Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[débat] Analogique & Numérique

n°1789864
IBM360
Model 30
Posté le 02-06-2012 à 22:50:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

elbarto a écrit :

un NAS protegé par un onduleur/parafoudre pour limiter les dégâts


Tout est dans le "limiter".
 [:albanel facepalm]  


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
mood
Publicité
Posté le 02-06-2012 à 22:50:22  profilanswer
 

n°1789865
elbarto
Posté le 02-06-2012 à 22:52:06  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Sinon, pour éviter l'usure des vinyls et en faire une copie "parfaite", il existe ça : http://www.lesnumeriques.com/elp-l [...] n1497.html
 
http://www.2mesnouvelles.net/attac [...] /ELP_1.jpg


 
l'inconvénient de la lecture optique de vinyle c'est la poussière, car ça pourrait masquer au faisceau laser la géométrie du sillon, et  contrairement au CD il n'y a pas de système de correction d'erreur, ça risque d'entrainer de la distorsion avec cette platine optique :D
 
alors qu'avec un diamant classique il y a encore de l'espoir ( grâce au frottement la poussière pourrait être délogée et le sillon quand même lu  [:transparency] )
 

n°1789866
elbarto
Posté le 02-06-2012 à 22:56:11  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Alors je répète : "je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de gagner au mieux quelques dizaine de Go, pour une discothèque dématérialisée normale, au prix des disques actuels".
Déjà, c'est au mieux 50%.
Avec ma discothèque normale, je me fiche de gagner 100 Go.
Évidemment, pour l'étrange population qui tient à stocker des dizaines de milliers de titres sans jamais les écouter, autant optimiser la capacité. Dans ce cas, il suffit d'utiliser le pire MP3.  


 
50% d'un disque de 2 To ça fait 1 To, tu ne vois toujours pas l’intérêt du flac ? :D
 
précisons que la compression en FLAC est très rapide ( ça peut être fait en même temps que le rip du CD si on configure bien son logiciel ) et peu couteuse en CPU lors de la lecture

n°1789868
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-06-2012 à 22:58:14  profilanswer
 

elbarto a écrit :


 
l'inconvénient de la lecture optique de vinyle c'est la poussière, car ça pourrait masquer au faisceau laser la géométrie du sillon, et  contrairement au CD il n'y a pas de système de correction d'erreur, ça risque d'entrainer de la distorsion avec cette platine optique :D
 
alors qu'avec un diamant classique il y a encore de l'espoir ( grâce au frottement la poussière pourrait être délogée et le sillon quand même lu  [:transparency] )
 


 
Comme je le disait, ce sont les éditeurs de musique, et les maisons de productions, qui utilisent ce genre d'appareil.
 
Les vinyls seront bien évidemment "ultra nettoyés", et ça servira uniquement dans le but de remastérisé sur CD un vinyl trop ancien qui n'a jamais été édité en CD, et dont les bandes master on été perdus ou détériorés...  
 
Ce genre d'appareil ne s'adresse évidemment pas au grand publique (sauf peut-être pour les audiophiles pathologiques sous haldol), et le tarif de l'appareil le fait bien savoir (l'appareil sera bien évidement remboursé par les ventes des CDs).  ;)
 
J'ai du mal à imaginé un particulier mettant 15000€ dans un appareil pour sauvegarder ses vinyls, alors qu'il peut le faire avec une platine vinyl vintage à 50€ et un ordi à 400€...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 02-06-2012 à 23:13:58
n°1789869
IBM360
Model 30
Posté le 02-06-2012 à 23:04:44  profilanswer
 

elbarto a écrit :

50% d'un disque de 2 To ça fait 1 To, tu ne vois toujours pas l’intérêt du flac ?


 [:jean roucas:3]  
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une discothèque de 2 To en FLAC, soit au moins 50.000 titres, à part pour les stockeurs compulsifs.
Je me répète une fois de plus, dans l'espoir somme toute illusoire d'être compris : non, je ne vois pas l'intérêt du FLAC pour une discothèque NORMALE, c'est-à-dire celle qui ne contient que des titres qui justifient que je m'installe dans mon fauteuil un verre à la main pour les écouter et non pour les mettre en fond sonore comme dans un ascenseur.
Si je veux trouver 40 Go, j'ouvre mon placard, il doit bien y avoir un vieux disque qui traîne.

Message cité 2 fois
Message édité par IBM360 le 02-06-2012 à 23:07:36

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1789876
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-06-2012 à 23:44:36  profilanswer
 

Oué enfin au-dela du prix, moi ca me ferait chier d'avoir plusieurs disques durs, et je trouve déjà trop long la durée de mes copies de sauvegarde alors si je peux gagner 40Go, je prends.
J'ai juste 1To pour toutes mes données, je vais pas m'amuser à claquer 100€ deplus pour un autre disque dur parce que le WAV c'est mieux que le FLAC. Mais bon comme je suis en MP3 la question ne se pose pas :o


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°1789877
elbarto
Posté le 02-06-2012 à 23:46:18  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


 [:jean roucas:3]  
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une discothèque de 2 To en FLAC, soit au moins 50.000 titres, à part pour les stockeurs compulsifs.
Je me répète une fois de plus, dans l'espoir somme toute illusoire d'être compris : non, je ne vois pas l'intérêt du FLAC pour une discothèque NORMALE, c'est-à-dire celle qui ne contient que des titres qui justifient que je m'installe dans mon fauteuil un verre à la main pour les écouter et non pour les mettre en fond sonore comme dans un ascenseur.
Si je veux trouver 40 Go, j'ouvre mon placard, il doit bien y avoir un vieux disque qui traîne.


 
certains mettent autre chose que de la musique sur les disques ( vidéos, images raw, images ISO )
 
avec une discothèque de 500 CD compressés en FLAC ça permet de recuperer au moins 150 Go pour stocker d'autres fichiers sur ce même disque :o
 
 

n°1789878
elbarto
Posté le 02-06-2012 à 23:48:44  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


J'ai du mal à imaginé un particulier mettant 15000€ dans un appareil pour sauvegarder ses vinyls, alors qu'il peut le faire avec une platine vinyl vintage à 50€ et un ordi à 400€...


 
peut-être le réaliser en DIY ( do it yourself ), ça couterait encore cher mais probablement moins que les 15000 euros demandés [:transparency]

n°1789881
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 03-06-2012 à 00:12:01  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


 [:jean roucas:3]
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une discothèque de 2 To en FLAC, soit au moins 50.000 titres, à part pour les stockeurs compulsifs.
Je me répète une fois de plus, dans l'espoir somme toute illusoire d'être compris : non, je ne vois pas l'intérêt du FLAC pour une discothèque NORMALE, c'est-à-dire celle qui ne contient que des titres qui justifient que je m'installe dans mon fauteuil un verre à la main pour les écouter et non pour les mettre en fond sonore comme dans un ascenseur.
Si je veux trouver 40 Go, j'ouvre mon placard, il doit bien y avoir un vieux disque qui traîne.

 


Aaaahhh ça fait plaisir de lire ça.
Je ne peux qu'être d'accord avec ça.
Combien j'en connais également qui ont un stock fou de musiques qu'ils n'écoutent jamais, juste pour dire qu'ils ont 10 To de musiques stockées (et de logiciels tout aussi inutiles!!!).
J'ajoute, en tant que musicien et passionné de Hi-Fi, que sur le nombre important mais raisonnable d'enregistrements que je possèdes, moins de 5% méritent le terme de qualité audio.
Sur un ensemble haut de gamme, ces moins de 5 % se résument à une cinquantaine de CD ou vinyles sur plus de 1000.
Après, il y a deux types de musiques qui me plaisent.
Des grands musicos comme Hendrix, Robert Johnson, Parker, SRV, etc...
Ceux-là, je les écoute avec plaisir pour le talent incontesté et le génie de ces musiciens.
Mais faut reconnaitre que la qualité des enregistrements n'est pas top, quand elle n'est pas pourrie.
Dans ce cas là, je ne vois pas l'intérêt d'investir dans un ensemble Hi-Fi HDG.
En fait, mon ensemble HDG va permettre de me faire réellement plaisir avec les quelques 50 enregistrements que j'ai.
Hadouck Trio, Lizz Mc Comb, Lizz Wright, Dire Straits, Ronnie Earl, Oscar Peterson, Miles Davis, ZZ Top, Pink Floyd, quelques disques de classique, etc...
Les bons enregistrements sont rares.
J'en déduit donc 3 types d'écoutes.
Ces raretés qui vont nous permettre d'exploiter son installation HDG
Les musiciens exceptionnels dont on appréciera le talent, le jeu, l'impro, la créativité, souvent sur des enregistrements dégueu
Enfin, les musiques qui plaisent. Ce peut être du Shakira, du dépêche mode, bref, des trucs qui plaisent, des mélodies que l'on retiens, mais là, c'est juste un gout personnel qui nous plaisent par gout, par choix, mais qui ne mettent pas en valeur notre superbe installation.
A cela s'ajoute la disparition du partage.
Quand j'avais 20 ans, on appelais les potes. Tiens, je viens d'acheter le vinyle de Dire Straits "Money for Nothing". Tu passe chez moi?
Et là, c'était un super moment de partage.  On écoutait à plusieurs, on se faisait des soirées, c'était de bons moments.
On se faisait également des soirées vidéo, photos, etc...
Aujourd'hui, quand on appelle un pote pour lui dire de passer écouter un enregistrement superbe, de voir des photos, une soirée film, dans 90 % des cas, la réponse est sans appel:
Ecoute, j'ai pas trop le temps, envoie-moi ça par mail ou à l'occaz, je passe avec mon disque dur et tu me copiera ça pour que je regarde.
et si par hasard il veint avec une musique stockée sur son Iphone, ce sera: Ah, t'as pas de câble? Attend, j'ai un sms. Ah des nuages, attends, je regarde la météo via mon appli sur l'Iphone, ...:lol:
C'est bien l'informatique et les disques dur. Les Smartphones aussi c'est bien. Ca sert à communiquer...il parait
Et ce sont aujourd'hui ces gens qui nous font la leçon sur la définition des mots "qualité, plaisir, partage".
Je comprends pas, avant on bossait au minimum 40 heures par jour. Les équipements domotiques étaient tel qu'il fallait presque tout faire soi-même. Laver la vaisselle, les courses dans 36 magasins pour tout avoir, emmener et chercher la femme au boulot car il n'y avait qu'une seule voiture par famille, et beaucoup d'autres choses qui n'étaient pas aussi simple que maintenant.
Pourtant, on avait le temps de bien s'occuper des gosses, du ménage, d'avoir des activités sportives, musicales et autres, et de se faire des soirées mémorables.
A l'époque on piratait aussi, sauf que c'était plus ou moins légal. Mais on le faisait entre potes, en partageant. Un pote venait avec une cassette vierge et on écoutais puis copiait ensemble ce qui lui plaisait. Ca devenait un moment cool, sympa.
Parfois, on copiait une copie d'une copie d'une copie...pour au final se retrouver avec un enregistrement pourri. On s'en foutais, on passait un bon moment sous le drapeau de la musique et du partage.
Aujourd'hui, tout est plus simple, mais les gens n'ont plus le temps.
C'est ça le MP3, l'image condensé de ce qu'est devenu l'être humain.
Je dis pas, le MP3 est pratique, mais sa définition a totalement été repensée par le consommateur et ce qu'il en fait reflète totalement ce qu'il est devenu.
Les récents sondages montrent combien de gens passent 5 heures par jour sur le PC à ne rien faire:
Tiens, je sais pas quoi regarder, je vais rester scotché sur mon forum (qu'ils appellent d'ailleurs fofo  :heink:  petit nom doux qu'on donnerai plutôt à son chien-chien) ou alors à taper au hasard, parfois des sites X, bref.
Ces gens passent 5 heures par jour en semaine devant leur PC à ne rien faire d'autres que ça. (suffit de regarder si la touche F5 est la plus usée chez eux...)
Si l'on en croit les sondages, rien que sur ce fil, les 4 pages, au minimum 4 personnes sont dans ce cas.
4 autres sont dans le même cas mais ne passeront que 2 ou 3 heures sur le PC en semaine.
Ca fait 8 sur 12 si j'ai bien compté.
Et tous ces gens se connectent régulièrement au boulot quand ils ont une connexion pour ce qui s'appelle le "wasting time".
Moi au boulot, sur 2 collèges sur 3 ont au minimum 4 disques durs pour sauvegarder la musique et les logiciels qui ne servent pas.
Marrant, car ceux là ne font pas de copies de leurs disques dur en prévision d'une panne. Motif: c'est trop cher.
Vaut mieux avoir tout en un seul exemplaire sur tous les disques dur, ça fait plus de choses.
Enfin, si on dévalise ces gens pour leur piquer leur matos, ils crient au vol et à l'injustice.
Ca m'étonnerai que ces gens ont acheté et payé 4 To de musique.
Mais là c'est normal.
Pourquoi je dis ça?
Parce que souvent, ce sont ces gens qui viennent nous faire la morale, pensant nous en apprendre sur un tas de choses, dont la musique.
On critique l'idiophilie, mais ces gens sont beaucoup moins nombreux. Souvent composés de frustrés qui ont payé les yeux de la tête un ensemble Hi-Fi qui finalement ne répond pas à leurs attentes, et pour refuser de dire qu'on a claqué bêtement 20 000 euros, quand c'est pas plus, on va foutre le bordel à coup d'arguments évocateurs pour tenter de démontrer que leur installation est la meilleure.
Ca marche dans tous les domaines. Les marques l'ont comris bien avant le consommateur.
Je me souviens de Leica qui vendait des objectifs une fortune, visant une clientèle limitée et professionnelle.

 

Ils ont décidé de faire du bas de gamme pour équiper les appareils photo compacts chez Sony, entre autre. (et souvent c'est même pas eux qui produisent). Bingo, les gens se précipitaient pour avoir du Leica.
Aujourd'hui c'est Apple avec son Iphone et sa tablette qui cartonne.
Et les gens ne sortent plus, n'échangent plus. Faut venir sur le net pour partager les arguments, tant est que ces arguments soient partagés.
Ce qui serait intéressant, c'est pas un sondage sur qui écoute du MP3, CD ou vinyle, mais combien de gens ont écouté de la musique avec des potes cette semaine, et combien de fois par an ils peuvent appeler un ami pour partager une écoute...?
La musique est un superbe language de communication tué par le multimédia qui est un language de communication moderne.


Message édité par bluesteleyes le 03-06-2012 à 00:18:29

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1789882
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 03-06-2012 à 00:13:45  profilanswer
 

Faut arrêter un peu avec vos 1 / 2 / 5 / 50 / 200 TO de musique !!  :pt1cable:  
 
Je mets au défit quiconque ici d'écouter "ses" 50 To  :D  de musique dans le mois ou même l'année  :sleep:  
En toute une vie j'ai acheté environs 300 vinyl et presque autant de CD et pourtant je ne les écoutes pas tous déjà !
Alors oui les geeks qui ont 50000 cd, au format mp3 pompés sur le net, sur leurs disques pour se la péter à la récré devant les potes  :whistle:  
Mine de rien j'écoute presque toujours les mêmes choses  :lol:
Zappa, ACDC, Nina Hagen, Pink Floyd, Led Zep, Van hallen, Hendrix, Bowie, Dire Street Supertramp, Claude Nougaro, Thiefain, Fela, Santana, Iggy Pop, Génésis, Doors, patty Smith  etc ....... des trucs récents quoi  :D  
En plus "récent" Gotie, Bjork, Shaka Ponk, Bagdad Rodeo, Breakestra, Miss Platnum.
 
J'ai une bonne partie de ma collec sur mon pc en mp3 320 VBR (EAC+LAME)  mais j'écoute presque exclusivement sur ma chaine en sortant à chaque fois mes CD  :kaola:  
 
 
Donc arrêtez un peu avec votre course au gain de place sur vos DD !!


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le 03-06-2012 à 00:13:45  profilanswer
 

n°1789883
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 03-06-2012 à 00:14:24  profilanswer
 

grilled  :)


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1789884
elbarto
Posté le 03-06-2012 à 00:26:20  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

Faut arrêter un peu avec vos 1 / 2 / 5 / 50 / 200 TO de musique !!  :pt1cable:  


 
à un moment j'achetais 3 CD par mois, sachant que ça fait plus de 20 ans que je suis passé au CD je dois pas être loin des 500 CD :D
 
et pour ceux qui ont une médiathèque municipale qui permet l'emprunt de CD audio ça laisse alors une possibilité d'accumuler des wav/flac, il y a pas que le téléchargement illégal :o
 
des To de flac je ne crois pas mais des centaines de Go probablement
 
sinon bluesteleyes t'es pas obligé de faire un pavé au niveau des messages, c'est pas très adapté à l'usage d'un forum, faut "compacter", synthétiser et développer au fur et à mesure de l'échange, c'est plus agréable qu'un gros tome à lire d'un coup sec  :whistle:


Message édité par elbarto le 03-06-2012 à 00:27:50
n°1789885
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 03-06-2012 à 00:45:13  profilanswer
 

T'es pas obligé de lire  :whistle:
C'est ça aussi la liberté  ;)
Partant du principe que nous ne sommes pas que 2 ici, ça laisse tout le monde libre de ses choix  :o
Mais rassures-toi, je ne vais pas rester longtemps.
Je pense avoir tout dit sur le sujet en ce qui me concerne :hello:


Message édité par bluesteleyes le 03-06-2012 à 00:53:21

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1789890
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 03-06-2012 à 03:30:00  profilanswer
 

IBM360 a écrit :

tu es sûr d'avoir voulu dire useless, ou alors tu voulais dire que le lossy est useless ?  :D


Je maintiens mais je complète.

 

Déjà, je ne veux pas entendre parler de lossy. Je laisse ça aux geeks autoproclamés qui passent 1000 fois plus de temps à encoder leur "musique" en testant toutes les combinaisons possibles qu'à "l'écouter" sur des enceintes en plastique 1500 W PMPO (2 x 1,5 W réels) pour PC.

 

Quant au lossless, en l'occurrence FLAC dans mon cas, je l'ai abandonné depuis longtemps.
Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de gagner au mieux quelques dizaine de Go, pour une discothèque dématérialisée normale, au prix des disques actuels.
Donc c'est WAV et pis c'est tout.
 [:cloud_][/quotemsg]

 
IBM360 a écrit :


Alors je répète : "je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de gagner au mieux quelques dizaine de Go, pour une discothèque dématérialisée normale, au prix des disques actuels".
Déjà, c'est au mieux 50%.
Avec ma discothèque normale, je me fiche de gagner 100 Go.
Évidemment, pour l'étrange population qui tient à stocker des dizaines de milliers de titres sans jamais les écouter, autant optimiser la capacité. Dans ce cas, il suffit d'utiliser le pire MP3.

 


Je suis bien de ton avis. Je pousse meme le vice à mettre ma musique sur un SSD recyclé afin de ne pas avoir le bruit du disque dur ou plus généralement d'un élement mécanique sur mon PC. Je fais déjà tenir environ 500 albums en pcm natif.
L'interet est d'aussi pouvoir lire mes PCM sur des machines pros qui lisent difficilement autre chose (en usb)


Message édité par MAcdriveRZ le 03-06-2012 à 03:31:32

---------------
Swedish master
n°1789902
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 03-06-2012 à 11:11:45  profilanswer
 

IBM360 a écrit :

Je maintiens mais je complète.

 

Déjà, je ne veux pas entendre parler de lossy. Je laisse ça aux geeks autoproclamés qui passent 1000 fois plus de temps à encoder leur "musique" en testant toutes les combinaisons possibles qu'à "l'écouter" sur des enceintes en plastique 1500 W PMPO (2 x 1,5 W réels) pour PC.

 

Quant au lossless, en l'occurrence FLAC dans mon cas, je l'ai abandonné depuis longtemps.
Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de gagner au mieux quelques dizaine de Go, pour une discothèque dématérialisée normale, au prix des disques actuels.
Donc c'est WAV et pis c'est tout.
 [:cloud_]


Ok; j'avais compris que les disques étant peu chers, il ne servait à rien de vouloir compresser en MP3 pour caser un max de titres sur un seul disque et qu'il était plus judicieux de tout garder en lossless, sans compter l'espace disque.

 

Quant au lossy, c'est un terme qui désigne les compressions destructrices, par opposition au lossless, c'est pas réservé "aux geeks qui se tripotent sur les réglages du mode insane de LAME"....  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par randolf le 03-06-2012 à 11:15:09

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1789907
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 03-06-2012 à 11:29:44  profilanswer
 


sinon bluesteleyes t'es pas obligé de faire un pavé au niveau des messages, c'est pas très adapté à l'usage d'un forum, faut "compacter", synthétiser et développer au fur et à mesure de l'échange, c'est plus agréable qu'un gros tome à lire d'un coup sec  :whistle: [/quotemsg]
 
 
hello!!...la critique est toujours facile ,quant à l'art c'est beaucoup plus difficile ,tu sembles oublier ce détail  :ange:  
 ;)  
 
 
 
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1789931
IBM360
Model 30
Posté le 03-06-2012 à 13:58:46  profilanswer
 

randolf a écrit :

j'avais compris que les disques étant peu chers, il ne servait à rien de vouloir compresser en MP3 pour caser un max de titres sur un seul disque et qu'il était plus judicieux de tout garder en lossless, sans compter l'espace disque.


Tu avais bien compris.
 

randolf a écrit :

Quant au lossy, c'est un terme qui désigne les compressions destructrices, par opposition au lossless


C'est ce qu'on dit depuis le début, non ?
 

Citation :

c'est pas réservé "aux geeks qui se tripotent sur les réglages du mode insane de LAME"[:spamafote]


Exact, ça s'adresse aussi à ceux qui sont à 50 Go près, soit 3 € au prix unitaire actuel du Go.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1789933
IBM360
Model 30
Posté le 03-06-2012 à 14:01:19  profilanswer
 

frodon2 a écrit :

Citation :

sinon bluesteleyes t'es pas obligé de faire un pavé au niveau des messages, c'est pas très adapté à l'usage d'un forum

la critique est toujours facile ,quant à l'art c'est beaucoup plus difficile ,tu sembles oublier ce détail


Certes.
Toutefois appuyer sur la touche "entrée" de temps en temps pour faire un interligne ne devrait pas être insurmontable.
 [:cbrs]

Message cité 1 fois
Message édité par IBM360 le 03-06-2012 à 14:01:38

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1789935
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 03-06-2012 à 14:10:35  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Certes.
Toutefois appuyer sur la touche "entrée" de temps en temps pour faire un interligne ne devrait pas être insurmontable.
 [:cbrs]


 
 
 
 
 
 :hello: ..exact IBM360!! je vais faire à l'avenir un gros effort de présentation;c'est vrai que c'est un peu confus tout ça .
 :jap:  
 ;)


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1789974
ewas
electronic wait and see
Posté le 03-06-2012 à 18:27:25  profilanswer
 

C'est vrai qu'un forum maintenant est plus ou moins devenu un chat où mieux vaut twitter que bloguer... :o


---------------
c'est quand qu'on va où ?
n°1789982
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 03-06-2012 à 18:45:49  profilanswer
 

ewas a écrit :

C'est vrai qu'un forum maintenant est plus ou moins devenu un chat où mieux vaut twitter que bloguer... :o


 
 
 
 
... :??:  
 ;)


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1790031
- Mandrill​ -
Posté le 04-06-2012 à 00:11:24  profilanswer
 

[:benjiman]  [:raph0ux:3]

n°1790038
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-06-2012 à 08:24:26  profilanswer
 

[:szam:3] un p'tit coin de paradis...


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1790043
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 04-06-2012 à 09:18:00  profilanswer
 

Plus on a d'appareils de communication, moins on se parle .
On n'a plus le temps de rien faire, on commande une pizza et on branche son ipod avec 5000 chansons sur sa docking pourrave...
On ne sait plus faire à bouffer, plus faire ses courses correctement, on est plus des gens , on est des consommateur...
Infantilisés et tenu en laisse avec des crédits qui servent à acheter des trucs pour impressionner des gens que l'on aime pas !
Nous n'avons même plus le temps pour écouter et savourer de la bonne musique, simplement, sans interruption de sms ou de cloud...
Ce qui m'étonne le plus, c'est le nombre de gens qui vont encore au cinéma, je ne comprends pas que les salles ne soient pas encore désertées.
Maintenant, les weekend , je me barre à la campagne, en train auto, ou vélo, et je vais chez des potes 'à l'ancienne":
J'ai un ami sur Rouen qui n'a pas internet, ni smartphone, ni télévision écran plat mais il a un fabuleux système audio et des bouquins et 3000 disques vinyles.
Il a une richesse culturelle bien supérieure à tous ceux qui ont pourtant accès à tout le savoir électronique mais dont il ne se servent finalement pas...
Ses enfants sont très bien élevés et pas ringards comme vous pourriez le penser, même s'ils n'ont pas de console de jeu, ils ont parfaitement compris que  
c'était un outil (de plus) de crétinisation des masses et sont bien plus calés en orthographe et en histoire-géo que bon nombre de vos gosses, vous pouvez me croire.
à bon entendeur...  
Peut être que moi aussi, ce sera mon dernier post, car finalement , de tout ça, vous n'en avez en réalité, rien à faire...
Vous n'en avez rien à faire car vous aurez une "bouée" de secours sur fesse-prout, sur twwiter, sur MSN etc...Allez ! Bon surf les nerds no life !
Je retourne au taf, perdre mon temps, moi aussi sur internet avec des gens virtuels, ça me gonfle de plus en plus, car ça ne sert finalement, à rien du tout.
Je crois de plus en plus que Michel Audiard avait raison quand il disait qu'il ne faut jamais parler aux cons...

Message cité 3 fois
Message édité par lowlow07 le 06-06-2012 à 12:23:25

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1790044
OncDavid
Posté le 04-06-2012 à 09:32:09  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


c'était un outil (de plus) de crétinisation des masses et sont bien plus calés en orthographe et en histoire-géo que bon nombre de vos gosses
(...) à bon entendeur... (...)
Je crois de plus en plus que Michel Audiard avait raison quand il disait qu'il ne faut jamais parler aux cons...

Sachant que je suis le seul quoté, j'apprécie particulièrement ton commentaire.

n°1790045
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 04-06-2012 à 09:38:00  profilanswer
 

OncDavid a écrit :

Sachant que je suis le seul quoté, j'apprécie particulièrement ton commentaire.


Mais non, en réalité, tu n'en à rien à faire de mon commentaire,en plus,il ne vise personne en particulier, mais une globalité, un état d'esprit généralisé.. ;)
Aujourd'hui, il faut consommer, acheter, ingurgiter vite fait de la sous culture prémâchée sinon, ben, on est un "boloss" !  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par lowlow07 le 05-06-2012 à 18:14:09

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1790047
OncDavid
Posté le 04-06-2012 à 09:52:29  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

Mais non, en réalité, tu n'en à rien à faire de mon commentaire

Clairvoyant.

lowlow07 a écrit :

ce sera mon dernier post.  

Quand on a autant de fiel à lâcher, on revient sous un multi. A tout de suite.

n°1790048
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 04-06-2012 à 09:58:06  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


Aujourd'hui, il faut consommer, acheter, ingurgiter vite fait de la sous culture prémâchée sinon, ben, on est un "boloss" !  :lol:
mais tout ceci est éphémère, et un forum ne changera pas le cours de ma vie, j'en ai rien à foutre, je suis encore un homme libre et ce sera mon dernier post.  


 
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais le problème c'est que cela fait plusieurs milliers d'années que c'est comme cela.
Il y a la plèbe et les autres.  
Et ceux ci n'est pas mon dernier post.  :wahoo:  
 


---------------
Né pour briller
n°1790050
IBM360
Model 30
Posté le 04-06-2012 à 10:17:16  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

J'ai un ami sur Rouen qui n'a pas internet, ni smartphone, ni télévision écran plat mais il a un fabuleux système audio et des bouquins et 3000 disques vinyles


J'ai des écrans plasma depuis des années, une connexion internet personnelle depuis 1994 (et professionnelle du temps où ça s'appelait encore Arpanet), un smartphone, un système audio vintage de haut de gamme sinon "fabuleux", des tas de bouquins, de disques vinyle et de CD audio, et j'ai même des consoles de jeu (une trentaine) depuis les années 70.
Suis-je normal ?
 [:abakuk:3]  [:finkielcrotte]  [:kryptos:5]  [:l'antechrist]

Message cité 1 fois
Message édité par IBM360 le 04-06-2012 à 10:18:11

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1790052
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 04-06-2012 à 10:30:22  profilanswer
 

tu es bon à enfermer  :D  


---------------
Né pour briller
n°1790070
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 04-06-2012 à 11:59:51  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :

tu es bon à enfermer  :D  


 
 
 
 
 :hello: ..hi..hi ..moi aussi .. :lol:  
 :D  
 ;)  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1790112
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-06-2012 à 14:24:42  profilanswer
 

I agree :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1790120
IBM360
Model 30
Posté le 04-06-2012 à 14:38:03  profilanswer
 


 [:moonzoid:5]


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1790138
slamooh
Posté le 04-06-2012 à 15:21:39  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

100% d'accord avec Bluesteeleye; et comment ! Plus on a d'appareils de communication, moins on se parle !
On n'a plus le temps de rien faire, on commande une pizza et on branche son ipod avec 5000 chansons sur sa docking pourrave...
On ne sait plus faire à bouffer, plus faire ses courses correctement, on est plus des gens , on est des consommateur...
Infantilisés et tenu en laisse avec des crédits qui servent à acheter des trucs pour impressionner des gens que l'on aime pas !
Nous n'avons même plus le temps pour écouter et savourer de la bonne musique, simplement, sans interruption de sms ou de cloud...
Ce qui m'étonne le plus, c'est le nombre de gens qui vont encore au cinéma, je ne comprends pas que les salles ne soient pas encore désertées.
Maintenant, les weekend , je me barre à la campagne, en train auto, ou vélo, et je vais chez des potes 'à l'ancienne":
J'ai un ami sur Rouen qui n'a pas internet, ni smartphone, ni télévision écran plat mais il a un fabuleux système audio et des bouquins et 3000 disques vinyles.
Il a une richesse culturelle bien supérieure à tous ceux qui ont pourtant accès à tout le savoir électronique mais dont il ne se servent finalement pas...
Ses enfants sont très bien élevés et pas ringards comme vous pourriez le penser, même s'ils n'ont pas de console de jeu, ils ont parfaitement compris que  
c'était un outil (de plus) de crétinisation des masses et sont bien plus calés en orthographe et en histoire-géo que bon nombre de vos gosses, vous pouvez me croire.
à bon entendeur...  
Peut être que moi aussi, ce sera mon dernier post, car finalement , de tout ça, vous n'en avez en réalité, rien à faire...
Vous n'en avez rien à faire car vous aurez une "bouée" de secours sur fesse-prout, sur twwiter, sur MSN etc...Allez ! Bon surf les nerds no life !
Je retourne au taf, perdre mon temps, moi aussi sur internet avec des gens virtuels, ça me gonfle de plus en plus, car ça ne sert finalement, à rien du tout.
Je crois de plus en plus que Michel Audiard avait raison quand il disait qu'il ne faut jamais parler aux cons...
 


 
golden pavé de mauvaise foi
une honnêteté intellectuelle pareille, ça donne vraiment envie de discuter avec toi.   [:ocube]  
J'espère que c'est ton dernier post aussi...parce que la discussion complètement HS de frustrés nostalgiques, ça fait progresser personne... pas d'accès à la connaissance pour les "ptits jeunes" un peu curieux et encore moins d'humilité pour les anciens qui croient savoir être objectifs.
 
Je vais relire le topic pour peut-être essayer de répondre de manière plus pertinente... au pire j'apprendrais quelques ficelles pour paraître complètement aigri quand je serai retraité


Message édité par slamooh le 04-06-2012 à 15:23:30

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°1790146
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 04-06-2012 à 15:39:06  profilanswer
 

Je comprend ta réaction.
Après l'idée de son pavé n'est pas mauvaise.
Il y a un monde a deux vitesses :
 
- celui qui doit faire tout comme tout le monde.
Qui regarde secret story, et qui écoute david guetta.
 
-Et le penseur, le savant, qui lit des tas de bouquins, et qui à un regard sur le monde.
(livre + pipe)
 
C'est extrêmement réducteur, mais cela peut s'appliquer au topic, et tout autres domaines.

Message cité 2 fois
Message édité par patinusdavidus le 04-06-2012 à 16:20:19

---------------
Né pour briller
n°1790151
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-06-2012 à 16:05:57  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/img69.xooimage.com/files/4/f/9/une-pipe_un-pull-28da344.jpg


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1790152
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 04-06-2012 à 16:07:40  profilanswer
 

:D  
 ;)


---------------
Né pour briller
n°1790157
slamooh
Posté le 04-06-2012 à 16:18:06  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :

Je comprend ta réaction.
Après l'idée de son pavé n'est pas mauvaise.
Il y a un monde a deux vitesse :
 
- celui qui doit faire tout comme tout le monde.
Qui regarde secret story, et qui écoute david guetta.
 
-Et le penseur, le savant, qui lit des tas de bouquins, et qui à un regard sur le monde.
(livre + pipe)
 
C'est extrêmement réducteur, mais cela peut s'appliquer au topic, et tout autres domaines.


 
[:ronfl2]  
Ah donc toi aussi tu as identifié que ça transpirait le manichéisme ?

Message cité 1 fois
Message édité par slamooh le 04-06-2012 à 16:18:53

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°1790158
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 04-06-2012 à 16:21:26  profilanswer
 

tout est question de bien ou de mal  :)


---------------
Né pour briller
n°1790161
IBM360
Model 30
Posté le 04-06-2012 à 16:26:54  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :

Il y a un monde a deux vitesses :
 
- celui qui doit faire tout comme tout le monde.
Qui regarde secret story, et qui écoute david guetta.
 
-Et le penseur, le savant, qui lit des tas de bouquins, et qui à un regard sur le monde.
(livre + pipe)


Il y a une troisième "vitesse", celle de Mr Sylvestre qui a bien raison de profiter à donf de l'hilarante population coprophage citée en premier.
 [:ti3go:3]


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème décodeur numérique + ampliChaîne compacte avec entrée numérique
DVD "convertis" sur HDD pour lecteur NumériquePort numérique ?
tranfert video camescope analogique vers magneto numerique[Equipement Ethernet] Radio Réveil / Cadre Photo numérique etc...
désactivé l'audio numérique!"Sortie audio numérique optique" vers "Entrée Analogique Stéréo RCA"
Plus de sujets relatifs à : [débat] Analogique & Numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR