|
Auteur | Sujet : [Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression |
---|
Ooook | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-12-2003 à 11:10:23 |
malefic_turtle | Pour des tutoriels conversion DV :
--------------- Le paintball c'est bien, jouez y !! |
malefic_turtle | Zut ! --------------- Le paintball c'est bien, jouez y !! |
+yann |
|
+yann | Ok, j'ai eu la reponse a la fin du film
|
Guigui |
Pas besoin de drivers pour le camescope, juste pour la carte (les microsoft par defaut sont suffisants). --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Nicodonald |
|
Publicité | Posté le 02-01-2004 à 22:16:15 |
LaMoR Metal up your ass | Bonjour, j'ai a peu pres 1000? de budget pour un camescope numerique et j'ai donc pensé a celui-ci : Panasonic NV-GS70
Message édité par LaMoR le 03-01-2004 à 18:35:52 |
Guigui |
Ca peut etre la balance des blancs : les reglages automatiques sont souvent mauvais en lumiere mixte. Il faut passer en manuel.
Faut lire le topic hein : l'USB ne transmet pas le DV mais un format compresse. Il faut passer par le FireWire.
Oui il faut une carte 1394, n'importe laquelle. Le mpeg2 en hard n'est pas indispensable si tu a un gros disque : tu peux compresser en soft a la creation du DVD.
C'est bon pour la sante pourtant.
|
Guigui |
Un cable noname fait bien l'affaire.
Sujet assez peu aborde. A priori, il y a assez peu de differences entre les K7
Au dessus du DVD, largement meilleur qu'une VHS. |
Guigui |
Virtualdub, apres avoir installe le codec DV panasonic (google is your friend). Avec un filtre de desentrelacement. |
Guigui | une petite migration du domaine audio chez les video ?
|
crystalizer Simplement moi |
Guigui !! Bah oui ya des clans y parait
|
feul | Je souhaite investir dans la vidéo numérique. Mon utilisation s?orienterait vers des films personnels sans prétention de faire court-métrage ou de choses trop compliquées.
|
Guigui |
Attention, pas de DV-in : tu ne pourra pas remettre tes montages sur K7, tu sera oblige de les compresser (perte de qualite) pour les graver sur CD ou DVD
C'est tres largement suffisant. Le DD de 160 n'est pas vraiment indispensable si tu a deja 120.
Une deuxieme batterie, eventuellement un complement optique grand angle suivant ce que tu veux faire. |
LaMoR Metal up your ass |
|
kham Le temps passe trop vite... |
Message édité par kham le 06-01-2004 à 11:05:37 |
|
Guigui |
Bha que dire ? Pana c'est bieng mangez-en (j'ai aussi un Pana ) et le GS70 c'est du tout bon. Si tu a le budget, faut pas te priver --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Guigui |
Tu veux dire reutiliser une K7 pour refilmer dessus ? Bien sur !
Oui, il te faudra juste un soft de montage
Bha la c'est comme tu veux. Perso j'ai une sous marque en batterie additionnelle --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
|
|
Message édité par kham le 06-01-2004 à 11:22:14 |
Guigui |
Si, c'etait un plussoiement
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Guigui |
Message édité par Guigui le 06-01-2004 à 11:27:41 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
kham Le temps passe trop vite... | y a encore des camescopes non dv-in?
|
feul | http://www.clubic.com/s/produits/25997.html
|
feul | J'ai vu qu'il posséde une entrée analogique en plus |
Binary Finary Crédébilité. | entrée analogique, ça permet d'enregistrer n'importe quelle source avec ce genre de sortie, mais attention: sortie secam (d'une vhs) n'est pas compatible avec une entrée pal (ton DV).
|
Guigui | oui, tu peux numeriser avec ton entree analogique un signal PAL. Donc un autre cam pal, ou un magnetoscope pal. --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
HAL Pas un jour sans un but | une question sur les camescope DVD cam
|
Guigui | Pour les DVD Cam : attention, tous ne gerent pas le DVD-R mais seulement le DVD-RAM (dans ce cas, il faut une platine compatible, cf http://www.dvdrhelp.com/dvdplayers ). Si il veut acheter neuf normalement c'est bon (RAM et R)
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
HAL Pas un jour sans un but | donc ce n'est pas terrible pour faire du montage vidéo puisqu'il faut décompresser
Message édité par HAL le 08-01-2004 à 11:47:39 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
ou trouver un petit fichier .vob pour test compression divx ? | Quelle carte d'acquisition acheter pour une mini-caméra + TV ? |
Problème d'acquisition | Help compression MPEG 2 |
Acquisition avec Première 6 | bon logiciel de montage |
Acquisition | Newbie en acquisition et choix de matos H+,WinTV et Gforce3asusdeluxe |
pb acquisition en fat 32 | Montage vidéo directement en divx mp3 ? |
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression |