Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4178 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TV

n°1133379
nicolepro
Posté le 19-09-2006 à 15:05:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
si tu le dis alors je vais essayer! réponse demain

mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 15:05:39  profilanswer

n°1134466
nicolepro
Posté le 22-09-2006 à 14:23:51  profilanswer

powercinema me fait des couics et des blocage sur image! comment résoudre ce pb? ca m'enerve

n°1134558
nicolepro
Posté le 22-09-2006 à 16:44:01  profilanswer

j'ai les derniers pilotes et un conroe 6400 je vois pas ou est le pb pour que ca puisse buggé comme ca...et des fois powercinema plante
comment faire???

n°1134618
klezzz
Posté le 22-09-2006 à 19:41:39  profilanswer

erf powercinema n'est pas une perfection , essayé pouchintv trés bon soft et gratuit

@nicolepro : il fait des blcage sur image permanent ou très court?

n°1134629
nicolepro
Posté le 22-09-2006 à 19:59:23  profilanswer

tres court comme blocage

n°1134831
nicolepro
Posté le 23-09-2006 à 10:47:08  profilanswer

pb resolu apparemment avec le correctif KB896626 j'avais oublié de faire ca!  mais le pb c'est que j'arrive pas à installer les nvx pilotes il me dit pendant l'install qu'il ne trouve pas My cinema.msi, j'ai besoin de votre aide pour savoir pkoi ca me fait ca...

n°1135068
klezzz
Posté le 24-09-2006 à 01:06:28  profilanswer

Oula je vois pas pourquoi ca te fais ca... Les drivers n'ont pas besoin du log pour étre installé. Perso j'ai installé les dernier driver sans avoir mycinema d'intallé... Essaye de desinstaller Mycinema

n°1135107
nicolepro
Posté le 24-09-2006 à 10:12:55  profilanswer

bon encore mieux ce matin la telecommande ne marche plus j'ai changé les piles et ca donne rien...formidable! je vais la retourner et prendre la leadtek dtv1000 y aura surement moins de pb!

n°1135181
klezzz
Posté le 24-09-2006 à 13:40:11  profilanswer

Jpense que le fichier necessair pour la télécommande ne doit pas ce lancer au demarrage... tu nous dira des nouvelles concernant la leadtek quand tu la recevra merci....

Comment faire fonctionner la télécommande avec la logiciel Winfast DTV ??

n°1135267
nicolepro
Posté le 24-09-2006 à 17:30:08  profilanswer

ok

mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 17:30:08  profilanswer

n°1136975
rhcp93
Posté le 28-09-2006 à 22:58:02  profilanswer

bonjour à tous,
je viens de trouver ce topic par hasard et j'en suis contente, pcq j'ai moi meme cette carte tuner tv, mais c'est galere pour la faire marcher.
en analogique sur k!tv, les chaines passent mais TRES mal, et pas toujours en couleurs (la plupart du temps c'est en noir et blanc...)
avec powercinema, rien à faire! pas de chaines ni en analogique, encore moins en numérique...
en plus : pas de manuel fourni dans la boite, autant dire que je suis extremement déçue, d'autant plus que je ne sait pas à quoi sert par exemple le cable rose!!!
ahhhh! si qqn peut m'aider, ce serait gentil !
merci à tous ;-)

ps: pour power cinema, après une recherche des chaines: seul apparait un ecran noir... HELP !

n°1136999
klezzz
Posté le 29-09-2006 à 00:02:45  profilanswer

erf le cable rose perso j'en ai pas eu lol

En effet cet carte est trés peu sensible, j'ai acheter un ampli et maintenant j'ai toute les chaine en qualité nikel ...

n°1137229
FrDakota
Posté le 29-09-2006 à 15:26:07  profilanswer

rhcp93 a écrit :

bonjour à tous,
je viens de trouver ce topic par hasard et j'en suis contente, pcq j'ai moi meme cette carte tuner tv, mais c'est galere pour la faire marcher.
en analogique sur k!tv, les chaines passent mais TRES mal, et pas toujours en couleurs (la plupart du temps c'est en noir et blanc...)
avec powercinema, rien à faire! pas de chaines ni en analogique, encore moins en numérique...
en plus : pas de manuel fourni dans la boite, autant dire que je suis extremement déçue, d'autant plus que je ne sait pas à quoi sert par exemple le cable rose!!!
ahhhh! si qqn peut m'aider, ce serait gentil !
merci à tous ;-)

ps: pour power cinema, après une recherche des chaines: seul apparait un ecran noir... HELP !

Hmmm...

Apparement il ne faut pas cesser de répéter que les entrées d'antenne analogique et numérique sont séparées...

Si le numérique est branché, l'analogique recevra mal et réciproquement. Pour éviter ça il faut prendre un répartiteur une entrée deux sorties, ou déplacer d'une prise à l'autre en fonction du l'utilisation de l'analogique ou du numérique.

La câble rosé (cuivré en T) fourni est pour la FM. L'entrée FM se fait sur la même prise que le numérique.

n°1137687
rhcp93
Posté le 30-09-2006 à 19:36:57  profilanswer

bon..je suis vraiment perdue sans manuel : comment faire pour avoir la télé en numérique? ya quoi à brancher et à faire? je ne sais vraiment pas..
merci pour votre aide

n°1137694
klezzz
Posté le 30-09-2006 à 20:07:11  profilanswer

pour avoir la tv numérique il faut ke tu branche le cable antenne sur l'entré FM-IN RF-In aprés avec soit power cinéma tu scan  pour trouver les chaines ou alors tu peux tester pouchinTV qui est plus simple et gratuit

n°1137734
rhcp93
Posté le 01-10-2006 à 00:59:20  profilanswer

bah avec powercinema, ça m'affiche un ecran noir quand je scan.  
c'est normal ..???

n°1137767
FrDakota
Posté le 01-10-2006 à 09:45:15  profilanswer

rhcp93 a écrit :

bon..je suis vraiment perdue sans manuel : comment faire pour avoir la télé en numérique? ya quoi à brancher et à faire? je ne sais vraiment pas..
merci pour votre aide

Le manuel se trouve dand un fichier PDF à la racine du CD Asus TV Tuner Card Manual, mais en anglais.

Si tu n'as pas ce CD tu peux télécharger le manuel en français à cet endroit.

La P7131 Dual est à la section Hybrid.

Et il-y-a un manuel de configuration de PowerCinema.

PowerCinema est lent à trouver les chaînes si tu veux vérifier rapidement que tu reçois bien la TNT essayes Pouchin TV. Il suffit de renseigner la ville pour ne rechercher que les canaux utilisés.

n°1138076
zetwal
Posté le 01-10-2006 à 22:21:12  profilanswer

Après avoir bien galéré avec Ma carte Asus et powercinema, lu un max de topics et de forums sur le sujet, je suis arruvé à la conclusion que parmie les Media center Powercinema est un des plus stable une fois configuré  correctement. J'ai d'ailleurs pondu un ptit tuto sur le sujet ici :  
http://forum.homemedia.fr/index.php?showtopic=3403

Mais j'ai encore un reproche à l'égard de powercinema.
Il ya t'il moyen de modifier le registre ou de patcher powercinema, de façon à pouvoir enregistrer au format Divx ou Xvid, comme c'est le cas dans k!tv. Ce serait le reve !

n°1150017
Galoula
Petit à petit Galoula grandit
Posté le 28-10-2006 à 22:46:40  profilanswer

Bonjour tout le monde !

Bon je vien de macheter cette carte, je CRAQUE !!!
Je suis sur Windows Server 2003 (ET NON je metterais pas XP !) et rien que pour l'installer j'ai deja eu à modifier un fichier "custum.inf" !

J'ai rien qui s'intalle a par Power Cinema (qui est le principal non ?) car les autres logiciels me disent que je n'ai pas Diretc X 8 ou plus ! (j'ai la 9.0c !!!)

Bon pour Power Cinema :
Analogique : Video pas de son
Numerique : Que dalle !!!
Radio : Detection des chaine / pas de son
Télécomande : Il me demande de payer 14,95$ : ils revent : La mule est là car j'ai payer un pack AVEC donc je considere que j'ai une licence !

Pour le PB du SON : Le manuel de 3 page là ne dit meme pas comment on branche le son là dessus : J'ai conclus que le connecteur blanc servais à ca (et bien sur pas de calble pour ca dans le pack, donc j'ai desosser un ancien PC pour avoir ce cable).

Si qu'el qu'un pouvais m'aider sinon je vais renvoyer cette "merde" chez asus sous les 7jours de retractation.

Merci de votre aide.

Message édité par Galoula le 28-10-2006 à 22:47:07

---------------
http://www.galoula.com = LE site de Galoula France !
n°1150217
Galoula
Posté le 29-10-2006 à 13:26:49  profilanswer

Bon désoler tout le monde ! Je me suis coucher à 2H du mat et ca y est ca marche presque nikel ! J'utilise Power Cinema (c'est franchement pourri) pour la radio et la TV mode analogique.
Qu'el q'un connaiterais un logiciel pour écouter la radio ?
Pour la TNT : Poucha TV fonctionne pas trop mal.
Pour la télécommande : J'ai trouver l'exe qui s'en occupe. Mais comment changer la valeur des touches de cette télécommande ?
Pour le son : le connecteur blanc ne sert pas mais je sait pas comment en realitée j'ai résolu le problème (j'ai réinstaller les drivers !)

Et comment voir mon entrée vidéo composite/S-vidéo sur mon PC ? J'ai pas trouvé.

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Galoula le 29-10-2006 à 13:27:05

---------------
n°1150329
FrDakota
Posté le 29-10-2006 à 16:58:24  profilanswer

Galoula a écrit :

Bon désoler tout le monde ! Je me suis coucher à 2H du mat et ca y est ca marche presque nikel ! J'utilise Power Cinema (c'est franchement pourri) pour la radio et la TV mode analogique.
Qu'el q'un connaiterais un logiciel pour écouter la radio ?
Pour la TNT : Poucha TV fonctionne pas trop mal.
Pour la télécommande : J'ai trouver l'exe qui s'en occupe. Mais comment changer la valeur des touches de cette télécommande ?
Pour le son : le connecteur blanc ne sert pas mais je sait pas comment en realitée j'ai résolu le problème (j'ai réinstaller les drivers !)

Et comment voir mon entrée vidéo composite/S-vidéo sur mon PC ? J'ai pas trouvé.

Merci !

Le connecteur blanc ne sert que si on veut réinjecter le son de l'analogique sur une entrée de la carte son, normalement inutile vu que le pilote le fourni directement au programme qui le demande.

L'entrée S-Vidéo/Composite se sélectionne en réglant Périphérique de capture sur Analogique et en dessous Source de Capture sur le mode désiré (Donc à la place de Antenne).

Pour éviter de risquer de planter PowerCinema en changeant de mode de capture aller directement à Paramètres en le lançant. (Au lieu de TV)

Il est aussi préférable de lancer PowerCinema avec un fichier bat (contenant la ligne entre guillemets  
"START /HIGH C:\Progra~1\CyberLink\PowerCinema\PowerCinema.exe" ) qui le mettra en priorité élevée.

Message édité par FrDakota le 29-10-2006 à 17:08:54
n°1150409
Galoula
Posté le 29-10-2006 à 19:16:31  profilanswer

Justement je ne veux plus de cette m***e de power cinema ki bouff un max de resources, plante en moide numerique ... Donc car rezou pas mon PB ...

Message édité par Galoula le 29-10-2006 à 19:16:40

---------------
n°1150656
klezzz
Posté le 30-10-2006 à 10:44:01  profilanswer

prend winfast dtv pour le numérique , il est vraiment bien ce soft :
http://tw1965.myweb.hinet.net/WinFastDTV.zip
ftp://www.leadtek.nl/mirror/tv_tu [...] astDTV.zip

n°1150847
Galoula
Posté le 30-10-2006 à 18:58:45  profilanswer

Je viens d'install WinFast DTV, bah c'est nette que pour la TNT ca a rien as voir :). Le fait de pouvoir deux chaine en meme temps c genial. Le programme TV marcherais presque (j'ai a peine 4 chaine où je peu voir le programme).
Mais je n'est pas TF1,FR2 etc a par C+ et M6.
Il y as pas moyen d'avoir ces chaines avec ce programme ?
Et pour la radio ?
Car trouver un VRAIE alternative à PowerCinedaube c pas facile :)
PS de rapel : Je suis sous WS2003 : WinFast DTV = compatible :)
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Galoula le 30-10-2006 à 18:58:59

---------------
n°1151112
didou69
Posté le 31-10-2006 à 09:22:01  profilanswer

Galoula a écrit :

J
Et pour la radio ?

Ca marche avec winamp. Tu peux te créer une playlist avec toutes les stations que tu désires.

Par contre ensuite, il faut éviter de lancer winfast DTV et la radio en meme temps .....

n°1151116
Galoula
Posté le 31-10-2006 à 09:30:20  profilanswer

Je vais etre TRES chiant : J'aime plus WinAmp depuis qu'il ont passe à la version 4 ... Si je met la 3 ca marcherais ?
WMP est incapable de le faire ? Voir au pire un VLC (il sait deja lire les vidéos sur FireWire alors pourquoi pas la radio ...)

---------------
n°1151237
didou69
Posté le 31-10-2006 à 14:04:29  profilanswer

aucune idée si ca marche avec les anciennes versions ou un autre logiciel.
Moi c'est l'inverse, je n'utilisais plus winamp, et je m'y suis remis depuis qu'ils ont sortis leur derniere version .....

n°1157994
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-11-2006 à 19:16:41  profilanswer

Je me souviens avec vu ShowShifter, et c'était vraiment bien.
D'ailleurs, j'vais voir pour me le réinstaller tiens ....

n°1158521
mac fly
Posté le 14-11-2006 à 20:50:51  profilanswer

Cela fait maintenat ~1semaine que j'ai installé ma carte mycinema P7131dual sur ma divx box qui ronronne à merveille sous Vista RC2  :love:  
J'ai simplement du installer le plugin MCE et la carte est alors parfaitement reconnue au travers le media center de vista, Vista ayant ses propres drivers génériques il reconnait notre carte en natif (j'ai essayé par curiosité de forcer les drivers Xp mais c'était pas une bonne idée :D )
C'est un pure bonheur: léger, intuitif, qualité irréprochable meme à l'enregistrement bref rien à redire si ce n'est que la télécommande ne fonctionne pas, mais ça n'a rien d'étonnant... (ça marcherait avec une télécommande microsoft média center ou alors peut etre que des bidouilles drivers arriveront par la suite afin de pouvoir l'exploiter sous vista), et aussi la radio n'est pas reconnue (mais ça ne me gène pas du tout)

Message édité par mac fly le 14-11-2006 à 20:52:55
n°1159839
didou69
Posté le 17-11-2006 à 14:59:53  profilanswer

pour la radio , j'ai retrouve comment la capter avec winamp :
Il faut utiliser le plugin input de tv.

On peut alors choisir comme "device" l'analog7131, puis scanner les frequences de radio.

n°1164050
Wartech
Posté le 26-11-2006 à 01:03:52  profilanswer

Hello,

J'essaie de numériser une cassette vidéo.
Pour se faire, j'utilise l'entrée S-Vidéo. J'arrive à obtenir une image mais elle est en noir et blanc  :(  
Mon adapteur péritel et mon cable fonctionne correcte: j'ai testé sur ma tv.

L'entrée composite fonctionne correcte, mais je préfère éviter.

S'il y a quelqu'un qui a une idée de solution  :hello:

n°1164670
FrDakota
Posté le 27-11-2006 à 12:40:35  profilanswer

Wartech a écrit :

Hello,

J'essaie de numériser une cassette vidéo.
Pour se faire, j'utilise l'entrée S-Vidéo. J'arrive à obtenir une image mais elle est en noir et blanc  :(  
Mon adapteur péritel et mon cable fonctionne correcte: j'ai testé sur ma tv.

L'entrée composite fonctionne correcte, mais je préfère éviter.

S'il y a quelqu'un qui a une idée de solution  :hello:

La question est, as-tu un scope S-VHS avec des cassettes enregistrées dans ce format ?

Si ça n'est pas le cas tu ne peux enregistrer que la vidéo composite.

n°1165132
Wartech
Posté le 28-11-2006 à 00:11:52  profilanswer

En effet, je ne vois d'inscription S-VHS sur mon magnétoscope.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'il m'est possible de recevoir, par l'intermédiaire d'un cable S-Video, une image couleur sur ma tv.
C'est ainsi que je trouve bizarre que sur mon ordinateur, je n'ai qu'une image noir et blanc. Enfin, je vais essayer avec mon lecteur DVD pour s'il fait pareil (à moins qu'il y a aussi une histoire du même type pour les dvd  :p )

n°1165185
didou69
Posté le 28-11-2006 à 09:02:09  profilanswer

Wartech a écrit :

Hello,

Si tu as une image en noir et blanc, c'est souvent un probleme de compatibilité pal/secam ...

Mais je peux te dire que ca devrait fonctionner, car j'ai fait cette manipe avec des cassettes video, et l'acquisition etait tres bonne (avec winfast dtv)

n°1165189
didou69
Posté le 28-11-2006 à 09:16:48  profilanswer

Pour les choix de format d'acquisition, tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil ici :

http://www.zdnet.fr/produits/logic [...] 953,00.htm

n°1165203
FrDakota
Posté le 28-11-2006 à 09:48:08  profilanswer

Wartech a écrit :

En effet, je ne vois d'inscription S-VHS sur mon magnétoscope.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'il m'est possible de recevoir, par l'intermédiaire d'un cable S-Video, une image couleur sur ma tv.
C'est ainsi que je trouve bizarre que sur mon ordinateur, je n'ai qu'une image noir et blanc. Enfin, je vais essayer avec mon lecteur DVD pour s'il fait pareil (à moins qu'il y a aussi une histoire du même type pour les dvd  :p )

Ben ton téléviseur court-circuite probablement en interne les broches luminance et chrominance qui arrivent sur la prise S. Ou détecte qu'il n'y a pas de chrominance séparée et donc utilise la broche luminance comme source composite.

La S-Vidéo sur prise péritel envoie d'ailleurs la luminance sur la broche composite en 20 et chrominance sur la broche rouge dur RVB en 15.

La vidéo composite contient les deux signaux, mais en S-Vidéo ta carte les attend séparés et tu n'obtiens que la partie luminance. (donc N&B)

De toutes façons ça ne sert à rien de relier en S-Vidéo un scope qui ne sort qu'en composite. Il n'y-aura aucune amélioration de qualité (donc scope qui n'est pas S-VHS avec cassette du même type et je ne parle là que du format VHS).

Par contre un lecteur DVD sort normalement la S-Vidéo comme il se doit, comme les récepteurs SAT numériques et TNT.

n°1165633
bewetj
Posté le 28-11-2006 à 23:11:49  profilanswer

bonsoir
apparement certains ont trouvé la solution pour le probleme de telecomand e qui fonctionne quand elle veut...
un petit eclairage ne serait pas de trop.

n°1165674
Wartech
Posté le 29-11-2006 à 01:35:24  profilanswer

FrDakota a écrit :

Ben ton téléviseur court-circuite probablement en interne les broches luminance et chrominance qui arrivent sur la prise S. Ou détecte qu'il n'y a pas de chrominance séparée et donc utilise la broche luminance comme source composite.

La S-Vidéo sur prise péritel envoie d'ailleurs la luminance sur la broche composite en 20 et chrominance sur la broche rouge dur RVB en 15.

La vidéo composite contient les deux signaux, mais en S-Vidéo ta carte les attend séparés et tu n'obtiens que la partie luminance. (donc N&B)

De toutes façons ça ne sert à rien de relier en S-Vidéo un scope qui ne sort qu'en composite. Il n'y-aura aucune amélioration de qualité (donc scope qui n'est pas S-VHS avec cassette du même type et je ne parle là que du format VHS).

Par contre un lecteur DVD sort normalement la S-Vidéo comme il se doit, comme les récepteurs SAT numériques et TNT.

Merci pour les explications, très bien faîtes d'ailleurs  :jap:  
J'avais surtout peur que ce soit dû à du matériel défectueux

Je remercie aussi les autres personnes qui ont pris le temps de s'intéresser à mon problème  :hello:

n°1166226
Redflavien
Posté le 30-11-2006 à 08:31:11  profilanswer

Bonjour,

Pour ma part, j'ai un problème qui commence à m'agacer passablement.
J'ai acheté cette carte ASUS My Cinema P7131 Hybrid sur un site en ligne et je l'ai reçue en début de semaine. Jusque là, pas de problème.
J'arrive chez moi, installe la carte, les drivers du CD, Power Cinema : tout va comme sur des roulettes.
Je démarre Power Cinema et lance la recherche des chaines : la recherche se passe bien : j'ai l'image et le son.

Après cela, je décide d'essayer MeuhMeuh TV.
La recherche des chaines se passe bien mais je ne me retrouve qu'avec de l'image :'(

Je me dis "tant pis", je vais revenir sur Power Cinema. Et bien non, c'est pareil, je n'ai que l'image :'(
Idem avec Winfast Dtv.

Là, depuis 3 jours, ça me porte sur les nerfs ce problèms. Du coup, j'ai tout désinstallé (drivers, softs, etc.) et je réinstalle tout mais je prends les derniers drivers en date de chez ASUS : et bien ça ne résoud pas le problème :(

Ce que je ne comprends pas c'est que ça a fonctionné au début et qu'après l'installation de MeuhMeuh TV ça ne donne plus rien.

Du coup, si quelqu'un a une idée avant que je ne fasse un formatage en bon et dû forme de mon PC, ce serait cool.

Merci pour votre aide.

Flavien

n°1166236
FrDakota
Posté le 30-11-2006 à 09:02:53  profilanswer

Redflavien a écrit :

Ce que je ne comprends pas c'est que ça a fonctionné au début et qu'après l'installation de MeuhMeuh TV ça ne donne plus rien.
Flavien

Ben peut-être que MeuhMeuh a modifié quelque chose dans le système quand tu l'as installé.

As-tu essayé de désinstaller MeuhMeuh ?

Tu peux aussi regarder la liste de tes codecs audio dans les paramètres système, voir changer leur ordre ou en supprimer.

n°1166301
Redflavien
Posté le 30-11-2006 à 11:15:43  profilanswer

J'ai tout désinstallé y compris MeuhMeuh TV.
Pour les codecs, je vais essayer ça ce soir mais sans conviction…

De toute façon, mon PC a besoin d'un formatage en règle donc je verrai bien si c'est ça.
Ce qui m'embête c'est que je comptais utiliser MMTV mais si il me bousille les paramètres du son à chaque fois, ce n'est pas cool.

Si par hasard quelqu'un passe par ici, qu'il a déjà eu ce problème et qu'il l'a résolu, je suis preneur de sa solution  ;)

Sinon, merci FrDakota, je vais essayer de faire ce que vous me conseillez ce soir.

Flavien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel home cinema ?Décodeur 5.1 et TNT
Teknika DVDR 250 et décodeur TNTAchat Home Cinéma tout en un
Mon instal home cinema en photoKIT HOME CINEMA
Maintenance émetteur TNT Paris Tour Eiffelconnexion plasma et home cinéma
relier mon home cinéma a mon ordi ?carte TV pour TNT+console
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)