Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

foobar2000 (v0.7.x et 0.8.x uniquement) - les composants

n°601708
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 09-03-2004 à 23:17:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

hpl-nyarlathotep a écrit :

C'est krtek qui a commencé.  :o  
Ou peut-être que tu es jaloux ne pas avoir pu amener ta contribution?  :lol:  

Y a un peu de ca aussi ;)
Announcement le PDF des 3 1eres pages de la BD (couv+2 1eres pages en fait) est pret je vais essayer de le mettre en ligne...
A+

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 23:17:28  profilanswer

n°602067
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-03-2004 à 14:39:33  profilanswer

krtek a écrit :

Et franchement zinf est bien... lol :p non mais sans déconner, ptetre pas aussi bien que Foobar2000 sous Win, mais sa se voit que vous etes pass sous Linux :p

pourquoi il passe pas foobar sous linux ?  :heink:

n°602085
krtek
Just Do It
Posté le 10-03-2004 à 15:02:42  profilanswer

Oserais-tu demander cela a PP ? lol

et ce n'est sans doute pas aussi simmple que sa, le monde Linux et Windows ne sont pas vraiment compatible, surtout au niveau des interfaces, et je pense que FB fait une utilisation abusive des Api Windows :p

n°602204
zegilles
Posté le 10-03-2004 à 16:59:07  profilanswer

Il parait que ça marche bien sous Wine

n°602234
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 10-03-2004 à 17:41:33  profilanswer

Ca marche sous Wine, mais pas si bien que ça. Certains plugins plantent systématiquement (foo_syfm entre autres) et des problèmes quand on accède à l'album list. Mais, bon c'est toujours ça (ou Zinf  sinon :D ).

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°602272
krtek
Just Do It
Posté le 10-03-2004 à 18:32:57  profilanswer

XMMS, il est pas si mal que sa :p

n°602281
Ciler
Posté le 10-03-2004 à 18:43:13  profilanswer

krtek a écrit :

Oserais-tu demander cela a PP ? lol

et ce n'est sans doute pas aussi simmple que sa, le monde Linux et Windows ne sont pas vraiment compatible, surtout au niveau des interfaces, et je pense que FB fait une utilisation abusive des Api Windows :p

Pas tellement abusive. Bien moins qu'un truc comme VDub par exemple. Mais bien, des qu'on fait autre chose que de la console, la portablite prends cher :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°602290
krtek
Just Do It
Posté le 10-03-2004 à 19:14:59  profilanswer

ouais bon quand meme... :p sa serait en tout cas pas portable facilment :p

Sinon Vdub, ouais, ptetre un peu abusive...

n°602438
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 10-03-2004 à 21:37:48  profilanswer

qu'est ce qu'il y a comme soft du meme genre que foobar sous nux ?
( je suis pas fan de xmms )

n°602440
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 10-03-2004 à 21:38:56  profilanswer

Zinf...
(:whistle:)
A+

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 10-03-2004 à 21:38:56  profilanswer

n°602442
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 10-03-2004 à 21:40:18  profilanswer

Sous Linux, en gros c'est XMMS ou sinon Zinf. [:alb77]
C'est bien le problème. [:spamafotev]

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°602464
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 10-03-2004 à 21:49:54  profilanswer

ah, connais pas zinf ...
je trouve que xmms ressemble trop a winamp ...
(c'est le but me dira t'on)

n°602472
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 10-03-2004 à 21:52:42  profilanswer

GaNdAlF-ze-wizard a écrit :

ah, connais pas zinf ...

Essaie..
T'as rien à perdre, a part des tes dernieres illusions sur l'hummanité... (ou ta foi dans le libre... :lol:)

Message édité par Tang le 10-03-2004 à 21:53:23

---------------
n°602476
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 10-03-2004 à 21:54:00  profilanswer

Zinf possède des skins très étudiés:
http://www.zinf.org/themes/snapshots/Aquatica.gif
 :love:  :lol:  
Sinon, XMMS qui ressemble à Winamp, ça c'est clair.
(Je n'en dirais pas plus, je ne tiens pas à me faire lyncher pars les Linuxiens de passage.)

---------------
n°602482
krtek
Just Do It
Posté le 10-03-2004 à 21:56:58  profilanswer

svp, il est franchement sympa zinf, moi je le trouve vraiment pas mal, meme si je préfère quand meme xmms (possibilité de le commander par la ligne de commande... :p)

sinon effectivement c un peu le néant niveau lecteur audio... c'est dommage, un de mes seuls regret detre passé presque a 100% sous Linux :p

n°602499
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 10-03-2004 à 22:23:12  profilanswer

Quelle horreur ce truc :ouch:  

On comprend pourquoi tt se fait en ligne de commande sous tux, ca empeche de voir les lecteurs audio  :whistle:

n°602502
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 10-03-2004 à 22:25:14  profilanswer

krtek a écrit :

svp, il est franchement sympa zinf, moi je le trouve vraiment pas mal, meme si je préfère quand meme xmms (possibilité de le commander par la ligne de commande... :p)

sinon effectivement c un peu le néant niveau lecteur audio... c'est dommage, un de mes seuls regret detre passé presque a 100% sous Linux :p

Pas seulement qu'un peu...
Voilà bien pourquoi, je ne passerai pas sous Linux à temps complet en faisant des sacrifices.
XMMS, c'est un vrai clone de Winamp. Si je n'aime pas Winamp, pourquoi je vais me mettre à aimer XMMS sous Linux? (j'ai essayé).  
Ca me fatigue une peu ce discours: c'est sur Linux alors c'est bien quand même. C'est moins bien au niveau lecteur audio et puis c'est tout.

---------------
n°602519
krtek
Just Do It
Posté le 10-03-2004 à 22:33:49  profilanswer

Je te plussoie presque complétement hpl...

XMMS est quand meme mieux que winamp, d'accord il reprend son apparence, mais sinon la qualité général est meilleur... et bcp disent que son décodeur mp3 et également meilleur, mais perso je nai pas fait de test pour me faire ma propre idée...

Perso lapparence a la winamp ne me gêne pas, il se lance tout seul au chargement de mon WM et je le controler avec mes multimedia key, donc je ne le voit pour ainsi dire jamais, et sa stabilité est irréprochable par rapport a Winamp...

Il manque une chose majeure, une playlist (ou une album list au moins) digne de ce nom...
Sinon franchement sa va :p

Zinf jai pas encore assez essayé pour donner un jugement ... mais bientot peut-être... qui sait ? :p

n°602521
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 10-03-2004 à 22:38:36  profilanswer

krtek a écrit :

[...]Zinf jai pas encore assez essayé pour donner un jugement ... mais bientot peut-être... qui sait ? :p

Mais alors, pourquoi tu as dit à plusieurs reprise qu'il était sympa et bien? Est-ce seulement parce qu'il est open source et disponible sous Linux? Raisons suffisantes selon toi?

Message édité par hpl-nyarlathotep le 10-03-2004 à 22:38:57

---------------
n°602601
FautVoir
Posté le 10-03-2004 à 23:41:55  profilanswer

krtek a écrit :

XMMS est quand meme mieux que winamp, d'accord il reprend son apparence, mais sinon la qualité général est meilleur... et bcp disent que son décodeur mp3 et également meilleur, mais perso je nai pas fait de test pour me faire ma propre idée...

(...) et sa stabilité est irréprochable par rapport a Winamp...

Je n'ai jamais vu Winamp planter depuis la version 1.0, sur aucune machine, sous aucun OS. :??:

Et quand tu dis que la "qualité générale" est meilleure, tu parles de quoi ? XMMS est juste une honnête imitation de Winamp, j'ai du mal à voir en quoi il est de meilleure qualité.

Pour la qualité du décodeur MP3, c'est franchement pas crédible. Ca voudrait dire qu'XMMS est également meilleur que Foobar, donc ? Parce que Foobar et Winamp, pour la qualité du décodeur MP3, c'est kif-kif.

Message édité par FautVoir le 10-03-2004 à 23:42:15
n°602634
skeye
Posté le 11-03-2004 à 07:22:16  profilanswer

FautVoir a écrit :

Je n'ai jamais vu Winamp planter depuis la version 1.0, sur aucune machine, sous aucun OS. :??:

Fais lui bouffer des fichiers qui sont sur un répertoire partagé, et ensuite amuse-toi à rebooter la machine qui hoste les fichiers... :whistle:  
Et pour xmms qui est un clone de winamp, je rappelle aux plus jeunes sou nux que le 1er nom de xmms était x11amp, et sa skin par défaut celle de winamp!

n°602657
FautVoir
Posté le 11-03-2004 à 09:11:04  profilanswer

skeye a écrit :

Fais lui bouffer des fichiers qui sont sur un répertoire partagé, et ensuite amuse-toi à rebooter la machine qui hoste les fichiers... :whistle:

De là à parler de l'instabilité de Winamp...

Citation :

Et pour xmms qui est un clone de winamp, je rappelle aux plus jeunes sou nux que le 1er nom de xmms était x11amp, et sa skin par défaut celle de winamp!

Ah oui, je m'en souviens ! D'ailleurs, on peut encore lire la 1ère page où l'auteur annonçait son clone de Winamp, elle a été archivée : http://memory.xmms.org/x11amp_v1

n°602693
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-03-2004 à 10:39:56  profilanswer

Peut etre que certains parelnt de l'instabilité de winamp avec une floppée de plugins...
rien à vioir avec foobar à ce niveau c'ets certain, mais j'ignore si xmms est bien doté en plugs et s'il est stable le cas échéant...

---------------
n°602697
_man_
Posté le 11-03-2004 à 10:47:50  profilanswer

Hi there,

Puisqu'on parle de Winamp sur ce topic Composants de Foobar2000  :pt1cable:, voici un plug-in pour Winamp5, qui peut éventuellemnt intéresser aussi les foobariens (sisi).

Il s'agit d'un plug-in mp3 version modifiée de mpg123, qui supporte les tag ID3v2 et APE ainsi que replaygain, permettant donc à Winamp d'utiliser les valeurs RG calculées par Foobar.

Il permet aussi l'affichage des tags APE dans WA, et supporte le playback gapless des encodages Lame.

Le topic HA détaillé est ici :
http://www.hydrogenaudio.org/index [...] 530&st=0&&

Vous y trouverez d'autres infos et les liens pour téléchargement.

n°602700
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-03-2004 à 10:51:35  profilanswer

Salut man,
Ce devrait plus interesser les déçus de foobar que les foobaristes...
Or comme chacun le sait les déçus de fb2k ça n'existe pas...
:o

NB: [:aloy] c'ets foobariste pas foobarien

---------------
n°602705
_man_
Posté le 11-03-2004 à 11:05:46  profilanswer

Hi Tang,

Disons que j'ai pensé que ça pourrait intéresser ceux qui utilisent les deux lecteurs, avec le soucis de maintenir le maximum de compatibilité entre eux (c'est mon cas). Et de ne plus craindre par exemple d'utiliser les tag APE avec les MP3.

PS. Je prends bonne note pour foobariste plutôt que foobarien :D

Edit : typo

Message édité par _man_ le 11-03-2004 à 11:08:06
n°602751
zegilles
Posté le 11-03-2004 à 12:28:04  profilanswer

Oui, c'est quand même une très bonne chose pour la propagation de l'APEv2. :)

n°602757
krtek
Just Do It
Posté le 11-03-2004 à 13:06:36  profilanswer

@hpl, jai dit que Zinf était sympa, paske je l'ai deja lancé 2-3 fois et je trouve son ergonomie pas mal du tout, linterface simple et intuitive et les formats supporté sont assez nombreux. Ensuite quand je dit que je ne donne pas de jugement, c'est sur la stabilité, son utilisation a long terme, etc !

Sinon concernant la stabilité de winamp, je ne parle pas que de stabilité au sens crash du programme, mais aussi des inexplicable pique de consommation proc, qui monte tout dun coup a 99% on ne sait pas pk, et de sa consommation de mémoire en général, enfin de tout un tas de paramètre de ce genre...
Je m'excuse, mais je crois qu'on peut dire que Winampe est devenu une machine a gaz, voulait faire trop de truc (lecture de vidéo entre autre). Voie que n'a pas suivi XMMS, qui reste un lecteur audio simple, sans ajouts inutiles et ne bouffant pas trop de ressource. (moins d'1% de cpu)

Citation :

Je n'ai jamais vu Winamp planter depuis la version 1.0, sur aucune machine, sous aucun OS.  

Winamp tourne sur autre chose que Windows?

Concernant la qualité des décodeur, si tu n'a pas vu le test de Guru, je te rapelle que Foobar est largement supérieur a Mad lui même un tout ptit peu supérieur a Winamp, et les décodeur XING sous Linux ont tjs été réputé pour avoir une qualité excellente, Mais comme je l'ai dit, je nai pas cherché a vérifier par moi-même et je me base sur des dires qui sont peut-être influencé par les fana de l'Open-Source comme le dit hpl !!!

Sinon pr répondre a Tang, oui XMMS a plein de plug-in inutile, dont bcp de graphique qui le rendent plus ou moins instable. Il naime pas trop les plugin OpenGL entre autre... :p

n°602761
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 11-03-2004 à 13:14:22  profilanswer

Ca va, ça me rassure (un peu)...

---------------
n°602777
FautVoir
Posté le 11-03-2004 à 13:41:19  profilanswer

krtek a écrit :

Winamp tourne sur autre chose que Windows?

Je parlais des différentes incarnations de Windows. Win95 et WinXP, c'est pas du tout le même OS. ;)

Pour la qualité du décodeur, j'ai bien lu le test de Guru, mais on l'interprète différemment. Je cite :

Citation :

En résumé, les techniques qu'associe foobar2000 à son décodeur mp3 autorisent une plus-value sonore réelle, qui permet au fichier décodé de ne pas souffrir d'un rendu aseptisé, et qui rend justice aux subtilités des instruments de musique et de la voix (du moins, celles qui auront survécu à l'encodage).

Tel que je le comprends, ce n'est pas le décodeur MP3 de Foobar en soi qui lui permet de prendre la tête du classement, ce sont les options de traitement du son que l'on peut y ajouter, et qui ne s'appliquent pas nécessairement au MP3 mais à l'ensemble des formats qu'il gère. Derrière Foobar, d'ailleurs, les 3 autres décodeurs arrivent quasiment ex-aequo, avec des résultats mitigés (le "meilleur" des trois, Mad, arrive dernier dans 4 des 8 samples). Donc que le décodeur d'XMMS soit "meilleur" que celui de Winamp... dans l'attente d'un test ABX, je doute. ;)

Message édité par FautVoir le 11-03-2004 à 13:42:53
n°602785
krtek
Just Do It
Posté le 11-03-2004 à 14:01:29  profilanswer

Jadmet pour la qualité des décodeurs...
Et effectivement le décodeur de foobar n'est pas forcément meilleur, mais la qualité du son final l'est en revanche et c tout ce qui importe... :)

Concernant la qualité sonore de XMMS, je nai pas le talent de guru, de loin pas meme, et pas non plus lenvie, ni le temps, de faire des test abx, et de toute façon la qualité en sorti de XMMS me suffit tout a fait, puiske je nécoute presque plus que des radio web :p

n°602799
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 11-03-2004 à 14:18:04  profilanswer

Repeat(Fu Du Ji) (foo_repeat)
Hero.Hua

User can selecte any area of the file while playing a file, and can repeat the selected area. Can adjust playing rate, tempo, pitch. It's useful for those who are learning foreign languages(listening training) or learing singing.

http://pelit.koillismaa.fi/plugins/general.php#66

http://foobar2000.free.fr/generaux/images/repeat1.png

http://foobar2000.free.fr/generaux/images/repeat2.png

---------------
n°602801
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 11-03-2004 à 14:18:59  profilanswer

krtek, on arrête l'intermède.
Sur OSA sinon.

Message édité par hpl-nyarlathotep le 11-03-2004 à 14:19:19

---------------
n°602826
krtek
Just Do It
Posté le 11-03-2004 à 15:04:42  profilanswer

Oki... :) désolè de polluatter :p

Sinon sympa comme plugin, sa peut servir :)

n°602916
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-03-2004 à 17:14:33  profilanswer

Y a cette fonction dans les player iRiver depuis les 1ers iMP...
Effectivement c'est sympa dans certaine circonstance.. Etude de langue ou de morceaux pour les zicos...
Salut
(je passais en coup de vent)

---------------
n°603343
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 12-03-2004 à 12:22:52  profilanswer

foo_recycle
darrel
Variation sur foo_Delete présenté quelques messages plus haut: le fichiers peuvent être effacés un par un mais ils sont envoyés vers la corbeille et sans message de confirmation.
http://www.hydrogenaudio.org/index.php?showtopic=19591
La prudence fait des émules.  [:backdafuckup]

Message édité par hpl-nyarlathotep le 12-03-2004 à 12:30:33

---------------
n°603360
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-03-2004 à 13:00:11  profilanswer

ca c'est un super truc :)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°603362
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-03-2004 à 13:09:00  profilanswer

foo_recycle
darrel
Variation sur foo_Delete présenté quelques messages plus haut: le fichiers peuvent être effacés un par un mais ils sont envoyés vers la corbeille et sans message de confirmation.
http://www.hydrogenaudio.org/index.php?showtopic=19591
La prudence fait des émules.  [:backdafuckup]

Pas d'allusion au P*P SVP...

[:dehors2]

---------------
n°604754
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-03-2004 à 12:10:40  profilanswer

Pas seulement qu'un peu...
Voilà bien pourquoi, je ne passerai pas sous Linux à temps complet en faisant des sacrifices.
XMMS, c'est un vrai clone de Winamp. Si je n'aime pas Winamp, pourquoi je vais me mettre à aimer XMMS sous Linux? (j'ai essayé).  
Ca me fatigue une peu ce discours: c'est sur Linux alors c'est bien quand même. C'est moins bien au niveau lecteur audio et puis c'est tout.

Je suis bien d'accord là dessus.  :jap: Je suis passé pendant quelques mois sous Linux pour me faire un avis objectif (et après tout s'il y a mieux que Windows je suis preneur). Niveau lecteur audio, xmms était LA référence. Quand je l'ai testé, je n'ai constaté qu'un vulgaire clône de Winamp (avec quelques handicaps même par rapport à son grand frère). Alors quand je lis régulièrement (sur Softs et réseaux ou ici) que xmms est 100x fois mieux que Winamp pour telle et telle raison, ça me fait hurler de rire (...jaune :D).  

Depuis je suis revenu sous Windows (sans regrets) et je suis passé à foobar comme lecteur audio (après avoir été longtemps été un accro de Winamp, comme quoi je suis pas complètement obtus). Je ne m'étais jamais imaginé que foobar n'était pas compatible Linux, je viens de l'apprendre ici. Bah c'est une bonne raison de plus pour rester sous Windows AMHA. :jap:

edit : désolé d'avoir prolongé l'intermède [:rougit]

Message édité par panzemeyer le 15-03-2004 à 12:18:16
n°604756
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-03-2004 à 12:12:30  profilanswer

krtek a écrit :

Jadmet pour la qualité des décodeurs...
Et effectivement le décodeur de foobar n'est pas forcément meilleur, mais la qualité du son final l'est en revanche et c tout ce qui importe... :)

Concernant la qualité sonore de XMMS, je nai pas le talent de guru, de loin pas meme, et pas non plus lenvie, ni le temps, de faire des test abx, et de toute façon la qualité en sorti de XMMS me suffit tout a fait, puiske je nécoute presque plus que des radio web :p

:sweat:  

[:dehors]

n°604757
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-03-2004 à 12:16:09  profilanswer

_man_ a écrit :

Hi there,

Puisqu'on parle de Winamp sur ce topic Composants de Foobar2000  :pt1cable:, voici un plug-in pour Winamp5, qui peut éventuellemnt intéresser aussi les foobariens (sisi).

Il s'agit d'un plug-in mp3 version modifiée de mpg123, qui supporte les tag ID3v2 et APE ainsi que replaygain, permettant donc à Winamp d'utiliser les valeurs RG calculées par Foobar.

Il permet aussi l'affichage des tags APE dans WA, et supporte le playback gapless des encodages Lame.

Le topic HA détaillé est ici :
http://www.hydrogenaudio.org/index [...] 530&st=0&&

Vous y trouverez d'autres infos et les liens pour téléchargement.

ça m'intéresse aussi (pour le support des tags APE par winamp)  :jap: :wahoo:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :

Sujets relatifs
Foobar2000 v0.7 RC5 & LA 0.4 !!??peut on choper uniquement l'instru d'une chanson?
recherche tagger de mp3 pour faire uniquement cela :Problème de son avec KG7 + SB128 PCI (uniquement en acquisition video)
foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp
vob -> avi (uniquement un chapitre) : quel soft ?foobar2000, radio sur le net ca marche ??
[prob]Winfast xp2000 deluxe uniquement mono :(CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000
Plus de sujets relatifs à : foobar2000 (v0.7.x et 0.8.x uniquement) - les composants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)