Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6091 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  342  343  344  345  346  347
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°577687
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 26-01-2004 à 15:53:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
bien j'ai testé.

Bon rien à redire nivo puissance.

Mais un leger souffle se fait entendre provenant del'enceinte centrale,  
ce qui, je trouve, est assez genant. :pfff:  

J'ai appellé Logitech, ils m'ont dit que ce souffle était normal étant donné la puissance du système...

ma version materielle est 1.1.2

Il parait que sur la premiere version le souffle était vraiment tres genant

la dernière donc :)

edit: sur les inspire/ADA890 aucun souffle

Message édité par xice007 le 26-01-2004 à 15:54:29
mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 15:53:48  profilanswer

n°577708
Jayk
Posté le 26-01-2004 à 16:30:42  profilanswer

xice007 a écrit :

bien j'ai testé.

Bon rien à redire nivo puissance.

Mais un leger souffle se fait entendre provenant del'enceinte centrale,  
ce qui, je trouve, est assez genant. :pfff:  

J'ai appellé Logitech, ils m'ont dit que ce souffle était normal étant donné la puissance du système...

ma version materielle est 1.1.2

Il parait que sur la premiere version le souffle était vraiment tres genant

la dernière donc :)

edit: sur les inspire/ADA890 aucun souffle

Perso j'en ai en me collant à l'enceinte mais bon, je vois pas le pb ...

n°577727
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 26-01-2004 à 17:01:38  profilanswer

JayK a écrit :

Perso j'en ai en me collant à l'enceinte mais bon, je vois pas le pb ...

oui, mais bon qui dit souffle sans source musicale, dit souffle avec source.

Le souffle est tjrs pesent...est il est assez fort mais bon on monte le son et c reglé...

c'est vrai que pour l'ecoute a volume reduit, c assez genant mais pour ça g mes inspire

Message édité par xice007 le 26-01-2004 à 17:02:29
n°577736
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 26-01-2004 à 17:14:43  profilanswer

xice007 a écrit :

Le souffle est tjrs pesent...est il est assez fort mais bon on monte le son et c reglé...

c'est vrai que pour l'ecoute a volume reduit, c assez genant mais pour ça g mes inspire

sinon c du bon matos pour le HC

n°577767
Jayk
Posté le 26-01-2004 à 18:04:04  profilanswer

xice007 a écrit :

Le souffle est présent uniquement quand je colle l'oreille et contrairement à toutes les autres enceintes pc que j'ai écoutées, il n'est pas proportionnel au volume donc en pratique, c'est bien mieux.

n°577770
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 26-01-2004 à 18:07:26  profilanswer

JayK a écrit :

Le souffle est présent uniquement quand je colle l'oreille et contrairement à toutes les autres enceintes pc que j'ai écoutées, il n'est pas proportionnel au volume donc en pratique, c'est bien mieux.

oui c'est vrai, c'est pas proportionnelle... :)  

c cool

n°578148
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 27-01-2004 à 13:18:08  profilanswer

BoBoToTo, tu peux m'ajouter aux possesseurs  des Z680  :D

n°578256
BoBoToTo
Posté le 27-01-2004 à 19:57:37  profilanswer

n°578310
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 27-01-2004 à 20:50:51  profilanswer

n°578372
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-01-2004 à 22:08:18  profilanswer

misato a écrit :

moi je suis passé chez electronique diffusion malakoff, prendre un kit mission MM1 ... je compare avec mes 621

[snip descente en flamme du kit mission]

topic récapitulatif mission vs 621 : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -61084.htm

bon, puisque l'autre topic est en train de tomber dans l'oubli, j'en profite pour dire ici aussi que, finalement, si on les compare pas à des enceintes aussi riches en basses que les 621, le kit mission a un son peut-etre un peu "cheap" au premier abord, mais loin d'etre misérable ou indigent. ce n'est pas aussi mauvais que je le pensais quand j'ai rédigé mon premier message. ça se laisse écouter avec un certain plaisir.

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 27-01-2004 à 22:08:18  profilanswer

n°578494
BoBoToTo
Posté le 28-01-2004 à 01:41:50  profilanswer

vi et apparemment ca a fait un peu la meme chose pour mlg

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°578994
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2004 à 22:27:45  answer

bonsoir, je m'adresse à bobototo
je n'ai pas vu en 1ère page de trace du modèle SP-50 de chez ABIT
http://www.abit.com.tw/upload/products/sp50-large.jpg
la page constructeur
un test mais d'un modèle avec fils blancs et carte son AU10
un autre test du même modèle
Le mien a des fils noirs de 6 et 10 mètres pour les satellites (non il n'y a pas d'erreur) et n'a pas la carte son dont parlent les deux tests.
Le caisson a deux boomers de 16cm.

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2004 à 14:07:19
n°579076
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 29-01-2004 à 02:55:34  profilanswer

Et ton avis a toi ?

---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°579103
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2004 à 09:11:18  answer

Qu'elles "doivent" être difficile à trouver aujourd'hui vu qu'ABIT a remplacé ce modèle par les SP-51 :( .

Sinon niveau conception, c'est du vrai costaud.
Les petits satellites et la voie centrale sont tout en métal et le caisson fait la taille d'un boîtier midi !
J'ai pesé les satellites : 650 Grs chaque et 1,2 Kg pour la voie centrale.
L'ensemble pèse dans les 22 Kgs :pt1cable: !
Le caisson doit donc faire ses 17 Kgs si l'on compte les cables et les cartons d'emballage (individuels avec sachet de protection pour chaque pièce du kit !).
J'ai déjà dit que les cables fournis sont géants : 3 x 6 mètres et 2 x 10 mètres et ont l'air d'être en cuivre désoxygéné.
Ils sont de plus de très bonne section, je dirai du 0,75 mm² et sont équipés d'un connecteur cinch plaqué Or par satellite et pour la voie centrale.
Le kit a deux entrées, l'une est en 5.1 (6 cinch), l'autre en 2.0 (2 cinch), dans ce cas on a quand même du 5.1, celui-ci étant émulé par le kit.  
Je passe d'une machine à l'autre par une touche sur le caisson.
C'est très pratique d'autant que le kit démarre et s'allume et s'éteind tout seul par auto détection d'un signal (ou pas) sur l'entrée sélectionnée !
L'alimentation de l'ensemble est intégrée au caisson et j'ai lu je ne sais plus où qu'il s'agit d'une alim PC (normal c'est ABIT le constructeur).
Mais çà n'est pas çà qui fait sa qualité, heureusement :sarcastic: !

Ce que j'apprécie c'est sa neutralité.
C'est à dire que l'ensemble du spectre est bien perçu de 30Hz à je dirai 18Khz.
Il n'a besoin d'aucune correction par le biais d'un égaliseur par exemple.
La puissance restituée, même si le rendement n'est que de 70 dB, est surprenante.
Je l'utilise pour tout sur mes deux machines (voir config).
A savoir jeu, film, musique, radio, TV et les prouts du système d'exploitation [:oxgn] !
Aucune de ces utilisations n'est entâchée d'un manque ou d'un penchant quelconque vers un détail plutôt qu'un autre.
Je peux passer plusieurs heures à faire une activité et changer à la volée sans subir de gêne ni ressentir le besoin de faire de réglage, à part celui du volume.
Les basses (basses et hautes) sont riches et détaillées, puissantes sans être assourdissantes ou envahissantes.
Le medium bas est géré en partie par le caisson car la fréquence passe-bas des satellites et de 200 Hz.
Il faut savoir qu'une partie du medium est prise en charge par la voie centrale, on y perd un peu en localisation stéréo mais rien de dramatique, çà reste bien du 4.1 avec une voie centrale faite pour accompagner, pas pour remplacer les autres éléments.
Mais je ne ressend pas ce phénomène de localisation du caisson et de la voie centrale, vu que le medium et haut medium est magnifiquement restitué par les satellites. Les voix d'homme sont claires par exemple !
Pour ce qui est des aigus, alors là je suis comblé, ils sont ultra précis et ne surchargent jamais l'ensemble.
Pas de phénomène dit du sifflet, c'est limpide et très compréhensible.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre là, c'est assez subjectif et difficile à expliquer !
Bref il est neutre quoi [:sinclaire] !

Que dire d'autre, si ce n'est que pour 140 ? déstocké il y a six mois, je crois que je peux en être satisfait mais je n'ai pas comparé avec d'autres système car quand je l'ai acheté, le magasin venait juste de les recevoir et n'en avait que quatre alors j'ai du faire vite [:vincent cassel] !

Il y a les liens que j'ai donné plus haut si vous voulez avoir une idée de ce que ce kit vaut face à d'autre modèles :jap: !

Message édité par Profil supprimé le 29-01-2004 à 18:24:19
n°579108
-JiM-
Posté le 29-01-2004 à 09:19:18  profilanswer

en fr ;)

http://www.clubic.com/ar/gen/782-1.html

j'l'ai pas lu recement mais j'lavais lu qd j'avais acheté mon kit. J'sais plus s'ils en disent du bien ou du mal mais ct pas ce que je cherchais coté puissance. Mes 70W / sat me conviennent mieux :D

---------------
n°579115
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2004 à 09:34:59  answer

-JiM- a écrit :

en fr ;)

http://www.clubic.com/ar/gen/782-1.html

j'l'ai pas lu recement mais j'lavais lu qd j'avais acheté mon kit. J'sais plus s'ils en disent du bien ou du mal mais ct pas ce que je cherchais coté puissance. Mes 70W / sat me conviennent mieux :D

J'ai fait un EDIT conséquent de mon post au dessus du tien, concernant ma perception de son fonctionnement surtout.
Si tu veux le (re)lire :p  
Merci pour le lien ;) !
EDIT : après l'avoir relu (c'est là qu'il disent que l'alimentation est de type PC), je m'aperçois qu'il n'ont fait que survoler le test de ce kit !
Il ne lui rend pas justice du tout :pfff: .
Je me demande même s'il l'ont vraiment écouté ou s'ils n'avaient pas un intérêt à faire la promotion des modèles Créative plutôt :non: !
Enfin bref, j'en suis très content et je le partage [:criun] !

EDIT : ton kit et le mien c'est pas vraiment le même budget :ouch: !
Quoique je table sur une puissance efficace restituée d'environ 80 watts avec ce SP-50 :sol: !

Message édité par Profil supprimé le 29-01-2004 à 09:56:17
n°579170
-JiM-
Posté le 29-01-2004 à 11:14:30  profilanswer

Non c sur c pas le meme budjet c pkoi je ne le juge pas, je le connais pas, mais je ne doute aucunement qu'il s'en sorte tres bien ds sa categorie ;) pr preuve j'm'y suis interressé a un moment :)

Ca a pas l'air mal l'auto allumage et le fait qu'on puisse le brancher sur 2 PC sans changer tous les cables a chaque fois!
Si un jour j'ai l'occase je ne manquerai pas de voir ce qu'il donne ;)  

Moi j'table sur une puissance efficace de plus de 500W :D

---------------
n°579218
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 29-01-2004 à 12:08:10  profilanswer

salut, quand je vois et lis des trucs comme ç, me dis que j'aurais dû patienter un peu et investir un peu plus aussi (pas autant que vous, mais un peu plus tout de même...)

Voila, je fais un rapport au bout de 3 semaines avec le 5100...
Et c'est grosse deception, je conseillerais ce kit à personne (si vous habitez dans un endroit calme peut etre, en fait c'est assez subjectif), pour moi le son n'est pas bon, c'est completement desequilibré, un son qui sature hyper vite des aigues des basses et au milieu un grand trou... tout ce qui fait la chaleur d'un son (voix, musique ou coups de flingues) est absent, les basses percutent mais ne sont pas amples (dur à expliquer, mais c'est assez etrange)

J'ai pas encore testé de carte son differente (pas l'impression que ça changerais grd chose). De plus à faible volume on entend plus rien (je sais eteind aussi :D )  
Me demande aussi si j'aime vraiment le 5.1 (peut etre juste la mediocre qualité du son), la plupart des qques dvd que j'ai vu etaient encodés pas genial (les thx c'est pas mal) mais vraiment il manque tellement de qque chose... en fait bof bof comme experience... pire ça me donne pas envie de jouer, pas envie d'ecouter de la musique et ça c'est pas possible  :pt1cable:  :fou:  

à propos d'ecoute confortable à faible volume, en lisant ça je me disais qu'un excellent 2.1 c'est pas si mal... voir vachement mieux qu'un 4.1\5.1 decevant.  
là---> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°579261
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2004 à 13:31:52  answer

-JiM- a écrit :

Moi j'table sur une puissance efficace de plus de 500W :D

:na:

n°579289
-JiM-
Posté le 29-01-2004 à 14:50:23  profilanswer

Bah deg t'as l'air deg... (scuse ct facile)

Ce kit ne te convient pe pas mais j'pense que c'est pas une raison pr denigrer le 5.1, effectivement avec des gros kit comme les MW550 ou Z680 tu auras tout ce qu'il te manque avec les 5100, et plus encore... Et ces 2 kits sont loin d'etre en reste en ce qui concerne la musique. Car qd j'ecoute de la musique il est evident que le kit fonctionne en 2.1 et c du tres bon ! (un mw250D c'est les memes sats que les mw550 par ex)
A ta place je preferais un bon 5.1, qui sere de toute facon aussi un bon 2.1, comme ca bonne musique, et bon son ds les films/jeux

Message édité par -JiM- le 29-01-2004 à 14:52:04
n°579333
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 29-01-2004 à 17:02:23  profilanswer

ben oui tu dois avoir raison Jim, c'est ce truc qui est à deprimer un troupeau de vaches mortes (je denigre pas le 5.1 mais dans le fond, je me demandais justement si c'est pas plus un attrappe gogo qu'autre chose... pour l'instant)

et serieusement si j'aurais sû que c'etait à ce point... j'aurais pris autre chose :D

edit: idée premiere un truc genre gros 2.1 devant et petit 2.1 derriere...

Message édité par deg-tcd le 29-01-2004 à 17:05:45

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°579337
-JiM-
Posté le 29-01-2004 à 17:22:31  profilanswer

moué non c bof ca ^^ !  
Le pb toi c'est qu'apparement t'es un mec difficile niveau son (tout comme moi) et que t'as pas prit un kit adapter, mais bon matter un DVD sur un 2.1 c bof quoi ...

n°579342
BoBoToTo
Posté le 29-01-2004 à 17:30:06  profilanswer

BIERMAN a écrit :

Je me demande même s'il l'ont vraiment écouté ou s'ils n'avaient pas un intérêt à faire la promotion des modèles Créative plutôt :non: !

c'est sur que le comparer a des inspire 5300 c'est pas tres flatteur :p

en tout cas ce kit réuni pas mal de cotés pratiques. cependant il manque une télécommande et c'est bien dommage. les réglages au niveau du caisson sont également minimalistes (pas de réglage des aigus ? de la balance ?) mais le son a l'air bien équilibré à la base donc pas de regret ;)

sinon, excellent point pour la connectique : cinch (c'est toujours mieux que des chti minijack), cables longs et de bonne qualité (jamais vu de cable aussi long sur un kit pc... c'est 2 fois la taille habituelle ! :ouch:), possibilité d'utiliser 2 sources sonores (ca fait une petite entrée auxiliaire stereo utilisable pour un baladeur, une télé, une console etc...)

par contre la détection du signal j'aime a moitié :(
j'avais ca sur un petit kit 2.0 : pas agreable les enceintes qui s'eteignent et s'allument sans arret. par exemple dans windaube, le temps que le kit s'allume on loupe le bip du message d'erreur. et j'aime pas ca louper un bip :pfff: :whistle:

enfin bon, serieusement, a moins que le systeme soit plus efficace que ce que j'avais, je mettrais plutot la détection du signal du coté des inconvénients :sweat:

la connexion des satellite par clip au niveau du caisson je trouve ca tres bon aussi :)
du coté des satellites on a la meme chose ? ou bien le cable est fixé au satellite ?

un point pas tres bon : le crossover tres élevé entre le caisson et les satellite. ca m'étonne assez d'ailleur... tu es sur de sa valeur ? ca relègue pas mal des bas medium au caisson. les aigus sont biensur beaucoup plus déterminant pour la spatialisation du son mais qd meme... enfin bon, tu n'as pas l'air d'etre géné a l'usage :)

le rapport qualité/prix a l'air plutot bon [:gui42]

---------------
n°579345
BoBoToTo
Posté le 29-01-2004 à 17:32:32  profilanswer

deg-tcd a écrit :

à propos d'ecoute confortable à faible volume, en lisant ça je me disais qu'un excellent 2.1 c'est pas si mal... voir vachement mieux qu'un 4.1\5.1 decevant.  
là---> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

oué enfin en l'occurence le kit mission dont il est question n'a pas l'air de tenir toutes ses promesses ;)

t'as vraiment un pb avec les 5100, mais ne mets pas ca sur le compte du 5.1... tu ne peux t'en prendre qu'au kit lui meme ! (je ne suis pas convaincu que tu l'apprécies plus en l'utilisant en stereo :p)

deg-tcd a écrit :

edit: idée premiere un truc genre gros 2.1 devant et petit 2.1 derriere...

mauvaise idée. si les sonorités sont trop différentes ca peut vite devenir désagréable.

Message édité par BoBoToTo le 29-01-2004 à 17:34:06

---------------
n°579351
BoBoToTo
Posté le 29-01-2004 à 17:37:10  profilanswer

-JiM- a écrit :

Bah deg t'as l'air deg... (scuse ct facile)

Ce kit ne te convient pe pas mais j'pense que c'est pas une raison pr denigrer le 5.1, effectivement avec des gros kit comme les MW550 ou Z680 tu auras tout ce qu'il te manque avec les 5100, et plus encore... Et ces 2 kits sont loin d'etre en reste en ce qui concerne la musique. Car qd j'ecoute de la musique il est evident que le kit fonctionne en 2.1 et c du tres bon ! (un mw250D c'est les memes sats que les mw550 par ex)
A ta place je preferais un bon 5.1, qui sere de toute facon aussi un bon 2.1, comme ca bonne musique, et bon son ds les films/jeux

un 5.1 sera toujours moins bon qu'un 2.1 au meme prix. c'est mathématique ;)

perso je prefere aussi payer la qualité plutot que de crouler sous les satellites. mais pour les dvd ou les jeux, force est de reconnaitre que l'immersion apportée par du 4.1, 5.1 ou plus est vraiment appréciable !

le tout est de trouver le bon équlibre entre le prix, le nombre de satellite et la qualité. a chacun de voir selon ses besoin :)

Message édité par BoBoToTo le 29-01-2004 à 17:38:10

---------------
n°579366
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2004 à 17:58:13  answer

bobototo -> les raccords au niveau des satellites sont de type cinch (je l'ai déjà dit).
Donc on peut faire un nouveau cablage avec de nouvelles prises Cinch et du cable encore meilleur.
Mais franchement, déjà ce cable et sa prise plaqué Or sont de très bonne qualité.

Des trois boutons que l'on voit en façade, le plus gros du haut gère le volume, celui du milieu commande le gain du caisson et le dernier du bas est un commutateur push/pull pour faire la sélection des deux entrées.

Pour la fréq. du crossover oui j'en suis sûr !
Elle est de 100 Hz pour le central et 200 Hz pour chaque satellite.
D'où la nécessité d'avoir un caisson qui assure pour le bas medium, qui lui monte à 300 Hz !
L'équilibre général est toutefois très bon, vu les fréquences que les trois éléments doivent se "partager" (dans la plage des 100-300 Hz donc).
A l'utilisation je n'ai jamais l'impression que le son est focalisé au centre ni ne sort du caisson.
Ou alors très peu souvent et sur des passages vraiment précis.

La détection de signal est très sensible et rapide, même en cas de faible niveau d'admission de la part de la carte son.
Pas de souci à se faire de ce côté :jap: !

Je n'aime pas le principe de la télécommande car cela fait un fil supplémentaire (comme s'il n'y en avait pas assez sur un ensemble 5.1 :pfff: ).
De plus çà "peut" créer une perte dans le signal !

Pour son prix, au début de sa commercialisation, il était de l'ordre de 250 ?uros.
Mais il a baissé car il est arrivé en fin de vie le jour où ABIT a décidé de le remplacer par le SP-51 qui est vraiment beaucoup moins bien (j'avais comparé après l'achat).
Aujourd'hui, il n'est plus fabriqué je crois :( !

De toute évidence, ce n'est pas ABIT qui aura concu ce kit ;) !
Mais je ne connais pas son réel concepteur [:sinclaire] .

Message édité par Profil supprimé le 29-01-2004 à 18:10:08
n°579377
BoBoToTo
Posté le 29-01-2004 à 18:09:58  profilanswer

BIERMAN a écrit :

bobototo -> les raccords au niveau des satellites sont de type cinch plaqué Or (je l'ai déjà dit).

ah oui dsl, j'ai un peu tout mélangé. en voyant les photos de l'arriere du caisson j'ai pensé que tu parlais de la connexion caisson - carte son :)

BIERMAN a écrit :

Mais franchement, déjà ce cable et sa prise plaqué Or sont de très bonne qualité.

:jap:

BIERMAN a écrit :

Pour la fréq. du crossover oui j'en suis sûr !
Elle est de 100 Hz pour le central et 200 Hz pour chaque satellite.
D'où la nécessité d'avoir un caisson qui assure pour le bas medium, qui lui monte à 300 Hz !
L'équilibre général est toutefois très bon, vu les fréquences que les trois éléments doivent se "partager" (dans la plage des 100-300 Hz donc).
A l'utilisation je n'ai jamais l'impression que le son est focalisé au centre ni ne sort du caisson.
Ou alors très peu souvent et sur des passages vraiment précis.

ok. marrant comme principe de fonctionnement :p

BIERMAN a écrit :

La détection de signal est très sensible et rapide, même en cas de faible niveau d'admission de la part de la carte son.
Pas de souci à se faire de ce côté :jap:

alors on peut profiter des erreurs systeme ? ouf [:wouaf]

BIERMAN a écrit :

Pour son prix, au début de sa commercialisation, il était de l'ordre de 250 ?uros.
Mais il a baissé car il est arrivé en fin de vie le jour où ABIT a décidé de le remplacer par le SP-51 qui est vraiment beaucoup moins bien (j'avais comparé après l'achat).
Aujourd'hui, il n'est plus fabriqué je crois :( !

:sweat:

je l'ai ajouté en premiere page. il doit pouvoir se trouver d'occasion mais si vraiment il n'est plus vendu par abit son séjour sur le topic sera p etre de courte durée. dommage car il a l'air plutot intéressant :)

---------------
n°579378
BoBoToTo
Posté le 29-01-2004 à 18:11:10  profilanswer

BIERMAN a écrit :

Des trois boutons que l'on voit en façade, le plus gros du haut gère le volume, celui du milieu commande le gain du caisson et le dernier du bas est un commutateur push/pull pour faire la sélection des deux entrées.

:D

t'es pire que moi pour les edit :lol:

---------------
n°579380
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2004 à 18:12:00  answer

bobototo a écrit :

ah oui dsl, j'ai un peu tout mélangé. en voyant les photos de l'arriere du caisson j'ai pensé que tu parlais de la connexion caisson - carte son :)

ok. marrant comme principe de fonctionnement :p

alors on peut profiter des erreurs systeme ? ouf [:wouaf]

:sweat:

je l'ai ajouté en premiere page. il doit pouvoir se trouver d'occasion mais si vraiment il n'est plus vendu par abit son séjour sur le topic sera p etre de courte durée. dommage car il a l'air plutot intéressant :)

c clair :D  
merci

n°579383
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2004 à 18:13:24  answer

bobototo a écrit :

:D

t'es pire que moi pour les edit :lol:

c clair [:criun] (bis²)
Pas d'edit promis :whistle: !

n°579385
BoBoToTo
Posté le 29-01-2004 à 18:14:26  profilanswer

BIERMAN a écrit :

Je n'aime pas le principe de la télécommande car cela fait un fil supplémentaire (comme s'il n'y en avait pas assez sur un ensemble 5.1 :pfff: ).
De plus çà "peut" créer une perte dans le signal !

oué enfin on est plus à un fil pret ;)

une télécommande peut qd meme grandement faciliter la vie. d'autant plus quand il s'agit d'une télécommande IR.

maintenant perte dans le signal... je ne sais pas. je ne pense pas que celui ci passe par la télécommande non ?

---------------
n°579387
-JiM-
Posté le 29-01-2004 à 18:17:04  profilanswer

bobototo a écrit :

un 5.1 sera toujours moins bon qu'un 2.1 au meme prix. c'est mathématique ;)

perso je prefere aussi payer la qualité plutot que de crouler sous les satellites. mais pour les dvd ou les jeux, force est de reconnaitre que l'immersion apportée par du 4.1, 5.1 ou plus est vraiment appréciable !

le tout est de trouver le bon équlibre entre le prix, le nombre de satellite et la qualité. a chacun de voir selon ses besoin :)

Mais attention j'ai jamais parlé de prix ;) j'ai comparé un mw550 a un 250, materiellement c les memes, pr le son en utilisation 2.1 c les memes ! dc autant prendre le 5.1 ds ca cas la quoi

n°579390
BoBoToTo
Posté le 29-01-2004 à 18:19:38  profilanswer

-JiM- a écrit :

Mais attention j'ai jamais parlé de prix ;)

c'est vrai :)

-JiM- a écrit :

j'ai comparé un mw550 a un 250, materiellement c les memes, pr le son en utilisation 2.1 c les memes ! dc autant prendre le 5.1 ds ca cas la quoi

aucun doute la dessus :jap:
(qui peut le plus... peut le moins ;))

---------------
n°579391
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2004 à 18:20:17  answer

bobototo a écrit :

oué enfin on est plus à un fil pret ;)

une télécommande peut qd meme grandement faciliter la vie. d'autant plus quand il s'agit d'une télécommande IR.

maintenant perte dans le signal... je ne sais pas. je ne pense pas que celui ci passe par la télécommande non ?

Aucune idée donc je m'auto-flagèle par méconnaissance du sujet [:pamplemousse] !
Personnellement je gère cet ensemble en 5.1 Digital grâce au chipset NForce de ma A7N266-C.
C'est le même que le NForce2 au niveau du son.
C'est du SoundStorm tout pareil en fait :sol: !
Et il possède tout ce qui manque à ce kit en terme de fonctionnalités :
- le Digital natif ou émulé
- le cross over réglable pour le caisson
- balance, fader
- égalisation, même si je ne l'utilise que pour la musique (et encore pas systématiquement car il y a une perte dans la dynamique :non: ).

n°579392
BoBoToTo
Posté le 29-01-2004 à 18:22:33  profilanswer

BIERMAN a écrit :

Aucune idée donc je m'auto-flagèle par méconnaissance du sujet [:pamplemousse] !

:lol:

BIERMAN a écrit :

Personnellement je gère cet ensemble en 5.1 Digital grâce au chipset NForce de ma A7N266-C.
C'est le même que le NForce2 au niveau du son.
C'est du SoundStorm tout pareil en fait :sol: !
Et il possède tout ce qui manque à ce kit en terme de fonctionnalités :
- le Digital natif ou émulé
- le cross over réglable pour le caisson
- balance, fader
- égalisation, même si je ne l'utilise que pour la musique (et encore pas systématiquement car il y a une perte dans la dynamique :non: ).

---------------
n°579417
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2004 à 18:48:17  answer

bobototo -> cherche ce mot "marginalise" dans ton post 1 page 1 et vois toi même ce qui ne va pas :whistle: !

n°579432
BoBoToTo
Posté le 29-01-2004 à 19:09:28  profilanswer

:o

c'est mieux ? :D

---------------
n°579478
BoBoToTo
Posté le 29-01-2004 à 19:51:52  profilanswer

c'est marrant, j'avais jamais remarqué que tu choisissais une icone pour chacun de tes messages :p

---------------
n°579538
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2004 à 20:48:58  answer

Tout le monde devrait le faire !
Çà prend pas trop de temps et çà montre qu'on s'intéresse un minimum !
Et puis les icônes agrémentent un peu la lecture de part leur couleur et permettent de connaître l'état d'esprit du posteur avant même d'avoir commencé la lecture de son post :p !

Oui c'est mieux ;)

n°579554
BoBoToTo
Posté le 29-01-2004 à 21:01:30  profilanswer

c'est vrai :lol:

---------------
n°579577
iris2000
Posté le 29-01-2004 à 21:38:07  profilanswer

Petite question pour les heureux propriétaire des logitech z-680 .
Les logitech z-680 ont elles une bonne précision dans la répartition des sons  dans les différentes enceintes en DD et DTS, autrement dis est ce que le décodeur est de bonne qualité ?  
Merci de votre attention  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  342  343  344  345  346  347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)