Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3287 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

n°531755
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 30-10-2003 à 17:44:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
non dans diskwriter je met CLI Encoder et dans CLI Endoder ya un truc à cocher  Dithered Float -> PCM Conversion, c ça que je met, mtn 2ème question, je voudrais bien avoir mes fichier de sortie mis dans des répertoires avec artiste - année - album

ça merdouille avec mes variables lol

mood
Publicité
Posté le 30-10-2003 à 17:44:17  profilanswer

n°531757
Mick4U
Posté le 30-10-2003 à 17:45:05  profilanswer

hop j'ai trouvé merci

n°531758
zegilles
Posté le 30-10-2003 à 17:46:00  profilanswer

Ah, lalalala...si seulement il y avait un foo_lame...
...mais!!!??
que que que vois-je??
...quelque-chose me dit que c'est pour bientot!
m'en vais compiler.

bah, même pas besoin!
http://www.saunalahti.fi/~cse/foobar2000/foo_lame.zip

Message édité par zegilles le 30-10-2003 à 17:47:29
n°531760
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 30-10-2003 à 17:48:53  profilanswer

1ere question: je te renvoie au manuel, mais cette case coché ou pas, tu auras du mp3 en sortie:
http://membres.lycos.fr/guruboolez [...] se_shaping
2eme question: réponse dans le deuxième lien que je t'ai donné.

n°531761
Mick4U
Posté le 30-10-2003 à 17:51:51  profilanswer

merci, ça donne le même résultat, apparement, il faut mettre LAME.EXE dans le rep componment, sinon re question à la con:

(je sais je suis chiant)

%artist% - %date% - %album%\%_filename%

voilà ce que j'ai fait pour le nom de sortie de diskwriter, le pied, mtn, ce serait de trouver un if no qque part pour quand le fichier n'a pas de tag concertant l'année de la chanson (DATE)???

n°531762
Mick4U
Posté le 30-10-2003 à 17:52:12  profilanswer

en tout cas merci à tous

n°531766
zegilles
Posté le 30-10-2003 à 17:59:19  profilanswer

%artist% [- %date% ]- %album%\%_filename%

n°531770
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 30-10-2003 à 18:02:10  profilanswer

%artist% - $if2(%date% - ,ben y a pas de date - )%album%\%_filename%

n°531773
Mick4U
Posté le 30-10-2003 à 18:03:14  profilanswer

vous êtes trop fort grand merci

en tout cas j'ai regarder, je n'obtiens pas exactement le même MP3 en préset Extreme à partir de mon fichier MPC, avec Foo_lame en extreme et le CLI encoder avec LAME?? je vais vérifier lequel obtien le "bon" avec RAzorLame

n°531775
zegilles
Posté le 30-10-2003 à 18:04:06  profilanswer

la mienne est plus courte ;)
euh...pourquoi, je m'en vante?

mood
Publicité
Posté le 30-10-2003 à 18:04:06  profilanswer

n°531778
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 30-10-2003 à 18:06:09  profilanswer

:lol:

n°531779
Mick4U
Posté le 30-10-2003 à 18:08:55  profilanswer

lol

bon voilà sur le même fichier

ça donne à qques octets près du plus petit au plus grand
CLI
FOO_LAME
RAZOR LAME

tous ça en préset extreme, je garde CLI comme ça hop ça marche avec tout

n°531784
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 30-10-2003 à 18:10:51  profilanswer

zegilles a écrit :

la mienne est plus courte ;)
euh...pourquoi, je m'en vante?

Bah ca veut qd meme dire que tu maitrises mieux...
:lol:

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°531788
Mick4U
Posté le 30-10-2003 à 18:18:29  profilanswer

trop content en tout cas, ce prog est génial, et vous êtes vraiment fort merci beaucoup, dernière question promi, c quoi le réglage Highest BPS Mode Supported je le laisse à 24 sans vraiment savoir pq?

n°531794
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 30-10-2003 à 18:20:28  profilanswer

Eric B a écrit :

Tiens, à ceux qui ont des playlist de plusieurs milliers de fichiers, comment les écoutez vous ? De manière ordonnée ou aléatoire ?
Pour ma part, playlist triée par répertoire et donc par auteur. Ce qui m'ammène à la réflexion suivante : lors que l'on a plusieurs albums d'un même auteur, il arrive que des titres soient en double (publié sur différents albums). Gardez vous tout ou supprimez vous les doublons ?  
J'ai choisi la 2nde solution pour éviter d'écouter 3 fois la même chanson dans l'heure, au risque de découper les albums.
J'ai vu que certains paramétraient leur playlist foobar par albums avec toutes les informations propres à l'album partagées sur les tag de différents fichiers, donc ma solution semble + difficile à appliquer...
Quelles sont vos "stratégies" en la matière ?

Perso je procède comme ça :  

1°) Sur le DD, albums triés de cette manière (par niveau de répertoire) :  

L:(racine)\
Genre général (ex Rock & Co, Chanson, Classique & Jazz, etc.)\  
  \Ss-genre (ex Metal, Rock, Grunge, etc.)/
  \Ss-Ss-genre (ex Progressive Metal, Indie Rock,  etc.)\
    \Artiste\  
       \[ANNEE] Album\  
          Fichiers nommés par : Artist - Album - Track# - Titre
          + playlist winamp nommée Artist - Album (ANNEE)
          + fichier jpg ou gif de la pochette de l'album  
            nommé de la même façon
          + le plus souvent dans le cas des oeuvres  
            classiques, un sous-répertoire \Info\ contenant
            livret, pages web, pdf, etc.)

2°) Dans foobar, je fais un glisser déposer de mon lecteur L:\ (qui contient tous les répertoires triés par genre).  

Ensuite, je trie la playliste selon ce schéma :  
%GENRE% - %ARTIST% - %DATE% - %ALBUM% - $num(%TRACKNUMBER%,3) - %TITLE% (mais j'alterne entre plusieurs schémas de classement, à partir du Sort by dans le menu contextuel).  

Pour finir, je règle le mode de lecture sur Shuffle Tag Set, (lui-même défini comme ceci : -album|+genre) ou sur Shuffle Album Set (quand je veux écouter les albums dans leur intégralité).  

Concernant le Title formatting de la playlist dans foobar, j'ai opté pour cet affichage :  

N° ... (Genre)... Artist ~ Titre ... [Album, track#/total track#] ... Année ... Format (Quality preset pour les mpc, bitrate pour les mp3) ... Durée  

Je sais qu'il y a plus beau. En particulier l'affichage par album de la playlist est très joli et libère en plus de la place pour ajouter d'autres infos, mais un peu génant quand on randomize la playlist ou pour les titres isolés. J'ai vu que certains formattings permettent de modifier l'affichage selon qu'il s'agit d'un album ou d'un titre isolé, mais ça suppose d'ajouter un tag custom pour chacun des titres isolés, ce que je n'ai pas (encore) fait.    

Concernant les doublons (compils, singles, etc.) je les garde. Je préfère garder les albums dans leur intégrité, quitte à ce qu'un fichier se trouve en double sur mon DD. Et finalement ça ne concerne pas énormément de fichiers alors ça ne me dérange pas.  

3° Pour la lecture proprement dite : )

- si je suis devant mon PC, soit je surfe sur l'explorer qui envoie les fichiers en lecture dans winamp sur un double clic (je ne peux pas me passer de son interface réduite), soit je navigue sur la playlist foobar contenant tous mes fichiers

- si c'est pour écouter de la musique "à temps plein" (hi-fi style), . soit je lance myHTPC avec la télécommande ATI (+ le programme Girder) et navigue d'un album à l'autre avec son interface (il affiche les pochettes, donc à distance aucun problème pour faire sa sélection) ; . soit je navigue sur le playlist de foobar en ayant activé l'OSD intégré (pour lire à distance les infos Artist - Titre [Album, #]).  

Ouf, j'ai fini. :D Je devrais faire romancier moi :D (dsl j'ai *un peu* débordé la question de départ [:rougit])

Message édité par panzemeyer le 30-10-2003 à 18:58:30
n°531795
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 30-10-2003 à 18:20:40  profilanswer

RTFM

□ Highest BPS mode supported : définit la valeur d?échantillonnage plafond, exprimée en bit, que supporte l?encodeur.

n°531803
Mick4U
Posté le 30-10-2003 à 18:25:53  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

RTFM

□ Highest BPS mode supported : définit la valeur d?échantillonnage plafond, exprimée en bit, que supporte l?encodeur.

c'est à dire?  :??:  :ange:

n°531805
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 30-10-2003 à 18:27:22  profilanswer

Mick4U a écrit :

c'est à dire?  :??:  :ange:  

Perso, quand je sais pas, je laisse comme c'est...  :ange:
ou j'utilise pas le CLI encoder, puisqu'il y a foo_lame maintenant.

Message édité par hpl-nyarlathotep le 30-10-2003 à 18:28:07
n°531811
Mick4U
Posté le 30-10-2003 à 18:35:31  profilanswer

oui tu as raison

n°531828
Eric B
Posté le 30-10-2003 à 18:54:55  profilanswer

> panzemeyer :jap: ça c'est de l'explication !
J'adopte un classement sur DD un peu similaire, mais c tjs difficile pour moi de classer les artistes par genres, j'imagine même pas par "sous-genre" & "sous sous genre".  
Faudrait que je trouve une explication des genres musicaux et pourquoi pas une liste des artistes par genre d'ailleurs...

n°531838
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 30-10-2003 à 19:00:11  profilanswer

Oui, la question du classement par genre revient souvent. Mon point de vue c'est qu'il faut faire un choix purement arbitraire, cad personnel. Et se souvenir du choix qu'on a fait lorsqu'on recherche un album ou un artiste :D

(j'ai édité mon post précédent, qlq erreurs s'étaient glissées :o)

Message édité par panzemeyer le 30-10-2003 à 19:00:24
n°531853
Lomaxx
Posté le 30-10-2003 à 19:25:28  profilanswer

Pour ma part, je classe pareil sur mon dd et sur l'album list sinon ca devient dur de s'y retrouver.
Mon classement est: genre/artiste/album/titres
Bon d'accord ca fait beaucoup de genre (+de 30 chez moi) mais je n'ai pas trouve mieux pour naviguer rapidement entre les albums.
A la rigueur, il serait possible d'utiliser des sous genres avec le tag "comment" mais ca allourdit la navigation.
Pour les soundtracks, je sorte differement (utilisation de if...)

n°531873
chris25fr
Posté le 30-10-2003 à 20:01:48  profilanswer

j'ai grave en cd audio avec foobar une playlist de mp3.  

je voulais savoir s'il y a beaucoup de perte en faisant mp3 --> cd audio ?? j'ai utilise replaygain track + advanced limiter  

merci

n°531874
Lomaxx
Posté le 30-10-2003 à 20:03:40  profilanswer

ben pas de pertes en theorie

par contre si tu reencodes le cd sur le dd apres, forcement il y aura de la perte :-)

n°531967
chris25fr
Posté le 30-10-2003 à 23:39:43  profilanswer

sinon ,2,3 questions peut etre un peu bete  

- a quoi ca sert de mettre vomume control dans la liste des dsp ?
- quand est ce qu'on utilise l'option dither (strong ath noise ).
quand la source est mauvaise ?? parasite ??

peut on utiliser dither pour le gravage de cd audio  ?

Merci.

ceci dit ,je vais me replonger ds le manuel de Guru !!!

Message édité par chris25fr le 30-10-2003 à 23:46:10
n°531973
langoustat​or
Posté le 30-10-2003 à 23:45:52  profilanswer

Si tu le mets pas, les touches de réglage du volume dans foobar n'auront aucun effet. Ca fait bizarre. ;)
Enfin, à mon avis, c'est parce que l'architecture modulaire de foobar a voulu que la gestion du volume soit une composante parmi d'autres dans la chaine de DSP.

n°531977
chris25fr
Posté le 30-10-2003 à 23:50:25  profilanswer

j'adore ton surnom  Langoustator  :lol:  [:nafou]  

mais je l'ai enleve des dsp et je peux toujour regler le volume avec + - du pave numerique .

en fait,je me demandais si cela avait une influence ds le rendu musical ou pour le gravage de cd audio lorsqu'on utilise les dsp

:hello:

Message édité par chris25fr le 30-10-2003 à 23:52:03
n°532001
Ludwig von​ 97
Posté le 31-10-2003 à 00:11:25  profilanswer

Tang a écrit :

(VQF c'est Yamaha non?)

Le format VQF c'était de NTT (Nippon Telegraph & Telephone, ou un truc du genre).

Cependant le principal encodeur (et le lecteur qui allait avec) était en effet de Yamaha.

---------------
http://www.webisdead.net http://videos.webisdead.net http://folding.webisdead.net
n°532004
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 31-10-2003 à 00:13:23  profilanswer

Ludwig von 97 a écrit :

Le format VQF c'était de NTT (Nippon Telegraph & Telephone, ou un truc du genre).

Cependant le principal encodeur (et le lecteur qui allait avec) était en effet de Yamaha.

Quant on parle du loup (dwig von 97) on voit son post! :lol:
Salut, merci pour la précison et puisque je t'ai sous l'écran, ca t'embete pas si je te demande ce qui t'a fait choisir l'OGG finalement?
Salut

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°532017
Ludwig von​ 97
Posté le 31-10-2003 à 00:26:00  profilanswer

Bien, en fait.
Ce qui NE m'avait PAS fait choisir l'Ogg au début, c'est que j'avais été plutôt déçu par mes premiers encodages dans ce format. Notamment, c'était mon premier format à bitrate variable et j'avais l'impression que le tempo changeait. Je ne faisais pas tests ABX à l'époque.
Ensuite, justement, en faisant des tests ABX pour essayer de défendre le VQF j'ai réutilisé une paire d'écouteur pour la première fois depuis pas mal d'années, et grâce aux écouteurs je me suis rendu compte que le MP3 et l'Ogg avaient tous les deux bien évolué depuis mes dernières évaluations et je me suis rendu compte de l'intérêt des hauts bitrates.

Maintenant ce qui m'a fait choisir le Ogg plutôt que le MP3 ... je ne sais pas trop en fait il m'arrive d'utiliser les deux, mais je trouve l'Ogg plus jouissif à encoder et à écouter, surtout pour de la musique classique. (Et en plus j'aime bien ce poisson qui tourne ...)
Pour des styles plus bruyants, je sais pas, ça dépend.

J'en reste au Ogg et au MP3 pour le moment parce qu'il me semble que c'est ce qu'il y a de plus répandu question software et j'espère qu'ils resteront tout les deux lisibles encore trèèèès longtemps. Enfin, j'espère ne pas me tromper.

---------------
http://www.webisdead.net http://videos.webisdead.net http://folding.webisdead.net
n°532020
langoustat​or
Posté le 31-10-2003 à 00:34:55  profilanswer

chris25fr a écrit :

j'adore ton surnom  Langoustator  :lol:  [:nafou]  

mais je l'ai enleve des dsp et je peux toujour regler le volume avec + - du pave numerique .

en fait,je me demandais si cela avait une influence ds le rendu musical ou pour le gravage de cd audio lorsqu'on utilise les dsp

:hello:

Bizarre, sans le volume control, je suis à -100 dB et la zik est toujours à fond.

n°532022
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 31-10-2003 à 00:38:55  profilanswer

Ludwig von 97 a écrit :

Bien, en fait.
Ce qui NE m'avait PAS fait choisir l'Ogg au début, c'est que j'avais été plutôt déçu par mes premiers encodages dans ce format. Notamment, c'était mon premier format à bitrate variable et j'avais l'impression que le tempo changeait. Je ne faisais pas tests ABX à l'époque.
Ensuite, justement, en faisant des tests ABX pour essayer de défendre le VQF j'ai réutilisé une paire d'écouteur pour la première fois depuis pas mal d'années, et grâce aux écouteurs je me suis rendu compte que le MP3 et l'Ogg avaient tous les deux bien évolué depuis mes dernières évaluations et je me suis rendu compte de l'intérêt des hauts bitrates.

Maintenant ce qui m'a fait choisir le Ogg plutôt que le MP3 ... je ne sais pas trop en fait il m'arrive d'utiliser les deux, mais je trouve l'Ogg plus jouissif à encoder et à écouter, surtout pour de la musique classique. (Et en plus j'aime bien ce poisson qui tourne ...)
Pour des styles plus bruyants, je sais pas, ça dépend.

J'en reste au Ogg et au MP3 pour le moment parce qu'il me semble que c'est ce qu'il y a de plus répandu question software et j'espère qu'ils resteront tout les deux lisibles encore trèèèès longtemps. Enfin, j'espère ne pas me tromper.

:jap: Merci pour la réponse...
Je suis assez favorable à l'Ogg pour des raisons "idéologiques" dirons-nous...
Et je viens d'acquérir un player compatibles (iHP120) alors je vais tt reripper en OGG et adopter ce codec désormais...
Je dois faire des tests ABX un de ces 4 pour voir si ma pauvre ouie peut faire la différence entre le mp3 et l'OGG... Ce n'est pas dit vue mon auditon mais dans ts les cas si l'autonomie bn'est aps dimniuée par l'Ogg, c'est tout vu..
Salut

---------------
n°532025
chris25fr
Posté le 31-10-2003 à 00:43:06  profilanswer

j'ai toujours trouve que l'ogg "changeait le son"

n°532035
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 31-10-2003 à 01:03:36  profilanswer

chris25fr a écrit :

j'ai toujours trouve que l'ogg "changeait le son"  

En mieux? :lol:
Oui le bruit de fond de l'Ogg est un feedback récurrent, j'imagine que c'est ce qui te gene...
Je me ferai un jugement perso avec les test ABX... Je vous en reparlerai à l'occasion...
Mais faudra pas me lyncher: mon ouie n'est vraiment pas exceptionnelle...
Salut

---------------
n°532367
zegilles
Posté le 31-10-2003 à 14:58:57  profilanswer

Quelqu'un serait (sincèrement) motivé pour relancer le topic "je veux une media library" sur HA?
http://www.hydrogenaudio.org/index [...] pic=13940&

n°532373
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 31-10-2003 à 15:07:37  profilanswer

Ce serait, je pense, utile que gURuBoOleZZ y donnait également un avis (positif et favorable bien sûr).

Message édité par hpl-nyarlathotep le 31-10-2003 à 15:14:18
n°532378
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 31-10-2003 à 15:10:44  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Ce serait, je pense, utile que gURuBoOleZZ y mettent également un avis (positif et favorable bien sûr).

Mais non Guru est connu comme un noobs et un dangereux troll là bas...
PS: Tte ressemblance avec un troll serait fortuite... Et si ca se passe un Vendredi c'est pure coincidence...
Bonne chance dans vos démarches...

---------------
n°532406
zegilles
Posté le 31-10-2003 à 15:40:19  profilanswer

ben et toi Tang, ça t'intéresse pas?
si tu veux, on te dicte :lol:

n°532432
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 31-10-2003 à 16:09:43  profilanswer

zegilles a écrit :

ben et toi Tang, ça t'intéresse pas?
si tu veux, on te dicte :lol:

Je suis pas inscrit sur HA...
Mais si vous me dictez....
:)

---------------
n°532569
oh-le-maco
On Saturday night
Posté le 31-10-2003 à 18:18:47  profilanswer

Salut,
Je suis utilisateur de foobar depuis 2 mois et j'en suis trés content (je dois l'utiliser a 1% de ses capacités :D)
Je voudrais savoir grace a un plugin ou autre s'il était possible de diffuser de la musique sur le net (pour faire une radio) grâce a foobar ?

n°532610
thenaughty​calvin
Posté le 31-10-2003 à 18:49:14  profilanswer

Je voudrais savoir si avec foobar2000 il etait possible d'extraire les piste d'un cd et de les convertir en mpc automatiquement ou alors si il faut le faire soit meme???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de WinampFormatage iPOD version Mac pour PC (Windows XP)
foobar2000, radio sur le net ca marche ??Où puis-je trouver une version récente des codecs XviD ??
CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp
peut on installer des codec de différentes version pour les div xGuide xVid (Version Recentes)
Cherche Tutorials Xvid (dernieres version) avec GK - MERCI 
Plus de sujets relatifs à : foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)