Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3240 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  344  345  346  347  348  349
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°2215013
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-11-2019 à 16:13:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans un 1er temps je testerais avec une autre carte son... cela se change rapidement , t'as pas un proche qui pourrait t'en préter une ?

Cela serait chiant de changer d'alim et refaire le cable management et s'apercevoir au final que cela ne vienne pas de ça...

De mon coté cela va faire 9 ans que j'utilise des HPs 2.1 Razer Mako avec une X-FI Titanium.
C'est toujours dans le coup niveau son pour une utilisation gaming/musique ou on peut trouver bien mieux maintenant :??:

Message édité par Space le 02-11-2019 à 16:14:34

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 02-11-2019 à 16:13:33  profilanswer

n°2215017
--chris--
Posté le 02-11-2019 à 16:19:35  profilanswer

J'ai deja fais un changement de carte son par la même mais toujours le problème. D'ailleurs merci Amazon :)

n°2215019
Space
Posté le 02-11-2019 à 16:22:01  profilanswer

tu aurais du prendre un autre modèle/marque , pas la mème :o

---------------
n°2215021
--chris--
Posté le 02-11-2019 à 16:28:34  profilanswer

J'avais pas de soucis sur mon ancienne config donc.

n°2215032
--chris--
Posté le 02-11-2019 à 18:43:29  profilanswer

Du coup me reste quoi l'alim a test? Avant de voir pour autre chose.

n°2215037
Space
Posté le 02-11-2019 à 18:53:41  profilanswer

comment veux tu qu'on le sache , tu ne détaille pas ce que tu changé ou pas par rapport à ton ancienne config... [:spamafote]

Si ce n'est la carte son , cela peut venir aussi de la CM ou de l'alim...

---------------
n°2215038
--chris--
Posté le 02-11-2019 à 19:02:04  profilanswer

J'ai tout change du coup.

Maximus XI hero
9900K
rtx2080 strix oc

Message édité par --chris-- le 02-11-2019 à 19:05:45
n°2215060
Dakans
pouet pouet
Posté le 02-11-2019 à 21:11:11  profilanswer

passage a l'intégré de ma mobo, du Realtek ALC-889 [:vizera]  
je savais que ma Auzentech gonflai le niveaux des sorties mais a ce point :sweat:  , avant avec la Auzentech j’étais a 65% windows et ampli a 30%, maintenant j'ai Win a 100% et l'ampli a 40% pour avoir +/- la même chose  :pt1cable:  

bon sinon a part ça le ALC-889 fonctionne, c'est correcte, manque un peu de réglage pour le caisson et pas de sortie casque amplifié, mais au moins je n'ai plus d'effet "Maxim Pom Pom"

sinon pour en revenir a cette EA-5 bruiteuse
le bruit tu l'entend sous quel condition ? dans les passages de silence ou c'est tout le temps même avec de la musique et tout ça ?  
ça s'entend bien ou faut tendre l'oreille et//ou taper le volume a fond ?!
il me semble qu'il y a un réglage d'impédance pour la sortie casque (drôle d'idée [:carbon copy]), tu as déjà essayé d'autre réglage ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dakans le 02-11-2019 à 21:12:40

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2215067
Marcel Pit​ou
Posté le 02-11-2019 à 21:28:05  profilanswer

deep95 a écrit :

Il n'est pas rare que ce genre de souci ( bruits parasites ) vienne de l'alimentation, surtout si c'est un bas/entrée de gamme ( ou qu'il commence à fatiguer ).

Ca peut venir aussi de la carte mère (si elle est mal conçus, avec des condos bas de gamme)..., j'ai eu des clients qui avait le même problème, et le changement par une autre marque / modèle de carte mère avait résolu le problème.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 02-11-2019 à 21:30:23
n°2215075
--chris--
Posté le 02-11-2019 à 22:34:11  profilanswer

Dakans a écrit :

passage a l'intégré de ma mobo, du Realtek ALC-889 [:vizera]  
je savais que ma Auzentech gonflai le niveaux des sorties mais a ce point :sweat:  , avant avec la Auzentech j’étais a 65% windows et ampli a 30%, maintenant j'ai Win a 100% et l'ampli a 40% pour avoir +/- la même chose  :pt1cable:  

bon sinon a part ça le ALC-889 fonctionne, c'est correcte, manque un peu de réglage pour le caisson et pas de sortie casque amplifié, mais au moins je n'ai plus d'effet "Maxim Pom Pom"

sinon pour en revenir a cette EA-5 bruiteuse
le bruit tu l'entend sous quel condition ? dans les passages de silence ou c'est tout le temps même avec de la musique et tout ça ?  
ça s'entend bien ou faut tendre l'oreille et//ou taper le volume a fond ?!
il me semble qu'il y a un réglage d'impédance pour la sortie casque (drôle d'idée [:carbon copy]), tu as déjà essayé d'autre réglage ?

J'ai un souffle permanent et qui ce transforme en bruit électrique/coil whine quand je suis en jeux. Pour le volume rien a voir meme si je mute le son je l'entends quand même. Pour les réglages oui déjà fait.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2019 à 22:34:11  profilanswer

n°2215082
Dakans
pouet pouet
Posté le 02-11-2019 à 23:00:03  profilanswer

he bhe beaux casse-tette pour trouver la source, alim, mobo, CG, carte son, pour trouver il faudrait tester en remplaçant un des élément par un autre
tu peux déjà tester la carte son, suffit d'utiliser celle intégré a ta mobo

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2215084
--chris--
Posté le 02-11-2019 à 23:05:32  profilanswer

J'ai deja fais le test avec le chipset de la CM j'ai pas le soucis.

n°2215090
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-11-2019 à 00:03:39  profilanswer

j'allais dire de faire le test en enlevant la config du boitier, voir si yavait pas une masse parasite, mais si ça marche avec l'intégré de la mobal, ça semble mal barré :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2215105
ManuLM
Posté le 03-11-2019 à 10:05:09  profilanswer

Question comme ca, ta carte son ne serait pas collée a ta carte graphique ? Essaie de les eloigner si tu peux sur ta cm, au passage ca permettra peut-être à ta cg de mieux respirer...
Au passage les chipsets intégrés sont maintenant bien concus, et bien isolés sur la cm.
Autre question, ta carte son utilise un connecteur d'alim ? Si oui, branche la sur un brin qui vient direct de l'alim rt qui n'est pas partagé avec ta cg ou meme un hdd...

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 03-11-2019 à 10:07:48
n°2215113
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 03-11-2019 à 10:54:33  profilanswer

deep95 a écrit :

Normal que tu ai davantage de bruit en jeux puisque l'alimentation est davantage sollicité et sans être méchant Seasonic n'est pas ce qu'il y a de mieux niveau alim.
Essayes de te procurer une autre alim de qualité ( un pote? ) pour faire un test. Perso, c'est ce que je contrôlerai en 1er.

Edit: Et si c'et bien ton alim le responsable qui a à peine un an, fait jouer la garantie ( si l'est encore ).

Ah, c'est quoi pour toi ce qu'il y a de mieux ?

---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°2215126
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 03-11-2019 à 12:05:00  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ca peut venir aussi de la carte mère (si elle est mal conçus, avec des condos bas de gamme)..., j'ai eu des clients qui avait le même problème, et le changement par une autre marque / modèle de carte mère avait résolu le problème.  ;)

C'est vrai, mais avant de mettre la cm en cause, il est plus simple dans un premier temps de tester une autre alim qui est, même si ce n'est pas la seule, la cause la plus fréquente de parasites.  

G-LOC a écrit :

Ah, c'est quoi pour toi ce qu'il y a de mieux ?

Pour moi, cela ne reste que mon avis, Corsair.
Après Seasonic n'est pas mauvais non plus mais comme je l'ai dit, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à mon avis.

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°2215133
--chris--
Posté le 03-11-2019 à 12:53:23  profilanswer

ManuLM a écrit :

Question comme ca, ta carte son ne serait pas collée a ta carte graphique ? Essaie de les eloigner si tu peux sur ta cm, au passage ca permettra peut-être à ta cg de mieux respirer...
Au passage les chipsets intégrés sont maintenant bien concus, et bien isolés sur la cm.
Autre question, ta carte son utilise un connecteur d'alim ? Si oui, branche la sur un brin qui vient direct de l'alim rt qui n'est pas partagé avec ta cg ou meme un hdd...

Elle est collé au dessus oui, j'ai fais le test de la mettre tout en bas de la CM donc le plus loin de la CG c'est encore pire. Pour la carte son pas de connecteur alim. J'ai monte la config il y a un an, j'ai déjà changé la carte son donc pour moi il reste 3 choses possible :

- Alim
- CG
- Cm mal isolé (mais a 300 balles la cm...)

n°2215137
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-11-2019 à 13:07:16  profilanswer

la AE-5 a bien un connecteur d'alimentation en Molex, mais me semble que c'est que pour les LEDs

bon visiblement le plus simple c'est de filtrer le soucis
si tu n'utilise que le casque tu peux regarder du côté des DAC ampli casque genre Fiio E10K, ou préférer un model avec entrée S/Pdif pour être sûr de ne pas prendre de parasite (via USB ça peu être parasité :o)

---------------
n°2215144
--chris--
Posté le 03-11-2019 à 13:28:16  profilanswer

Oui c'est que si tu ajoute des bandeaux de led. Pour ce qui est du dac j'avoue pas connaitre c'est un ampli sans possibilité de réglage basse and co c'est ca?

n°2215155
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-11-2019 à 14:32:21  profilanswer

ça dépend, par exemple le E10K que je cite a un Bass Boost
mais ce n'est pas un soucis, les réglages bass/aigu c'est possible via Windows ou si tu passe par le S/Pdif la carte son a certainement un EQ

---------------
n°2215202
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 03-11-2019 à 19:12:53  profilanswer

deep95 a écrit :

Après Seasonic n'est pas mauvais non plus mais comme je l'ai dit, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à mon avis.

Je suis curieux, qu'est ce qui te fais dire ça ?

---------------
n°2215206
havoc_28
Posté le 03-11-2019 à 19:38:40  profilanswer

deep95 a écrit :

Corsair ne produisent pas eux même leurs bloques mais ils sous traitent chez divers OEM dont Seasonic, CWT ou encore Flextronic etc...

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 03-11-2019 à 19:44:27
n°2215230
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 03-11-2019 à 22:13:24  profilanswer

Ah, je ne saurai jamais si son avis était constructif :/

---------------
n°2215232
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 03-11-2019 à 22:16:29  profilanswer

G-LOC a écrit :

Je suis curieux, qu'est ce qui te fais dire ça ?

Simplement que je vois plus de commentaires négatifs concernant Seasonic que Corsair par exemple.

havoc_28 a écrit :

Corsair ne produisent pas eux même leurs bloques mais ils sous traitent chez divers OEM dont Seasonic, CWT ou encore Flextronic etc...

Je dirais plutôt que c'est un travail de collaboration que de sous-traitance et la collaboration avec Seasonic n'est pas majoritaire ce qui explique sans doute que Corsair ( pour moi ) reste meilleur

Après comme je l'ai dit, Seasonic n'est pas mauvais mais pas ce qu'il y a de mieux.

---------------
n°2215239
Space
Posté le 03-11-2019 à 22:46:22  profilanswer

G-LOC a écrit :

Ah, je ne saurai jamais si son avis était constructif :/

pour moi il ne l'est pas , Seasonic est dans le domaine de l'alim depuis pas mal de temps , Corsair c'est bien plus récent et comme indiqué ci-dessus leurs alims sont fabriqués en autre par Seasonic.

Mon alim Seasonic S12-600 qui aura 14 ans dans 1 mois tourne toujours comme une horloge :o

---------------
n°2215245
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 03-11-2019 à 23:08:08  profilanswer

Space a écrit :

pour moi il ne l'est pas , Seasonic est dans le domaine de l'alim depuis pas mal de temps , Corsair c'est bien plus récent et comme indiqué ci-dessus leurs alims sont fabriqués en autre par Seasonic.

Mon alim Seasonic S12-600 qui aura 14 ans dans 1 mois tourne toujours comme une horloge :o

Sauf que les alims conçu en collaboration avec Seasonic sont loin d'être majoritaire. De plus je n'ai fait que donner "mon avis" et ce n'est pas parce que Seasonic fabrique depuis plus longtemps qu'il sont forcément meilleur qu'un autre constructeur qui est arrivé plus tard sur le marché et inversement.  

Et encore une fois, j'ai pas dit que Seasonic était mauvais mais que je trouvai Corsair meilleur, rien de plus. D'ailleurs le mien même s'il est plus récent et qu'il va avoir que 8 ans, aucuns problèmes non plus et il a été développé avec Channel Well.
Et ce n'est pas non plus parce qu'ils ont sorti une bonne il y a 14 ans que c'est forcément toujours le cas aujourd'hui.

Et puis ce n'est pas le sujet au fond. Le sujet est de trouver pourquoi chris à des parasites avec sa carte son. Comme je lui ai suggéré, c'est de tester une autre alim car le plus souvent le souci vient de là même s'il peu y avoir d'autres causes ( pb de carte mère par ex ).

---------------
n°2215250
havoc_28
Posté le 04-11-2019 à 00:54:00  profilanswer

deep95 a écrit :

Je dirais plutôt que c'est un travail de collaboration que de sous-traitance et la collaboration avec Seasonic n'est pas majoritaire ce qui explique sans doute que Corsair ( pour moi ) reste meilleur

Après comme je l'ai dit, Seasonic n'est pas mauvais mais pas ce qu'il y a de mieux.

Corsair donne un cahier des charges à ses sous traitants et eux font le travail, dans le cahier des charges peut y avoir des références particulières niveau condensateurs / ventilateurs etc, besoins spécifiques comme monitoring via USB etc etc, mais Corsair eux même ne conçoivent pas d'alimentation.

Après le Seasonic c'est pas mauvais mais il y a mieux ? Hum sur quel critère tu te bases ? Corsair c'est mieux juste parce que tu as cette impression ? Ouais non on va regarder des tests un minimum techniques qui décortiquent les différents composants, la stabilité du courant en charge, la déviation par rapport au 12v, les courants transitoires, ondulation du courant, durée de résistance en cas de coupure de courant, et truc plus évident comme l'efficience, bruit généré etc etc.

Que Corsair a à son catalogue de très bon blocs, c'est certains, mais c'est pas comme si Seasonic a son catalogue n'avait pas de bloc de qualité au moins équivalente ...

Et pour le problème de carte son mal isolé,  de la carte mère, du bloc d'alimentation, carte graphique,  d'une combinaison de l'un ou ces 4 facteurs etc etc , oui il pourrait essayer une autre alimentation tout comme une autre carte graphique ou carte mère ... ou une carte son externe etc.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 04-11-2019 à 01:34:28
n°2215255
ManuLM
Posté le 04-11-2019 à 07:41:00  profilanswer

Perso je doute que changer d'alim change grand chose. Pour moi c'est simplement une faiblesse liée à la carte son qui prend son alim du pci-e, qui est de notoriété publique bien crado, surtout avec la cg dessus. Donc ils auraient du faire une carte mieux protégée des bruits de l'alim.
Ou permettre une alim externe par molex, comme sur les Essence St(x).

Edit : tu n'es pas le seul...
https://forums.overclockers.co.uk/t [...] .18799624/

C'est intéressant de voir que en changeant de casque il a réduit le problème

Edit 2 : regarde ce que dit creative sur le problème :
https://support.creative.com/kb/Sho [...] d=200108&c

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 04-11-2019 à 07:49:08
n°2215316
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 04-11-2019 à 14:20:10  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Corsair donne un cahier des charges à ses sous traitants et eux font le travail, dans le cahier des charges peut y avoir des références particulières niveau condensateurs / ventilateurs etc, besoins spécifiques comme monitoring via USB etc etc, mais Corsair eux même ne conçoivent pas d'alimentation.

Après le Seasonic c'est pas mauvais mais il y a mieux ? Hum sur quel critère tu te bases ? Corsair c'est mieux juste parce que tu as cette impression ? Ouais non on va regarder des tests un minimum techniques qui décortiquent les différents composants, la stabilité du courant en charge, la déviation par rapport au 12v, les courants transitoires, ondulation du courant, durée de résistance en cas de coupure de courant, et truc plus évident comme l'efficience, bruit généré etc etc.

Que Corsair a à son catalogue de très bon blocs, c'est certains, mais c'est pas comme si Seasonic a son catalogue n'avait pas de bloc de qualité au moins équivalente ...

Et pour le problème de carte son mal isolé,  de la carte mère, du bloc d'alimentation, carte graphique,  d'une combinaison de l'un ou ces 4 facteurs etc etc , oui il pourrait essayer une autre alimentation tout comme une autre carte graphique ou carte mère ... ou une carte son externe etc.

Je ne me base pas sur une simple impression mais sur du vécu tout simplement. J'ai monté pas mal de config, je n'ai jamais eu de souci avec Corsair, ce qui n'est pas le cas avec Seasonic ( pb de parasites entre autres) mais cela n'exclut pas que certains modèles soient de (très) bonnes qualité mais reste à mon sens un (petit) cran en dessous de Corsair. Et encore une fois, comme je l'ai dit, ce n'est que mon avis. ;)

ManuLM a écrit :

Perso je doute que changer d'alim change grand chose. Pour moi c'est simplement une faiblesse liée à la carte son qui prend son alim du pci-e, qui est de notoriété publique bien crado, surtout avec la cg dessus. Donc ils auraient du faire une carte mieux protégée des bruits de l'alim.
Ou permettre une alim externe par molex, comme sur les Essence St(x).

Ce serait dommage d'exclure l'alim alors que c'est la cause la plus fréquente de parasites même si en effet, ce n'est pas la seule cause possible.
De plus, cela permettrai d'en avoir le cœur net alors s'en privé surtout s'il peut s'en faire prêter une pour faire des tests?

---------------
n°2215317
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-11-2019 à 14:26:02  profilanswer

pour les PSU, merci d'aller voir là dessus : https://linustechtips.com/main/topi [...] 0-rev-202/

pour le problème de grésillement dans le casque en fonction de la charge GPU, si comme le dit ManuLM, les mecs qu'avaient le problème l'ont au moins atténué en changeant de casque, c'est effectivement l'ampli de la carte son qui a un problème, lui faut une charge plus ou moins importante (faudrait comparer les impédances des casques :o) pour travailler correctement (ou peut-etre moins tirer dans sa réserve de puissance qui vient du bus PCIex ?)

donc ça semble mal barré :o ... changer de GPU :lol: ?

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 04-11-2019 à 14:26:49

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2215326
--chris--
Posté le 04-11-2019 à 16:03:51  profilanswer

Ce que j'arrive pas a comprendre c'est pourquoi en changeant de port PCI c'est encore pire alors que je l'éloigne de la CG. L'alim dans ce cas peut pas être en cause, je pense donc c'est un soucis de blindage des port PCI-E. Donc quelque soit la carte son le bruit sera présent. J'ai donc pas d'autre solution que partir sur de l'externe.

Config actuel: http://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/45/2f0m.png

Config ou c'est pire : http://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/45/9mae.png

Message cité 3 fois
Message édité par --chris-- le 04-11-2019 à 16:13:04
n°2215330
Space
Posté le 04-11-2019 à 16:16:34  profilanswer

--chris-- a écrit :

Ce que j'arrive pas a comprendre c'est pourquoi en changeant de port PCI c'est encore pire alors que je l'éloigne de la CG. L'alim dans ce cas peut pas être en cause, je pense donc c'est un soucis de blindage des port PCI-E. Donc quelque soit la carte son le bruit sera présent. J'ai donc pas d'autre solution que partir sur de l'externe.

si tu veux absolument rester sur de l'interne , tu achètes un riser PCIEx1 (15€) et tu fixes la carte son à l'emplacement des CG quand on veut les positionner à la verticale (si ton boitier en est pourvu).
Bon après bien sùr , ce n'est pas garantie à 100% que cela élimine les parasites... :D

Mais moi d'abord la toute 1ère chose que je ferais comme je l'ai stipulé plus haut, c'est de tester avec un autre modèle de carte son interne (tu as l'air d'ètre obnubilé par cette EA-5) :D

---------------
n°2215335
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 04-11-2019 à 17:04:56  profilanswer

--chris-- a écrit :

Teste quand même une autre alim pour en être sur. Au moins, ce sera une hypothèse en moins sur ton souci.

---------------
n°2215348
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 04-11-2019 à 18:30:52  profilanswer

Sinon, ce coup c'est moi qui ai besoin d'un conseil suite à un souci que je rencontre avec mon kit Logitech Z5500 ( avec kit hp Eltax ) :/

Depuis peu, mon pod ( enfin j'imagine que c'est lui ) déconne car de temps à autre le son se coupe 1 à 2 seconde car il se met tout seul en mode "Detecting" ( Input ) puis le son revient ( voir image ).
Actuellement je suis branché en optique (5.1) mais je rencontre le même problème en analogique ( 5.1 en jack ).

J'ai démonté délicatement mon pod afin de faire une petite inspection et de le nettoyer afin de virer la poussière qui a réussi avec le temps à s'incruster mais cela n'a rien changé. Hormis ce "bug", il fonctionne très bien.

Du coup j'hésites à racheter un kit d'occaz afin de récupérer un pod fonctionnel ou carrément en profiter pour acheter un petit ampli 5.1 ( un truc fin ) et de brancher mes hp et mon caisson dessus.

Qu'est-ce qu'il y a comme petit ampli sympa qui conviendrai très bien à un pc? Merci.

https://i89.servimg.com/u/f89/16/53/50/33/20191111.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par deep95 le 04-11-2019 à 18:33:14

---------------
n°2215362
ManuLM
Posté le 04-11-2019 à 19:30:58  profilanswer

Nan mais lisez les liens que j'ai filé... Créative a enregistré le pb et propose une solution... Ca serait con de ne pas tester  :sarcastic:

n°2215364
--chris--
Posté le 04-11-2019 à 19:53:08  profilanswer

ManuLM a écrit :

Nan mais lisez les liens que j'ai filé... Créative a enregistré le pb et propose une solution... Ca serait con de ne pas tester  :sarcastic:

Je viens de test rien ne change.

n°2215454
havoc_28
Posté le 05-11-2019 à 15:55:30  profilanswer

misato a écrit :

pour les PSU, merci d'aller voir là dessus : https://linustechtips.com/main/topi [...] 0-rev-202/

Vite faite hein.

Par exemple l'obligation d'avoir du multi rail pour avoir une classification S ? ça me semble un peu arbitraire les choix pour classés les alimentations en fonction ...  Et le fait de classé les alimentations sur les normes qu'elles sont censés respectées, mais pas sur des mesures réelles ?? Respecter pleins de normes de protections c'est très bien, mais ça donne clairement pas toute l'image pour ce qui est des performances d'une alimentation.  

En gros les alimentations qui ont le plus de certifications sont les meilleurs ? :D.  Donc pas un classement en fonction de la stabilité des rails, de l’efficience etc etc comme dit plus haut ?  

--chris-- a écrit :

Les cartes graphiques n'ont pas tous les mêmes étages d'alimentations, y en a qui produisent plus de bruits électriques que d'autres, parfois c'est lié aussi à la consommation des cartes ... et aussi ta RTX monte plus en haut en fréquence que ta GTX 970 ...  plus on monte haut en fréquence, plus on a ces phénomènes.  

Y a pas de cause simple.

deep95 a écrit :

Je ne me base pas sur une simple impression mais sur du vécu tout simplement. J'ai monté pas mal de config, je n'ai jamais eu de souci avec Corsair, ce qui n'est pas le cas avec Seasonic ( pb de parasites entre autres) mais cela n'exclut pas que certains modèles soient de (très) bonnes qualité mais reste à mon sens un (petit) cran en dessous de Corsair. Et encore une fois, comme je l'ai dit, ce n'est que mon avis. ;)

Vécu ? Hum et les gens qui ont eut des soucis avec des corsairs et pas avec seasonic ? Ils vont dire quoi ? :D. Moi je me réfère aux testes des alimentations, je vois de quoi elles sont capables techniquement et je prend en fonction de mon budget etc j'ai déjà vu des cas d'alimentation corsairs mal fonctionné, tout comme seasonic faisant des bruits électriques etc je pars du principe qu'il est toujours possible d'avoir un modèle défectueux ...

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 05-11-2019 à 16:18:42
n°2215464
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-11-2019 à 16:39:08  profilanswer

havoc_28 a écrit :

je pars du principe qu'il est toujours possible d'avoir un modèle défectueux ...

j'espère que ton charbon et tes bougies ne sont pas défectueuses, au moins :)

---------------
n°2215502
--chris--
Posté le 05-11-2019 à 20:40:08  profilanswer

Ce week end je vais faire les tests avec l'alim pendant ce temps je regarde du cote des carte son externe au cas ou.

J'ai vue cette références pour le moment : https://fr.creative.com/p/sound-bla [...] blaster-x3

Je sais pas si c'est l'équivalent de ma EA-5. Pour creative que ce soit eux ou une autre marque cela change rien pour moi. J'aime bien le son de mon EA-5 donc je recherche un équivalent juste.

Pour l'alim je vais test avec une AX 760.

n°2215511
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-11-2019 à 21:25:27  profilanswer

perso j'ai eu une Seasonic S12 550W, très bonne alim au tension juste et stable, mais un beau jour pouf fini, elle ne fonctionnait plus  :cry: :cry:  
alors dans l'urgence j'ai été dans un mag du coin, sur place pas de Seasonic de stock :/ mais plein de no-name et quelque Corsair, j'avais entendu du bien des Corsair et je suis reparti avec une CX 750M, depuis pas de soucis a noter et elle fait bien son taf même si elle est sur-puissante pour mon PC :)

perso mare des popop de ma Auzentech je veux la changer, je comptais me prendre la Creative AE-5 mais les dernière pages du topic me font hésiter  [:figti] , ou attendre la SXFI X3 ?!

---------------
n°2215514
--chris--
Posté le 05-11-2019 à 22:18:35  profilanswer

Le X3 a l'air pas mal du tout pour le coup je sais pas comparé au X7 mais pour le prix. Comme dit dans mon précédent post je me demande si c'est bien l'équivalent de la EA5.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  344  345  346  347  348  349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)