Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3295 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

foobar2000 (v0.7.x et 0.8.x uniquement) - les composants

n°604757
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-03-2004 à 12:16:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

_man_ a écrit :

Hi there,

Puisqu'on parle de Winamp sur ce topic Composants de Foobar2000  :pt1cable:, voici un plug-in pour Winamp5, qui peut éventuellemnt intéresser aussi les foobariens (sisi).

Il s'agit d'un plug-in mp3 version modifiée de mpg123, qui supporte les tag ID3v2 et APE ainsi que replaygain, permettant donc à Winamp d'utiliser les valeurs RG calculées par Foobar.

Il permet aussi l'affichage des tags APE dans WA, et supporte le playback gapless des encodages Lame.

Le topic HA détaillé est ici :
http://www.hydrogenaudio.org/index [...] 530&st=0&&

Vous y trouverez d'autres infos et les liens pour téléchargement.

ça m'intéresse aussi (pour le support des tags APE par winamp)  :jap: :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 12:16:09  profilanswer

n°605310
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 16-03-2004 à 15:49:05  profilanswer

kode54 (foo_shuffle)

v1.0.22 uploaded.

Now, if you manually play a track in the visible playlist while a shuffle mode is enabled, it will be added to the top of the history if it hasn't already been marked as played. (If I always mark the tracks, it will kill history navigation. :B)

(nouvelle adresse temporaire(?))
http://trnsz.bizland.com/projects/kode54/index.php

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°605392
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-03-2004 à 18:33:49  profilanswer

Ca existe un plugin pour lire les .mid? Et les .YM?
Sachant que j'ai des plugins winamp pour lire ces 2 types de fichier, y'at-til un moyen de "réutiliser" un plugin winamp avec foobar? (Il me semble que j'avais lu un truc comme ca sur hydrogenaudio, mais je le retrouve pas)

n°605397
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 16-03-2004 à 18:44:50  profilanswer

.ym -> http://pelit.koillismaa.fi/plugins/input.php
.mid -> non

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°605409
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-03-2004 à 18:59:36  profilanswer

Yes pour le plugin ym ! [:yaisse2]  
Erf pour le plugin midi  :(  

En revanche le son n'est pas exactement le même qu'avec winamp, sans que j'arrive à déterminer s'il est meilleur ou moins bon...

Et lorsque j'ajoute des tags à ce format de fichier, c'est des apev2? ou rien à voir?

Edit : pour le son pas pareil j'ai trouvé, c'est l'option "spatail sound" (à décocher pour le rendu de winamp)

Re-edit : Lorsque je tente d'updater un tag sur les .ym foobar me met :  

WARNING (CORE) : file info update failure on : file://\\Duron\g\mp3\Atari\Lemmings_03.ym

Et pourtant le tag apparait modifé dans la playlist comme dans les properties, donc je suppose qu'il a mis la databse à jour... Ca ne risque pas de poser de pb ces différences de tag entre la databse et ce qu'il y a effectivement sur le fichier?

Message édité par zurman le 16-03-2004 à 19:14:13
n°607397
langoustat​or
Posté le 20-03-2004 à 11:13:15  profilanswer

J'ai décidé hier de faire le ménage dans mes playlists. Et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'option pour que le "remove dead entries" soit exécuté pour toutes les playlists. Aussi ma question est : existe t'il un composant qui fait cela?

n°607403
skeye
Posté le 20-03-2004 à 11:32:26  profilanswer

zurman a écrit :

En revanche le son n'est pas exactement le même qu'avec winamp, sans que j'arrive à déterminer s'il est meilleur ou moins bon...

Et lorsque j'ajoute des tags à ce format de fichier, c'est des apev2? ou rien à voir?

Edit : pour le son pas pareil j'ai trouvé, c'est l'option "spatail sound" (à décocher pour le rendu de winamp)

WARNING (CORE) : file info update failure on : file://\\Duron\g\mp3\Atari\Lemmings_03.ym

Et pourtant le tag apparait modifé dans la playlist comme dans les properties, donc je suppose qu'il a mis la databse à jour... Ca ne risque pas de poser de pb ces différences de tag entre la databse et ce qu'il y a effectivement sur le fichier?

Il est censé supporter les tags ton format?

[edit2]
Tu essaies d'updater un fichier sur le réseau? [:mlc]

Message édité par skeye le 20-03-2004 à 11:33:29
n°607463
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-03-2004 à 13:25:01  profilanswer

skeye a écrit :

Il est censé supporter les tags ton format?

[edit2]
Tu essaies d'updater un fichier sur le réseau? [:mlc]  

Ben justement je sais pas du tout si les .ym supportent les tags...

Et sinon oui je tentais d'updater par le réseau, mais j'ai finalement renoncé : j'ai coché "block tag update" comme ca seule la database est updatée

n°607467
skeye
Posté le 20-03-2004 à 13:28:17  profilanswer

zurman a écrit :

Ben justement je sais pas du tout si les .ym supportent les tags...

Et sinon oui je tentais d'updater par le réseau, mais j'ai finalement renoncé : j'ai coché "block tag update" comme ca seule la database est updatée

tu as les droits d'écriture sur ton répertoire réseau, par hasard? :whistle:

n°607490
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-03-2004 à 14:17:01  profilanswer

skeye a écrit :

tu as les droits d'écriture sur ton répertoire réseau, par hasard? :whistle:

Euh oui, c'est juste le réseau local de la maison :D

mood
Publicité
Posté le 20-03-2004 à 14:17:01  profilanswer

n°607648
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-03-2004 à 19:26:43  profilanswer

Rajouté (avec beaucoup de retard) les composants de KarLKoX:
# Extra Stereo
Simple "Stereo Wider".
# Reverb
Ajouter un effet de réverbération sur chaque canal.
# Spatial 3D
Effets en jouant sur l'harmonie et la dynamique du son.
# Simple Bass
Booster de basses.
# YM Decoder
Lecture des fichiers .ym (Atari St, Amiga).
+
#OptimFROG
Support OptimFROG Lossless (.ofr) et DualStream (.ofs).
Voir sur le site dans ma signature.

---------------
n°607731
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-03-2004 à 23:34:42  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Rajouté (avec beaucoup de retard) les composants de KarLKoX:
# Extra Stereo
Simple "Stereo Wider".
# Reverb
Ajouter un effet de réverbération sur chaque canal.
# Spatial 3D
Effets en jouant sur l'harmonie et la dynamique du son.
# Simple Bass
Booster de basses.
# YM Decoder
Lecture des fichiers .ym (Atari St, Amiga).
+
#OptimFROG
Support OptimFROG Lossless (.ofr) et DualStream (.ofs).
Voir sur le site dans ma signature.

Reverb c'est un plugin pour rendre le son comme dans les églises, avec de l'écho?

n°607733
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-03-2004 à 23:38:07  profilanswer

Je ne fréquente pas ce genre de place. [:ddr555]

---------------
n°608035
langoustat​or
Posté le 21-03-2004 à 18:31:24  profilanswer

up

n°608052
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-03-2004 à 19:24:32  profilanswer

langoustator a écrit :

J'ai décidé hier de faire le ménage dans mes playlists. Et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'option pour que le "remove dead entries" soit exécuté pour toutes les playlists. Aussi ma question est : existe t'il un composant qui fait cela?

Connais pas.

---------------
n°608055
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-03-2004 à 19:29:22  profilanswer

Si j'ai bien compris concernant les composants d'encodage, il ne reste plus que:
- foo_monkey
- foo_faac
- foo_nero
edit: - foo_null
(par Case sur cette page http://www.saunalahti.fi/cse/foobar2000/?C=M;O=D )
et foo_vorbisenc (de la page officielle http://www.foobar2000.com/componen [...] _vorbisenc ),
tous les autres formats devant passer par le CLI Encoder.

Quelqu'un pour confirmer avant que je fasse une MAJ?

edit: changements effectués.

Message édité par hpl-nyarlathotep le 21-03-2004 à 20:25:13

---------------
n°608081
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-03-2004 à 20:24:54  profilanswer

http://www.hydrogenaudio.org/index [...] =13854&hl=
[:xp1700] @ gURuBoOleZZ

---------------
n°608104
tssstare
Posté le 21-03-2004 à 22:11:10  profilanswer

j'ai formaté y a pas longtemps par erreur un de mes partitions(oui windows a changé la lettre des partitions ... du coup j'ai formaté la mauvaise ... :() j'ai réussi à récuperer pas mal de fichiers audios mais certains sont corrompus, j'aimerais me faire une petite "liste" de ces fichiers corrompus...

Existe t-il un plugin permettant de tester des MP3/MPC/OGG etc... par foobar ? Ou un programme externe ?

n°608112
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-03-2004 à 22:24:58  profilanswer

Tssstare a écrit :

j'ai formaté y a pas longtemps par erreur un de mes partitions(oui windows a changé la lettre des partitions ... du coup j'ai formaté la mauvaise ... :() j'ai réussi à récuperer pas mal de fichiers audios mais certains sont corrompus, j'aimerais me faire une petite "liste" de ces fichiers corrompus...

Existe t-il un plugin permettant de tester des MP3/MPC/OGG etc... par foobar ? Ou un programme externe ?  

J'ai l'impression que foobar lorsqu'il ne reconnait pas un fichier comme étant un fichier audio lisible, affiche "stream" au lieu de la durée... Cette feature couplée au plugin qui permet de supprimer directement les fichiers à partir de la playlist devrait faire ton bonheur :jap:

n°608113
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-03-2004 à 22:25:50  profilanswer

Pas de fausse modestie, il a raison :o  

Sérieux, il est bien ton site :love:  :jap:

n°608946
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-03-2004 à 18:56:42  profilanswer

Minimal View
nitro
http://foobar2000.free.fr/generaux/images/miniview.png
Quelques boutons de base qu'on peut (difficilement) déplacer où on veut sur le bureau.
Personnalisable.
http://www.hydrogenaudio.org/index [...] =20004&hl=
http://pelit.koillismaa.fi/plugins/general.php

edit: Putain, ça flashe vachement en rouge.  :lol:

Message édité par hpl-nyarlathotep le 23-03-2004 à 19:01:09

---------------
n°609007
langoustat​or
Posté le 23-03-2004 à 21:51:42  profilanswer

T'as ajouté le plug-in de kode pour le midi?

n°609010
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-03-2004 à 21:54:57  profilanswer

langoustator a écrit :

T'as ajouté le plug-in de kode pour le midi?

Y'a un plugin? :love:

n°609011
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-03-2004 à 21:56:05  profilanswer

Il est là:
http://www.cqasys.com/projects/kode54/index.php

Je l'ajouterai plus tard.

---------------
n°609013
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-03-2004 à 22:06:27  profilanswer

Il a pas l'air de marcher avec la v0.8 :(

Pourtant elle est censée marcher acec la 0.8, je comprend pas

Message d'erreur  

INFO (CORE) : location: "file://C:\Musique\Queen\innuendo.mid" (0)

Message édité par zurman le 23-03-2004 à 22:16:08
n°609015
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-03-2004 à 22:15:18  profilanswer

Je crois qu'il faut lui spécifier d'utiliser le plugin de Winamp pour lire les midi.  
En fait, j'ai pas trop suivi l'histoire.  :ange:

---------------
n°609016
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-03-2004 à 22:16:34  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Je crois qu'il faut lui spécifier d'utiliser le plugin de Winamp pour lire les midi.  
En fait, j'ai pas trop suivi l'histoire.  :ange:  

Y'a un topic sur HA? je l'ai pas trouvé

Ah en fait si j'avais trouvé qqch

Topic sur hydrogenaudio : http://www.hydrogenaudio.org/index [...] pic=17628&

Message édité par zurman le 23-03-2004 à 22:22:53
n°609017
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-03-2004 à 22:17:21  profilanswer

DXi host component. Plays various MIDI formats. Requires a GM-compatible DXi, such as Edirol Sound Canvas DXi or Hyper Canvas.

---------------
n°609786
langoustat​or
Posté le 25-03-2004 à 15:44:16  profilanswer

foo_dbsearch 1.2.2

- actions for Enter, Shift+Enter and Control+Enter are shown in the context menu of the resultlist
- added second config page with options for default settings for the search window

Message édité par langoustator le 25-03-2004 à 15:47:17
n°609962
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 25-03-2004 à 20:48:40  profilanswer

On dirait que Case a fini par laisser tomber:  
Le domaine:
CA5E.TK
Les derniers plugins qu'il restait:
http://www.saunalahti.fi/cse/foobar2000/?C=M;O=D  
La page consacrée au enc/decodeurs mpc:
http://www.saunalahti.fi/cse/mpc/index.html
=> Error 404 ou domaine non occupé.

:/

"Don't expect updates"

---------------
n°609997
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-03-2004 à 21:48:31  profilanswer

Bien dommage tout ca :/

n°610000
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 25-03-2004 à 21:53:34  profilanswer

Surtout qu'il va falloir que je change pas mal de trucs sur le site.:/
[:al zheimer]

Non, c'est vraiment dommage.  :sweat:

---------------
n°610002
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 25-03-2004 à 21:58:16  profilanswer

Hue, y aura plus les packs spéciaux de case avec bel installeur et tout et tout :sweat: ??

n°610013
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-03-2004 à 22:17:41  profilanswer

inti a écrit :

Hue, y aura plus les packs spéciaux de case avec bel installeur et tout et tout :sweat: ??

Et c'est là ou mon post sur la nécessité d'avoir une installation spéciale prend tout son sens :o

n°610015
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 25-03-2004 à 22:21:35  profilanswer

zurman a écrit :

Et c'est là ou mon post sur la nécessité d'avoir une installation spéciale prend tout son sens :o

Très pratique mais pas forcément indispensable.  :o  
Il y a des gens qui font des sites pour indiquer où trouver tel ou tel composant et aucun composant contenu dans le pack spécial n'est introuvable ailleurs.
Ce qui risque d'arriver avec cet événement, c'est que certains composants risquent de simplement disparaître complètement.

---------------
n°610052
Gum
Evadé fiscal
Posté le 25-03-2004 à 23:35:28  profilanswer

flag !
Comment ai-je pu louper ce topic....

n°610128
karlkox
Posté le 26-03-2004 à 10:57:38  profilanswer

zurman a écrit :

Salut !
Concernant les tags, le format YM les supporte mais pas au format APE/UTF8. C'est techniquement faisable mais ca feraient des ym qui ne sont plus aux normes. A voire ...
Concernant le Spatial Sound, je l'ai ajouté (tout comme le LowPass) pour "améliorer" le son car nativement, je me retrouve avec un son mono. L'idée étant d'avoir un peu plus d'ambiance :]

Message édité par karlkox le 26-03-2004 à 10:59:11
n°610319
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-03-2004 à 18:10:10  profilanswer

KarLKoX a écrit :

Salut !
Concernant les tags, le format YM les supporte mais pas au format APE/UTF8. C'est techniquement faisable mais ca feraient des ym qui ne sont plus aux normes. A voire ...
Concernant le Spatial Sound, je l'ai ajouté (tout comme le LowPass) pour "améliorer" le son car nativement, je me retrouve avec un son mono. L'idée étant d'avoir un peu plus d'ambiance :]

Il a l'air de supporter les tags, mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas les modifier :??:  en tout cas pas avec foobar. Mais bon a la limite c'est pas dramatique vu que les tags sont qd mm stockés dans la database

n°610574
karlkox
Posté le 27-03-2004 à 14:24:18  profilanswer

Si j'ai du temps de libre, je modifierais le plugin donc stay tuned :]

n°610615
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-03-2004 à 15:49:53  profilanswer

KarLKoX a écrit :

Si j'ai du temps de libre, je modifierais le plugin donc stay tuned :]

Ah j'avais pas tilté que c'était toi l'auteur du plugin :pt1cable:  

Dans ce cas permet moi de te remercier car ton plugin est vraiment génial. Avant j'utilisais winamp pour lire les ym, mais c'était pas très stable, et surtout il déconnait avec le volume du son. La c'est vraiment nikel !

Sinon bah le spatial sound et le low pass ca change le rendu, au début il faut s'habituer, mais c'est vrai que ca met un peu d'ambiance ! [:zurman]  

Encore bravo pour ce plugin

Edit : le truc cool c'est qu'on peut aussi les replaygainer (en tout cas la database prend les valeurs en compte) mais j'ai eu une fois ou 2 un plantage de foobar en replaygainant des fichiers en même temps qu'en en écoutant d'autres. Sinon pas d'autre bug report pour le moment :jap:

Message édité par zurman le 27-03-2004 à 15:52:33
n°610712
Poulou
Posté le 27-03-2004 à 19:30:42  profilanswer

Bonjour à tous,
Euh... je suis bien embêté là, j'ai upgradé à la version 0.8 de Foobar et j'ai pas gardé tous mes composants. Forcément, aujourd'hui je veux passer des mp3 en mpc et pof je découvre que le site de Case avec tous les plugins est dead...
Bref, après moultes recherches sur Internet, tous les liens de téléchargement pointent sur le site de Case... Y'a t-il moyen de les télécharger quelque part ou est-ce que ces plugins sont morts avec le départ de Case ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :

Sujets relatifs
Foobar2000 v0.7 RC5 & LA 0.4 !!??peut on choper uniquement l'instru d'une chanson?
recherche tagger de mp3 pour faire uniquement cela :Problème de son avec KG7 + SB128 PCI (uniquement en acquisition video)
foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp
vob -> avi (uniquement un chapitre) : quel soft ?foobar2000, radio sur le net ca marche ??
[prob]Winfast xp2000 deluxe uniquement mono :(CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000
Plus de sujets relatifs à : foobar2000 (v0.7.x et 0.8.x uniquement) - les composants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)