Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2141 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

n°603410
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-03-2004 à 14:33:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

HidE a écrit :

:jap:
j'ai une petite trentaide d'albums à encoder, avec assez d'espace disque sous la main (il doit me rester une dizaine de go rien que pour eux). niveau qualité, mon niveau d'exigence se situe au niveau du 192kbits/s du mp3. mon balladeur ne supporte que le mp3, mais comme j'lécoute plutot dans des endroits pas très silencieux, la qualité audio y est moins une priorité et ça me gène pas d'y mettre dedant des mp3 re-encodés (ui je sais çai mal :o )  

une petite trentaide c'ets pas bcp :lol: Vive l'entraine sur le forum!
:lol:

Si t'as assez d'espace pour tu peux choisir le lossless... Le codec le plus apprécié étant le MonkeyAudio qui en plus est devenu libre récememnt -mais a tjrs été gratuit)...
De quoi faire perdre tt interet au FLAC semble t il a moins de posséder un balladeur Rio compatible (Karma, Nitro peut etre aussi mais peu d'interet vu la capacité)...

Sinon si tu veux rester en lossy je te dirai de rester à Lame +preset (standard ou extreme) pas la peine de t'emmerder en transcodage vu ton exigeance si tu dois de tte façon consentir à des pertes...

Si tu tiens a rester en lossy mais à oublier Lame qd meem c'ets le MPC qui s'imposerait sans peine notamment parcequ'il est plus mature que l'AAC... (l'AAC n'a pas autant été testé et son developpement quoique très prometteur est jeune) Quand le reve de la transparence AAC à 128kbps sera réalité là je ne dis pas...

Tu n'as aucune raison de t'interresser à l'ogg, c'est acquis... (c'est mon cas pasque mon balladeur le supporte)

Finalement ca ne parait pas si embrouillé que ca pour faire un choix non?
;)

Vola c'est juste mon avis...
Celui de Guru serait sans doute plus complet et plus intéressant...

A+

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 14:33:42  profilanswer

n°603414
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-03-2004 à 14:34:34  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Tu peux tout nous dire. On n'a rien a se cacher. Allez...  :na:  

Tain j'étais sérieux puis lis mon post juste avant celui là tu vas avoir une surprise ;)

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°603418
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 12-03-2004 à 14:36:33  profilanswer

mouai... bon, je retourne à Warcraft, j'ai presque fini.  :love:

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°603422
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-03-2004 à 14:38:48  profilanswer

mouai... bon, je retourne à Warcraft, j'ai presque fini.  :love:  

Warcraft3? Je m'uy suis essayé un peu mais en escarmouche je prenais ma maman comme c'est pas permis (mode facile hein)
La reconversion de l'amateur de FPS aux STR/RPG n'est pas uen opération plus recommandée que le réencodage...

PS: Si j'ai dit l'avis de Guru c'ets parcequ'il était là juste avant...

Message édité par Tang le 12-03-2004 à 14:39:47

---------------
n°603424
sysmik
Posté le 12-03-2004 à 14:41:56  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

As-tu essayé de jouer sur la résolution de sortie : 24 ou 32 bits ? La sortie ASIO nécessite généralement une adéquation entre la définition du flux musical et celle de fonctionnement du circuit de la carte. Une DMX6Fire travaille en 32 bits (24 bits réels + 8 en padding).

Wow nickel ! merci !
32bits + driver ASIO4All, je passe de 1800ms de lattence à 100ms !
Cool.
A noter une légère amélioration de la restitution. ;)

n°603437
hide
Posté le 12-03-2004 à 14:59:49  profilanswer

Tang a écrit :

une petite trentaide c'ets pas bcp :lol: Vive l'entraine sur le forum!

Si t'as assez d'espace pour tu peux choisir le lossless... Le codec le plus apprécié étant le MonkeyAudio qui en plus est devenu libre récememnt -mais a tjrs été gratuit)...
De quoi faire perdre tt interet au FLAC semble t il a moins de posséder un balladeur Rio compatible (Karma, Nitro peut etre aussi mais peu d'interet vu la capacité)...

Sinon si tu veux rester en lossy je te dirai de rester à Lame +preset (standard ou extreme) pas la peine de t'emmerder en transcodage vu ton exigeance si tu dois de tte façon consentir à des pertes...

Si tu tiens a rester en lossy mais à oublier Lame qd meem c'ets le MPC qui s'imposerait sans peine notamment parcequ'il est plus mature que l'AAC... (l'AAC n'a pas autant été testé et son developpement quoique très prometteur est jeune) Quand le reve de la transparence AAC à 128kbps sera réalité là je ne dis pas...

Tu n'as aucune raison de t'interresser à l'ogg, c'est acquis... (c'est mon cas pasque mon balladeur le supporte)

Finalement ca ne parait pas si embrouillé que ca pour faire un choix non?
;)

Vola c'est juste mon avis...
Celui de Guru serait sans doute plus complet et plus intéressant...

A+

merci beaucoup :o

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°603514
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-03-2004 à 15:49:53  profilanswer

De rien...
;)

---------------
n°603578
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2004 à 17:12:03  profilanswer

HidE a écrit :

j'ai une petite trentaide d'albums à encoder, avec assez d'espace disque sous la main (il doit me rester une dizaine de go rien que pour eux). niveau qualité, mon niveau d'exigence se situe au niveau du 192kbits/s du mp3. mon balladeur ne supporte que le mp3, mais comme j'lécoute plutot dans des endroits pas très silencieux, la qualité audio y est moins une priorité et ça me gène pas d'y mettre dedant des mp3 re-encodés (ui je sais çai mal :o )  

Si tu veux pas te faire chier ni te poser des questions (ce que je fais :sol: ) => Monkey audio

Si t'es vraiment short en espace disque (ex : portable...) mais que le mp3 128 t'es vraiment insupportable => mpc

Si t'as un balladeur mp3 => mp3 ( :whistle: ) à 128, de tte facon je pense que 99% des gens ne font aucune différence sur 99% des morceaux et sur 99% des installations audio avec le morceau non compressé...

Si tu crois Bill Gates : wma 32 kbps (qualité cd  [:aloy] )

Mais avec le boom des capacités (HDD 400 Go, DVD etc...) l'avenir est vraiment au lossless

n°603585
gURuBoOleZ​Z
Posté le 12-03-2004 à 17:17:47  profilanswer

zurman a écrit :

Mais avec le boom des capacités (HDD 400 Go, DVD etc...) l'avenir est vraiment au lossless

Tant que le CD reste la référence. Les supports vierges ne sont pas les seuls à voir leur capacité s'étendre. Le lossless avec un SACD ou DVD audio (lui-même codé en lossless, grâce au MPL, pour certains titres) multicanal est plus dur à encaisser.

n°603632
hide
Posté le 12-03-2004 à 18:31:59  profilanswer

zurman a écrit :

Si tu crois Bill Gates : wma 32 kbps (qualité cd  [:aloy] )

ok, je vais essayer :jap:

[:jofusion]

mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 18:31:59  profilanswer

n°603633
hide
Posté le 12-03-2004 à 18:33:32  profilanswer

INFO (foo_mpcenc) : Musepack encoding quality: 5.0
INFO (foo_mpcenc) : Source file: cdda://00CA281C,01
INFO (foo_mpcenc) : Destination file: file://C:\Documents and Settings\Alexandre\Bureau\pwet\001 00CA281C,01.mpc
ERROR (foo_mpcenc) : Unable to start mppenc.exe
INFO (foo_mpcenc) : Encoding failed
INFO (foo_cdda) : AkripDeinit
ERROR (foo_diskwriter) : Error converting file.

[:meganne]
j'ai pourtant mis le mppenc.exe dans le dossier components [:meganne]

n°603636
hide
Posté le 12-03-2004 à 18:38:52  profilanswer

bouarf, j'vais passer par le clienc :o

n°603638
aeternus22
Posté le 12-03-2004 à 18:41:40  profilanswer

c'est dans le dossier de foobar directement que tu met l'executable mpc pas dans les components

n°603639
hide
Posté le 12-03-2004 à 18:42:47  profilanswer

aeternus22 a écrit :

c'est dans le dossier de foobar directement que tu met l'executable mpc pas dans les components  

merci :jap:

n°603650
hide
Posté le 12-03-2004 à 19:30:23  profilanswer

http://www.saunalahti.fi/~cse/index.php?show=all

Citation :

2004-02-13
I have lost interest. Don't expect updates.

[:bitman]

je débarque un peu, mais est ce que quelqu'un a repris le projet ?

n°603702
Ogg
apt-get remove --purge brain
Posté le 12-03-2004 à 21:46:44  profilanswer

:hello:  
quelqun aurai un lien "valide" pour le plugin record ? (foo_record)
impossible de mettre la main dessus :/
Merci d'avance  [:ogg]  

---------------
-= Curses Fan =-
n°603706
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 12-03-2004 à 22:02:25  profilanswer

http://www.foobar2000.com/download.html
Les 2 liens sont en haut. Chercher "recorder".

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°603707
Ogg
apt-get remove --purge brain
Posté le 12-03-2004 à 22:03:46  profilanswer

merci beaucoup  :sol:

---------------
-= Curses Fan =-
n°603830
hide
Posté le 13-03-2004 à 10:16:42  profilanswer

au fait ...

Citation :

Tu n'as aucune raison de t'interresser à l'ogg, c'est acquis...  

pourquoi ? [:opus dei]

n°603970
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-03-2004 à 18:58:40  profilanswer

Bonjour :)

Il y a quelques mois j'avait demandé ca

Citation :

Moi j'vais dire un truc tout con, mais sous Winamp quand on faisait pause ou quand on quitait, il faisait untomatiquement 1 chti dégradé de son très doux à l'oreille alors qu'avec foobar ca coupe brutalement c'est très moche...    

Y'a pas moyen de changer ca?

Ce à quoi notre vénéré gURuBoOleZZ avait répondu

Citation :

Préférences/Output/DirectSound v.2 à sélectionner puis configurer, en cochant la case :  
full fading when shutting down

Seulement (après avoir changé de PC et de version de foobar) je n'arrive plus à retrouver cette option... :??:  :??: (DirectSound v2 a disparu et je ne trouve nulle part l'option "full fading when shutting down" ...

n°603972
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 13-03-2004 à 19:03:45  profilanswer

Bizarre.

Il est normalement dans les versions normal et spéciale. Sinon, il est  ici en téléchargement.

"full fading when shutting down" est dans le panneau correspondant à DirectSound v.2. Donc, pas l'un sans l'autre.

---------------
n°603983
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 13-03-2004 à 19:24:38  profilanswer

HidE a écrit :

au fait ...

Citation :

Tu n'as aucune raison de t'interresser à l'ogg, c'est acquis...  

pourquoi ? [:opus dei]

Ben en lossy le top c'ets encore le MPC...
A partir de là le seul truc qui peut pousser evrs l'ogg c'est un baladeur compatible, c'est mon cas mais ce n'ets pas le tien...

Face à l'AAC l'ogg est égaleemnt pénalisé par son développement quasi asthmatique du moins dans la tranche semiaudiophile qui t'interesse...

Le seul argument qui pourrait faire pencher en sa faveur ce serait son statut libre/open source mais bon je ne trouve pas ca suffisant personnellment et bcp ici sont encore plus severes sur ce point...

Lame est open source et actif, l'ogg n'est qu'open source...

certes le format mp3 n'ets aps libre alors que l'ogg l'est mais quel interet?
le mp3 n'en reste pas moins supporté par ts les baladeurs (le tien compris ;)) alors que l'ogg malgré l'aavantage que lui confere son statut libre est encore peu répandu au niveau hardware...

Un des derneirs avantages de l'ogg sur l'AAC et le mp3 Lame (mais pas le MPC) est tombé très recememnt:l'AAC et Lame sont desormais gapless grace au contenaire mp4, aux efforts de gabrile et sa clique et à foobar2k...

Au niveau hardware le gapless est hélas ignoré à l'exception de Rio qui avec son Karma rend le mp3 aussi gapless que l'ogg (sur le baladeur s'entend)...

Bref tu vois bien que l'ogg a bien peu d'atout pour convaincre un usager qui ne serai pas partisan...

[:spamafote]

---------------
n°603987
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 13-03-2004 à 19:42:18  profilanswer

Citation :

Le seul argument qui pourrait faire pencher en sa faveur ce serait son statut libre/open source mais bon je ne trouve pas ca suffisant personnellment et bcp ici sont encore plus severes sur ce point...

:whistle:  
Et après on se demande pourquoi Garf s'en est allé vers l'AAC...

C'est un bon résumé.  :jap:

Message édité par hpl-nyarlathotep le 13-03-2004 à 19:42:34

---------------
n°604013
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 13-03-2004 à 21:31:45  profilanswer

Citation :

:whistle:  
Et après on se demande pourquoi Garf s'en est allé vers l'AAC...

C'est un bon résumé.  :jap:

Pour préciser ma pensée HPL je considere la statut libre/open source comme la cerise sur la gateau...
L'ennui c'est que l'ogg n'a pas de gateau...
:/

Je comprends tt à fait que Garf soit alé voir ailleurs (AAC chez Néro c'est ca?), je le regrette pasque sa contribution à l'ogg arrangeait mes affaires bien sur mais s'il est parti la faute en incombe à xiph exclusivement...

Enfin on dévie qd meem pas mal ;)

A+

---------------
n°604085
Prophet_ch
Posté le 14-03-2004 à 01:36:25  profilanswer

Est-ce que vous savez s'il est possible de mettre à jour la playlist de foobar ? Car j'ai mis "add directory" depuis le menu et une fois que je rajoute une chanson + tard ca ne met bien évidement pas à jour cette playlist, alors je supprime tout et rajoute tout à chaque fois.

Y a une solution j'imagine, mais koi ?  :??:  

Merci !  :)

Message édité par Prophet_ch le 14-03-2004 à 01:37:18
n°604090
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 14-03-2004 à 02:25:04  profilanswer

krtek a écrit :

3) il prend effet immédiatement....

Nope, il y a un léger temps de retard, que tu ne ressens sans doute plus par habitude. C'est souvent ce qui arrive quand on utilise longtemps un soft, on perd de vue ses particularités et parfois ses bizarreries. Perso je me souviens que c'est ce qui m'avait le plus gêné quand j'ai lancé foobar pour la 1e fois. Après d'autres avantages (et pas des moindres), on fait que je suis passé définitivement à foobar et que j'ai oublié ce petit désagrément lié au volume.

n°604091
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 14-03-2004 à 02:31:49  profilanswer

zurman a écrit :

Il est bizarre le réglage du volume dans foobar.

3 questions :  
1) Pourquoi n'y a-t-il pas une barre (un peu comme sous Winamp) pour le régler + vite? (edit : et accesible autrement que dans les préférences)

C'est un choix délibéré du concepteur de foobar. Dans l'optique : pas de gadgets visuels "superflus". Quand j'en avais parlé sur HA, ils m'ont fait une comparaison avec un système hi-fi. Windows aurait le rôle de l'ampli. Foobar serait le lecteur de CD. Donc on est censé ne pas modifier le son de foobar (lecteur) mais celui de windows (ampli). Je trouve cette comparaison largement théorique (et pour tout dire un peu bidon) mais bon ils n'en démordront pas. :/  

Solution : utiliser le component minibar, qui permet de modifier le volume à la volée (avec la molette de la souris), comme sous winamp ;)

n°604092
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 14-03-2004 à 02:32:51  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Nope, il y a un léger temps de retard, que tu ne ressens sans doute plus par habitude. C'est souvent ce qui arrive quand on utilise longtemps un soft, on perd de vue ses particularités et parfois ses bizarreries. Perso je me souviens que c'est ce qui m'avait le plus gêné quand j'ai lancé foobar pour la 1e fois. Après d'autres avantages (et pas des moindres), on fait que je suis passé définitivement à foobar et que j'ai oublié ce petit désagrément lié au volume.  

Y a un plugin pour le changement de volume instantané...
Bien entendu le changement de volume n'est instantén qu'à partir du sous menu du plugin mais il est je pense configurable en hotkey...

---------------
n°604093
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 14-03-2004 à 02:35:09  profilanswer

Tang a écrit :

Y a un plugin pour le changement de volume instantané...
Bien entendu le changement de volume n'est instantén qu'à partir du sous menu du plugin mais il est je pense configurable en hotkey...

Ça me dit rien du tout, tu te souviendrais pas du nom du component ?  :)

n°604094
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 14-03-2004 à 02:37:08  profilanswer

:cry:
J'ai forùmaté mon dur alors j'ai pu le plugin...
C'est dans la categorie DSP c'ets tt ce dont je me souviens et pi doit y avoir "volume" dans le nom...
:??:
Je te dis si je retrouve, là je vais aller faire dordor...
:o

:sleep:

A+

---------------
n°604100
woam
Posté le 14-03-2004 à 03:57:19  profilanswer

foo_mixer ?
:)

n°604177
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 14-03-2004 à 12:27:38  profilanswer

En fait foo_mixer agit sur le mélangeur de Windows et non dans foobar2000. Juste pour préciser.

---------------
n°604188
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 14-03-2004 à 12:37:14  profilanswer

Le composant de controle instantané du volume est dans le site de messire HPL (que je salue):
http://foobar2000.free.fr/dsp/ndvc.html

---------------
n°604201
Titoine42
Posté le 14-03-2004 à 12:53:59  profilanswer

J'aimerais enregistrer des sons à l'aide de foo_record mais j'ai plusieurs problèmes :

- je ne peux pas choisir le format du fichier cible

- lorsque je lance l'enregistrement : "ERROR (foo_record) : g_get_writer() failed"

je me suis dit que ça venait de la configuration alors je suis allé dans "recorder setup" :

- dans "Device" : à la place de "Mappeur de sons Microsoft" je mets "Périphérique de son SB Live!", j'arrive ensuite dans la fenêtre "select file writer preset" mais là je ne peux rien faire d'autre que cancel (la listbox est vide et le bouton "ok" ne fonctionne pas)

Merci d'avance pour le coup de main :jap:

n°604205
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 14-03-2004 à 12:55:26  profilanswer

Tang a écrit :

Le composant de controle instantané du volume est dans le site de messire HPL (que je salue):
http://foobar2000.free.fr/dsp/ndvc.html

Merci pour l'info ;)

Apparemment il ne passe que sous foobar 0.8x ("foobar 0.8 required" ).   Je vais voir si mes plugins préférés ont tous été mis à jour pour passer sous 0.8 :jap: (je suis encore sous la 0.7.4)

n°604214
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 14-03-2004 à 13:01:35  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Merci pour l'info ;)

Apparemment il ne passe que sous foobar 0.8x ("foobar 0.8 required" ).   Je vais voir si mes plugins préférés ont tous été mis à jour pour passer sous 0.8 :jap: (je suis encore sous la 0.7.4)

De rien, j'aurai pu vérifier sur le site d'HPL dès hier soir mais y avait pas d epost à proximité avec sa signature...
 [:kiking_the_great]

---------------
n°604227
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 14-03-2004 à 13:39:50  profilanswer

titoine42 a écrit :

J'aimerais enregistrer des sons à l'aide de foo_record mais j'ai plusieurs problèmes...

Je crois qu'il faut une version plus ancienne de foobar2000. Recorder n'a pas été mis à jour pour le nouveau diskwiter.

http://www.foobar2000-help.de.vu/
"You can find older versions & old betas here !" -> fb2k 0.7.7b special.

---------------
n°604241
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2004 à 14:30:48  profilanswer

Bizarre.

Il est normalement dans les versions normal et spéciale. Sinon, il est  ici en téléchargement.

"full fading when shutting down" est dans le panneau correspondant à DirectSound v.2. Donc, pas l'un sans l'autre.

Ok, c'est bon ca marche :jap:  

Merci :hello:

n°604248
Titoine42
Posté le 14-03-2004 à 14:48:07  profilanswer

Je crois qu'il faut une version plus ancienne de foobar2000. Recorder n'a pas été mis à jour pour le nouveau diskwiter.

http://www.foobar2000-help.de.vu/
"You can find older versions & old betas here !" -> fb2k 0.7.7b special.

effectivement, ça marche avec les anciennes versions, merci pour le tip :jap:

n°604250
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 14-03-2004 à 14:48:53  profilanswer

Qui me fait marcher Kernel Streaming avec ma NF2 ? :'(

---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°604354
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2004 à 17:31:16  profilanswer

Ya pas a dire, c'est plus le même player avec un fading  :love:  

Je comprend pas qu'il soit pas activé par défaut :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de WinampFormatage iPOD version Mac pour PC (Windows XP)
foobar2000, radio sur le net ca marche ??Où puis-je trouver une version récente des codecs XviD ??
CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp
peut on installer des codec de différentes version pour les div xGuide xVid (Version Recentes)
Cherche Tutorials Xvid (dernieres version) avec GK - MERCI 
Plus de sujets relatifs à : foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)