Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TV

n°1166301
Redflavien
Posté le 30-11-2006 à 11:15:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai tout désinstallé y compris MeuhMeuh TV.
Pour les codecs, je vais essayer ça ce soir mais sans conviction…
 
De toute façon, mon PC a besoin d'un formatage en règle donc je verrai bien si c'est ça.
Ce qui m'embête c'est que je comptais utiliser MMTV mais si il me bousille les paramètres du son à chaque fois, ce n'est pas cool.
 
Si par hasard quelqu'un passe par ici, qu'il a déjà eu ce problème et qu'il l'a résolu, je suis preneur de sa solution  ;)
 
Sinon, merci FrDakota, je vais essayer de faire ce que vous me conseillez ce soir.
 
Flavien

mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 11:15:43  profilanswer
 

n°1166305
kwartz
le sale nitos
Posté le 30-11-2006 à 11:32:53  profilanswer
 

Bonjour a tous,

 

Je souhaite pouvoir regarder la tv sur mon pc et je commence a me renseigner sur les différents modèles de cartes mais il y en a tellment que c'est pas évident.
J'avou etre un peu perdu pour l'instant :D

 

Y a un truc que je pige pas, avec la tnt on a toute les chaines non?(TF1, FR2,...M6 + les nouvelles W9, NT1 etc) alors quel est l'intéret d'avoir aussi la tv analogique avec cette carte?
Et pour enregistrer une émission et en regarder une autre en meme temps il faut absolument un double tuner?

 

Merci. :)


Message édité par kwartz le 30-11-2006 à 11:36:08
n°1166654
klezzz
Posté le 30-11-2006 à 23:10:25  profilanswer
 

Oui on a toute les chaines mais si comme moi tu voulais un carte tv mais que la TNT n'était pas encore arrivé tu prends ce style de carte.
Par contre tu ne peux pas regarder un autre chaine pendant que tu enregistres , et tu ne peux pas lancer la tnt et la tv analogique simultanément .

n°1166750
kwartz
le sale nitos
Posté le 01-12-2006 à 09:51:33  profilanswer
 

klezzz a écrit :

Oui on a toute les chaines mais si comme moi tu voulais un carte tv mais que la TNT n'était pas encore arrivé tu prends ce style de carte.
Par contre tu ne peux pas regarder un autre chaine pendant que tu enregistres , et tu ne peux pas lancer la tnt et la tv analogique simultanément .


Ok merci  :jap:

n°1192580
thibault25​5
Posté le 17-01-2007 à 18:35:21  profilanswer
 


 Bonjour
 
 Je viens d'installer cette carte mais je n'arrive pas  a passer en mode 16:9 , l'affichage de l'image  et en faite carré avec de gros bande noire sur le coté!!!!!
 
 Mon ecran est un 22" wide je ne sais pas si ca pose un probleme, mais je ne trouve aucune option pour modifier ca, dans l'assistant d'installation j'ai pourtant bien preciser 16 9...
 
 J'ai essayer d'installer poutchin tv mais je n'arrive pas  a le lancer , il me propose pour la configuration de choisir parmis une liste de codec et je ne sais pas quoi selectionner.
 
 Power cinema est vraiment un logiciel execrable ,est ce que quelqu'un pourrais me proposer une alternative pas trops compliqué a parametrer?
 
 Je ne comprends pas aussi comment  se servir de la FM  , vu qu'on dois brancher la prise  sur la meme que la tnt cela veut donc dire qu'on dois choisr entre la radio ou la tnt?
 
 Merci pour votre aide.

n°1192821
ralaouede
Posté le 18-01-2007 à 09:30:22  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
j'ai acheté la semaine dernière un pc Packard Bell Imedia 9667
http://support.packardbell.com/fr/ [...] 302&g=1400
avec une carte tuner TNT - FM asus 7131
 
j'ai un terminal neuf tv raccordé à la carte tuner via un câble s-vidéo
 
la télécommande avec windows media center fonctionne correctement
je reçois bien le signal vidéo et son mais je n'arrive pas à finaliser la
config du signal tv, j'ai un message infrarouge non détecté.
 
c'est une télécommande avec un récepteur clé usb
 
mes recherches sur les différents sites et forums n'ont rien donné pour le moment...donc je suis preneur pour des conseils :)


Message édité par ralaouede le 18-01-2007 à 09:30:48
n°1214315
rnono
Posté le 02-03-2007 à 21:18:57  profilanswer
 


J'en ai marre!
Depuis une semaine powerCcinema ne veut plus m'afficher l'image, je n'ai que le son!
Ma config :  
CM : Asus A7N8X deluxe
Carte video : XFX Geforce 7800 GS XT AGP
 
Les seuls moments ou j'arrive à avoir l'image c'est premièrement quand je vais dans les options de reglage des couleurs de la sortie TV de ma carte vidéo... (je vois pas très bien ce que ça a à voir...)
 
Deuxiemement, lorsque je désinstalle puis réinstalle mycinema et les drivers (enfin ca marche jusquau prochain redemarrage...)
 
Je ne sais vraiment plus quoi faire, a part formater...
 
Remarque, ca marche nikel avec pouchinTV. Mais bon la télécommande ne marche pas avec pouchinTV...
Bref es ce que quelqu'un à déjà rencontré le même problème?

n°1214451
rnono
Posté le 03-03-2007 à 02:10:34  profilanswer
 

Nouveaux drivers pour la P7131 DUAL : 13.3.5.3 du 16/02/2007
Ils vont peut être nous aider a mieux faire fonctionner nos cartes... on peut toujours l'espérer...
 
Lien direct pour le téléchargement depuis le site Asus :
http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/v [...] -3-5-3.zip

n°1215119
durandal14
Posté le 04-03-2007 à 23:36:57  profilanswer
 

J'ai cette carte Asus 7131 qui était livrée avec mon Packard Bell. Je ne l'avais jamais utilisée en un an. Mais là, étant à proximité d'une prise antenne murale, je me suis dit que ca valait le coup de réessayer, et là, ça marche, j'arrive à avoir les chaines analogique avec K!TV. J'avais alors les drivers Asustek Tiger Capture Device 1.3.2.5.  
La qualité de l'image télé n'étant pas extra, j'ai voulu mettre les derniers pilotes à jour. Résultat, plus rien ne marche, le video tuner ne marche pas.
J'ai essayé tout un tas de choses : désinstallation, réinstallation de toutes une panoplie de drivers, utilisation de plusieurs logiciels TV, restauration du système, etc.
Sans succès, je suis à court d'idées, si vous pouviez m'aider.
Merci.

n°1215557
durandal14
Posté le 05-03-2007 à 23:05:14  profilanswer
 

Bon, finalement j'ai résolu mon problème. Voici la démarche que j'ai suivie, c'est ce qu'il faut faire dans le pire des cas lorsque les pilotes ne donnent rien :
- Eteindre le PC
- Demonter le boitier et retirer la carte TV
- Rallumer le PC
- Eteindre le PC
- Réinsérer la carte TV sur l'interface PCI
- Rallumer l'ordinateur
 
Voilà, il n'y a pas forcément d'explication mais ça a marché pour moi.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2007 à 23:05:14  profilanswer
 

n°1227770
fabien591
Posté le 08-04-2007 à 01:45:16  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un probleme pas simple à résoudre je pense.
 
Je possède une carte tuner tv asus p 7131. Je dois utiliser la sortie S VIDEO 9 pin pour pouvoir regarder les 3 satellites astra hotbird et atlantic bird 3 sur mon pc via k!tv.  
 
J'ai pour cela un cable péritel out/in mis sur OUT, ce cable dirige vers 2 RCA pour le son et 1 S VIDEO male !! 4 pins !!. Dans la boite de la carte tv, il y a un cable 1 S VHS 9 pins male vers 3 rca et 1 S VHS femelle.
 
Cependant, lorsque je connecte donc la peritel au démodulateur, puis les 2 RCA rouge et blanc à ma carte son puis le cable s video à ma carte tv, je n'obtien qu'une image en noir et blanc !!!
 
Le son est impeccable, il me manque juste les couleurs !!!!!!
 
que dois je faire pour avoir des couleurs sur k!tv ?
 
merci à vous
 
je vous mets les liens des cables que je possede.
 
http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=107090
http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=108550
 
l'autre cable , c'est 1 cable 1 S VHS male 9 pins vers 3 rca (rouge blanc jaune) et 1 S VHS femelle 4 pins.
 
Merci pour votre aide !!

n°1241596
siver
Posté le 15-05-2007 à 18:14:37  profilanswer
 

Salut à tous.  
j'ai recu ma carte ASUS P7131 (Hybrid et non Dual..) mais je ne réussi pas à l'installer. Je l'ai insérée dans le port PCI mais elle n'est pas reconnue par Windows (XP Home SP2) au demarrage. Il ne se passe rien..j'ai essayé plusieurs slots sans résultat...
Que dois je faire?? merci de m'aider!

n°1241613
cricri_
Posté le 15-05-2007 à 18:53:18  profilanswer
 

ça peut paraitre idiot, mais elle est vraiment bien enfoncée sur toute la longueur du slot ?
Car ça m'arrive régulièrement moi ..  :o  
 
Sinon il faut l'essayer sur un autre PC.

n°1263801
rnono
Posté le 10-07-2007 à 20:06:27  profilanswer
 

J'ai de nouveau un probleme avec powercinéma...
Quand je lance la télé (tnt avec 7131dual) j'ai le son mais l'image reste noire.
Si je réduis powercinema et que j'ouvre une image noire (paint), je retrouve mon image.... c'est vraiment bizarre...
ma carte vidéo est une nvidia 7800GS fonctionnant avec les derniers drivers stables.
J'ai entendu parlé d'overlay ou autre, j'aurais aimé avoir des précisions sur la façon de régler tout ca...
avec poutchin tv ca marche nikel, j'ai le son et l'image, mais bon la télécommande ne marche pas correctement...


Message édité par rnono le 10-07-2007 à 20:08:29
n°1265144
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-07-2007 à 11:37:41  profilanswer
 

salut
 perso, j'utilise ShowShifter qui me donne entière satisfaction.
 Par contre, sur un PC à base d'Athlon 2600+, je capte super bien chez moi la TNT.
 J'ai essayé au travail en la mettant sur un autre pc, et là c'est archi pourri.
 (et ceci avec la même antenne, celle fournie avec le gros aimant)
 M'enfin, du moment que ca marche chez moi, c'est ce qu'il me faut :D

n°1270191
flodums
Posté le 27-07-2007 à 17:22:08  profilanswer
 

Après beaucoup de désagrément avec la carte, j'ai enfin réussi à faire fonctionner correctement, alors je poste ici ce que j'ai fait :
j'ai fait toutes les maj windows, dont windows média player 11
après j'ai télécharger ce driver sur asus (il fait xp aussi): MyCinema_13-3-5-3  (dispo en en choissisant le pilote de la P7131 Hybrid)
disponible ici :  http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/v [...] -3-5-3.zip
attention je l'ai installé en passant par le setup dans le zip, car d'après le gestionnaire de périphérique, ce driver n'était pas plus récent .. en tout cas ça marche pourtant bien mieux ..
 
après j'ai mis les dernières maj de ma carte graphique et de direct X
 
sur le coup, j'ai vu que l'analogique qui marchait avant, avait une qualité meilleure, et que je pouvais désactiver le différé.
Du coup j'ai remis l'antenne sur la prise fm et j'ai scanné la tnt, et j'ai toute les chaines en super qualité !!
 
pour ceux qui ont un écran noir, et juste le son, moi aussi j'ai rencontré ce problème, et en réinstallant le driver de la carte ça a refonctionnait.
 
Un collègue avait le même problème sur cette carte, et lui là régler en installant le service pack 2 de windows, moi je l'avais déjà mais ça avait rien changé sans toutes les maj windows disponible sur windows update
 
ah si je précise, j'utilise PowerCinema 4 qui était fourni avec, même si il parait lourd en charge de processeur, il fonctionne .. donc, sachant que j'avait testé poutchin, k!tv, meuhmeuhtv, et qu'à chaque fois j'avais même du mal à avoir l'analogique. La j'ai pas réessayé avec ces logiciels, mais si je suis motivé je testerais dans quelques jours ! :-)


Message édité par flodums le 27-07-2007 à 17:27:05

---------------
--  
n°1270971
flodums
Posté le 30-07-2007 à 12:00:00  profilanswer
 

Voila, ça marche impeccable, et je n'ai plus le soucis de saccade sur certaines chaines même avec média portal, donc voila la démarche :
j'ai désinstallé la carte, power cinema 4 et Médiaportal
j'ai redémarré
j'ai réinstallé la carte, j'ai redémarré
j'ai installé uniquement Média portal  
 
maintenant ça marche impeccable, j'ai choisit Dscaler Decoder mais à priori l'autre fournit par Média portal marche aussi bien
j'ai mis en rendu Audio "Direct sound" (Realtek introduisait un retard entre l'image et le son)
J'ai désactivé le désentrelacement.
 
et voila, la tnt marche impeccable !  
par contre la carte analogique me donne une gentille erreure lors de son ajout dans médiaportal (Unable to create graph from this device) mais ce n'est pas grave du tout vu que la tnt fonctionne à merveille.
 
pour la télécommande, certaines touches marchent comme les numéros de chaines, mais si j'arrive à la configurer correctement, je le signalerais.
 
voila, si ça peut aider quelqu'un .. moi j'ai tellement galérer !!
 
--  
 
Florian
 
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif

n°1290290
klezzz
Posté le 11-09-2007 à 00:47:51  profilanswer
 

Bonjour a tous, quelqu'un a t'il réussi a faire marcher cette carte sous Media center de Vista?
 
merci

n°1291364
sylkiller
Posté le 13-09-2007 à 09:50:40  profilanswer
 

salut tout le monde  
 
tout d'abort excuser moi pour l'orthographe je suis une veritable quiche.
 
j ai decouvert ce forum par hasar car ayant fait l'aquisition d'une ASUS P7131 hybride ( ca doit etre la meme)
et donc comme tout le monde j'ai eu des problemes.
mais grace a tout les message de ce forum j'ai pue me debloquer prograisivement c'est a dire:
 
au debut je n'avez que l'analogique avec K!TV (nickel)
parcontre je n'avez la TNT que sur SHIPHER (chez plus comment ca c'ecrit) et pas toute les chaines
hier j'ai vue qu'il fallait SP2 et effectivement apres sont install j'ai pue capté plus de chaine mais il me manque TF1,France 2,3,4,arte,nrj12 je croie que c tout
j'ai pue faire marcher MEDIA PORTAL (je croie que c ca),mais pareille donc si j ai bien ce que Spicy disait c'est que la il fudrait que je flashe le bios de cette carte TV (dite moi si je me tompe)
 
la cetait la 1er chose  
2eme chose sur les chaine NT1 M6 et W9 quand je zap dessus sa me met un ecrant presque noire avec le son qui sacade et mon PC qui rame (il doit essaier de ce caler dessus sans y arriver) j ai essayé avec my cinema et media portal c'est pareil
 
3eme petite chose j'ai pas reussi a faire detecter la radio avec media portal
 
voila c est tout pour le moment merci d'avance :jap:

n°1313611
blackcat7
Posté le 29-10-2007 à 12:07:16  profilanswer
 

salut a tous!
 
voila j'ai une carte tv asus my cinema P7131 hybrid et je n'arrive pas à avoir les chaînes de la tnt, j'ai les autres chaînes normales en analog donc est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp??
 
merciiii!

n°1314932
Jibux
Posté le 31-10-2007 à 14:50:50  profilanswer
 

Pour la TNT:moi qui ai cette carte depuis longtemps, j'ai mis à jour les drivers avec les derniers dispo sur le site ASUS, qui ont réglé le problème de saccades que j'avais sur certaines chaines. J'utilise Pouchin TV pour la TNT (toutes les chaines trouvées).
En analogique K!TV fonctionne très bien. A noter qu'il faut changer de port antenne entre l'analogique et le numérique.

n°1318454
Santiago12
Posté le 07-11-2007 à 16:14:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème sur ma carte Asus My Cinema P7131 Hybrid.
 
A l'installation des pilotes j'ai ce message: "this driver does not support the tuner card"
 
J'ai bien installer la carte, elle est reconnue par Everest.
J'ai testé tout les drivers de chez Asus.
 
Que faire d'autre?
 
Merci

n°1333778
GingkoBilo​ba
Posté le 10-12-2007 à 08:08:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Moi j'utilise cette carte depuis un moment déjà.
 
Elle fonctionne superbement bien, excepté que j'ai renoncé à utiliser le logiciel Power Cinema fourni, pour installer PouchinTV, puis PouchinTV Mod à la place (je participe même activement depuis quelques mois, en tant que développeur, à l'amélioration de ce dernier projet).
 
Je l'utilisais d'abord avec une carte mère EliteGroup K7S5A avec un processeur AMD Athlon 2400+, mais depuis l'été dernier j'ai remplacé ma carte-mère par une Asus P5K Deluxe avec un processeur Intel Core 2 Duo E6600.
 
Depuis ce remplacement de carte-mère, j'ai un problème (dont j'ai mis un moment à déterminer l'origine) qui est que j'ai des plantages périodiques occasionnels "écran bleu" de Windows XP avec, donc, redémarrage de l'ordinateur.
 
Ces plantages se produisent uniquement au moment où je lance PouchinTV (donc au moment précis de l'initialisation de la carte), et pas systématiquement : juste environ une fois sur dix ou vingt, par là.
 
Une fois que le logiciel est lancé et qu'il n'y a pas eu de plantage, il fonctionne sans aucun problème.
 
J'ai déterminé (en examinant le "post mortem crash dump" généré à chaque fois, avec WinDbg) que l'origine du plantage se produisait systématiquement dans le driver 3xhybrid.sys, qui est le driver fourni avec la carte Asus My Cinema-P7131 Dual. Le plantage se produit toujours exactement à la même adresse de ce driver, et a visiblement pour cause une tentative de déréférencement d'un pointeur "NULL".
 
J'ai essayé plusieurs versions du driver, dont bien évidemment la dernière, et le seul changement que ça apporte est que l'adresse du plantage varie légèrement.
 
J'ai transmis toutes ces informations au support Asus, y compris des copies de plusieurs "crash dump" générés, mais ils ne semblent visiblement pas pressés de résoudre le problème.
 
J'aimerais savoir si par hasard quelqu'un d'autre partage le même souci que moi avec cette carte.
 
À toutes fins utiles, ma carte vidéo d'affichage est une Asus EN8600GT Silent.
 
J'ai aussi un autre tuner TNT : AverMedia HDTV DVB-T Volar (USB), que j'utilise sur une autre configuration informatique que j'ai montée en la dérivant de l'ancienne, et que je fais fonctionner avec Pouchin TV Mod sans aucun problème.
 
Gingko

n°1345421
arthur_29
vive la hd
Posté le 04-01-2008 à 13:15:06  profilanswer
 

bonjours j'ai un souci avec ma carte: tout marchait bien, mais j'ai installé les derniers drivers present sur cette page ou celle d'avant et au demarrage j'ai le son de la neige mais sans que je ne lance aucune application. j'ai tout desintallé et laissé vista reinstallé tout comme il l'avait fait la premiere fois mais ça me le fait toujours. je suis obligé de demarrer k!tv pour que la carte capte un son correcte et qu'ensuite il le coupe a la fermeture du prog.
a noter qu'apres l'installation mon kaspersky a perdu la tete et ne s'est pas lancé correctement.


---------------
"le gras c'est la vie" kamelott & vive le 1080p.
n°1375890
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 06-03-2008 à 23:01:03  profilanswer
 

désolé de déttérre ce tomic..mais...
 
je veins dâcquérir cettte dernière...et pour le moment c'est la bérézina:
 
winxp pro complètement a jour...
 
installe de la carte depuis le cd... tout se passe bien, install de powercinema.... [étonnamment rapide par rapport a vos dire]
 
et là  je branche le récepteur de la télécommande et boom reboot :??:
 
pas de raccourcis de powercinema sur le bureau.... je désainstalle réinstalle..reboot  et toujours rien, je revire tou, je vais prendre les dernirèpers versions chez asus et toujours rien:
 
K-tv ne trouve aucune chaîne.. en analogique...
 
EZVCr ne fonctionne pas
 
et quand je lance powercinema: il donne une belle fen^tere vide avec un fond animé, mais rien à l'intérieur...

n°1380737
sars1
Posté le 18-03-2008 à 12:35:50  profilanswer
 

Please help, I need a pinout for 9-pin S-video cable like that:
http://digilander.libero.it/anto84 [...] tv%204.jpg
I want to duplicate it and use with my ASUS Hybrid TV-tuner to capture video. If here is any owner of retail Asus tuner package who can test his cable with multimeter and give to me a complete pinout.

n°1381029
GingkoBilo​ba
Posté le 18-03-2008 à 20:54:41  profilanswer
 

sars1 a écrit :

Please help, I need a pinout for 9-pin S-video cable like that:
http://digilander.libero.it/anto84 [...] tv%204.jpg
I want to duplicate it and use with my ASUS Hybrid TV-tuner to capture video. If here is any owner of retail Asus tuner package who can test his cable with multimeter and give to me a complete pinout.


Bonjour,
 
Voici le brochage que je relève avec mon multimètre sur celui dont je dispose :
(here is the pinout that I can see with my multimeter on my own cable)

Code :
  1. ________Connecteur mâle                     Connecteur femelle
  2.         (male connector)                   (female connector)
  3.         8 broches (pins)                    4 broches (pins)
  4.            M1 à M8                              F1 à F4
  5.         (5)  (8)  (6)                         (1)     (2)
  6.       (3)   (7) (x) (4)                      (3)       (4)
  7.          (1)     (2)                            [#####]
  8.                 Vue côté broches (pin view)
  9.     ========================================================
  10.     M1  Cinch-Jaune (yellow)        F1 M6
  11.     M2  (masse - ground)            F2 M5
  12.     M3  (nc)                        F3 (masse - ground)
  13.     M4  (masse - ground)            F4 (masse - ground)
  14.     M5  F2
  15.     M6  F1                          Masse (ground) =
  16.     M7  Cinch-Rouge (red)           M2, M4, F3, F4, +
  17.     M8  Cinch-Blanc (white)         3 x masse (ground) Cinch
  18.     Blindages des connecteurs noirs connectés ensemble
  19.     mais pas avec la masse (black connectors shields
  20.     connected together but isolated from ground)
  21.     M3 semble ne pas être connecté (M3 looks like not connected)


 
Il y a 8 broches sur le connecteur principal, et non pas 9.
(there are 8 pins on the main connector, not 9)
 
Gingko

Message cité 1 fois
Message édité par GingkoBiloba le 19-03-2008 à 22:25:17
n°1381193
sars1
Posté le 19-03-2008 à 10:18:12  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :


(there are 8 pins on the main connector, not 9)  
 
Gingko


O! Great merci for so detailed analysis and especially for english translation :)  
Is the number of pins in female connector on tuner the same as in male 8 pins cable connector?
I can entangle number of pins with my FX5900 VIVO connector, for which have no any pinout too :(
I'll try to recalculate it once more.  
Can you refine to me the colour connectors designation? Is this correct:
yellow - RF-IN
red - right audio input
white - left audio input
?
 
I check connector on my tuner, it has 9 pins like this:
http://commons.wikimedia.org/wiki/ [...] iagram.svg
What model of Asus tuner do you have?
I have two cards:
http://www.bttv-gallery.de/high/DSC00368.JPG_1043_4857_tiger_rev_1.00__asus_mycinema_a.jpg

Code :
  1. Asus Dual
  2. pcb: TIGER REV:1.00   08-17007990       N13218    D33005
  3. chips: saa7131e, tda10046a, ...
  4. connectors: FM-In, RF-In, Video In (8pol)
  5. sticker backside:    U8 Tiger_10046 AA.F7.C0.01   U6 Tiger_8?? AA.F7.C0.01 etc.
  6. sticker backside:   6953810200   Tiger TV Tuner (FM)
  7. sticker backside:   Tiger/DVB - T/P/FM/NEC   57CM2N2344
  8. pcb backside:   E153302
  9. different card variant: this card lacks IR connector compared to above cards
  10. reporter bought from ebay and says:
  11. have a feeling that these cards are oem equipment for packardbell pcs (the windows driver i am using came from the packard bell site0000:01:06.0 0480: 1131:7133 (rev d0)        Subsystem: 1043:4857
  12. saa7133[0]: subsystem: 1043:4857, board: ASUSTeK P7131 Dual [card=78,insmod option]
  13. saa7133[0]: board init: gpio is 0
  14. saa7133[0]: i2c eeprom 00: 43 10 57 48 54 20 1c 00 43 43 a9 1c 55 d2 b2 92
  15. saa7133[0]: i2c eeprom 10: 00 01 20 00 ff 20 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
  16. saa7133[0]: i2c eeprom 20: 01 40 01 02 03 01 01 03 08 ff 00 cb ff ff ff ff
  17. saa7133[0]: i2c eeprom 30: ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
  18. saa7133[0]: i2c eeprom 40: ff 21 00 c2 96 10 03 32 15 00 ff ff ff ff ff ff
  19. saa7133[0]: i2c eeprom 50: ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
  20. saa7133[0]: i2c eeprom 60: ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
  21. saa7133[0]: i2c eeprom 70: ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
  22. tuner 2-004b: chip found @ 0x96 (saa7133[0]


 
http://www.bttv-gallery.de/high/HPIM2609.JPG_asus_tiger_302_a.jpg

Code :
  1. Asus MyCinema-P7131 Hybrid
  2. pcb: "ASUS Tiger Rev: 3.02"   E153302
  3. chips: SAA7131E/03/6, TDA10046A, 4052
  4. saa7133[0]: found at 0000:00:0b.0, rev: 209, irq: 201, latency: 32, mmio: 0xfebfe800
  5. saa7133[0]: subsystem: 1043:4876, board: ASUSTeK ....
  6. saa7133[0]: board init: gpio is 0
  7. tuner 0-004b: chip found @ 0x96 (saa7133[0])
  8. tuner 0-004b: setting tuner address to 61
  9. tuner 0-004b: type set to tda8290+75a
  10. saa7133[0]: i2c eeprom 00: 43 10 76 48 54 20 1c 00 43 43 a9 1c 55 d2 b2 92
  11. saa7133[0]: i2c eeprom 10: ff ff ff 0f ff 20 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
  12. saa7133[0]: i2c eeprom 20: 01 40 01 02 03 01 01 03 08 ff 00 d5 ff ff ff ff
  13. saa7133[0]: i2c eeprom 30: ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
  14. saa7133[0]: i2c eeprom 40: ff 21 00 c2 96 10 03 32 55 50 ff ff ff ff ff ff
  15. saa7133[0]: i2c eeprom 50: ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
  16. saa7133[0]: i2c eeprom 60: ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
  17. saa7133[0]: i2c eeprom 70: ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff


Both the same 9-pin input

Message cité 1 fois
Message édité par sars1 le 20-03-2008 à 08:47:01
n°1381511
GingkoBilo​ba
Posté le 19-03-2008 à 22:13:32  profilanswer
 

sars1 a écrit :


O! Great merci for so detailed analysis and especially for english translation :)  
Is the number of pins in female connector on tuner the same as in male 8 pins cable connector?
I can entangle number of pins with my FX5900 VIVO connector, for which have no any pinout too :(
I'll try to recalculate it once more.  
Can you refine to me the colour connectors designation? Is this correct:
yellow - RF-IN
red - right audio input
white - left audio input
?
 
I check connector on my tuner, it has 9 pins like this:
http://www.google.com.ua/search?q= [...] iagram.svg
What model of Asus tuner do you have?
I have two cards:
http://www.bttv-gallery.de/high/DS [...] nema_a.jpg

Code :
  1. [...]


Both the same 9-pin input


Bonjour,
 
Après avoir vérifié le connecteur 9 broches en suivant votre lien, je pense que, bien que le câble ait bien un connecteur mâle 8 broches et la carte apparemment 9, ceci n'est probablement pas un problème : la disposition des 8 broches sur mon câble semble strictement compatible avec celle du connecteur 9 broches : il suffit de le voir avec une broche manquante, entre le (7) et le (4) sur mon "dessin". J'ai édité mon message précédent pour y ajouter cette broche, sous la forme d'un "(x)" en gris.
 
After checking the 9 pin connector by following your link, I think that, although the cable really have a 8 pins male connector and the card apparently 9, this is probably not a problem : the 8 pins layout of my cable looks like strictly compatible with the layout of the 9 pins connector : you just have to see it with one pin missing, between (7) and (4) in my "drawing". I edited my previous message for adding this pin as "(x)" in gray color.
 
Le connecteur femelle a 4 broches (et un détrompeur rectangulaire) comme sur mon "dessin".
 
The female connector has 4 pins (and a rectangular tab) like in my "drawing".
 
La position des chiffres dans mon message précédent reflétait celle des broches des deux connecteurs.
 
Position of numbers in my previous message was a template of position of pins on both connectors.
 
Je suppose que votre désignation de couleurs est correcte mais ce n'est pas écrit dessus.
 
I suppose that your colour connectors assignment is right but it is nor written on them.
 
Gingko


Message édité par GingkoBiloba le 19-03-2008 à 22:20:29
n°1381573
sars1
Posté le 20-03-2008 à 09:18:16  profilanswer
 

Ok, I tested grounds on card 9-pin connector. It corresponds with your's wiring plus M3 and X is grounds too. I think other pins must be the same, so I'll try to make a convertor.
Another method - making the copy of  3,5'' front panel for future connector in a rear side of tuner PCB:
http://www.brain.com.ua/ukr/produc [...] 52_big.jpg
But it appears more difficult because it has a lot of components inside(IR reciever?)
 
P. S. Ok, I did it! I connected over composit(M1&M2) - all works great. Thanks a lot!


Message édité par sars1 le 23-03-2008 à 21:16:44
n°1401088
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 22:48:15  answer
 

Bonjour,
cette carte est bon marché par rapport à ses concurrentes TNT, est-elle toujours à conseiller? Fait-elle entrée vidéo (pour enregistrer par exemple le signal vidéo d'un autre ordi)?
 
Merci.

n°1495132
burn2
ça rox du poney
Posté le 08-01-2009 à 10:40:14  profilanswer
 

Tien j'avais pas vu ce topic unique. Je viens de me l'acheter vu qu'elle est compatible linux, j'espère qu'elle l'est toujours et ne pas être déçus. :)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1500891
burn2
ça rox du poney
Posté le 19-01-2009 à 19:17:58  profilanswer
 

Bon je confirme qu'elle marche toujours sous linux.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1500936
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 19-01-2009 à 20:19:56  profilanswer
 

bah t as de la chance car sous win.. :P


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°1501049
burn2
ça rox du poney
Posté le 19-01-2009 à 23:11:22  profilanswer
 

Et le tutoriel pour linux qui va bien
http://www.kameleon-facile.org/wik [...] 131-hybrid
 
ça sera peut-être utile pour d'autres! :)
 
Et sous linux elle marche trés trés bien!
Sous windows ce n'était pas trop le cas quand j'ai testé:
plus de son, logiciel vendu avec ultra lourd!
là j'ai un truc super léger et ou je fais tout ce que je veux! :)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1501118
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 20-01-2009 à 07:06:23  profilanswer
 

merci pour le tuto et content de savoir qu'elle fonctionne bien sous nux


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°1501144
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-01-2009 à 09:21:06  profilanswer
 

Ouep moi aussi parce que c'est assez rare malheureusement...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1539868
jicenice
Posté le 12-05-2009 à 19:47:20  profilanswer
 

je viens d'acheter cette carte :
http://www.bttv-gallery.de/high/HPIM2609.JPG_asus_tiger_302_a.jpg

 

et j'ai le problème de BIOS :

 

j'ai dl : http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/v [...] shTool.zip

 

j'exécute et je n'est pas le bouton flasher
j'ai bien la carte avec le boitier rouge "P7131 HYBRID"
le lien à été enlever pour la version modifier. (PM avec un lien si possible ?)

 

j'explique mon problème ,
je capte les chaines hertzienne correctement ,
mais aucune chaine TNT il ne m'en trouve aucune ..

 

avec k!tv je trouve les 6 chaines d'une qualité "potable"
l'image est moche ,mais la tv reste regardable

 

http://img11.imageshack.us/img11/171/snapshot1c.jpg

 

impossible de trouve le patch / bios mod / maj pour se probleme

 

demain j'appelle asus je les allumes ,et direction mongalet pour le remboursement .....
j'i crois pas vendre des cartes qui ne fonctionnent pas ....


Message édité par jicenice le 12-05-2009 à 20:31:14
n°1539986
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 12-05-2009 à 23:26:40  profilanswer
 

un petit conseille: faites immédiatement rembourser cetet carte c'est une daubasse immonde:
sous win elle n'a jamais fonctionné correctement j'ai dû la faire remplacer par de la pctv ...


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°1540535
jicenice
Posté le 14-05-2009 à 17:21:16  profilanswer
 

c'est ce que je viens de faire ,
j'ai pris une avermedia super 007
 
je branche ,je capte la tnt 4 chaines / 14 .....
et l'analogique nickel ....
 
comme quoi c'etait bien une daube fini ........

n°1540573
burn2
ça rox du poney
Posté le 14-05-2009 à 18:47:08  profilanswer
 

Non, c'est pas une daube. Perso je l'ai et aucun problème...
C'est pas la carte qui est une daube, mais le logiciel... Sous linux aucun problème...
Cette carte me sert tous les jours à regarder la tv et remplace ma tv avec ma solution mythtv sur le serveur...

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 14-05-2009 à 18:48:45

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel home cinema ?Décodeur 5.1 et TNT
Teknika DVDR 250 et décodeur TNTAchat Home Cinéma tout en un
Mon instal home cinema en photoKIT HOME CINEMA
Maintenance émetteur TNT Paris Tour Eiffelconnexion plasma et home cinéma
relier mon home cinéma a mon ordi ?carte TV pour TNT+console
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR