| |||||
| Auteur | Sujet : TOPIC - le son sur PC - |
|---|---|
PicouzeMan | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-10-2019 à 11:56:47 ![]() ![]() |
Dakans pouet pouet | radio FM faible aussi ?
Message cité 1 fois Message édité par Dakans le 25-10-2019 à 23:57:04 --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
epsiloncentaury |
|
BoraBora Dilettante | Volume du logiciel de lecture à fond aussi ? --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
misato Clavicula Nox | si on ignore les trucs de base (son du PC mute ou ampli mute), yaurait pas une couille que l'ampli attend aussi un signal vidéo pour fonctionner la dernière solution serait de vérifier l'impédance d'entrée de ton ampli, et surtout s'il y a une entrée avec une impédance plus basse. parce que les cartes son pour PC, maintenant, elles sont pas forcément prévues pour envoyer bcp de courant, donc si l'ampli à une impédance d'entrée un peu haute, t'es couillonné... regarde si t'as moyen de brancher sur la sortie casque qui est peut-etre mieux armée contre les grosses impédances encore que ça ne devrait pas faire ça en mode numérique Message édité par misato le 26-10-2019 à 02:18:06 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
epsiloncentaury | Bon, j'ai en partie résolu mon problème, mais pas complétement. Je dois toujours pousser a fond le son sur le PC et le player video pour avoir un son correct sur l'ampli. Ce qui n'est pas normal.. En fait je n'entendais pratiquement rien parce que j'ai testé l'ampli en branchant qu'un haut parleur (Avant droit). Dès que j'ai branché un second haut parleur (avant gauche) le son est monté sans être surpuissant par rapport a l'ampli... Curieux qu'il faille brancher au moins deux haut parleurs pour que l'ampli travaille correctement. Mais comme dis plus haut je dois toujours poussé a fond le son sur le PC pour avoir quelque chose de correct sur la sortie ampli, ce qui n'est pas normal a mes yeux, vu les capacité de l'ampli. C'est du bas de gamme certes ,mais correct pour moi..
Maintenant je peux utiliser la sortie numérique via le câble S/PDIF est avoir du vrai 5.1 . Je viens de faire un pas en avant, alors que cela fait plusieurs jours que mes tests échouaient du fait d'avoir branché qu'un seul haut parleur a l'ampli... Me reste plus qu'a savoir pourquoi je dois mettre tout a fond sur le PC... Message cité 1 fois Message édité par epsiloncentaury le 26-10-2019 à 17:29:41 |
misato Clavicula Nox | bah c'est une sécurité de l'ampli, logique, il se met en sourdine pour pas faire chauffer ses circuits vu que la charge qu'il a n'est que la moitié de celle qu'il devrait avoir --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 26-10-2019 à 17:22:35 ![]() ![]() |
Dakans pouet pouet |
ben non justement
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
G-LOC Mais je vais bien, hein. | Non, la ref de l'ampli (j'ai cherché d'après la photo --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
epsiloncentaury |
Exact, c'est bien un AVR 280 ...
http://www2.produktinfo.conrad.com [...] VR_280.pdf Mais j'ai fini par régler mon problème dans windows. Un option dans realtek digital outpout était mal configurée. Maintenant j'ai le volume du PC même pas à la moité max. Message édité par epsiloncentaury le 27-10-2019 à 01:05:23 |
Dakans pouet pouet | ton film est bien en 5.1 Dolby Digital ou DTS ? --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
misato Clavicula Nox | tiens, à mon tour, question bete ! j'ai des jamo P102, et je trouve qu'elles ont un souffle pénible. c'est ptet l'installation électrique chez nous qu'est mauvaise (on a jamais pu faire fonctionner des CPL dans l'appart je pensais à prendre des JBL 104 reference (enceintes monitor auto-amplifiées), c pas trop cher (140 balles sur barbare.com) et ça a l'air vraiment pas mal (et puis j'ai déjà du JBL et j'en suis plutot content)... mais bon, je déménage dans moins de 6 mois... est-ce que j'attends voir si mon nouvel appart' sera pas mieux niveau électricité et arretera le souffle sur les jamo ?? (sachant qu'avant, les jamo, je trouvais déjà qu'elles avaient du souffle, mais c'était chez mes parents à marseille dans un très vieil appart l'autre problème, c'est que les P102, les satellites sont vraiment tout petits, alors que les JBL, ya pas de caisson, donc les enceintes sont assez imposantes je me demande ce que je fais au départ, je voulais me prendre des focal XS, mais ils les ont arrété... ya rien qu'a remplacé ça Message édité par misato le 30-10-2019 à 20:29:35 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
G-LOC Mais je vais bien, hein. |
misato Clavicula Nox | mouais, mais le focal XS, tout le monde était dithyrambique dessus, c'était 6 étoiles sur 5 dans tous les tests. ya rien eu à ce niveau-là, depuis j'vais me tourner vers du vrai matos, mais... après le déménagement, je pense. les JBL que j'ai indiqué, ya des modèles plus haut de gamme dans leur catalogue, par exemple... ou prendre de la hifi classique ampli + enceintes (et je suis pas trop fan d'edifier, mais ya d'autres kits...) je pensais aussi aux barres de son, mais de toute façon, soit je prends un truc entre 100 et 200 balles tout de suite, soit je réserve plus pour plus tard et avoir mieux par contre, ya d'autres enceintes dans l'appart (du logitech, et ya eu du altec avant), et elles n'ont pas de souffle, elles Message cité 1 fois Message édité par misato le 31-10-2019 à 00:47:04 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | je n'ai effectivement pas précisé... j'ai quand meme bien cherché avant d'en arriver là --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | ça ressemble quand meme pas mal à un ronflement 50Hz, ouais. et je crois pas trop que ça soit bidouillable (les satellites sont peut-etre récupérables, mais le reste, ça a pas l'air trop démontable --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
ManuLM | Regarde aussi si tu es connecté à la terre Message édité par ManuLM le 31-10-2019 à 12:05:00 |
misato Clavicula Nox | avec un testeur de terre peut-etre j'vais ptet déjà brancher les enceintes sur l'onduleur Message édité par misato le 31-10-2019 à 13:14:19 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Dakans pouet pouet | pour voir si tu es bien relié a une terre suffit d'un voltmètre
ouaip les tests étaient très élogieux sur la série des XS, les book comme les 2.1, c'est un peu normal vue la concurrence de l'époque Message édité par Dakans le 31-10-2019 à 21:38:43 --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
misato Clavicula Nox | bah si tu veux du bon son, 460 euros ça représente pas forcément une somme insurmontable, suivant ce que tu regardes --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
chrisleurn Hardcore Will Never Die ! |
|
ManuLM | 19 balles chez casto le testeur de terre |
misato Clavicula Nox | mouais... je pense que je vais laisser en l'état et attendre mon nouveau chez moi --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
deep95 GSR 750, Gaazzzz ! | Il n'est pas rare que ce genre de souci ( bruits parasites ) vienne de l'alimentation, surtout si c'est un bas/entrée de gamme ( ou qu'il commence à fatiguer ).
--------------- ----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page ) |
Space Profil: Maux des rateurs | c'est étonnant que tu ais du parasitage avec ta CG sur la Creative EA-5... tu risque d'avoir le mème problème sur une autre carte son... --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
deep95 GSR 750, Gaazzzz ! | Normal que tu ai davantage de bruit en jeux puisque l'alimentation est davantage sollicité et sans être méchant Seasonic n'est pas ce qu'il y a de mieux niveau alim. Edit: Et si c'et bien ton alim le responsable qui a à peine un an, fait jouer la garantie ( si l'est encore ). Message cité 1 fois Message édité par deep95 le 02-11-2019 à 15:14:02 --------------- ----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page ) |
Space Profil: Maux des rateurs | Seasonic c'est loin d'ètre mauvais niveau alim...
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
--chris-- | La ou j'ai le moins le soucis c'est sur le port au dessus de la CG donc le plus pret. |
Space Profil: Maux des rateurs | Dans un 1er temps je testerais avec une autre carte son... cela se change rapidement , t'as pas un proche qui pourrait t'en préter une ? Cela serait chiant de changer d'alim et refaire le cable management et s'apercevoir au final que cela ne vienne pas de ça...
Message édité par Space le 02-11-2019 à 16:14:34 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |