Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  342  343  344  345  346  347
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°624283
Pulsar-
Posté le 26-04-2004 à 15:21:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me suis longtemps posé la même question que toi Cor, et je n'en connais toujours pas la réponse ...

mood
Publicité
Posté le 26-04-2004 à 15:21:56  profilanswer

n°624349
BoBoToTo
Posté le 26-04-2004 à 17:10:55  profilanswer

bah en gros :
- oui il y a une différence entre nforce et audigy 2
- non ça ne vaut peut etre pas le coup de dépenser 100 euros dans le passage nforce -> audigy 2. d'autant plus si tu utilises le numérique (en analogique on aurait pu mettre en cause les sorties du nforce)

le reste est une question de choix et d'argent [:gui42]

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°624487
melchiore
Posté le 26-04-2004 à 19:54:56  profilanswer

nforce2 c po mal quand meme...je pense aussi je tourne en nforce2+z 680 aussi c bien po genial mais bien

n°624632
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 26-04-2004 à 23:15:15  profilanswer

:jap:  
Merci beaucoup, je pense que je vais rester sur mon nforce d'autant plus que c'est quand meme + de 100 ? :sweat:  :hello:

n°624710
samtssl
Posté le 27-04-2004 à 01:41:20  profilanswer

Salut !

Merci pour vos réponses  ;) . Il me reste cependant une chtite question de derriere les faggots:

- Quel est l'avantage de la liaison optique sur l'analogique ? question de distortion ? de clarite ?  :??:  

merci !!

n°624715
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 27-04-2004 à 02:08:38  profilanswer

Beuh ..... Aucune idée j'ai tjs ete en analogique ^^

---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°624728
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 27-04-2004 à 03:24:38  profilanswer

Moi quand je suis passe en numerique avec mon cable coaxial numerique ou mon cable optique j'y ai vu sur le nfoce une sacre diference surtout au niveau de la clarte du son je le trouv meilleure et le kit pousse plus au niveau du son bref c'est carement mieux. :)

n°624983
fubu7
Posté le 27-04-2004 à 13:53:28  profilanswer

Voici un petit test du Megaworks 5.1 THX 550 ;)
http://www.think-hardware.com/arti [...] page=page1

n°624995
meggido
Posté le 27-04-2004 à 14:19:38  profilanswer

fubu7 a écrit :

:hello:

C'est toi qui a écris ce test?

Citation :

"Elles sont censées être dipolaires. Le principe du dipolaire est simple. Les enceintes dipolaires sont de chaque cotés des spectateurs. Des Haut-parleurs diffusent vers l'avant des spectateurs et d'autres HP diffusent vers l'arrière. Les signaux sont en opposition de phase entre l'avant et l'arrière.  
Le résultat est que les signaux directs enceintes-auditeur sont réduits à cause de l'opposition de phase entre les haut-parleurs, et l'auditeur entend surtout les sons sur les murs. Le champ sonore est ainsi plus diffus.
Ici les haut-parleurs étant identiques à ceux présents à l?avant ne sont en rien bipolaires."

Il y a méprise entre dipolaire et bipolaire, ce n'est pas la même chose (mais c'est peut etre une coquille):  

"Dans une enceinte dipolaire, les HP de chaque face sont en opposition de phase (quand l?un " tire ", l?autre " pousse " ). Dans une enceinte bipolaire, ils sont en phase. Le résultat est très différent. L?enceinte bipolaire fonctionne comme une enceinte non directive, dont le champs de radiation acoustique ferait un angle très large, et balayerait presque toute la pièce. L?enceintes dipolaire fait la même chose, mais en opposant la phase des haut parleurs. Le résultat est que l'on entend pas le son direct (les sons en opposition de phase s'annulant), mais presque uniquement les reflexions des enceintes sur les murs, ce qui donne en plus l?illusion qu?il y a plusieurs enceintes réparties le long du mur? comme dans les salles de cinéma. C'est la solution utilisé pour les enceintes THX (THX Ultra)".

---------------
<<< Collectif pour le stickage de l'apéro >>>
n°624996
meggido
Posté le 27-04-2004 à 14:21:42  profilanswer

Citation :

Par contre si comme moi vous aimez écouter de la musique en passant la serpillière dans la pièce (fée du logis inside ;)

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 14:21:42  profilanswer

n°625048
BoBoToTo
Posté le 27-04-2004 à 15:39:18  profilanswer

fubu7 a écrit :

joli :)

Citation :

Rédigé par RWTT
Le 27 Avril 2003

ho :p

Citation :

nous allons voir les CAMBRIDGE SOUNDWORKS® MEGAWORKS® THX® 5.1 550 ! Espérons que la qualité du produit soit proportionnel à la longueur de son nom !

[:gui42]

coté THX, tu es sur que les certifications THX dont tu parles correspondent à celles appliquées pour les kit pc ?

Message édité par BoBoToTo le 27-04-2004 à 15:45:11

---------------
n°625050
meggido
Posté le 27-04-2004 à 15:43:06  profilanswer

Oui il me semble bien qu'il y a quelques confusions, à priori il y a des impératifs de la certification "Home", "Multimedia" et Cinema d'indiqués en même temps.

---------------
n°625052
BoBoToTo
Posté le 27-04-2004 à 15:44:34  profilanswer

il semblerait oui :)

---------------
n°625053
BoBoToTo
Posté le 27-04-2004 à 15:44:55  profilanswer

et ton comparo eu fait ? :ange:

---------------
n°625055
meggido
Posté le 27-04-2004 à 15:46:29  profilanswer

Il est dans les mains de marc :D

Y'a plus qu'à le mettre en ligne.

---------------
n°625058
BoBoToTo
Posté le 27-04-2004 à 15:51:14  profilanswer

n°625315
Peter
Posté le 27-04-2004 à 22:33:52  profilanswer

meggido a écrit :

Il est dans les mains de marc :D

Y'a plus qu'à le mettre en ligne.

marc bouge toi le c.. [:oualalaradime46]
euhh pardon... maitre marc

n°625320
BoBoToTo
Posté le 27-04-2004 à 22:38:01  profilanswer

n°625613
dafl
Posté le 28-04-2004 à 14:37:16  profilanswer

il se fait attendre ce test  :whistle:

n°625619
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 28-04-2004 à 15:02:00  profilanswer

:hello: Salut à tous, voila je cherche depuis quelques jours des informations sur l'audigy 2 ZS.
J'ai tout d'abord vu qu'il existait 3 principaux modeles diferents

Le modèle Audigy 2 ZS à environ 130 ?

Le modèle Audigy 2 ZS Platinum

Le modèle Audigy 2 ZS Platinum Pro à environ 250 ?

Ces 3 modèles sont bien visibles sur le site de créative :
http://www.soundblaster.com/produc [...] ompare.asp

J'ai vu qu'apparament dans le modèle Audigy 2 ZS qu'on ne peut pas avoir de sortie SPDIF "Optique" ou "Coaxial Numérique" qui sont disponibles sur les modèles Platinum et Platinum Pro grâce au bundle supplementaire.

Or, moi avec mon Z-680 j'avais vu une très grande diférence au niveau de la qualité du son losrque j'utilisais ma sortie SPDIF coaxial numérique sur mon Asus A7N8X Deluxe (Son Nforce) et encore maintenant sur mon Abit NF7-S Rev 2.0 (son Nforce) lorsque j'utilise ma sortie SPDIF optique.

C'est pourquoi comme le Z-680 le permet j'aimerais continuer à utiliser une de ces sorties mais l'audigy 2 ZS seule ne le permet pas apperement !

Ensuite en cherchant sur le net j'ai vu que le premier modèle Audigy 2 ZS était déjas à 130 ?  environ, et le modèle Audigy 2 ZS Platinum Pro à environ 250 ? ce qui est fort cher tout de même !

En cherchant sur monsieurprix et même sur le site de créative (partie SHOP) il m'a ete impossible de trouver le modèle Audigy 2 ZS Platinum pour un achat éventuel alors que le modèle est présenté sur le site de Créative.

Après je bloque aussi sur autre chose, j'ai parcouru plusieurs test où ils mentionnaient l'audigy 2 , l'audigy 2 platinum.  
Et je me demande quelle difference existe t'il entre les Audigy 2 et les Audigy 2 ZS ????

Qu'apporte les audigy 2 ZS ? :??:  

Par la meme occasion je me demandais quelle diference il y avait entre le modèle Audigy 2 ZS Platinum et le modèle Audigy 2 ZS Platinum Pro ???? :??:  
J'ai vu que le bundle changeait mais j'aimerais avoir un peu plus d'explications.

Moi je voudrais au moin une sortie SPDIF coaxial numérique ou optique pour utiliser pleinement mon Z-680.

Qu'est ce que vous me conseillerez dans tous ca ?

Merci d'avance pour toute votre aide. :)

Message édité par Cor le 28-04-2004 à 15:02:43
n°625622
xla99
Posté le 28-04-2004 à 15:05:35  profilanswer

Salut tt l'monde

Alors voila, je voulais m'acheter les gigaworks S700 mais mon revendeur informatique me propose ca (le modele 5.1):
http://www.maudio.co.uk/index.php? [...] aaa58dca2b
au meme prix ( il me fait une reduction, il a l'air de vrament vouloir me les vendre )

Est-ce que quelqu'un les connait et pourrait m'en dire plus mis à part que c'est du m-audio donc surement de la qualité ?  

Merci, je retourne à ma recherche mais y'a pas l'air d'y avoir grand chose, d'ou ma question !

Message édité par xla99 le 28-04-2004 à 15:09:22
n°625803
samtssl
Posté le 28-04-2004 à 20:04:56  profilanswer

Citation :

Salut tt l'monde  

Alors voila, je voulais m'acheter les gigaworks S700 mais mon revendeur informatique me propose ca (le modele 5.1):  
http://www.maudio.co.uk/index.php? [...] aaa58dca2b  
au meme prix ( il me fait une reduction, il a l'air de vrament vouloir me les vendre )  

Est-ce que quelqu'un les connait et pourrait m'en dire plus mis à part que c'est du m-audio donc surement de la qualité ?  

Merci, je retourne à ma recherche mais y'a pas l'air d'y avoir grand chose, d'ou ma question !  

Perso, je pense qu'un systeme 2.1 au prix des gigaworks n'est pas fameux.
Mais tout d'abord il faut que tu sache ce que tu recherches, 5.1 ou 2.1 ??? Ce sont deux choses difficiles à comparer je pense. (meme si apparament il s'agit la d'un 2.1 evolutif en 5.1).

Du cote des 2.1, ce systeme m-audio semble un peu cher vis à vis de la concurrence ( megaworks 250D, z-2200 et autres 2.1 altecs). Les satellites sont des deux voies ce qui est surement synonyme de bonne qualité mais le tout parait tres faiblard au niveau puissance.

Perso je ne te conseille pas d'investir la dedans (a part si tu recherche des enceintes monitor?). Il existes des 2.1 avec un BIEN meilleur rapport qualité prix et d'excellente facture. J'ai d'ailleurs une question pour toi, ou vas tu donc te procurer le S700 qui ne semble pas dispo en france ?  :??:

n°625809
xla99
Posté le 28-04-2004 à 20:16:04  profilanswer

En fait, c'est le 5.1 que je voulais et mon vendeur me le fait exactement au meme prix que les S700, donc avec une bonne reduc.  
Il m'avait deja fait le coup pour ma carte son, je suis rentré en voulant une Audigy et je suis sorti avec une Revolution et je n'ai pas était decu ! :love:  

Donc je risque de prendre les S700. Mais mediggo a semé le doute chez moi avec son commentaire je sais plus où dans le forum !

Pour info, je suis canadien et les S700 sont distribuées ici à 350 Euros à peu près.

Merci :hello:

n°625813
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 28-04-2004 à 20:20:14  profilanswer

Franchement ne te fie pas a un seul avis :/ et test les S700 chez ton vendeur si c'est possible :D  

---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°625846
samtssl
Posté le 28-04-2004 à 20:56:25  profilanswer

C'est clair que le fait que ce soit le 5.1 que tu veut changes tout, surtout que tu as une revo ki est une bonne carte.
Au niveau qualite de la restitution je sais pas bien... il faudrait comparer les deux avec tes propres oreilles je pense :)

Les gigaworks n'ont pas eu d'excellents echos il me semble malgres le passage a des satellites deux voies (contrairement aux megaworks).
Ceci dit, les m-audios semblent kd meme BCP moins puissants que les S700 (RMS SPL @ 1 meter: 102.5dB (satellites); 105dB (sub)) et apparament je ne vois pas de telecommande, pas d'entree optique...

Je suppose donc que le choix se fera selon l'utilisation que tu vas en faire...

Si il s'agit seulement de qualité de restitution alors tu devrais suivre les conseils de Jim ;)  :jap:

n°625864
meggido
Posté le 28-04-2004 à 21:15:05  profilanswer

Attention, je pense que les S750 pourront plaire à certains, c'est aussi une affaire de gout.  

Moi quand Creative m'a présenté le GigaWorks sur le papier je me suis dit c'est cool on va enfin avoir des enceintes qui ont de la pèche et aussi une bonne séparation des instruments. Quand j'ai vu (ou entendu) le résultat je me suis demandé ce qu'ils avaient en tête. En fait les deux voix servent à booster encore plus les médiums mais les aigus sont pas fameux pour un système de ce prix. Le son est beaucoup trop percutant, ça manque un peu de finesse. Aprés ceux qui aiment le gros son y trouveront surement leur compte. A éviter par contre si on écoute du classique :D

---------------
n°625886
Peter
Posté le 28-04-2004 à 21:33:31  profilanswer

meggido --> vous accouchez l'article non de dieu :D  
faut bien que je m'occupe pendant mon stage en entrprise :D  

n°625906
meggido
Posté le 28-04-2004 à 21:54:13  profilanswer

Spa moi c'est marc, il est lent :D

---------------
n°625916
dafl
Posté le 28-04-2004 à 22:00:32  profilanswer

meggido a écrit :

Spa moi c'est marc, il est lent :D

il corrige peut être les fautes

:whistle:

n°625937
meggido
Posté le 28-04-2004 à 22:11:56  profilanswer

Heu..si c'est marc qui corrige mes fautes alors on est pas sortis de l'auberge :D

---------------
n°625995
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 29-04-2004 à 00:16:23  profilanswer

Cor a écrit :

:hello: Salut à tous, voila je cherche depuis quelques jours des informations sur l'audigy 2 ZS.
J'ai tout d'abord vu qu'il existait 3 principaux modeles diferents

Le modèle Audigy 2 ZS à environ 130 ?

Le modèle Audigy 2 ZS Platinum

Le modèle Audigy 2 ZS Platinum Pro à environ 250 ?

Ces 3 modèles sont bien visibles sur le site de créative :
http://www.soundblaster.com/produc [...] ompare.asp

J'ai vu qu'apparament dans le modèle Audigy 2 ZS qu'on ne peut pas avoir de sortie SPDIF "Optique" ou "Coaxial Numérique" qui sont disponibles sur les modèles Platinum et Platinum Pro grâce au bundle supplementaire.

Or, moi avec mon Z-680 j'avais vu une très grande diférence au niveau de la qualité du son losrque j'utilisais ma sortie SPDIF coaxial numérique sur mon Asus A7N8X Deluxe (Son Nforce) et encore maintenant sur mon Abit NF7-S Rev 2.0 (son Nforce) lorsque j'utilise ma sortie SPDIF optique.

C'est pourquoi comme le Z-680 le permet j'aimerais continuer à utiliser une de ces sorties mais l'audigy 2 ZS seule ne le permet pas apperement !

Ensuite en cherchant sur le net j'ai vu que le premier modèle Audigy 2 ZS était déjas à 130 ?  environ, et le modèle Audigy 2 ZS Platinum Pro à environ 250 ? ce qui est fort cher tout de même !

En cherchant sur monsieurprix et même sur le site de créative (partie SHOP) il m'a ete impossible de trouver le modèle Audigy 2 ZS Platinum pour un achat éventuel alors que le modèle est présenté sur le site de Créative.

Après je bloque aussi sur autre chose, j'ai parcouru plusieurs test où ils mentionnaient l'audigy 2 , l'audigy 2 platinum.  
Et je me demande quelle difference existe t'il entre les Audigy 2 et les Audigy 2 ZS ????

Qu'apporte les audigy 2 ZS ? :??:  

Par la meme occasion je me demandais quelle diference il y avait entre le modèle Audigy 2 ZS Platinum et le modèle Audigy 2 ZS Platinum Pro ???? :??:  
J'ai vu que le bundle changeait mais j'aimerais avoir un peu plus d'explications.

Moi je voudrais au moin une sortie SPDIF coaxial numérique ou optique pour utiliser pleinement mon Z-680.

:bounce:

n°626019
ReplayMan
Posté le 29-04-2004 à 01:16:42  profilanswer

Cor a écrit :

Tu as frappé à la bonne porte ;)  :hello:  

Cor a écrit :

En effet. :jap:

Cor a écrit :

ZS y'a qques évolutions dessus. Son meilleur surtout. Je peux pas tout te détailler de tête mais restes sur les ZS sauf si tu as une Audigy 2 à un prix dérisoire.

Cor a écrit :

Principalement la Platinum a un rack interne dans une baie 5 1/4 et la Platinum Pro a un rack externe. Meilleure qualitée pour le Platinum Pro. Au niveau des specs, Asio 2.0 en plus pour la Pro (utilisée pour la MAO).

Cor a écrit :

Si tout ca tu trouves trop cher, regardes du côté de Terratek avec les Aureon Space. Super qualitée avec sortie optique pour environ 100?.
http://productsen.terratec.net/mod [...] 9&menu=108

Cor a écrit :

n°626020
ReplayMan
Posté le 29-04-2004 à 01:17:56  profilanswer

n°626059
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 29-04-2004 à 03:38:58  profilanswer

ReplayMan a écrit :

Tu as frappé à la bonne porte ;)  :hello:  

En effet. :jap:

ZS y'a qques évolutions dessus. Son meilleur surtout. Je peux pas tout te détailler de tête mais restes sur les ZS sauf si tu as une Audigy 2 à un prix dérisoire.

Principalement la Platinum a un rack interne dans une baie 5 1/4 et la Platinum Pro a un rack externe. Meilleure qualitée pour le Platinum Pro. Au niveau des specs, Asio 2.0 en plus pour la Pro (utilisée pour la MAO).

Si tout ca tu trouves trop cher, regardes du côté de Terratek avec les Aureon Space. Super qualitée avec sortie optique pour environ 100?.
http://productsen.terratec.net/mod [...] 9&menu=108

Merci beaucoup pour ton aide, c'est sympas ;)  
C'est vrai que le modèle Platinum Pro est fort cher mais bon apperement de très bonne qualité et c'est cler que je passe énormément de temps avec mon Z-680 que ce soit pour de la musique, du MP3, du DVD et même des Jeux !!!!
Je trouve la qualité du son Nforce nickel et j'aimerais amplifier cette qualité vue que ma simple chaine hifi ne me sert quaziment plus du tout à par encore un peu pour la radio.

Je vais voir la Terratek et je voulais savoir quelles étaient les diferences au niveau de la qualité du son entre la Terratek et une Audigy 2 ZS ?

Quelle carte dans les 2 cas vaut plus le coup par rapport à mon Nforce actuel ?
Je voudrais effectivement quand même avoir un son meilleur. :)  

Merci d'avance. :hello:

Message édité par Cor le 29-04-2004 à 03:39:57
n°626060
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 29-04-2004 à 03:39:35  profilanswer

n°626157
meggido
Posté le 29-04-2004 à 11:14:00  profilanswer

Quelques petites rectifications:  

- Toutes les Audigy 2 ZS ont des drivers ASIO 2.0. Pour les AUdigy 2 tout court c'était le cas uniquemment sur la version EX avec rack externe.  

- La seule vraie différence entre une Audigy 2 et une ZS tient d'ailleurs sur ce point: Si on installe les drivers d'une 2 ZS sur une 2 on obtient toutes les nouvelles fonctions (DTS ES, THX Panel etc) sauf l'ASIO 2.0. La qualité du son ne varie pas entre une 2 et une 2 ZS.  

- En combinant une AUdigy 2 ou 2 ZS avec des Z680 tu auras un bien meilleur résultat en passant par les sorties analogiques de la carte qu'avec les sorties optiques. Les Audigy prennent toute leur valeur lorsqu'on passe par l'analogique.  

---------------
n°626181
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 29-04-2004 à 11:28:57  profilanswer

meggido a écrit :

Quelques petites rectifications:  

- Toutes les Audigy 2 ZS ont des drivers ASIO 2.0. Pour les AUdigy 2 tout court c'était le cas uniquemment sur la version EX avec rack externe.  

- La seule vraie différence entre une Audigy 2 et une ZS tient d'ailleurs sur ce point: Si on installe les drivers d'une 2 ZS sur une 2 on obtient toutes les nouvelles fonctions (DTS ES, THX Panel etc) sauf l'ASIO 2.0. La qualité du son ne varie pas entre une 2 et une 2 ZS.  

- En combinant une AUdigy 2 ou 2 ZS avec des Z680 tu auras un bien meilleur résultat en passant par les sorties analogiques de la carte qu'avec les sorties optiques. Les Audigy prennent toute leur valeur lorsqu'on passe par l'analogique.

Tu veux dire qu'en optique c'est moin bien  :sweat: ?
Parce que je viens de comander la version platinum pro ????

Merci d'avance...

J'ai pas fait une boulette les gars ? :(

Message édité par Cor le 29-04-2004 à 11:29:48
n°626183
BoBoToTo
Posté le 29-04-2004 à 11:29:44  profilanswer

meggido a écrit :

n°626187
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 29-04-2004 à 11:31:07  profilanswer

C'est vrai ca Bobototo ?

Tu veux dire que sans bundle mon son sera de meilleure qualité en bref, aussi fort qu'en optique et que l'optique dans mon cas serait moin bien et me sert à rien ? :(  

Merci d'avance.

Message édité par Cor le 29-04-2004 à 11:31:47
n°626191
BoBoToTo
Posté le 29-04-2004 à 11:32:41  profilanswer

Cor a écrit :

Tu veux dire qu'en optique c'est moin bien  :sweat: ?

les audigy 2 ont de très bonnes sorties analogique. en utilisant l'optique, la qualité de sortie ne sera pas moins bonne mais tu seras dépendant du décodage qui sera effectué derrière (et de la qualité des composants utilisés pour ce décodage)

après il y a les 2 écoles : décodage hardware / décodage software...

(l'analogique présente aussi l'avantage d'être plus tout terrain. par exemple, une audigy 2 est incapable de faire ressortir le son multicanal que l'on trouve dans les jeux sur ses sorties numériques)

n°626192
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 29-04-2004 à 11:33:38  profilanswer

Perso sur mon Nforce le son est moin bien en analogique ?????

Aidez moi svp les gars des fois que je pourrez me retracter tout de suite. :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  342  343  344  345  346  347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)