Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  332  333  334  335  336  337
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°2165608
Dakans
pouet pouet
Posté le 13-10-2018 à 22:08:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouai avec un bouton de contrôle en façade c'est mieux sinon faudra passer par Windows
des enceintes active avec DAC sa existe aussi en HiFi, Eltax Monitor III BT ou Klipsh R-14PM par exemple, là il y souvent une telco
 
pour la fonction du DAC, c'est simplement un convertisseur qui converti du son numérique non compressé (PCM en général) en analogique, donc oui sa fonctionne avec n'importe quoi venant du PC
pour les réglages par contre là c'est souvent du stricte minimum, bien souvent que le volume et parfois en plus le classique bass/aigue


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 13-10-2018 à 22:08:50  profilanswer
 

n°2165629
Foncky
Posté le 14-10-2018 à 08:52:50  profilanswer
 

Ok merci.
 
Et donc, si par exemple je veux mettre en place une fonction DRC en regardant Amazon Video depuis un navigateur, il y a un moyen ?

n°2165655
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-10-2018 à 13:14:24  profilanswer
 

si il y a un plugin pour ton navigateur, oui, sinon non


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2165666
major95
The !!!! Beat
Posté le 14-10-2018 à 14:02:59  profilanswer
 


Pour le DRC, normalement toutes les cartes sons pas trop mauvaises en ont une.


Message édité par major95 le 14-10-2018 à 14:03:26
n°2165677
Foncky
Posté le 14-10-2018 à 15:20:09  profilanswer
 

Mais si tu passes par un Dac, la carte son n'a plus son mot à dire ;)
 

Dakans a écrit :

si il y a un plugin pour ton navigateur, oui, sinon non


Ah oui faut que je regarde ça.

n°2165774
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-10-2018 à 23:21:12  profilanswer
 

sa dépend de comment tu branche le DAC, USB ou S/Pdif, mais il me semble que pour toi sa sera avec un PC portable, le S/Pdif sur portable sa existe mais c'est pas courant


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2165776
Foncky
Posté le 14-10-2018 à 23:25:28  profilanswer
 

Oui ce sera USB.

n°2166834
PicouzeMan
Posté le 23-10-2018 à 10:34:10  profilanswer
 

Hello le topic  :hello:  
 
Une idée sur la différence de rendu entre des enceintes triangle active LN01A et des monitoring JBL LSR 305 ?
A 350€ sur amazon.de les LN01A je me demande si c'est une bonne affaire.   [:million dollar baby]
 
Pour une utilisation sur PC, essentiellement jeux vidéos et un peu de musique.

n°2172377
dazouille
ex dazi
Posté le 24-11-2018 à 14:39:22  profilanswer
 

y'a mieux qu'une sound blaster Z en carte son  
 
j'ai vu une asus
 
https://www.materiel.net/produit/20 [...] 117fe4c3bc
 
j'aurais vraiment une amélioration entre les deux ?
 
c'est pour de l'écoute sur casque, (mmx 300)
 
thanks  [:la chancla:5]
 
que pensez vous d'un casque ouvert ?
 
https://www.amazon.fr/beyerdynamic- [...] A405632031
 
j'aimerais bien tester la différence par rapport à mon mmx 300 qui est fermé.

Message cité 1 fois
Message édité par dazouille le 24-11-2018 à 14:54:33

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2172403
major95
The !!!! Beat
Posté le 24-11-2018 à 16:52:23  profilanswer
 


Un casque ouvert est bien supérieur à un fermé pour la spatialisation.
 
Pour la carte son, non tu n'auras pas d'amélioration mais tu peux toujours te faire plaisir surtout que l'algo de virtualisation d'Asus est correcte.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2018 à 16:52:23  profilanswer
 

n°2182301
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 17-01-2019 à 09:09:44  profilanswer
 

La ici, je cherchais récemment une enceinte musique film et tout le tralala quand j'ai réalisé que j'utilisais que mon pc avec son kit 2.1 très très vieux.

 

J'ai regardé le z906 de logitech vous en pensez quoi ?

n°2182347
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 17-01-2019 à 13:07:09  profilanswer
 

Trop gros manque dans le bas-médium, des aigus agressifs, un son peu "naturel". Ca peut passer pour le jeux ou la vidéo (c'est déjà assez problématique sur les dialogues), mais pour la musique, il m'a trop déçu.  
J'avais un MegaWorks 510D et je voulais rester sur du 5.1. Au final, j'ai revendu le Z906 et ai pris du 2.0.


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°2182456
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-01-2019 à 21:40:43  profilanswer
 

PicouzeMan a écrit :

Hello le topic  :hello:

 

Une idée sur la différence de rendu entre des enceintes triangle active LN01A et des monitoring JBL LSR 305 ?
A 350€ sur amazon.de les LN01A je me demande si c'est une bonne affaire.   [:million dollar baby]

 

Pour une utilisation sur PC, essentiellement jeux vidéos et un peu de musique.

 

me semble que dans les deux cas c'est des monitoring ou typées monitoring. j'ai pas vu de test des JBL, mais ya un test des triangles (tu es sur dealabs ? j'les ai vu passé aussi, les triangles :) ) par lesnumeriques... ça semble pas mal. d'ici à dire que les jbl sont mieux ou moins bien ... difficile à dire, sur jeux vidéos et musique, les monitoring sont pas ce qui se fait de mieux, à priori... vaut mieux un truc qui aura une écoute moins analytique mais plus plaisante, en mettant certaines bandes de fréquences un peu plus en avant (je regrette parfois un peu mes vieilles altec lansing qui flattaient le bas-médium et donnaient bcp de chaleur au son, meme si les deux autres systèmes que j'ai eu depuis ont un meilleur rendu sonore...)

 
dazouille a écrit :

y'a mieux qu'une sound blaster Z en carte son

 

j'ai vu une asus

 

https://www.materiel.net/produit/20 [...] 117fe4c3bc

 

j'aurais vraiment une amélioration entre les deux ?

 

c'est pour de l'écoute sur casque, (mmx 300)

 

thanks  [:la chancla:5]

 

que pensez vous d'un casque ouvert ?

 

https://www.amazon.fr/beyerdynamic- [...] A405632031

 

j'aimerais bien tester la différence par rapport à mon mmx 300 qui est fermé.

 

pour la carte son, je crois pas que la différence soit fondamentale (comme déjà dit), faudrait viser plus haut ou plus professionnel. ou avoir une raison particulière de prendre l'une ou l'autre, style le support d'un type d'effet ou d'un jeu spécifique...
et pour le casque, faut voir. j'ai un focal spirit one et un AKG K702. ouvert et fermé. je trouve le focal plus plaisant à écouter, et le K702 pas assez "ouvert" sur l'extérieur (j'ai l'impression de plus entendre ce qui se passe autour de moi du tout), par contre le K702 est vraiment HYPER confortable, m'arrive de le porter toute la nuit pour jouer et j'ai pas de sensation désagréable avec (le focal finit par appuyer les oreilles sur mes branches de lunettes :o)
sachant que ce sont tous les deux de bons casques, mais moins bons que ton MMX300 à vue de nez. attention que le 990 il en existe plusieurs versions, semi-fermées à ouvertes... ou je confonds avec le 880 ?!

 

(quand j'ai pris un casque ouvert, jme suis vu comme avec un casque type sennheiser MX475, où je peux écouter ma musique et parler (sans qu'on élève la voix) avec les gens à coté de moi sans enlever le casque, quoi. )

 
Xeonlolz a écrit :

La ici, je cherchais récemment une enceinte musique film et tout le tralala quand j'ai réalisé que j'utilisais que mon pc avec son kit 2.1 très très vieux.

 

J'ai regardé le z906 de logitech vous en pensez quoi ?

 

c'est quoi ton kit 2.1 ? les Z906 sont pas ce qui se fait de mieux dans le domaine. à une époque, pour 50 à 200 euros, t'avais absolument rien de potable hormis les kits 2.1 PC type logitech, altec lansing, hercules... maintenant, meme les marques hifi se sont mises à faire du 2.1 (ou des 2.0 un peu plus encombrants) à des prix pas trop élevés qui ont des rendus pas dégueux du tout.

 

t'as absolument besoin d'un 5.1 ? t'as la place de l'installer ? un budget ? le Z906 c'est du 5.1 pas trop moche pour pas trop cher, mais tu trouves plus fidèle en 2.1 ou plus percutant en 5.1 pour plus cher :) - attention aussi que si c'est comme le Z680 à son époque, tu payes l'électronique capable de décoder les flux 5.1... ton PC peut largement suffire, logiquement.
on peut aussi lorgner du coté des barres de son, yen a des pas mal qui pourraient se laisser sous l'écran du PC :) ... regarde peut-etre les différents tests sur lesnumeriques ou ailleurs pour te faire une idée de ce que tu peux avoir pour le budget que tu te fixes :)

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 17-01-2019 à 21:44:18

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2182470
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-01-2019 à 23:13:43  profilanswer
 

misato a écrit :


 
me semble que dans les deux cas c'est des monitoring ou typées monitoring. j'ai pas vu de test des JBL, mais ya un test des triangles (tu es sur dealabs ? j'les ai vu passé aussi, les triangles :) ) par lesnumeriques... ça semble pas mal. d'ici à dire que les jbl sont mieux ou moins bien ... difficile à dire, sur jeux vidéos et musique, les monitoring sont pas ce qui se fait de mieux, à priori... vaut mieux un truc qui aura une écoute moins analytique mais plus plaisante, en mettant certaines bandes de fréquences un peu plus en avant (je regrette parfois un peu mes vieilles altec lansing qui flattaient le bas-médium et donnaient bcp de chaleur au son, meme si les deux autres systèmes que j'ai eu depuis ont un meilleur rendu sonore...)


Les monitoring sont au contraire ce qui se fait de mieux pour pas très cher, en musique comme pour le reste. Le contraire "d'analytique", en langage audiophile, c'est "brouillon". Une enceinte ne peut pas être trop analytique. Ce dont tu parles, en fait (la mise en avant de fréquences) c'est la coloration, un défaut assez courant et tout aussi peu souhaitable. Surtout avec un PC comme source puisque tu peux régler avec un égaliseur logiciel, gratuit et tout simple, afin de mettre en avant les fréquences que tu veux entendre boostées, et qui ne seront pas nécessairement les mêmes que ton voisin. Remonter le bas-médium en quelques clics est bien plus facile et moins coûteux qu'acheter et revendre sur LBC jusqu'à trouver les enceintes qui auront la "couleur" que tu souhaites.
 
Surtout que les fréquences qui présentent des bosses ou des creux, tu les as déjà selon le volume et l'acoustique de la pièce, sans parler de ton ouïe. Donc pas la peine d'en rajouter avec les enceintes.  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2182472
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2019 à 23:28:22  answer
 

J'ajoute qu'avec une paire d'enceintes de monitoring à seulement 500€, à ce prix il ne faudrait pas non plus s'attendre à quelque chose d'hyper neutre, il y aura aussi quelques colorations.

n°2182474
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-01-2019 à 23:33:12  profilanswer
 


C'est clair, tout comme certaines enceintes hi-fi sont tout aussi neutres que la moyenne des monitors. :jap:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2182503
letit6908
Posté le 18-01-2019 à 08:53:50  profilanswer
 

:hello:  
 
Justement, avec un budget de 500€, quelles enceintes monitoring pouvez vous conseiller ? ;)  
 
 :jap:

n°2182548
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-01-2019 à 11:51:16  profilanswer
 

bonne question, peut-être des Adam T7V a 200€/pcs ou a la limite du budget des Presonus Eris E8 a 250€/pcs ?


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2182727
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-01-2019 à 01:05:39  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Les monitoring sont au contraire ce qui se fait de mieux pour pas très cher, en musique comme pour le reste. Le contraire "d'analytique", en langage audiophile, c'est "brouillon". Une enceinte ne peut pas être trop analytique. Ce dont tu parles, en fait (la mise en avant de fréquences) c'est la coloration, un défaut assez courant et tout aussi peu souhaitable. Surtout avec un PC comme source puisque tu peux régler avec un égaliseur logiciel, gratuit et tout simple, afin de mettre en avant les fréquences que tu veux entendre boostées, et qui ne seront pas nécessairement les mêmes que ton voisin. Remonter le bas-médium en quelques clics est bien plus facile et moins coûteux qu'acheter et revendre sur LBC jusqu'à trouver les enceintes qui auront la "couleur" que tu souhaites.

 

Surtout que les fréquences qui présentent des bosses ou des creux, tu les as déjà selon le volume et l'acoustique de la pièce, sans parler de ton ouïe. Donc pas la peine d'en rajouter avec les enceintes.  ;)

 

yep, jargon, jargon. je pensais qu'une enceinte avec un rendu "coloré" aurait quand meme un rendu meilleur qu'une enceinte potentiellement moins colorée, à laquelle tu envoies un signal trituré par électronique.
jme dis que le pic de fréquence peut etre beaucoup plus ciblé et du coup, moins... heu... naturel (encore un mot qui veut rien dire :gratgrat: , dans le cadre de l'audio ). c'est probablement complètement subjectif, de toute façon. et du coup assez difficile de choisir et de faire la part des choses sans écouter les différents systèmes que tu envisages d'acquérir :/

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 19-01-2019 à 01:07:10

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2182781
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2019 à 13:57:31  answer
 

misato a écrit :


 
yep, jargon, jargon. je pensais qu'une enceinte avec un rendu "coloré" aurait quand meme un rendu meilleur qu'une enceinte potentiellement moins colorée, à laquelle tu envoies un signal trituré par électronique.
jme dis que le pic de fréquence peut etre beaucoup plus ciblé et du coup, moins... heu... naturel (encore un mot qui veut rien dire :gratgrat: , dans le cadre de l'audio ). c'est probablement complètement subjectif, de toute façon. et du coup assez difficile de choisir et de faire la part des choses sans écouter les différents systèmes que tu envisages d'acquérir :/


 
Une enceinte coloré c'est péjoratif en général, au contraire on recherche plutôt la neutralité pour ne pas dénaturer les timbres instrumentales, en gros si ta guitare résonne comme une contrebasse c'est pas bon.

n°2182837
_marco027
Posté le 19-01-2019 à 20:44:11  profilanswer
 

hello
j'ai une xonar d1 dans mon pc, l'ampli est un zenquito diy
le son est déjà très bon mais je me demande si ca vaudrait le coup de prendre une xonar stx 2 ?
Il y'aurai du gain ? Le son ne serait il pas trop aigu par rapport à mma xonar d1 ?
merci :jap:


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°2183219
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 22-01-2019 à 18:54:44  profilanswer
 

misato a écrit :

 

c'est quoi ton kit 2.1 ? les Z906 sont pas ce qui se fait de mieux dans le domaine. à une époque, pour 50 à 200 euros, t'avais absolument rien de potable hormis les kits 2.1 PC type logitech, altec lansing, hercules... maintenant, meme les marques hifi se sont mises à faire du 2.1 (ou des 2.0 un peu plus encombrants) à des prix pas trop élevés qui ont des rendus pas dégueux du tout.

 

t'as absolument besoin d'un 5.1 ? t'as la place de l'installer ? un budget ? le Z906 c'est du 5.1 pas trop moche pour pas trop cher, mais tu trouves plus fidèle en 2.1 ou plus percutant en 5.1 pour plus cher :) - attention aussi que si c'est comme le Z680 à son époque, tu payes l'électronique capable de décoder les flux 5.1... ton PC peut largement suffire, logiquement.
on peut aussi lorgner du coté des barres de son, yen a des pas mal qui pourraient se laisser sous l'écran du PC :) ... regarde peut-etre les différents tests sur lesnumeriques ou ailleurs pour te faire une idée de ce que tu peux avoir pour le budget que tu te fixes :)

 

C'est un vieux truc noname acheté sur matériel. Net pour environ 50€ en étant optimiste.

 

C'est pour un studio pour le moment j'ai de la place on peut dire mais j'ai pas envie d'investir plus plutard encore y va me durer un petit moment et vers septembre je demenegerai surment pour un truc plus grand.

 

Tout ce que j'aimerai c'est un truc pas trop degueux avec un petit caisson de basse pour bien profiter des jeux séries etc. J'ai pas encore défini de budget mais les offres sur le z906 sur dealabs me donnent une petite idée. Je pense 200e grand max.

 

Barre de son ? Ça manquerait pas de basse ça justement ?

 

J'ai beau regarder ailleurs des tests etc comme j'y connais quedal ça m'aide absolument pas  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Xeonlolz le 22-01-2019 à 18:55:38
n°2183253
dazouille
ex dazi
Posté le 22-01-2019 à 21:51:48  profilanswer
 

à ce prix là effectivement difficile d'avoir mieux que les Z906
 
sinon enceinte de monitoring mais pas de caisson


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2183263
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-01-2019 à 22:48:44  profilanswer
 

en monitor a ce tarif question bass ce n'est pas non plus extraordinaire, la plupart n'ont que des woofer de 5" dans le meilleur des cas et peine a fournir un bon niveaux en dessous de 50Hz, par exemple des M-Audio BX5 D3 a 95€ pièce c'est 52~35'000Hz
maintenant sa peut suffire, ma micro-chaîne a 250€ qui sonorise ma cuisine n'a pas d'enceinte plus grosse et sa fait illusion, bien sûr quand je retourne sur mon PC et son caisson de salon c'est autre chose :D
 
sinon en 2.1 semi-monitor et avec des grosse bass (un peu de trop pour certain :o) et dans le tarif, il y a le M-Audio AV 32.1
 
 
pour les barre de son, les simple ouaip les bass c'est pas leur truc, normal avec des HP aussi gros que ceux des kit PC forcément sa ne peut pas faire vraiment mieux  [:ogmios]  
mais tout comme les kit PC sa existe aussi avec caisson, par exemple la Samsung HW-K335 (119€), mais bon vue la taille du caisson et des HP ça ou un kit PC 2.1 ...


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2183278
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-01-2019 à 01:51:10  profilanswer
 

bah après meme avec des petits HP, si tu leur envoies un signal qui prend en compte leurs faiblesses (avec le DSP qui va bien), tu peux obtenir des trucs intéressants. ptet pas dans la zone de prix, par contre :o
 
en 5.1, t'auras effectivement pas grand-monde à 200 balles. peut-etre prendre un truc qui pourrait évoluer en ajoutant 2 enceintes surround et un caisson plus tard ?


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2183330
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 23-01-2019 à 13:12:51  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

C'est un vieux truc noname acheté sur matériel. Net pour environ 50€ en étant optimiste.
 
C'est pour un studio pour le moment j'ai de la place on peut dire mais j'ai pas envie d'investir plus plutard encore y va me durer un petit moment et vers septembre je demenegerai surment pour un truc plus grand.
 
Tout ce que j'aimerai c'est un truc pas trop degueux avec un petit caisson de basse pour bien profiter des jeux séries etc. J'ai pas encore défini de budget mais les offres sur le z906 sur dealabs me donnent une petite idée. Je pense 200e grand max.
 
Barre de son ? Ça manquerait pas de basse ça justement ?
 
J'ai beau regarder ailleurs des tests etc comme j'y connais quedal ça m'aide absolument pas  :sweat:


 
Je te remets mon avis sur le Z906 (des fois que...)

G-LOC a écrit :

Trop gros manque dans le bas-médium, des aigus agressifs, un son peu "naturel". Ca peut passer pour le jeux ou la vidéo (c'est déjà assez problématique sur les dialogues), mais pour la musique, il m'a trop déçu.  
J'avais un MegaWorks 510D et je voulais rester sur du 5.1. Au final, j'ai revendu le Z906 et ai pris du 2.0.


 
Le plus gros reproche que je fais donc au Z906 (et que je fais à la plupart des barres de son) ne concerne pas vraiment le grave, mais bien le médium-aigu.
En cherchant bien et si on souhaite du 2.0, on peut se faire un système sympa pour pas très cher. Par exemple, les Eltax monitor III (parfois à 100 €) et un SMSL SA-50 (~70€), ça rend vraiment bien.


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°2183351
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 23-01-2019 à 14:33:25  profilanswer
 

Merci de l'avis. J'avoue que j'y connais vraiment rien, j'aimerai un truc "tout en main et prêt à l'emploi" sans me plonger dans des lectures à foison.  
 
Le z906 me paraissait pas mal pour ça après si on me dit que y a mieux ailleurs et pour moins cher pourquoi pas tenter mais j'ai pas le courage de me tirer les cheveux sur comment connecter un caisson à des enceintes ou l'inverse pour que ça soit optimal.

n°2183375
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-01-2019 à 15:59:31  profilanswer
 

mieux et pour moins cher que les Z906, en 5.1 non il n'y a pas, il y a mieux mais + cher et il y a moins cher mais - bien

 

en 2.0 il y a mieux pour +/- le même prix, a condition de faire une X sur l'extrême bass
par exemple les Eltax Monitor III + un ampli numérique compacte tel le Nobsounds NS-10G


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2183415
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 23-01-2019 à 20:02:24  profilanswer
 

D'accord du coup je vous remercie des réponses.

 

Je pense rester sur le z906 pour profiter des basses et de l'immersion que ça apporte. En. Plus tout est mieux que ce que j'ai actuellement donc ça sera le jour et la nuit ahah  :p

n°2184571
dazouille
ex dazi
Posté le 31-01-2019 à 13:33:38  profilanswer
 

Vous avez une idée pour éliminer le souffle sur des enceintes ?
 
J’ai des bose companion et j’ai un souffle sur les enceintes  
 
Mais vue que c’est des prises spéciales etc je peux pas me dire je change le câblage ou autre  :o


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2184574
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2019 à 13:39:01  answer
 

Et est-ce sûr que ce souffle provient des enceintes elles-mêmes, et non pas de la carte son?

n°2184575
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 31-01-2019 à 13:41:12  profilanswer
 

Ca peut provenir du câble aussi, j'ai eu un cas comme ça.


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°2184627
dazouille
ex dazi
Posté le 31-01-2019 à 19:18:40  profilanswer
 


 
ça provient des enceintes oui,
 
le kit est connecté en usb au pc
 
mais même juste les enceintes connecté au caisson avec juste le jus j'ai un souffle


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2184645
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2019 à 21:26:29  answer
 

dazouille a écrit :


 
ça provient des enceintes oui,
 
le kit est connecté en usb au pc
 
mais même juste les enceintes connecté au caisson avec juste le jus j'ai un souffle


 
En baissant le gain à l'aide du bouton de volume des Bose, cela diminue t-il le souffle?

n°2184652
dazouille
ex dazi
Posté le 31-01-2019 à 21:50:14  profilanswer
 


 
Oui, enfin y’a un souffle le son coupé  
 
Puis a fond un peu plus forcément


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2184654
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2019 à 22:06:47  answer
 

dazouille a écrit :


 
Oui, enfin y’a un souffle le son coupé  
 
Puis a fond un peu plus forcément


 
En lisant des avis sur ces Bose Companion, certains signalent un peu de souffle, mais audible à condition de coller son oreille à moins de 15 cm, est-ce ton cas?

n°2184668
dazouille
ex dazi
Posté le 31-01-2019 à 23:03:24  profilanswer
 
n°2184669
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2019 à 23:10:48  answer
 

dazouille a écrit :


 
Oui  :o  
 


 
Et ça gène vraiment?

n°2184670
dazouille
ex dazi
Posté le 31-01-2019 à 23:11:50  profilanswer
 

Non,
 
Mais pour moi c’est un défaut  :o  
 
Sur mon kit home cinéma avec mon ampli j’ai aucun souffles dans mes enceintes alors  :o  
 
C’est pas le meme matos mais bon  :o


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2184675
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-02-2019 à 00:33:10  profilanswer
 

à priori ce genre de souffle c'est plus le courant électrique, peut-etre voir à changer la prise des enceintes (utiliser une autre multiprise voire une autre prise murale), à éloigner un luminaire halogène, débrancher le chargeur du portable, ce genre de chose. c'est un peu la loterie, malheureusement :spamafote:
moi j'avais pas de souffle sur mes altec, maintenant les jamo branchées sur la meme prise en font :/


Message édité par misato le 01-02-2019 à 00:33:35

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2186924
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Posté le 14-02-2019 à 14:28:40  profilanswer
 

Bon j'ai pas de succès sur le topic adéquat, donc je reposte ici :D :  
 

Citation :

Je possède, depuis plus de 10 ans, la version "enceintes arrières sans-fil" du Z5500, à savoir les Z5400. Les 2 enceintes arrières ne fonctionnent plus depuis longtemps, j'utilise le kit en mode "3.1" (les 2 enceintes avant gauche droite, la centrale, et le subwoofer). La télécommande ne fonctionne plus non plus. :o
 
Bref, j'aimerais changer, mais :  
- sans me ruiner
- sans perdre en qualité.
- sans forcément repasser en 5.1, un bon 2.0 ou 2.1 peut me convenir
 
Mon utilisation : gaming PC, un petit peu de film / série de temps en temps.
 
J'ai zieuté vers :
- Bose Companion 20 : ça a l'air top, mais le prix est rédhibitoire. :/
- Creative Labs Inspire T10 : les tests en disent du bien, mais j'ai peur qu'avec un kit à "seulement" 40-50 € je ne retrouve pas la qualité sonore du Z5400.
- Logitech Z623, en promo sur Amazon à 100 €.
 
Des avis ?


---------------
Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  332  333  334  335  336  337

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR