Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Divx Box] yess!! myHTPC = media center like freeware

n°431215
speedyop
Posté le 18-03-2003 à 20:23:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bah la remote wonder marche avec girder, enfin j'ai tester sans et ca marchait avec les drivers ati tout simple... enfin juste la pavé directionel et le bouton ok, qui correspondent aux touches flechées et a enter par default.
 
ensuite j'ai pas eu le courage de tout configurer, parceque girder est pas user friendly (mais kelle puissance !!)
Alors je vais y aller petit a petit
 
Si quelqu'un a des tips justement sur comment il a configurer sa telecommande pour myHTPC qu'il nous en fasses profitter
 
Venhom : on parle de la meme telecommande : la seul, l'unique ATi remote Wonder RF (je penses bien que c la seule en radio, ce qui change vraiment tout, me demande meme pkoa ils y ont pas penser plus tôt... c'est vrai, la principale caracteristique d'une telecommande est d'etre sans fil, donc optimiser a fond le sans fil justement)

mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 20:23:45  profilanswer
 

n°431228
venhom
Posté le 18-03-2003 à 20:52:38  profilanswer
 

est il necessaire d'avoir un carte ati radeon 7500 ?

n°431236
trackziro
Posté le 18-03-2003 à 21:06:11  profilanswer
 

james95 a écrit :


 
j'utilise aussi ants movies et j'aimerais savoir comment tu as fait l'export pour l'incorporé dans myhtpc
 
 
ps: n'oublié pas de mettre 1 espace apres les parametres c'une des raison pour ke sa ne lance po le film avec zoom player
le problem avec bsplayer c ke les parametre doivent etre apres le fichier et non l'exe comme le dans ce pluging (myHTPC_ExeMp.dll)


 
J'utilise l'exportation en html avec ce script (fourni par antp lui meme  :D )
 

Code :
  1. $$ITEM_BEGIN
  2. [$$ITEM_NUMBER]
  3. title=$$ITEM_ORIGINALTITLE
  4. subtitle=$$ITEM_TRANSLATEDTITLE
  5. overview=$$ITEM_DESCRIPTION
  6. produced=$$ITEM_YEAR
  7. duration=$$ITEM_LENGTH
  8. rating=
  9. review=$$ITEM_RATING
  10. images=$$ITEM_PICTUREFILENAME
  11. chain=$$ITEM_URL
  12. category=$$ITEM_CATEGORY
  13. people=Director,$$ITEM_DIRECTOR
  14. people=Principals,$$ITEM_ACTORS
  15. $$ITEM_END


 
Vu la taille de ma base, je suis obligé d'exporter en plusieurs morceaux sinon c trop long a charger sous MyHTPC (peut etre meme que ca plante me souviens pu  :whistle: )
Alors j'exporte par categorie, je créé un .my par categorie, puis je créé un groupe dans myHTPC dans ce groupe je crée un nouveau media que je duplique pour toutes les categorie et voila c trop nickel.
 
Maintenant j'aimerai pouvoir entirement automiser ca, car j'ai au moins 15 categories et ca fait du boulot a exporter.
 

n°431237
trackziro
Posté le 18-03-2003 à 21:11:38  profilanswer
 

pipolaki a écrit :

Excusez moi si je suis un peu provocateur. Je ne cherche pas à polémiquer mais plutôt à essayer de comprendre l'entousiasme des utilisateurs de myHTPC.
 
Donc si je comprends bien, my HTPC est un programme qui se lance au démarrage via le menu "Démarrer". Il fait apparaître une jolie image plein écran sur laquelle se trouve des gros boutons verts ou orange qui jouent le rôle de raccourcis en appelant WinAmp, PowerDVD ou BSPlayer...
 
Si ce petit résumé vous convient et est un reflet de la réalité alors je ne vois pas où est l'innovation... En fait, ce logiciel ne constitue qu'une couche supplémentaire par dessus Windows. Partant de là, ça ne peut que compliquer la manipulation de la divX Box. Je m'explique. Un programme supplémentaire implique :
-> installation et mise à jour à faire.
-> réglage et configuration en plus.
-> en informatique plus qu'ailleurs, la probabilité de panne est proprotionnel à la complexité du système mis en oeuvre (loi de Murphy).
 
Bref, j'ai l'impression que ce genre de programme nous fait croire qu'il simplifie les choses alors que dans les faits c'est le contraire qui se produit.
 
Ceci dit, j'ai beaucoup de respect pour les gars qui ont développé le truc et je ne pourrais pas leur arriver à la cheville. Je donne juste mon avis d'utilisateur potentiel de DivXBox qui essaie de provoquer un débat constructif et argumenté.


 
Ooui myHTPC n'est qu'une interface graphique, mais le truc de windows Freestyle ou je ne sais plus sont nom officiel n'est rien de plus... L'avantage de MyHTPC c'est qu'il est dispo, gratuit, qu'il evolue en permanence , que son auteur est tres dispo comme ANTP soit dis en passant (je rate jamais une occase de lui faire de la pub)
 
Pour la lourdeur, je crois que l'on est condamné a supperposer des couches sur un pc, heuresement que l'auteur (Pablo) n'a pas eu a ecrire les couches directdraw, la gestion de disk, la gestion reseau, les codecs videos et sons, etc...
Il s'aapuie sur ce qui existe deja, et nous on peut ajouter ce que l'on veut:
 - une interface avec une base de données de films par exemple AntMovieCatalog pour moi
 - une interface telecommande avec girder
 - une interface avec un afficheur lcd bientot...
 


Message édité par trackziro le 18-03-2003 à 21:12:43
n°431240
trackziro
Posté le 18-03-2003 à 21:17:13  profilanswer
 

speedyop a écrit :

bah la remote wonder marche avec girder, enfin j'ai tester sans et ca marchait avec les drivers ati tout simple... enfin juste la pavé directionel et le bouton ok, qui correspondent aux touches flechées et a enter par default.
 
ensuite j'ai pas eu le courage de tout configurer, parceque girder est pas user friendly (mais kelle puissance !!)
Alors je vais y aller petit a petit
 
Si quelqu'un a des tips justement sur comment il a configurer sa telecommande pour myHTPC qu'il nous en fasses profitter
 
Venhom : on parle de la meme telecommande : la seul, l'unique ATi remote Wonder RF (je penses bien que c la seule en radio, ce qui change vraiment tout, me demande meme pkoa ils y ont pas penser plus tôt... c'est vrai, la principale caracteristique d'une telecommande est d'etre sans fil, donc optimiser a fond le sans fil justement)


 
J'ai une telecommande infra-rouge, ca me gene pas trop...
De plus elle a des touches genre "1ABC" "2DEF" etc... pratique avec un plug-in adapté pour taper de court message, ou pour sauter directement au premier titre qui commence par une lettre dans une longue liste de film.
 
Par contre j'ai noté que girder reponds mal a la telecommande lorsque je joue une video incrusté dans l'ecran de myhtpc, si j'essaye de taper une touche ca reponds tres mal, la prise en compte du clavier lui ne pose pas de probleme...
Je pense que c'est Girder qui mere ou plutot le plugin de gestion de ma telecommande (Anir), ca doit bouffer trop de ressource et la reconnaissance se fait mal (girder marche en temps reel je crois)
 
Vous avez ce souci avec vos telecommandes ATI?

n°431247
james95
Posté le 18-03-2003 à 21:31:18  profilanswer
 

TrackZiro a écrit :


 
J'utilise l'exportation en html avec ce script (fourni par antp lui meme  :D )
 

Code :
  1. $$ITEM_BEGIN
  2. [$$ITEM_NUMBER]
  3. title=$$ITEM_ORIGINALTITLE
  4. subtitle=$$ITEM_TRANSLATEDTITLE
  5. overview=$$ITEM_DESCRIPTION
  6. produced=$$ITEM_YEAR
  7. duration=$$ITEM_LENGTH
  8. rating=
  9. review=$$ITEM_RATING
  10. images=$$ITEM_PICTUREFILENAME
  11. chain=$$ITEM_URL
  12. category=$$ITEM_CATEGORY
  13. people=Director,$$ITEM_DIRECTOR
  14. people=Principals,$$ITEM_ACTORS
  15. $$ITEM_END


 
Vu la taille de ma base, je suis obligé d'exporter en plusieurs morceaux sinon c trop long a charger sous MyHTPC (peut etre meme que ca plante me souviens pu  :whistle: )
Alors j'exporte par categorie, je créé un .my par categorie, puis je créé un groupe dans myHTPC dans ce groupe je crée un nouveau media que je duplique pour toutes les categorie et voila c trop nickel.
 
Maintenant j'aimerai pouvoir entirement automiser ca, car j'ai au moins 15 categories et ca fait du boulot a exporter.
 
 


 
ouaho merci mille fois
et mois ki mais fé chier a editer tous le truc

n°431272
_Deckard_
The Fourth Horseman
Posté le 18-03-2003 à 22:20:09  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


 
J'étais aussi bloqué sur San Diego, faut éditer le fichier myHTPC\data\weather\FRA.xml et tu remplaces la chaine de ta ville par celle que tu trouves ici: http://weather.interceptvector.com [...] ML=FRA.xml
 
Exemple pour Metz, j'ai remplacé ce la chaine:
http://weather.interceptvector.com [...] &city=Metz
 
Par: http://weather.interceptvector.com [...] WDAwNjQ%3D
 
A+
 


 
Argh moi ca marche tjrs pas...
En fait j'ai pas de fichier fra.xml ds mon repertoire weather
j'ai juste un countries.xml
 
HELP :cry:  :cry:

n°431274
james95
Posté le 18-03-2003 à 22:32:00  profilanswer
 

_Deckard_ a écrit :

Deadlock a écrit :


 
J'étais aussi bloqué sur San Diego, faut éditer le fichier myHTPC\data\weather\FRA.xml et tu remplaces la chaine de ta ville par celle que tu trouves ici: http://weather.interceptvector.com [...] ML=FRA.xml
 
Exemple pour Metz, j'ai remplacé ce la chaine:
http://weather.interceptvector.com [...] &city=Metz
 
Par: http://weather.interceptvector.com [...] WDAwNjQ%3D
 
A+
 

Argh moi ca marche tjrs pas...
En fait j'ai pas de fichier fra.xml ds mon repertoire weather
j'ai juste un countries.xml
 
HELP      


lis bien  :lol:


Message édité par james95 le 18-03-2003 à 23:08:34
n°431324
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 19-03-2003 à 00:33:59  profilanswer
 

Bon ca marche plutot tres bien tout ca...
Me reste a exporter ma liste DVDprofiler et a trouver comment faire marcher latele et c de la balle...
Pour la telecommande g celle de la sblive platinium, pas geree par el truc masi on se debrouille qd meme...

n°431400
speedyop
Posté le 19-03-2003 à 10:25:18  profilanswer
 

RC 17 dispo, devrait enlever le RC maintenant... un peu decu par les derniers ajouts des dernieres modif mais bon c de la correction de bug et du rodage de mecanique.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2003 à 10:25:18  profilanswer
 

n°431405
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 19-03-2003 à 10:31:18  profilanswer
 

le resisions.html est pas a jours sur le site :/
C koi les modifications ?

n°431407
speedyop
Posté le 19-03-2003 à 10:32:14  profilanswer
 

z'avez vu les nouveauté du cebit concernant les mini pc, je vous ai deja montrer celui de MSI voici 2 constructeurs moins connu:
 
Atio's CarPC - Eden ESP4000 / Windows CE based. (vi windows CE ... :()
 
http://www.mini-itx.com/news/cebit2003-2/images/cebit2003-2-0008L.jpg
 
http://www.mini-itx.com/news/cebit2003-2/images/cebit2003-2-0009L.jpg
 
tres zoli en facade, c quand meme artisanale à l'arriere :
 
http://www.mini-itx.com/news/cebit2003-2/images/cebit2003-2-0010L.jpg
 
ca c un mini pc destiné aux bateaux de plaisance apparement (il a un lcd posé dessus)
 
http://www.mini-itx.com/news/cebit2003-2/images/cebit2003-2-0011L.jpg
 
http://www.mini-itx.com/news/cebit2003-2/images/cebit2003-2-0012L.jpg

n°431955
venhom
Posté le 19-03-2003 à 21:10:21  profilanswer
 

:pt1cable:  
 
voila c juste pour etre sur que j'oublie rien  :ange:  
 
J'ai :
divx box : 1 shuttle
remote   : ATI remote wonder (en commande)
logiciel : myhtpc (de base) + girder
 
donc qq1 peut il me dire ce qu'il faut installer ou ce qu'il me manque pour tout faire marcher correctement
 
merci
 
 

n°431979
dams
Posté le 19-03-2003 à 22:19:49  profilanswer
 

winamp et BSP ;)


---------------
Dams
n°431995
trackziro
Posté le 19-03-2003 à 22:39:40  profilanswer
 

Dams a écrit :

winamp et BSP ;)


 
Question look je prefere Windows Media Player 9... Pask on peut faire afficher en fenetré incrusté dans l'interface de MyHTPC... C'est pas terrible pour regarder un film, mais pour faire ton choix parmis plein de truc dispo sur ton disk je trouve ca genial.
Par contre j'arrive pas trop a configurer les fonctions du genre avance rapide, retour etc... pour ca rien ne vaut ZoomPlayer...

n°432069
rog
Tous les jours je apprends
Posté le 20-03-2003 à 06:46:19  profilanswer
 

Question BSPlayer :
Il se lance bien à partir de myHTPC, en full screen, mais une fois que mon divx est fini je reste avec mon écran noir, c-à-d le fullscreen de bsp.
Y at'il un moyen pour que bsp se ferme automatiquement une fois le film fini, pour retourner tout seul dans l'interface myHTPC?

n°432070
trackziro
Posté le 20-03-2003 à 06:49:25  profilanswer
 

Rog a écrit :

Question BSPlayer :
Il se lance bien à partir de myHTPC, en full screen, mais une fois que mon divx est fini je reste avec mon écran noir, c-à-d le fullscreen de bsp.
Y at'il un moyen pour que bsp se ferme automatiquement une fois le film fini, pour retourner tout seul dans l'interface myHTPC?  


 
J'adore BSP, mais essaye ZoomPLayer tu verra que ca fait partie des options possibles, tu decide ce que fais le player a la fin de la lecture, soit il s'arrete, il se ferme, il boucle sur le meme film, etc... Une case a cocher et c'est tout  :D

n°432128
iacei
Posté le 20-03-2003 à 11:15:34  profilanswer
 

Moi j utilise Bsplayer 0.86 et il y a l option quitter a la fin du film.

n°432175
tiptop10
Posté le 20-03-2003 à 12:31:44  profilanswer
 

Vous avez essayé le plugin mame  www.myhtpc.netpub (plein d'anciens jeux) pour MyHTPC, car j'y comprend rien à la config

n°432205
rog
Tous les jours je apprends
Posté le 20-03-2003 à 13:46:10  profilanswer
 

thanx!
Je vais regarder ma version de bsp et tester zoomplayer.

n°432236
speedyop
Posté le 20-03-2003 à 14:21:06  profilanswer
 

oui zoomplayer peut meme enchainer sur le fichier suivant dans le meme rep a la fin d'un fichier, pratique je trouve pour les multi cd, les series tv et les mp3

n°432369
dams
Posté le 20-03-2003 à 18:06:29  profilanswer
 

IAceI a écrit :

Moi j utilise Bsplayer 0.86 et il y a l option quitter a la fin du film.


 
idem !!!!


---------------
Dams
n°432691
Le TrimaN
mmm!!! je peux goûter?
Posté le 21-03-2003 à 13:18:36  profilanswer
 

moi g essayé le pugin mame pour myhtpc, et, si tu suis bien les explications (faut aimer l'anglais  :pt1cable: ), ça tourne tres bien!
 
mais je t'avoue que j'y est passé tte une apres midi  :jap:

n°432761
tiptop10
Posté le 21-03-2003 à 15:33:38  profilanswer
 

Le TrimaN a écrit :

moi g essayé le pugin mame pour myhtpc, et, si tu suis bien les explications (faut aimer l'anglais  :pt1cable: ), ça tourne tres bien!
 
mais je t'avoue que j'y est passé tte une apres midi  :jap:  


 
Ou est ce que tu as trouvé le explications ?
 
Le plugin suffit ou  bien il faut télecharger Mame également ?
 
J'y comprends rien à ce truc  :??:

n°433249
dams
Posté le 23-03-2003 à 00:31:58  profilanswer
 

Quelqu'un a utilisé le module File Browser, je vois pas trop d'utilité en y jetant un oeil rapide.. ?


---------------
Dams
n°433615
teuton
Posté le 23-03-2003 à 21:04:58  profilanswer
 

Excellent ce programme !!! :D
(Up ... :D)


---------------
Vide Grenier V4 | Mon feedback
n°433643
Le TrimaN
mmm!!! je peux goûter?
Posté le 23-03-2003 à 22:21:38  profilanswer
 

g trouvé les explications ds le topic correspondant sur le forum myhtpc..
sinon, il faut que tu ai mame installé a coté, et le plugin monte la base de donnée en fonction des roms installées.
 
si tu as un mame correctement installé (roms, flyers, cabs, snaps), alors tu auras un joli affichage de tes jeux, en pouvant rajouter un pitit commentaire  :jap:

n°433713
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 24-03-2003 à 03:03:20  profilanswer
 

j'ai pas lu le topic entierement :D.
et j ai aps tout compris ce qu'il y a sur le site.
 
c'est un OS a lui tout seul ? y a besoin d'une installation sur un disque dur ?
enfin y a un truc qui m'echappe :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°433720
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-03-2003 à 07:49:25  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

j'ai pas lu le topic entierement :D.
et j ai aps tout compris ce qu'il y a sur le site.
 
c'est un OS a lui tout seul ? y a besoin d'une installation sur un disque dur ?
enfin y a un truc qui m'echappe :D.


 
Non c'est juste un frontend multimedia pour accéder en qques clics à tes MP3, tes videos, tes albums photos.
De plus en plus de plug-ins sont dispo, comme un explorateur minimaliste et un module pour lancer les ROM Mame.
C'est un prog idéal pour les PC de salon.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°433756
dams
Posté le 24-03-2003 à 10:26:34  profilanswer
 

I d é a l


---------------
Dams
n°433772
teuton
Posté le 24-03-2003 à 11:05:00  profilanswer
 

Le TrimaN a écrit :

g trouvé les explications ds le topic correspondant sur le forum myhtpc..
sinon, il faut que tu ai mame installé a coté, et le plugin monte la base de donnée en fonction des roms installées.
 
si tu as un mame correctement installé (roms, flyers, cabs, snaps), alors tu auras un joli affichage de tes jeux, en pouvant rajouter un pitit commentaire  :jap:  


 
Whaaaaaoum !!!!!


---------------
Vide Grenier V4 | Mon feedback
n°433781
Le TrimaN
mmm!!! je peux goûter?
Posté le 24-03-2003 à 11:27:08  profilanswer
 

ça prends un peu de temps a mettre en place, mais une fois fait, on a un joli pc de salon tres tres efficace avec une bonne télécommande et une manette sans fil  :D

n°433949
Le TrimaN
mmm!!! je peux goûter?
Posté le 24-03-2003 à 15:24:58  profilanswer
 

je comprends pas grand chose sinon a l'exportation html avec ant movie catalog...
 
quelqu'un a automatisé l'opération? ou pourrais me guider un pitit peu?

n°433987
speedyop
Posté le 24-03-2003 à 16:34:25  profilanswer
 

LeTriman tu as utiliser quelle manette sans fil?
je trouve que la Saitek en sans fil radio pour PC, mais apres l'avoir eu en main je suis pas tres convaincu.
J'avait penser a prendre une de mes manettes gamecube RF wavebird qui marchent nicke en sans fil mais l'adaptateur usb pour les brancher sur PC n'est apparement pas compatible Wavebird :(

n°434032
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-03-2003 à 17:37:42  profilanswer
 

je doit etre con mais je n'arrive pas a faire marcher la meteo
 
il me dit qu'il ne trouve pas les infos

n°434060
dams
Posté le 24-03-2003 à 18:01:25  profilanswer
 

moi aussi, probablement que son plugin est buggé, car le système sur le net qui produit du XML, lui fonctionne..


---------------
Dams
n°434069
Le TrimaN
mmm!!! je peux goûter?
Posté le 24-03-2003 à 18:09:36  profilanswer
 

moi je suis tombé par hasard sur une thrustmaster firestorm sans fil d'occaz à 100 balles (dans un magasin euro cash)
 
c pas de la grosse qualité mias c deja bien ;)
 
sinon je garde jamais tres loin mon bon vieux sidewinder  :jap:  
 
ah un sidewinder sans fil.... ça serais vraiment bien pour ma divx box  :love:

n°434076
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-03-2003 à 18:20:31  profilanswer
 

sinon je suis un blaireau ou j'arrive pas a installer les plug-in ?
 
il faut faire comment ?

n°434137
dams
Posté le 24-03-2003 à 19:34:42  profilanswer
 

dje33 a écrit :

sinon je suis un blaireau ou j'arrive pas a installer les plug-in ?
 
il faut faire comment ?


 
il est buggé,le truc météo, nope ?


---------------
Dams
n°434144
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-03-2003 à 19:53:20  profilanswer
 

je sais pas mais en tout cas chez moi ça marche pas
 
sinon je suis arriver a faire marcher la radio  :D

n°434154
Le TrimaN
mmm!!! je peux goûter?
Posté le 24-03-2003 à 20:13:02  profilanswer
 

sur le forum myhtpc je crois qu'il y a un topic français qui donne une solution a ton pb dje33
 
sinon, comment tu les fais marcher la radio? tu utilises winamp pour ça?


---------------
Gtag/PSN : Le TrimaN
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment daire une capture d'écran sous Windows Media Player?lecteur NOVATEK DVD/DIVX - NV 101 ???
decalage son-image sur divxPossibilité choisir chapitres pour Divx ?
Mon overlay est en violet (divx, k!tv...)probleme de lecture divx et xvid sur mon dvd pc
MP3 avec Windows Media Player v9comment raccourcir un divx avec GK?
Mauvaise qualité d'image avec wmp, pas avec divx playerquel lecteur DVD pc pour lire les Divx/Dvd???
Plus de sujets relatifs à : [Divx Box] yess!! myHTPC = media center like freeware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR