Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[protection antiMP3 des nouveaux CDAUDIO]

n°636247
krtek
Just Do It
Posté le 16-05-2004 à 20:10:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:p

mood
Publicité
Posté le 16-05-2004 à 20:10:45  profilanswer
 

n°636407
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 17-05-2004 à 09:05:25  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


...
L'étude radio précisait l'impact de la vente de vidéo ?  
...


pas d'autres chiffres. Le débat concluait sur le miracle du DVD pour sauver les comptes des producteurs / majors

n°671332
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 12-07-2004 à 16:34:42  profilanswer
 

http://www.clubic.com/n/n13292.html
http://news.com.com/Copy-blocked+C [...] g=nefd.top
 
Des réactions?


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°671334
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 12-07-2004 à 16:42:16  profilanswer
 


 
sont cons ou quoi  :??:  
 
tu sors un wma, meme protégé, tu le repique sur ton balladeur, et tu le convertis en mp3 d'une qualitée remarquable (testé et approuvé, on ne sent aucune diff)
 
ca fera chier les noobs, mais bon foutre des thunes pour un système "anti copie" a la con  [:mlc]

n°671335
gURuBoOleZ​Z
Posté le 12-07-2004 à 16:45:39  profilanswer
 

WMA à 48 kbps converti en MP3 par la sortie ligne d'un baladeur => si c'est cela qu'on trouve sur les réseaux d'échanges piratges, les iTunes Music Store et autres Connect vont passer pour le nirvana en matière d'audiophilie.

n°671346
Guigui
Posté le 12-07-2004 à 16:59:14  profilanswer
 

:lol: quelle belle epoque. Franchement, on rigole bien, non ?
 
Tiens au passage, j'ai vu un article le week-end dernier dans un tres vieux paris-match (1967) : "l'annee noire du disque", avec chute de plus de 30% des recettes par rapport a l'annee precedente. L'article expliquait que la chute des ventes avait commence depuis 3-4 ans, et qu'elle s'accelerait, et que les maisons de diques les plus faibles etaient deja menacee....
Le P2P c'etait deja mal a l'epoque  [:ddr555]


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°671348
gURuBoOleZ​Z
Posté le 12-07-2004 à 17:01:15  profilanswer
 

Y avait pas de P2P à l'époque, tssss....
 
 
C'était les graveurs les fautifs :D

n°671355
Guigui
Posté le 12-07-2004 à 17:08:36  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Y avait pas de P2P à l'époque, tssss....
 
 
C'était les graveurs les fautifs :D

les presseurs de vinyl personnels  [:ddr555]


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°671393
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 12-07-2004 à 17:42:05  profilanswer
 

bah, quand la K7 est sortie, selon eux c'etais la fin de la musique [:ddr555]
 
et sinon, je parle de morceaux 128k wma convertis en 128k mp3 :o
 
48 k ca vaut rien :/

n°671396
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 12-07-2004 à 17:43:07  profilanswer
 

Et 128k wma convertis en 128k mp3, ça vaut presque rien. :D  :ange:


Message édité par hpl-nyarlathotep le 12-07-2004 à 17:48:15

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 17:43:07  profilanswer
 

n°671397
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-07-2004 à 17:44:33  profilanswer
 

pfff, la protection contre la copie, ça se contourne, hein ...
 
les quelques CD protégés qui sont dans ma collection, ils suivent ce principe : ya une piste protégée avec des fichiers trop compressés (MP3 128k, WMA < 100k ...) et plus ou moins lisibles (nécessitant parfois une application propriétaire pour etre lus :sarcastic: ...), mais ils ont pas compris qu'on veut la liberté et la qualité ... et ce sont 2 mots pour moi irrémédiablement incompatibles avec "WMA" ... en fait, si c pas du MP3 ou du OGG, ou un format lossless, évidement, j'en veux pas.
 
tiens, d'ailleurs j'ai acheté la semaine dernière un CD protégé contre la copie, alors que ça faisait longtemps que je me retenais (vive la LEN :fou: !), ça m'a bien fait marrer, j'ai envoyé un mot gentil à l'adresse des gens de BMG à http://www.bmg-copycontrol.info ... :fou: :
 
bonjour,
 
cela fait 2 fois que je tombe sur vos CD "protégés" (ahem) contre la copie, tout d'abord sur le dernier album de Sarah MacLachlan, Afterglow, puis maintenant sur un CD de Within Temptation, "Mother Earth".
 
j'ai un autoradio MP3 dans ma voiture, un lecteur MP3 comme balladeur, et d'une manière générale je n'écoute la musique que par ce biais (lecteur MP3 portable ou MP3 sur mon PC).
 
un CD sera toujours copiable, que ce soit directement, ou par le biais d'une platine CD haut de gamme, avec une sortie digitale, et d'une carte son avec une entrée digitale ... "protéger" contre la copie n'est donc qu'une pure perte de temps (pour vous et pour moi) et d'argent (pour vous car vous payez des royalties à des sociétés incapables d'assurer le service qu'elles vous vendent, et peut-etre un jour finirez-vous par REELLEMENT me gonler et me faire complètement arréter d'acheter des CD ... ne vous en faites pas, je sais toujours où me procurer mes MP3 :D !)
 
pour revenir aux sources du mal, sans le MP3, je n'aurais jamais découvert Sarah MacLachlan, dont j'ai actuellement 4 albums (et dont je projette d'acheter toute la discographie dès que ma situation financière me le permettra et dès que la LEN sera abrogée, ou au moins dès que je pourrais de nouveau envoyer des mails sans me demander si quelqu'un n'est pas en train de les lire en toute légalité ...) , Loreena MacKennitt (3 albums, toute la discographie à terme), ni Within Temptation ou Nightwish, pour actuellement une dizaine de CD en tout, que je n'aurais jamais acheté si je ne les avais pas écouté en MP3 avant ...
 
il me semble de toute façon évident qu'une musique qui plait sera achetée dans le temps par les gens à qui elle plait ... c'est sur que quand on innonde le marché de musique qui ressemble plus à du petit nègre (sifflote) qu'à de la vraie musique, avec des produits pré-calibrés qui seront passés de mode le temps de les écouter, on fait du "dumping" et il faut bien s'attendre à un moment ou un autre à ce que le soufflé retombe ... quel est l'intéret d'acheter un CD de l'une ou l'autre émission de tv-réalité quand on aura honte de les avoir acheter dans 3 mois ? ... mes CD de Queen, de Led Zeppelin, de Dire Straits, je n'en ai pas honte, au contraire, je les conserve précieusement (tellement que je ne les écoute jamais, ils restent dans leurs boites, j'ai mes MP3 pour jouir de la musique qu'ils contiennent !)
 
 
la musique est un art, non un produit, vous ne vendez pas des chaussettes, (meme si vous vous débrouillez bien souvent comme des pieds ...), vous vendez de la CREATIVITE ! ... une qualité dont je vous invite à faire preuve pour trouver une solution à vos problèmes, que la répression ne résoudra de toute façon jamais ...
 
ah oui, au fait, j'ai complètement arrété d'acheter des CD depuis que la LEN (loi sur le baffouage des droits numériques fondamentaux) a été votée. within temptation était l'exception. c'est encore les consommateurs qui détiennent les cordons de votre bourse, et c'est pas en les emmerdant(*) avec des techniques contre la copie inutiles et en les faisant culpabiliser à tort sur leurs modes de consomation que vous pourrez améliorer votre situation financière ...
 
j'ai acheté 2 CD protégés contre la copie, je n'en achèterai pas un 3e. alors, s'il vous plait, ne me faites pas faire des économies sur ma passion.
 
(signé avec mon vrai nom)
 
FtY
 
edit : (*), je sais le mot est un peu violent, je m'en excuse, ce texte est la copie exacte du mot que j'ai envoyé à BMG.


Message édité par misato le 13-07-2004 à 13:26:23

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°671409
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 12-07-2004 à 17:57:11  profilanswer
 

misato a écrit :

pfff, la protection contre la copie, ça se contourne, hein ...
 
[...]
 
(signé avec mon vrai nom)
 
FtY


 
ton message il ira pas loin, il sera lu par un con qui va l'effacer et passer au suivant  [:mlc]


Message édité par ooterreuroo le 12-07-2004 à 17:57:36
n°671414
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-07-2004 à 18:01:51  profilanswer
 

tu le trouves trop agressif ? ... je pense etre resté très correct, et exposer mon point de vue de manière concise et efficace ... :??:
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°671421
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 12-07-2004 à 18:03:43  profilanswer
 

Je l'ai lu en entier. Enfin, bon, je n'ai pas à juger. :)  
Sinon, Sarah MacLachlan  :love:


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°671424
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 12-07-2004 à 18:06:10  profilanswer
 

misato a écrit :

tu le trouves trop agressif ? ... je pense etre resté très correct, et exposer mon point de vue de manière concise et efficace ... :??:
 
FtY


 
non, c'est vraiment pas agressif, mais je pense pas que ca va les toucher  [:sebkom]  
 
une boite avec des milliers d'employés et tout le bordel, bon, ca reste a voir mais j'y crois pas trop

n°671431
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-07-2004 à 18:13:00  profilanswer
 

je suis sur qu'ils feraient pas autant de buzz sur le MP3 et les échanges illégaux, les gens y feraient moins attention et téléchargeraient moins :lol: ...
 
c'est vrai que j'ai peut-etre employé quelques mots un peu grossiers, mais jamais à leur encontre... enfin, je sais pas, j'ai essayé de rester calme et de discuter, pas de déverser ma haine, quoi [:spamafote], car là ça sert effectivement à rien.
 
moi ce que je vois, c que tous les CD protégés, j'ai pu les copier, et une fois copiés, bah, c la porte ouverte, tu peux les mettre sur le net, d'autres peuvent prendre tes fichiers et les partager à leurs tours, donc au final la protection n'a servi à rien, si ce n'est à gonfler les poches de quelques personnes [:spamafote] ... et parfois à emm*rder toutes celles qui ont payé pour le CD (style le CD de michael jackson dont la protection consistait en une saturation de la musique rendant la compression MP3 "impossible", ou toutes les K7 vidéo macrovision dont les dernières lignes en haut de l'écran étaient décallées sur la droite :pfff: !)
 
par contre, je pense aussi qu'on peut pas d'un coté avoir une emission comme star academy (ou pop star, soyons pas sectaire), où le public vote pour élire un "artiste" (ahemmm :sarcastic: ), et de l'autre réclamer des sous pour le "talent" déployé par "l'artiste" en question.
 
le "talent", c'est pas "etre passé à la télévision", un "talent", ça ne se choisit pas parmis un panel de bellâtres pré-sélectionnés pour leurs mensurations avantageuses, ça se trouve en se bougeant le cul, en investissant dans des artistes qui ne plairont pas à tout le monde, pas en attendant les résultats de l'audiométrie, bord#&*% !!!!! :fou:
 
le "dumping", ça résume pour moi parfaitement l'esprit du marché du disque actuel : on vend de la m*rde pas cher pour maintenir le niveau ; et après tu veux éduquer les jeunes sur la valeur de la création artistique ??? faut pas déconner, non plus !
les jeunes en question, qu'est-ce qu'ils voient à longueur d'émissions TV ? des co... :whistle: ... des idiots qui vont faire fortune parce qu'ils ont montré leurs fesses à la télé ! ... c'est ça, l'art, pour toi ? bah moi je suis pas étonné qu'on pirate à tour de bras ce genre de chose, hein ... de toute façon dans 3 mois t'auras honte d'avoir les MP3 ... alors le CD [:rofl2] !
 
pour des vrais artistes, là la question ne se pose pas, le CD c'est un passage obligé. pour les paroles, le livret, l'objet de collection, quelque part, la fierté de posséder un peu de l'oeuvre qui te touche ...
 
bref, je vais arréter de m'énerver tout seul avant de me faire TT, peut-etre :sol: ? (bon à priori on m'a dit que c'était charte-compliant :jap: !)
 
FtY


Message édité par misato le 13-07-2004 à 13:22:17

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°671433
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-07-2004 à 18:14:22  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :

non, c'est vraiment pas agressif, mais je pense pas que ca va les toucher  [:sebkom]  
 
une boite avec des milliers d'employés et tout le bordel, bon, ca reste a voir mais j'y crois pas trop


 
ah, ça, c'est un autre problème, effectivement le mec qu'on paye à relire les messages envoyés par le net, il doit tous les effacer au fur et à mesure, là, effectivement, mon msg a peu de chance d'etre lu à un 2e niveau :/
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°671437
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-07-2004 à 18:23:59  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Je l'ai lu en entier. Enfin, bon, je n'ai pas à juger. :)  
Sinon, Sarah MacLachlan  :love:


 
merci de m'avoir lu, ça me réchauffe le coeur qu'au moins quelqu'un l'ait lu, je l'ai pas taper pour rien, alors :)
 
si tu aimes Sarah MacLachlan (quoique son dernier album m'a bcp déçu), tu devrais essayé Loreena MacKennitt (la façon de poser la voix se ressemble un peu, mais SML est plus pop/rock là ou LMK est résolument classique/celtique), ou NightWish (heu, là c'est résolument hard-rock, mais c'est une fille qui chante, c comme du SML, mais en plus énervé, quoi :lol: ! ... je propose ça car je connais plusieurs personnes qui aiment SML et nightwish :) )
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°671440
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 12-07-2004 à 18:25:47  profilanswer
 

NightWish, je suis pas fan. Je vais voir pour Loreena MacKennitt. :jap:


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°671444
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 12-07-2004 à 18:29:03  profilanswer
 

Bien dit Misato...  
Vous comprenez rien les maisons disques... tant pis pour vous  :kaola:  :D


---------------
Voir ma signature invisible ci dessous :
n°671449
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-07-2004 à 18:33:17  profilanswer
 

ah, comme quoi nightwish + SML ça marche pas à tous les coup :lol: ...
 
merci merci, j'espère juste ne pas trop avoir débordé de "vidéo et son" dans "discussions" :whistle: !
-le pire c que le msg que j'ai envoyé à BMG, je voulais le copier/coller d'abord à un modo pour approbation avant toute chose :pfff: ... mais en voyant cette histoire de WMA copiable sur le CD :heink: ... j'ai profité de l'occasion :sweat: !-
 
FtY


Message édité par misato le 12-07-2004 à 18:35:15

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°671464
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 12-07-2004 à 18:48:43  profilanswer
 

Dans un registre similaire, Lisa Gerrard...

n°671535
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-07-2004 à 20:46:16  profilanswer
 

un article intéressant en anglais
 
je recopie l'en-tete :
 
<< Nearly a quarter of Internet users worldwide have illegally downloaded a movie and 17% of those who have done so are spending less to consume movies through legitimate means, a study has found. The Motion Picture Association of America (MPAA), who commissioned the study, likened piracy to "a growing global epidemic". >>
 
<<environ un quart des internautes dans le monde ont illégalement downloadé un film et 17 % de ceux qui ont fait cela dépensent moins pour consomer des films par des moyens légitimes, d'après une étude. l'association des producteurs de films américains (MPAA), qui a fait faire l'étude, compare le piratage à "une épidémie globale en constante augmentation">>
 
sauf erreurs de traduction de ma part.
 
MAIS, et c'est quand meme un ENORME MAIS DE LA MORT QUI TUE, BORD#&*% !!!! :fou:, à aucun moment dans l'étude, ils ne parlent des 83 % restant du quart des internautes piratant ou ayant piraté ... je trouve quand meme que c'est de la mauvaise foi et de l'hypocrisie au dernier degré, parce que si 50 % des gens qui piratent ont augmenté leurs dépenses, ils sont gagnants sur le fond avec le piratage ... à quoi ils jouent, les majors ?, ils préfèrent lutter contre 17 % qu'encourager 83 % ? :??: ... z'ont jamais fait de math de leurs vies ou quoi ??
 
FtY


Message édité par misato le 13-07-2004 à 13:19:31

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°671661
gURuBoOleZ​Z
Posté le 12-07-2004 à 23:53:34  profilanswer
 

17% ont diminué leur dépense. Rien ne permet d'affirmer qu'une partie des 83% ont augmenté les leurs.
A une époque où je bénéficiais (doublement) du haut-débit, mes dépenses en matière de produits culturels n'avaient pas été réellement affectées. Je continuais à acheter la plupart des bonnes affaires du rayon de musique classique (le DVD était encore quasi-inexistant). Le net n'a pas par stimulé mes achats. Pas le P2P en tout cas. Cdiscount, oui.

n°671671
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-07-2004 à 23:58:35  profilanswer
 

hum, effectivement, rien ne permet d'affirmer, mais rien ne permet d'infirmer, de fait, ils n'en parlent pas. et c'est facile de dire que 17 % du quart des internautes consoment moins de culture, mais c'est ptet aussi qu'on leur donne pas envie de consomer, et c'est surtout qu'on ne dit pas ce que les autres personnes font !!! ... donc l'étude est incomplète, biaisée, ne sert à rien, ne démontre rien. (EDIT : oh que si ça démontre quelque chose, et de manière éclatante : la mauvaise foi des majors dans leurs "lutte" [:rofl2] contre le piratage ...)
 
parce que les mecs, là, ils s'affolent pour 17 % de 25 %, soit moins de 4,5 % de la population ... et jamais ça leur viendrait à l'idée que sur les 95,5 % restant, y'ait ptet des mecs qui compensent la baisse ? ...
 
bref, peut-etre que le P2P fait baisser les ventes, enfin, la culture a un aspect cyclique et imprévisible, on peut pas faire des projections dessus comme sur des biens classiques, les majors s'affolent pour une tempète dans un verre d'eau :sarcastic: ... mais nous derrière on trinque ...
 
FtY


Message édité par misato le 12-07-2004 à 23:59:13

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°671679
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 13-07-2004 à 00:01:27  profilanswer
 

misato a écrit :

hum, effectivement, rien ne permet d'affirmer, mais rien ne permet d'infirmer, de fait, ils n'en parlent pas. et c'est facile de dire que 17 % du quart des internautes consoment moins de culture, mais c'est ptet aussi qu'on leur donne pas envie de consomer, et c'est surtout qu'on ne dit pas ce que les autres personnes font !!! ... donc l'étude est incomplète, biaisée, ne sert à rien, ne démontre rien. (EDIT : oh que si ça démontre quelque chose, et de manière éclatante : la mauvaise foi des majors dans leurs "lutte" [:rofl2] contre le piratage ...)
 
parce que les mecs, là, ils s'affolent pour 17 % de 25 %, soit moins de 4,5 % de la population ... et jamais ça leur viendrait à l'idée que sur les 95,5 % restant, y'ait ptet des mecs qui compensent la baisse ? ...
 
bref, peut-etre que le P2P fait baisser les ventes, enfin, la culture a un aspect cyclique et imprévisible, on peut pas faire des projections dessus comme sur des biens classiques, les majors Américains  s'affolent pour une tempète dans un verre d'eau :sarcastic: ... mais nous derrière on trinque ...
 
FtY


 
fallait que je corrige  :jap:


---------------
204 - No Content
n°671690
gURuBoOleZ​Z
Posté le 13-07-2004 à 00:09:15  profilanswer
 

Je suis également enclin à penser que la "crise du disque" (par crise, il faut garder à l'esprit qu'il s'agit celle des gros titres, les plus lucratifs) a d'autres causes que le piratage, qui n'a tout au plus qu'un impact aggravant. Le CD audio se fait vieux, et technologiquement, il souffre de handicaps qui le font paraître bien pâlot par rapport à des formats multimédias plus innovants (DVD surtout).
Mais le piratage (net ou gravure) peut avoir une incidence non mesurable : en permettant à chacun d'avoir des copies gratuites, il décrédibilise l'acte d'achat, et fragilise l'envie de posséder un support physique. On achète moins, progressivement, sans vraiment s'en apercevoir.
 
 
Certains chiffres sont quand même alarmants. L'Allemagne s'est pris une méchante claque récemment (pas la Manschaft, mais le TséDé) : un beau -20%, en un an ou un trimestre. Une telle baisse correspond sans doute à l'accumumation de plusieurs phénomènes, dont le piratage fait très certainement partie. Quelle qu'en soit la cause, elle menace directement les éditeurs phonographiqes, voire tous les acteurs de la distribution.


Message édité par gURuBoOleZZ le 13-07-2004 à 00:10:28
n°671711
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-07-2004 à 00:30:17  profilanswer
 

bah, entre un CD gravé qui va pas etre lu partout, qui va se dégrader, où tu écoutes "verbatim" ou "TDK" au lieu de ton artiste, et un vrai CD audio, moi, je vois une différence suffisante qui incite à l'achat, sans compter que si tu fais pas une copie de l'original, tu sais jamais d'où viennent les musiques, c ptet un mec qui a gravé dans le mauvais ordre, depuis des MP3 de mauvaise qualité, etc...
bon je suis ptet pas un djeun, non plus (26 ans bientot)
 
ooterreuroo > je suis pas sur que ça ne concernent que les majors US ... tous les acteurs de la chaine sont pris de cours par le MP3 ... et on a des PDG bien français (meme s'ils ont un nom qui fait un peu africain [:rofl2]) qui sont de vrais don quichote du MP3, ça en est meme devenu leur spécialité, "le peer to peer m'a tuer" [:tinostar]
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°671718
gURuBoOleZ​Z
Posté le 13-07-2004 à 00:36:40  profilanswer
 

misato a écrit :

bah, entre un CD gravé qui va pas etre lu partout, qui va se dégrader, où tu écoutes "verbatim" ou "TDK" au lieu de ton artiste, et un vrai CD audio, moi, je vois une différence suffisante qui incite à l'achat, (...)


 
Moi aussi. Mais il m'a fallu un peu de temps pour m'appercevoir que les CD-R audio avaient une durée de vie si limitée (je l'avais souvent lu, mais je ne pensais pas qu'il serait si court). Par ailleurs, je n'ai jamais souffert d'incompatibilité (j'ai longtemps eu un graveur x6 bridé en x4). Il ne reste que l'argument du packaging. Là, c'est une question de réflexion, et de budget : CD-gravé nu à 1 euro max, ou original avec pochette et sérigraphie à 20 euros. Pour un ou deux CD, je choisi sans hésiter l'original, mais pour 10 ?

n°671740
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-07-2004 à 01:31:35  profilanswer
 

20 euros, ça fait ptet un peu cher, 15 euros, plustot ...
 
et puis tu n'achètes pas 10 CD d'un coup :lol: ...
tu les achètes un par un, donc ça fait moins mal au porte-monnaie :D
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°671743
gURuBoOleZ​Z
Posté le 13-07-2004 à 01:43:19  profilanswer
 

misato a écrit :

20 euros, ça fait ptet un peu cher, 15 euros, plustot ...


Va dans le rayon classique d'une fnac. Une fois le prix vert passé, c'est 25 euros pour les full-price de la plupart des éditeurs. 20 euros, c'est le prix vert.
 

Citation :

et puis tu n'achètes pas 10 CD d'un coup


Mon record, c'est 48 je crois :D La tronche des autres clients à la caisse  :lol:  Il faut dire qu'il s'agissait d'un bradage EMI de coffrets d'enregistrements historiques pour la plupart, et le prix moyen des CD était de 20 francs environ, peut-être même moins.

n°671744
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-07-2004 à 01:48:36  profilanswer
 

hum, ouais ben 20 euros moi je dis niet :o
c vrai que c pour ça que j'achète pas des masses de LMK, parce qu'au rayon musique du monde - celtique, c trop cher pour moi :/ !
 
j'achète effectivement souvent en prix vert, ou alors lors des opérations CD à 6,99 ou 8,99 euros :love: ... d'ailleurs le temps que je réalise, la première semaine où j'ai vu une opération comme ça dans un virgin à coté de chez moi, j'avais dépensé plus de 150 euros, 2 ou 3 CD par jour, ça va vite :lol: !
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°710178
falp
Posté le 19-09-2004 à 16:17:30  profilanswer
 

Salut
 
J'ai copié Norah jones en utilisant réalone player tout simplement.
Cela ne marche pas en automatique.
Il faut mettre son cd, ensuite démarer le logiciel et par la suite visualisé le cd et poursuivre la procédure.
 
Sous linux même si le disque n'est pas lisible mais il est duplicable, notament en ce qui concerne linux mandraque.  Il utilise le system de copie de bit à bit. Rien n'est parfait dans ce monde.
 
 

n°710219
krtek
Just Do It
Posté le 19-09-2004 à 17:08:56  profilanswer
 

falp
a écrit :


Salut
J'ai copié Norah jones en utilisant réalone player tout simplement.
Cela ne marche pas en automatique.
Il faut mettre son cd, ensuite démarer le logiciel et par la suite
visualisé le cd et poursuivre la procédure.
Sous linux même si le disque n'est pas lisible mais il est duplicable,
notament en ce qui concerne linux mandraque. Il utilise le system de
copie de bit à bit. Rien n'est parfait dans ce monde.


 
Linux c'est bien, mangez-en :)


---------------
Windows un jour, Debian toujours  ! :p
n°710255
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-09-2004 à 17:30:02  profilanswer
 

tu es sur que c'est du "rip" (copie bit à bit des fichiers WAV depuis le CD), et pas de la "copie" (enregistrement depuis la carte son du signal analogique sorti par le lecteur de CD)
 
parce que dans ce cas, la protection a quand meme été "efficace", la qualité s'est dégradée (pas forcément beaucoup, d'ailleurs :lol: !) en passant par l'analogique.
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°710406
falp
Posté le 19-09-2004 à 19:42:52  profilanswer
 

Avec Realone player sous windows, extraction numérique, et avec linux copie de cd à cd.
Je copie tous mes originaux, à 25 euros le cd je tiens à ce qu'ils restent impect.

n°710410
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-09-2004 à 19:48:53  profilanswer
 

tu achette tes CD ou ?
parce que 25€ tu te fais entuber
ou alors c'est des CD spéciaux

n°710415
falp
Posté le 19-09-2004 à 19:57:17  profilanswer
 

Oui c'est vrai, c'est pour certains, notament les dbles cd en classique par exemple.

n°710498
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 19-09-2004 à 22:46:33  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Va dans le rayon classique d'une fnac. Une fois le prix vert passé, c'est 25 euros pour les full-price de la plupart des éditeurs. 20 euros, c'est le prix vert.


 
Moralité, achetez vos CDs d'occasion sur PriceMachinstère. :D Je me suis fait une collection appréciable de baroque pour 3 francs 6 sous, en toute légalité, avec copie informatique de sauvegarde en lossless grâce à EAC. :D  
 
Et la somme économisée me permettra largement d'aller assister à un ou deux récitals Jordi Savall dans l'année - autant d'argent qui ne finit pas dans la poche des distributeurs, pourrait-on dire si l'on voulait être mesquin. :o
 
L'industrie du disque d'occasion et la rémunération artistique se portent bien grâce à moi.  :pt1cable:

n°737888
Vincent VE​GA
connu aussi comme La_Fouine
Posté le 10-11-2004 à 00:22:35  profilanswer
 

bruce a écrit :

Il me semble que sous XP on as plus cet onglet... Pourtant g nero...


 
 
Bon je sais que ce topic est vieux mais bon ....
 
Par rapport à l'écran de choix de session, tu peux utiliser isobuster et faire une extraction de la session en raw.
 
Ca marche a tous les coups avec mon lecteur et les CD protégé


---------------
'Il faut prendre le temps de prendre son temps.'
n°754936
VieuxVinyl
Posté le 09-12-2004 à 20:42:15  profilanswer
 

:fou: Bonsoir,
Là, je ne suis plus d'accord. J'ai acheté un CD protégé "Copy Protected & Pre-ripped for PC"(OpenMG).
De la vraie daude. Le CD sautille parfois et la qualité et vraiment déplorable. J'ai écrit 2 emails au
sois-disant service de support. Pas de réponse au bout de 2 semaines. Même pas la politesse.
De rage, j'ai téléchargé le même CD des USA, en mp3, sans protection, et gratuit (Aux USA les
protections de copies tombent de plus en plus).
Oui, je sais, télécharger de la musique et du vol (pas dans ce cas, puisque j'ai acheté l'original)
c'est punissable. Mais vendre de la m.... sous couvert de protection de droits d'auteurs ou autre, est
aussi un vol. Le CD à été payé et maintenant personne ne veut le reprendre. Il est juste bon pour la
poubelle. Malheureusement, je possède tous les CD de cet artiste, mais celui-ci est le dernier CD
protégé que j'achète, tant que la qualité ne sera pas égale et que ces CDs fonctionneront sur tous les
lecteurs possibles. Messieurs les majors, continuez. Les voleurs ont changé de camp, et cette fois avec
la bénédiction des gouvernements. Gardez votre daube, et les artistes reviendront à des éditeurs plus
modestes et plus sérieux. A mauvais entendeur (à cause du son), Salut.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
protection cd : EAC ne reconnait pas un cd audioProtection DVD lié a la sortie télé du geforce4
Les nouveaux Daft PunkProtection DVD >>> Probleme de Rip
Nouveaux produits iRiver (SlimX-3, baladeurs HD & lecteurs DVD)Impossible de lire certain DVD > protection contre la copie inside
protection cd audio...comment lire et copier un CD Protection opendisc
Nouveaux drivers nforce/nforce2: compatibles ASIO!!!!!!!komen faire une sauvegarde de mon dvd ki a une protection???
Plus de sujets relatifs à : [protection antiMP3 des nouveaux CDAUDIO]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR