Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4224 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  347  348  349  350  351  352
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°608127
undertacle​ur
Posté le 21-03-2004 à 23:03:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon a premiere vue il y a des probleme de drivers.
J'ai une audigy ES et a premiere vue c'est coton pour trouver les driver adéquates... ceux de la LS ne marche pas.
La j'ai mis ceux de l'audigy 1 et j'ai du son sur les 4 enceintes mais le volume de celles de derriere est quasi nul.  
De plus j'ai l'impression que la puissance du tout a été diminué par ce changement de drivers...
Voila je suis dans le flou le plus total :(

mood
Publicité
Posté le 21-03-2004 à 23:03:02  profilanswer

n°608138
ReplayMan
Posté le 21-03-2004 à 23:33:50  profilanswer

Tu peux essayer de mettre les drivers de l'Audigy 2 pour voir...

n°608151
undertacle​ur
Posté le 22-03-2004 à 00:29:38  profilanswer

le probleme c'est que les setup refusent systematiquement en me disant qu'il ne trouve pas d'audigy 2 ou audugy LS installé.
bon je vais aller me coucher pour ne pas etre un zombi demain matin  au boulot.
j'espere que qq arrivera a m'aider car j'avoue que je suis un peu amer : )

Derniere remarque : sous les jeux (CS )cela n'a pas été concluant. Toujours que 2 enceintes et son beaucoup trop grave malgré un bon réglage des aigus , mais je pense que tout ceci est du a tous mes problemes précédemment cités.

merci à vous

n°608154
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-03-2004 à 00:45:48  profilanswer

hum, avec un peu de chance les drivers de l'audigy 1 font croire aux drivers de la 2 qu'il n'y a qu'une 1 installé (ça va tout le monde suit ? :pt1cable: ), donc désinstaller proprement les drivers de la 1 avant de mettre ceux de la 2.

pour les différences de son constatées, je dirais que chaque changement de driver remet par défaut les niveaux de basses et d'aigues, ainsi que les niveaux de sorties ... faut aller tout re-régler :p !

pour le son sur 2 enceintes au lieu de 4, faudrait activer le CMSS (si je me souviens bien), ou un mode spécial sur les enceintes (et je me souviens plus non plus :D)

bonne chance :D

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°608155
ReplayMan
Posté le 22-03-2004 à 00:51:54  profilanswer

[size=3]! ! ! Do these mods at your own risk ! ! ![/size]

[size=2]Audigy 1:[/size]

#1) To enable AC3 decoding on SPDIF input

To enable AC3 decoding on SPDIF input connect pin 1 (VCC) to pin 23 (GPI0 Digital Input) using a 4.7k resistor. This fools the card into thinking a LiveDrive is connected and should enable the "Digital Input" tab in the Audio HQ Device Controls. Choose "AC3 SPDIF-in decode" from the pull down menu. You must use pin 15 (GP_SPDIFIN1) and pin 16 (GND) to connect the signal. Unfortunately the card will not decode AC3 from the CD_SPDIF input.

#2) Live! & Audigy 1 -> Audigy 2 softmod

Why? Better sound, more features :D The only difference between the softmid and a real Audigy 2 is no 6.1, no DVD-Audio, and the physical DACs don't change.
[list=1]

• Download the full Audigy 2 drivers. Warning: ~120MB! ([size=1]borrow an Audigy 2 install CD from a friend if you're on dialup[/size]) Link #1

• Download the Creative Compatibility Patch ~125kb Link #1

• Extract the contents of the Audigy 2 to a temp directory (ie: C:\AUD_TEMP). [size=1]If you have an Audigy 2 install CD copy it onto your hard drive[/size]

• Run the Creative Compatibility Patch and point it to the SB_INSTALL\AUDIO\SETUP\ directory where you extracted the Audigy 2 driver (ie: C:\AUD_TEMP\SB_INSTALL\AUDIO\SETUP).

• Uninstall all your current Audigy drivers software and reboot your computer.

• If you get "Found New Hardware Wizzard"s then cancel them.

• After restarting run SETUP.EXE from the AUDIO\SETUP\ directory. Click "Yes" when prompted to reboot. IF INSTALLING ON A LIVE! [B]DO NOT[/B] INSTALL THE EAX CONSOLE OR THE CREATIVE SPEAKER CALIBRATION APPLICATIONS.

• Enjoy :clap:

[/list=1]
You can get updates from here. Get the updates for the Audigy 2. ***IF YOU GET A DRIVER UPDATE YOU MUST EXTRACT IT AND RUN Creative Compatibilty Patch TO PATCH IT BEFORE INSTALLATION***

[size=2]Audigy 2:[/size]

-----------------------------------------------------------
source :  http://66.102.9.104/search?q=cache [...] n&ie=UTF-8

n°608156
ReplayMan
Posté le 22-03-2004 à 00:54:35  profilanswer

n°608157
BoBoToTo
Posté le 22-03-2004 à 01:04:03  profilanswer

heu... j'ai p etre loupé un truc, mais pourquoi tu penses avoir des pb de drivers Undertacleur ?

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°608197
undertacle​ur
Posté le 22-03-2004 à 09:28:15  profilanswer

bobototo a écrit :

heu... j'ai p etre loupé un truc, mais pourquoi tu penses avoir des pb de drivers Undertacleur ?

bin euh ... a vrai dire je ne sais pas  
En fait c'est un mec qui m'a dit ca et etant dans une profonde detresse j'ai pris ca pour argent comptant.
Bon ce matin j'ai remarqué qu'en remettant mes drivers de l'audigy ES (fourni avec le CD de base) j'avais un peu de son sur les enceintes arrieres mais tres faibles et de qualité exécrables.
Je n'ai absolument aucune idée du probleme à vrai dire.
Ce soir j'essayerai donc le conseil de Misato en essayant de tout desintaller et de mettre ceux de la 2 (audigy 2 ZS ? ).
Sinon ou active t'on le CMSS ?

Un probleme de branchement est t'il à exclure ? ( je vois pas le probleme qu'il y aurait pu avoir etant donné que j'ai branché les fils sur leur couleur respective donc ...)

Merci pour votre aide( j'ai déja acheté une corde au cas ou ce soir ca ne marche toujours pas  :lol: )

n°608339
ReplayMan
Posté le 22-03-2004 à 13:22:46  profilanswer

Essayes au cas où d'inverser les jacks sur la carte son HPs arrière et avant/caisson ... on sait jamais ....

n°608385
BoBoToTo
Posté le 22-03-2004 à 15:19:26  profilanswer

si ton pb est juste de ne pas avoir de son sur les hp arrieres qd tu ecoutes des mp3, alors ce n'est pas en changeant de drivers ke tu le regleras :)

en fait c'est tout a fait normal. un mp3 est en stereo -> la carte son n'envoie un signal que sur les hp avant -> le kit fait betement (et heureusement ;)) ce k'on lui dit.

maintenant, si tu veux profiter des surround, le cmss est en effet le meilleur choix. c'est un genre de dolby prologic made by creative. tu te retrouveras donc avec du son a l'arriere, tout en conservant au maximum les voix a l'avant.

pour l'activer, c'est une petite case a cocher. pour les audigy c'est dans le play center. mais dans ton cas c'est surement comme l'audigy 2. donc console eax -> cmss 3d et tu fais ta ptite manip :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 15:19:26  profilanswer

n°608388
BoBoToTo
Posté le 22-03-2004 à 15:22:25  profilanswer

ReplayMan a écrit :

! ! ! Do these mods at your own risk ! ! !

[...]

#2) Live! & Audigy 1 -> Audigy 2 softmod

Why? Better sound, more features :D The only difference between the softmid and a real Audigy 2 is no 6.1, no DVD-Audio, and the physical DACs don't change.

[...]

t'as deja essayé au fait ? :??:

---------------
n°608395
undertacle​ur
Posté le 22-03-2004 à 15:36:41  profilanswer

ok je vais regarder ca des que je rentre mais de tete je crois qu'il n'y a pas ca dans la console EAX.
bin je veux profiter de 4 enceintes comme je le faisait avec mon kit 4.1 car avec seulement 2 satellites je suis un peu decu malgré le tres bon son qu'il sortent il manque qqchose quoi ...

bon je reposte ce soir si ya du nouveau ;-)

merci :)

n°608396
ReplayMan
Posté le 22-03-2004 à 15:37:05  profilanswer

bobototo a écrit :

t'as deja essayé au fait ? :??:

Pas ce mod là. J'avais installé les drivers Audigy 1 sur une Live!, mais en traficant à la main.
Mais y'a pas de raison que ca fonctionne pas, vu le nombre de posts dans les forums où l'on retrouve le mod.

Le second lien a l'air mieux, apparemment on peut avoir les drivers en Français avec, alors que la première méthode que en Anglais.

n°608405
BoBoToTo
Posté le 22-03-2004 à 16:01:45  profilanswer

ReplayMan a écrit :

Mais y'a pas de raison que ca fonctionne pas, vu le nombre de posts dans les forums où l'on retrouve le mod.

oué... mais ce genre de commentaire m'a toujours étonné :

Citation :

Live! & Audigy 1 -> Audigy 2 softmod
Why? Better sound

tant que je ne l'aurai pas entendu je pense que je considérerai que c'est plus une légende qu'autre chose :p

---------------
n°608467
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-03-2004 à 17:46:24  profilanswer

et la manip marche avec les jeux ? ça provoque pas de merdes ?
remarque, je crois pas du tout au "better sound" en mettant des drivers non adaptés sur une live :pfff: ! ... donc je crois que je vais pas tenter (en plus il faut sortir le fer à souder, ou j'ai mal lu ?)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°608479
ReplayMan
Posté le 22-03-2004 à 18:08:12  profilanswer

Ouaip, le "better sound" j'y crois pas du tout non plus. Par contre, ca permet d'avoir plus d'options et une interface plus jolie.

Pour les soudures, c'est juste "To enable AC3 decoding on SPDIF input"
Ca ca doit être mieux : http://www.tech-pc.co.uk/audigy-2.php

Ce serai bien que tu testes au moins on saura si ca marche bien !!! (juste désinstaller tes drivers et installer comme dit sur le lien de tech-pc). Tu risques rien, juste de perdre un peu de temps. (pas les soudures hein ? je voudrais pas être responsable si ta carte est HS après ca...)

n°608526
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 22-03-2004 à 19:49:28  profilanswer

Aye, j'ai installe mes z-680 arrière dans le mur sans etageres et ben j'ai vraiment galere parce que Logitech n'a pas comme pour les kit home-cinéma de trous pour y mettre tout simplement un crochet donc j'ai du faire "du systeme D" en me servant du boullon qui tient le socle des satelites, je peux quand meme les retirer car elles sont deboitables et sinon j'ai change la section des 2 enceintes arière en mettant du cable cuivré à 99% Thomson (plastique transparant) en section 2.5 mm² et comme je n'en avait plus (10 m pour 20 ? quand meme) je n'en ai mis que pour les enceintes arrieres pour le moment.

La le son est nickel on resent bien le son 5.1 et ca gueule moin dans mon oreille gauche  :whistle: vu que je les avait pose depuis 4 mois a cote sur le bureau. :hello:

n°608532
Aubade
Posté le 22-03-2004 à 20:09:54  profilanswer

JE comprends pas ton installation ... il suffit de retourner le socle des satellites pour le transformer en support mural qui demande 2 trous pour le supporter.

n°608538
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 22-03-2004 à 20:29:01  profilanswer

Aubade a écrit :

JE comprends pas ton installation ... il suffit de retourner le socle des satellites pour le transformer en support mural qui demande 2 trous pour le supporter.

:ouch:  :ouch:  :whistle:  Lol je suis deg, je me suis emmerdé pour rien !!!!!

Merci beaucoup :jap:  

Plus haut j'ai demande comment faire pour les installe et n'ayant aucune réponse je me suis démerde moi meme !

C'etait trop simple mais je me serait jamais doute lol  

Merci encore :hello:  

PS : Sinon mon install tient lol...

n°608540
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 22-03-2004 à 20:31:13  profilanswer

Au fait il y a quand meme un truc, grace a mon install je les ai courbé de faco, a etre positionne comme celle de devant sur le bureau. :)

n°608553
BoBoToTo
Posté le 22-03-2004 à 20:58:43  profilanswer

ReplayMan a écrit :

Ce serai bien que tu testes au moins on saura si ca marche bien !!! (juste désinstaller tes drivers et installer comme dit sur le lien de tech-pc). Tu risques rien, juste de perdre un peu de temps. (pas les soudures hein ? je voudrais pas être responsable si ta carte est HS après ca...)

[:gui42]

ce qu'il nous faut, c'est un cobaye [:wouaf]

---------------
n°608556
BoBoToTo
Posté le 22-03-2004 à 21:02:02  profilanswer

Aubade a écrit :

huhu j'allais faire la meme remarque :jap:

Cor a écrit :

Plus haut j'ai demande comment faire pour les installe et n'ayant aucune réponse je me suis démerde moi meme !

oups :??:

Cor a écrit :

Au fait il y a quand meme un truc, grace a mon install je les ai courbé de faco, a etre positionne comme celle de devant sur le bureau. :)

cad ? niveau hauteur et inclinaison, comment sont les hp arrieres par rapport aux hp avants ?

---------------
n°608582
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-03-2004 à 21:57:14  profilanswer

bobototo a écrit :

[:gui42]

ce qu'il nous faut, c'est un cobaye [:wouaf]

:non: mon win2K tenait depuis un an et demi environ (il a meme résisté au passage CUSL2-C + celeron 800 à TUSL2-C + celeron 1.1A), je l'ai réinstallé finalement au début du mois, alors je vais pas commencer à faire des conneries sur mes drivers :o !

par contre, si j'ai un peu de temps, je peux très bien démonter ma live pour la mettre sur ma config 2 le temps de faire la manip :whistle: ... on verra si je trouve le temps [:nofret]

FtY

---------------
n°608590
ReplayMan
Posté le 22-03-2004 à 22:22:57  profilanswer

Vas-y misato, le forum t'attend !!!!!

On es tous avec toi !!!

n°608630
BoBoToTo
Posté le 23-03-2004 à 01:11:52  profilanswer

n°608665
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2004 à 08:53:19  answer

Comment ?
Pas fait encore ?
 [:zebra33]

n°608701
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 23-03-2004 à 10:13:53  profilanswer

bobototo a écrit :

huhu j'allais faire la meme remarque :jap:

oups :??:

cad ? niveau hauteur et inclinaison, comment sont les hp arrieres par rapport aux hp avants ?

Elles sont au meme niveau de la hauteur mais incliné vers les oreilles comme celles qui sont a l'avant (en diagonale) :hello:

n°608743
undertacle​ur
Posté le 23-03-2004 à 12:12:54  profilanswer

salut salut

bon en desinstallé mes drivers , en en mettant d'autre et en remettant les miens( tout ca pour dire que je n'ai rien compris lol ) j'ai bien du son sur les 4 enceintes.
Je trouve que l'audigy ES ne fait pas super bien son job car je ne trouve pas le son detonnant même s'il est de très bonne facture.
Cependant j'ai une autre question.
le cable des enceintes qui va sur le caisson est une prise jack.
J'ai commandé 25 metres de cable mais comment vais-je faire pour les adapter à mes enceintes vu que c'est que du fil ??
comment faire pour les racorder à une prise jack ?  
Je reserve encore mon jugement définitif des enceintes et je me tate à acheter l'audigy 2 ZS :\.

Merci pour vos contributions : )

n°608809
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 23-03-2004 à 15:07:34  profilanswer

ben pour mettre des jack, faut souder :)

n°608834
undertacle​ur
Posté le 23-03-2004 à 15:33:17  profilanswer

-JiM- a écrit :

ben pour mettre des jack, faut souder :)

dit moi pas que c'est pas vrai !!  :pt1cable:  :pt1cable:  

bon sinon j'ai testé pour la musique avec 4 enceintes et la enfin c'est concluant et du pur bonheur.
je ne me suis pas aventuré à mettre au dela de 4/5 :)
Par contre toujours pas de 5 enceintes pour les jeux...

n°608863
-JiM-
Posté le 23-03-2004 à 16:29:53  profilanswer

pour avoir 4 encientes ds les jeux (enfin 5) il faut que le jeu gere l'eax, si c'set pas le cas, cmms et hop :D

n°608873
undertacle​ur
Posté le 23-03-2004 à 16:39:29  profilanswer

oui mais tu connais mon pb , quand on a pas le cmss bin pas hop lol
bin j'ai essayé de jouer à cs à midi et forcement je me suis gardé les 4 enceintes alors qu'il devrait prendre les 5 enceintes je me trompe ?

n°608960
BoBoToTo
Posté le 23-03-2004 à 19:22:32  profilanswer

Undertacleur a écrit :

oui mais tu connais mon pb , quand on a pas le cmss bin pas hop lol
bin j'ai essayé de jouer à cs à midi et forcement je me suis gardé les 4 enceintes alors qu'il devrait prendre les 5 enceintes je me trompe ?

oui tu te trompes :p

il y a tres peu de jeu qui gèrent le 5.1 (encore que ce soit de moins en moins vrai). vu l'époque a laquelle halflife est sorti, estime toi heureux d'avoir deja du 4.1 :D

---------------
n°609069
ReplayMan
Posté le 24-03-2004 à 00:55:57  profilanswer

Avec le SoundStorm, y'a le 5.1 à Counter ... en activant "créer un canal central"  :p
T'as pas le même truc chez toi ???

n°609126
undertacle​ur
Posté le 24-03-2004 à 09:30:19  profilanswer

non aucun soundstorm , c'est quoi un logciel fourni avec la carte son  ?

Mais avec 4 enceintes la localisation est déja trés bien réalisée en tout cas. :)

j'ai l'audigy ES et ceci n'est peut etre qu'avec l'audigy 2 ?
Bon maintenant que mon kit marche enfin comme il faut je revois mon jugement entierement.
Tout d'abord une puissance impressionnante. Il n'y a quasiment pas de saturation hormis des aigus un peu strident à très haut volume.
Le caisson de basse ne faibli jamais et les basses ne s'écrasent pas lorsque l'on monte le son. Basse très ronde, idéal pour une ecoute de rnb etc ...
Contrairement à dautres je trouve que la télécommande est une reussite, sobre mais efficace. Le seul defaut que l'on peut lui trouver c'est quelle soit obligatoire. le jour ou elle tombe en panne ou se casse on ne peut plus regler le son !!

la grosse satisfaction vient egalement de l'emballage et de toute la connectique ( même si les cables d'enceintes sont trop courts).
L'écoute de mp3 de mauvaise qualité devient un véritable sacrilège avec un tel kit par contre !

bon allez je suis au boulot alors allez allez on se motive :)

Message édité par undertacleur le 24-03-2004 à 09:31:57
n°609161
undertacle​ur
Posté le 24-03-2004 à 10:42:27  profilanswer

je rajoute comme "defaut" l'hyper directivité des satellites.
c'est un + dans les jeux et un petit moins quand on écoute de la musique.
voila voilou en tout cas je suis heu-reux :) :) :)

n°609194
-JiM-
Posté le 24-03-2004 à 11:59:15  profilanswer

Bah ca fait partie de la norme THX la directivité des Sat, une fois bien placés et bien calibrés tu va voir comme c bon :D

n°609224
ReplayMan
Posté le 24-03-2004 à 12:42:00  profilanswer

Le SoundStorm c'est le son des cartes mères NVidia !!!
Ce que je te demandais c'est si tu n'as pas une option pour recréer un canal central !!!

n°609353
BoBoToTo
Posté le 24-03-2004 à 16:08:02  profilanswer

ReplayMan a écrit :

Avec le SoundStorm, y'a le 5.1 à Counter ... en activant "créer un canal central"  :p
T'as pas le même truc chez toi ???

un véritable 5.1 ? ou ca se contente de mixer les voies avant sur le canal central ? :??:

---------------
n°609359
BoBoToTo
Posté le 24-03-2004 à 16:13:36  profilanswer

Undertacleur a écrit :

bon allez je suis au boulot alors allez allez on se motive :)

Undertacleur a écrit :

je rajoute comme "defaut" l'hyper directivité des satellites.
c'est un + dans les jeux et un petit moins quand on écoute de la musique.
voila voilou en tout cas je suis heu-reux :) :) :)

on se motive... [:gui42]

c'est marrant un pb de télécommande ne m'était jamais venu a l'esprit. mais quand elle tombe en rade la plupart des kits pc deviennent inutilisables. soit, comme tu les dis, on ne peut plus régler le volume, soit on ne peut plus du tout allumer le kit ! :sweat:

juste par curiosité : quelle longueur pour les cables ?

---------------
n°609367
undertacle​ur
Posté le 24-03-2004 à 16:32:26  profilanswer

bobototo a écrit :

on se motive... [:gui42]

c'est marrant un pb de télécommande ne m'était jamais venu a l'esprit. mais quand elle tombe en rade la plupart des kits pc deviennent inutilisables. soit, comme tu les dis, on ne peut plus régler le volume, soit on ne peut plus du tout allumer le kit ! :sweat:

juste par curiosité : quelle longueur pour les cables ?

bin ouais je trouve ca hyper con cette histoire de telecommande!
Je compte bien garder ce kit au minimum 3ans car avant qu'un kit le surclasse pour un prix abordable il risque de couler de l'eau sous les ponts...
Si j'écrase la telecommande par inadvertance  quand je suis dans cet état là  :pt1cable:  je crois que je deviendrai fou.

Oui avant de ne plus pouvoir régler le volume j'avais oubli que je ne pourrai même plus allumer les enceintes   :wahoo:  

Pour le cable de la telecommande ? euh je dirai entre 2 et 3 metres.
Suffisant pour mon utilisation en tout cas : )

bon je suis pas motivé vu que j'ai répondu  :sleep:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  347  348  349  350  351  352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)