'est bien une plus grosse prise (6 broches)

ex: ceci est une prise 4 broches (généralement située sur la camera)
http://www.spinimagedv.com/support/manuals/pc/images/figure1.jpg

et ici un cable avec à gauche un prise 4 broches et à droite 6 broches
http://www.bhphotovideo.com/images/items/188259.jpg

n°573808
cybercouf
Posté le 18-01-2004 à 13:46:47  profilanswer

Question à ceux qui utilisent Avisynth et Premiere, y'as quoi comme plugin pour faire le lien de premiere à avisynth qui serait freeware?
j'utilisait le warper de videotools avec avisynthEx, mais c'était juste une demo.

Message édité par cybercouf le 19-01-2004 à 21:32:19
mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 13:46:47  profilanswer

n°574164
Guigui
Posté le 19-01-2004 à 08:18:03  profilanswer

CyberCouf a écrit :

Question à ceux qui utilisent Avisynth et Premiere, y'as quoi comme plugin pour faire le lien de premiere à avisynth qui serait freeware?
j'utilisait le warper de dvdtools avec avisynthEx, mais c'était juste une demo.

Ici : http://www.videotools.net/index.php?rub=pub

avec une explication pour ceux qui ne savent aps ce que c'est :
http://www.videotools.net/index.ph [...] o2pvsp.htm

Au passage, il y a aussi une verison premiere pro et ulead.

Message édité par Guigui le 19-01-2004 à 08:18:15

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°574168
feul
Posté le 19-01-2004 à 08:31:02  profilanswer

Je suis brulant d'impatience, mon canon devrait arriver ce matin !!!

Petite question montage, le dernier adobe vaut il vraiment l'intérêt ou prendre la version 5 suffira largement ?

n°574176
Guigui
Posté le 19-01-2004 à 08:44:34  profilanswer

je n'ai jamais essaye la 5. La 6 est bien, sauf pour l'exportation/compression (c'est le point faible de premiere), mais on se debrouille avec Tmpeg et vdub :D . Sinon la derniere c'est la 6.5 ou la 7, non ?

---------------
n°574179
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-01-2004 à 08:58:02  profilanswer

version 7

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°574182
Guigui
Posté le 19-01-2004 à 09:02:13  profilanswer

:hello: kham

Alors elle a quoi de + cette V7 ? Il me semble que deja la V6.5 apportait surtout dans le domaine de l'export/compression. La 7 aussi ?

De toutes facons, il n'y a pas grand chose a ajouter a la partie montage :D

---------------
n°574183
kham
Posté le 19-01-2004 à 09:05:53  profilanswer

:hello: Guigui,

je sais pas, je l'utilise pas :D
je l'ai vu tourner chez un pote, mais comme j'ai arrete Premiere depuis la 5.1, impossible de dire :whistle:

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°574348
loupous
Posté le 19-01-2004 à 13:51:37  profilanswer

Drapal

Yeah excellent topic. Merci

Message édité par loupous le 19-01-2004 à 13:52:01
n°574641
cybercouf
Posté le 19-01-2004 à 21:35:41  profilanswer

Guigui a écrit :

Ici : http://www.videotools.net/index.php?rub=pub

avec une explication pour ceux qui ne savent aps ce que c'est :
http://www.videotools.net/index.ph [...] o2pvsp.htm

Au passage, il y a aussi une verison premiere pro et ulead.

désolé je me suis trompé en tappant, j'ai mis "dvdtools" au lieu de "videotools", c'est bien l'utilitaire en demo que j'utilisait, pas mal mais j'en cherche un freeware ;)

n°574678
addited
Posté le 19-01-2004 à 22:45:26  profilanswer

yiens j'ai un pb avec ma cam dv...
en fait quand je numerise en dv  (peu importe le soft...)et que je relis sur le pc ca rame terriblement le son saute de partout bref pas utilisable... le pb c'est quand je lit des videos numeriées avec une autre cam ca marche!  et quand le lis le fichier qui ne marche pas sur mon pc sur un autre pc ..ca marche....
donc pour resumer :
uc pentium 4 + cam XM2 je numerise et fichier rame a mort...
le meme fichier sur un autre pc marche bien
fichier provannat d'une autre cam et un autre pc ca marche bien sur le P4.
et quand je numerise  sur un autre pc avec la xm2..ca marche...une idée du truc qui merde ?

n°574777
kham
Posté le 20-01-2004 à 03:34:53  profilanswer

une solution, donne moi ta XM2 :D

plus serieusement:
- ton DD: le fichier que tu as d'une autre cam, il est sur un DVD ou tu l'enregistres sur ton disque dur?

- comment fais tu pour lire le fichier que tu as numerise depuis ta xm2 (celui qui ne marche pas) sur une autre becane. tu emportes le dd, tu graves sur un dvd?

n°574780
kham
Posté le 20-01-2004 à 04:11:19  profilanswer

neo739 a écrit :

ya du boycotte ou quoi ?

tu fais le montage avec quel soft? il devrait t'offrir la possibilite de rebalancer ton montage normalement.

est ce que ton dv in est bien active dans tes menus?
sur certains sony par exemple, meme si ton camescope est dv in, il faut activer la fonction dans les menus.

sans compter le truc tout con de mettre son camescope en mode VCR, et appuyer sur enregistrement (ou Rec+PLAY sur les pana) pour commencer l'enregistrement :D

n°574829
le belge f​ourbe2
Posté le 20-01-2004 à 10:34:05  profilanswer

bonjour à tout le monde:

voici mon problème: je vais beaucoup voyager cete année et je songe à m'acheter une caméra numérique.

Je pense que c'est un bon complément à l'appareil photo numérique que je possède déja.

niveau praticité, je pense qu'un petit caméscope vertical est indispensable pour moi en voyage.

Je ne cherche rien d'évolué et souhait juste filmer mon quotidien, faire un carnet de bord filmé.

J'ai vu que jvc faisait des cam pas chers avec sa jvc gr dx 25 à environ 530 euros. Ayant lu le forum, il semble que la sortir dv in est très utile donc ca me fait m'intéresser à la dx 35, la même que la 25 mais avec dv in.

Donc cette caméra est elle suffisante pour filmer mon quotidien en vacances (thailande, rome, usa). Peut il, par exemple filmer las vegas de nuit sans souci ou me donner de belles images du gran canyon au coucher de soleil?

Je ne veux pas mettre trop d'argent pour des fonctions qui ne me serviraient pas donc la jvc et son prix me semblent etre pas mal.

Qu'en pensez vous?

n°574831
kham
Posté le 20-01-2004 à 10:46:06  profilanswer

pour la nuit, c'est toujours le pb de la sensiblite des cameras DV.
les monoCCD etant ce qu'ils sont, avec leur taille et leur caractiristiques, faut pas s'attendre a des miracles de ce cote.

je sais pas si de gros progres ont ete faits, mais pour filmer la nuit et avoir une bonne image sans bruit, le mieux reste encore un support fixe.
les modes nuit/night shot/cats eye et j'en passe ne font pas de miracles.
si tu filmes avec une vitesse d'obturation lente, tu auras des pb de trainees lumineuses et de flou.

si tu augmentes artificiellement la luminosite, tu auras de la "neige" sur ton film [:spamafote]

parmi les camescopes a pas cher, je sais pas s'il y en a un qui se detache specialement...

pour le grand canyon, a condition que le camescope te permette un debrayage des automatismes (balances des blancs, colorimetrie, contre-jour), ca ne devrait pas poser de pb.

un conseil si tu veux voyager avec ton scope:
- achete une 2eme batterie
- un chargeur separe du camescope peut etre un plus. la plupart des camescopes rechargent la batterie sur le camescope. dans ce cas, tu ne peux pas charger en utilisant. certains ont un chargeur separe, et dans ce cas, ton camescope n'est pas immobilise pendant la charge.
- achete une housse de transport pratique, du genre qui contient les deux batteries, le camescope et 1 ou 2 cassettes DV.

xp perso inside. ;)

n°574838
le belge f​ourbe2
Posté le 20-01-2004 à 11:08:57  profilanswer

kham a écrit :

pour la nuit, c'est toujours le pb de la sensiblite des cameras DV.
les monoCCD etant ce qu'ils sont, avec leur taille et leur caractiristiques, faut pas s'attendre a des miracles de ce cote.

je sais pas si de gros progres ont ete faits, mais pour filmer la nuit et avoir une bonne image sans bruit, le mieux reste encore un support fixe.
les modes nuit/night shot/cats eye et j'en passe ne font pas de miracles.
si tu filmes avec une vitesse d'obturation lente, tu auras des pb de trainees lumineuses et de flou.

si tu augmentes artificiellement la luminosite, tu auras de la "neige" sur ton film [:spamafote]

parmi les camescopes a pas cher, je sais pas s'il y en a un qui se detache specialement...

pour le grand canyon, a condition que le camescope te permette un debrayage des automatismes (balances des blancs, colorimetrie, contre-jour), ca ne devrait pas poser de pb.

un conseil si tu veux voyager avec ton scope:
- achete une 2eme batterie
- un chargeur separe du camescope peut etre un plus. la plupart des camescopes rechargent la batterie sur le camescope. dans ce cas, tu ne peux pas charger en utilisant. certains ont un chargeur separe, et dans ce cas, ton camescope n'est pas immobilise pendant la charge.
- achete une housse de transport pratique, du genre qui contient les deux batteries, le camescope et 1 ou 2 cassettes DV.

xp perso inside. ;)

ok merci beaucoup!!!

j'ai entendu dire que parfois la prise de son était vraiment moyenne.

Mais pas au point de ne pas s'entendre faire des commentaires sur les lieux qu'on filme?

Ma question peut paraitre stupide mais je n'ai aucune expérience en la matière.

n°574843
kham
Posté le 20-01-2004 à 11:16:24  profilanswer

pour la prise de son, les micros incorpores sont rarement tres bons.
sur les camescopes compacts, il y a en plus un probleme de place, ce qui fait que parfois le micro est place tres pres de la mecanique...si tu veux absolument avoir une bonne prise de son, micro additionnel, mais :

- c'est plus encombrant (fil, je sais pas si des micro blue tooth existent, encore faut il que le scope le gere...)
- faut avoir une prise micro sur le camescope.

Ceci dit, je n'ai jamais entendu parler de micro incorpore qui servait a rien :D

mais bon, le mieux est encore d'essayer la bete avant de l'acheter ;)

Message édité par kham le 20-01-2004 à 11:18:02
n°575004
addited
Posté le 20-01-2004 à 17:31:56  profilanswer

kham a écrit :

une solution, donne moi ta XM2 :D

plus serieusement:
- ton DD: le fichier que tu as d'une autre cam, il est sur un DVD ou tu l'enregistres sur ton disque dur?

- comment fais tu pour lire le fichier que tu as numerise depuis ta xm2 (celui qui ne marche pas) sur une autre becane. tu emportes le dd, tu graves sur un dvd?

le fichier je le balade sur un hdd externe firewire..mais ca fait pareilque je numerise direct sur l'externe ou l'interne....

En fait je me demande si c'est pas la carte firewire qui merde..car j'avais le meme pb sur mon ancien pc sous win98....
et sur la nouvelle config j'ai repris la certe firewire.. mais bon c zarb car normalement la carte n'a rien a voir avec la lecture...
en gros ca numerise bien mais ca restitu de la merde sur mon nouvo pc... :fou:

n°575229
kham
Posté le 21-01-2004 à 02:59:00  profilanswer

-t'as verifie le cable?
-essaie une autre carte firewire pour voir...
- confilt IRQ? (un pote avait le meme pb, finalement il s'est revele que c'etait un conflit d'IRQ, me demande pas pourquoi...)

Message édité par kham le 21-01-2004 à 02:59:26
n°575300
gpt1plon
Code amis 2320-6244-9244
Posté le 21-01-2004 à 10:46:35  profilanswer

j ai une p tite question...

J ai fais du montage a partir du mini dv avec studio 8. Je precise que mon cam est NTSC , donc, j ai configure le soft pour faire du NTSC.

Lorsque j ai grave mon dvd (NTSC) et que je le regarde sur ma platine de dvd  (PAL). j ai comme l impression qu il y a des petites saccades, on dirait que ce n est pas fluide, mais ca reste assez faible. Je me demande  d ou ca vient.

Je n ai pas perdu d image , ca c est sur lors de l acquisition.

Lorsque je regarde la video sur le pc, c est dur a dire car la video est entrelace ( ou desentrelace) en gros c est pas beau et c est dur le voir si il y a le meme probleme que sur la tele.

est ce que quelqu un aurait une p tite idee?

Meerci

n°575318
kham
Posté le 21-01-2004 à 11:12:54  profilanswer

gpt1plon a écrit :

j ai une p tite question...

J ai fais du montage a partir du mini dv avec studio 8. Je precise que mon cam est NTSC , donc, j ai configure le soft pour faire du NTSC.

Lorsque j ai grave mon dvd (NTSC) et que je le regarde sur ma platine de dvd  (PAL). j ai comme l impression qu il y a des petites saccades, on dirait que ce n est pas fluide, mais ca reste assez faible. Je me demande  d ou ca vient.

Je n ai pas perdu d image , ca c est sur lors de l acquisition.

Lorsque je regarde la video sur le pc, c est dur a dire car la video est entrelace ( ou desentrelace) en gros c est pas beau et c est dur le voir si il y a le meme probleme que sur la tele.

est ce que quelqu un aurait une p tite idee?

Meerci

peut-etre tout simplement le media.
en fonction de la qualite du media, du lecteur et de la gravure, il peut y avoir des pb de fluidite.

si t'as pas desentrelace ta video, elle est en entrelace.

et effectivement sur un ecran de pc, c'est pas la panacee.

essaie sur un autre lecteur pour voir, ou grave a une vitesse moindre (1X)

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°575332
gpt1plon
Code amis 2320-6244-9244
Posté le 21-01-2004 à 11:33:49  profilanswer

bonne idee, j avais grave sur un -RW (1X), j vais essayer sur un +RW deja, et sinon, tant pis je cramerai un +R....

Ok, donc elle est entrelace. et c est donc pour ca que ca fait pourri sur le pc et que ca fait net sur la tele, exact?

Derniere p tre un peu hors sujet, ma platine est PAL, comment elle fait pour lire mon DVD NTSC, y a un chip hard qui fait la conversion?

n°575335
kham
Posté le 21-01-2004 à 11:40:06  profilanswer

je sais pas pour la platine, mais ici, toutes les platines lisent indifferemment le PAL ou le NTSC.

je sais pas s'il y a un transcodeur numerique integre mais c'est pas donne, ces petites betes.

Message édité par kham le 21-01-2004 à 11:40:31

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°575381
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 21-01-2004 à 13:04:18  profilanswer

Une question : Possesseur de panasonic ou JVC (c'est la meme boite non ? ), tous les mag ou sites parlants des models de ces marques disent tous qu'ils ont une mauvaise sensibilité, c'est si grave que ca ?
paske moi si je peux pas filmer en interieur ca m'interresse pas tellement ...

n°575744
kham
Posté le 22-01-2004 à 05:53:22  profilanswer

JVc et Pana, il me semble pas que ce soit la meme boite :??:

en tout cas, leurs modeles sont differents.

pour la sensibilite, tous les cam DV ont un sensibilite pas geniale (ca vient du capteur ccd) par rapport a un analogique.

maintenant, je sais pas si ces 2 marques sont pires.

au pire, si tu fais vraiment que de l'interieur, investis dans une petite lampe torche d'appoint, ca aide pas mal.

pour ce qui est de mon pana, en faible lumiere artificielle, y a effectivement du bruit qui apparait (mais ca le fait aussi sur des Canon, Sony ou autres que j'ai essayes)

Message édité par kham le 22-01-2004 à 05:54:40
n°575755
Guigui
Posté le 22-01-2004 à 08:12:01  profilanswer

JVC et Pana c'est pas la meme cremerie. (mais c'est deux bonne cremerie :D )

Pour les sensibilite : le facteur N°1 c'est la taille du capteur (1/4 ou 1/6 de pouce). Apres c'est en gros tout pariel, sauf Sony qui, en tant que premier produceur de capteur CCD au monde, et fournisseur des autres, se reserve probablement les meilleurs et de plus les connait techniquement bien mieux, donc est a meme d'implementer de meilleurs algo de gain.

---------------
n°575787
barnabe
Posté le 22-01-2004 à 10:12:06  profilanswer

Le facteur déterminant à prendre en compte pour le comportement du camescope en basse lumière est également la technologie du CCD: les triCCD sont évidemment meilleurs que les mono CCD; par exemple les derniers panasonic (NV GS 70) sont TriCCD; Il est très séduisant car c'est un TriCCD mais à prix serré (1400? prix public). Cependant, je ne sais pas si il existe de complèment optique "grand angle" pour ce modèle, autre point à vérifier si on est interressé par les prises de vue en intérieur...

n°575788
gpt1plon
Code amis 2320-6244-9244
Posté le 22-01-2004 à 10:12:25  profilanswer

bon, je reviens a mon histoire video pas toujours fluide.
J ai change de media, j ai essayer du +RW et -RW, j ai toujours l impression qu il y a un manque de fluidite.
JE vais essayer de reencoder avec un autre soft et je vais regraver, j ai du mal a dire de quoi ca vient.

En tout cas, en Avi sur le pc, la video semble bonne.

n°575791
Guigui
Posté le 22-01-2004 à 10:22:00  profilanswer

barnabe a écrit :

Le facteur déterminant à prendre en compte pour le comportement du camescope en basse lumière est également la technologie du CCD: les triCCD sont évidemment meilleurs que les mono CCD; par exemple les derniers panasonic (NV GS 70) sont TriCCD; Il est très séduisant car c'est un TriCCD mais à prix serré (1400? prix public).

Oui, c'est vrais que je raisonnait mono-ccd : j'ai pas (encore) l'habitude de penser tri-CDD dans le monde amateur.

Citation :

Cependant, je ne sais pas si il existe de complèment optique "grand angle" pour ce modèle, autre point à vérifier si on est interressé par les prises de vue en intérieur...

Bha si il a une monture a vis au bout, c'est bon !

---------------
n°575814
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 22-01-2004 à 11:36:55  profilanswer

barnabe a écrit :

Le facteur déterminant à prendre en compte pour le comportement du camescope en basse lumière est également la technologie du CCD: les triCCD sont évidemment meilleurs que les mono CCD; par exemple les derniers panasonic (NV GS 70) sont TriCCD; Il est très séduisant car c'est un TriCCD mais à prix serré (1400€ prix public). Cependant, je ne sais pas si il existe de complèment optique "grand angle" pour ce modèle, autre point à vérifier si on est interressé par les prises de vue en intérieur...

je ne saurais dire mieux
pour le prix le NV GS 70 est à 1026 € chez digital shopping
le tri CCD devient grand public

n°575826
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 22-01-2004 à 11:57:30  profilanswer

kham a écrit :

JVc et Pana, il me semble pas que ce soit la meme boite :??:

en tout cas, leurs modeles sont differents.

Guigui a écrit :

JVC et Pana c'est pas la meme cremerie. (mais c'est deux bonne cremerie :D )

ben pourtant j'en au vraiment eu l'impression : leurs models se ressemble enormement, meme genre d'appelation, meme forme de boitier, meme batteries...etc.. et lors des tests ils ont exactement les meme qualités et les meme defauts !

kham a écrit :

pour la sensibilite, tous les cam DV ont un sensibilite pas geniale (ca vient du capteur ccd) par rapport a un analogique.

maintenant, je sais pas si ces 2 marques sont pires.

au pire, si tu fais vraiment que de l'interieur, investis dans une petite lampe torche d'appoint, ca aide pas mal.

pour ce qui est de mon pana, en faible lumiere artificielle, y a effectivement du bruit qui apparait (mais ca le fait aussi sur des Canon, Sony ou autres que j'ai essayes)

Guigui a écrit :

Pour les sensibilite : le facteur N°1 c'est la taille du capteur (1/4 ou 1/6 de pouce). Apres c'est en gros tout pariel, sauf Sony qui, en tant que premier produceur de capteur CCD au monde, et fournisseur des autres, se reserve probablement les meilleurs et de plus les connait techniquement bien mieux, donc est a meme d'implementer de meilleurs algo de gain.

barnabe a écrit :

Le facteur déterminant à prendre en compte pour le comportement du camescope en basse lumière est également la technologie du CCD: les triCCD sont évidemment meilleurs que les mono CCD; par exemple les derniers panasonic (NV GS 70) sont TriCCD; Il est très séduisant car c'est un TriCCD mais à prix serré (1400? prix public). Cependant, je ne sais pas si il existe de complèment optique "grand angle" pour ce modèle, autre point à vérifier si on est interressé par les prises de vue en intérieur...

OK, merci de vos reponses, mais ce que je trouve bizzare c'est que c'est justement les models panasonic ou ils indiquent ce defaut de sensibilité, il apparait pas sur les autre models on dirait, et ce que je trouve encore plus bizzare c'est que justement c'est un defaut marqué sur le NV GS 70 tri-CCD alors que le NV GS 50 mono ccd ils n'en parlent pas !
mais bon c'est peut etre aussi que c'est son seul defaut, qu'ils n'ont rien pu trouver d'autre... :d

Message édité par LaMoR le 22-01-2004 à 12:10:45
n°575828
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 22-01-2004 à 11:59:00  profilanswer

hal a écrit :

je ne saurais dire mieux
pour le prix le NV GS 70 est à 1026 ? chez digital shopping
le tri CCD devient grand public

meme moins : http://www.monsieurprix.com/listin [...] 51030.html

Je crois que je vais prendre celui la !
car apparement la sensibilité c'est pas pire que les autres !

n°575855
Guigui
Posté le 22-01-2004 à 13:56:52  profilanswer

LaMoR a écrit :

meme moins : http://www.monsieurprix.com/listin [...] 51030.html

Je crois que je vais prendre celui la !
car apparement la sensibilité c'est pas pire que les autres !

:ouch: 1000? pour un tri-CCD, je suis vert ( :lol: ) [:chalms]
Si je n'etait deja equipe, je n'hesiterai pas une seconde...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ou trouver un petit fichier .vob pour test compression divx ?Quelle carte d'acquisition acheter pour une mini-caméra + TV ?
Problème d'acquisitionHelp compression MPEG 2
Acquisition avec Première 6bon logiciel de montage
AcquisitionNewbie en acquisition et choix de matos H+,WinTV et Gforce3asusdeluxe
pb acquisition en fat 32Montage vidéo directement en divx mp3 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)