Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5241 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  342  343  344  345  346  347
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°574049
Jayk
Posté le 18-01-2004 à 21:08:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

russell a écrit :

Salut à tous,

j'aimerais investir dans un casque HiFi avec fil à mois de 50 euros sauf que je suis un peu perdu par toute l'offre du marché... Si quelqu'un pouvait m'apporter de l'aide, ses expériences, ça serait génial. Disons que j'aimerais pvoir profiter à fond du son offert par Resident Evil Rebirth, de bien ressentir le côté angoissant de la musique, et entendre les petits bruitages (bruit de pas, porte qui grince etc..)...

- AKG K55 par exemple serait-il un bon choix??

Sincèrement j'hésite entre le Sennheiser HD 497 et l'AKG K 44/55.. je c pas comment les départager :(

Voilà :)  

Merci par avance

J'ai le Sennheiser HD 570 et c'est une pure merveille ...

mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 21:08:20  profilanswer

n°574050
russell
Posté le 18-01-2004 à 21:10:15  profilanswer

bobototo a écrit :

russell tu n'auras sans doute pas beaucoup de réponses ici sur les casque. ce topic est plus destiné aux cartes son et kits pc ;)

mais bon tu y trouveras p etre une brebie égarée :p

(pour tes besoin et au vu de son rapport qualité/prix, le hp890 chez philips est tres interessant... mais hors budget ?)

Sur le net j'ai trouvé que le HP840 à 40 euros à la Fnac...

---------------
[Topic Unique]Graveurs DVD 4x, 8x Multiformats
n°574053
BoBoToTo
Posté le 18-01-2004 à 21:18:06  profilanswer

russell a écrit :

Sur le net j'ai trouvé que le HP840 à 40 euros à la Fnac...

hum... je n'y connais pas grand chose dans tout ca, mais je crois que le hp890 etait une erreur dans la gamme philips. un bon produit parmis d'autres produits... moins bons.

mais il existe quelques topic sur les casques qui te renseigneraient sans doute ;)

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°574153
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Posté le 19-01-2004 à 02:19:14  profilanswer

Salut, je me suis acheté le kit Inspire T5400 de Creative il y a quelques jours, j'en suis super content, je m'attendais vraiment pas à un aussi bon son pour ce prix !

Le son n'étant pas trop mon domaine, j'aurai voulu savoir à combien je dois régler le crossover (je l'ai mis à 100Hz, mais ne m'y connaissant pas trop, j'ose pas trop faire de connerie) :??:

Merci d'avance pour la réponse, et merci au créateur du topic car le topic m'a pas mal aidé à choisir mon kit grace aux liens et tout :jap:

n°574155
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-01-2004 à 02:46:07  profilanswer

c'est prévu pour quelquechose comme 2/300 Hz, ces betes-là. avec un peu de chance en cherchant bien tu dois pouvoir savoir à combien c'est réglé par construction :??: ... (tom's hardware ?)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°574201
M16
Posté le 19-01-2004 à 10:32:11  profilanswer

hop ce post est tres interresant,surtout que je vais changer carte son.

n°574508
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Posté le 19-01-2004 à 17:06:49  profilanswer

misato a écrit :

c'est prévu pour quelquechose comme 2/300 Hz, ces betes-là. avec un peu de chance en cherchant bien tu dois pouvoir savoir à combien c'est réglé par construction :??: ... (tom's hardware ?)

FtY

J'ai rien trouvé :(

*edit*
Sinon, mes drivers audio peuvent monter juqu'à 200Hz en crossover si ca peut vous aidez.

Message édité par B-S le 19-01-2004 à 19:08:39
n°574757
karim63
Posté le 20-01-2004 à 01:25:46  profilanswer

salut, j'aurais souhaité savoir ce que vaut la creative 5700 5.1 avec le decodeur.
Donc pour les jeux et home cinema je pense que ça devrait aller, mais sur le plan de la musique, j'aimerai savoir si ça peut jouer le role d'un bon ampli.
En effet j'ai deja une platine cd et un ampli tourne disque ultra vieux mais qui m'a bien rendu service :D, et je voudrais avoir quelque chose de mieux car niveau grave, c pas trop ça :/ et vu que je joue de la basse c un peu insultant :whistle:  
Donc je cherche quelque chose qui soit assez polyvalent au final. Pour l'instant ça servira dans une piece de la taille d'un chambre, et pas un salon mais bon j'aime bien sentir la puissance sans pour autant me dechirer les oreilles.
Niveau zic j'ai tendance a pousser les basses, et j'ai des gouts variés genre du jazz au metal en passant par funk et rap.

J'ai aussi remarqué les enceintes megaworx 510d qui semble aussi avoir du succes, la qualité a un prix, mais le blem est qu'il n'y a pas d'ampli et là si je dois taxer un ampli ça ferait vraiment cher  :wahoo:

Bon j'espere avoir donné les detail necessaire pour etre oriénté vers ce qui me conviendra le mieux.

:hello:

edit: j'ai une blaster live 5.1 digital

Quelle taille font les cables de connexion ? (tous)
Quel type de cable est utilisé pour la sortie numerique ? et en existe-t-il de 7-8 metres ?

Message édité par karim63 le 20-01-2004 à 01:32:55
n°574776
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 20-01-2004 à 03:32:58  profilanswer

Dc en ce qui concerne les MW510d, elles ont ete remplacées par les 550thx, plus puissantes et repondant a la norme THX. Elles ont evidement un amplis(comme tous les kits), mais il leur manque le decodeur, et a priori tu en aurais besoin. Les 5700 sont un bon kit, pas transcendant par sa puissance, mais assez complet et je pense suffisant pr une chambre. Si tu veux vraiment un kit complet et puissant, le meilleur choix serait les logitech z680 (et la j'fais un ;) a JayK) qui possedent un decodeur plus complet que les 5700, qui est tres bien pourvu en connectique et dont la puissance pourra ravir tous les amateurs de bon son. Il existe aussi un decodeur creative tres performant que tu pourrais associé a un kit mw550 ou gw700 ou tout autre kit 5.1, mais comme deja dit, niveau du prix ca n'est pas tres interressant, ce dernier etant plutot destiné a completé un kit sans decodeur sans racheté tout l'ensemble.

---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°574804
julejim
Posté le 20-01-2004 à 09:04:42  profilanswer

A y est j'ai acheté le kit TD 7700  de creative, à savoir un pack comprenant le ddts 100 et les T7700. Mon premier kit était la toute première version "cambridge soundworks" et pour mes 10 m² ct bien suffisant. Je vois donc son successeur (l'autre ayant rendu l'âme après 3 ans de bons et loyaux services)pour 260 euros, qui gère le 7.1 (ça à la rigueur je m'en fous) compatible DTS néo 6, DPL II , DD 5.1 EX, DTS discrete,ES et matrix... Parfait me dis-je, pile-poil, je vais enfin entendre les "vrais" bandes sons de mes films et surtout ... la TV freebox en néo 6.  Je déballe le monstre. Première constatation : le nombre de cables croit de façon exponentiel, y a du branchement à faire de partout. Evidemment je m'y reprends à trois fois avant d'avoir tout bien branché/configuré (faut pas oublier le tit bouton mix 6.1-->7.1 ... :rolleyes: ). Dans cette config' les 2 enceintes arrières sont en miroir donc on les place en long derrière  soi l'un à coté de l'autre et c'est très bien (les ensemble 6.1 du même acabit sont sensiblement plus chers alors...) .
 On commence avec Fight Club, un des premiers à avoir  proposé le 5.1 EX et pis comme je connais le DVD par coeur facile de voir la différence par rapport à d'autres systèmes. Evidemment, coutume chez les constructeurs PC, par défaut les surround--proche dans une petite pièce--sont à fond les ballons ainsi que les basses; genre regarder la belle paire... Mouaif... Après réglage c'est mieux le son est très correctement enveloppant dans  un petit espace, les effets spéciaux marchent bien et mon caisson de basse part pas en live comme le précédent sur le générique. (ça doit tuer les tympans mais pas faire trembler mes vitres :D). Point faible constaté tout de suite : la voie centrale manque de dynamisme et de clarté. En rééquilibrant le son, on arrive à un compromis satisfaisant mais l'ensemble me paraît moins agressif que mon premier kit, mieux défini et mieux équilibré aussi me semble-t-il... Impressions qui se confirment avec "la communauté de l'anneau", (intro et course nazghul/arwen). J'admets que sur fight club DD 5.1 EX l'arrière ne sert à rien,je le trouve beaucoup plus convaincant en DTS ES, où un vrai plus se fait sentir. Et là découverte d'un premier souci: le passage "à la volée" d'un mode à l'autre (DD 5.1 EX,VO-->DTS ES VF ,via le lecteur DVD) crée un souffle continue en va et vient indescriptible , à peine perceptible (wouhiin-on-wouhin-on :D) qui gache l'audition sans qu'on sache pourquoi. J'éteins rallume le pod (volume des enceintes) plusieurs fois, toujours... Il a fallut rebooter l'ampli pour que le souffle disparaisse :( .
 Après plusieurs film, j'ai l'impression que le souci est réglé... A confirmer. En revanche en amplification de freebox/TV c'est du tout bon: vive le DTS néo 6 et le DPL II (wipeout fusion mon amour). Là pour moi c'est total "bonheur". MTV 2 va tourner plus souvent ici. Comparé au  surround habituel des amplis de tuner, il y a un gain d'immersion assez incroyable (concert de rage against the machine à la maison , ça le fait). En terme de musicalité du son on est loin de la hi-fi, mais disons qu'un ampli home cinéma à 260 euros, ne le fait pas non plus et j'écoute plus souvent les pistols ou rage que schubert, alors,...
 C'est donc à mon avis un bon kit, un peu "épate la galerie" dans le monde du PC avec ses 30 000 cables de partout et son interface très complète, un peu "bouze ,mais il est ou, en vrai, l'ampli ?" pour les Homecinémateux sectaires et (surtout) fortunés mais totalement adéquate (enfin après 48 h :D) si vous voulez vous faire plaisir à  avoir une assez bonne idée de ce que cache les sigles cryptiques sur vos DVD, jouer à Silent Hill sur PS2 ou mater "osbournes" comme si vous y étiez (non pitié ! :D), le kit semble tenir correctement ses engagements. A noter quand même : défaut venant de je ne sais où produisant un grésillement lors de changements de décodage "à la volée" (à confirmer) et un certain souffle des enceintes dès qu'on "pousse" un peu (inaudible néanmoins si on a pas la tête collée dessus :rolleyes: :D... Rhô ct pour vérifier.)une relative déception que les médiums ressortent un peu moins bien que sur l'installation à 20 000 euros de mon pote , :D.  
  Après si vous avez une pièce de 50 m² , pas de voisin , un solide compte en banque, l'oreille parfaite et 15 ans de travail en auditorium : fuyez c'est une daube pour à peine 40 000 euros de plus vous avez de quoi vous équipez.  

Et je rajoute qu'il y une telecommande infrarouge pas très design mais fonctionnelle, oualiSi y a des nouvelles concernant "le bug" , je suis preneur , on trouve rien sur le net sur ce kit. Et je rajoute qu'il y une telecommande infrarouge pas très design mais fonctionnelle, ouali...

Juléjim Ben

Message édité par julejim le 20-01-2004 à 09:13:32
mood
Publicité
Posté le 20-01-2004 à 09:04:42  profilanswer

n°574867
karim63
Posté le 20-01-2004 à 12:23:45  profilanswer

-JiM- a écrit :

Dc en ce qui concerne les MW510d, elles ont ete remplacées par les 550thx, plus puissantes et repondant a la norme THX. Elles ont evidement un amplis(comme tous les kits), mais il leur manque le decodeur, et a priori tu en aurais besoin. Les 5700 sont un bon kit, pas transcendant par sa puissance, mais assez complet et je pense suffisant pr une chambre. Si tu veux vraiment un kit complet et puissant, le meilleur choix serait les logitech z680 (et la j'fais un ;) a JayK) qui possedent un decodeur plus complet que les 5700, qui est tres bien pourvu en connectique et dont la puissance pourra ravir tous les amateurs de bon son. Il existe aussi un decodeur creative tres performant que tu pourrais associé a un kit mw550 ou gw700 ou tout autre kit 5.1, mais comme deja dit, niveau du prix ca n'est pas tres interressant, ce dernier etant plutot destiné a completé un kit sans decodeur sans racheté tout l'ensemble.

J'avais déja repéré le 550 sur materiel.net (j'emporte sur place) et le prix est à 300?. CA me semble moins cher que les prix annoncé sur les topics.
A quoi sert exactement le decodeur ? c'est pour le 5.1 ?  :ange:  
Si le prix est vraiment 300? et qu'il existe des décodeurs à un prix raisonable ça peut m'interesser.

n°574872
Pulsar-
Posté le 20-01-2004 à 12:36:07  profilanswer

Tu cherchais un avis sur les 5700, et comme j'ai les DTT 3500, les parents des 5700, je peux peut etre te donner mes impressions.
Ca fait un an et demi que je les ai et pour ma chambre de 10m², elle sont juste très bien !
Bien que maintenant le decodeur ne me serve plus beaucoup car le son sort principalement de mon pc; mais pour peux que tu ai une chaine hifi dans la piece, ca permet d'obtenir la FM sur le s5 enceintes.
Trepieds hauts pour les enceintes arriere et puissance suffisante pour petite piece, tout juste bien, cables de 3m a l'aant, 5m pour les enceintes arrieres; la qualité est a la hauteur du prix.
J'ai 2 potes qui ont aussi des enceintes pc 5.1 pour moins cher, et on entend nettement la difference de qualité sonore, un bon achat pour peux que le decodeur te soit indispensable.

n°574873
crespo1300
Posté le 20-01-2004 à 12:37:14  profilanswer

karim63 a écrit :

J'avais déja repéré le 550 sur materiel.net (j'emporte sur place) et le prix est à 300?. CA me semble moins cher que les prix annoncé sur les topics.
A quoi sert exactement le decodeur ? c'est pour le 5.1 ?  :ange:  
Si le prix est vraiment 300? et qu'il existe des décodeurs à un prix raisonable ça peut m'interesser.

Le decodeur sert uniquement si tu as un lecteur de DVD ou une console mais si tu le veux prends les Z-680 car elles sont nikel mais si tu écoute souvant de la musique les megaworks sont peut etre plus "neutres" mais bon cela est très subjectif  ;)  

n°574877
Jayk
Posté le 20-01-2004 à 12:41:15  profilanswer

crespo1300 a écrit :

Le decodeur sert uniquement si tu as un lecteur de DVD ou une console mais si tu le veux prends les Z-680 car elles sont nikel mais si tu écoute souvant de la musique les megaworks sont peut etre plus "neutres" mais bon cela est très subjectif  ;)  

Je confirme ... Le Live new York de Dream Theater sur les z680 tu tombes à la renverse ;)

n°574885
karim63
Posté le 20-01-2004 à 12:52:50  profilanswer

Je suis pas sur d'avoir totalement saisit l'interet (l'utilisation)  du decodeur :whistle:

Je ne pense pas que je m'acheterai de lecteur dvd de salon ni une console, et j'ai pas la radio, juste une platine cd  :)
Si je mate des dvd, ça sera a partir du pc, (et oui le pov gars a même pas de lecteur dvd sur son pc, mais il aime bien les divx ac3 et ça va pas etre le cas longtemps  :non:  )
Donc si j'ai bien compris, la carte son fait office de décodeur ?

Sinon le coup du craquement et du souffle sur les z680 vient entacher quelque peut l'image que je m'en fait :/ .

Hem domage que ce soit une telecommande filaire sur le mw550.

Message édité par karim63 le 20-01-2004 à 13:03:09
n°574887
Jayk
Posté le 20-01-2004 à 13:01:11  profilanswer

karim63 a écrit :

Je suis pas sur d'avoir totalement saisit l'interet (l'utilisation)  du decodeur :whistle:

Je ne pense pas que je m'acheterai de lecteur dvd de salon ni une console, et j'ai pas la radio, juste une platine cd  :)
Si je mate des dvd, ça sera a partir du pc, (et oui le pov gars a même pas de lecteur dvd, mais il aime bien les divx ac3. Mais ça va pas etre le cas longtemps  :non:  )
Donc si j'ai bien compris, la carte son fait office de décodeur ?

Sinon le coup du craquement et du souffle sur les z680 vient entacher quelque peut l'image que je m'en fait :/ .

Le souffle il n'y en a plus depuis belle lurette et les craquements avec un décodeur quelqu'il soit, tu en auras forcément. D'une part, la plupart du tps ça ne s'entend pas, d'autre pas je ne sais pas si tu as compris le principe mais ça ne se passe qu'au moment ou tu changes de sources, genre tu passes du prologic au dts. Ca n'est absolument pas présent durant la diffusion hein. D'ailleurs le craquement vient du fait qu'à la lecture d'une nouvelle source, les enceintes reconnaissent le signal et réagissent. Y a aucun soucis ...

n°574895
karim63
Posté le 20-01-2004 à 13:08:39  profilanswer

ok, donc le logitech z680 semble etre ce qui me conviendrai le mieux comme le disait jim.
L'absence de telecommande sur le mw550 me ferait plus pencher ver le z680 et si niveau son le z680 n'a rien a envier au mw550 je vais pas tarder a sortir la carte bleu :D

n°574897
Jayk
Posté le 20-01-2004 à 13:09:48  profilanswer

karim63 a écrit :

ok, donc le logitech z680 semble etre ce qui me conviendrai le mieux comme le disait jim.
L'absence de telecommande sur le mw550 me ferait plus pencher ver le z680 et si niveau son le z680 n'a rien a envier au mw550 je vais pas tarder a sortir la carte bleu :D

Télco infrarouge sur les z680 (très appréciable pour les feignasses :D)

n°574901
karim63
Posté le 20-01-2004 à 13:12:40  profilanswer

jayK a écrit :

Télco infrarouge sur les z680 (très appréciable pour les feignasses :D)

:whistle:

:lol:

n°574909
karim63
Posté le 20-01-2004 à 13:18:47  profilanswer

merte, y a qu'une seule entrée ligne sur le z680.
Il est possible de brancher combien de source externe stéréo dessus ? (genre platine cd, lecteur k7)

Message édité par karim63 le 20-01-2004 à 13:22:16
n°574932
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 20-01-2004 à 14:05:14  profilanswer

je passe faire un tit bonjour, j'ai entendu les Z2200 ce week-end, purée quelle peche... bon je m'y fait pas trop aux 5100, j'ai trouvé des reglages àpeupres corrects mais c'est pas terrible (envoyé un mail chez Altec, j'attend pas trop de reponse) je crois que je vais les revendre, ça comblera surement quelqu'un mais pas moi...

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°575083
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-01-2004 à 19:54:38  profilanswer

moi je suis passé chez electronique diffusion malakoff, prendre un kit mission MM1 ... je compare avec mes 621, premiers constat : le kit est en plastique, et ça s'entend :/

le haut-medium est plus présent que pour les altec, et au final ça donne un son digne de petit HP de merde, je suis assez déçu, surtout compte tenu de la marque :/

j'essaie d'écouter quelques trucs dans ma playlist au hasard pour voir si c'est mes oreilles qui sont trop habituées aux altec ou si c'est vraiment le kit mission qui est pas terrible ...

enfin, pour 25 euros, je vais pas me plaindre, c'est à peu près le son que j'attendais de HP à ce prix-là. je plains sincèrement ceux qui auraient payé 49 (pris avant solde) ou 99 euros (prix public conseillé) pour ce kit [:spamafote]

EDIT : voir ce topic : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -61084.htm

FtY

Message édité par misato le 20-01-2004 à 20:01:00

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°575109
Prems
Just a lie
Posté le 20-01-2004 à 20:24:17  profilanswer

karim63 a écrit :

salut, j'aurais souhaité savoir ce que vaut la creative 5700 5.1 avec le decodeur.
Donc pour les jeux et home cinema je pense que ça devrait aller, mais sur le plan de la musique, j'aimerai savoir si ça peut jouer le role d'un bon ampli.
En effet j'ai deja une platine cd et un ampli tourne disque ultra vieux mais qui m'a bien rendu service :D, et je voudrais avoir quelque chose de mieux car niveau grave, c pas trop ça :/ et vu que je joue de la basse c un peu insultant :whistle:  
Donc je cherche quelque chose qui soit assez polyvalent au final. Pour l'instant ça servira dans une piece de la taille d'un chambre, et pas un salon mais bon j'aime bien sentir la puissance sans pour autant me dechirer les oreilles.
Niveau zic j'ai tendance a pousser les basses, et j'ai des gouts variés genre du jazz au metal en passant par funk et rap.

J'ai aussi remarqué les enceintes megaworx 510d qui semble aussi avoir du succes, la qualité a un prix, mais le blem est qu'il n'y a pas d'ampli et là si je dois taxer un ampli ça ferait vraiment cher  :wahoo:

Bon j'espere avoir donné les detail necessaire pour etre oriénté vers ce qui me conviendra le mieux.

:hello:

edit: j'ai une blaster live 5.1 digital

Quelle taille font les cables de connexion ? (tous)
Quel type de cable est utilisé pour la sortie numerique ? et en existe-t-il de 7-8 metres ?  

Pour ma part j'utilise un câble coax de 10m entre le MCP-T du Nforce et l'ampli. Et ça passe nickel.

---------------
Ratures - Cuisine
n°575111
-JiM-
Posté le 20-01-2004 à 20:33:19  profilanswer

Ben si tu n'utilises pas le decodeur et que t'es sur de ne pas l'utiliser, les mw550 sont qd meme 90 euros moins chers que les Z680 sur topachat (site le moins cher fdpin sur monsieurprix) dc c a voir. C vrai que la telecommande est filiaire, m'enfin ca me derange pas vu m'on utilisation. En ce qui concerne le son je prefere les mw, meme si c tres proche. (oui j'ai testé)

---------------
n°575113
Jayk
Posté le 20-01-2004 à 20:34:10  profilanswer

-JiM- a écrit :

Ben si tu n'utilises pas le decodeur et que t'es sur de ne pas l'utiliser, les mw550 sont qd meme 90 euros moins chers que les Z680 sur topachat (site le moins cher fdpin sur monsieurprix) dc c a voir. C vrai que la telecommande est filiaire, m'enfin ca me derange pas vu m'on utilisation. En ce qui concerne le son je prefere les mw, meme si c tres proche. (oui j'ai testé)

Je pense que les 90 euros valent largement le coups en cas d'utilisation plus complète dans le futur et sans avoir à racheter un décodeur .. Pour le son, tu sais ce que je pense mais je respecte ton avis à 200% ;)

Message édité par Jayk le 20-01-2004 à 20:35:56
n°575137
karim63
Posté le 20-01-2004 à 21:22:07  profilanswer

je viens de lire qu'il n'y avait pas de reglage de balance sur le z680, qu'en est il ?

Quel est l'ordre de prix des décodeurs ?

"Pour le son, tu sais ce que je pense mais je respecte ton avis à 200% ;)"

que penses tu exactement ?  :D

Message édité par karim63 le 20-01-2004 à 21:25:08
n°575143
Jayk
Posté le 20-01-2004 à 21:32:21  profilanswer

je viens de lire qu'il n'y avait pas de reglage de balance sur le z680, qu'en est il ?

De balance c'est à dire ?

Quel est l'ordre de prix des décodeurs ?

---------> 150 euros le creative, à mon gout fort cher.

que penses tu exactement ?  :D

---------> Que pour du HC (dvd), TV, voire jeux vidéos les z680 sont pour moi sans concurrence. Pour de la musique, tout dépend de son style de mon point de vue ;)

Message édité par Jayk le 20-01-2004 à 21:32:33
n°575156
karim63
Posté le 20-01-2004 à 22:06:20  profilanswer

a propos de la balance j'ai cru lire ça, dans des commentaires d'utilisateurs mais j'ai du rever.
Niveau zic sur quel type de zic ça le fesait pas ?
Ca sera ma derniere question je pense :)

n°575170
Jayk
Posté le 20-01-2004 à 23:01:00  profilanswer

karim63 a écrit :

a propos de la balance j'ai cru lire ça, dans des commentaires d'utilisateurs mais j'ai du rever.
Niveau zic sur quel type de zic ça le fesait pas ?
Ca sera ma derniere question je pense :)

Ca le fait pour toutes mais je dirais que les mw550 sont plus dans une optique de restitution du son qui fera surement mieux l'affaire pour les musiques qui nécessitent une restitution optimale. Perso j'écoute de la zik aussi variée que Toto, Jamiroquai, Dream Theater and co et les Z680 sont un pur plaisir :D

n°575190
karim63
Posté le 20-01-2004 à 23:47:24  profilanswer

putain de marde j'hésite vraiment :/
J'acheterai sur materiel.net, car je peux emporter sur place et c'est pratique pour le sav aussi.
le mw550 à 299? http://www.materiel.net/details_51000000AA270.html prix qui me surprend vu le prix indiqué dans certains tests voir même sur le site du creative. c chelou. :heink:
le z680 à 425? http://www.materiel.net/details_970068-0914.html

à 126? de diff et compte tenu du fait que j'ai pas vraiment besoin d'un decodeur maintenant tout de suite, que la telecomande j'ai fait sans jusque là, et qu'il existe des decodeurs a moins de 126? et surtout ayant plus d'une entrée auxilliaire, et apres avoir lu ce test http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=9 donnant le mw550 superieur niveau son je tend de plus en plus vers le mw550.

Pour finir, il mesure combien le fil de la telecomande ?  :p  

:jap:

Message édité par karim63 le 20-01-2004 à 23:48:57
n°575193
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-01-2004 à 23:54:52  profilanswer

le test de tom's a été fait avec un pod qui générait du souffle. problème corrigé depuis.

ce que jayk essaye de dire au niveau de la restitution musicale, c'est que, les 2 kits assurent, mais le creative est meilleur si tu t'en sers plus pour la musique que pour les DVD/jeux.

faut voir que les décodeurs, à moins de 126 euros, ils n'auront pas forcément les possibilités et la qualité de celui des Z680.

le prix des creative me surprends aussi, il me semblait que ces deux-là se tenaient :??:

FtY

Message édité par misato le 20-01-2004 à 23:55:00

---------------
n°575198
karim63
Posté le 21-01-2004 à 00:22:09  profilanswer

Si c'est vraiment le prix ça le rend d'autant plus attractif.
Disons que materiel arrive a avoir un prix plus competitif par rapport aux autres enseignes sur ce produit en comparaison du z680.

Je mettrais pas de dvd de salon et encore moins de console dessus et j'accorde une bonne importance a la musique donc ouep.

edit: ça fait quand même ce poser pas mal de question, ce delester d'une telle somme, ça reste le seul avantage des magasins, ils """t'aident""" à te décider.   :lol:
Reste que ça coute la peau du cul et faut etre fou pour acheter à dynamips ou micromanie et a la fnac c'est camisole. :pt1cable:

Message édité par karim63 le 21-01-2004 à 00:26:36
n°575203
Jayk
Posté le 21-01-2004 à 00:38:48  profilanswer

Plusieurs choses ... Je le répète pour la énième fois. Le test de toms hardware a été fait par meggido, désormais testeur sur hardware.fr qui a retesté les logitech plus tard sur HFR et leur a decerné le prix de meilleures enceintes pc (le test est sur ce site), donc le test de tomshardware est non avenu, je t'ai expliqué que le pb de souffle n'existait plus. Néanmoins, si tu ne comptes mettre ni dvd, ni consoles de salon, je ne vois absolument pas l'interêt d'un décodeur. Auquel cas, prends les m550 toutes seules ...

n°575208
karim63
Posté le 21-01-2004 à 00:52:40  profilanswer

Merci, j'avais compris. :p

Merci de votre aide :jap:

n°575227
-JiM-
Posté le 21-01-2004 à 02:16:56  profilanswer

Ben sans vouloir casser les logitechs, il n'y aura pas de dvd ni console dessus.. Les MW sont parfait pr la zik; et j'vois vraiment pas en quoi ils peuvent avoir a palir en HC, c au dessus d'un kit jamo carrefour qui coute le double.  
Maintenant pensons au futur, sans oublier le present qui nous indique que ds son cas bien precis l'ecard est de 126 ?... Ce qui nous amene le prix du decodeur inutile ds le cas precis a 126 ?.  
Moi je dis mouais bof. Present terminé, cap vers le futur.  
A mes yeux le decodeur creative est plus complet et plus orienté vers ce futur que celui de logitech qui est de developpement moins recent. Il est certe aujourd'hui un peu plus cher, mais que de 25 ? pr ce qui nous concerne. Mais comme tout produit info j'pense que d'ici 6 mois un an il aura prit sa claque niveau tarif.

Apres on peut bien evidement discuter l'ecoute qui est un peu differente entre les 2, ok ok. J'en fais une utilisation des plus variée : musique (metal synphonique ++,metal tout cour, classic, mais aussi tout le reste varieté etc..) ds aucun style il ne peche. Pr le HC il est loin d'etre en reste avec un son profond, puissant, clair et prenant, pr ne pas dire grisant ! Apres ds les jeux bah on est dedant quoi c impec. Je sais bon les Z680 c tout pareil, mais ya ce petit plus, ce son plus vrai plus juste peut etre plus pur je sais pas ... m'enfin c'est tres tres subjectif, ce n'est que mon avis ;)

Message édité par -JiM- le 21-01-2004 à 02:19:59

---------------
n°575257
Prems
Just a lie
Posté le 21-01-2004 à 09:13:06  profilanswer

Pour le HC, dans une petite pièce, je suis très content des Creative 5700. Le son est bien équilibré, sans trop de basses, et la puissance largement suffisante. Pour le prix c'était une bonne affaire.

---------------
Ratures - Cuisine
n°575275
Jayk
Posté le 21-01-2004 à 09:52:54  profilanswer

-JiM- a écrit :

Ben sans vouloir casser les logitechs, il n'y aura pas de dvd ni console dessus.. Les MW sont parfait pr la zik; et j'vois vraiment pas en quoi ils peuvent avoir a palir en HC, c au dessus d'un kit jamo carrefour qui coute le double.  
Maintenant pensons au futur, sans oublier le present qui nous indique que ds son cas bien precis l'ecard est de 126 ?... Ce qui nous amene le prix du decodeur inutile ds le cas precis a 126 ?.  
Moi je dis mouais bof. Present terminé, cap vers le futur.  
A mes yeux le decodeur creative est plus complet et plus orienté vers ce futur que celui de logitech qui est de developpement moins recent. Il est certe aujourd'hui un peu plus cher, mais que de 25 ? pr ce qui nous concerne. Mais comme tout produit info j'pense que d'ici 6 mois un an il aura prit sa claque niveau tarif.

Apres on peut bien evidement discuter l'ecoute qui est un peu differente entre les 2, ok ok. J'en fais une utilisation des plus variée : musique (metal synphonique ++,metal tout cour, classic, mais aussi tout le reste varieté etc..) ds aucun style il ne peche. Pr le HC il est loin d'etre en reste avec un son profond, puissant, clair et prenant, pr ne pas dire grisant ! Apres ds les jeux bah on est dedant quoi c impec. Je sais bon les Z680 c tout pareil, mais ya ce petit plus, ce son plus vrai plus juste peut etre plus pur je sais pas ... m'enfin c'est tres tres subjectif, ce n'est que mon avis ;)

Ben le décodeur creative est sympa mais très cher, et vu le peu de mags où on peut le trouver (un pote les a appellés, pas sûr du toutque ça change), la baisse de prix j'y crois moyen. Pour mon utilisation musicale qui s'aproche de la tienne, je préconise les z680 mais c'est très subjectif. Par contre, pour jeux et DVD, y a vraiment pas photo. Et je pense être objectif, demandez à crespo ce qu'il en pense tiens ;) Et l'histoire de la pureté de son je n'ai jamais été d'accord. Avec de bons réglages, on obtient un son d'une pureté incroyable ...

Message édité par Jayk le 21-01-2004 à 09:53:21
n°575284
crespo1300
Posté le 21-01-2004 à 10:04:57  profilanswer

JayK a écrit :

Ben le décodeur creative est sympa mais très cher, et vu le peu de mags où on peut le trouver (un pote les a appellés, pas sûr du toutque ça change), la baisse de prix j'y crois moyen. Pour mon utilisation musicale qui s'aproche de la tienne, je préconise les z680 mais c'est très subjectif. Par contre, pour jeux et DVD, y a vraiment pas photo. Et je pense être objectif, demandez à crespo ce qu'il en pense tiens ;) Et l'histoire de la pureté de son je n'ai jamais été d'accord. Avec de bons réglages, on obtient un son d'une pureté incroyable ...

Oui c vrai que j'ai été bluffé de la puissance colossale du kit  :ouch:  faut au moins une chambre de 50m²  :whistle:  et franchement le son est halucinant sur un bon DVD genre les 2 tours ou Star Wars  :love:  C'est franchement d'excellentes enceintes pour PC elles sont dans les meilleures et sont loin devant les concurents sur la connectivité etc... donc c du tout bon  :D   ;)

n°575287
BoBoToTo
Posté le 21-01-2004 à 10:08:27  profilanswer

julejim a écrit :

C'est donc à mon avis un bon kit, un peu "épate la galerie" dans le monde du PC avec ses 30 000 cables de partout et son interface très complète, un peu "bouze ,mais il est ou, en vrai, l'ampli ?" pour les Homecinémateux sectaires et (surtout) fortunés mais totalement adéquate (enfin après 48 h :D) si vous voulez vous faire plaisir à  avoir une assez bonne idée de ce que cache les sigles cryptiques sur vos DVD, jouer à Silent Hill sur PS2 ou mater "osbournes" comme si vous y étiez (non pitié ! :D), le kit semble tenir correctement ses engagements. A noter quand même : défaut venant de je ne sais où produisant un grésillement lors de changements de décodage "à la volée" (à confirmer) et un certain souffle des enceintes dès qu'on "pousse" un peu (inaudible néanmoins si on a pas la tête collée dessus :rolleyes: :D... Rhô ct pour vérifier.)une relative déception que les médiums ressortent un peu moins bien que sur l'installation à 20 000 euros de mon pote , :D.  
  Après si vous avez une pièce de 50 m² , pas de voisin , un solide compte en banque, l'oreille parfaite et 15 ans de travail en auditorium : fuyez c'est une daube pour à peine 40 000 euros de plus vous avez de quoi vous équipez.

:lol: [:gui42] :jap:

bon apparemment tu en as eu pour ton argent et c'est ce qui compte :)

donc si je comprends bien le décodeur est un régal (mis a part ce petit pb quand tu changes de décodage... je sais pas trop de koi ca peut venir...)

et coté enceintes ce n'est pas le must du must, mais apres qq réglages pour adapter le kit a l'oreille de l'auditeur on a qqch de satisfaisant ? ca a l'air d'etre le cas pour les basses et le volume des surround... mais apparemment tu n'es pas très emballé par les medium... alors medium caca ? ou medium pas caca ? :D

merci pour ta présentation de cet ensemble en tout cas :jap:

---------------
n°575292
BoBoToTo
Posté le 21-01-2004 à 10:29:55  profilanswer

-JiM- a écrit :

Ben sans vouloir casser les logitechs, il n'y aura pas de dvd ni console dessus.. Les MW sont parfait pr la zik

heu... j'arrive un peu en cours de route, j'ai survolé la page vite fait, mais j'ai du mal a saisir l'interet du 5.1 dans ton cas karim63 ?

tu peux me résumer vite fait bien fait :
- sur kel type de matos tu vas utiliser tes enceintes ? (cassettes, vinyles, mais pas ordi ?)
- quels sont tes gouts en matiere de musique ?
- pourquoi désires-tu du 5.1 ? (ca peut avoir un interet, mais je ne suis pas sur que ce soit le cas pour toi)
- tu as besoin d'un décodeur ? (g cru comprendre que non... mais jsuis pas sur :p)

bobo, peut etre un peu fatigué :)

edit : ah ok ca ira qd meme sur un ordi... oui oui je vois mieux l'interet du 5.1 maintenant :ange:

edit 2 : ho ben dis don tu as meme deja parlé de tes gouts musiicaux :whistle:

Message édité par BoBoToTo le 21-01-2004 à 10:37:13

---------------
n°575316
BoBoToTo
Posté le 21-01-2004 à 11:10:26  profilanswer

misato a écrit :

moi je suis passé chez electronique diffusion malakoff, prendre un kit mission MM1 ... je compare avec mes 621, premiers constat : le kit est en plastique, et ça s'entend :/

le haut-medium est plus présent que pour les altec, et au final ça donne un son digne de petit HP de merde, je suis assez déçu, surtout compte tenu de la marque :/

j'essaie d'écouter quelques trucs dans ma playlist au hasard pour voir si c'est mes oreilles qui sont trop habituées aux altec ou si c'est vraiment le kit mission qui est pas terrible ...

enfin, pour 25 euros, je vais pas me plaindre, c'est à peu près le son que j'attendais de HP à ce prix-là. je plains sincèrement ceux qui auraient payé 49 (pris avant solde) ou 99 euros (prix public conseillé) pour ce kit [:spamafote]

EDIT : voir ce topic : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -61084.htm

FtY

:sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  342  343  344  345  346  347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)