Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2080 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

foobar2000 (v0.7.x et 0.8.x uniquement) - les composants

n°571930
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 15-01-2004 à 10:01:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
non t'es pas chiant, tu es mal organisé et en plus tu te complique la vie dans une période ou un CD vierge coute moins de 50ct d'€

mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 10:01:52  profilanswer

n°571945
Eric B
Posté le 15-01-2004 à 10:25:56  profilanswer

ouais, enfin, la flemme de regraver tous ces fichiers audio. En fait, c'était juste une idée de plugin à développer. Finalement, si je perds mes fichiers, eh bien tant pis pour moi (de toute façons, c'est du mp3 128k en majorité, donc ce ne serait pas une grande perte, j'essaie de conserver plus précieusement mes mpc)

n°573241
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-01-2004 à 03:44:47  profilanswer

zegilles a écrit :

Il faut créér un fichier CUE. Tu peut en éditer un déja existant. Cela te permettra de transcoder l'extrait que tu veux.

Un truc qui manque cruellement d'ailleurs ce serait un plugin pour découper les MPC en utilisant un cue (sans passer par la décompression en wav).

n°573242
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-01-2004 à 03:48:00  profilanswer

Guigui a écrit :

Perso je backup ma db regulierement, car elle represente des heures de boulot. En cas de soucis, je peux tout retagger en un click !

Je ne comprends pas bien l'intérêt du backup de la bdd :??: Les infos sont déjà stockées dans les fichiers. Si tu perds ta bdd pour une raison ou pour une autre, foobar n'a besoin que de quelques secondes pour te recréer une bdd à l'identique en faisant un drag & drop de tous tes fichiers dans la playlist  

A la limite dans le cas de Eric B ça peut être utile comme tu l'as expliqué, mais sinon je vois pas.

Message édité par panzemeyer le 17-01-2004 à 03:50:03
n°574027
krtek
Just Do It
Posté le 18-01-2004 à 20:27:13  profilanswer

Ben si tu détrui les info de tes fichiers par erreur, tu peux les réécrire dpui la bdd

n°574159
zegilles
Posté le 19-01-2004 à 06:39:00  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Un truc qui manque cruellement d'ailleurs ce serait un plugin pour découper les MPC en utilisant un cue (sans passer par la décompression en wav).  

Je ne te le fais pas dire! :)
Plus précisément, un exe qui puisse couper les MPC (mais c'est une des limitations du SV7...) et un plugin foobar à la mp3DirectCut qui découperait sans transcoder tout les formats qui le permettent (wav,mp3,ogg,...)

n°574171
Guigui
Posté le 19-01-2004 à 08:38:54  profilanswer

krtek a écrit :

Ben si tu détrui les info de tes fichiers par erreur, tu peux les réécrire dpui la bdd

Voila :jap:

Si j'ecrase par erreur des tags, ou meme si je perds des fichiers : je rerippe, mais je n'ai pas a reecrire tous mes tags "customs" a la main : un chtit click droit et c'est fait :)

Message édité par Guigui le 19-01-2004 à 08:40:10

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°574234
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-01-2004 à 11:51:39  profilanswer

Guigui a écrit :

[...) ou meme si je perds des fichiers : je rerippe, mais je n'ai pas a reecrire tous mes tags "customs" a la main (...)

Il faudra quand même que tu puisses reproduire l'arborescence initiale, soit noms de dossiers et noms de fichiers, à la lettre près. Pas évident :/

n°574242
Guigui
Posté le 19-01-2004 à 11:56:25  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Il faudra quand même que tu puisses reproduire l'arborescence initiale, soit noms de dossiers et noms de fichiers, à la lettre près. Pas évident :/

C'est pour ca aussi que je ne renome plus mes fichiers : ils sont nommes par EAC, avec les infos de freedb. Apres, ces infos sont dans le cdplayer.ini, et je n'y touche pas non plus. Mon arborescence est simple (genre\artist- album\). donc c'est assez facile : je rerippe en laissant eac en l'etat, et au pire je retrouve juste le genre avec foobar.

---------------
n°574316
Eric B
Posté le 19-01-2004 à 13:08:11  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

d'où mon idée d'avoir une possibilité de récupérer ses tags avec autre chose que le simple nom de fichier. En fait, il serait intéressant de pouvoir remettre une série de tag de notre choix sur des fichiers mp3, indépendamment de la relation qu'il peux y avoir dans la database. Je penses au tags de tout un album, on lui donne le nom et l'odre des fichiers de l'album, et Foobar retaggerais tous les fichiers dudit album à partir de la database.

Guigui a écrit :

Apres, ces infos sont dans le cdplayer.ini, et je n'y touche pas non plus. Mon arborescence est simple (genre\artist- album\). donc c'est assez facile : je rerippe en laissant eac en l'etat, et au pire je retrouve juste le genre avec foobar.

dans ta logique, il faut donc que tu sauvegardes le cdplayer.ini avec ta database. En effet, on a souvent des resultats différents pour une même requète freedb.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 13:08:11  profilanswer

n°574317
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-01-2004 à 13:11:11  profilanswer

Eric B a écrit :

d'où mon idée d'avoir une possibilité de récupérer ses tags avec autre chose que le simple nom de fichier. En fait, il serait intéressant de pouvoir remettre une série de tag de notre choix sur des fichiers mp3, indépendamment de la relation qu'il peux y avoir dans la database. Je penses au tags de tout un album, on lui donne le nom et l'odre des fichiers de l'album, et Foobar retaggerais tous les fichiers dudit album à partir de la database.

dans ta logique, il faut donc que tu sauvegardes le cdplayer.ini avec ta database. En effet, on a souvent des resultats différents pour une même requète freedb.

Avec la commande copytag, cela fonctionne peut-être, même si les fichiers "sources" sont virtuels. Il faudrait que quelqu'un essaye (je ne peux pas actuellement, sur mon portable).

n°574323
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-01-2004 à 13:22:40  profilanswer

J'ai pu tester (j'ai une copie de la grosse database de mon PC principal sur mon portable).
J'ai envoyé quelques "fichiers" (n'existant plus) de la playlist vers une autre playlist plus petite (send to playlist). Dans cett nouvelle playlist, j'ai ajouté des fichiers vierges de tags. La commande masstagger/copytag a reporté les tags des fichiers morts vers les nouveaux.

Si seulement j'avais eu cette possibilité il y a deux ans, lorsque je passais du mp3 au mpc...

n°574332
Guigui
Posté le 19-01-2004 à 13:38:14  profilanswer

Eric B a écrit :

Oui, c'est ce que je fais.
Je sauvegarde regulierement mon package cdplayer.ini, foobar.cfg et la db.

gURuBoOleZZ a écrit :

J'ai pu tester (j'ai une copie de la grosse database de mon PC principal sur mon portable).
J'ai envoyé quelques "fichiers" (n'existant plus) de la playlist vers une autre playlist plus petite (send to playlist). Dans cett nouvelle playlist, j'ai ajouté des fichiers vierges de tags. La commande masstagger/copytag a reporté les tags des fichiers morts vers les nouveaux.

Si seulement j'avais eu cette possibilité il y a deux ans, lorsque je passais du mp3 au mpc...

:sweat: pareil, en remplacant deux par un...

Mais je n'avais meme pas vu cette (nouvelle ?) fonctionnalite dans le masstagger. Merci :jap:

---------------
n°574340
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-01-2004 à 13:46:12  profilanswer

n°574344
Eric B
Posté le 19-01-2004 à 13:50:13  profilanswer

intéressant, mais dans masstager, je n'ai que "edit tags" et "rename file". Il faut installé un coposants supplémentaire pour le "copytag" ?
EDIT: non, faut les prendre 2 par 2.

Message édité par Eric B le 19-01-2004 à 13:51:01
n°574345
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 19-01-2004 à 13:50:44  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Si tard? Ah pi je pensais que t'etais passé en MPC a partir des Waves pas à prtir des mp3... Et dire que t'es notre référence ABX... :whistle:

Assez ri, mais c'est clair que foobar est une machine à "si seulement" avec ttes ses fonctionnalités... Pense que les mp3 de mon frangin géénrées à partir de ses Monkey Audio j'ai du les classer manuellemnt dans des dossiers... Maintenant foobar les encode direct dans le répértoire souhaité grace aux tags...
:love:

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°574350
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-01-2004 à 13:52:51  profilanswer

Eric B a écrit :

intéressant, mais dans masstager, je n'ai que "edit tags" et "rename file". Il faut installé un coposants supplémentaire pour le "copytag" ?
EDIT: non, faut les prendre 2 par 2.

Pas deux par deux : le nombre de fichier sélectionné doit être pair. Tu peux dupliquer les tags de 10000 fichiers en un click :)

n°574354
Eric B
Posté le 19-01-2004 à 13:54:47  profilanswer

le mpc est qd même récent. 2002, c'était le tout début de sa suprématie qualitative...
J'ai compris le fonctionnement du copytag. C'est pas mal mais cela requiert une version correcte des fichiers encore présente sur le disque. Je souhaiterais un truc qui prennent les infos direct à partir de la database, sans fichiers audio préalables.

Dans le cas d'une migration qualitative comme décrit dans ton manuel, il faut surtout pas effacer les fichiers de moindre qualité avant de mettre les nouveaux !

Message édité par Eric B le 19-01-2004 à 13:56:49
n°574361
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-01-2004 à 13:59:09  profilanswer

Eric B a écrit :

le mpc est qd même récent. 2002, c'était le tout début de sa suprématie qualitative...
J'ai compris le fonctionnement du copytag. C'est pas mal mais cela requiert une version correcte des fichiers encore présente sur le disque. Je souhaiterais un truc qui prennent les infos direct à partir de la database, sans fichiers audio préalables...

J'ai expliqué plus haut que cela fonctionnait, pour peu que tu disposes d'une copie d'une base de données.
J'ai aplliqué à des fichiers des tags présents dans des fichiers qui n'ont jamais figuré sur mon portable.

n°574363
Guigui
Posté le 19-01-2004 à 14:00:24  profilanswer

:whistle: pourtant j'y ai deja envoye plein de gens :lol:

---------------
n°574365
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 19-01-2004 à 14:02:38  profilanswer

Guigui a écrit :

:whistle: pourtant j'y ai deja envoye plein de gens :lol:

Quel altruisme exemplaire...
:lol:

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°574373
Eric B
Posté le 19-01-2004 à 14:06:44  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

J'ai expliqué plus haut que cela fonctionnait, pour peu que tu disposes d'une copie d'une base de données.
J'ai aplliqué à des fichiers des tags présents dans des fichiers qui n'ont jamais figuré sur mon portable.

il faut aussi garder une copie de sa playlist, alors ?
Comment peux t on reprendre les infos de la database si on a plus de playlist ?

n°574374
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-01-2004 à 14:07:43  profilanswer

Eric B a écrit :

Utilise l'album list pour regénérer une playlist :)

n°574376
Guigui
Posté le 19-01-2004 à 14:08:33  profilanswer

Eric B a écrit :

Il ne verifie rien : si tu va dans l'album-list ou le dbsearch par exemple, tu selectionne des morceaux et tu fais un send/add to playlist, ils se retrouvent dans la PL, meme si les fichiers n'existent pas physiquement.

---------------
n°574401
Eric B
Posté le 19-01-2004 à 14:31:34  profilanswer

je viens de réessayer avec l'album list. Cela fonctionne drôlement bien ! Vive foobar.  
Sauf que je viens de détecter une erreur dans mes tags sur les fichiers de test !  
Et à propos de l'album list, qui peux me rapeller quelle est le script à utiliser dans "Album list / Tree hierarchy" afin d'avoir la liste triée comme dans la 1ère page du topic ? (d'abord par artist, puis par album).  
J'ai cherché vite fait sur le guide foobar.net, j'ai pas trouvé (il faudrait un petit moteur de recherche sur ce site pour retrouver très rapidement une fonction, google permet d'intégrer un outil à son site perso je crois)

n°574405
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-01-2004 à 14:34:31  profilanswer

Je n'ai pas encore fait mention de l'Album List/Db Search.... dans foobar2000.net  Prévu pour deux-trois semaines.

n°574431
Eric B
Posté le 19-01-2004 à 15:10:04  profilanswer

ok, merci pour ton guide et bon courage pour ce qu'il reste à faire ;)

Une question à propos du masstager : c quoi la variable pour ignorer un champ ? (je veux faire un "guess from filename", mais pour ne prendre qu'une seule information). Je voudrais un équivalent au %0% de Tag&Rename en somme.

n°574432
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 19-01-2004 à 15:11:23  profilanswer

%%

n°574434
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 19-01-2004 à 15:19:40  profilanswer

J'crois que t'as loupé ton smiley HPL...
:lol:
Salut ;)

---------------
n°574455
Eric B
Posté le 19-01-2004 à 15:50:49  profilanswer

merci, c'est en tous cas ce que je demandais.
Pour l'album list, je souhaiterais une arborescence comme celle ci :
http://membres.lycos.fr/guruboolez/images/foobar/hfr/08_albumlist2.png
C'est quoi la ligne de script qui va bien ?

n°574458
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 19-01-2004 à 15:56:52  profilanswer

Il me semble que c'est celle là (avec "show sub-item counts" et " show item indexes" cochés dans les préférences de l'album list):

%artist%|%album%|%tracknumber%. %title%

En plus complet selon moi:

[%artist%]|[%date% - ][%album%]|$if(%disc%,%disc%,[$num(%tracknumber%,2). ][%title%])|$if(%disc%,[$num(%tracknumber%,2). ][%title%],)

Non, je n'ai pas raté de smiley.

n°574460
Eric B
Posté le 19-01-2004 à 16:00:36  profilanswer

ok, thks, c'est donc "|" le marqueur d'arborescence.
Je suppose qu'on peut aussi ajouter de la couleur dans tout ça, bien que cela ne soit pas forcément une aide à la visualisation...

n°574464
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 19-01-2004 à 16:03:38  profilanswer

mal supposé.

n°574487
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-01-2004 à 16:38:47  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Tu l'auras dans 2 ans, quand tu passeras du mpc au lossless :whistle:

n°574628
bulfire
Posté le 19-01-2004 à 21:09:54  profilanswer

Eric B a écrit :

désolé pour le hors sujet, mais même guru ne corrige pas. Le mpc avant s'appelait le mp+, et je peut t'assurer que comparer aux codecs de l'époque il étais déjà supérieur.
J'ai beaucoup d'albums encodé en mp+ encore et je peut te dire que la qualité étais déjà présente. La seule vrai différence est dans le bitrate assez bas ou il y a eu depuis de grosses améliorations.

@+

Pas mal l'histoire de la sauvegarde la base de donnée car je pense que c'est arrivé à quasiment tout le monde déjà une fois.

n°574760
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 20-01-2004 à 01:43:34  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Pas deux par deux : le nombre de fichier sélectionné doit être pair. Tu peux dupliquer les tags de 10000 fichiers en un click :)

J'ai beau sélectionner les fichiers en nombre pair, je ne vois toujours pas de Copy Tag  :??: Seulement Edit tags et Rename

Je suis peut-être pas à jour sur le Masstagger

n°574762
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 20-01-2004 à 01:57:02  profilanswer

Sinon en lisant vos explications sur la sauvegarde de bdd, je pense que ça peut être très utile en cas de tags écrasés par erreur (je n'y avais pas pensé). Le nom du fichier n'ayant pas changé, la reconnaissance fichier/tags ne peut pas poser de problème.  

Mais en cas de perte des fichiers eux mêmes, c'est un coup à avoir des quantités de fichiers non reconnus au moment de l'importation des tags à partir de la sauvegarde non ? Qui a des tags 100% conformes à ceux de freedb? Il m'arrive très souvent de les modifier personnellement (pour ajouter des signes absents tels que ? : ! , ou des caractères unicode). Sans parler des albums qui ne sont pas répertoriés dans la freedb ou des albums classiques qui sont généralement très mal traités par la freedb. Alors je me demande si un cas de non correspondance entre un nom de fichier perdu et nom de fichier nouveau ne risque pas de créer une pagaille monumentale ? Je me base sur un expérience générale en info : quand vous restaurez une sauvegarde vers une base de données (vierge ou existante), vous avez intérêt à ce que ça colle parfaitement, sinon tout se mélange ; mais je dis ça sans avoir fait de test avec foobar :jap:

Sur ma 1e remaruqe : en supposant qu'il soit possible de sauvegarder ses versions modifiées des infos freedb (?), il faut encore avoir taggé tous ses albums sans exceptions en utilisant la freedb. Ce qui pose problème :  
1) pour les albums non répertoriés dans la freedb  
2) si on n'a pas enregistré ses modifications personnelles depuis le premier rip.

Message édité par panzemeyer le 20-01-2004 à 02:04:19
n°574792
Guigui
Posté le 20-01-2004 à 07:58:49  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Sur ma 1e remaruqe : en supposant qu'il soit possible de sauvegarder ses versions modifiées des infos freedb (?), il faut encore avoir taggé tous ses albums sans exceptions en utilisant la freedb. Ce qui pose problème :  
1) pour les albums non répertoriés dans la freedb  
2) si on n'a pas enregistré ses modifications personnelles depuis le premier rip.

C'est ce que j'explique... Je cree mes fichiers avec EAC, systematiquement, et depuis le meme PC. Si j'ai des modifs a faire sur les tags de freedb (ce qui est frequent), ou carrement si l'album n'existe pas, je les fait dans EAC, avant d'extraire. Car apres, tout ca est enregistre par EAC, et tu peux l'exporter dans le fichier cdplayer.ini (menu database d'EAC). En sauvegardant ce fichier en meme temps que ta database, tu est sur de pouvoir reextraire tes disques avec exactement les meme nom que la premiere fois, et de pouvoir les retagger en un click, le tout sans meme acceder a la freedb ni retapper la moindre correction de tag ;)

---------------
n°574852
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 20-01-2004 à 11:41:50  profilanswer

Guigui a écrit :

C'est ce que j'explique... Je cree mes fichiers avec EAC, systematiquement, et depuis le meme PC. Si j'ai des modifs a faire sur les tags de freedb (ce qui est frequent), ou carrement si l'album n'existe pas, je les fait dans EAC, avant d'extraire. Car apres, tout ca est enregistre par EAC, et tu peux l'exporter dans le fichier cdplayer.ini (menu database d'EAC). En sauvegardant ce fichier en meme temps que ta database, tu est sur de pouvoir reextraire tes disques avec exactement les meme nom que la premiere fois, et de pouvoir les retagger en un click, le tout sans meme acceder a la freedb ni retapper la moindre correction de tag ;)

Ah oki c'est très clair maintenant ;)  

Bon ben là je suis à court d'objections [:ddr555]

n°575390
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-01-2004 à 13:27:23  profilanswer

foo_tunes 0.0.5 aplha

name: foo_tunes
type: user interface

foobar version: 0.7.7b
compenent version: 0.0.5 aplha
* buggy explorer tree completely rewritten
* instant reaction of progress bar
* config - playlist font
* config - enable/disable hotkeys (may collide with standard UI keys, use ctrl or alt combinations)

Téléchargement.
Topic.

n°575394
skeye
Posté le 21-01-2004 à 13:35:24  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

foo_tunes 0.0.5 aplha

name: foo_tunes
type: user interface

foobar version: 0.7.7b
compenent version: 0.0.5 aplha
* buggy explorer tree completely rewritten
* instant reaction of progress bar
* config - playlist font
[g]* config - enable/disable hotkeys (may collide with standard UI keys, use ctrl or alt combinations)

[/g]

Téléchargement.
Topic.

Si les raccourcis clavier se mettent à marcher ca devient intéressant!:D

[edit]
Ca semble marcher! [:volta]

Message édité par skeye le 21-01-2004 à 13:39:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :

Sujets relatifs
Foobar2000 v0.7 RC5 & LA 0.4 !!??peut on choper uniquement l'instru d'une chanson?
recherche tagger de mp3 pour faire uniquement cela :Problème de son avec KG7 + SB128 PCI (uniquement en acquisition video)
foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp
vob -> avi (uniquement un chapitre) : quel soft ?foobar2000, radio sur le net ca marche ??
[prob]Winfast xp2000 deluxe uniquement mono :(CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000
Plus de sujets relatifs à : foobar2000 (v0.7.x et 0.8.x uniquement) - les composants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)