Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Media player classic

n°1349275
huit
Posté le 10-01-2008 à 20:33:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
pourtant on peux quand meme cocher le format AAC dans les options d' AC3filter

mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 20:33:28  profilanswer

n°1349424
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 11-01-2008 à 02:44:23  profilanswer

et kesseuki est marqué à coté du carré qu'on peut cocher?

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°1349548
huit
Posté le 11-01-2008 à 13:38:03  profilanswer

"use aC3 for" il me semble

n°1349596
vanloque
Posté le 11-01-2008 à 14:51:53  profilanswer

l'ac3filter inclus dans MPC:

http://img113.imageshack.us/img113/9702/zqsdfz8.jpg

:D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°1349608
huit
Posté le 11-01-2008 à 15:24:11  profilanswer

oué donc moi je décoche les case AC3 et AAC, je met AC3filter en prefer, il l'utilise... sauf qu'il lance encore AAC decode (qui est donc ce que tu as pris en screenshoot) en lowmerit

n°1349632
vanloque
Posté le 11-01-2008 à 16:08:03  profilanswer

Ce que j'ai pris en caps, c'est la fenetre qui s'ouvre quand tu doubleclick sur l'un des trois du haut de la liste des Transform Filters. AAC , AC3, DTS. C'est les filtres internes à MPC. C'est la meme fenetre pour les 3, d'ailleurs tu as toutes les options. Pour l'AAC la seule option c'est soit si tu as un flux genre 5.1 de le laisser tel quel (j'ai déjà testé, sur une sortie stéréo tu entends que le front), soit de "downmix to stereo" qui fait une matrice stéréo comme pour l'AC3 et le DTS au dessus.

C'est la même option que genre "decode to speakers: Stereo" pour le DTS juste au dessus.

MPC décode en interne l' AAC comme il décoderait une piste audio mp3, et vu qu'il y'a plus de 2 canaux hop t'as aussi ce petit panneau qui s'ouvre et mpc convertit ton signal en stéréo si t'as coché.

Message édité par vanloque le 11-01-2008 à 16:09:58

---------------
n°1349644
huit
Posté le 11-01-2008 à 16:30:24  profilanswer

oué c'est bien le probleme, je veux lui dire d'arreter ca de suite et de laisser faire ce bon AC3filter

n°1349650
vanloque
Posté le 11-01-2008 à 16:43:04  profilanswer

Tu l'avais résolu, j'avais oublié. Cela dit j'aurais essayé une solution: installer à part le aac codec qu'on a dans quicktime alternative, ou alors qu'on trouve à part sur d'autres sites. Décocher les 3 cases dans les transform filters, bien passer ac3filter que tu as en plus en "preferred", et là logiquement MPC chargera le codec externe pour l'AAC et il en sort un flux pcm qui passe ensuite dans ac3filter.

Quoique le passage  de flux pcm vers l'ac3filter je me demande s'il se ferait bien.

---------------
n°1349804
huit
Posté le 11-01-2008 à 20:37:43  profilanswer

j'aimerais bien savoir si des gens arrivent a se passer de AAC decode quand meme

n°1349806
huit
Posté le 11-01-2008 à 20:39:29  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 20:39:29  profilanswer

n°1349862
vanloque
Posté le 11-01-2008 à 22:54:58  profilanswer

Vala, je le retrouvais plus, mais y'a CoreAAC que tu peux test et forcer à la place du filtre de MPC. :jap:

---------------
n°1349895
gregC
Posté le 11-01-2008 à 23:27:10  profilanswer

Bonjour à tous...

Me voilà avec un soucis
ce bon vieux MPC que j'utilise fidelement depuis des aaaaaaaaaaannées me fait des misères avec les bandes sons AC3 5.1....
Par exemle :
j'ai un dossier "VIDEO_TS" contenant  un fichier qui me servait à savoir si mes branchements était bon, j'avais une voix qui me disais "dolby canal avant droit...dolby canal avant gauche, dolby canal avant central..etc...)
la je n'entends plus que mes enceintes "stéréos" dans un films, je n'ai plus du tout les dialogues par exemple !!!
et ce quel que soit mes réglages.
le seuls moyen est de couper la préférences d'AC3filter et d'utiliser celui de MPC par défaut, mais je suis juste remixé en stéréo...
je ne vois pas trop comment faire, je n'aiavais jamais eu ce genre d'incident "insoluble"...

a noter que ce meme fichier dans WINDVD lit la piste "dts" avec tous les canaux fonctionnels...
se serait donc bien l'ac3filter ou mpc....
ou directx (???) ou la lune rousse, ou l'esprit d'Hildegarde la plantureuse, morte au bucher qui hante mon pc.
voici quelques copies d'écran plutôt que de longs discours :

http://krkrory.free.fr/HFR/windows_audio.png
http://krkrory.free.fr/HFR/mixer.png
http://krkrory.free.fr/HFR/VOB.png
http://krkrory.free.fr/HFR/ac3filter_1.png
http://krkrory.free.fr/HFR/ac3filter_2.png

n°1349899
gregC
Posté le 11-01-2008 à 23:35:12  profilanswer

mystérieux... je change un préset, pour le remettre en standard, je change les "options" (auto-gain, auto matrix, bass redir)
et tout remarche, même quand je remet tout comme sur les capture...
ôôôô joies du Bit....

n°1349955
vanloque
Posté le 12-01-2008 à 04:24:06  profilanswer

Je remarque que tu utilises l'ac3filter qui est à part de MPC.

Si tu utilises une des dernières verrsions de MPC tu as un mixer AC3 moins riche en options mais qui devrait aussi pouvoir te diriger correctement les canaux.

Joie du Bit en effet :D

Tu as du calmer le dieu de l'Octet sans t'en rendre compte!

N'oublie pas ta cotisation à la fondation Gabest.

---------------
n°1350648
huit
Posté le 13-01-2008 à 14:08:30  profilanswer

si tu remet ta matrice AC3filter comme usr la capture que tu as faite, c'est normal d'avoir que la stereo avant, coche automatric ou rempliut avec des 1 les correspondances de la matrice, par exemple la colonne C avec la ligne C', si tu met un 1 ca signifie que tu renvois 100% du flux en entrée C (centrale) sur la sortie C' (centrale). mais je redirige également un peu de l'entrée centrale vers les avant (je met donc 0.6 entre la colonne C et les sorties L' et R')

n°1352973
Lulup
Posté le 16-01-2008 à 20:19:18  profilanswer

Attention, je suis nulle en in formatique.
J'utilise Media Player Classic depuis un bon moment pour lire mes video .avi ou .mkv
Soudainement, le son est devenu affreux (écho) et je ne peux plus changer la langue des films .mkv ni y mettre des sous-titres.
J'ai désinstallé + réinstallé MPC
J'ai réinstallé le codec CCCP (Combined Community Codec Pack)... pas mieux
Que faire SVP

n°1352984
vanloque
Posté le 16-01-2008 à 20:27:28  profilanswer

t'as installé autre chose entre temps?

le son ptete un soucis niveau config audio de windows ou du pc.
Si tu as plus les menu audio et st pour tes mkv, soit un soucis avec haali splitter si c'est lui qui est utilisé, soit le splitter de mpc est désactivé.
Soit ça me fait aussi penser que tu n'es plus dans le bon mode vidéo.

Mets les meme réglages que sur cet écran:
http://img176.imageshack.us/img176 [...] putef7.jpg

Vérifie que la ligne MATROSKA est cochée: http://img262.imageshack.us/img262 [...] erscs7.jpg

Et voit si ça fonctionne avec les meme réglages que là: http://img84.imageshack.us/img84/3704/mpcaudiocx2.jpg

(mes vieilles captures de MPC sont hyper rentables didonc)

Message édité par vanloque le 16-01-2008 à 20:27:50

---------------
n°1353005
Lulup
Posté le 16-01-2008 à 20:51:15  profilanswer

Merci beaucoup de vous être donné la peine de répondre.
Voici, je viens d'installer un truc nommé Haali Media Splitter et... ça marche !
Le son est redevu OK et je peux choisir les langues et les sous-titres sous .mkv
Youpi

n°1353009
vanloque
Posté le 16-01-2008 à 20:55:37  profilanswer

c'était alors juste le mkv splitter de mpc qui était désactivé. Regarde si il était bien coché comme je le demande au post d'avant.

---------------
n°1353010
Lulup
Posté le 16-01-2008 à 20:55:40  profilanswer

En fait, mes réglages ne sont pas du tout les mêmes que ceux que vous me conseillez... bon... ça marche pour l'instant... mais je garde votre poste : on ne sait jamais

n°1353012
Lulup
Posté le 16-01-2008 à 20:56:57  profilanswer

heu!!! que dois-je faire ? reprendre tes réglages ou rester comme ça ?

n°1353014
Lulup
Posté le 16-01-2008 à 20:58:23  profilanswer

je pourrais peut être désinstaller ce Haali Media Splitter alors...

n°1353033
vanloque
Posté le 16-01-2008 à 21:15:00  profilanswer

je te propose juste de tester pour voir si j'avais trouvé la panne et donc si ça me servira à l'avenir pour dépanner d'autres. :)

Désinstaller haali, coche bien la case MATROSKA comme sur l'image, referme mpc, et retente d'ouvrir un mkv.
Si ça ne fonctionne pas tu peux toujours réinstaller haali. D'ailleurs c'est une bonne chose il marche très bien le splitter haali.

---------------
n°1353195
Lulup
Posté le 17-01-2008 à 08:05:19  profilanswer

Désolée, j'ai du aller ailleurs hier soir. Donc, j'ai bien désinstallé Haali et repris les 3 écrans que tu me proposait sur mon MCP. Malheureusement, ensuite, je n'ai plus pu choisir les langues et sous-titres de mes vidéos .mkv.
J'ai repris Haali en laissant les modifs que tu m'avait indiquées (je pense que Haali prends l'avantage sur les paramètres MCP) et ça marche.
Merci encore.

n°1353199
vanloque
Posté le 17-01-2008 à 08:29:22  profilanswer

Ok donc étrangement  le module natif de mpc pour les mkv ne fonctionne plus où est bloqué sur ton pc.

Merci, en tout cas content que ça refonctionne.

---------------
n°1355287
Lmao
Posté le 20-01-2008 à 21:31:50  profilanswer

Salut j'ai un kit d'enceinte 5.1 z-5500 de logitech et j'utilise MPC pour lire mes films, j'ai donc installé la derniere version de ffdshow et MPC, le son a l'air bon mais comme c'est la premiere fois que j'entend un kit 5.1 peut-etre que le son est mal restitué ? ya t-il des choses importante à configurer ? aussi bien pour l'image que pour le son avec ces 2 logiciels, merci :)

edit : je lis de tout : divx/dvd/hddvd etc...

Message édité par Lmao le 20-01-2008 à 21:50:51
n°1355474
huit
Posté le 21-01-2008 à 09:58:49  profilanswer

comme je le dit plus haut, je redirige la centrale partiellement vers les satellites. J'ai le Z5500 et si je laisse le 5.1 normal, tout les dialogues sont quasiment que sur la centrale. je préfère etre au "centre" des dialogues (gout perso), ce qui n'empeche pas de profiter des surrounds (je teste avec kingkong, la scene du combat des Trex par exemple)

n°1355485
Lmao
Posté le 21-01-2008 à 10:13:51  profilanswer

huit a écrit :

comme je le dit plus haut, je redirige la centrale partiellement vers les satellites. J'ai le Z5500 et si je laisse le 5.1 normal, tout les dialogues sont quasiment que sur la centrale. je préfère etre au "centre" des dialogues (gout perso), ce qui n'empeche pas de profiter des surrounds (je teste avec kingkong, la scene du combat des Trex par exemple)

Ca répond pas vraiment à ma question ;)

n°1355492
huit
Posté le 21-01-2008 à 10:27:19  profilanswer

ben c'est toi qui voit si tu aimes le son que tu as actuellement.  

Ce que je veux dire c'est que moi perso, avec AC3, je redirige un peu de la centrale vers les  satellites (la méthode est dans le post un peu plus haut elle aussi). sinon c'est que je ne comprend pas ta question :D

n°1355495
Lmao
Posté le 21-01-2008 à 10:36:31  profilanswer

huit a écrit :

ben c'est toi qui voit si tu aimes le son que tu as actuellement.  

Ce que je veux dire c'est que moi perso, avec AC3, je redirige un peu de la centrale vers les  satellites (la méthode est dans le post un peu plus haut elle aussi). sinon c'est que je ne comprend pas ta question :D

Ben comment tu configure tout ça tout simplement :) quels sont tes parametres dans MPC et ffdshow ?

Autre chose quand je lance une vidéo il arrive parfois que seul ffdshow vidéo se lance, et pour les DVD ni ffdshow video et audio se lance pourquoi ?

n°1355501
ducky9
Posté le 21-01-2008 à 10:55:30  profilanswer

Lmao a écrit :

Ben comment tu configure tout ça tout simplement :) quels sont tes parametres dans MPC et ffdshow ?

Autre chose quand je lance une vidéo il arrive parfois que seul ffdshow vidéo se lance, et pour les DVD ni ffdshow video et audio se lance pourquoi ?

Ce n'est pas ffdshow mais dans les paramètres ac3 filter qu'on règle cela... (enfin ffdhow audio le permet peut-être aussi)

Pour les DVD ou videos qui n'utilisent pas ffdshow, c'est parce-que les fitres ffdshow ne snt pas prioritaires sur ton système. C'est un peu dommage que tu n'utilises même pas ffdshow pour faire l'upscale de tes DVDs ou DiVX (à moins que tu utilises Haali Renderer) ; ou bien régler l'espace de couleur en entrée et sortie (à moins que tu fasses cela avec les PS 2.0).

n°1355503
Lmao
Posté le 21-01-2008 à 10:58:22  profilanswer

ducky9 a écrit :

Ce n'est pas ffdshow mais dans les paramètres ac3 filter qu'on règle cela... (enfin ffdhow audio le permet peut-être aussi)

Pour les DVD ou videos qui n'utilisent pas ffdshow, c'est parce-que les fitres ffdshow ne snt pas prioritaires sur ton système. C'est un peu dommage que tu n'utilises même pas ffdshow pour faire l'upscale de tes DVDs ou DiVX (à moins que tu utilises Haali Renderer) ; ou bien régler l'espace de couleur en entrée et sortie (à moins que tu fasses cela avec les PS 2.0).

heu j'y connais rien moi :D

J'ai juste installé ffdshow et MPC, apres pour configurer tout ça jsuis completement paumé, tu veux bien me dire ce qu'il faut parametrer en gros pour avoir une meilleur image avec les divx/dvd et un son 5.1 bien restitué ?

n°1355510
ducky9
Posté le 21-01-2008 à 11:05:50  profilanswer

Tout dépend de ta GPU, de ton CPU, etct, etc...
Va faire un tour sur HCFR, section PC Multimedia. Il y en a pour tous les niveaux (commence par la configuration Kaz si tu ne sais pas parametrer ffdshow).

n°1355512
Lmao
Posté le 21-01-2008 à 11:10:50  profilanswer

ducky9 a écrit :

Tout dépend de ta GPU, de ton CPU, etct, etc...
Va faire un tour sur HCFR, section PC Multimedia. Il y en a pour tous les niveaux (commence par la configuration Kaz si tu ne sais pas parametrer ffdshow).

8800 GT/E2160@3.2Ghz/2Go ram

je suis en train de lire ce forum il est excellent merci :) les premiers post sont régulierement mis à jour par contre ?

n°1355514
huit
Posté le 21-01-2008 à 11:15:54  profilanswer

tu as toutes les réponses dans le topic en cherchant mais sinon :

pour lancer AC3filter: faut l'installer déja, et configurer dans ses options que tu le lance pour tout (ta des cases a cocher, moi je coche tout).

son réglages, en gros ta une matrice avec sur les colonnes les flux d'entrée du flim (gauche, droite, centrale, arriere droit.. qui sont noté avec une initiale ex: C pour centrale) et sur les lignes les sorties de ta carte son (gauche, droite, centrale.. notée avec une initiale et une apostrophe ex : C' pour centrale)

si tu met un 1 a l'intersection de la colonne "gauche" et de la ligne "gauche" tu redirige 100% du flux entrée gauche sur la sortie gauche. si tu met 0.5 tu redirige 50%. la chose a faire est donc de mettre 1 sur toutes les intersections en diagonale (G G', D D', C C'...). Ensuite tu peux rediriger un peu de la centrale vers les sortie gauche et droite (donc tu met 0.5 ou 0.6 par ex sur l'intersection C D' et C G'), tu peux tester en direct, ca applique le changement directement.

ya d'autre finesses mais trafique un peu tu va vite voir

pour ffdshow, lance une video qui l'utilise et va dans les régalges de ffdshow, tu va dans "format" et en bas de la liste du as "raw" ou "brut" en francais j'imagine, indique "all suported" dans la liste déroulante a coté. tu met ok et tu relance ton dvd, ca devrais le prendre

n°1355533
ducky9
Posté le 21-01-2008 à 11:51:46  profilanswer

Lmao a écrit :

8800 GT/E2160@3.2Ghz/2Go ram

je suis en train de lire ce forum il est excellent merci :) les premiers post sont régulierement mis à jour par contre ?

Tu verras, les bons posts sont sollicités. Après, les pos-it je les lis jamais...

par contre, possible que tu sois un peu perdu au départ.
casimir666 y sévit (c'est la personne qui développe MPC HC), elle est en train de mettre en place l'AM sur le .mkv (sans passer par PDVD, sans passer par MKV2TS).

n°1355534
Lmao
Posté le 21-01-2008 à 11:52:46  profilanswer

Ok merci je vais essayer de parametrer tout ça avec laide de HCFR :)

n°1355536
Lmao
Posté le 21-01-2008 à 11:56:18  profilanswer

ducky9 a écrit :

Tu verras, les bons posts sont sollicités. Après, les pos-it je les lis jamais...

par contre, possible que tu sois un peu perdu au départ.
casimir666 y sévit (c'est la personne qui développe MPC HC), elle est en train de mettre en place l'AM sur le .mkv (sans passer par PDVD, sans passer par MKV2TS).

AM ? PDVD ? MKV2TS ? désolé mais jy connais rien :D

n°1355546
vanloque
Posté le 21-01-2008 à 12:25:21  profilanswer

Hmmm mpc supporte très bien les .ts en fait, j'ai pdvd 7 d'installé et hop mpc a récupéré tout seul ses filtres pour ouvrir un ts. [:petrus75]

Ducky>>> de quoi il s'agit quand tu parles d' "AM" ?

De meme plus haut tu parles d'upscaler les dvd ou les divx avec ffdshow.
T'as craqué? :D
Tu ouvres un dvd avec mpc et tu zoomes pour que ça remplisse au mieux ton écran, en préservant le ratio. Vala, c'est upscaler. [:petrus75]

Ensuite que tu choisisses ton mode de resize c'est un détail, et ça n'a rien à voir avec ffdshow. http://img136.imageshack.us/img136/7166/20052119ne9.png

Tu peux m'amuser à faire du postproc avec ffdshow si c'est lui qui décode ta vidéo, mais c'est accessoire et plutot inutile, surtout sur du dvd ou divx/xvid.

---------------
n°1355577
ducky9
Posté le 21-01-2008 à 13:33:04  profilanswer

AM=Accélération Materielle

Essaies d'avoir une AM avec MPC sur du h264 en .mkv...

Sinon, le resize en PS 2.0 (ton screen) ne fonctionne pas avec ma HD2600Pro. Je suis obligé de passer en software sinon j'ai des vilaines lignes...

Et le résultat, n'est pas le même suivant ce que tu choisis (Lancos, Bicubic, Bilinear, Spline...). Pour ceux qui ont un gros CPU, l'upscale ffdshow donne bien les meilleurs résultats que celle de la GPU (avec PS 2.0).

n°1355587
vanloque
Posté le 21-01-2008 à 13:54:39  profilanswer

C'est drôle parce que les ps2 ça marche parfaitement avec une 6600GT. :D

Si tu veux de l'accélération matérielle sur des mkv avec du h264, tu utilises les filtres Pdvd. Cela dit l'VC1 pdvd le supporte aussi pour l'AM donc si tu ouvres une vidéo VC1 avec mkv + les filtres Pdvd, c'est bon.

M'enfin pour ma part accélérer du x264 avec une 6600gt c'est de la science-fiction, donc un très modeste dual-core suffit amplement pour décoder du h264 avec coreavc ou pdvd.

Oui lancos, bicubic, bilinéaire, ça change le résultat, m'enfin bon sur une vidéo en xvid en 640*480, les pixels qui manquent pour zoomer en 1280*720 tu les sors de nulle part, donc bon...

Si tu me donnes des exemples probant d'un gain de qualité en faisant du post process poussé, je suis tout à fait preneur. Enfin gain de qualité tout est relatif. ^^

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows media player 9 et la sortie TVLecteur MP3 : ISM Digital Multi Player
lecture fichier avi avec Windows media player marche pas !!![Sortie 5.1] je cherche un player MP3 qui...
Possesseurs d'iFP: votre player est compatible avec Moodlogic....Le 1er player OGG est né!!! (merci guru!)
ati dvd player : obligé d'avoir le Cd d'install??AVI illisible, seule la bande son passe sous windows media player
Plus de sujets relatifs à : Media player classic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)