Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

n°879921
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 02-06-2005 à 15:23:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je confirme, en FireWire c'est nickel  [:super chinois]  J'ai acheté le pack Pinnacle Studio DV et c'est parfait. Reste que le soft est moins pratique à utilisé que Adobe Premiere elements mais ils se complètent bien.
 
Encore merci pour votre aide. En continuant à essayer le transfert en USB j'aurai fini par exploser mon PC et par bousiller les cassettes  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 15:23:58  profilanswer
 

n°879991
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2005 à 16:27:03  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

Je confirme, en FireWire c'est nickel  [:super chinois]  J'ai acheté le pack Pinnacle Studio DV et c'est parfait. Reste que le soft est moins pratique à utilisé que Adobe Premiere elements mais ils se complètent bien.
 
Encore merci pour votre aide. En continuant à essayer le transfert en USB j'aurai fini par exploser mon PC et par bousiller les cassettes  :whistle:


 
Bonne nouvelle.
 
Pour économiser tes bandes, jetes un coup d'oeil à Scenalyzer (voir 1ère page)


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°882769
Sebastino2​9
Posté le 06-06-2005 à 13:26:25  profilanswer
 

ma soeur va avoir un bébé :love: et de plus je pars a l'étranger pendant les vacances... je me suis donc dit pour immortaliser ses moments sacré :)  pourquoi pas acheter un camescope pour avoir des vidéos souvenir (car des photos c'est bien mais de la vidéo c'est mieux :)
 
je vais donc choisir un camescope mais le choix est difficile.
 
Mon budget est de 600€.
 
Je désirais acheter un Dv mais j'ai vu la pub à la Tv pour les camescopes DVD SOny et sa a l'air pas mal, partique :)  
 
Niveau Pc, je possède un celeron 500 + HDD 40Go + 256mo de ram + graveur DVD :whistle:. mais si il faut un pc pour la décompression, mon père a un athlon 1.4g + 512 de DDR + 200go de HDD
 
Vu que mon pc est assez peu performant, un pote ma déconseillé un scope Dv avec connexion firewire. il ma conseillé de prendre le fameux camescope DVD ou les camescope Sanyo avec SD card.
 
je voudrais donc avoir votre avis, est t'il possible que je prenne un scope Dv avec carte Firewire pour les transférer sur mon Pc??? ou il est préférable de prendr un Scope DVD qui me permettra de faire juste du copie coller sous Nero pour graver sur des Dvd 12cm
 
Sinon pour les camescope SDcard comme le Sanyo, la qualité d'image égale t'elle les Scope DV et DVD???
 
Dernière question un scope Dvd est il équipé d'une mémoire tampon car en cas de course a pied pour suivre un collègue qui cours, ou en cas de choc, faudrez pas que sa coupe l'enregistrement de la vidéo. :whistle:  
 
Lequel Camescope me conseillez vous dans mon Budget :)
 
Au faite savez vous ou je peux trouver des vidéos faire par des camescope numérique pour juger de la qualité d'enregistrement??? et connaissez vous un bon site de test et forum sur les camescopes???
 
MErci :jap:


Message édité par Sebastino29 le 06-06-2005 à 13:28:38
n°882793
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-06-2005 à 13:45:40  profilanswer
 

je ne suis pas trop au courant, mais les cam DVD, ca me semble moyen niveau durée de stockage.. là ou tu stockes 1h sur une bande DV, sur un DVD 4,7 Go tu ne stockeras que 20 min en non compressé. Et un dvd, c'est plus galère à mettre dans la poche pour changer lorsque le média de stockage est plein.
 
Pour ton PC, personnellement je ne pourrais pas faire du montage avec ton pc. Tout dépend des montages que tu veux faire, mais ca bouffe très très rapidement beaucoup de ressources. ton proc est trop lent pour faire les calculs, tu n'as pas assez de ram (1 go est svt conseillé pour faire du montage), et ton disque dur est trop petit (au format dv, 1h = 13 Go)


Message édité par youmoussa le 06-06-2005 à 14:27:35

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°882810
Guigui
Posté le 06-06-2005 à 13:59:15  profilanswer
 

pas mieux...
Si tu veux faire du montage, je te deconseille le DVD.
Pour faire du montage DV avec ton PC, c'est possible a condition de se limiter a du decoupage et des tranistions simples (pas d'effets speciaux, de correction temporelle ou colorimetrique...). Sinon, l'autre PC est OK a condition de ne pas trop charger la mule en effets (ou etre tres patient).


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°882944
lunette
Posté le 06-06-2005 à 16:33:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite question concernant le 1er post  
 

Citation :


 Pour une utilisation strictement video, 0.5MPix suffisent. Si on a un stabilisateur numerique, celui-ci 'mange' des pixels, donc les 0.5 deviennent un peu juste, et il faut passer a 0.8MPix. Au-dela, c'est totalement inutile.


 
Est-ce toujours d'actualité ? ou 0.8MP est-il devenu obsolete ?
 
Que valent les nouveaux camescopes a cartes memoires microdrive style JVC everio ? Apparemment ils enregistrent en mpeg2 donc plus de difficulté pour le montage video ? est ce exact ?
 
Merci
 
 

n°882949
Guigui
Posté le 06-06-2005 à 16:37:49  profilanswer
 

oui, pour du DV 0.8 suffit toujours. Au-dela c'est pour la photo seulement.
et oui aussi, en montant du mpeg2 tu doit decompresser et recompresser :/


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°882961
Sebastino2​9
Posté le 06-06-2005 à 16:45:09  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

je ne suis pas trop au courant, mais les cam DVD, ca me semble moyen niveau durée de stockage.. là ou tu stockes 1h sur une bande DV, sur un DVD 4,7 Go tu ne stockeras que 20 min en non compressé. Et un dvd, c'est plus galère à mettre dans la poche pour changer lorsque le média de stockage est plein.
 
Pour ton PC, personnellement je ne pourrais pas faire du montage avec ton pc. Tout dépend des montages que tu veux faire, mais ca bouffe très très rapidement beaucoup de ressources. ton proc est trop lent pour faire les calculs, tu n'as pas assez de ram (1 go est svt conseillé pour faire du montage), et ton disque dur est trop petit (au format dv, 1h = 13 Go)


 
Sur le petit Sony que j'ai vu il grave sur des RW de 8cm (1.4go) d'après eux la durée de stockage sur ce DVD est de 20-30 min.le cam encode en MPEG2
 
Ce que j'aimerais faire, c'est transférer la vidéo soit du CAM DVD OU DV et le réencoder en Divx pour gagner de la place et stocker le tous sur Dvd avec mon Graveur :)  A la rigueur cela m'interessais de mettre au début de chaque vidéo un titre ou un peu de texte pour présenter la vidéo.
 
Sinon la qualité vidéo d'un CAM DVD est elle équivalente a un CAM DV???


Message édité par Sebastino29 le 06-06-2005 à 16:46:08
n°882972
lunette
Posté le 06-06-2005 à 16:52:54  profilanswer
 

donc si je comprends bien, un camescope aux alentours de 400 euros (sony DCR-HC22 par exemple), 0.8MP avec zoom optique X20 suffit amplement si je veux faire que de la video (utilisation familiale + montage video) ?  

n°883012
capillonpu​b
Posté le 06-06-2005 à 17:36:47  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :


....
Je désirais acheter un Dv mais j'ai vu la pub à la Tv pour les camescopes DVD SOny et sa a l'air pas mal, partique :)  
....


 
Salut,
 
Moi aussi je m'intéresse à ces camescopes et je suis décidé à en acheter un. Mon père en a un depuis noel(Sony DCR-DVD201 je crois) et j'ai vu récemment un ami ravi de son Sony DCR-DVD92 flambant neuf !
 
A propos du montage, j'ai lu sur un site qu'il y a une solution pour faire des montages Mpeg2 sans décompresser (ou juste au niveau des transitions). C'est avec le soft Womble MPEG video wizard (http://www.womble.com évaluation 30j gratos)  
Le lien vers l'article est:  
http://www.subaudio.org/fisheye/dcrdvd91e.html#mpeg2
 
Sinon j'avait aussi lu que les softs fournis par Sony avec sa gamme de DVDCam permet de faire facilement des montages "simples".
 
Et surtout il y a un patch pour  Pinnacle studio 9 qui permet de faire ses montages à partir d'une structure DVD. Pour info, j'ai retrouvé quelques liens ou il est question de montage depuis les DVDcams ou une structure de disque DVD (.vob), et pour cela il y a semble t il pas mal de solution; que ce soit en freeware ou depuis studio (avec un patch à appliquer).  
 
voici les liens:  
http://www.repaire.net/forums/show [...] adid=66962  
http://www.repaire.net/forums/show [...] adid=91005  
http://www.repaire.net/forums/arch [...] 889-1.html  
 
Mon avis est qu'il vaut peut-être mieux être limité à des montages "simples" mais rapides et faciles à faire. Et pour moi le simple fait de pouvoir relire le DVD tout frais sorti du camescope sur un lecteur de salon est déjà un énorme atout !  
Pour la suite, si une solution existe pour faire des montages quand j'en ai le temps et quand cela en vaut vraiment la peine, c'est suffisant. Même si le processus est aujourd'hui moins commun que depuis du DV.  
 
Personnellement j'ai trop de casettes VHSC qui dorment sans être jamais visionnées, mon beau-père passe beaucoup de temps (plus que je ne peux en passer) pour transferer et monter ses cassettes DV sur VCD ou SVCD (mes enfants en sont alors trés friands). Alors je pense que la solution du DVDCam me convient bien au niveau du format du support.  
 
Les trop rares articles sur la nouvelle gamme Sony (DCR-DVD92,203,301,403) font état d'une nette amélioration de la qualité, maintenant au niveau d'un bon camescope DV (voir trés bon sur le modèle DCR-DVD403 en tout cas). Mais le prix reste bien plus élevé que l'équivalent DV.....  
 
La durée du support reste aussi un frein: 20 ou 30 min en bonne qualité sur mini DVD simple couche, 2 fois plus sur mini dvd double couche (encore trop rare et trop cher). On commence à trouver les support plus facilement (25 euros les 5 RW chez Pixmania...), et vu la pub de sony, je suis prêt à parier que dans peu de temps ils seront à un prix correct.
 
 
Pour résumer...  
Les plus:  
- Trés trés grande facilité d'exploitation directe du résultat.  
- bonne qualité (égale au DV).  
 
Les moins:  
- le prix  
- la faible capacité du support. Mais ca évolue dans le bon sens avec les nouveaux mini DVD double couche.
- montage évolué plus complexe que depuis du DV. Mais cela évoluera comme cela est déjà le cas avec Studio et le patch pour DVD, et tout le monde n'a pas le temps de passer 5 heures pour monter 15 minutes de film.
 
Les intérrogations:  
- solutions de montage "basique" en gardant une bonne qualité? Ou contraitement qui peut me faire un retour d'expérience sur la qualité de ses montages "simples" depuis des séquences DVD? (Pour moi un montage simple serai de compiler sur un DVD classique les séquences issues de mini dvd, en pouvant les couper un peu si besoin, faire un petit menu basique et pourquoi pas des transitions simples entre les séquences...)
   
Pour passer à l'acte (d'achat), j'attends une réponse de Sony sur la disponibilité en France d'une promos de reprise de 100 euros comme en Belgique ou au Luxembourg:
http://www.sony.be/view/ShowArticl [...] =odw_fr_BE
 
Y a t-il des expériences d'utilisateurs de la nouvelle gamme Sony pour apporter de la consistance à cette discussion?  
 
Bye

mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 17:36:47  profilanswer
 

n°883536
Sebastino2​9
Posté le 07-06-2005 à 00:46:39  profilanswer
 

A la base j'étais interesser par celui la :  
Caméscope enregistreur DCR-DVD92  
 
http://www.rueducommerce.fr/numerique/images/produits/info/large/sonydcrdvd92.jpg
 
Format :  DVD-R / -RW / +RW  
Capteur :  CCD Super HAD 1/6" 800 000 pixels  
Mise au point :  Auto / Manuelle  
Mode d'exposition :  Programmes automatiques  
Equivalent appareil 24x36 :  F/1.8-3.1 ; f=2,3-46 mm (equiv. 44-880 mm)  
Sensiblite :  Super NightShot Plus (0 Lux.)  
Stabilisateur d'image :  Numérique SteadyShot  
Viseur :  Noir & Blanc  
Ecran :  LCD TFT 2,5" (6,35 cm) 123 200 pixels  
Balance des blancs :  Auto / Manuelle / Programmes  
Zoom numerique :  800 x  
Zoom Optique :  20 x  
Mode photo :  DVD-R / -RW / +RW  
Connecteurs :  N.C  
Entree donnees :  N.C  
Audio :  Micro / Haut-Paleurs  
Sortie video :  Sortie Analogique ,Sortie Svideo ,Sortie Audio.  
Dimensions :  131 x 87 x 57 mm  
Poids :  440 gr  
Alimentation :  Batterie Li-ion  
Accessoires fournis :  
Batterie (NP-FP50)
Adaptateur (AC-L25)
Câble A/V
Bandoulière
Dragonne
Protège objectif.  
 
 
C'est vrai que le Hitachi à l'air pas mal mais assez cher :(  j'irais quand même le voir à la FNAC :) 3
 
 
Sinon en Dv vous conseillez quoi???
 
Sinon les camera MPEG4 avec SD sa donne une bonne qualité?
 
En dv j'ai remarqué cela :  
SONY Caméscope DCR-HC39  
http://www.rueducommerce.fr/numerique/images/produits/info/xl/SONY-DCRHC39.jpg
Caractèristiques Principales:  
 
 
Capteur CCD super HAD de 1 mégapixels  
Compatible Memory Stick Duo et Pro Duo (non fourni)  
Zoom optique 12x  
Ecran hybride et tactile LCD 2,7" (6.9cm)  
Optique Carl Zeiss Vario Tessar  
Station d'accueil Handycam DCRA-C123.  
 
Caractéristiques techniques - Caméscope DCR-HC39
Format :   MiniDV  
Mise au point :  Automatoque/manuelle  
Focale objectif :  f/1.8- f/2.5  
Capteur CCD :  Capteur CCD Super HAD de 1 Mégapixels  
Sensibilité :  N.C  
Vitesse Obturateur :  1/2 - 1/3500 s  
Zoom :  
Optique : 12x
Numérique : 480x
 
 
 
Stabilisateur :  Stabilisateur numérique SteadyShot  
Exposition :  Programme AE  
Balance des blancs :  Automatique, Intérieur, Extérieur, Manuelle  
Viseur :  Noir et Blanc (123 000 pixels)  
Ecran :  Écran LCD hybride et tactile: 2,7" (6,9 cm) au format 16/9  
Effets :  N.C.  
Mode photo :  Mode photo sur Memory Stick Duo et Pro Duo (non fourni)  
Programmes d'exposition :  
6 programmes automatiques
24 niveaux niveau de contrôle en manuel
 
 
 
Programmes Résultat :  N.C.  
Torche intégrée :  N.C  
Qualité Audio :  Son stéréo numérique PCM (12/16 bits)  
Doublage Son :  Oui  
Autres fonctions :  Fonction Easy Handycam pour un accès direct aux fonctions principales du caméscope  
Connectique :  
Sortie Numérique i.LINK sur station d'acceuil Handycam
Sortie S-Vidéo et Vidéo + station
Sortie Audio (stéréo) sur camescope +station
Port USB sur station d'accueil
Connecteur LANC sur camescope
 
 
 
Dimensions :  54,7 x 90 x 111,7 mm  
Poids :  410g  
Accessoires fournis :  Station d’accueil Handycam DCRA-C123, adaptateur secteur AC-L25, batterie NP-FP50, télécommande RMT-831, câble USB, câble A/V, protection pour la griffe porte accessoire,Picture Package, ImageMixer VCD2  
 
 
 
J'ai également pensé au JVC Caméscope MiniDV GR-DX45EX à 459€
Egalement JVC GR-DF540EX qui a l'air pas mal


Message édité par Sebastino29 le 07-06-2005 à 00:57:18
n°883539
Sebastino2​9
Posté le 07-06-2005 à 00:54:28  profilanswer
 

capillonpub a écrit :

Salut,
 
Moi aussi je m'intéresse à ces camescopes et je suis décidé à en acheter un. Mon père en a un depuis noel(Sony DCR-DVD201 je crois) et j'ai vu récemment un ami ravi de son Sony DCR-DVD92 flambant neuf !
 
A propos du montage, j'ai lu sur un site qu'il y a une solution pour faire des montages Mpeg2 sans décompresser (ou juste au niveau des transitions). C'est avec le soft Womble MPEG video wizard (http://www.womble.com évaluation 30j gratos)  
Le lien vers l'article est:  
http://www.subaudio.org/fisheye/dcrdvd91e.html#mpeg2
 
Sinon j'avait aussi lu que les softs fournis par Sony avec sa gamme de DVDCam permet de faire facilement des montages "simples".
 
Et surtout il y a un patch pour  Pinnacle studio 9 qui permet de faire ses montages à partir d'une structure DVD. Pour info, j'ai retrouvé quelques liens ou il est question de montage depuis les DVDcams ou une structure de disque DVD (.vob), et pour cela il y a semble t il pas mal de solution; que ce soit en freeware ou depuis studio (avec un patch à appliquer).  
 
voici les liens:  
http://www.repaire.net/forums/show [...] adid=66962  
http://www.repaire.net/forums/show [...] adid=91005  
http://www.repaire.net/forums/arch [...] 889-1.html  
 
Mon avis est qu'il vaut peut-être mieux être limité à des montages "simples" mais rapides et faciles à faire. Et pour moi le simple fait de pouvoir relire le DVD tout frais sorti du camescope sur un lecteur de salon est déjà un énorme atout !  
Pour la suite, si une solution existe pour faire des montages quand j'en ai le temps et quand cela en vaut vraiment la peine, c'est suffisant. Même si le processus est aujourd'hui moins commun que depuis du DV.  
 
Personnellement j'ai trop de casettes VHSC qui dorment sans être jamais visionnées, mon beau-père passe beaucoup de temps (plus que je ne peux en passer) pour transferer et monter ses cassettes DV sur VCD ou SVCD (mes enfants en sont alors trés friands). Alors je pense que la solution du DVDCam me convient bien au niveau du format du support.  
 
Les trop rares articles sur la nouvelle gamme Sony (DCR-DVD92,203,301,403) font état d'une nette amélioration de la qualité, maintenant au niveau d'un bon camescope DV (voir trés bon sur le modèle DCR-DVD403 en tout cas). Mais le prix reste bien plus élevé que l'équivalent DV.....  
 
La durée du support reste aussi un frein: 20 ou 30 min en bonne qualité sur mini DVD simple couche, 2 fois plus sur mini dvd double couche (encore trop rare et trop cher). On commence à trouver les support plus facilement (25 euros les 5 RW chez Pixmania...), et vu la pub de sony, je suis prêt à parier que dans peu de temps ils seront à un prix correct.
 
 
Pour résumer...  
Les plus:  
- Trés trés grande facilité d'exploitation directe du résultat.  
- bonne qualité (égale au DV).  
 
Les moins:  
- le prix  
- la faible capacité du support. Mais ca évolue dans le bon sens avec les nouveaux mini DVD double couche.
- montage évolué plus complexe que depuis du DV. Mais cela évoluera comme cela est déjà le cas avec Studio et le patch pour DVD, et tout le monde n'a pas le temps de passer 5 heures pour monter 15 minutes de film.
 
Les intérrogations:  
- solutions de montage "basique" en gardant une bonne qualité? Ou contraitement qui peut me faire un retour d'expérience sur la qualité de ses montages "simples" depuis des séquences DVD? (Pour moi un montage simple serai de compiler sur un DVD classique les séquences issues de mini dvd, en pouvant les couper un peu si besoin, faire un petit menu basique et pourquoi pas des transitions simples entre les séquences...)
   
Pour passer à l'acte (d'achat), j'attends une réponse de Sony sur la disponibilité en France d'une promos de reprise de 100 euros comme en Belgique ou au Luxembourg:
http://www.sony.be/view/ShowArticl [...] =odw_fr_BE
 
Y a t-il des expériences d'utilisateurs de la nouvelle gamme Sony pour apporter de la consistance à cette discussion?  
 
Bye


sur cdrvierge tu trouve des Memorex  1.4GB DVD-RW 8cm 2X (5pcs) à 8€50 les 5 :)  par contre je sais pas si c'est des doubles couches ou pas :(

n°883574
Guigui
Posté le 07-06-2005 à 07:47:01  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :


Ce que j'aimerais faire, c'est transférer la vidéo soit du CAM DVD OU DV et le réencoder en Divx pour gagner de la place et stocker le tous sur Dvd avec mon Graveur :)  A la rigueur cela m'interessais de mettre au début de chaque vidéo un titre ou un peu de texte pour présenter la vidéo.

pour faire ca, ca te prendra autant de temps a partir d'un DV qu'a partir d'un DVD. Ton PC suffit, a condition de ne pas etre presse pour l'encodage (genre laisser tourner vdub la nuit quoi).

Citation :


Sinon la qualité vidéo d'un CAM DVD est elle équivalente a un CAM DV???

Non, le format DVD reste bien plus compresse que le DV.
 

lunette a écrit :

donc si je comprends bien, un camescope aux alentours de 400 euros (sony DCR-HC22 par exemple), 0.8MP avec zoom optique X20 suffit amplement si je veux faire que de la video (utilisation familiale + montage video) ?

Oui ;)
 


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°883583
Sebastino2​9
Posté le 07-06-2005 à 08:09:05  profilanswer
 

bon ok , je vais prendre un DV alors :)  
 
Maintenant reste plus qu'a choisir le modèle :d
 
Vous pensez quoi des modèles Dv que j'ai mis au dessus. :??:

n°883592
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-06-2005 à 08:18:38  profilanswer
 

capillonpub a écrit :


 
Mon avis est qu'il vaut peut-être mieux être limité à des montages "simples" mais rapides et faciles à faire. Et pour moi le simple fait de pouvoir relire le DVD tout frais sorti du camescope sur un lecteur de salon est déjà un énorme atout !  
Pour la suite, si une solution existe pour faire des montages quand j'en ai le temps et quand cela en vaut vraiment la peine, c'est suffisant. Même si le processus est aujourd'hui moins commun que depuis du DV.  
 


 
Mon avis est que vu le prix du cam, vaut mieux pas se tromper.. entre "je n'ai jamais eu de cam, je veux faire 3 raccords et un titre" et "le montage, c'est super sympa à faire, je veux faire la totale", il y a un monde qui peut être vite franchi une fois qu'on a essayé. Je ne sais pas la qualité et l'étendu des solutions de montage MPEG2, mais ca reste pour moi l'élément essentiel dans le choix du format de son cam.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°884042
Sebastino2​9
Posté le 07-06-2005 à 19:18:47  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

bon ok , je vais prendre un DV alors :)  
 
Maintenant reste plus qu'a choisir le modèle :d
 
Vous pensez quoi des modèles Dv que j'ai mis au dessus. :??:


 
up je vais surment acheter le cam ce soir ou demain matin, car la petite arrive le 25 :love:  et je veux être sur de l'avoir avant pour pouvoir m'entrainer à dompter la bête :)

n°884049
capillonpu​b
Posté le 07-06-2005 à 19:27:25  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

sur cdrvierge tu trouve des Memorex  1.4GB DVD-RW 8cm 2X (5pcs) à 8€50 les 5 :)  par contre je sais pas si c'est des doubles couches ou pas :(


 
Merci pour l'info ! :jap:  
Y-a t-il qqun qui a déjà utilisé des DVD-RW Memorex sur un dvdcam sony?
Pour l'instant je viens de commander mon DCR-DVD203  :love: avec des DVD-RW sony à 25 euros les 5  :cry: pour assurer le coup. Je me suis décidé et j'ai aussi pris une batterie supplémentaire. C'est les retours d'expériences positifs des utilisateurs qui m'ont décidé. :bounce:  
 

Guigui a écrit :


Citation :


Sinon la qualité vidéo d'un CAM DVD est elle équivalente a un CAM DV???

Non, le format DVD reste bien plus compresse que le DV.


 
Je comprends pas bien les critiques au sujet de la qualité vidéo du format DVD. J'ai pas dit que je suis pas d'accord, juste je comprends pas, certainement par manque de connaissances. :heink:  
 
Un DVD c'est du Mpeg2, d'accord. Du Mpeg2 c'est un format d'encodage video compressé, encore d'accord.  
Mais cette compression n'est pas forcement destructrice, pour preuve le DVD est le support idéal pour les film et le home cinéma... C'est aussi le support final utilisé par beaucoup d'utilisateur de camescopr DV pour enregistrer leurs montages.
Ce que je comprends bien par contre c'est que si il faut décompresser/recompresser en avi pour faire entrer dans un logiciel de montage puis recompresser au final pour graver sur DVD, alors il y a de forte chance de perdre de la qualité dans les transformations...  
Mais justement il semble que certains logiciels de montage permettent de travailler directement en Mpeg2  :D , alors plus de perte de temps ni de qualité, non? :??:  
 
Je comprends bien que pour faire des manipulations de video trés évoluées, il vaut mieux le faire à partir de données le plus "brutes" possible, donc DV. Par analogie les pro de la photo numérique ne jurent que par le format RAW des appareils reflex; néanmoins la majorité des utilisateurs de compacts numériques se contentent du format JPEG avec une compression faible et obtiennent des résultats plus qu'honorables. Et comme je suis pas un pro de la vidéo,jespère obtenir un résultat honorable avec un dvdcam.
 
Je ne manquerais pas en tout cas de vous faire part de mon expérience car je devrai recevoir mon matériel dans 48h si Pixmania ne me laisse pas tomber... :jap: .
 
bye :hello:  
 
 

n°884365
Guigui
Posté le 08-06-2005 à 07:09:05  profilanswer
 

capillonpub a écrit :


Un DVD c'est du Mpeg2, d'accord. Du Mpeg2 c'est un format d'encodage video compressé, encore d'accord.  
Mais cette compression n'est pas forcement destructrice, pour preuve le DVD est le support idéal pour les film et le home cinéma... C'est aussi le support final utilisé par beaucoup d'utilisateur de camescopr DV pour enregistrer leurs montages.
Ce que je comprends bien par contre c'est que si il faut décompresser/recompresser en avi pour faire entrer dans un logiciel de montage puis recompresser au final pour graver sur DVD, alors il y a de forte chance de perdre de la qualité dans les transformations...  
Mais justement il semble que certains logiciels de montage permettent de travailler directement en Mpeg2  :D , alors plus de perte de temps ni de qualité, non? :??:  

Le mpeg2 (ou 4 d'ailleur) est un excellent format pour la diffusion, c'est la raison pour laquelle il est utilise en HC notament.
Par contre, il n'est pas vraiement adapte au montage video, puisqu'il ne permet pas de decoupage a la frame sans decompression/recompression.
A une epoque, quand on montait un mpeg2, l'ensemble du flux etait decompresse et recompresse. A priori certains soft commencent a savoir faire plus intelligent, en se contentant de ne decompresser que les partie necessaire, et recreer des key-frames aux bon endroits. Ca reste une minorite cependant.
 

Citation :


Je comprends bien que pour faire des manipulations de video trés évoluées, il vaut mieux le faire à partir de données le plus "brutes" possible, donc DV. Par analogie les pro de la photo numérique ne jurent que par le format RAW des appareils reflex; néanmoins la majorité des utilisateurs de compacts numériques se contentent du format JPEG avec une compression faible et obtiennent des résultats plus qu'honorables. Et comme je suis pas un pro de la vidéo,jespère obtenir un résultat honorable avec un dvdcam.


Si tu te contente de peu de transfomations, tu aura un resultat honorable, ne t'inquiete pas ;)

Citation :


Je ne manquerais pas en tout cas de vous faire part de mon expérience car je devrai recevoir mon matériel dans 48h si Pixmania ne me laisse pas tomber... :jap: .

avec eux j'ai connu le meilleur comme le pire :lol:


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°884370
Sebastino2​9
Posté le 08-06-2005 à 08:00:59  profilanswer
 

Bon sinon moi j'ai commandé chez Cdiscount mon scope hier :)  
 
J'ai pris le JVC GR-DX57 + 1 batterie longue durée + trépied HAMA + Sac Syscase DFV80 + 5 K7 60min DV FUJIFILM + ADS Tech Pyro Basic DV - Carte PCI 3 Ports Firewire le tout pour 445€ livré en Chronopost chez Cdiscount.
 
J'ai pris un trépied sans savoir si j'en aurais l'utilité mais bon il faisait une offre sac + trépied à 20€ donc j'ai pas hésité, c'est même pas le prix d'un sac.  
 
D'après vous, j'ai fait le bon choix ??? :)  
 
Un truc aussi qui m'énerve c'est qu'il précise pas si avec la carte il y a ou pas le cable firewire :cry:


Message édité par Sebastino29 le 08-06-2005 à 13:05:44
n°884460
capillonpu​b
Posté le 08-06-2005 à 10:59:28  profilanswer
 

Merci Guigui pour les précisions. :jap:  
 
Et par rapport à la facture de sebastino, le coût de la "simplicité façon Sony" fait mal:  
Le Sony DCR-DVD203 + 1 batterie supplementaire + 10 DVD-RW Sony, le tout livré par colissimo chez pixmania = 822 €  :cry:
 
Et dire qu'il y a une offre de reprise de 100€ en belgique pour l'achat d'un dvdcam, mais que fait Sony france ! :fou:
 
bye :hello:


Message édité par capillonpub le 08-06-2005 à 11:00:07
n°884473
Naaba
Posté le 08-06-2005 à 11:20:28  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je pense avoir trouvé dans ce topic d'ou venait mon problème mais je préfère poser la question de manière à ce qu'on me confirme :).
 
Je viens de faire l'acquisition d'une caméra DV sony DCR-HC90E. Lorsque je la branche à une télé, l'image est nickel. En revanche, lorsque je fais l'acquisition sur un PC (avec le logiciel fourni par Sony ou CaptureFlux et en USB2.0) j'ai un gros effet de pixelisation sur le fichier .avi qui en résulte.
 
D'après ce que j'ai compris, il faudrait que je le fasse plutôt avec un cable FireWire. Est-ce que j'ai bon ?

n°884498
Dandu
Posté le 08-06-2005 à 11:55:20  profilanswer
 

oui, faudrait mettre un gors titre en gras :
 
DV + USB2 c'est le MAL(tm), tu vas avoir une haleine de bouc, des gros pixels vont attaquer tes vidéos, et même que tu gagneras pas au lotto !
 
DV + Firewire, avec ca, ta peau est plus souple, tes cheveux brillants, les filles tombent à tes pieds, et en plus, tu sents bon.  
 
Par contre, pour les caméscopes DVD, t'auras pas le choix :( : ce sera USB2, ou mettre le DVD directement dans le lecteur.

n°884526
Sebastino2​9
Posté le 08-06-2005 à 12:48:58  profilanswer
 

Naaba a écrit :

Salut à tous,
 
Je pense avoir trouvé dans ce topic d'ou venait mon problème mais je préfère poser la question de manière à ce qu'on me confirme :).
 
Je viens de faire l'acquisition d'une caméra DV sony DCR-HC90E. Lorsque je la branche à une télé, l'image est nickel. En revanche, lorsque je fais l'acquisition sur un PC (avec le logiciel fourni par Sony ou CaptureFlux et en USB2.0) j'ai un gros effet de pixelisation sur le fichier .avi qui en résulte.
 
D'après ce que j'ai compris, il faudrait que je le fasse plutôt avec un cable FireWire. Est-ce que j'ai bon ?


 
Oui d'après ce que j'ai vu sur divers Forum... ;)  Je sais pas si c'est bon car j'ai pas encore reçu mon Cam :jap:  Mes il faut olbigatoirement faire en FIrewire car sinon si tu fais l'acquisition en Usb le débit n'est pas suffisant et sa fait plein de pixel partout ;)
 
Sinon il faut bien sur acheter le cable Dv-Firewire mais vérifie aussi avant que tu possède bien une entre firewire sur ton pc :whistle:

n°884713
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-06-2005 à 15:34:46  profilanswer
 

Test de camescopes : http://www.lesnumeriques.com/article-80.html


Message édité par youmoussa le 08-06-2005 à 17:08:45

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°884753
Sebastino2​9
Posté le 08-06-2005 à 16:10:39  profilanswer
 


Il n'y a pas le Jvc GR-DX57  que j'ai acheté dedans :cry:

n°884838
capillonpu​b
Posté le 08-06-2005 à 17:51:29  profilanswer
 

Dandu a écrit :

oui, faudrait mettre un gors titre en gras :
Par contre, pour les caméscopes DVD, t'auras pas le choix :( : ce sera USB2, ou mettre le DVD directement dans le lecteur.


 
C'est vrai, mais si je ne me trompe pas le problème n'est pas le même:
-Il n'est alors plus question d'aquisition comme en DV avec des risque de perte de qualité si le débit n'est pas suffisant, mais c'est juste un transfert de fichier, qui se fera sans perte de qualité, que ce soit par usb ou par lecture du DVD, sur un PC hyper puissant ou sur une brouette. Seul le temps du transfert sera affecté, pas la qualité. ;)  
 
 
Bye :hello:  

n°884846
Dandu
Posté le 08-06-2005 à 17:58:30  profilanswer
 

tout a fait. et vu le débit d'un lecteur de DVD (en plus de 8cm) l'USB2 est amplement suffisant.
 
par contre, le Mpeg2, pour des montages image par image, c'est pas le top, et en plus la finalisation est assez lente.
 
on a négligé certains points pour avoir un truc plus "simple"

n°884870
Sebastino2​9
Posté le 08-06-2005 à 18:40:59  profilanswer
 

Donc sur ma charette mes films Dv seront de mauvaise qualité :cry: ???
 
Pour info j'ai un Celeron 500 + 256mo de SDR + 2 HDD de 40 Go IBM donc un dédié a l'acquisiton et une carte Firewire et usb2 + Windows Xp :cry:  
 
Sinon j'ai a ma disposition, l'ordi de mon père qui est un athlon 1400 + 512 de DDR + 200go de HDD + Windows XP

n°884889
Dandu
Posté le 08-06-2005 à 19:17:09  profilanswer
 

non, pas du tout.
 
entre du DV et du Mpeg2, sans retouche, je doute que tu voies jamais une différence.
 
les différences :
 
en format DVD, tu travaille en compressé sur un DVD (logique), donc le film est directement (enfin, apres une dizaine de minute) lisible sur un lecteur quelconque, mais la retouche est pas facile, vu que le Mpeg2 ne stocke pas chaque image séparément.
 
en DV, faut du temps pour pouvoir le lire sur un lecteur DVD de base : acquisition (en temps reel) sur un PC, puis encodage en Mpeg2 (pas super rapide) puis gravure, on en a pour un certain temps, quoi. mais en contrepartie, l'appareil est généralement plus petit (enfin, c'est possible) et le montage est plus simple (chaque image stockée, ca se rapproche du Mjpeg dans la philosophie)
 
l'avantage aussi, c'est que avec le DVD on a pas des fichiers énormes, en DV, on se retrouve avec 12Go/heure, quand même. si on fait des coupes/montages , on se rerouve avec tout en double + la version mpeg2 si on grave, donc le disque apprécie moyennement.

n°884895
Sebastino2​9
Posté le 08-06-2005 à 19:19:42  profilanswer
 

Sinon une petite question une cassette Dv est t'elle réutilisable comme un CD RW???

n°884905
Dandu
Posté le 08-06-2005 à 19:28:59  profilanswer
 

ben oui, c'est une cassette magnétique, mais comme on stocke en numérique, on a pas de pertes au fil du temps.

n°884917
Sebastino2​9
Posté le 08-06-2005 à 19:38:38  profilanswer
 

Dandu a écrit :

ben oui, c'est une cassette magnétique, mais comme on stocke en numérique, on a pas de pertes au fil du temps.


 
 
Ok donc je peux utiliser la cassete Dv comme Un Dvd Rw c'est a dire enregister un film sur la casse dv, l'effacer par un autre film a la place... et ceci combien de fois???

n°885006
Dandu
Posté le 08-06-2005 à 20:48:12  profilanswer
 

je sais pas, indéfiniment ? enfin, c'est une cassette, quoi, j'imagine que la limite est énorme.
 
le CD-RW, la limite des 1000 est parfois atteinte, surtout avec les noname (qui bugge vers 200/300)

n°885669
Sebastino2​9
Posté le 09-06-2005 à 20:27:21  profilanswer
 

Voila j'ai commandé mon camescope mecredi matin sur Cdiscount et j'ai choisi l'option Chronopost ;).
 
Cdiscount à fait son boulot avec efficacité et le colis a été posté aujourd'hui ;)
 
Normalement il devrait arrivé demain mais le pb est que je suis au boulot donc je ne pourrait rester chez moi pour réceptionner le colis :cry: et vu que d'après le site , ils livrent pas le samedi matin j'aurais que mon matos Lundi :cry:  
 
Vous pensez qu'il y a moyen en téléphonant au service client demain j'ai moyen de leur demander de le déposer à la poste de ma ville??? qui elle est ouverte le Samedi [:yaisse2]


Message édité par Sebastino29 le 09-06-2005 à 22:50:18
n°885857
x86
Looking for the perfect beat
Posté le 10-06-2005 à 02:15:13  profilanswer
 

salut a tous,
 
2 questions:
je suis en chine, et j'aimerai acheter le DCR-PC55.
 
1) vous cautionnez cet appareil (j'ai décidé en fonction des divers tests que j'ai lu)
2) mauvaise idée d'acheter en chine?
 
merci

n°886023
pignon44
Posté le 10-06-2005 à 12:44:35  profilanswer
 

Dandu a écrit :

je sais pas, indéfiniment ? enfin, c'est une cassette, quoi, j'imagine que la limite est énorme.
 
le CD-RW, la limite des 1000 est parfois atteinte, surtout avec les noname (qui bugge vers 200/300)


C faux, le premier enregistrement est de qualité optimal, mai jte reconte pas dès le deuxième enregistrement!!
Plein de petite connerie apparaissent, la bande est mal effacé si ta pas un camescope de très haute qualité;
Pour info, quel est la dif entre les K7 DV premium et excellium?? hein hein!!!
Et bien c comme les VHS la qualité est meilleur la premiere fois mais on effaca pas tout (mm si c du numérique) ca reste de la bande!!! l'excellium est optimum pour la premiere utilisation mais apres tu peux la jeter!

n°886026
Sebastino2​9
Posté le 10-06-2005 à 13:00:40  profilanswer
 

pignon44 a écrit :

C faux, le premier enregistrement est de qualité optimal, mai jte reconte pas dès le deuxième enregistrement!!
Plein de petite connerie apparaissent, la bande est mal effacé si ta pas un camescope de très haute qualité;
Pour info, quel est la dif entre les K7 DV premium et excellium?? hein hein!!!
Et bien c comme les VHS la qualité est meilleur la premiere fois mais on effaca pas tout (mm si c du numérique) ca reste de la bande!!! l'excellium est optimum pour la premiere utilisation mais apres tu peux la jeter!


Ah bon t'est le deuxième enregistrement? :(  
 
Parce que bon en Vhs, la qualité ne se dégrade pas aussi vite :fou:

n°886029
Dandu
Posté le 10-06-2005 à 13:23:04  profilanswer
 

ben j'ai deja enregistré 4 ou 5 fois de suite sur la même cassette sans déteriration visible à l'acquisition, mais bon, pourqquoi pas.
 
ca se dégarde peut etre, mais pas aussi vite que tu le dis, quoi.
 

n°886032
Naaba
Posté le 10-06-2005 à 13:27:56  profilanswer
 

Pour conserver une qualité optimale sur les K7 DV, il faut paraît-il effacer la bande en enregistrant le viseur fermé.
Le camescope enregistre alors toute la bande en noir.
Je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est ce qu'on m'a dit à plusieurs reprises.
 
Par ailleurs, effectivement avec l'acquisition avec le FireWire ça marche mieux. Mais peut-on encore améliorer cette acquisition et par quels moyens (qualité des logiciels, de la machine, etc...) ? Je ne parle pas de vitesse mais bien de qualité de la vidéo.

n°886037
Guigui
Posté le 10-06-2005 à 13:41:41  profilanswer
 

reenregistrement : en effet, effacer avant c'est bien, mais surtout pour l'aspect pratique. Sur la qualite ca n'influe pas. Si tu a une degradation  des le 2ieme enreg sur le meme cam, tu a un probleme (soit de K7, soit de cam).
 
FireWire : si tu est en full quality sur un port firewire, pas moyen d'augmenter la qualite : tu a exactement ce qui a ete enregistre par le cam, aucune degradations dans le processus d'acquisition, donc pas d'amelioration possibles.


Message édité par Guigui le 10-06-2005 à 13:42:11

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°886042
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2005 à 13:47:37  profilanswer
 

Naaba a écrit :

Pour conserver une qualité optimale sur les K7 DV, il faut paraît-il effacer la bande en enregistrant le viseur fermé.
Le camescope enregistre alors toute la bande en noir.
Je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est ce qu'on m'a dit à plusieurs reprises.
 
Par ailleurs, effectivement avec l'acquisition avec le FireWire ça marche mieux. Mais peut-on encore améliorer cette acquisition et par quels moyens (qualité des logiciels, de la machine, etc...) ? Je ne parle pas de vitesse mais bien de qualité de la vidéo.


 
enregistrer en numérique sur un support numérique  [:spamafote]


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ou trouver un petit fichier .vob pour test compression divx ?Quelle carte d'acquisition acheter pour une mini-caméra + TV ?
Problème d'acquisitionHelp compression MPEG 2
Acquisition avec Première 6bon logiciel de montage
AcquisitionNewbie en acquisition et choix de matos H+,WinTV et Gforce3asusdeluxe
pb acquisition en fat 32Montage vidéo directement en divx mp3 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR