| |||||
| Auteur | Sujet : TOPIC - le son sur PC - |
|---|---|
kela6 HFR as an alcootest | Reprise du message précédent :
Mon usage : de la musique bien sûr mais avant tout du monitoring pour du montage vidéo / mixage son, donc pour le son à l'image, un minimum de neutralité est appréciable En ce moment je branche mon casque ou mes enceinte de monitoring directement sur le PC (ou presque). Comme tout le monde je cherche un DAC avec un bon son pour pas trop cher. On m'a répondu lorsque j'ai suggéré des DAC >100€ voir >50€ qu'à ce prix là ça n'allait vraiment pas être fou et que pour avoir quelque chose de sympa il fallait y mettre au minimum 200€ et au delà (ce qui dépassait franchement ce que j'avais prévu de mettre). Le SMSL permet d'avoir une sortie pour les enceintes, une pour le casque. Un son semble t'il très correct pour le prix (avec éventuellement quelques amélioration possibles via des petits bricolages) Mais bon sans l'avoir écouté, ni lui ni les autres réfs que je cite, je me dois faire confiance à ce que je lie ici ou là et la litérature à son sujet n'est pas très vaste : parfois besoin de traduire des pages russes ou polonaises pour lire des tests (après je cherche très mal, ça joue peut-être un peu) Message édité par kela6 le 25-03-2017 à 18:25:23 --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
Publicité | Posté le 25-03-2017 à 18:14:46 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2017 à 19:01:18 ![]()
|
kela6 HFR as an alcootest | "de maÿrde" C'est le cas pour mon portable Mais bon je ne connais pas le sujet plus que ça non plus... Si vous me prouvez que l'étage d'amplification ne sert finalement à rien et qu'un DAC à 20€ me donnera les mêmes performances audio, je suis prêt à vous croire, mais ce n'est pas tout à fait ce que j'ai lu ailleurs. Message cité 1 fois Message édité par kela6 le 25-03-2017 à 23:59:28 --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
kela6 HFR as an alcootest | Rhoo, troll pas en jouant les susceptibles, tu sais très bien ce que je voulais dire --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
misato Clavicula Nox | ces histoires de DAC séparé, vu qu'électroniquement c quasi la meme chose qu'une carte son, ya un réel intéret sorti de l'alimentation de casques à très haute impédance ? --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
kela6 HFR as an alcootest | De ce que j'en ai compris, les cartes sons (internes comme externes) vont souvent proposer plus de fonctionnalités mais généralement être moins performantes sur la partie strictement conversion du numérique vers l'analogique. Après concernant le véritable gain de qualité audio, il est toujours difficile de distinguer l'idiophilie de l'audiophilie, les idiophiles écrivent très bien Bon sinon, comme DAC qui soit plus intéressant que le SMSL M6 (trouvable à moins de 140€) il y aurait quoi ? Message cité 1 fois Message édité par kela6 le 26-03-2017 à 03:35:42 --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
BoraBora Dilettante |
Publicité | Posté le 26-03-2017 à 11:48:39 ![]() ![]() |
kela6 HFR as an alcootest |
Qui utilise un DAC parmi vous ? Message cité 1 fois Message édité par kela6 le 26-03-2017 à 17:32:42 --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
Space Profil: Maux des rateurs | moi sur la PS4 (pour utiliser mon 2.1 analogique --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
darkandy ? | Bon, je viens sur ce topic car je suis indécis Message cité 1 fois Message édité par darkandy le 26-03-2017 à 17:52:08 --------------- Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll |
Dakans pouet pouet |
non je n'aime pas, mais j'aime encore moins prendre un truc qui de base ne m'attire pas, ça me laisse une arrière pensé genre "j'aurais pas du prendre ce truc mais l'autre pitaing !!! Message cité 1 fois Message édité par Dakans le 26-03-2017 à 17:57:13 --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Nomain Carpe diem | Salut à tous,
Message édité par Nomain le 26-03-2017 à 18:33:01 --------------- Mon feedback : http://forum.hardware.fr/transacti [...] user=70563 |
kela6 HFR as an alcootest |
On est bien d'accord, et c'est pour éviter de me dire ""j'aurais pas du prendre ce truc mais l'autre pitaing !!!" que je creuse un peu et évite de me précipter comme le suggère BoraBora. Ensuite je pourrais peut-être prendre juste le DAC sans la partie amplification vu que mon casque n'a pas une grosse impédence et que l'ampli de mes enceintes prendra le signal que je lui enverrai sans broncher (mais j'avoue que je préfère franchement avoir une sortie RCA d'un côté et mini-jack de l'autre que jongler avec juste une sortie casque). Mais bon je pense qu'il est plus judicieux de prendre DAC avec ampli (sans grande certitude). En DAC abordable assez qualitatif on entend beaucoup parler de Schiit, des avis plus contrastés sur les produit Fiio et parfois franchement négatif sur NuForce, auriez vous des pistes à me proposer, car j'avoue que certains avis sur la qualité de la prise casque du SMSL me font un peu peur ? Message édité par kela6 le 26-03-2017 à 19:44:11 --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
5thgen | Bonjour le topic |
Space Profil: Maux des rateurs | Les solutions très compactes se font souvent au détriment de la restitution sonore ou alors il faut mettre le prix...
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
misato Clavicula Nox | bah une barre de son pour TV, ça se trouve à des tarifs pas trop astronomiques, 200/300 euros par contre ya potentiellement un caisson avec ou sinon, un kit 2.1 pour le meme prix, mais faut prévoir la place des enceintes sur le coté (et pas sous l'écran edit : ah, pour 100/200, on va taper dans des matos en plus forte concurrence. peut-etre plus intéressant de choper un kit qu'un plateau-son si t'es short en budget et en place, regarde les bose companion, kit 2.0 à 100 euros, t'auras la stéréo que tu veux et un rendu sonore probablement inégalé pour le prix. après tu peux ptet jouer dans les enceintes bluetooth, mais pour la stéréo ça sera plus dur à moins d'en mettre 2 Message édité par misato le 04-04-2017 à 14:13:32 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Space Profil: Maux des rateurs | ou essaie de trouver des Razer Mako d'occase , il ne sont pas très haut (9 cm) ils se glissent facilement sous l'écran et ils ont une bonne restitution sonore, j'en ai vu en vente sur le forum il y a peu pour 90€ --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
G-LOC Mais je vais bien, hein. |
--------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2017 à 21:48:33 ![]() Et pourquoi pas te diriger vers des petites enceintes actives de monitoring ?
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-04-2017 à 21:50:47 |
acecel |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2017 à 21:51:45 ![]()
|
acecel |
|
BoraBora Dilettante |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 05-04-2017 à 09:39:11 |
misato Clavicula Nox |
bah si t'as la place de mettre des enceintes de monitoring sur ton bureau, oui, faut pas se limiter aux bose à priori après pour ton budget en enceintes monitoring auto-amplifiées, t'as bien plus de choix, effectivement Message édité par misato le 05-04-2017 à 11:05:27 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
leroimerlinbis |
|
acecel | En petites enceintes de monitoring il y a les Yamaha qui sont sympa
|
Freddy17 | Il existe aussi des petites enceintes de monotoring vendues par paire et avec des entrées RCA: https://www.thomann.de/fr/samson_mediaone_4a_bt.htm
|
couilleshot Les bouboules et la boubouche | En hifi ultra compacte à bon prix je recommande les fostex pm0.3. --------------- :o :o :o |
poutrella Contributeur net | c'est celles que j'ai sur mon pc, franchement j'en suis content pour le peu que les utilise --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2017 à 18:18:29 ![]() De toute façon dans la fourchette 200/250€ que ce soit chez Alesis, Samson, Mackie ou autre en paire bien sur, t'aura quelque chose du genre woofer 4-6" tweeter 1/3@ 1/2" et de 50@75w. Perso j'ai à mon bureau des Behringer B1030A et dans le salon des B1031A les deux acheté à moins de 300€ la paire à chaque fois. C'est du bas/moyen de gamme qui me convient amplement, connectiques diverses, nombreux réglages, look et qualité d'ensemble & rendu sonore tout à fait correct et elles ont respectivement 8 & 7ans. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-04-2017 à 18:26:08 |
misato Clavicula Nox | en kit 2.1 pour ce prix-là, je sais pas trop, justement le focal est dans le haut de gamme, je sais pas si tu trouveras bcp mieux (ya mission et jamo qui ont sorti des kits 2.1 aussi à une époque, encore en vente ?)
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |