Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4837 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

n°522926
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 15-10-2003 à 14:33:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mick4U a écrit :

lol j'y arrive pas, tu fais comment set value et puis?

Non, c'est "Format value from other fields..." qu'il faut utiliser.
exemple avec le champs 'artist':
...
Destination field name -> artist
Formatting pattern -> tu tapes $caps(%ARTIST%) ou $caps2(%ARTIST%)

mood
Publicité
Posté le 15-10-2003 à 14:33:59  profilanswer

n°522952
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 15-10-2003 à 15:17:49  profilanswer

Génial merci ça marche, n'empêche ce soft est vraiment balèze

n°522953
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 15-10-2003 à 15:18:41  profilanswer

ah oui, le truc dans Winamp pour ne parler que de lui dans les Tag on voit duquel il s'agit Idv1.1 2 ou en MPC on sait choisir le type de tag, il fonctionne comment foobar sur ce point de vue?

n°522958
Guigui
Posté le 15-10-2003 à 15:22:35  profilanswer

c'est a decider dans standard input pour les mp3. Pour les mpc c'est du APEV2 systematiquement il me semble.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°523078
krtek
Just Do It
Posté le 15-10-2003 à 18:41:37  profilanswer

Bon pitite question sur le masstagger :

Y a-t-il un moyen de tagger les fichiers en fonction du répertoire ou il se trouve, c'est a dire en fonction du nom que porte le répertoire ou il se trouve... par exemple :

Artist\Album\tracknumber. title.mpc

Arrive-t-on a tagger le fichier grace aux répertoires Artist et Album ???

n°523088
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 15-10-2003 à 19:02:03  profilanswer

krtek a écrit :

Bon pitite question sur le masstagger :

Y a-t-il un moyen de tagger les fichiers en fonction du répertoire ou il se trouve, c'est a dire en fonction du nom que porte le répertoire ou il se trouve... par exemple :

Artist\Album\tracknumber. title.mpc

Arrive-t-on a tagger le fichier grace aux répertoires Artist et Album ???

Dans ton exemple (si nécessaire adapter et sauver le script):

1- guess values from filename:  
scheme: %tracknumber%. %title%
2- format value from other field:
destination field name: ALBUM
formatting pattern: $directory(%_path%,1)
3- format value from other field:
destination field name: ARTIST
formatting pattern: $directory(%_path%,2)

Je sais que ce n'est pas la première fois que tu poses la question...

Message édité par hpl-nyarlathotep le 15-10-2003 à 19:02:59
n°523125
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-10-2003 à 20:39:12  profilanswer

krtek a écrit :

Citation :

Le taggage peut être une opération très complexe, et très répétitive. Un bon nombre d'options sont donc nécessaires. Comme dans les softs Tag&Rename (tags mp3) et Case's Tagger (+ le GUI The Tagger). Ces derniers contiennent un nombre d'options impressionnants, qui deviennent vite indispensables une fois qu'on a appris à les exploiter à fond.  

De plus je trouve que le fonctionnement "par étapes" de ce composant est très rébarbatif.

Au contraire, une fois que l'on sait se servir correctement du masstagger de Foobar, il surpasse tout les soft dédiés, et haut la main en plus...

Concernant le nombre option, Foobar en possède tout autant et même plus, et le fonctionnement par étape peut paraitre rébarbatif, mais au final, il permet une souplesse que ne permet aucun autre logiciel !!!

En plus avec le support du taggage par FreeDB, il permet vraiment de remplacer TOUT les autres logiciel de taggage, surtout que c'est le seul a ma connaissance qui permettent un taggage en fonction d'un discID fourni par l'utilisateur !!

Je ne vais pas entrer dans les détails pour ne pas gonfler tout le monde mais, juste pour expliquer mon point de vue :  

1) pour le taggage en Id3v1 et surtout ID3v2 Tag&Rename est à l'heure actuelle insurpassé. Il fait bien mieux qu'importer les tags des bases de données fddb, il les importe de AllMusic.com avec en prime des commentaires (souvent intéressant, qu'on peut sauvegarder dans un .txt ou dans le champ commentaire) et la pochette (idem, dans le tag et/ou en fichier jpg).  

Pour donner une idée de l'éventail de ce soft on a pas moins de 6 possibilités de numéroter les tracks (x ; 0X ; 00x : xx/xx ; xx ; Auto numbering). Perso j'utilise le xx/xx pour tous mes fichiers. Seul T&R me permet de faire ça.  

2) pour le taggage en MPC, je pense que foobar est également battu par Case's Tagger pour des raisons d'ergonomie.  

En effet, le MassTagger de manière générale est :  
- lent (je viens de faire le test, il lui faut plusieurs secondes pour numéroter un album de 10 titres ; ça prend 1 sec avec T&R ou Case's Tagger)
- je maintiens qu'il est anti-ergonomique : là où les autres softs utilisent l'interface cliquable avec des cases à cocher ou à décocher (comment faire plus efficace ?), le Masstagger utilise un système de menus déroulants. Si vous voulez retagger 2 albums complètement, il vous faudra dérouler ce menu au moins une dizaine de fois. Mulitpliez ça par le nombre d'albums à retagger, et ça devient vite antiproductif. De même que d'entrer une ligne de commande pour spécifier la casse (c'est le boulot du programmeur d'entrer des lignes de commandes à mon humble avis).  

Honnêtement, si le MassTagger me permettait de gagner en productivité, je le dirais sans hésiter et laisserais tomber les autres sur le champ. Mais ce n'est pas le cas. D'ailleurs, on ne peut pas vraiment le reprocher à Foobar, qui après tout est un player, pas un tagger.  

n°523139
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-10-2003 à 21:22:10  profilanswer

comme tu la dit,Foobar est un player et non un tagger

mais tu doit admetre ke pour un player il tag assez bien :D

n°523145
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 15-10-2003 à 21:48:45  profilanswer

Dakans a écrit :

comme tu la dit,Foobar est un player et non un tagger

mais tu doit admetre ke pour un player il tag assez bien :D

na je suis pas d'accord avec toi! :lo: (j'rigoule!)
Salut

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°523231
MrRogue
^v^ ........
Posté le 16-10-2003 à 03:44:23  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Il fait bien mieux qu'importer les tags des bases de données fddb, il les importe de AllMusic.com avec en prime des commentaires (souvent intéressant, qu'on peut sauvegarder dans un .txt ou dans le champ commentaire) et la pochette (idem, dans le tag et/ou en fichier jpg).

C'est une bonne idée pour un futur plug-in de foobar ca ! :D

Sinon c'est difficile ce débat, foobar évolue si vite.

---------------
>> je cherche, tu cherche, il cherche ...
mood
Publicité
Posté le 16-10-2003 à 03:44:23  profilanswer

n°523232
MrRogue
^v^ ........
Posté le 16-10-2003 à 03:46:01  profilanswer

Tang a écrit :

na je suis pas d'accord avec toi! :lo: (j'rigoule!)
Salut

:lol:

---------------
>> je cherche, tu cherche, il cherche ...
n°523234
krtek
Just Do It
Posté le 16-10-2003 à 05:02:00  profilanswer

Merci hpl-nyarlathotep.... oui javais deja posé la question, mais jamais eu de réponse... :)

n°523235
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 16-10-2003 à 05:06:38  profilanswer

Si on peut plus plaisanter (après les quote of course!)
:lol:

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°523300
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 16-10-2003 à 11:01:35  profilanswer

krtek a écrit :

Merci hpl-nyarlathotep.... oui javais deja posé la question, mais jamais eu de réponse... :)

Ca marche j'espère.
Quand c'est qu'on te voit sur l'autre topic?  
 :whistle:  ;)

n°523307
krtek
Just Do It
Posté le 16-10-2003 à 11:12:33  profilanswer

euh euh, dès que je trouve un plug-in que tu as pas déjà mis, c'est a dire a peu près jamais je pense... il est déjà trop complet je trouve... lol... jvais m'attaque a une FAQ sur la masstagger je pense, mais c'est pas gagné... :)

n°523529
daft974
Un Noizo...
Posté le 16-10-2003 à 16:20:30  profilanswer

Me revoila apres une période d'absence, je découvre foobar ds sa version 0.7 finale  :love:  

apparement ca continu d'évoluer dans tous les sens, je dis bravo  :wahoo:

n°523555
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-10-2003 à 16:45:22  profilanswer

DAFT974 a écrit :

Me revoila apres une période d'absence, je découvre foobar ds sa version 0.71 finale  :love:  

apparement ca continu d'évoluer dans tous les sens, je dis bravo  :wahoo:  

:o  :whistle:

n°523611
daft974
Un Noizo...
Posté le 16-10-2003 à 17:36:42  profilanswer

je sais  :o  

Chaque chose en son temps hein...

Ya koi de changer dans la 0.71? [:gratgrat]

n°523616
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-10-2003 à 17:42:41  profilanswer

DAFT974 a écrit :

je sais  :o  

Chaque chose en son temps hein...

Ya koi de changer dans la 0.71? [:gratgrat]

rien grand chose,ca doit etre un ptit changelog  ;) a mon avis,quelque correction par si par la  :D

n°523647
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 16-10-2003 à 18:45:14  profilanswer

Question : est-ce qu'il existe une fonction "quick jump" dans foobar (ou l'équivalent) ? Genre je tape g et ma playliste se cale sur le premier artiste commençant par g ?

n°523653
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 16-10-2003 à 18:54:35  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

rien grand chose,ca doit etre un ptit changelog  ;) a mon avis,quelque correction par si par la  :D  

ca existe ac un petit changelog? J'en ai jamis vu! :lol:

---------------
n°523677
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 16-10-2003 à 19:14:57  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Question : est-ce qu'il existe une fonction "quick jump" dans foobar (ou l'équivalent) ? Genre je tape g et ma playliste se cale sur le premier artiste commençant par g ?  

J'y pensais justement:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=#t523670

n°523787
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 16-10-2003 à 22:46:29  profilanswer

Arf juste au moment où je m'apprêtais à changer le genre de toute une collection de CD avec le Masstagger je me suis souvenu que foobar effaçait les tags ID3v2 que j'ai patiemment remplis pour chacun de mes petits mp3 :o

Du coup je jette un coup d'oeil sur le composant ID3v2, et là petite surprise  

http://mapage.noos.fr/blackened/screens/foobar_10_001.png

(humour douteux :/)

Message édité par panzemeyer le 16-10-2003 à 22:47:32
n°523876
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 17-10-2003 à 02:19:08  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Arf juste au moment où je m'apprêtais à changer le genre de toute une collection de CD avec le Masstagger je me suis souvenu que foobar effaçait les tags ID3v2 que j'ai patiemment remplis pour chacun de mes petits mp3 :o

http://mapage.noos.fr/blackened/sc [...] 10_001.png

Euh quoi ca veut dire STFU? (j'essaie en phonétique d'après mes maigres talents anglophones: "estihéfyou", je vois pas trop... :??:)
Salut

---------------
n°523881
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-10-2003 à 02:54:48  profilanswer

Tang a écrit :

Euh quoi ca veut dire STFU? (j'essaie en phonétique d'après mes maigres talents anglophones: "estihéfyou", je vois pas trop... :??:)
Salut

Shut The Fuck Up :/

n°523883
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 17-10-2003 à 03:07:43  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Shut The Fuck Up :/

C'ets d'un gout... Quand on sait que Foobar est le meilleur ami des mélomanes et que la musique est censée adoucir les moeurs (euh la musique pas le métal, lol! - j'aime bien le métal, c'est juste que de la chambre!)...
[:rofl]

---------------
n°523895
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-10-2003 à 08:00:28  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Ué j'avais vu aussi... Perso tant qu'il gèrera pas l'ID3v2 en natif (sans passer par le Case) foobar ne répondra même pas à la base de ma demande... :/

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°523901
Guigui
Posté le 17-10-2003 à 08:19:44  profilanswer

Il me semble qu'ils sont geres a l'ecriture maintenant, et qu'ils ne sont pas systematiquement supprimes. Il suffit de choisir le type de tags voulu dans input => standard input. Que faut-il de plus ?

---------------
n°523968
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-10-2003 à 10:52:11  profilanswer

Oui je suis tombé dessus par la suite (euh quand même, bizarrement placée l'option :/). Donc en la cochant foobar ne supprimera plus les ID3v2 ? Je ferai un essai plus tard parce qu'après de longues séances de taggage j'ai besoin de souffler un peu :D

n°523977
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-10-2003 à 10:57:35  profilanswer

Merci pour l'info, je ne connaissais pas ce plugin.  :) Avec un petit raccourci clavier ("j" au hasard  :whistle:) ça marche nickel  ;)

n°523980
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-10-2003 à 11:01:11  profilanswer

Autre point qui me tracasse avec foobar : son mode random. J'ai vu que Guru explique en 1e page les raisons de son fonctionnement un peu particulier, mais franchement je préfère le mode classique. Et pour cela il faut "randomizer" la playlist, pas top :/

n°523984
skeye
Posté le 17-10-2003 à 11:02:34  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Autre point qui me tracasse avec foobar : son mode random. J'ai vu que Guru explique en 1e page les raisons de son fonctionnement un peu particulier, mais franchement je préfère le mode classique. Et pour cela il faut "randomizer" la playlist, pas top :/

Beuh il fonctionne son mode random là! :??:

n°523985
Guigui
Posté le 17-10-2003 à 11:03:53  profilanswer

Qu'est ce qui te gene ? Avec l'history, tu peux maintenant revenir en arriere dans l'historique de ce qui a ete joue.

---------------
n°523992
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 17-10-2003 à 11:10:47  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Autre point qui me tracasse avec foobar : son mode random...

Ce qui gêne parfois avec le mode random, c'est qu'il arrive que le même titre soit joué plusieurs fois. C'est une question qui revient régulièrement sur le forum de fb2k. Sans réponse satisfaisante.
Une possibilité d'éviter cela est de choisir playlist/ sort/ randomize. Pas top, comme tu l'as dit...

n°523994
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-10-2003 à 11:13:42  profilanswer

Ce qui me gène c'est le fonctionnement des touches previous et next combinées au mode random. Elles fonctionnent comme en mode normal, cad qu'en appuyant sur Next foobar joue le titre qui suit dans la playliste, il ne prend pas un titre au hasard. Donc quand on veut skipper un titre trouvé aléatoirement, on tombe sur la piste suivante :/  

Imaginons : je suis d'humeur calme et le mode random tombe sur un titre de metal. Donc j'appuie sur la touche next. Du coup je retombe forcément sur un titre de metal (du même album). :/ Pas génial je trouve.

n°523995
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-10-2003 à 11:16:17  profilanswer

Guigui a écrit :

Il me semble qu'ils sont geres a l'ecriture maintenant, et qu'ils ne sont pas systematiquement supprimes. Il suffit de choisir le type de tags voulu dans input => standard input. Que faut-il de plus ?

J'ai fait le test, euh bizarre encore : dans foobar le titre apparait bien tel que je l'ai corrigé, mais quand je regarde les tags ID3v2 et v3 dans T&R le titre n'a pas changé  :heink: Pourtant c'est sur un mp3 que j'ai testé donc c'est forcément le tag ID3v2 ou 3 qui a été modifié. Je comprends pas trop là [:meganne]

EDIT : je corrige (je n'avais pas actualisé T&R en fait!), Foobar m'a bel et bien effacé le tag ID3v2, alors que la case de la section Input est bien cochée :/

Message édité par panzemeyer le 17-10-2003 à 11:19:11
n°523999
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 17-10-2003 à 11:18:48  profilanswer

Essaie le plugin History comme l'a écrit Guigui pour revenir en arrière. Et pour skipper aléatoirement il y a la touche qui ressemble à % à côté de la touche >| .

n°524001
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-10-2003 à 11:20:19  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Essaie le plugin History comme l'a écrit Guigui pour revenir en arrière. Et pour skipper aléatoirement il y a la touche qui ressemble à % à côté de la touche >| .

Ah exact, c'est nickel  :jap:

n°524011
skeye
Posté le 17-10-2003 à 11:40:01  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Ce qui me gène c'est le fonctionnement des touches previous et next combinées au mode random. Elles fonctionnent comme en mode normal, cad qu'en appuyant sur Next foobar joue le titre qui suit dans la playliste, il ne prend pas un titre au hasard. Donc quand on veut skipper un titre trouvé aléatoirement, on tombe sur la piste suivante :/  

Imaginons : je suis d'humeur calme et le mode random tombe sur un titre de metal. Donc j'appuie sur la touche next. Du coup je retombe forcément sur un titre de metal (du même album). :/ Pas génial je trouve.  

Tu peux modifier les raccourcis clavier pour ca...tu peux changer le "next" en "next or random", qui s'adapte à l'ordre que tu as choisi!

n°524062
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-10-2003 à 12:26:43  profilanswer

panzemeyer a écrit :

c pakque on l'a fait chier avec ca...
il l'a donc implanté pour STFU

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°524067
Guigui
Posté le 17-10-2003 à 12:40:13  profilanswer

skeye a écrit :

Tu peux modifier les raccourcis clavier pour ca...tu peux changer le "next" en "next or random", qui s'adapte à l'ordre que tu as choisi!

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de WinampFormatage iPOD version Mac pour PC (Windows XP)
foobar2000, radio sur le net ca marche ??Où puis-je trouver une version récente des codecs XviD ??
CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp
peut on installer des codec de différentes version pour les div xGuide xVid (Version Recentes)
Cherche Tutorials Xvid (dernieres version) avec GK - MERCI 
Plus de sujets relatifs à : foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)