| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

Traitement Vidéo

[Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression| Auteur | Sujet : [Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-06-2005 à 15:23:58 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Guigui | pas mieux...
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Guigui | oui, pour du DV 0.8 suffit toujours. Au-dela c'est pour la photo seulement.
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Sebastino29 |
Message édité par Sebastino29 le 06-06-2005 à 16:46:08 |
lunette | donc si je comprends bien, un camescope aux alentours de 400 euros (sony DCR-HC22 par exemple), 0.8MP avec zoom optique X20 suffit amplement si je veux faire que de la video (utilisation familiale + montage video) ? |
capillonpub |
|
Publicité | Posté le 06-06-2005 à 17:36:47 ![]() ![]() |
Sebastino29 | A la base j'étais interesser par celui la : Message édité par Sebastino29 le 07-06-2005 à 00:57:18 |
Sebastino29 |
|
Guigui |
pour faire ca, ca te prendra autant de temps a partir d'un DV qu'a partir d'un DVD. Ton PC suffit, a condition de ne pas etre presse pour l'encodage (genre laisser tourner vdub la nuit quoi).
Non, le format DVD reste bien plus compresse que le DV.
Oui --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Sebastino29 | bon ok , je vais prendre un DV alors |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Sebastino29 |
|
capillonpub |
|
Guigui |
Le mpeg2 (ou 4 d'ailleur) est un excellent format pour la diffusion, c'est la raison pour laquelle il est utilise en HC notament.
avec eux j'ai connu le meilleur comme le pire --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Sebastino29 | Bon sinon moi j'ai commandé chez Cdiscount mon scope hier Message édité par Sebastino29 le 08-06-2005 à 13:05:44 |
capillonpub | Merci Guigui pour les précisions. Message édité par capillonpub le 08-06-2005 à 11:00:07 |
Naaba | Salut à tous,
|
Dandu | oui, faudrait mettre un gors titre en gras :
--------------- Le journal du lapin |
Sebastino29 |
|
Youmoussa Ecrou-vis | Test de camescopes : http://www.lesnumeriques.com/article-80.html Message édité par Youmoussa le 08-06-2005 à 17:08:45 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Sebastino29 |
|
capillonpub |
|
Dandu | tout a fait. et vu le débit d'un lecteur de DVD (en plus de 8cm) l'USB2 est amplement suffisant.
Sebastino29 | Donc sur ma charette mes films Dv seront de mauvaise qualité |
Dandu | non, pas du tout.
Sebastino29 | Sinon une petite question une cassette Dv est t'elle réutilisable comme un CD RW??? |
Dandu | ben oui, c'est une cassette magnétique, mais comme on stocke en numérique, on a pas de pertes au fil du temps. --------------- Le journal du lapin |
Sebastino29 |
|
Dandu | je sais pas, indéfiniment ? enfin, c'est une cassette, quoi, j'imagine que la limite est énorme.
Sebastino29 | Voila j'ai commandé mon camescope mecredi matin sur Cdiscount et j'ai choisi l'option Chronopost Message édité par Sebastino29 le 09-06-2005 à 22:50:18 |
x86 Looking for the perfect beat | salut a tous,
|
pignon44 |
|
Sebastino29 |
|
Dandu | ben j'ai deja enregistré 4 ou 5 fois de suite sur la même cassette sans déteriration visible à l'acquisition, mais bon, pourqquoi pas.
Naaba | Pour conserver une qualité optimale sur les K7 DV, il faut paraît-il effacer la bande en enregistrant le viseur fermé.
|
Guigui | reenregistrement : en effet, effacer avant c'est bien, mais surtout pour l'aspect pratique. Sur la qualite ca n'influe pas. Si tu a une degradation des le 2ieme enreg sur le meme cam, tu a un probleme (soit de K7, soit de cam).
Message édité par Guigui le 10-06-2005 à 13:42:11 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Youmoussa Ecrou-vis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

Traitement Vidéo

[Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ou trouver un petit fichier .vob pour test compression divx ? | Quelle carte d'acquisition acheter pour une mini-caméra + TV ? |
| Problème d'acquisition | Help compression MPEG 2 |
| Acquisition avec Première 6 | bon logiciel de montage |
| Acquisition | Newbie en acquisition et choix de matos H+,WinTV et Gforce3asusdeluxe |
| pb acquisition en fat 32 | Montage vidéo directement en divx mp3 ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression | |