Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Media player classic

n°1355587
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 21-01-2008 à 13:54:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est drôle parce que les ps2 ça marche parfaitement avec une 6600GT. :D

Si tu veux de l'accélération matérielle sur des mkv avec du h264, tu utilises les filtres Pdvd. Cela dit l'VC1 pdvd le supporte aussi pour l'AM donc si tu ouvres une vidéo VC1 avec mkv + les filtres Pdvd, c'est bon.

M'enfin pour ma part accélérer du x264 avec une 6600gt c'est de la science-fiction, donc un très modeste dual-core suffit amplement pour décoder du h264 avec coreavc ou pdvd.

Oui lancos, bicubic, bilinéaire, ça change le résultat, m'enfin bon sur une vidéo en xvid en 640*480, les pixels qui manquent pour zoomer en 1280*720 tu les sors de nulle part, donc bon...

Si tu me donnes des exemples probant d'un gain de qualité en faisant du post process poussé, je suis tout à fait preneur. Enfin gain de qualité tout est relatif. ^^

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 13:54:39  profilanswer

n°1355634
ducky9
Posté le 21-01-2008 à 15:46:40  profilanswer

Il y a des comparaisons sur HCFR. Mais cela vaut plus pour les DVD.
C'est sur sur un DiVX, je m'emporte un peu :D

Il est impossible d'ouvrir des MKV avec PDVD. ET si tu choisis le filtre h264 de PDVD dans MPC, tu n'as pas l'AM. C'est un problème connu.
J'ai testé les 2:

-PDVD h264 encapsulé en .ts: AM activée (2% de charge sur un P4 3Ghz :D)
-MPC h264 encapsulé en .mkv: AM desactivée (40/60% sur le même CPU)

Mais, de toute façon, on s'égare, et tu as raison de rester sur CoreAVC. Je préfère également le rendu de ce dernier. Et pour la GPU, je suis plutot nVidia, mais je suis en AGP et je voulais test l'AM... Donc j'avais pas trop le choix :D

J'ai même songé a prendre une 7xxx... mais j'attendai ma prochaine config. maintenant.

n°1355687
Lmao
Posté le 21-01-2008 à 17:33:13  profilanswer

Bon voila comment j'ai configuré mon MPC pour l'instant :

http://img223.imageshack.us/img223/7798/sanstitreqf9.th.pnghttp://img513.imageshack.us/img513/6333/sanstitre2um6.th.pnghttp://img223.imageshack.us/img223/9823/sanstitre3bl3.th.pnghttp://img223.imageshack.us/img223/497/sanstitre4ss6.th.pnghttp://img80.imageshack.us/img80/5931/sanstitre5zc1.th.png

Vous en pensez quoi ? apres pour ffdshow j'ai essayé de suivre la config de Kaz mais on doit pas avoir la meme version de ffdshow :/

Edit : je rappelle que j'ai une 8800 GT, un E2160@3.2Ghz ainsi que 2Go de DDR2

Message édité par Lmao le 21-01-2008 à 17:33:59
n°1355688
vanloque
Posté le 21-01-2008 à 17:33:45  profilanswer

CoreAVC est très performant, avec un 3000+ y'avait presque pas de framedrops sur du 720p.
Cela dit CoreAVC créé des artefacts sur certaines frames, un soucis du décodeur, car décoder la même vidéo avec le libavh264 de ffdshow ne produit pas d'artefacts sur les frames en question. Mais bon c'est des cas très isolés, donc CoreAVC reste intéressant.

Pour les dvd tout ce que j'avais remarqué (et posté ici d'ailleurs) c'est que celon quel filtre était utilisé pour décoder le mpeg2, j'avais un traitement d'image bien différent voire meme une qualité variable. Le meilleur rendu semblait être avec le filtre dvd de Pdvd. Celui interne de MPC rendait moins bien.

Avec les vidéos HD le postprocess ça devient inutile. On a enfin le grain authentique de la vidéo d'origine (quand les quantizers sont correctement choisis par l'encodeur) donc on recherche surtout pas à gommer l'image avec du denoise ou au contraire à mettre du sharpen.

Bref sujet fort passionant ^^

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°1355694
Lmao
Posté le 21-01-2008 à 17:42:25  profilanswer

Autre précision je suis en dualview avec une TVHD plasma, et j'affiche les films dessus :)

Message édité par Lmao le 21-01-2008 à 17:42:37
n°1355712
ducky9
Posté le 21-01-2008 à 18:30:46  profilanswer

Lmao, tout depend de ce que tu veux lire.
De toute façon, le gros des réglages c'est dans ffdshow et autre filters, non pas dans MPC.

D'ailleurs ta version semble ancienne, tu n'as même pas EVR dessus :D

n°1355714
Lmao
Posté le 21-01-2008 à 18:33:00  profilanswer

ducky9 a écrit :

Lmao, tout depend de ce que tu veux lire.
De toute façon, le gros des réglages c'est dans ffdshow et autre filters, non pas dans MPC.

D'ailleurs ta version semble ancienne, tu n'as même pas EVR dessus :D

Ben ils disent de le configurer comme ça dans le premier post de HCFR pourtant

Il faut quelle version de MPC et ffdshow ?

n°1355717
Lmao
Posté le 21-01-2008 à 18:44:06  profilanswer

Bon j'ai posté sur HCFR parce que là jsuis trop largué :lol:

n°1355727
vanloque
Posté le 21-01-2008 à 19:00:52  profilanswer

Perso j'ai tout réglé pour que ffdshow ne se lance QUE pour de l'audio Flac.
C'est le seul truc que MPC ne sache pas décoder en interne ou ne semble pas vouloir pécher le filtre ailleurs.

---------------
n°1355732
Lmao
Posté le 21-01-2008 à 19:10:17  profilanswer

vanloque a écrit :

Perso j'ai tout réglé pour que ffdshow ne se lance QUE pour de l'audio Flac.
C'est le seul truc que MPC ne sache pas décoder en interne ou ne semble pas vouloir pécher le filtre ailleurs.

Ha donc toi t'utilise rien d'autres que MPC et ses filtres interne alors ?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 19:10:17  profilanswer

n°1355740
vanloque
Posté le 21-01-2008 à 19:18:50  profilanswer

Quasiment.

Xvid prend en charge les xvid/divx, MPC utilises le filtre Pdvd pour les dvd, CoreAVC entre en jeu pour le x/h264, ffdwshowAudio prends en charge le flac 5.1. MPC utilises les filtres crosoft pour les wmv.  

Pour les ts et wmv en VC1 ou wmv9/hd j'utilise Pdvd, mais c'est une utilisation rare.

Bref on fait en réalité un paquet de trucs avec très peu de choses installées. :)

---------------
n°1355746
RomainD2
Posté le 21-01-2008 à 19:33:14  profilanswer

n°1355749
Lmao
Posté le 21-01-2008 à 19:38:45  profilanswer

vanloque a écrit :

Quasiment.

Xvid prend en charge les xvid/divx, MPC utilises le filtre Pdvd pour les dvd, CoreAVC entre en jeu pour le x/h264, ffdwshowAudio prends en charge le flac 5.1. MPC utilises les filtres crosoft pour les wmv.  

Pour les ts et wmv en VC1 ou wmv9/hd j'utilise Pdvd, mais c'est une utilisation rare.

Bref on fait en réalité un paquet de trucs avec très peu de choses installées. :)

Tu utilise quelle version de MPC ? ainsi que les réglages :)

Pour ma 8800 GT ya pas moyen d'avoir l'accélération matérielle ?

n°1355803
vanloque
Posté le 21-01-2008 à 21:13:25  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Tu n'utilise pas de resize avec ffdshow?

Mais pour quoi faire?  [:ddr555]

Si la vidéo est décodé par Xvid, ça sort du splitter mpc, ça passe par xvid, et ensuite ça s'affiche avec vmr9. Ca n'a pas de raison de passer par ffdshow, surtout que je l'ai bloqué pour qu'il ne se lance pas pour tout ce qui est formats "raw". Mais pourquoi je resizerait avec ffdshow? Dans mpc tu as les options suffisantes pour afficher: zoom 100%. 200%.  Fit to screen. touch from inside. touch from outside...

Bref tu veux qu'une vidéo lambda s'affiche en utilisant le maximum de ton écran en plein écran, mais que son ratio Hauteur-Largeur soit préservé, et que l'image ne déborde pas? Tu utilises juste ces deux réglages:
http://img184.imageshack.us/img184/1664/aezehc2.png

LMAO >>> 6.4.9.0
Bon pour l'accélération de ta CG. Déjà ça ne va concerner que certains codecs. Ensuite apparemment comme l'a dit Ducky Si tu passes par MPC ça ne marchera pas.

Si tu as des HDDVD ou des BLURAY, tu les lis avec Powerdvd version 7-etdespoussières en configurant bien Pdvd, et tu auras l'accélération.
Si tu as des fichiers .ts dont la vidéo est en h264, VC1 ou MPEG2, tu fais pareil, tu peux utiliser Pdvd.

Ensuite les MKV j'ai vu des tutos en anglais pour logiquement avoir l'accélération matérielle avec mpc ou d'autres players mais je ne peux pas tester puisque pas de carte 3d 8xxx .

Si tu as pas Powerdvd, y'a un lecteur Nvidia qui traine sur leur site, NvidiaPurevideo je crois, qui supporte l'accélération.

Message édité par vanloque le 21-01-2008 à 21:18:35

---------------
n°1355828
Lmao
Posté le 21-01-2008 à 21:39:35  profilanswer

Ok merci beaucoup vanloque ca m'éclaire deja bien, pour MPC tu pourrais me montrer tes parametres ?

edit : c'est quoi les .ts ?

Message édité par Lmao le 21-01-2008 à 21:43:42
n°1356048
vanloque
Posté le 22-01-2008 à 09:43:16  profilanswer

ts c'est un format pour les fichiers vidéos de très grosse taille. Je ne connais pas en détail son histoire et ses caractéristiques car je ne m'en sers pas vraiment, mais c'est proche des formats de fichiers des dvd.
Du coup la plupart des .ts incluent la vidéo au format MPEG2.

Et google est notre ami:

Citation :

Transport Stream MPEG-2 Video Stream
VOB files you find on a DVD are MPEG2-PS files.
Another format called Transport Stream (TS) was designed for streaming MPEG videos through a network or by satellite.

Donc c'est proche du format dvd mais c'est plus adapté au streaming. Ce qui explique que quand un type entregistre un flux direct venant de sa chaine du cable ou du satellite, il l'encapsule dans ce format. Enfin ces détails là je ne les maitrise pas donc je vais pas trop m'avancer. Mais on va dire que c'est le début de la chaine dans le parcours d'une émission enregistrée puis distribuée sur internet. :D

Si tu veux jeter un oeil à mes réglages MPC, tu as juste à retourner
 Mais bon il n'y a pas de réglages miracles et puis mes réglages correspondent à mon systeme et aux différents codecs que j'ai installé, comme je l'ai expliqué plus haut.

Message édité par vanloque le 22-01-2008 à 09:43:39

---------------
n°1356103
Lmao
Posté le 22-01-2008 à 11:15:25  profilanswer

http://img176.imageshack.us/img176 [...] nalih8.jpg

Sur ce screen tu utilises les décodeurs de PDVD mais tu pourrais mexpliquer la différence entre les 2 ?

Et pour le son tu utilises quoi ?

edit : et est-ce que l'AM marche en passant par MPC ?

Message édité par Lmao le 22-01-2008 à 11:16:13
n°1356197
vanloque
Posté le 22-01-2008 à 14:41:25  profilanswer

Il y'a un long moment, j'avais constaté une différence de qualité entre le rendu du filtre mpg2 de MPC et celui de pdvd. J'avais comparé sur ce topic d'ailleurs.
Si tu as pdvd tu peux faire la comparaison, c'est ptete une affaire de goût. Enfin bon la qualité dvd c'est très perfectible de toute manière. :D

Niveau performances je ne sais pas s'il y'a de différence et on s'en fiche un peu maintenant sur nos machines modernes.

Pour le son? ben si c'est un .avi avec le son en mp3, MPC s'en occupe. si c'est de l'ac3,du dts, de l'aac, du mp2, du ogg, c'est aussi mpc qui décode en interne.  Et faut pas oublier que je sors tout betement le son de la carte son du pc vers une chaine stereo, donc j'ai rien d'autre à régler.

Etant donné que tu as un kit 5.1 c'est plus pratique d'utiliser le AC3Filter en externe pour bien régler la distribution des canaux audios.

l'AM de pdvd pour le mpeg2 semble bien fonctionner. Mais bon le mpeg2 c'est plus du tout un soucis à décoder par le cpu donc on peut totalement s'en passer.
Caps avec le filtre dvd de Pdvd et l'AM il est désactivé, tiens j'avais meme pas remarqué:
http://pix.nofrag.com/c/b/7/8c771ec076476208c849d32dfdd54tt.jpg

---------------
n°1356207
vanloque
Posté le 22-01-2008 à 14:54:12  profilanswer

Il semble bien que le filtre MPEG2 de MPC ne supporte pas l'AM. Si ca peut te faire choisir.

Et puis tiens tant qu'à faire j'ai fait un test du filtre MPEG2 Pdvd.

Sans AM pilotée par DX: http://pix.nofrag.com/5/7/9/5117b4e71ea6d5e0f31d92069fcb7.png

AVEC AM:                    http://pix.nofrag.com/5/0/7/52b3c070cd1ff3e3c3e2152e71e96.png

On note un net sharpening avec l'AM. C'est pas pour me déplaire, on gagne étonnamment en précision.

ps: un truc très important à ne jamais oublier avec MPC, c'est que quand tu fais n'importe quelle modification dans les réglages, ferme et relance MPC pour être certain que tes modifs sont prises en compte.

Message édité par vanloque le 22-01-2008 à 14:56:01

---------------
n°1356289
bekermoui
Posté le 22-01-2008 à 17:42:00  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Depuis que j'ai installer WMP11, j'ai certains fichiers wmv qui plantent avec MPC de façon aléatoire (en début/milieu/fin).
MPC reste figé avec "pas de réponse" :/
De plus quand je zap d'un bout à l'autre dans la vidéo, c'est plus long qu'avant l'installation de WMP.

Vous n'auriez pas une idée à tout hasard ?
S'il vous manque des infos, demandez moi :)

edit : ce que j'ai d'installé :

MPC
WMP11
wmv9VCM
SLD codec pack
ffdshow
real alternative
quicktime alternative

Message édité par bekermoui le 22-01-2008 à 17:46:08

---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°1356311
bekermoui
Posté le 22-01-2008 à 18:31:30  profilanswer

Bon apparemment ça ne plante plus, j'ai configuré MPC pour qu'il utilise ffdshow pour décoder les fichiers wmv  :whistle:

---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°1356320
Lmao
Posté le 22-01-2008 à 18:41:08  profilanswer

Ok super merci beaucoup vanloque :)

Autre chose sur ce screen tu as décoché certains filtre : http://img262.imageshack.us/img262 [...] erscs7.jpg

Pourquoi ?

edit : j'arrive pas à lire mes dvd avec les filtres de pdvd dans MPC, j'ai décoché mpeg2 dans les filtres interne et j'ai ajouté en externe Cyberlink Video/SP Decoder et ça lit pas :/

edit2 : autre truc super bizarre, j'ai voulu lire un .mkv et j'ai remarqué qu'en décochant absolument tout les filtres internes et externes de MPC il le lisait quand meme :heink:

edit3 :D: et en fait ça le fait avec plein d'autres vidéos, ta beau tout désactivé dans MPC et il lit quand meme, faudrait m'expliquer :D

Message édité par Lmao le 22-01-2008 à 20:13:42
n°1356663
vanloque
Posté le 23-01-2008 à 11:27:43  profilanswer

@Berkermoui >> Ouais les wmv sont tellement bizzares dans leur conception que certains doivent parfois ne pas bien respecter les normes du format et donc être illisibles. MPC se bat pour arriver à les lire, mais ffdshow semble mieux armer pour tout ce qui est wmv.

@LMAO >>>Y'a le Haali Renderer qui peut par exemple prendre la main pour plein de formats si tu les désactives dans MPC. :-) Si il se lance, il a une chtite icone blanche. Genre si tu décoces mkv, hop c haali qui les "split".

Le filtre dvd de Pdvd ne prends pas la main si tu le coches en "prefer" dans les filtres externes? vérifie que tu as sélectionné le bon filtre, essaie d'en ajouter d'autres ptete.

Certains trucs sont décochés depuis très longtemps, je ne sais plus pourquoi, mais tout fonctionne très bien :D

Allez hop cadeau un nouveau screen pour le filtre DVD de Pdvd:
http://pix.nofrag.com/b/c/8/73e48f42bf08006036f3bc699a9e0.png

Sur l'autre screen le filtre surligné c'était celui pour les hddvd que je bloquais pour être certain que CoreAVC prendrait le dessus.

---------------
n°1356666
Lmao
Posté le 23-01-2008 à 11:30:27  profilanswer

Le cyberlink Video/SP Decoder il permet de lire quoi en fait ?
Car si j'ai bien compris le H.264/AVC Decoder c'est pour les HDDVD/BR

edit : j'ai pas d'icone blanche qui se lance quand je décoche tout dans MPC

Message cité 1 fois
Message édité par Lmao le 23-01-2008 à 11:31:51
n°1356669
vanloque
Posté le 23-01-2008 à 11:33:53  profilanswer

Lmao a écrit :

Le cyberlink Video/SP Decoder il permet de lire quoi en fait ?
Car si j'ai bien compris le H.264/AVC c'est pour les HDDVD/BR

edit : j'ai pas d'icone blanche qui se lance quand je décoche tout dans MPC

VIDEO/SP DECODER >> C'est comme je le dis, pour les dvd. Si tu mets ça et que dans les filtres de MPC tu laisses coché comme moi, logiquement les dvd vont fonctionner avec MPC et tu verras qu'il utilise le filtre que tu as forcé.
L'autre oui c'est le filtre H264/VC1 donc pour les vidéos en h/x264 et les vidéos en VC-1. Donc si tu poses pas de mérite c'est lui qui se lance pour les vidéos HD au lieu de CoreAVC. Donc moi je le bloque car meme s'il est plus véloce sur petites configs, son rendu est moins bon.

:jap:

edit: ah, tu peux montrer quelles icones tu as quand tu lis un mkv?  sinon tu vas regarder dans les options de Haali Renderer dans le menu démarrer, y'a une case pour qu'il affiche ou non une icone quand il est lancé. :)

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 23-01-2008 à 11:34:58

---------------
n°1356675
Lmao
Posté le 23-01-2008 à 11:47:15  profilanswer

vanloque a écrit :

VIDEO/SP DECODER >> C'est comme je le dis, pour les dvd. Si tu mets ça et que dans les filtres de MPC tu laisses coché comme moi, logiquement les dvd vont fonctionner avec MPC et tu verras qu'il utilise le filtre que tu as forcé.
L'autre oui c'est le filtre H264/VC1 donc pour les vidéos en h/x264 et les vidéos en VC-1. Donc si tu poses pas de mérite c'est lui qui se lance pour les vidéos HD au lieu de CoreAVC. Donc moi je le bloque car meme s'il est plus véloce sur petites configs, son rendu est moins bon.

:jap:

edit: ah, tu peux montrer quelles icones tu as quand tu lis un mkv?  sinon tu vas regarder dans les options de Haali Renderer dans le menu démarrer, y'a une case pour qu'il affiche ou non une icone quand il est lancé. :)

Je n'ai pas de Haali Renderer sur mon disque, donc vraiment je pige pas qu'est-ce qui lit mes vidéos alors que je décoche absolument tout en interne/externe [:le kneu]

Sinon pour les filtres cyberlink faut les mettre en prefer c ça ?

edit : pour les mkv jpeux pas les lire sauf si jinstalle ffdshow ou coreavc, donc le fait de décocher les filtres de MPC marche pour certains format, comme par exemple les DVD aussi, mais sinon j'ai plein d'autres vidéos qui se lance malgré tout et ça je comprend pas

Message édité par Lmao le 23-01-2008 à 11:59:04
n°1356681
vanloque
Posté le 23-01-2008 à 11:57:43  profilanswer

Ui, le filtre VIDEOSP tu fais comme sur la photo :o
L'autre à la limite tu es pas obligé de l'avoir dans cette liste.

A mon avis, tu as autre chose d'installé parce que moi quand je décoche, si je n'ai pas haali, ça marche po.

---------------
n°1356690
vanloque
Posté le 23-01-2008 à 12:06:47  profilanswer

Parce que y'a des filtres externes. Genre les avi  tu as pas besoin d'un filtre à MPC, Windows s'en charge.

Les mkv attention c'est un conteneur, donc coreavc et ffdshow ne se chargent pas de l'ouvrir. Eux ils ne s'occupent que du contenu: les formats vidéos et audio à l'intérieur du mkv.

Pour ouvrir le mkv il faut un "splitter/renderer", haali par exemple. Haali il décode pas la vidéo ou le son, il se charge juste de savoir ouvrir le fichier.

---------------
n°1356732
Lmao
Posté le 23-01-2008 à 14:04:03  profilanswer

vanloque a écrit :

Parce que y'a des filtres externes. Genre les avi  tu as pas besoin d'un filtre à MPC, Windows s'en charge.

Les mkv attention c'est un conteneur, donc coreavc et ffdshow ne se chargent pas de l'ouvrir. Eux ils ne s'occupent que du contenu: les formats vidéos et audio à l'intérieur du mkv.

Pour ouvrir le mkv il faut un "splitter/renderer", haali par exemple. Haali il décode pas la vidéo ou le son, il se charge juste de savoir ouvrir le fichier.

Ha ok je comprend mieux pour les avi.

Donc en gros pour les mkv jinstalle haali pour que MPC puisse les ouvrir, et jajoute le filtre cyberlink H.264 qui lui va les lire ?

n°1356757
vanloque
Posté le 23-01-2008 à 14:47:18  profilanswer

pour lire les mkv tu coches juste la case "matroska", et pour les lire tout dépend tu codec vidéo à l'intérieur. Si c'est du divx ou du xvid, cyberlink ne sert à rien.
Si c'est du X264 en revanche, oui. Mais y'a aussi CoreAVC comme alternative au filtre de cyberlink.

---------------
n°1356781
Lmao
Posté le 23-01-2008 à 15:16:11  profilanswer

Pour le x264 j'ai essayé coreavc mais ya trop de tearing jtrouve, jlui prefere ffdshow, je vais tester le filtre cyberlink

n°1356784
Lmao
Posté le 23-01-2008 à 15:26:20  profilanswer

Enfin faut dire que jai pas configuré coreavc ni ffdshow on peut surement avoir mieux

Message édité par Lmao le 23-01-2008 à 15:26:31
n°1357023
Lmao
Posté le 23-01-2008 à 21:18:56  profilanswer

Bon je vois enfin le bout du tunnel, en fait ce qui semait le trouble c'est que mon mpc marche tres tres bizarrement, il lance tout seul certains filtre sans meme lui avoir spécifié dans filtre externe. Par exemple pour les 2 filtres vidéos de Cyberlink ils se lancent tout seul automatiquement, je le vois dans click droit/Filters qui montre les filtres en cours d'utilisation. Donc je cherche pas à comprendre et je laisse comme ça. Pour les DVD je vais garder le filtre mpeg2 interne à MPC, avec le filtre Video/SP de Cyberlink je trouve l'image moins bonne, et surtout les menus des dvd ne sont plus surligné par la souris quand je passe dessus...

Pour les .mkv en x264 et compagnie j'utilise le filtre de cyberlink, l'image est bonne, si il est possible d'avoir un meilleur rendu jsuis toujours preneur.

Pour tout ce qui est Divx/Xvid j'utilise ffdshow, pas le choix vu que MPC ne lit pas en interne.

Pour le AC3 j'ai le filtre AC3Filter qui se lance automatiquement sans l'avoir ajouté dans filtres externe (je cherche pas à comprendre) et voila en gros.

Donc voila, finallement jme demande si ça valait le coup de se prendre la tete alors que jpourrais tout lire avec ffdshow étant donné qu'il lit tout et que le rendu est bon, et surement loin de montrer tout son potentiel vu que je le laisse toujours pas défaut

Message édité par Lmao le 23-01-2008 à 21:19:30
n°1357513
corwyn42
Posté le 24-01-2008 à 19:56:22  profilanswer

Quand MPC ne peut pas lire avec ses filtres intégrés, il cherche ailleurs automatiquement. Donc la liste "filtre extérieurs" sert plus à gérer les priorités des filtres (c'est à dire quel filtre tu veux utiliser parmi ceux disponibles) qu'à dire "je veux utiliser un filtre externe".

n°1357514
Lmao
Posté le 24-01-2008 à 19:57:36  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Quand MPC ne peut pas lire avec ses filtres intégrés, il cherche ailleurs automatiquement. Donc la liste "filtre extérieurs" sert plus à gérer les priorités des filtres (c'est à dire quel filtre tu veux utiliser parmi ceux disponibles) qu'à dire "je veux utiliser un filtre externe".

Ha d'accord merci beaucoup pour cette précision :jap:

n°1357866
Lmao
Posté le 25-01-2008 à 17:05:07  profilanswer

Purée j'ai testé le MPC HC avec l'EVR custom c'est h-a-l-l-u-c-i-n-a-n-t, j'ai testé sur un x264 en 1080p c'est dingue, par contre j'ai limpression que ça rame par moment alors que les 2 core de mon CPU sont tout le temps à 30% :heink:

n°1357886
vanloque
Posté le 25-01-2008 à 17:32:30  profilanswer

Si tu veux voir si ça rame tu regardes s'il y'a des images qui se perdent :sol:
http://img407.imageshack.us/img407/5914/dropri0.jpg

Sinon une impression due à autre chose... Vu que tu utilises l'EVR, c'est que tu envoies l'image sur un projo ou une tv non? l'impression vient peut-être de la fréquence de rafraichissement de ton affichage :??:
Sinon si ça rame c'est que le débit de données met à genoux ton disque dur ou autre.

J'ai expérimenté en lancant un 1080p depuis un disque dur réseau pendant qu'il y'avait un téléchargement à 1Mo/s depuis le modem, le routeur qui s'occupait de tout s'en sortait presque, mais la vidéo avait des saccades.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 25-01-2008 à 17:32:48

---------------
n°1357905
Lmao
Posté le 25-01-2008 à 17:58:43  profilanswer

vanloque a écrit :

Si tu veux voir si ça rame tu regardes s'il y'a des images qui se perdent :sol:
http://img407.imageshack.us/img407/5914/dropri0.jpg

Sinon une impression due à autre chose... Vu que tu utilises l'EVR, c'est que tu envoies l'image sur un projo ou une tv non? l'impression vient peut-être de la fréquence de rafraichissement de ton affichage :??:
Sinon si ça rame c'est que le débit de données met à genoux ton disque dur ou autre.

J'ai expérimenté en lancant un 1080p depuis un disque dur réseau pendant qu'il y'avait un téléchargement à 1Mo/s depuis le modem, le routeur qui s'occupait de tout s'en sortait presque, mais la vidéo avait des saccades.

Avec l'EVR le petit tableau n'est pas le meme j'ai ça :

http://img251.imageshack.us/img251/6413/sanstitrehp7.png

Jpensais pas que ça pouvait venir du disque dur, enfin j'espere que ça vient de moi cette impression.

Sinon tu saurais me dire les meilleur parametres à rentrer dans ffdshow pour avoir le meilleur rendu possible avec ? je voudrais voir la différence par rapport au décodeur cyberlink, et coreavc aussi à la rigueur

n°1357913
vanloque
Posté le 25-01-2008 à 18:25:50  profilanswer

la traduction est foireuse "déposées" [:petrus75]

Tu as donc bien eu des images, ou "frames" qui sont perdues, soit parce que le décodage ne suit pas la cadence, soit parce que le débit de données n'est pas parfaitement constant. Enfin 60 frames perdues sur 2mn de lecture c'est pas énorme.

Dans ffdshow je ne saurais pas trop quoi te conseiller. Faut juste vérifier que le déblocking complet est activé pour le h264. idem pour coreAVC.
A mon humble avis si ton écran est bien réglé, pour le x264 y'a rien à ajouter en post traitement. L'image est au maximum de sa qualité, ça sert à rien de rajouter du blur ou au contraire du sharpen.
Si l'image est dégueulasse meme en 1080p ça peut tout à fait venir de l'encodeur qui a fait du très mauvais travail, d'ailleurs ça arrive souvent avec certaines "personnes".

Faut pas oublier que les vidéos 720p et 1080p en x264 le débit vidéo monte sans soucis à 8 voire 15mbits dans les scènes très lourdes. Donc dans certains plans très lourds tu peux avoir une brève saccade parce que le systeme a eu du mal à suivre.

---------------
n°1357920
Lmao
Posté le 25-01-2008 à 18:32:27  profilanswer

vanloque a écrit :

la traduction est foireuse "déposées" [:petrus75]

Tu as donc bien eu des images, ou "frames" qui sont perdues, soit parce que le décodage ne suit pas la cadence, soit parce que le débit de données n'est pas parfaitement constant. Enfin 60 frames perdues sur 2mn de lecture c'est pas énorme.

Dans ffdshow je ne saurais pas trop quoi te conseiller. Faut juste vérifier que le déblocking complet est activé pour le h264. idem pour coreAVC.
A mon humble avis si ton écran est bien réglé, pour le x264 y'a rien à ajouter en post traitement. L'image est au maximum de sa qualité, ça sert à rien de rajouter du blur ou au contraire du sharpen.
Si l'image est dégueulasse meme en 1080p ça peut tout à fait venir de l'encodeur qui a fait du très mauvais travail, d'ailleurs ça arrive souvent avec certaines "personnes".

Faut pas oublier que les vidéos 720p et 1080p en x264 le débit vidéo monte sans soucis à 8 voire 15mbits dans les scènes très lourdes. Donc dans certains plans très lourds tu peux avoir une brève saccade parce que le systeme a eu du mal à suivre.

Et pour les DVDR/Divx/Xvid ya des parametres à modifier dans ffdshow pour un meilleur rendu ?

n°1357936
vanloque
Posté le 25-01-2008 à 18:41:20  profilanswer

Comme je l'ai dis plus haut l'autre jour ( :o ) un meilleur rendu c'est de la blague, tu peux pas inventer les pixels qui n'existent pas, et si la vidéo est "blocky" càd fait des gros paquets de carrés de pixels ou bavent dans les travelling, tu ne peux rien y faire.

Au pire tu peux flouter l'image avec le filtre blur ou qqch du genre dans ffdshow. Lances une vidéo et teste les différents filtres de ffdshow, y'a que comme ça que tu pourras te faire une idée. Tu peux cocher décocher en lecture ça prends effet immédiatement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows media player 9 et la sortie TVLecteur MP3 : ISM Digital Multi Player
lecture fichier avi avec Windows media player marche pas !!![Sortie 5.1] je cherche un player MP3 qui...
Possesseurs d'iFP: votre player est compatible avec Moodlogic....Le 1er player OGG est né!!! (merci guru!)
ati dvd player : obligé d'avoir le Cd d'install??AVI illisible, seule la bande son passe sous windows media player
Plus de sujets relatifs à : Media player classic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)