Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

[protection antiMP3 des nouveaux CDAUDIO]

n°754936
VieuxVinyl
Posté le 09-12-2004 à 20:42:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :fou: Bonsoir,
Là, je ne suis plus d'accord. J'ai acheté un CD protégé "Copy Protected & Pre-ripped for PC"(OpenMG).
De la vraie daude. Le CD sautille parfois et la qualité et vraiment déplorable. J'ai écrit 2 emails au
sois-disant service de support. Pas de réponse au bout de 2 semaines. Même pas la politesse.
De rage, j'ai téléchargé le même CD des USA, en mp3, sans protection, et gratuit (Aux USA les
protections de copies tombent de plus en plus).
Oui, je sais, télécharger de la musique et du vol (pas dans ce cas, puisque j'ai acheté l'original)
c'est punissable. Mais vendre de la m.... sous couvert de protection de droits d'auteurs ou autre, est
aussi un vol. Le CD à été payé et maintenant personne ne veut le reprendre. Il est juste bon pour la
poubelle. Malheureusement, je possède tous les CD de cet artiste, mais celui-ci est le dernier CD
protégé que j'achète, tant que la qualité ne sera pas égale et que ces CDs fonctionneront sur tous les
lecteurs possibles. Messieurs les majors, continuez. Les voleurs ont changé de camp, et cette fois avec
la bénédiction des gouvernements. Gardez votre daube, et les artistes reviendront à des éditeurs plus
modestes et plus sérieux. A mauvais entendeur (à cause du son), Salut.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 20:42:15  profilanswer
 

n°779464
arioch
Posté le 13-01-2005 à 12:43:25  profilanswer
 

misato a écrit :

faut voir ça comme ce qui est la réalité : ils sont paniqués et ils font n'importe quoi. et toi, pauvre consommateur qui essaye d'etre honnète, tu t'en prends plein la gueule pour essuyer les platres. ya de quoi etre excédé.
 
FtY


 
Euh, misato, meme si nous achetons tous des disques, je pense que nous avons tous aussi telechargé des MP3 de facon illegale. Alors faut pas trop exagérer  :)

n°779520
Guigui
Posté le 13-01-2005 à 13:24:25  profilanswer
 

arioch a écrit :

Euh, misato, meme si nous achetons tous des disques, je pense que nous avons tous aussi telechargé des MP3 de facon illegale. Alors faut pas trop exagérer  :)

non. D'ailleur, avec mon RTC a 36000 kbps meme si je le voulais je pourrai pas.


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°779565
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-01-2005 à 13:44:04  profilanswer
 

arioch a écrit :

Euh, misato, meme si nous achetons tous des disques, je pense que nous avons tous aussi telechargé des MP3 de facon illegale. Alors faut pas trop exagérer  :)


 
je sais, mais ce que je pense, c que sur le nombre de mecs qui téléchargent, yen a qui achètent des CD qu'ils n'auraient jamais découvert sans les avoir télécharger. et qu'au final, les maisons de disque sont gagnantes.
 
parce que quand tu vois l'autre c :fou: n qui dit qu'un téléchargement c un achat perdu :eek2: ... chuis désolé, j'aime bien "whenever, wherever" de shakira. d'ici à l'acheter, meme pour 1 euro, ya une marge que je ne franchirais pas [:nofret].
par contre les quinze CD de Sarah MacLachlan, Loreena MacKennitt et NightWish (entre autre) qui sont dans ma discothèque, j'aurais pas eu les MP3, je saurais meme pas que ces artistes existent [:spamafote].
 
et que penser de www.freefiona.com :whistle: ? ils ont trouvé la meilleure protection contre la copie [:rofl]... mais en fait c pas drole :o
 
enfin, je prends mon cas et il ressemble aux cas des gens que je connais, maitenant je sais pas, peut-etre qu'effectivement ya bcp de gens qui téléchargent et n'achètent pas. si personne joue le jeu, c normal qu'on s'arrète de jouer ;)
 
FtY


Message édité par misato le 13-01-2005 à 13:44:24

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°779661
jackyl
Posté le 13-01-2005 à 14:49:17  profilanswer
 

misato a écrit :

je sais, mais ce que je pense, c que sur le nombre de mecs qui téléchargent, yen a qui achètent des CD qu'ils n'auraient jamais découvert sans les avoir télécharger. et qu'au final, les maisons de disque sont gagnantes.

Au final elles ne seront jamais gagnantes tant que le nombre de ceux qui téléchargent sans jamais débourser un centime sera beaucoup plus important que ceux qui "découvrent" de nouveaux titres par le P2P et vont acheter leur galette chez le disquaire du coin.  
 
Et puis de toute façon, un titre inconnu n'est pas rentable pour une maison de disque. S'il est inconnu, c'est que les chargés de communication ont mal fait leur boulot, que les directeurs artistiques ont choisi un titre qui ne plaît pas aux radios, ou que le comité d'écoute tout entier etait dans le coltard le lundi matin quand il s'est décidé de poser un contrat sur ce titre. On est en 2004, et les mecs n'achètent plus de musique, ou quasi plus (il y a encore des prods irréductibles qui sont blindés et ont le bras assez long pour faire signer de vraies oeuvres, mais pour combien de temps encore ?). Ils achètent du "produit commercial". Un truc qui va être bastonné à longueur de journée et qui va faire pleuvoir au dessus du bassinet. Le seul de rentabilité des 20,000 doit être du double maintenant (j'ai pas les chiffres exacts en tête). Un mec qui vend 40,000 albums en france ne passe pas inaperçu. Et en raisonnement major, seuil de rentabilité = seuil de bénéfices intéressants tous frais déduits, pas un simple retour sur investissement.
 
C'est terminé l'époque ou les maisons de disques raisonnaient de façon "artistique". Aujourd'hui il n'y a plus un seul musicien en major, tous des financiers/commerciaux. S'ils se débattent à ce point en ce moment pour lutter contre le P2P, t'inquiètes que c'est probablement parcequ'ils perdent plus de ronds qu'ils n'en gagnent.. Alors on peut toujours essayer de prêcher la bonne parole dans un univers bercé d'illusions, la réalité est malheureusement toute autre. Quand les requins tournent autour du bateau, c'est pas pour faire coucou aux touristes sur le pont..
 
Et la récente fusion entre BMG et Sony Music a pour conséquence, après Universal et leur status quo sur les contrats en 2004, de réduire encore la marge de manoeuvre des labels indépendants, et augmenter le pouvoir des radios qui, elles, poussent à la production de merde en masse. Alors effectivement le P2P devient de plus en plus apte à "faire découvrir" des choses moins commerciales que celles qui sont en TG (têtes de gondoles), sauf que non c'est pas plus rentable pour les majors et producteurs, bien au contraire, ca nuit aux producteurs et artistes de ces ouvres qualitativement mieux abordées qui en vendront encore moins et mettront eux aussi la clef sous la porte.
 
[:aloy]


Message édité par jackyl le 13-01-2005 à 15:06:07
n°779683
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-01-2005 à 15:21:21  profilanswer
 

ouais, enfin, en meme temps, les maisons de disques sont encore plus que largement bénéficiaires. qu'après elles aient des actionnaires betes et méchants qui mettent en place des comités de direction tout aussi bètes et méchants, pour maximiser les gains sur le court terme, ça [:spamafote].
 
ils parlent de mettre en place une éducation du public à la création artistique. ils feraient mieux de commencer par supprimer la TV réalité, je me répète, mais comment veux-tu faire comprendre à des gamins que la création artistique est un métier à plein temps quand meme dans les clips t'as l'impression que les mecs c'est des c :fou: nnards finis qu'ont rien trouvé d'autre que l'escroquerie de masse pour gagner des sous. ou alors que tu élis toi-meme "l'artiste" que tu préfères, parce qu'elle a une paire de nibards plus gros que la cloche d'en face :sarcastic: ... ?
 
FtY


Message édité par misato le 13-01-2005 à 15:22:17

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°782786
gus525
Posté le 17-01-2005 à 15:23:56  profilanswer
 

c'est moche

n°810633
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-02-2005 à 10:53:18  profilanswer
 

jackyl a écrit :

S'ils se débattent à ce point en ce moment pour lutter contre le P2P, t'inquiètes que c'est probablement parcequ'ils perdent plus de ronds qu'ils n'en gagnent..


 
Aucune enquête sérieuse n'a pu pour le moment démontrer ça. [:spamafote]
 
Moi je suis convaincu que s'ils s'acharnent de cette manière, c'est que le P2P fait éclater la "bulle commerciale" que controlaient les majors jusqu'à présent avec les radios et les TV.
Quand toutes les radios d'un pays diffusaient tout le temps les mêmes chansons et qu'il n'y avait pas de P2P, les copies sur cassettes étaient massives. Largement aussi massive qu'aujourd'hui avec les CD (voire plus même, car un enregistreur de cassette est bcp plus simple d'emploi).  
La copie à ce moment là ne les dérangeait aucunement.
 
Pourquoi donc maintenant cela les dérange-t-ils ?
 
Parce qu'avec le P2P, la "future mode" à lancer devient impossible à prédire, les gouts des consommateurs se diluent avec l'éclatement de l'offre avec des musiques complêtement diverses et variées.
Ce qui fait qu'une Lorie va devenir de plus en plus difficile à lancer car il va devenir impossible "de plaire à tout le monde" comme cela était possible auparavant en préparant à l'avance les oreilles des auditeurs avec un carcan musical imposé aux radios et aux médias.
 
Or, ce sont les artistes commerciaux avec des ventes massives qui enrichissent les majors. Celles-ci n'ont aucun intérêt à ce que les gens aient accès à des styles de musique trop varié. [:spamafote]
 


---------------
Expert en expertises
n°811851
gURuBoOleZ​Z
Posté le 28-02-2005 à 13:57:54  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Or, ce sont les artistes commerciaux avec des ventes massives qui enrichissent les majors. Celles-ci n'ont aucun intérêt à ce que les gens aient accès à des styles de musique trop varié. [:spamafote]


Étrange... comment expliques-tu alors que ce sont les plus gros éditeurs phonographiques (majors) qui disposent du catalogue musical le plus étendu au monde (sans quoi ce ne serait plus des majors, mais des minors)...

n°811889
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-02-2005 à 14:35:20  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Étrange... comment expliques-tu alors que ce sont les plus gros éditeurs phonographiques (majors) qui disposent du catalogue musical le plus étendu au monde (sans quoi ce ne serait plus des majors, mais des minors)...


 
Très simple :  
 
Plus tu possèdes les droits sur les artistes et plus tu peux les cantonner à l'endroit que tu souhaites dans le rayon que tu souhaites.
De plus, les majors étanchéifient au maximum les frontières. Ainsi, il est quasiment impossible de trouver les musiques actuelles jouées en amérique du sud ou en Inde, que ce soit au Virgin ou à la Fnac. Tu n'auras que quelques importation (commerciales évidemment). Pas question d'investir et de prendre le moindre risque en faisant découvrir quelques dizaines d'artistes tous les mois.
 
Enfin, n'oublies pas que quelque soit l'offre proposées par les majors, celles-ci font absolument tout pour détourner le consommateur des musiques non-commerciale. Le rayon classique à la Fnac ou au Virgin se réduit en peau de chagrin d'année en année. Ne parlons même pas des musiques importées...
 
Le mode de fonctionnement des majors (en gros) :
 
- Posséder le plus possible de droit pour controler les artistes.
- Etanchéifier les frontières. (pour pouvoir controler quelle mode apparaitra l'année suivante).
- Toujours être à l'origine de la "nouvelle mode" lancée et pour cela, empêcher à tous prix les auditeurs de trop se diversifier, car il serait alors impossible de préduire ce qui leur plaira l'année suivante...
 
Au niveau de la musique commerciale, il n'y a pratiquement JAMAIS de rupture. Seulement des évolutions qui laissent à l'auditeur la possibilité de s'adapater et même de devancer ses attentes.  :o  
 
Un auditeur apprécie seulement ce qu'il connait avec quelques petits changements... Moins il connait de musiques différentes et plus il est facile de prédire ce qui lui plaira. Or pour les majors, seuls les artistes commerciaux qui vendent des millions d'albums sont rentables. Pas question pour les majors de se retrouver avec une myriade d'artistes qui vendraient chacun 10 000 disques par an.
A noter d'ailleurs que dans les contrats passés avec les artistes, si un certain nombre de disque n'est pas vendu, l'artiste est viré...  :o  
 
Bref, quand tout ce système s'effondrera, c'est pas moi qui vait pleurer, ni aucun des artistes de scène que je connais.  :sleep:  


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 14:35:20  profilanswer
 

n°811897
gURuBoOleZ​Z
Posté le 28-02-2005 à 14:43:07  profilanswer
 

La réponse me semble pertinente :)
A noter que ton discours s'applique surtout à une tendance récente des "majors" - puisque jusqu'à une date encore assez récente, les gros éditeurs furent également ceux qui se lancaient dans les projets les plus risqués (les grosses intégrales, les opéras rares et impossible à rentabiliser).

n°812109
jebb
pacman -S fantomes
Posté le 28-02-2005 à 18:00:46  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

La réponse me semble pertinente :)
A noter que ton discours s'applique surtout à une tendance récente des "majors" - puisque jusqu'à une date encore assez récente, les gros éditeurs furent également ceux qui se lancaient dans les projets les plus risqués (les grosses intégrales, les opéras rares et impossible à rentabiliser).


Jusqu'à une date encore assez récente, les gros éditeurs comptaient parmi leurs cadres de vrais amateurs de musique. Et puis la commoditisation est passée par là.........

n°848035
rohyo
Posté le 20-04-2005 à 18:07:29  profilanswer
 

Bon je vais aller droit au but  
 
J'ai acheté un cd protéger par copy controle je suis tres frustré de ne pas pouvoir mettre  
des  wma sur mon pc sans avoir affaire a un systeme de droit d'auteur associé a cette daube de copy controle systeme comptant en plus que j'ai un logiciel sentinel .exe qui s'active a chaque lecture de cd  
(sans doute pour me faire peur Arf Comme dirais ce cher Klauss Barbie "On ze croirait au bon vieux temps de la gestapo arf" )
 
Bref J'ai pas envi de me faire chier a telecharger cet album acheté  !
 
est ce que vous connaissez un moyen de craquer cette protection proprement ?
(si demain je fais les gros titre en disant que j'ai detruite l'industrie du disque a moi  tout seul vous en  saurez la cause lol)
 
 
merci de vos lumiere

n°848044
Zeplusoif
Posté le 20-04-2005 à 18:19:45  profilanswer
 

rohyo a écrit :

Bon je vais aller droit au but  
 
J'ai acheté un cd protéger par copy controle je suis tres frustré de ne pas pouvoir mettre  
des  wma sur mon pc sans avoir affaire a un systeme de droit d'auteur associé a cette daube de copy controle systeme comptant en plus que j'ai un logiciel sentinel .exe qui s'active a chaque lecture de cd  
(sans doute pour me faire peur Arf Comme dirais ce cher Klauss Barbie "On ze croirait au bon vieux temps de la gestapo arf" )
 
Bref J'ai pas envi de me faire chier a telecharger cet album acheté  !
 
est ce que vous connaissez un moyen de craquer cette protection proprement ?
(si demain je fais les gros titre en disant que j'ai detruite l'industrie du disque a moi  tout seul vous en  saurez la cause lol)
 
 
merci de vos lumiere


 
 
EAC

n°848365
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-04-2005 à 04:42:17  profilanswer
 

exact audio copy, donc. et surtout un lecteur CD récent ;)
 
oui parce que moi, EAC avec mes CD copy controlled il me faisait planter mon PC, sur lequel j'ai que des vieux lecteurs CD et DVD. j'ai mis le CD dans un de mes autres PC, qui a un lecteur CD plus récent, et pas de problèmes, 1 heure plus tard j'avais mes MP3 (1 heure car la chanson qui me posait problème a quand meme mis 45 minutes à etre rippée)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°848371
Guigui
Posté le 21-04-2005 à 07:22:19  profilanswer
 

EAC + 1 mais a condition de trouver la 0.95 PB1 : les dernieres versions n'ont plus d'algo de reconstitution de la TOC.


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°848375
Zeplusoif
Posté le 21-04-2005 à 07:58:51  profilanswer
 

Guigui a écrit :

EAC + 1 mais a condition de trouver la 0.95 PB1 : les dernieres versions n'ont plus d'algo de reconstitution de la TOC.


 
Bien vu, j'ai la PB3 et effectivement l'algo n'est plus là
 
edit : j'avais pas désactivé le "beginner mode". Les algos de TOC sont présent dans la 0.95PB3


Message édité par Zeplusoif le 21-04-2005 à 08:19:32
n°848451
shoshenk
Bipède dans le cyberespace
Posté le 21-04-2005 à 10:53:09  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :

Bien vu, j'ai la PB3 et effectivement l'algo n'est plus là
 
edit : j'avais pas désactivé le "beginner mode". Les algos de TOC sont présent dans la 0.95PB3


T'as un lien pour downloader" le soft ?

n°848454
Guigui
Posté le 21-04-2005 à 10:54:17  profilanswer
 

oui, ils l'ont ete dans trois ou quatre versions, puis ont ete vires pour cause de legalite tres limite.


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°848497
SpaceTurtl​e
Crocodile country
Posté le 21-04-2005 à 11:36:01  profilanswer
 

shoshenk a écrit :

T'as un lien pour downloader" le soft ?


 
+1
 
Sur le site d'EAC, on trouve la 0.95pb5 et la 0.95pb4
(pas de 0.95pb1 ou 0.95pb3   :cry: )
 
Y'a un site où on peux les récupérer ?


---------------
"La sobriété, c'est une hallucination due à un manque d'alcool"
n°848539
shoshenk
Bipède dans le cyberespace
Posté le 21-04-2005 à 12:32:32  profilanswer
 

Allez :
J'ai uploadé Exact Audio Copy (Eac)v0.95 Prebeta3 ici : http://notreinternet.lautre.net/
Après tout, ceux qui veulent faire des sauvegardes de leurs achats doivent pouvoir le faire !


Message édité par shoshenk le 02-05-2005 à 20:44:11
n°848584
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-04-2005 à 13:54:16  profilanswer
 

Guigui a écrit :

oui, ils l'ont ete dans trois ou quatre versions, puis ont ete vires pour cause de legalite tres limite.


 
et avoir le droit d'avoir un CD qui respecte les standards, c trop limite aussi :pfff: ?
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°848587
dr0
Posté le 21-04-2005 à 13:56:37  profilanswer
 

franchement c'est abusé pour ceux qui ont pas windows mais bon en meme temps ils commencent un peu a en avoir marre des rippers lol

n°848590
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-04-2005 à 14:02:12  profilanswer
 

dr0 a écrit :

franchement c'est abusé pour ceux qui ont pas windows mais bon en meme temps ils commencent un peu a en avoir marre des rippers lol


 
A quoi ça sert ? Il suffit d'avoir une entrée/sortie digitale sur sa carte son et de brancher la sortie sur l'entrée. [:spamafote]
 
Et pour ceux qui n'en ont pas, ils suffit de downloader l'album...
 
Non vraiment, ce système ne fait chier que les gens honnêtes de toutes manières.


---------------
Expert en expertises
n°848593
Guigui
Posté le 21-04-2005 à 14:03:26  profilanswer
 

misato a écrit :

et avoir le droit d'avoir un CD qui respecte les standards, c trop limite aussi :pfff: ?
 
FtY

c'est ton probleme ca : c'est pas marque CD Audio au dos :o T'avais qu'a pas acheter  [:mr marron derriere]  


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°848595
Guigui
Posté le 21-04-2005 à 14:04:27  profilanswer
 

dr0 a écrit :

franchement c'est abusé pour ceux qui ont pas windows mais bon en meme temps ils commencent un peu a en avoir marre des rippers lol


c'est pas ca qui arrete les rippers  [:mr marron derriere] Ca fais juste chier le reste du monde


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°848752
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-04-2005 à 16:17:31  profilanswer
 

Guigui a écrit :

c'est ton probleme ca : c'est pas marque CD Audio au dos :o T'avais qu'a pas acheter  [:mr marron derriere]


 
Ouai enfin bon... Bientôt, faudra aller dans les magasins muni d'un microscope pour vérifier la surface du CD aussi... [:petrus75]
 
C'est tout bonnement n'importe quoi ces protections. [:spamafote] Et comme cela a été dit, ça arrête tout le monde sauf les rippers.


---------------
Expert en expertises
n°848784
SpaceTurtl​e
Crocodile country
Posté le 21-04-2005 à 16:39:28  profilanswer
 

Merci ShoshenK  :jap:  
 


---------------
"La sobriété, c'est une hallucination due à un manque d'alcool"
n°849268
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-04-2005 à 00:28:02  profilanswer
 

Merci ShoshenK aussi ;)
 
et sinon c clair que pour moi, les protections à la con, ça fait chier tout le monde, ça n'empèche pas les gens, s'ils sont pas équipés ou pas malins, soit de ripper en analogique (en lisant le CD dans une platine relié au line-in du PC) en dégradant un peu la qualité, soit de ripper depuis le logiciel directement (en enregistrant le signal qui sort du PC, c dégueulasse mais ça marche [:spamafote]), et ça engraisse des incompétents qui savent très bien qu'ils vendent très cher un truc qui sert à rien. et moi, clairement, ce qui me fait le plus chier là-dedans, c de savoir que sur le prix du CD que j'achète, je paye aussi ces mecs incompétents et la protection qui va me faire chier.
 
et le principe du payer pour me faire emmerder, je connais pas [:spamafote]
 
FtY


Message édité par misato le 22-04-2005 à 00:29:05

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°983355
bendx
Posté le 26-11-2005 à 14:14:51  profilanswer
 

misato a écrit :

exact audio copy, donc. et surtout un lecteur CD récent ;)


 
Sinon Isobuster. (qui se débrouillait mieux sur mon lecteur  [:airforceone]  )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
protection cd : EAC ne reconnait pas un cd audioProtection DVD lié a la sortie télé du geforce4
Les nouveaux Daft PunkProtection DVD >>> Probleme de Rip
Nouveaux produits iRiver (SlimX-3, baladeurs HD & lecteurs DVD)Impossible de lire certain DVD > protection contre la copie inside
protection cd audio...comment lire et copier un CD Protection opendisc
Nouveaux drivers nforce/nforce2: compatibles ASIO!!!!!!!komen faire une sauvegarde de mon dvd ki a une protection???
Plus de sujets relatifs à : [protection antiMP3 des nouveaux CDAUDIO]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR