Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  140  141  142  143  144  145
Auteur Sujet :

[Topic Unique] True Wireless Earbuds

n°2249668
myzt
Posté le 11-08-2020 à 10:02:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :


Le confort et le "seal".


seal?
 [:bakk5]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 11-08-2020 à 10:02:09  profilanswer
 

n°2249671
myzt
Posté le 11-08-2020 à 10:05:59  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

 

Les 1000xm3 sont meilleurs en réduction de bruit que les airpods pro (j'ai eu les 2) mais niveau confort c'est compliqué les Sony passé 1h... J'en ai eu marre perso.
Faut vraiment qu'ils pondent une autre ergonomie pour les 4, plus petits quoi avec un meilleur centre de gravité.


Même les Airpods Pro, pour que la réduction de bruit soit la plus efficace possible, faut bien les insérer et du coup on perd en confort et ça peut faire mal aux oreilles mais y a aussi une différence de au niveau de la réduction de bruit, genre quasi 2x plus efficace
C'est drôle avant les premiers Airpods, j'étais un fan des intras, puis avec l'habitude prise des earpods/airpods, c'est devenu compliqué, mes oreilles souffrent avec des intras
La forme des Buds Live m'intéresse mais d'après les premiers retours, la réduction de bruit n'est pas à la hauteur des Sony XM3 et des Airpods Pro
J'aimerais bien qu'on puisse ''noter'' le confort car c'est difficile de s'en rendre compte et les reviews, selon moi, n'abordent pas cet aspect aussi profondément que les autres aspects (qualité audio, autonomie...)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 11-08-2020 à 10:08:58

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2249673
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 11-08-2020 à 10:07:52  profilanswer
 

Des gens qui ont testé les Bose TW soundsports ?
C’est dans mon budget (100-150€).

n°2249678
-Chris-
Posté le 11-08-2020 à 10:19:53  profilanswer
 

myzt a écrit :


Même les Airpods Pro, pour que la réduction de bruit soit la plus efficace possible, faut bien les insérer et du coup on perd en confort et ça peut faire mal aux oreilles mais y a aussi une différence de au niveau de la réduction de bruit, genre quasi 2x plus efficace  
C'est drôle avant les premiers Airpods, j'étais un fan des intras, puis avec l'habitude prise des earpods/airpods, c'est devenu compliqué, mes oreilles souffrent avec des intras
La forme des Buds Live m'intéresse mais d'après les premiers retours, la réduction de bruit n'est pas à la hauteur des Sony XM3 et des Airpods Pro  
J'aimerais bien qu'on puisse ''noter'' le confort car c'est difficile de s'en rendre compte et les reviews, selon moi, n'abordent pas cet aspect aussi profondément que les autres aspects (qualité audio, autonomie...)


 
autant je trouvais les airpods 1/2 nuls avec un isolation déplorable autant les Pro sont un bon compromis confort/réduction de bruit.
Etant donné la forme et le confort généré c'est déjà un miracle que la réduction de bruit fonctionne aussi bien.

n°2249817
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 12-08-2020 à 13:10:18  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :

Des gens qui ont testé les Bose TW soundsports ?
C’est dans mon budget (100-150€).


 
Je les avais achetés l'année dernière et vite renvoyés: c'est très gros, lourd, les boutons pas très ergonomiques et fallait appuyer fort (donc s'autopercer les tympans), et le son au final pas terrible (je m'attendais à mieux)
 
Au final je suis parti sur les Jabra elite 75T, qui sont une tuerie en forme de taille, de son et qui sont également étanches. Les Jabra Elite Active 65 que j'avais avant sont également bien meilleurs que les Bose, et souvent vers les 100€ en ce moment.

n°2249833
Joe75
Posté le 12-08-2020 à 17:12:24  profilanswer
 

les jabra elite 75t sont étanches???Tu es sur?
 
Il ne faut pas confondre water résistant et waterproof :-)
Pour le sport, il y a les jabra elite sport qui sont antichocs et vraiment étanche (30mn sous 1m de eau)
 
Pour les sony wfxm3, je n'ai plus de problème de confort, je les confond même avec une autre marque une fois dans mon oreille tellement je m'y suis habitué...mais ils ne résistent pas longtemps à un shake test

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 12-08-2020 à 17:14:44
n°2249862
Paul8
Posté le 13-08-2020 à 02:22:49  profilanswer
 

Hello, y'en a ici qui sont tentés par les nouveaux samsung buds live ?
 

n°2249869
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 13-08-2020 à 09:24:01  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

les jabra elite 75t sont étanches???Tu es sur?
 
Il ne faut pas confondre water résistant et waterproof :-)
Pour le sport, il y a les jabra elite sport qui sont antichocs et vraiment étanche (30mn sous 1m de eau)
 
Pour les sony wfxm3, je n'ai plus de problème de confort, je les confond même avec une autre marque une fois dans mon oreille tellement je m'y suis habitué...mais ils ne résistent pas longtemps à un shake test


 
Oui disons que je fais la même chose avec les 65T active et les 75T (courir sous la pluie, prendre la douche) mais c'est vrai que je ne fais pas de la plongée avec...

n°2249906
myzt
Posté le 13-08-2020 à 16:29:45  profilanswer
 

Paul8 a écrit :

Hello, y'en a ici qui sont tentés par les nouveaux samsung buds live ?
 


Apparemment la réduction de bruit est pas au niveau des meilleurs
J'attends plus de retours dessus  
Par contre les tests s'accordent à dire qu'ils sont très confortables


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2250012
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 15-08-2020 à 13:17:53  profilanswer
 

Hello,
 
donc si on faisait une "shortlist" des meilleurs écouteurs TW pour un budget d'environ 100 euros, vous prendriez quoi ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-08-2020 à 13:17:53  profilanswer
 

n°2250040
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 15-08-2020 à 20:20:44  profilanswer
 

Melomania sans hésiter.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°2250101
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 16-08-2020 à 23:55:46  profilanswer
 

en effet, ça parait être de la grosse grosse qualité.
 
Je pense que je vais peut-être les prendre.

n°2250467
Lenoiche
Posté le 21-08-2020 à 14:54:20  profilanswer
 

Bonjour,
Auriez vous une référence de true wireless qui soit APTX et multipoint ?


---------------
GT: Lenoiche / PSN: L3n01ch3-fr / NID: Lenoiche
n°2250577
Paul8
Posté le 23-08-2020 à 00:58:54  profilanswer
 

Hello,
 
Vous pensez que des XM4 vont voir le jour avant la fin d'années ?
Et quid des bose 700 ?

n°2250622
Pere_U
Posté le 23-08-2020 à 16:05:35  profilanswer
 

Salut à tous,

 

Néophyte complet dans les intras sans fils, je cherche une paire qui répondrait bien à ces besoins:
- connection BT sur n'importe quel appareil BT (TV, téléphone, ordinateur, ...)
- utilisable en course à pied
- faible latence pour regarder des films/vidéos sur TV ou vidéos sur tablette

 

J'ai regardé les test sur Les Numériques et les Sony WF-1000XM3 semble top, mais je sais pas si courir avec est faisable (ils semble plus gros que la moyenne).
Sinon il y a les JBL Reflect Flow ou Tune 120TWS, mais la c'est la latence qui pose problème...
Les Jabra Elite Active 65t simblent un bon compromis, toujours d’après les tests...

 

Bref j'ai l'impression de chercher le Saint Graal qui n’existe pas...

 

Je prend tous conseils et avis!
Merci :hello:

n°2250632
Lenoiche
Posté le 23-08-2020 à 19:54:42  profilanswer
 

Si tu veux éviter la latence, il te faut des écouteurs aptx
J’avais les jabra 65t active, et en effet il y avait une desynchro entre le son et l’image mais vraiment léger.
Si on ne cherche pas la petite bête, on ne le remarque pas.
Je suis passer sur des sennheiser momentum true wireless et c’est nickel
Je joue à la switch avec et aucune latence (alors qu’avec les 65t c’était injouable)
Je les utilises aussi pour aller courir


---------------
GT: Lenoiche / PSN: L3n01ch3-fr / NID: Lenoiche
n°2250642
Pere_U
Posté le 24-08-2020 à 00:49:01  profilanswer
 

Lenoiche a écrit :

Si tu veux éviter la latence, il te faut des écouteurs aptx
J’avais les jabra 65t active, et en effet il y avait une desynchro entre le son et l’image mais vraiment léger.
Si on ne cherche pas la petite bête, on ne le remarque pas.
Je suis passer sur des sennheiser momentum true wireless et c’est nickel
Je joue à la switch avec et aucune latence (alors qu’avec les 65t c’était injouable)
Je les utilises aussi pour aller courir


Les premiers ou les 2 pour les Momentum?
Ils sont sur la liste aussi mais j'ai lu sur des problèmes d'autonomie quand on les utilise pas...
Ils se connectent à n'importe quoi? Pas besoin de l'application dédiée?
As-tu tester en faisant du sport?
Merci

n°2250662
myzt
Posté le 24-08-2020 à 13:53:41  profilanswer
 

QCY T5 ont un gaming mode qui permet aux écouteurs de descendre la latence à 70 ms
 
A noter mais c'est spécifique aux Airpods/idevices, Apple a bossé sur la synchronisation et la latence donc des Airpods avec un iPhone, y aura moins de latence que des Airpods avec un Android
 
J'ai paumé mes Airpods, j'utilise les T5 en backup, je reviendrais sur les différences mais pour le prix ça dépanne bien (25 balles)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2250708
Pere_U
Posté le 24-08-2020 à 21:50:33  profilanswer
 

Pere_U a écrit :

Salut à tous,
 
Néophyte complet dans les intras sans fils, je cherche une paire qui répondrait bien à ces besoins:
- connection BT sur n'importe quel appareil BT (TV, téléphone, ordinateur, ...)
- utilisable en course à pied
- faible latence pour regarder des films/vidéos sur TV ou vidéos sur tablette
 
J'ai regardé les test sur Les Numériques et les Sony WF-1000XM3 semble top, mais je sais pas si courir avec est faisable (ils semble plus gros que la moyenne).
Sinon il y a les JBL Reflect Flow ou Tune 120TWS, mais la c'est la latence qui pose problème...
Les Jabra Elite Active 65t simblent un bon compromis, toujours d’après les tests...
 
Bref j'ai l'impression de chercher le Saint Graal qui n’existe pas...
 
Je prend tous conseils et avis!
Merci :hello:


En gros mes options actuels, que je peux trouver dans mon coin:

  • Jabra Elite Active 65t: retour possible sans problèmes, mais quid de la latence et connections à n'importe quelle source BT sans application smartphone
  • Sennheiser Momentum True 1: même prix que les Jabra ci-dessus mais pas de retour possible, bref faut être certain de son coup... Et les problèmes d’autonomie répertoriés à plusieurs endroits
  • Sony WF1000XM3: 50$ de plus que les deux autre mais retour possible. Quid du maintient pendant le sport (semblent gros) et connections à n'importe quelle source BT sans application smartphone


Help please!

Message cité 1 fois
Message édité par Pere_U le 24-08-2020 à 21:56:03
n°2250724
Lenoiche
Posté le 24-08-2020 à 22:59:14  profilanswer
 

Pere_U a écrit :


En gros mes options actuels, que je peux trouver dans mon coin:

  • Jabra Elite Active 65t: retour possible sans problèmes, mais quid de la latence et connections à n'importe quelle source BT sans application smartphone
  • Sennheiser Momentum True 1: même prix que les Jabra ci-dessus mais pas de retour possible, bref faut être certain de son coup... Et les problèmes d’autonomie répertoriés à plusieurs endroits
  • Sony WF1000XM3: 50$ de plus que les deux autre mais retour possible. Quid du maintient pendant le sport (semblent gros) et connections à n'importe quelle source BT sans application smartphone


Help please!


 
A mon avis tous les casques Bluetooth se connecte à toutes les sources sans application.
Les applications servent à configurer les fonctions avancées.
Par exemple les Jabra et les sennheiser se connectent sans problème à ma Nintendo Switch alors qu’il n’y a pas d’application  
 
Concernant les sennheiser, je possède actuellement le premier modèle, et en effet il y a un problème de mise en veille quand on ne les utilises pas. Ils se déchargent complètement en 2 - 3 jours sans les utiliser. Du coup je les mets à recharger quand je rentre chez moi
Concernant le maintien pour le sport, je cours avec, ils ne sont jamais tombés, mais les 65t active sont bien meilleur sur ce point.
 
Pour moi les avantages des sennheiser  
- APTX, aucune latence en toute situation
- Qualité sonore exceptionnelle
 
Désavantage  
- pb de mise en veille donc décharge rapide
 
 
Avantage pour les 65t
- multipoint, ils sont capable de se connecter à 2 sources différentes en même temps, par exemple je les connectes à ma Nintendo Switch et à mon téléphone, je peux jouer et recevoir des appels automatiquement. Sur les écouteurs non multipoint, si je joue ben je ne peux pas les utiliser avec mon téléphone.
- excellent maintien pour le sport
- pas de problème de décharge en veille comme les sennheiser, tu peux les mettre en veille une semaine, tu pourras les utiliser sans soucis
 
Désavantage  
- pas d’APTX, du coup quand je regarde Netflix sur mon tel, il y a une très légère latence, je pense que l’application Netflix a un algorithme de compensation. Par contre pour le jeu, il faut oublier, dans ce cas la latence est flagrante
 
 
Sennheiser a semble-t-il corrigé le problème de mise en veille sur le nouveau modèle.
 
 
 


---------------
GT: Lenoiche / PSN: L3n01ch3-fr / NID: Lenoiche
n°2250725
Joe75
Posté le 24-08-2020 à 23:15:22  profilanswer
 

Oui je confirme suri les MTW2.aucun problème d autonomie  sur cette 2nde version que je trouve supérieure à celle des sony wf XM3 avec mon utilisation.
 
Je pense que les MTW1 peuvent convenir si tu les trouvent à un bon prix...mais bon je pense que les MTW2 sont supérieurs sur tous les pointd
 
après ce ne sont pas les true wireless qui manquent heureusement...

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 24-08-2020 à 23:17:34
n°2250726
Lenoiche
Posté le 24-08-2020 à 23:22:32  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

Oui je confirme suri les MTW2.aucun problème d autonomie  sur cette 2nde version que je trouve supérieure à celle des sony wf XM3 avec mon utilisation.
 
Je pense que les MTW1 peuvent convenir si tu les trouvent à un bon prix...mais bon je pense que les MTW2 sont supérieurs sur tous les pointd
 
après ce ne sont pas les true wireless qui manquent heureusement...


 
Merci pour la confirmation, je me tâte à me les prendre, dommage qu’il n’y a pas la gestion multipoint, ça aurait été le modèle ultime. 300 boules a débourser encore ça fait mal au portefeuille  


---------------
GT: Lenoiche / PSN: L3n01ch3-fr / NID: Lenoiche
n°2250729
Lenoiche
Posté le 24-08-2020 à 23:35:22  profilanswer
 

Ha oui j’oubliais de préciser, pour bénéficier de l'aptx, il faut que la source le gère aussi. A vérifier avec tes appareils.
Je penses que la plupart des téléphones androïdes récents le gèrent.
Sur ma Nintendo switch j’utilise un adaptateur Bluetooth qui se branche sur le usb  
Il me semble que sur IOS, ce n’est pas gérer, ils utilisent un autre code équivalent, l’AAC. Mais je ne connais pas les performances de ce codec


---------------
GT: Lenoiche / PSN: L3n01ch3-fr / NID: Lenoiche
n°2250733
Pere_U
Posté le 25-08-2020 à 01:08:42  profilanswer
 

Lenoiche a écrit :

 

A mon avis tous les casques Bluetooth se connecte à toutes les sources sans application.
Les applications servent à configurer les fonctions avancées.
Par exemple les Jabra et les sennheiser se connectent sans problème à ma Nintendo Switch alors qu’il n’y a pas d’application

 

Concernant les sennheiser, je possède actuellement le premier modèle, et en effet il y a un problème de mise en veille quand on ne les utilises pas. Ils se déchargent complètement en 2 - 3 jours sans les utiliser. Du coup je les mets à recharger quand je rentre chez moi
Concernant le maintien pour le sport, je cours avec, ils ne sont jamais tombés, mais les 65t active sont bien meilleur sur ce point.

 

Pour moi les avantages des sennheiser
- APTX, aucune latence en toute situation
- Qualité sonore exceptionnelle

 

Désavantage
- pb de mise en veille donc décharge rapide

 


Avantage pour les 65t
- multipoint, ils sont capable de se connecter à 2 sources différentes en même temps, par exemple je les connectes à ma Nintendo Switch et à mon téléphone, je peux jouer et recevoir des appels automatiquement. Sur les écouteurs non multipoint, si je joue ben je ne peux pas les utiliser avec mon téléphone.
- excellent maintien pour le sport
- pas de problème de décharge en veille comme les sennheiser, tu peux les mettre en veille une semaine, tu pourras les utiliser sans soucis

 

Désavantage
- pas d’APTX, du coup quand je regarde Netflix sur mon tel, il y a une très légère latence, je pense que l’application Netflix a un algorithme de compensation. Par contre pour le jeu, il faut oublier, dans ce cas la latence est flagrante

 


Sennheiser a semble-t-il corrigé le problème de mise en veille sur le nouveau modèle.


Merci poir ta réponse bien complète!

 

Le Momentum disponible ici est le modèle 1, je ne sais pas si une mise à jour règle le problème d'autonomie, si quelqu'un peu confirmer?
Le modèle 2 est hors budget...

 

Pour les 65t j'ai lu un seul un commentaire qu'ils fonctionnaient seulement avec l'application dédié, peut-être un cas isolé...

 

En gros ici c'est 200$ pour les MTW1 (sans retour possible) ou les Active 65t (retour possible)
Sinon 250$ pour les Sony XM3 (retour possible aussi)

 

C'est pour madame donc elle préfère les modèle avec retour possible au cas où ça fit pas dans ses oreilles...

 

:hello:

n°2250734
Joe75
Posté le 25-08-2020 à 01:10:54  profilanswer
 

Lenoiche a écrit :


 
Merci pour la confirmation, je me tâte à me les prendre, dommage qu’il n’y a pas la gestion multipoint, ça aurait été le modèle ultime. 300 boules a débourser encore ça fait mal au portefeuille  


A mon avis l aac disponible sur android également suffit face à l aptx...en tout cas l aptx n est.pas le facteur déterminant pour moi.
Je crois.que les jabra.sont multipointl, après les MTW2 et les WF1000xm3 peuvent être connectés simultanément à une source pour les appels( smartphone) et musique ( tablette) par exemple et pour chacun d eux il est très facile de changer d appareil.
 
 
Édit : si c est pour madame, il faut quand même lui demander ce qu elle pense du look des sony...ils ne sont pas très discret...je laisserais tomber les MTW1 sauf si tu es prêt à les recharger régulièrement   le problème est matériel et confirmé par Sennheiser qui ne fera rien  
 
Ce sont des.dollars canadiens ou us? Car 250$  ça me parait beaucoup pour.les xm3 qui ont quand même bcp baissé...
Sur Amazon, il y a aussi.les modèles reconditionnés pour faire de bonnes affaires

Message cité 2 fois
Message édité par Joe75 le 25-08-2020 à 01:19:05
n°2250735
Pere_U
Posté le 25-08-2020 à 01:52:10  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


A mon avis l aac disponible sur android également suffit face à l aptx...en tout cas l aptx n est.pas le facteur déterminant pour moi.
Je crois.que les jabra.sont multipointl, après les MTW2 et les WF1000xm3 peuvent être connectés simultanément à une source pour les appels( smartphone) et musique ( tablette) par exemple et pour chacun d eux il est très facile de changer d appareil.

 


Édit : si c est pour madame, il faut quand même lui demander ce qu elle pense du look des sony...ils ne sont pas très discret...je laisserais tomber les MTW1 sauf si tu es prêt à les recharger régulièrement le problème est matériel et confirmé par Sennheiser qui ne fera rien

 

Ce sont des.dollars canadiens ou us? Car 250$ ça me parait beaucoup pour.les xm3 qui ont quand même bcp baissé...
Sur Amazon, il y a aussi.les modèles reconditionnés pour faire de bonnes affaires


Oui $ canadiens, les dollars du pauvre ;)
Exact pour le look et merci des conseils, je retire les MTW1 de la liste.

 

Après l'avantage du retour possible sans perte dans les 30 jours va permettre de tester sans regrets...

n°2250769
Lenoiche
Posté le 25-08-2020 à 16:23:23  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


A mon avis l aac disponible sur android également suffit face à l aptx...en tout cas l aptx n est.pas le facteur déterminant pour moi.
Je crois.que les jabra.sont multipointl, après les MTW2 et les WF1000xm3 peuvent être connectés simultanément à une source pour les appels( smartphone) et musique ( tablette) par exemple et pour chacun d eux il est très facile de changer d appareil.
 
 
Édit : si c est pour madame, il faut quand même lui demander ce qu elle pense du look des sony...ils ne sont pas très discret...je laisserais tomber les MTW1 sauf si tu es prêt à les recharger régulièrement   le problème est matériel et confirmé par Sennheiser qui ne fera rien  
 
Ce sont des.dollars canadiens ou us? Car 250$  ça me parait beaucoup pour.les xm3 qui ont quand même bcp baissé...
Sur Amazon, il y a aussi.les modèles reconditionnés pour faire de bonnes affaires


 
Tu peux m'en dire plus sur le fait de pouvoir connecter simultanément sur le smartphone et la tablette, et comment ça se passe pour changer d'appareil, est ce que tu dois passer par le menu bleutooth de l'appareil pour l'activer ou desactiver ?


---------------
GT: Lenoiche / PSN: L3n01ch3-fr / NID: Lenoiche
n°2250770
Lenoiche
Posté le 25-08-2020 à 16:25:41  profilanswer
 

Pere_U a écrit :


Merci poir ta réponse bien complète!
 
Le Momentum disponible ici est le modèle 1, je ne sais pas si une mise à jour règle le problème d'autonomie, si quelqu'un peu confirmer?
Le modèle 2 est hors budget...
 
Pour les 65t j'ai lu un seul un commentaire qu'ils fonctionnaient seulement avec l'application dédié, peut-être un cas isolé...
 
En gros ici c'est 200$ pour les MTW1 (sans retour possible) ou les Active 65t (retour possible)
Sinon 250$ pour les Sony XM3 (retour possible aussi)
 
C'est pour madame donc elle préfère les modèle avec retour possible au cas où ça fit pas dans ses oreilles...
 
:hello:


 
 
pour les 65T, il me semble que tu n'as pas besoin de l'application pour les utiliser, je les utilisais sur ma switch alors qu'il n'y a pas d'application. Mais ça fait depuis longtemps, je m'emmêles peut être les pinceaux


---------------
GT: Lenoiche / PSN: L3n01ch3-fr / NID: Lenoiche
n°2250787
Joe75
Posté le 25-08-2020 à 19:02:04  profilanswer
 

Lenoiche a écrit :


 
Tu peux m'en dire plus sur le fait de pouvoir connecter simultanément sur le smartphone et la tablette, et comment ça se passe pour changer d'appareil, est ce que tu dois passer par le menu bleutooth de l'appareil pour l'activer ou desactiver ?


 
 
Je regarderais du côté des jabra 75t qui sont plutôt sympa, relativement abordables et vraiment multipoint.
 
 
 
Pour la connexion simultanée pour le MTW2 ou les WF-1000XM3 et beaucoup d autres écouteurs qui ne sont pas multipoint...tous les périphériques casques  ont 2 profils audio bluetooth différents, un pour les appels(voix) et un autre pour la musique(audio)...au besoin comme je l ai dit plus haut, tupeux connecter uniquement les écouteurs sur le tél pour prendre que des appels et il te reste le profil musique de disponible pour iTunes autre appareil(PC, tablette, smartphone,...)
 
 
Pour le Sony et le Sennheiser V2  ils fonctionnent très différemment mais pour changer d appareil pas besoin de désactiver le Bluetooth sur l ancien appareil
 
 
Enfin Bose devrait sortir avant Noël ses écouteurs sans fil.égalementn

n°2250798
Lenoiche
Posté le 25-08-2020 à 21:44:33  profilanswer
 

Merci pour les précisions, je vais me pencher sur cette histoire de profil voix et son.  
Les jabra ne sont malheureusement pas APTX, et c’est un critère important pour moi.
 


---------------
GT: Lenoiche / PSN: L3n01ch3-fr / NID: Lenoiche
n°2250804
Joe75
Posté le 26-08-2020 à 00:43:39  profilanswer
 

Momentum 75th anniversaire edition
 
 
https://www.notebookcheck.net/Sennh [...] 602.0.html
 
Flute...ils sont magnifiques en noir...


Message édité par Joe75 le 26-08-2020 à 00:53:21
n°2250805
Joe75
Posté le 26-08-2020 à 00:52:39  profilanswer
 

Lenoiche a écrit :

Merci pour les précisions, je vais me pencher sur cette histoire de profil voix et son.  
Les jabra ne sont malheureusement pas APTX, et c’est un critère important pour moi.
 


Je ne suis pas sur que l aptx soit determinant pour des true wireless...
Je ne serais pas surpris que certains écouteurs sans aptx aient un meilleur son que des modèles avec aptx
 
Les galaxy buds je crois sont aussi compatibles avec le.codec bluetootj samsung pour l audio  codec proche aptx

n°2250812
Lenoiche
Posté le 26-08-2020 à 10:04:51  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


Je ne suis pas sur que l aptx soit determinant pour des true wireless...
Je ne serais pas surpris que certains écouteurs sans aptx aient un meilleur son que des modèles avec aptx
 
Les galaxy buds je crois sont aussi compatibles avec le.codec bluetootj samsung pour l audio  codec proche aptx


 
Dans mon cas d'utilisation, je cherche de l'aptx pour la latence non pour la qualité sonore
Pour le jeu même l'AAC ne suffit pas, seul l'aptx arrive à avoir une latence assez faible pour que ce soit jouable


---------------
GT: Lenoiche / PSN: L3n01ch3-fr / NID: Lenoiche
n°2250820
Joe75
Posté le 26-08-2020 à 12:30:05  profilanswer
 

Lenoiche a écrit :


 
Dans mon cas d'utilisation, je cherche de l'aptx pour la latence non pour la qualité sonore
Pour le jeu même l'AAC ne suffit pas, seul l'aptx arrive à avoir une latence assez faible pour que ce soit jouable


 
Ah dans ce cas, J'ai envie de dire pour du "gaming" sur mobile ...il vaut mieux utiliser la prise casque de toute façon ou utiliser un casque bluetooth je pense que certains casques même sans apt-x ont moins de latence que les true wireless.
 
Sinon, oui on peut réintégrer les Sennheiser MTW1 :)
 
En plus il y a plusieurs codecs APT-X
Sur les Sennheiser MTW1, il y a de l'APT-X mais également le codec APT-X LL (low latency) contrairement aux  MTW2 qui ne sont qu'APT-X.
Les modèles de buds avec APT-X LL sont donc encore plus rares..
 
Est-ce encore indispensable, je ne le pense pas.
 
il y a également des buds sans apt-x qui ont un mode low latency pour le gaming
 
ex :
https://www.amazon.com/Razer-Hammer [...] B07Z77V1RH
 
 
Je crois que les galaxy buds utilisés avec un appareil samsung ont aussi un mode gaming.
 
Pour tout ce qui est streaming vidéo (image et son), l'aptx  n'est pas vraiment indispensable car à partir du système android 8.x, les applications compensent automatiquement...il n'y a plus de décalage enfin cela dépend aussi des performances du smartphone.
 
Les Sony WF-1000XM3 même sans codec APT-X sont à mon avis suffisant pour du gaming (à tester aussi en SBC)
car sur les sony les deux écouteurs se connectent de façon indépendante, la latence reste je trouve assez faible .
Que ce soit sur PC ou Android, zéro décalage pour consommer du contenu.
 
Pour le gaming casual ça reste à mon avis suffisant, mais bon chacun peut avoir une expérience différente et y être sensible plus que d'autres.


Message édité par Joe75 le 26-08-2020 à 12:31:03
n°2250825
Lenoiche
Posté le 26-08-2020 à 13:04:12  profilanswer
 

Je suis tout à fait d’accord avec toi
Mais je penses que tu te trompes de destinataire  
Je possède déjà les MTW1 après être passé sur les 65T
 
Et donc je recherche des multipoint aptx
Les solutions prioritaires pour baisser la latence, n’évites pour l’instant et APTX est le plus répandu pour l’instant.
 
Les casques sont à écarter pour moi, je veux que ça tienne dans une poche.
 
Donc j’attends une hypothétique annonce d’un 85t ou un MTW3 ou autre qui réunirait ces 2 caractéristiques, APTX et Multipoint

Message cité 1 fois
Message édité par Lenoiche le 26-08-2020 à 13:05:57

---------------
GT: Lenoiche / PSN: L3n01ch3-fr / NID: Lenoiche
n°2250827
dablon
Posté le 26-08-2020 à 14:08:48  profilanswer
 

Y'a de la latence sur les jeux mobiles ?  
 
Après ça doit être spécifique aux produits aussi parce que sur PC et avec des Xiaomi Airdots pro 2 ça m'a pas sauté aux yeux, enfin aux oreilles !

n°2250840
Joe75
Posté le 26-08-2020 à 17:24:09  profilanswer
 

Lenoiche a écrit :

Je suis tout à fait d’accord avec toi
Mais je penses que tu te trompes de destinataire


En partie :-)
 mais cela t était aussi adressé....à terme il ne restera que l aptx adaptatif qui b est encore dispo sur aucun récepteur audio
L aptx a la même latence que le sbc, seul l aptx LL est plus performant  
(Sbc vs aptx dans google) j obtiens
 
Aptx 166ms
SBC 173ms
Aptx-ll 66 ms
Filaire 7ms


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2250866
Lenoiche
Posté le 26-08-2020 à 20:25:10  profilanswer
 

Ça me parait énorme les données que ton site donne
Les MTW1 n’ont pas d’APTX LL et crois moi, la différence tu la sens entre les 65t (SBC) et le MTW1(APTX normal)


---------------
GT: Lenoiche / PSN: L3n01ch3-fr / NID: Lenoiche
n°2250885
Joe75
Posté le 27-08-2020 à 03:29:47  profilanswer
 

Lenoiche a écrit :

Ça me parait énorme les données que ton site donne
Les MTW1 n’ont pas d’APTX LL et crois moi, la différence tu la sens entre les 65t (SBC) et le MTW1(APTX normal)


résultat chez rtings ( que je ne valide pas)
Je l obtiens en tapant aptx vs sbc latency dans google  
 
https://www.rtings.com/headphones/l [...] s-the-best
 
Au passage j a i fait une erreur   aptx ll d'après rtings c est 34ms pas 66ms.
 
 
Après  la latence des 65t s explique  aussi en partie par leur conception maitrr esclave
 
Une autre source
 
https://en.m.wikipedia.org/wiki/AptX
 
 
Enfin les MTW1 ont bien l aptx LL
 
 
https://en-uk.sennheiser.com/truewireless-details
 
https://www.aptx.com/products/sennh [...] e-wireless


Message édité par Joe75 le 27-08-2020 à 04:00:47
n°2250886
Lenoiche
Posté le 27-08-2020 à 08:11:54  profilanswer
 

En effet le MTW1 est APTX LL, L’adaptateur switch l’est aussi.
Mais mon téléphone ne l’est pas, un Sony Z3 compact, et je le vois bien la latence entre SBC et APTX uniquement
 
Et comme tu le dis les 65t sont peut être très mauvais en latence
 


Message édité par Lenoiche le 27-08-2020 à 08:29:53

---------------
GT: Lenoiche / PSN: L3n01ch3-fr / NID: Lenoiche
n°2250907
myzt
Posté le 27-08-2020 à 13:22:04  profilanswer
 

Les Jabra 65t sont bien multipoint, 2 devices en même temps? Genre sur PC/Tablette et sur un smartphone, ça switch automatiquement?
Si quelqu'un peut le confirmer merci  :hello:  
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  140  141  142  143  144  145

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Utiliser ses écouteurs/Micro du téléphone sur le PC ?[Topic unique] Zidoo X9S & X10 , le lecteur qui rend le zizi tout doux
[Topic Unique] Sennheiser GSX 1200/1200 pro - Un DAC gamer[Topic Unique ?] Montage vidéo
Réparation écouteurs et casqueEcouter radio FM via écouteurs Bluetooth
[topic unique] PLEX TVGrésillement écouteurs sans-fils (SoundPEATS Q12)
Quels écouteurs "intra" Bluetooth pour remplacer mes Yamaha EPH-M100?[CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] True Wireless Earbuds


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR