Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  334  335  336
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°2322825
ManuLM
Posté le 06-12-2022 à 09:23:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui tu as du lag de pluisieurs secondes, ce qui en ecoute normale ne pose pas forcement de gros probleme ...  
 
Maintenant c'est quand meme bien pourri de la part de Sonos de ne pas faire une solution de streaming maison depuis une machine fixe. Quand on voit le prix de leur matos, ca ne vend pas du reve :/

mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 09:23:56  profilanswer
 

n°2322896
Freddy17
Posté le 06-12-2022 à 16:59:59  profilanswer
 

ograweb a écrit :


 
Il me semble que ça apporte un retard de plusieurs secondes ces solutions
 
"The speaker's audio output will lag behind your computer by a couple of seconds. As such, this method is only suitable for listening to music, not watching videos. "


 https://support.sonos.com/fr-fr/art [...] tereo-pair
   
D'après ce que j'ai compris, tu configures d'abord en stéréo AVEC L'APPLICATION SMARTPHONE.
 
Ensuite, DANS LES PARAMÈTRES DU PC, "Périphériques Bluetooth",  tu associes les Sonos à la sortie audio.
Le décalage audio on s'en fout, c'est de la musique pas de la vidéo.
 
 
Sinon, mes Bose Companion 2 à bas volume me servent aussi de musique d'ambiance, de part et d'autre de mon écran PC. Et lors d'un appel téléphonique, j'ai le bouton volume de l'enceinte à portée de main.
 
Donc des enceintes filaires avec bouton directement volume accessible, qui sont là pour ne plus bouger ensuite, seraient aussi une solution simple et efficace.
Exemples: Presonus Eris E3.5 BT, Mackie CR3-X BT, Edifier R1280DB.
 
Bonne suite.

n°2322922
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-12-2022 à 19:10:52  profilanswer
 

:hello:  
 
Ça fait un moment que je me traîne un système UPPLEVA de Ikéa en sonorisation de mon PC. Oui oui, une sorte de module home cinéma à mettre dans leurs meubles TV, concept pas mal du tout avec un caisson de basse pas mauvais et sans fil, une enceinte amplifié avec lecteur DVD et une enceinte esclave qui se branche sur le module principal.  
 
Sauf qu'en usage PC c'est pas trop, entre autre il faut systématiquement changer la source qui est par défaut sur HDMI, et on ne peut le faire qu'avec la télécommande. Et en plus c'est assez encombrant...  
 
Bref. Je lorgne sur les Klipsch Promedia Heritage, qui se trouvent vers les 300€, et ont des bons retours, et plus d'avoir un look qui me botte et un encombrement réduit sur le bureau :
 
https://i.imgur.com/OQZ7TkV.jpg
 
En alternative, l'Edifier S350db, mais j'ai l'impression (peut-être à tort) que cette marque est beaucoup plus camelote...  
 
Sinon, taper dans l'entrée de gamme monitoring, qui sera aussi chiche en connectique (voir plus) que les Klipsch, comme par exemple les Presonus ERIS E3.5 couplé à leur caisson Sub8.
 
Oui, j'ai besoin de basses :o J'ai toujours eu soit un 2.1, soit des grosses colonnes  :sol:  
 
Un avis ?


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°2322936
ograweb
Posté le 07-12-2022 à 00:02:53  profilanswer
 

Freddy17 a écrit :


 https://support.sonos.com/fr-fr/art [...] tereo-pair
   
D'après ce que j'ai compris, tu configures d'abord en stéréo AVEC L'APPLICATION SMARTPHONE.
 
Ensuite, DANS LES PARAMÈTRES DU PC, "Périphériques Bluetooth",  tu associes les Sonos à la sortie audio.
Le décalage audio on s'en fout, c'est de la musique pas de la vidéo.
 
 
Sinon, mes Bose Companion 2 à bas volume me servent aussi de musique d'ambiance, de part et d'autre de mon écran PC. Et lors d'un appel téléphonique, j'ai le bouton volume de l'enceinte à portée de main.
 
Donc des enceintes filaires avec bouton directement volume accessible, qui sont là pour ne plus bouger ensuite, seraient aussi une solution simple et efficace.
Exemples: Presonus Eris E3.5 BT, Mackie CR3-X BT, Edifier R1280DB.
 
Bonne suite.


 
Pas de Bluetooth pour les enceintes Sonon One donc pas besoin de s’embêter avec une configuration particulière....  
 
Merci pour les ref d'enceinte monitoring
 

n°2323187
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 10-12-2022 à 13:51:32  profilanswer
 

Salutations,
 
Je dispose actuellement d'un kit 2.1 Logitech Z533, globalement satisfait et je suis tombé sur la promo LDLC avec les Razer Nommo PRO.
 
J'avoue, je suis tenté, moi qui suis gamer mais qui écoute aussi beaucoup de musique sur mon PC.
 
Des avis sur ce kit HDG? :o
 
J'ai lu les tests sur le net, c'est élogieux. Alors en promo...
 
:jap:


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°2323191
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-12-2022 à 14:30:57  profilanswer
 

j'en sais rien , je n'ai pas ce kit j'ai des Razer Mako :o
 
Si tu les achètes , évites juste d'installer cette cochonnerie de Synapse [:princesse pipi]  
 
De rien :o


---------------
Ma cinémathèque
n°2323192
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 10-12-2022 à 14:43:51  profilanswer
 

J'ai déjà Synapse avec ma souris  :O


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°2323658
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 16-12-2022 à 19:55:03  profilanswer
 

Reçu le Nommo Pro.
 
Bah autant j'étais content de mon Z533, autant là... pololo, ste qualitay  [:tonton-thon:2]  
 
Je pense avoir pas mal affiné les réglages, ça envoie du lourd  [:implosion du tibia]  
 
Mention spéciale au caisson qui pèse une tonne et qui mesure sacrément haut :D
 
J'ai réussi à le caser comme je voulais mais c'était limite limite.
 
Inutile de vous dire que ce WE, ça va y aller :love:


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°2324491
remjam
evadauslio
Posté le 26-12-2022 à 09:56:17  profilanswer
 

elles me branchent aussi mais à 430 € c'est encore le prix promo sur ldlc ?
 
ah non ok je viens de voir, 300 € en promo....bon trop tard
 [:a chile:5]


Message édité par remjam le 26-12-2022 à 09:57:34

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°2324684
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 28-12-2022 à 20:31:56  profilanswer
 

:hello:

 

je cherche un kit d'enceintes basique (2.0 ou 2.1 ou barre de son), pour une utilisation disons 50% zoom, 40% musique, et 10% jeux vidéo. idéalement avec une prise jack, pour un budget de 100€ max. il y a des kits qui sortent du lot ?

 

j'avais repéré les Creative Pebble mais les avis semblent mitigés, idem pour la barre de son Razer Leviathan V2X

 

sinon j'ai vu le Logitech G560 que je peux avoir à 150€, un peu plus cher que ce que je voulais mettre, mais j'aime bien l'effet ambilight. quelqu'un l'a ? :??:


Message édité par hybride exo le 28-12-2022 à 20:33:14
mood
Publicité
Posté le 28-12-2022 à 20:31:56  profilanswer
 

n°2324685
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-12-2022 à 21:06:26  profilanswer
 

a 100~110€ tu as l'enceinte nomade Anker Soundcore Motion +
elle devrait faire une assez bonne barre de son


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2324692
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-12-2022 à 23:32:35  profilanswer
 

oui mais tu ressens bien la stéréo sur cette petite enceinte nomade ?!
 
Vu l'utilisation qu'il veut faire dont 40% de musique je partirais plus par exemple sur un kit Edifier R1280DB ou un autre kit Edifier.
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 01269.html  


---------------
Ma cinémathèque
n°2324695
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 29-12-2022 à 00:15:03  profilanswer
 

Dakans a écrit :

a 100~110€ tu as l'enceinte nomade Anker Soundcore Motion +
elle devrait faire une assez bonne barre de son

j'ai pensé à cette option, je me dis que je dois pouvoir trouver une solution fixe meilleure qu'une enceinte nomade bluetooth non ? j'ai pas besoin de la portabilité

 
Space a écrit :

oui mais tu ressens bien la stéréo sur cette petite enceinte nomade ?!

 

Vu l'utilisation qu'il veut faire dont 40% de musique je partirais plus par exemple sur un kit Edifier R1280DB ou un autre kit Edifier.
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 01269.html  


merci pour la ref - effectivement je pense que je serai amené plus souvent à écouter de la musique plutot qu'a jouer, donc c'est peut etre mieux qu'un kit logitech ? ces kits m'ont l'air autant plebiscités par les gamers que décriés par les forums audiophiles  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par hybride exo le 29-12-2022 à 00:15:56
n°2324697
Borabora
Dilettante
Posté le 29-12-2022 à 00:37:34  profilanswer
 

hybride exo a écrit :


merci pour la ref - effectivement je pense que je serai amené plus souvent à écouter de la musique plutot qu'a jouer, donc c'est peut etre mieux qu'un kit logitech ? ces kits m'ont l'air autant plebiscités par les gamers que décriés par les forums audiophiles  [:transparency]


A 100 balles, tu ne trouveras rien qui ne soit pas décrié par les forums audiophiles, de toute façon. La hi-fi n'a jamais été aussi bon marché mais à ce prix-là faut quand même pas demander la lune. [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2324709
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-12-2022 à 09:37:11  profilanswer
 

Space a écrit :

oui mais tu ressens bien la stéréo sur cette petite enceinte nomade ?!

 

Vu l'utilisation qu'il veut faire dont 40% de musique je partirais plus par exemple sur un kit Edifier R1280DB ou un autre kit Edifier.
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 01269.html

aucune idée faudrait demander au proprio de cette enceintes, mais avec la disposition des HPs en TMWMT à distance bureau ça pourrait faire un peu la blague  [:figti]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2324861
Bilbo248
Posté le 30-12-2022 à 22:52:45  profilanswer
 

Salutation ! :)  
J'ai vu passer sur DeaLabs ce kit en promotion ( https://teufelaudio.fr/concept-c-104803000 ).
 
C'est du bon ? :)


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°2324890
zerg78
Posté le 31-12-2022 à 14:47:57  profilanswer
 

Bonjour, perso je me suis offert un Edifier XM6BT en remplacement de mon Z533, qu eje trouvais complétement nul 'gros déséquilibre medium aigu et caisson boîte à purée acoustique)
 
Pour moins de 100 euro (80 euro), il y a du BT et un très bon équilibre et un son neutre , et le caisson n'en fait pas trop.
 
Bref "impressionné pour le prix, et logitech passe encore pour la musique moderne mais pour les voix c'est naze.

n°2324980
ManuLM
Posté le 02-01-2023 à 13:56:40  profilanswer
 

Space a écrit :

oui mais tu ressens bien la stéréo sur cette petite enceinte nomade ?!

 

Vu l'utilisation qu'il veut faire dont 40% de musique je partirais plus par exemple sur un kit Edifier R1280DB ou un autre kit Edifier.
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 01269.html

 

J'ai commandé ce kit pour mon fiston, et c'est plus que correct pour 100 balles !

n°2325096
It_Connexi​on
Posté le 03-01-2023 à 17:10:07  profilanswer
 

daouar a écrit :

:hello:  
 
Ça fait un moment que je me traîne un système UPPLEVA de Ikéa en sonorisation de mon PC. Oui oui, une sorte de module home cinéma à mettre dans leurs meubles TV, concept pas mal du tout avec un caisson de basse pas mauvais et sans fil, une enceinte amplifié avec lecteur DVD et une enceinte esclave qui se branche sur le module principal.  
 
Sauf qu'en usage PC c'est pas trop, entre autre il faut systématiquement changer la source qui est par défaut sur HDMI, et on ne peut le faire qu'avec la télécommande. Et en plus c'est assez encombrant...  
 
Bref. Je lorgne sur les Klipsch Promedia Heritage, qui se trouvent vers les 300€, et ont des bons retours, et plus d'avoir un look qui me botte et un encombrement réduit sur le bureau :
 
https://i.imgur.com/OQZ7TkV.jpg
 
En alternative, l'Edifier S350db, mais j'ai l'impression (peut-être à tort) que cette marque est beaucoup plus camelote...  
 
Sinon, taper dans l'entrée de gamme monitoring, qui sera aussi chiche en connectique (voir plus) que les Klipsch, comme par exemple les Presonus ERIS E3.5 couplé à leur caisson Sub8.
 
Oui, j'ai besoin de basses :o J'ai toujours eu soit un 2.1, soit des grosses colonnes  :sol:  
 
Un avis ?


 
Je ne connais pas trop les modèles que tu cites mais Edifier est une très bonne marque, après effectivement je pense que klipsch est encore un cran au dessus, bref je ne vais pas t,être d'une grande utilité mais peut être que d'autres donneront leur avis
 
Perso sur mes 2 pc je suis en Bose


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2325519
remjam
evadauslio
Posté le 07-01-2023 à 15:25:19  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


 
J'ai commandé ce kit pour mon fiston, et c'est plus que correct pour 100 balles !


les Edifier ont visiblement un bon rapport qualité prix, mais j'ai une question, est-ce qu'une sortie optique sur la mobo est meilleure pour brancher  
des enceintes de ce type ?


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°2325523
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-01-2023 à 16:00:05  profilanswer
 

si la carte son intégrée est particulièrement pourri, alors oui, mais avec l'évolution des comme ça il n'y en a plus trop


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2325525
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-01-2023 à 16:37:02  profilanswer
 

C'est plus la qualité du chipset sonore qui va faire que t'aura uns meilleur son ou pas, pas le type de connectique...


---------------
Ma cinémathèque
n°2325527
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2023 à 16:56:04  answer
 

Les chipset style Realtek ALC ont beaucoup progressé en performance analogique, s'il y a des distorsions audibles ce n'est pas le chip audio qu'il faut accuser, les haut-parleurs en auront  certainement 10000 fois plus.

n°2326384
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-01-2023 à 09:50:44  profilanswer
 

Après pas mal d'heures de fouinage sur les internets, que ce soit sur les sites orienté MAO ou plus "audiophiles", deux solutions ressortent avec mes critères :  
 
Vanatoo Transparent Zero.
 
https://i.imgur.com/NgXCQcN.jpg
 
Compact (en gros 20x20x12 cm environ et une forme bizarre qui permet plusieurs placements), télécommande et plein d'entrées (Toslink, USB, Aux...), class D avec un DSP et DAC proposant pas mal de réglages (dont la gestion assez fine d'un futur caisson de basse), review plutôt élogieuses sur les forums US dont Audio Science Review.  
 
C'est malheureusement un produit US mal distribué chez nous, mais on le trouve en vente direct par la marque sur Amazon.fr.
 
Le tarif fait un peu mal avec 439€ la paire livrée, mais le produit semble plutôt fiable et bénéficie de 3 ans de garantie.
 
Fluid Audio FX50
 
https://i.imgur.com/hsbuEFI.jpg
 
Compact mais moins que les T0, évents bass reflex à l'avant, pratique pour poser sur un bureau, et on a quand même un boomer de 5 pouces. Construction coaxiale assez alléchante, là aussi de bons retours sur Audio Science Review
 
Seule crainte, certaines personnes parlent d'un léger souffle, c'est le genre de truc qui risque de me saouler...
 
156€ pièce, soit 312€ pour de la stéréo, mais au revoir entrées multiples, volume sonore facile à contrôler, DAC et je ne parle même pas du Bluetooth. Il y a quand même des petits switchs derrière permettant certains réglages, dont un filtre passe haut pour un caisson. Mais pour retrouver un confort d'utilisation "hifi", il faut ajouter une autre boite qui encombrera mon bureau si bien rangé :o (non, c'est le bordel sur mon bureau, mais ça sera donc pire :o).
 
Je pensais plutôt partir sur les T0, vu que si je veux un petit sélecteur de sources Bluetooth c'est pas loin d'un billet de 100 supplémentaire (par exemple le Audiophonics PGA2310). D'un autre coté les accessoires peuvent attendre car j'ai au fond d'un tiroir une petite mixette un peu naze mais qui pourra faire le taf volume/sélection sources facile en attendant mieux...  
 
Voilà, j'hésite, la solution FX50 est bien plus modulaire, avec certainement plus de profondeur dans le bas en attendant un caisson pour renforcer tout ça...
 
Si j'avais plus de place ça serait les FX80, grandes sœurs des FX50 avec un HP de 8 pouces coaxial :love: Soldé à 199€ pièce sur Star Music (je ne sais pas ce que donne ce vendeur), pour qui a un peu de place, c'est probablement un bon plan.


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°2327241
It_Connexi​on
Posté le 23-01-2023 à 16:52:28  profilanswer
 

@daouar :
 
Petit test chez les fermiers des Klipsch KD-400 :  
 
https://www.cowcotland.com/news/850 [...] faire.html


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2327247
Freddy17
Posté le 23-01-2023 à 17:55:28  profilanswer
 

Ah oui, les nouvelles Klipsch KD-400 sont intéressantes.
1 paire entrées RCA
1 entrée optique Toslink
1 sortie subwoofer.
et une connexion Bluetooth.
 
Tout ce qu'il faut pour des configurations variées (DAC, PC, TV, caisson de basses et smartphone).
Seul regret: pas de bouton volume en façade ou sur le coté.
 
En promo ici: https://www.son-video.com/article/e [...] sch/kd-400

n°2327271
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-01-2023 à 08:06:57  profilanswer
 

Ça a l'air d'être quasiment la même chose que les Jamo S801 PM (même maison mère) :
 
https://i.imgur.com/AgeC6rc.jpg
 
 
https://i.imgur.com/1NDraxy.jpg
 
Même module d'amplification, Edit : ha non, pas d'entrée USB sur les Klipsch, mais même puissance de 48W... Et je ne serais pas étonné que les HP soient identiques ou très proches, en dehors de la couleur cuivré pour "faire Klipsch". Bon, les mesures ne sont pas tout à fait les mêmes, mais données pour -3db pour les KD, et +/-3db pour les PM. Pourtant visuellement en dehors de la couleur c'est très très ressemblant, il n'y a que les tweeter qui semblent un peu différents  :heink:


Message édité par daouar le 24-01-2023 à 08:12:17

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°2327272
It_Connexi​on
Posté le 24-01-2023 à 08:17:00  profilanswer
 

J'avoue elles se ressemblent énormément


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2327297
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-01-2023 à 10:24:44  profilanswer
 

des petite différences entre les 2 mais clair qu'elles ont la même origine


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2327542
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-01-2023 à 19:53:38  profilanswer
 

255 balles FDPIN le kit 2.1 Klipsch Promedia Heritage jusqu'à ce soir :
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ir-2499578


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°2328232
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-02-2023 à 10:22:36  profilanswer
 

Bon, finalement j'ai craqué pour les Vanatoo Transparent Zero :o
 
Photo dégueulasse (moniteur Acer ProArt 24" en 16:10 pour une idée de la taille) :
 
https://i.imgur.com/IDMXC0n.jpg
 
Alors ? Bah c'est bon. Très bon. Et très geek :o Après la première écoute, j'ai sorti la clé allen livré avec pour inverser le support arrière. Petite déception, c'est du plastique alors que je pensais que ça serait en métal. Mais du plastique de bonne qualité. Les bêtes peuvent se mettre dans tous les sens, et une petite clé permet de démonter le U en plastique, qui sert soit de support, soit de poignée. J'ai inversé le sens pour avoir le radiateur passif vers le haut, sinon mon bureau vibrait de partout :D Dans ce sens, posé sur les petits pads fournis, c'est beaucoup mieux.
 
Pourquoi très geek ? Car il y a tout un tas de cheat codes à effectuer avec un petit switch à l’arrière, combiné au potar de volume et au bouton d'appairage BT :
 
https://i.imgur.com/omP9dv8.jpg
(y'a encore plus de truc, comme le réglage de la led aveuglante à l'arrière, jusqu'à l'extinction complète. Bien entendu les réglages restent même si elles sont déconnectées du secteur)
 
Tout ça est contrôlé par un DSP interne, ce qui permet entre autres d'avoir une sortie sub avec filtre passe haut et bas, rien à régler sur un futur caisson, qui recevra ce qu'il faut par le RCA LFE pour être bien intégré. Bien entendu les enceintes ont une entrée USB pour servir de carte son (max 48khz/16 bits), une entrée optique, une autre ligne classique, et le bluetooth. Pour passer de l'une à l'autre, c'est soit la télécommande, soit l'enceinte choisi celle qui a du son pendant plus de 7 secondes (ce qui évite par exemple que le son d'une notif du téléphone fasse switcher sur le bluetooth). Mise en veille désactivable, mais elle fonctionne très bien et pour l'instant je n'ai jamais eu le cas "merde elle se sont éteintes", un signal très faible suffit à éviter la veille.
 
Et le son alors ? C'est de l'enceinte de proximité, donc vraiment top à un mètre des oreilles, et en plus il n'y a aucun souffle. C'est précis, peut être un poil brillant (j'ai baissé d'un cran le réglage trebles). Ça descends bien dans les graves, sans faire de miracle vu la taille des HP. Je suis en train d'investiguer pour un caisson à leur adjoindre, ce qui devrait libérer leur petit 4 pouces sur les musiques chargées. J'ai essayé sur mon Uppleva, c'est mieux mais pas adapté.
 
Par contre le prix fait mal, 440€ livré chez Amazon (seul distributeur pour l'Europe). À 350€, ça serait un foncez sans hésiter. Avec plus de place sur le bureau, d'autres solutions seront plus économiques pour la même qualité. Mais on paye aussi la multitude de fonctionnalités, je n'ai trouvé aucun équivalent à moins de 800€. C'est hyper bien pensé, comme la possibilité de passer en mono, qui peut sembler débile, mais permet d'emporter que l'enceinte active (l'autre est relié par un RJ50), en voyage par exemple.
 
Autre défaut, ça chauffe pas mal au dos de l'active. Pas brûlant, mais on est loin du tiède si on pousse le son. Ça peut cracher assez fort, c'est parfaitement suffisant pour une pièce de taille moyenne, les voisins débarqueront chez vous avant la saturation. Mais n'espérez pas remplir l'espace d'un loft de 150 m2. Inversement, à très faible volume, un petit filtre loudness aurait été bienvenu, parfaitement implémentable avec le DSP interne.
 
Et pour finir, le fatra de fils derrière, avec ma source mon transport audiophile pour les CD :D Ce discman fonctionne au poil, et a le bon gout de sortir en optique.
 
https://i.imgur.com/vPdcA9w.jpg


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°2328235
It_Connexi​on
Posté le 04-02-2023 à 11:20:12  profilanswer
 

Merci pour ce super et très complet cr :)


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2328244
LeMakisar
Posté le 04-02-2023 à 15:51:24  profilanswer
 

:hello:
 
Possesseur d'une Xonar Essence STX, que je dois malheureusement virer faute de post PCIe bloqué, je me demandais par quoi la remplacer .... sachant que derrière j'ai un bon ampli + enceintes colonnes et que c'est pour rester sur de l'écoute musicale principalement.
 
Qu'est ce que je pourrais trouver en cartes sons externes d'au moins aussi bonne qualité que la Xonar svp :??:
 
Pour l'instant j'ai rebasculé sur la carte son intégrée mais comment dire .... :D
 
Chose à savoir aussi, l'ampli n'a pas d'entrée optique
 
:jap:


---------------
Feedback
n°2328253
Borabora
Dilettante
Posté le 04-02-2023 à 18:03:16  profilanswer
 

Pour 100 balles, t'as ça : https://www.audiophonics.fr/fr/dac- [...] 14686.html Mais tu feras sans doute pas la différence en aveugle avec ça : https://www.audiophonics.fr/fr/dac- [...] -7011.html


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2328257
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-02-2023 à 20:20:20  profilanswer
 

Le truc à 30 balles est juste un DAC, ça lui suffira pas vu que ça ne fait pas carte son.  
 


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°2328260
Borabora
Dilettante
Posté le 04-02-2023 à 20:41:54  profilanswer
 

daouar a écrit :

Le truc à 30 balles est juste un DAC, ça lui suffira pas vu que ça ne fait pas carte son.  
 


Il y a plein de cartes mères avec sortie optique auquel cas le DAC entre le chipset et l'ampli vintage ne sert que... de DAC. :whistle: Le Topping aussi est "juste un DAC", d'ailleurs. Simplement il est USB. Et un chipset son est aussi un DAC additionné d'un ampli casque.


Message édité par Borabora le 04-02-2023 à 20:44:45

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2328261
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-02-2023 à 20:49:39  profilanswer
 

mais a-t-il besoins des fonctions d'une carte son ou un simple DAC lui suffirait  ?!  
si il a besoin des fonctions d'une carte son, en externe il y a toujours la Xonar U5 ou chez Creative avec leur Sound Blaster X3, X4 et le nouveau X5


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2328264
LeMakisar
Posté le 04-02-2023 à 21:50:14  profilanswer
 

J'ai juste besoin d'un 2.0 propre pour la musique, j'ai malheureusement dû oublier au fil du temps les setup 5.1 et autre joyeusetés pour les jeux :D
Du coup je comprends que les SB X* seraient quand même de bonnes remplaçantes à la Xonar ?

Message cité 2 fois
Message édité par LeMakisar le 04-02-2023 à 21:50:57

---------------
Feedback
n°2328265
Borabora
Dilettante
Posté le 04-02-2023 à 22:59:21  profilanswer
 

LeMakisar a écrit :

J'ai juste besoin d'un 2.0 propre pour la musique, j'ai malheureusement dû oublier au fil du temps les setup 5.1 et autre joyeusetés pour les jeux :D


En ce cas, t'as juste besoin d'un DAC externe. [:spamafoote] T'as besoin d'une sortie casque ou pas ?


Message édité par Borabora le 04-02-2023 à 23:02:58

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2328266
LeMakisar
Posté le 04-02-2023 à 23:18:17  profilanswer
 

pas vraiment, j'ai la sortie casque sur l'ampli de toutes façons


---------------
Feedback
n°2328269
Borabora
Dilettante
Posté le 04-02-2023 à 23:42:39  profilanswer
 

Et donc, t'as une sortie optique sur ton pC ou pas ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  334  335  336

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR