Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[débat] Analogique & Numérique

n°1791384
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 09-06-2012 à 23:03:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
eh oui !!la thune ,la thune ,toujours plus ,ça devient obsessionnel  de nos jours ..
a+


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2012 à 23:03:31  profilanswer
 

n°1791399
ewas
electronic wait and see
Posté le 10-06-2012 à 03:56:59  profilanswer
 

IBM360 a écrit :

J'ai des écrans plasma depuis des années, une connexion internet personnelle depuis 1994 (et professionnelle du temps où ça s'appelait encore Arpanet), un smartphone, un système audio vintage de haut de gamme sinon "fabuleux", des tas de bouquins, de disques vinyle et de CD audio, et j'ai même des consoles de jeu (une trentaine) depuis les années 70.
Suis-je normal ?
 [:abakuk:3]  [:finkielcrotte]  [:kryptos:5]  [:l'antechrist]


 
Non, un privilégié ! :o :whistle:


---------------
c'est quand qu'on va où ?
n°1791401
ewas
electronic wait and see
Posté le 10-06-2012 à 05:13:17  profilanswer
 

Avis aux amateurs de vieilles cires et archives numériques !
 
http://bit.ly/LJ8zpY | http://www.cylinder.de/ | http://www.loc.gov/jukebox/
 
Entre autres archive.org, Gallica, etc., Gogol est notre ami... ;)


---------------
c'est quand qu'on va où ?
n°1791487
IBM360
Model 30
Posté le 10-06-2012 à 17:50:27  profilanswer
 

ewas a écrit :

IBM360 a écrit :

J'ai des écrans plasma depuis des années, une connexion internet personnelle depuis 1994 (et professionnelle du temps où ça s'appelait encore Arpanet), un smartphone, un système audio vintage de haut de gamme sinon "fabuleux", des tas de bouquins, de disques vinyle et de CD audio, et j'ai même des consoles de jeu (une trentaine) depuis les années 70.
Suis-je normal ?
 [:abakuk:3]  [:finkielcrotte]  [:kryptos:5]  [:l'antechrist]


Non, un privilégié ! :o :whistle:


Être traité de "privilégié" quand on a des livres, des disques et une collection de consoles de jeu glanées dans des vide-greniers, ça en dit long sur le déclin économique, social et surtout intellectuel d'un pays.
 [:junk1e:2]

Spoiler :

:whistle: aussi

Message cité 2 fois
Message édité par IBM360 le 10-06-2012 à 17:55:02

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1791488
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 10-06-2012 à 18:01:34  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Non, un privilégié ! :o :whistle:


Être traité de "privilégié" quand on a des livres, des disques et une collection de consoles de jeu glanées dans des vide-greniers, ça en dit long sur le déclin économique, social et surtout intellectuel d'un pays.
 [:junk1e:2]  
 
[/quotemsg]
 
 
 
 
 :hello: consoles ,encore passons,mais des livres !!culturellement vital pour tout individu ,je suis bien d'accord avec toi  :jap: le pays est entré depuis
qqs années dans une pauvreté intellectuelle évidente ,quelque par c'est navrant.. :cry:  
 ;)  
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1791495
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 10-06-2012 à 18:37:20  profilanswer
 

frodon2 a écrit :

le pays est entré depuis qqs années dans une pauvreté intellectuelle évidente ,quelque par c'est navrant.. :cry:  


Les temps changent, c'est ça, le "progrès" social... :sarcastic:  
Tu parles de Proust, de Zola ou de Hugo à un jeune, il est capable de te demander:
Mais dans quelle équipe ils jouent  :lol:  ?


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1791497
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 10-06-2012 à 18:40:09  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


Les temps changent, c'est ça, le "progrès" social... :sarcastic:  
Tu parles de Proust, de Zola ou de Hugo à un jeune, il est capable de te demander:
Mais dans quelle équipe ils jouent  :lol:  ?


 
 
 
vi vi !!  :lol: ..ou aussi du style "ce sont vos voisins de paliers"... :lol:  :lol:  
 :D  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1791503
IBM360
Model 30
Posté le 10-06-2012 à 18:54:43  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

Les temps changent, c'est ça, le "progrès" social... :sarcastic:  
Tu parles de Proust, de Zola ou de Hugo à un jeune, il est capable de te demander:
Mais dans quelle équipe ils jouent  :lol:  ?


Ou alors ils répondent qu'ils ne connaissent pas les remplaçants....
 [:zorro561]  [:gerard_sur_aix]  [:xqwzts:1]  


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1791506
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 10-06-2012 à 19:02:10  profilanswer
 

:D  :lol: ..ou bien ; oh! tu sais moi la politique !!
 :lol:


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1791510
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 10-06-2012 à 19:25:41  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Ou alors ils répondent qu'ils ne connaissent pas les remplaçants....


J'étais champion à Tetris et à Lode Runner  ;)
http://www.classiconlinegames.nl/n [...] loderunner


Message édité par lowlow07 le 10-06-2012 à 19:25:50

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2012 à 19:25:41  profilanswer
 

n°1791511
ewas
electronic wait and see
Posté le 10-06-2012 à 19:40:01  profilanswer
 

C'est trop facile de toujours se moquer du "bas de l'échelle", alors qu'en fait la responsabilité est à partager avec un système éducatif engendrant + ou - la misère culturelle, et qui dans l'affaire est celui qui est le plus à plaindre. :o
 

IBM360 a écrit :

Être traité de "privilégié" quand on a des livres, des disques et une collection de consoles de jeu glanées dans des vide-greniers, ça en dit long sur le déclin économique, social et surtout intellectuel d'un pays.
 [:junk1e:2]

Spoiler :

:whistle: aussi



Ben oui, parce que si tout le monde ne peut pas avoir accés à tout ça (par l'égalité des chances) sans devoir débourser fortune, après faut pas s'étonner de ce que le pays est en déclin (économique, social, culturel, etc.), bref...
 

Citation :

Être traité de "privilégié"


 
C'est pas à prendre comme une insulte, hein ! :o
 
Si a priori "nous" ne sommes pas tous parti pris d'un tel système autopourrissant, tous que nous sommes, on ne crachera pas sur un bon petit auditorium particulier très bien équipé où on pourra faire péter les watts sans avoir à se soucier du voisinage. :sol:
Mais c'est une haute éducation de l'oreille audiophile qui n'est pas à la portée de tout pékin. :o


---------------
c'est quand qu'on va où ?
n°1791514
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 10-06-2012 à 20:09:33  profilanswer
 

ewas a écrit :

C'est trop facile de toujours se moquer du "bas de l'échelle", alors qu'en fait la responsabilité est à partager avec un système éducatif engendrant + ou - la misère culturelle, et qui dans l'affaire est celui qui est le plus à plaindre. :o


ewas a écrit :


Ben oui, parce que si tout le monde ne peut pas avoir accés à tout ça (par l'égalité des chances) sans devoir débourser fortune, après faut pas s'étonner de ce que le pays est en déclin (économique, social, culturel, etc.), bref...
 
Si a priori "nous" ne sommes pas tous parti pris d'un tel système autopourrissant, tous que nous sommes, on ne crachera pas sur un bon petit auditorium particulier très bien équipé où on pourra faire péter les watts sans avoir à se soucier du voisinage. :sol:
Mais c'est une haute éducation de l'oreille audiophile qui n'est pas à la portée de tout pékin. :o


 
 
 
 :hello: le systéme éducatif ,oui je te l'accorde (est trés défaillant) bien que l'école n'a pas pour rôle principale d'éduquer mais d'instruire  
ce sont les parents qui se chargent d'éduquer leurs enfants (Ok! je sais ,ils sont démissionnaires et ne le font plus ) et l'école hérite en partie de cette carence parentale.
Quant a débourser des fortunes heu!!pas comme tu le dis ,je te rappelle que depuis Jules Ferry l'accés à l'instruction est gratuit ,de plus des bourses d'états peuvent être attribuées aux plus démunis sans compter les allocations scolaires de rentrées  pour les familles ,seulement voilà dans certaines familles les enfants n'en voient pas la couleur eh!oui ça sert a l'achat du dernier écran plat par exemple ou autres loisirs ..enfin!!! c'est pas la majorité ,je suis d'accord mais ça arrive .
ce serait un vaste débat et ce fil n'est  fait pour ça.Voilà ,FIN du HS ..
a+
 ;) frod...
 
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1791527
ewas
electronic wait and see
Posté le 10-06-2012 à 21:26:40  profilanswer
 

Enfin, ce que je voulais dire par "sytème éducatif" (en fait, c'est trop restrictif ; l'éducation et des enseignants motivés font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord, et je ne veux pas jeter le bébé avec l'eau du bain), c'est au sens plus général et dans la mesure où cela implique la responsabilité structurelle de toute la société, pas seulement le cadre scolaire, mais aussi familial, médiatique, etc., etc., j'en passe, et indépendamment de la gratuité de l'instruction, aussi, puisqu'il en est question, et au-delà d'une certaine limite et à partir d'un niveau où il faut de toute façon en arriver à débourser :
 

frodon2 a écrit :

eh oui !!la thune ,la thune ,toujours plus ,ça devient obsessionnel  de nos jours ..
a+

 
 
Les temps moyens est sont relatifs et varient en fonction des besoins observateurs créés par une société ne garantissant pas les moyens à tous. Pour "paraphraser" (je sais pas si c'est le terme) ta signature. :D
 
Mais bon, il est vrai que tout cela nous éloigne du sujet.


---------------
c'est quand qu'on va où ?
n°1791530
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 10-06-2012 à 21:36:28  profilanswer
 

:hello:  ewas oui comme tu dis ça nous éloigne du sujet et puis le débat est trop vaste et n'a pas sa place ici.(cependant les arguments que tu développes sont intéressants ).
HS off..
a+ de te lire  
 ;)  
frod...


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1791567
guimo33
Random guy
Posté le 11-06-2012 à 08:55:35  profilanswer
 

frodon2 a écrit :

:hello:  ewas oui comme tu dis ça nous éloigne du sujet et puis le débat est trop vaste et n'a pas sa place ici.(cependant les arguments que tu développes sont intéressants ).
HS off..
a+ de te lire  
 ;)  
frod...


Ces déviations des débats montre bien que les chauds partisans de l'analogique, sont surtout nostalgiques d'une époque (et pique).

n°1791592
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 11-06-2012 à 11:22:52  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Ces déviations des débats montre bien que les chauds partisans de l'analogique, sont surtout nostalgiques d'une époque (et pique) et poque  :D .


 
 
 
 :hello: ...beaucoup de personnes de nos jours sont nostalgiques des années passées ,je l'ai souvent constaté (heu! c'est pas mon cas :D ) mais je comprends ce sentiment,remarque quand on constate l'évolution de notre société (des sociétés) et de leur déliquescence ;je crois qu'il y a du soucis  
a se faire. (avis personnel of course).
 ;) ...
   


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1791598
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 11-06-2012 à 12:06:37  profilanswer
 

Autant pour le son, chacun son truc, après tout il ne faut pas être sectaire, le numérique , c'est bien aussi et c'est surtout très pratique... :jap:  
En revanche, pour la vidéo, je suis très content du passage au numérique par rapport à la qualité de mairde des VHS et des écrans ridicules des téléviseurs secam de l'époque !
Ouf, il était temps de faire quelque chose, même si les écrans ne sont pas encore aussi "réalistes" qu'avec ceux à tube, certains sont quand même excellents.
Je ne referai plus jamais machine arrière quand bien même on nous le proposerait...
Maintenant, il reste toujours le délicat problème de la qualité des contenus, mais c'est un autre sujet... :o  


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1791600
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 11-06-2012 à 12:10:57  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

Autant pour le son, chacun son truc, après tout il ne faut pas être sectaire, le numérique , c'est bien aussi et c'est surtout très pratique... :jap:  
En revanche, pour la vidéo, je suis très content du passage au numérique par rapport à la qualité de mairde des VHS et des écrans ridicules des téléviseurs secam de l'époque !Ouf, il était temps de faire quelque chose, même si les écrans ne sont pas encore aussi "réalistes" qu'avec ceux à tube, certains sont quand même excellents.
Je ne referai plus jamais machine arrière quand bien même on nous le proposerait...
Maintenant, il reste toujours le délicat problème de la qualité des contenus, mais c'est un autre sujet... :o  


 
 
 
ouais ,je suis bien d'accord...
 ;)  
 
 
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1791601
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 11-06-2012 à 12:14:48  profilanswer
 

frodon2 a écrit :

  

:hello: ...beaucoup de personnes de nos jours sont nostalgiques des années passées ,je l'ai souvent constaté (heu! c'est pas mon cas :D ) mais je comprends ce sentiment,remarque quand on constate l'évolution de notre société (des sociétés) et de leur déliquescence ;je crois qu'il y a du soucis
a se faire. (avis personnel of course).
 ;) ...
 


La technique évolue bien plus vite que le quotient intellectuel global ?
Mais non, regarde, on roule toujours au pétrole depuis 1859 (!), on fabrique toujours et de plus en plus des maisons au chauffage individuel électrique (on sait pourtant que c'est pas bien...).
Les véhicules roulent presque tous au diesel alors que les agences sanitaires nous mettent en garde contre les micro particules très dangereuses pour l'organisme... :sweat:
On continue à promouvoir le nucléaire, alors qu'on risque d'en crever, on aura plus de pétrole dans combien de temps? Pas longtemps à mon avis on nous cache des données.
Mais on fait comme si de rien n'était, pas le choix, soi-disant ( :pt1cable: ) ma pauvre Suzette... :sarcastic:
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK)  :jap: .


Message édité par lowlow07 le 11-06-2012 à 12:19:48

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1791605
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 11-06-2012 à 12:23:50  profilanswer
 

@lowlow..un Sage ce MOHAWK  :whistle:  
 ;)


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1791612
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 11-06-2012 à 13:32:01  profilanswer
 

Heureusement qu'il y a les pièces en chocolat :D


---------------
Né pour briller
n°1791621
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 11-06-2012 à 14:18:17  profilanswer
 

Je ne veux pas être pessimiste, mais il n'y a pas grand chose qui peut faire changer la mentalité Humaine.
Il faudrait un événement majeur, épidémie, guerre... , et perdre la moitié de la planète,pour espérer une autre façon de vivre.


---------------
Né pour briller
n°1791630
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 11-06-2012 à 14:42:52  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :

Je ne veux pas être pessimiste, mais il n'y a pas grand chose qui peut faire changer la mentalité Humaine.
Il faudrait un événement majeur, épidémie, guerre... , et perdre la moitié de la planète,pour espérer une autre façon de vivre.


Marrant, je partage la même théorie, quand nous n'étions que 3 milliards, on y arrivait encore (j'ai connu cette époque)...
Je pense que c'est de cette période que les gens sont sont nostalgiques, normal nous n'étions pas surpeuplé.
Chacun trouvait du boulot en bas de chez lui (presque), les loyers en ville n'atteignaient pas encore des prix stratosphériques.
Je pense qu'il y a un lien direct de cause à effet. alors que d'un autre côté , les campagnes sont désertées.
Je suis passé dans un bled dans le perche où il y avait plein de maison à l'abandon, carrément un village fantôme !
Aujourd'hui que nous sommes 7 milliards, plus personne ne bouffe correctement et c'est la chacun pour soi qui est la règle...
Mais à mon avis, si on continue à trop "déconner" avec les éléments et la biodiversité, on va se prendre une bonne leçon de mère nature !


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1791637
guimo33
Random guy
Posté le 11-06-2012 à 14:55:05  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


Marrant, je partage la même théorie, quand nous n'étions que 3 milliards, on y arrivait encore (j'ai connu cette époque)...
Je pense que c'est de cette période que les gens sont sont nostalgiques, normal nous n'étions pas surpeuplé.
Chacun trouvait du boulot en bas de chez lui (presque), les loyers en ville n'atteignaient pas encore des prix stratosphériques.
Je pense qu'il y a un lien direct de cause à effet. alors que d'un autre côté , les campagnes sont désertées.
Je suis passé dans un bled dans le perche où il y avait plein de maison à l'abandon, carrément un village fantôme !
Aujourd'hui que nous sommes 7 milliards, plus personne ne bouffe correctement et c'est la chacun pour soi qui est la règle...
Mais à mon avis, si on continue à trop "déconner" avec les éléments et la biodiversité, on va se prendre une bonne leçon de mère nature !


C'est pour cela que les inégalités sont plus basses aujourd'hui que dans les 30 glorieuses... Il faut arrêter avec ces discours démagos. Certes notre société n'est pas parfaite (loin de la), mais il ne faut pas exagérer non plus!

n°1791644
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-06-2012 à 15:12:42  profilanswer
 

Grand pessimisme dans ces derniers post.  :sweat:  
C'est sûr que si rien ne change, et pourquoi cela changerait-il, que l'avenir est plutôt sombre.
Les nantis, attention je parle des vrais riches, ceux qui gagnent plusieurs milliers d'euro par mois, 100 000 et plus, pas de ceux qui gagnent 10 000€ mensuel ou moins, font tout pour bloquer le système économique à leurs profits.
Il est envisageable, qu'un jour, les plus pauvres se révolteront. Ca arrivera le jour où à force d'appauvrir le monde, ceux ci ne pourront plus survivre normalement.
Lorsque l'on voit l'intérêt des dernières élections, 40% d'abstentions !  :fou: , on peut être pessimiste.
quand on voit les TV qui ne intéressent que pour les "sports", foot, tennis, et autres conneries qui rapportent du fric et appauvrissent les consciences, tout est à craindre.
Le Perche ! , bah oui: une des nombreuses régions françaises économiquement pauvre pour ne pas dire sinistrées.
Le meilleur des mondes, Haldous Huxley, n'est pas pour demain, c'est aujourd'hui. A lire ou à relire.
Une personne de 80 ans, voir moins, ne peut s'en sortir aujourd'hui. Pas à cause de ses faibles revenus éventuels, mais à cause d'une société de plus en plus cybernétique.
Pas d'internet, comment se renseigner sur ses droits en terme de sécurité sociale, d'allocations, sa retraite  ?
Téléphoner, comment répondre à une boite vocale impersonnelle et compliquée ?
C'est le quotidien qui devient impossible à vivre.  
Où est la famille ?
Où sont les amis ? Sur face de con ?


Message édité par arsene de gallium le 11-06-2012 à 15:14:10

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1791645
- Mandrill​ -
Posté le 11-06-2012 à 15:18:02  profilanswer
 

[:iforce:1] Pattons-nous pour une sociédé analochique!!!!!
 
 
A propos, entre le vinyle, les CD/DVD et les disques durs, c'est quoi qui pollue le plus?

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 11-06-2012 à 15:24:32
n°1791647
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-06-2012 à 15:24:31  profilanswer
 

:lol:  
Ben ouais, c'était mieux avant.
Au temps ou on avait la TSF et Paris Inter.
Ou la TV était en noir et blanc avec des émissions culte: la boite à sel, la tête et les jambes
Ou un téléphone était rare et faire le 22 à Asnières pour joindre son cousin.
 :lol:  
La technologie peut être le meilleur ou le pire.
Elle sera toujours le meilleur pour les gens aisés, mais risque fort de faire le malheur des autres.
 :whistle:


Message édité par arsene de gallium le 11-06-2012 à 15:24:49

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1791648
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-06-2012 à 15:30:10  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

[:iforce:1] Pattons-nous pour une sociédé analochique!!!!!
 
 
A propos, entre le vinyle, les CD/DVD et les disques durs, c'est quoi qui pollue le plus?


Il faut prendre la chose dans sa globalité.
A l'époque des vinyles, il y avait peu de famille équipée de plusieurs appareils audio ou TV.
Aujourd'hui, toutes les familles ont plusieurs, TV, chaînes audio, téléphones portables, Pod, et autres gadgets numériques.
De plus, autrefois, on changeait le matériel quand il tombait en panne. Aujourd'hui on change par ce qu'il n'est plus au gout du jour ou obsolète, c'est à dire tous les 2/3 ans en moyenne.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1791652
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 11-06-2012 à 15:42:20  profilanswer
 

Je ne suis pas contre la technologie, faut bien évoluer un peut :D  
 
Par contre l'abus des entreprises, de nous vendre des produits jetables, et de nous présenter cela comme une révolution, là je suis contre.


---------------
Né pour briller
n°1791663
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 11-06-2012 à 16:46:50  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :

Je ne suis pas contre la technologie, faut bien évoluer un peut :D

 

Par contre l'abus des entreprises, de nous vendre des produits jetables, et de nous présenter cela comme une révolution, là je suis contre.


La consommation ,mais c'est le "bonheur" mon cher ... Il faut "travailler", sans lever la tête pour vite s'acheter des trucs qui ne servent à rien en fin de compte.
On achète des trucs pour impressionner des gens que l'on aime pas et avec qui nous ne partagerons jamais rien, surtout pas !
Le bonheur, c'est surtout celui du revendeur (dealer en anglais, le mot est bien trouvé ), de votre société de crédit, de votre banquier.
Mais pas celui du pauvre type, à l'autre bout de la terre qui trime comme un esclave,à qui l'on pollue sa terre, vole ses ressources, ça,  de lui, on s'en fout, il n'a qu'à crever.
Mais un jour, ils se vengent comme ils peuvent, en prenant en otage des touristes,par exemple et là, ce sont des sauvages sanguinaires à nos yeux, évidemment.


Message édité par lowlow07 le 11-06-2012 à 16:49:20

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1791664
guimo33
Random guy
Posté le 11-06-2012 à 16:47:39  profilanswer
 

[:fegafobobos:2] Mais pourquoi ce topik a dégénéré comme cela?

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 11-06-2012 à 16:48:51
n°1791667
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 11-06-2012 à 17:05:38  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

[:fegafobobos:2] Mais pourquoi ce topik a dégénéré comme cela?


Comme le "débat" sur l'analogique et numérique n'a plus trop lieu d'être (tout est dit ou presque), on se lâche, ça fait du bien avant de reprendre son train train de mer.e...

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 11-06-2012 à 17:11:45

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1791670
IBM360
Model 30
Posté le 11-06-2012 à 17:25:29  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

De plus, autrefois, on changeait le matériel quand il tombait en panne. Aujourd'hui on change par ce qu'il n'est plus au gout du jour ou obsolète, c'est à dire tous les 2/3 ans en moyenne.


Non, dans le principe, ça n'a pas changé : si on se satisfait de l'obsolescence d'un matériel d'aujourd'hui - qui intervient bien avant 2 ou 3 ans - la panne programmée, elle, saura se manifester juste après la fin de la période de garantie.
 
L'émission Cash investigation l'a bien montré à propos des fameux condensateurs à 0,10 euro de la fameuse marque coréenne chère (très chère, vu qu'il faut tout racheter en triple) aux con-sommateurs.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1791672
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 11-06-2012 à 17:37:44  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Non, dans le principe, ça n'a pas changé : si on se satisfait de l'obsolescence d'un matériel d'aujourd'hui - qui intervient bien avant 2 ou 3 ans - la panne programmée, elle, saura se manifester juste après la fin de la période de garantie.

 

L'émission Cash investigation l'a bien montré à propos des fameux condensateurs à 0,10 euro de la fameuse marque coréenne chère (très chère, vu qu'il faut tout racheter en triple) aux con-sommateurs.


+1 !
Sachant cela,suite à l'émission je viens de remplacer les quelques gros et moyens condensateurs d'alimentation dans ma TV Sony (eux aussi ! ).
Aussi profité pour faire le ménage et refaire quelques soudures (déjà ?) défaillantes, ma TV a seulement trois ans...La carte alim à découpage est juste, très juste...
Les condos étaient vraiment bas de gamme effectivement,un vrai foutage de gueule, je comprends pourquoi ça tombe en panne, c'est bête, je les ai jeté...
25 euros pour être "tranquille", il va falloir faire ça sur tous les trucs qu'on achète ou quoi ???
 :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 11-06-2012 à 17:43:37

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1791676
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 11-06-2012 à 17:44:12  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


+10000 !
Sachant cela,suite à l'émission je viens de remplacer les quelques gros et moyens condensateurs d'alimentation dans ma TV Sony (eux aussi ! ).
Aussi profité pour faire le ménage et refaire quelques soudures (déjà ?) défaillantes, ma TV a seulement trois ans...La carte alim à découpage est juste, très juste...
Les condos étaient vraiment bas de gamme effectivement,un vrai foutage de gueule, je comprends pourquoi ça tombe en panne, c'est bête, je les ai jeté...
25 euros pour être "tranquille", il va falloir faire ça sur tous les trucs qu'on achète ou quoi ???  
 :sarcastic:


 
 
 ;) ..j'en ai bien peur!!
 :D  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1791678
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 11-06-2012 à 17:49:25  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


Comme le "débat" sur l'analogique et numérique n'a plus trop lieu d'être (tout est dit ou presque), on se lâche, ça fait du bien avant de reprendre son train train de mer.e...


 
 
.. :lol:  
 :D


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1791681
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 11-06-2012 à 18:05:21  profilanswer
 

En attendant, un peu de vraie bonne musique, si vous avez l'occase d'aller les entendre, foncez...
http://www.youtube.com/watch?v=xZgH56Xto6o
 :sol:


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1791682
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 11-06-2012 à 18:08:59  profilanswer
 

frodon2 a écrit :


 
 
.. :lol:  
 :D


Le temps n'existe pas... :whistle:


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1791684
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 11-06-2012 à 18:15:21  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


Le temps n'existe pas... :whistle:


 
 
 :D ..si ,et il repose dans le lit de la durée...
 :D  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1791687
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 11-06-2012 à 18:27:18  profilanswer
 

frodon2 a écrit :


 
 
 :D ..si ,et il repose dans le lit de la durée...
 :D  


Joli !  :love:  
Prouve moi que le temps existe... ;)  
C'est une valeur "humaine", révélée par Salvador Dali et sa méthode paranoïaque critique. :lol:  
Plus sérieusement, il n'y aurait pas de dimension temps mais 11 dimensions, parait t'il...
Nous n'en "connaissons" que trois ou quatre... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 11-06-2012 à 18:27:40

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1791689
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 11-06-2012 à 18:45:43  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


Joli !  :love:  
Prouve moi que le temps existe... ;)  
C'est une valeur "humaine", révélée par Salvador Dali et sa méthode paranoïaque critique. :lol:  
Plus sérieusement, il n'y aurait pas de dimension temps mais 11 dimensions, parait t'il...
Nous n'en "connaissons" que trois ou quatre... :sweat:


 
 
 :non: c'est la mesure du temps qui est humaine c.ad. le temps cadencé ,le temps est un vecteur qui se décline en espace-temps ,oui il y a notion d'espace dans le temps donc de dimensions ,nous en connaissons 3 ,le monde tridimensionnel dans lequel nous vivons ,certaines théories parlent de 10 ou 11 dimensions spatio-temporelles ce qui n'est pas impossible mais ça reste à prouver...mais on peut néamoins abonder dans ce sens car le temps peut se dilater ou se contracter dans un continum spatio-temporel particulier une "singularité" le temps qui s'écoule peut s'accélérer ou "traîner"  
exemple : l'expérience des jumeaux d'Einstein ...j'arrête là car ce serait trop long cher 007 ..
 ;)  
frod...


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème décodeur numérique + ampliChaîne compacte avec entrée numérique
DVD "convertis" sur HDD pour lecteur NumériquePort numérique ?
tranfert video camescope analogique vers magneto numerique[Equipement Ethernet] Radio Réveil / Cadre Photo numérique etc...
désactivé l'audio numérique!"Sortie audio numérique optique" vers "Entrée Analogique Stéréo RCA"
Plus de sujets relatifs à : [débat] Analogique & Numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR