Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  342  343  344  345  346  347
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°2370970
poiuytr
\o/
Posté le 18-05-2025 à 22:45:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  

La suite de mon aventure pour faire évoluer le son de mon PC basé sur un Z5500.
Pour rappel, j'ai conservé le pod et le caisson du Z' et remplacé les satellites frontaux par des Focal Aria 906. Très satisfait du changement !

Je pensais enchainer par le remplacement de l'ampli par un ampli HC puis par prendre des Aria 948 en frontales et passer les 906 en surround...
Sauf que je surveille LBC et ai repéré une paire de 948 à très bon prix. Je me demande donc si je ne vais pas profiter de cette occasion et prioriser l'achat des colonnes.

Les 948 sont réputées comme demandeuses de puissance mais l'ampli du Z' est quand même assez limité.
Selon vous c'est complètement mort de tenter de brancher des 948 dessus ? Y a-t-il un risque de flinguer quelque chose, l'ampli du Z' ou les colonnes ? :??:

mood
Publicité
Posté le 18-05-2025 à 22:45:31  profilanswer

n°2370983
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-05-2025 à 14:35:05  profilanswer

il n’y a aucun soucis :o
la demande en puissance c'est principalement pour le rendu des bass, mais justement il n'y a pas de bass envoyé aux satellites

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2370992
poiuytr
\o/
Posté le 19-05-2025 à 20:25:31  profilanswer

Merci ! :jap:  
Elles seront juste super bridées par le 5500 du coup.

n°2370995
It_Connexi​on
Posté le 19-05-2025 à 20:58:50  profilanswer

poiuytr a écrit :

Dis moi, tu n'as pas eu un crt Viewsonic P227FB 21" par le passé ?

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2370996
poiuytr
\o/
Posté le 19-05-2025 à 21:06:26  profilanswer

Si !
Ton pseudal me dit quelque chose aussi, on s'est sûrement croisé sur le topic des écrans CRT. :D

Message cité 1 fois
Message édité par poiuytr le 19-05-2025 à 21:06:48
n°2371007
It_Connexi​on
Posté le 20-05-2025 à 02:56:46  profilanswer

poiuytr a écrit :

Si !
Ton pseudal me dit quelque chose aussi, on s'est sûrement croisé sur le topic des écrans CRT. :D

C'est exactement ça oui  :)  

Edit : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Il y a quelques années  :D

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 20-05-2025 à 02:58:12

---------------
n°2371015
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-05-2025 à 09:18:46  profilanswer

poiuytr a écrit :

avec un Z5500 c'est toujours bridée :D

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2371018
poiuytr
\o/
Posté le 20-05-2025 à 19:18:52  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est exactement ça oui  :)  

Edit : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Il y a quelques années  :D

Ça nous rajeunit pas ! [:adodonicoco]  

Dakans a écrit :

avec un Z5500 c'est toujours bridée :D

Ouais :D
A l'époque de sa sortie, Logitech annonçait 500 ou 600W de puissance dont 60W par satellite mais - je ne sais plus où j'ai lu ça - en réalité chaque sat fait 20-25W. Donc l'ampli doit pas être dingue.
Par contre, c'est du bon Logitech bien costaud de la bonne période. L'écran de mon pod est toujours nickel niveau luminosité. Et en ~10 ans j'ai juste dû changer le fusible du caisson à cause d'une coupure d'électricité un peu brutale dans mon immeuble à l'époque. Ce machin est increvable.

n°2371032
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-05-2025 à 14:27:05  profilanswer

ouai sur la boîte il indiquait 500W RMS et même 1’000W PMPO
en vrai, sur le topic Z5500 quelqu'un a cherché la valeur constructeur des puces amplificateur, 12W RMS :D

---------------
n°2371061
SuperSniff​er
Posté le 22-05-2025 à 15:41:30  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à améliorer le son sur mon PC.

Actuellement j'ai un kit 2.1 Edifier S730 qui marche très bien, mais je me demandais si je gagnerais pas en qualité en passant sur des enceintes de monitoring.

Je pense à des Focal Alpha 50 EVO (qui ont un mode d’extinction automatique) et y joindre un caisson de basse de monitoring ou alors passer un ampli hifi 2.1, avec 2 bibliothèque et un caisson aussi.

Qu'en pensez-vous ? L'investissement en vaut-il la chandelle ? (dans les 700/800 €)

Qui aussi du branchement de tout ça à mon PC pour éviter les bruits parasites, car mon 2.1 est branché en fibre optique et ça élimine tous parasites du PC.

Bref j'hésite encore, je sais pas si c'est une bonne idée ou si je garde mon Edifier encore.

Merci d'avance pour vos avis et retours :)

PS : utilisation du pc = gaming et youtube principalement

mood
Publicité
Posté le 22-05-2025 à 15:41:30  profilanswer

n°2371917
poiuytr
\o/
Posté le 18-06-2025 à 00:37:42  profilanswer

Dakans a écrit :

ouai sur la boîte il indiquait 500W RMS et même 1’000W PMPO
en vrai, sur le topic Z5500 quelqu'un a cherché la valeur constructeur des puces amplificateur, 12W RMS :D

Bon, j'ai trouvé une paire d'Aria 948 intéressante, je les récupère dimanche prochain... On va bientôt voir si tout claque ou pas. [:petrus75]

n°2372073
poiuytr
\o/
Posté le 22-06-2025 à 22:53:26  profilanswer

Bon, Aria 948 connectées au Z5500, pas de catastrophe, et le son est juste ouf !  :pt1cable: :love:

n°2372084
It_Connexi​on
Posté le 23-06-2025 à 11:18:49  profilanswer

poiuytr a écrit :

Bon, Aria 948 connectées au Z5500, pas de catastrophe, et le son est juste ouf !  :pt1cable: :love:

Top !!

---------------
n°2372175
olakeen
Posté le 26-06-2025 à 10:45:42  profilanswer

SuperSniffer a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à améliorer le son sur mon PC.

Actuellement j'ai un kit 2.1 Edifier S730 qui marche très bien, mais je me demandais si je gagnerais pas en qualité en passant sur des enceintes de monitoring.

Je pense à des Focal Alpha 50 EVO (qui ont un mode d’extinction automatique) et y joindre un caisson de basse de monitoring ou alors passer un ampli hifi 2.1, avec 2 bibliothèque et un caisson aussi.

Qu'en pensez-vous ? L'investissement en vaut-il la chandelle ? (dans les 700/800 €)

Qui aussi du branchement de tout ça à mon PC pour éviter les bruits parasites, car mon 2.1 est branché en fibre optique et ça élimine tous parasites du PC.

Bref j'hésite encore, je sais pas si c'est une bonne idée ou si je garde mon Edifier encore.

Merci d'avance pour vos avis et retours :)

PS : utilisation du pc = gaming et youtube principalement

Salut, souhaites-tu absolument du 2.1 ?

Je cherchais quelque chose de qualitatif, qui descend bien dans les basses sans que ça prenne une place monstre.

J'ai trouvé mon bonheur avec des iLoud Micro Monitor :

https://www.ikmultimedia.com/products/iloudmm/?L=FR

L'encombrement est minuscule et pourtant elles font mieux que n'importe quel système 2.1 de Creative, Logitech et cie.

https://www.ikmultimedia.com/products/iloudmm/images/1.0/iloudmm_frequency_response@2x.jpg

Ce n'est pas fait pour sonoriser une pièce mais l'encombrement, performance est juste incroyable.

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°2372176
albatar197​6
Posté le 26-06-2025 à 12:08:35  profilanswer

Salut la compagnie,

Je cherche à améliorer mon setup son de mon bureau.

J'ai actuellement un M-AUDIO M-TRACK SOLO qui me sert de DAC. J'ai aussi des enceintes EDIFIER R1850DB branchées au DAC via les sortie RCA. J'y branche aussi un casque gaming Beyerdynamic MMX100 et un Superlux HD681.

J'envisage de changer l'interface audio (DAC/AMP ou DAC + AMP) car je ne suis pas satisfait de ce qui sort du HD681. Et j'envisage aussi un casque plus haut de gamme comme le FiiO FT1 PRO ou même plus difficile à driver...

J'ai repérer deux solutions après des heures de recherches dans cette jungle de références:

- SMSL PS200 + Topping L30 II

Ou

- SMSL C200 Pro

ou

- Topping DX3 Pro+ mais j'ai vu qu'il y avait quelques soucis (peut être résolus par firmware ?)

Qu'en pensez vous ? Vous avez d'autres propositions ?

Merci d'avance  :jap:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2372177
Yeam
I'm your passenger
Posté le 26-06-2025 à 12:31:17  profilanswer

Tu peux mettre encore moins cher et avoir la qualité escomptée avec un FiiO K11 : https://www.son-video.com/article/h [...] k11-silver

Et encore un peu moins cher, le Fosi SK02 : https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] _search=fs

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2372179
albatar197​6
Posté le 26-06-2025 à 13:32:35  profilanswer

Yeam a écrit :

Tu peux mettre encore moins cher et avoir la qualité escomptée avec un FiiO K11 : https://www.son-video.com/article/h [...] k11-silver

Et encore un peu moins cher, le Fosi SK02 : https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] _search=fs

Merci de ta réponse  :jap:  

Pour le K11 je l'avais écarté car il est réputé plus "chaud" que les solutions que j'avais retenues. C'est vrai que je n'avais pas précisé que j'aime le son plus froid  :jap:  

Quant au FOSI SK2, il me semble que ce n'est pas un DAC mais seulement un ampli ? Mais je me trompe peut être.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2372180
Yeam
I'm your passenger
Posté le 26-06-2025 à 14:49:12  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Merci de ta réponse  :jap:  

Pour le K11 je l'avais écarté car il est réputé plus "chaud" que les solutions que j'avais retenues. C'est vrai que je n'avais pas précisé que j'aime le son plus froid  :jap:  

Quant au FOSI SK2, il me semble que ce n'est pas un DAC mais seulement un ampli ? Mais je me trompe peut être.

Je l'ai eu le K11, franchement non il n'est pas "chaud", il est tout ce qu'il y a de plus neutre, il a des filtres qui permettent de très très légèrement colorer le son si tu veux. Sinon, Fosi K7. Beaucoup de réglages et entrée microphone en façade.  

Le Fosi SK02 est bien un DAC/Ampli casque, c'est le SK01 qui est un pré-ampli/ampli casque.

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2372181
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-06-2025 à 15:47:38  profilanswer

albatar1976 a écrit :

- Topping DX3 Pro+ mais j'ai vu qu'il y avait quelques soucis (peut être résolus par firmware ?)

Quels soucis ? Perso je n'en ai pas, il fait le job.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2372182
albatar197​6
Posté le 26-06-2025 à 16:50:30  profilanswer

Yeam a écrit :

Je l'ai eu le K11, franchement non il n'est pas "chaud", il est tout ce qu'il y a de plus neutre, il a des filtres qui permettent de très très légèrement colorer le son si tu veux. Sinon, Fosi K7. Beaucoup de réglages et entrée microphone en façade.

Le Fosi SK02 est bien un DAC/Ampli casque, c'est le SK01 qui est un pré-ampli/ampli casque.

Ok merci des précisions  :jap:

Le K11 est à peine 25€ moins cher que le SMSL C200 PRO où je vis et ce dernier semble quand même au dessus sur le papier. Bon pas sûr d'être capable de faire la différence c'est clair surtout si je n'ai pas de référence  :lol:

Par contre je préfère le design du SMSL  :whistle:

En ce qui concerne le FOSI SK02 il semble quand même un cran en dessous et n'est alimenté que par le port USB. Ca ne risque pas de manquer de patate si un jour je veux me prendre un casque 250ohms ? Je suis tombé sur une super promo il y a quelques mois mais je n'avais pas de quoi le driver  :sweat:

PS: je ne trouve pas le K7 où je suis :jap:

BoraBora a écrit :

Quels soucis ? Perso je n'en ai pas, il fait le job.

J'ai parcouru tellement de reviews (+ forum) de tous les appareils cités que je ne pourrai pas retrouver les liens. Mais il aurait des problèmes de stabilité (crash).

Un autre problème a été relevé ici:

https://www.audiosciencereview.com/ [...] 918/page-6

Un problème sur certaines séries ?

J'imagine très bien que tu puisses ne pas avoir de problèmes. Il a dans l'ensemble très bonne presse et même Chatgpt me l'a proposé dans une short liste  :whistle:

J'ai lu aussi que le SAV TOPPING n'était pas terrible... Mais ça doit surement dépendre du pays...

Enfin, il est environ 50€ plus cher que le SMSL C200PRO là où je vis (Thaïlande).

Message cité 3 fois
Message édité par albatar1976 le 26-06-2025 à 17:09:11

---------------
n°2372184
Yeam
I'm your passenger
Posté le 26-06-2025 à 17:33:53  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Ok merci des précisions  :jap:  

Le K11 est à peine 25€ moins cher que le SMSL C200 PRO où je vis et ce dernier semble quand même au dessus sur le papier. Bon pas sûr d'être capable de faire la différence c'est clair surtout si je n'ai pas de référence  :lol:  

Par contre je préfère le design du SMSL  :whistle:  

En ce qui concerne le FOSI SK02 il semble quand même un cran en dessous et n'est alimenté que par le port USB. Ca ne risque pas de manquer de patate si un jour je veux me prendre un casque 250ohms ? Je suis tombé sur une super promo il y a quelques mois mais je n'avais pas de quoi le driver  :sweat:  

PS: je ne trouve pas le K7 où je suis :jap:

Ah, mais tu es où ? À combien tu vois le K11 et le C200 PRO ?

Tu n'entendras pas la différence entre un SK02 et un SMSL deux fois plus cher. Autoalimentation par USB : aucun problème. Les cartes son pros le sont aussi et encaissent plus. Ce n'est pas quelque chose qui est nécessaire.  

albatar1976 a écrit :

J'ai parcouru tellement de reviews (+ forum) de tous les appareils cités que je ne pourrai pas retrouver les liens. Mais il aurait des problèmes de stabilité (crash).  

J'imagine très bien que tu puisses ne pas avoir de problèmes. Il a dans l'ensemble très bonne presse et même Chatgpt me l'a proposé dans une short liste  :whistle:  

J'ai lu aussi que le SAV TOPPING n'était pas terrible... Mais ça doit surement dépendre du pays...

Enfin, il est environ 50€ plus cher que le SMSL C200PRO là où je vis (Thaïlande).

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2372185
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-06-2025 à 17:41:37  profilanswer

albatar1976 a écrit :

J'ai pas de problèmes avec le potard mais faut dire que je me sers de la telco. :D Des crashes, jamais entendu parler. Par contre, je vois sur ASR qu'il y en a eu pour le SMSL :

Citation :

C200 Pro has had stability issues, but they may have been resolved with a recent firmware update discussed elsewhere on this forum

Un défaut du Topping est qu'il chauffe, même en veille. mais ça me dérange pas parce que je le laisse jamais en veille. Je pense que les deux se valent en qualité de fabrication et fonctionnalités donc si le SMSL est moins cher où tu vis (bizarre, d'ailleurs, parce que sur le net ils sont au même prix) autant que tu prennes le C200PRO. L'un ou l'autre vaudront toujours mieux qu'un Schitt, de toute façon. :D

---------------
n°2372186
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-06-2025 à 17:46:58  profilanswer

Yeam a écrit :

Ah, mais tu es où ?

albatar1976 a écrit :

là où je vis (Thaïlande).

---------------
n°2372187
albatar197​6
Posté le 26-06-2025 à 18:05:22  profilanswer

Yeam a écrit :

Ah, mais tu es où ? À combien tu vois le K11 et le C200 PRO ?

Tu n'entendras pas la différence entre un SK02 et un SMSL deux fois plus cher. Autoalimentation par USB : aucun problème. Les cartes son pros le sont aussi et encaissent plus. Ce n'est pas quelque chose qui est nécessaire.  

Je suis en Thaïlande  :)  

Le K11 est à 4500thb (env 120€), le C200 PRO à 5500thb (env 145€), le DX3 PRO+ à 7300thb (191€) et le SK02 à 3800 (100€).

Le C200 PRO est plutôt pas mal positionné sachant que je partais à l'origine pour le TOPPING DX3 PRO+ au niveau du budget.

:jap:  

BoraBora a écrit :

J'ai pas de problèmes avec le potard mais faut dire que je me sers de la telco. :D Des crashes, jamais entendu parler. Par contre, je vois sur ASR qu'il y en a eu pour le SMSL :

Citation :

C200 Pro has had stability issues, but they may have been resolved with a recent firmware update discussed elsewhere on this forum

Un défaut du Topping est qu'il chauffe, même en veille. mais ça me dérange pas parce que je le laisse jamais en veille. Je pense que les deux se valent en qualité de fabrication et fonctionnalités donc si le SMSL est moins cher où tu vis (bizarre, d'ailleurs, parce que sur le net ils sont au même prix) autant que tu prennes le C200PRO. L'un ou l'autre vaudront toujours mieux qu'un Schitt, de toute façon. :D

Oui j'ai vu que le SMSL avait eu des soucis de jeunesse aussi mais ça semble résolu  :jap:  

En ce qui concerne les prix je ne sais pas pourquoi il y a une telle différence ici entre le DX3PRO+ (env 191€)et le C200PRO (env 145€).

Merci en tout cas de prendre le temps de me répondre  :jap:

---------------
n°2372194
albatar197​6
Posté le 27-06-2025 à 09:28:05  profilanswer

Bon SMSL commandé pour 5296thb soit environ 138€ avec un code promo  :bounce:

---------------
n°2372352
albatar197​6
Posté le 03-07-2025 à 21:42:49  profilanswer

SMSL C200PRO reçu et installé  :bounce:  

Après une petite écoute sur les enceinte EDIFIER R1850DB j'étais comme ça  [:make install:1]  

Mais c'était rien à coté de l'écoute avec le SUPERLUX HD681. Je suis comme ça depuis 2 heures  [:adnauseam:4]  [:adnauseam:4]  [:adnauseam:4]

---------------
n°2372499
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 08-07-2025 à 11:48:28  profilanswer

Hello à tous, besoin de vos lumières :  

Depuis une bonne dizaine d'année environ, j'ai des enceinte Bose Companion 5 dont j'étais pleinement satisfait pour mon utilisation. Problème, depuis que j'ai changé mon Mac pour un Mac Studio M3 Ultra, j'ai un petit "tick" sonore (apparemment problème connu, ca serait un condensateur, j'ai changé la machine mais toujours le même soucis). J'ai "planqué" le Mac pour ne plus l'entendre ,mais les Bose étant branché en Jack, étrangement parfois le son sort par les enceintes également.  

Bref je cherche à les changer, mais compliqué de trouver un truc convainquant, donc si vous avez des conseils...  

Cahier des charges :  
- Kit 2.1 : ça fait des années que j'ai ce genre de kit, je me vois mal repasser sur un 2.0. Par contre, pas de 5.1, pas envie de m'encombrer avec des enceintes arrières, j'ai déjà un HC dans le salon si besoin
- Utilisation : grosso modo 70% du temps ca serait de l'écoute de TV / Netflix & co / youtube, et le reste écoute de Spotify avec pas mal de style différents (autant du Foo Fighters, que du Daft Punk, Kendrick Lamar, John Williams... )
- Connectique : USB pour éviter les perturbations que j'ai actuellement. Après si peut y avoir d'autres connectiques supplémentaire, ca me va aussi, Potentiellement je pourrai y brancher mon pc gaming, ma PS5... La partie bluetooth m'intéresse moins, j'ai du Sonos dans toute la maison pour l'écoute sans fil.  
- Dimensions : Malheureusement j'ai pas la place de prendre des grosses enceintes de monitoring type Edifier ou autre, idéalement il faudrait des enceintes de moins de 15m de large/profondeur, et pas plus de 20cm de haut, ce qui correspond à la taille des Bose sur pied.  
- Budget : idéalement moins de 500 € ce qui me parait suffisant pour un kit HdG.  

Et la je me rends compte que y a pas grand chose. Les logitech G560 malgré les bonnes critiques ne m'ont jamais convaincus (j'en ai sur un bureau occasionnel et y a un souffle important a haut volume), et il ne reste en gros que les Razer Nommo Pro V2, ou les Stealseries Arena 7. Le côte RGB et autre a plus tendance à me rebuter qu'autre chose, mais si c'est le prix à payer pour avoir un bon son... Après j'ai également vu le kit Teufel Consono 25 Concept, qui semble cocher toutes les cases, mais y a pas énormément de retour dessus (dommage d'ailleurs qu'il n'y ai pas un kit Consono 35 en 2.1, leurs design me plait plus, et avec 2 HP, ça doit être pas mal).  

Bref si vous avez des idées, je suis preneur! Merci d'avance!

n°2372502
Yeam
I'm your passenger
Posté le 08-07-2025 à 12:16:42  profilanswer

Je valide grandement le Consono 25, c'est ce que j'allais te suggérer. Il est en promo à -25% sur le site de Teufel et remplit toutes les cases.
Les possibilités de personnaliser le son sont nombreuses et plutôt précises. Look sobre passe-partout, télécommande et commandes sur le caisson.
Tu pourras toujours t'amuser un jour si tu as plus de place à changer les satellites.
Je n'ai pas trouvé dans le catalogue d'Edifier de kits avec entrée USB intégrée, mais un petit DAC supplémentaire peut faire l'affaire. Par contre les satellites ont l'air trop grands et en tout, ça te coutera plus cher que le Teufel qui est vraiment très bon et évolutif vers du 5.1.

Message cité 1 fois
Message édité par Yeam le 08-07-2025 à 12:18:48

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2372504
ress p
Posté le 08-07-2025 à 12:48:15  profilanswer

:hello:  

J'ai un casque Pioneer HRM-7 et des Enceintes Bose Companion 2 connectés à mon PC.

Si je branche mon casque à la prise jack des enceintes, le son est de meilleur qualité qui si je le branche directement sur la prise jack frontale ou carte mère (celle utilisée par les enceintes) de mon PC.
Son plus claire et saturation des bases qui arrive bien moins vite.
Je ne sais pas si il y'a une raison factuelle à ça, ou si je suis victime d'une illusion auditive  :??:  :lol:  

Je ne my connais pas du tout en techno son, mais je me dis que les enceintes Bose doivent integrer un ampli ou je ne sais quoi qui améliore le rapport signal/bruit de la sortie jack ?

Sur ce, j'aimerais bien pouvoir améliorer ma prise jack utilisée par le casque afin de pouvoir profiter de cette qualité sonore sans devoir faire le branchement sur les enceintes.
Et le must serait de pouvoir avoir un bouton de volume (potentiomètre) déporté, car mon PC est situé sous un bureau et j'ai déjà tout un système déporté d'installé (allumage PC, USB, lecteur cartes, charge ...).

Existe t-il un genre de petit boitier qui pourrait répondre à ma demande ?

Merci d'avance pour vos éclairages  :)  :jap:

n°2372506
albatar197​6
Posté le 08-07-2025 à 14:20:44  profilanswer

ress p a écrit :

Je ne sais pas si il y'a une raison factuelle à ça, ou si je suis victime d'une illusion auditive  :??:  :lol:  

Welcome to the club  :whistle:  

Nan c'est pas une illusion et c'est tout à fait normal car tes enceintes Bose ont un meilleur convertisseur que la carte mère de ton pc.

Il te faudrait juste un petit DAC ou DAC/AMP qui serait relié à ton pc via usb.  

Mais dans un premier temps il faudrait définir ton budget  :pt1cable:  Car ça peut monter très haut en hifi  :lol:

---------------
n°2372509
ress p
Posté le 08-07-2025 à 15:07:38  profilanswer

Je pensais naïvement que la techno sortie son était simpliste, et qu'il n'y avait rien à gagner par rapport à ce que pouvais faire une carte mère de PC.
Comme quoi, il faut toujours se méfier de ce qui nous paraît évident.

Il faut prendre ça du bon côté, il y'a de la marge qualitative à aller chercher  :D  

Pour le budget, j'aimerais rester aux alentours des 100€ maximum si possible.
Sauf si un produit à 200/300€ fait clairement toute la différence.

La sortie jack de mes Bose est excellente (pour mes oreilles du moins ^^), et les 2 enceintes valent aux alentours des 150€ ............ donc logiquement le convertisseur seul devrait pouvoir revenir à moins cher.
Mais je ne sais pas si la logique à sa place dans le monde de la hifi  :lol:

Message édité par ress p le 08-07-2025 à 15:09:15
n°2372510
Yeam
I'm your passenger
Posté le 08-07-2025 à 15:08:34  profilanswer

Ça peut monter très vite mais ce n'est pas du tout recommandé pour un DAC, 50 à 200€ max selon les besoins et fonctionnalités, vraiment pas plus. Les trucs vendus à 1k€ n'apportent rien du tout à part se faire entuber.

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2372511
ress p
Posté le 08-07-2025 à 15:51:45  profilanswer

C'est ce genre de produit qu'il me faut si j'ai bien compris ==> https://www.audiophonics.fr/fr/dac- [...] 17959.html

Pas forcément la référence que je vais acheter, mais c'est pour donner l'idée.

Entrée depuis le PC >>> conversion (meilleure que via carte mère de PC, sinon ça sert à rien  :o ) >>> sortie casque avec potentiomètres  (volume + gains bases/aigus)

n°2372512
albatar197​6
Posté le 08-07-2025 à 16:27:45  profilanswer

ress p a écrit :

C'est ce genre de produit qu'il me faut si j'ai bien compris ==> https://www.audiophonics.fr/fr/dac- [...] 17959.html

Pas forcément la référence que je vais acheter, mais c'est pour donner l'idée.

Entrée depuis le PC >>> conversion (meilleure que via carte mère de PC, sinon ça sert à rien  :o ) >>> sortie casque avec potentiomètres  (volume + gains bases/aigus)

Oui c'est un truc comme ça qu'il te faut minimum compte tenu de ton casque qui est de qualité. Il ne faudrait pas qu'un DAC à 10€ le bride. La différence peut être très sensible. J'ai changé de DAC la semaine dernière. J'avais pris une petite claque quand j'était passé de la prise jack de ma carte mère (gigabyte GAMING X donc pas de l'entrée de game non plus) à un DAC basique. Mais j'en ai pris une autre (claque) avec le nouveau DAC. Et pourtant j'ai pas un casque de fou. Juste un superlux HD681 qui est une copie de l'akg 240.

Faut juste que tu vérifies si le DAC/AMP est capable de driver ton casque qui est de 45 ohms d'après ce que j'ai vu.

On m'avait conseillé ici un FiiO K11 ou FOSI SK2. J'ai pris autre chose mais c'est une bonne base de départ je pense.

Ah et si tu veux aller plus loin sache qu'un DAC/amp a aussi une signature et peut influer sur le son qui va sortir de ton casque.

Par contre ça peut vite déraper au niveau du budget  [:ruxx]

PS: j'allais oublier: idéalement il faudrait aussi que le DAC ait une sortie sur la quelle tu brancheras tes enceintes.

Message édité par albatar1976 le 08-07-2025 à 16:31:16

---------------
n°2372516
ress p
Posté le 08-07-2025 à 17:28:05  profilanswer

Oui mais l'impédance [:bastian:3]

Aurai-je mon nouveau convertisseur pour 2026 ?  :D

n°2372519
albatar197​6
Posté le 08-07-2025 à 17:58:44  profilanswer

ress p a écrit :

Oui mais l'impédance [:bastian:3]

Aurai-je mon nouveau convertisseur pour 2026 ?  :D

Normalement c'est indiqué dans les caractéristiques des DAC/AMP. Ton casque a une impedance de 45 ohm:

https://www.pioneerdj.com/fr-fr/pro [...] ions/#info

Normalement même un smartphone devrait pouvoir alimenter correctement le casque même si le volume ne sera pas forcément très fort.

ps: si ta carte mère peut driver ton casque assez fort pour toi, n'importe quel DAC y arrivera. Faut juste maintenant que tu définisses ce que tu souhaites vraiment.

Message édité par albatar1976 le 08-07-2025 à 18:00:45

---------------
n°2372520
ress p
Posté le 08-07-2025 à 18:14:24  profilanswer

Le choix final va se jouer sur l'ergonomie afin qu'il s'implémente le mieux à mon bureau.

En tout cas merci pour ton aide précieuse, tu m'as bien aiguillé  :jap:

n°2372524
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-07-2025 à 22:35:26  profilanswer

Puisque ça parle DAC, j'ai depuis quelques semaines un AIYIMA DAC-A1 dont je suis très content.

https://i.imgur.com/QB30zek.jpeg

Voila ce qu'il y a dans ses entrailles :  

NE5532 (Texas Instrument) : Ampli op pour la sortie RCA
MAX97220 (Maxim Integrated) : Ampli casque 125mW sous 32Ω
JW1194 (JRC) : contrôle de volume, correcteur tonalité (grave/aigu) et sélecteur 4 voies.
ES9018K2M (ESS Technology): DAC Sabre 32 bits 2 canaux. « SABRE SOUND® technology, and Time Domain Jitter Eliminator »
SA9123L (Savitech Corporation) : Contrôleur de flux audio numérique SPDIF/optique et interface USB
QCC3034 (Qualcomm, sur module MY-BT303B de Shenzhen Muyu Technology Co) : Gestion du bluetooth v5.0 aptX, aptX HD, aptX LL (faible latence), SBC, AAC.

C'est neutre et efficace. Une télécommande permet de contrôler le volume et tout un tas de trucs, mais le bouton en façade permet simplement de changer de source et de volume. Pas testé la sortie casque, mais le reste fonctionne à la perfection.

Voilà, pour 40 balles max, on arrive à un niveau de qualité audio très satisfaisant, bourré de fonctionnalités pratiques, jamais compris les DAC à XXX€ :o

Message cité 2 fois
Message édité par daouar le 28-10-2025 à 07:09:34

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°2372532
albatar197​6
Posté le 09-07-2025 à 08:19:02  profilanswer

daouar a écrit :

Voilà, pour 40 balles max, on arrive à un niveau de qualité audio très satisfaisant, bourré de fonctionnalités pratiques, jamais compris les DAC à XXX€ :o

[:poogz:5]  

Je pensais comme toi il y a pile poil un an  :pt1cable:  

Bon c'est pas totalement faux. Les DAC à 40€ font le taff. Ca marche très bien et c'est mieux que les sorties audio des cartes mères. Personne ne peut le contester. Mais ça dépend de ton équipement. Je pense honnêtement que ton DAC briderait le casque de ress p par exemple.  

J'en ai parlé quelques messages au dessus. Je viens de passer d'un DAC (M-Audio M-Track Solo) à 40 balles comme tu dis à un DAC un peu plus costaud à 200€ même si je l'ai payé "que" 140. La différence sur mes casques gaming (Beyerdynamic MMX100 et Logitech G Pro X) est présente mais ça ne justifie peut être pas la différence de prix... Par contre sur mon superlux HD681... Je ne l'écoutais plus avec le DAC à 40 balles... Même avec EQ via APO EQ il me fatiguait rapidement les oreilles. Avec le SMSL C200PRO c'est un autre monde. Je redécouvre ce casque.

Et même sur mes enceinte Edifier R1850DB (qui sont pourtant des enceintes actives) la différence est très sensible dans les basses surtout qui sont extrêmement propres et "claire".

Par curiosité j'ai rebranché le M-Audio... Il est pas prêt de ressortir de sa boite  :pt1cable:  

Bon c'est pas 5 fois mieux (pour faire la comparaison 40€vs200€) on est d'accord. Comme dans tous les domaines, les prix ne sont pas proportionnels à la qualité. C'est exponentiel... C'est encore pire en HIFI... A chacun de trouver son sweet spot  :whistle:  

Ceci dit, ton DAC n'est pas mauvais loin de là. Le rapport qualité prix est excellent. Il manque juste le codec LDAC je pense et il serait parfait pour 95% des utilisateurs.

---------------
n°2372538
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-07-2025 à 09:03:18  profilanswer

daouar a écrit :

jamais compris les DAC à XXX€ :o

a XXX ça vas encore :o, à voir les tests de ASR faut bien ça pour entrer dans le exelent, c'est plus du côté des XXXX que là ça ne ce justifie pas

exemple, DAC/ampli casque SMSL C200
+/-210€

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?attachments/smsl-c200-balanced-dac-and-headphone-amplifier-review-jpg.227075/

---------------
n°2372540
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-07-2025 à 09:06:44  profilanswer

albatar1976 a écrit :

[:poogz:5]  

Bon c'est pas totalement faux. Les DAC à 40€ font le taff. Ca marche très bien et c'est mieux que les sorties audio des cartes mères. Personne ne peut le contester. Mais ça dépend de ton équipement. Je pense honnêtement que ton DAC briderait le casque de ress p par exemple.  

Oui, parce que ce n'est pas un ampli casque, juste un DAC :o La prise casque est là en dépannage, elle n'est pas prévue pour driver des casques "difficiles". Un DAC/ampli casque comporte d'ailleurs souvent une molette de réglage de volume, ce que n'a pas ce DAC.

Comme je l'ai indiqué, je n'ai même pas testé la prise casque, je me sers du DAC-A1 comme ... un DAC, pour y entrer le numérique coaxial d'un vieux lecteur DIV-X pour lire des CD, l'USB pour l'ordi (même si la sortie analogique de ma CM est tout à fait potable), et enfin pour parfois du Bluetooth depuis le téléphone.

En revanche la différence sur des enceintes active comme les Edifier R1850DB, j'ai du mal à concevoir que ce soit le jour et la nuit, ou alors un des deux DAC est "coloré". Ou le niveau de sortie est différent :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  342  343  344  345  346  347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)