Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2146 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  347  348  349  350  351  352
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°2085033
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 25-03-2017 à 18:14:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoraBora a écrit :

Non, il y a une line out et une coaxiale out. Et assez de pêche pour alimenter mon HD650 par rapport à mon chipset (sinon, je serais resté avec).  ;)

BoraBora a écrit :

Le Fiio a aussi une sortie casque.

Des sorties casques la majorité en ont, le soucis étant de qui en sort :D

Mon usage : de la musique bien sûr mais avant tout du monitoring pour du montage vidéo / mixage son, donc pour le son à l'image, un minimum de neutralité est appréciable :D

En ce moment je branche mon casque ou mes enceinte de monitoring directement sur le PC (ou presque).

Comme tout le monde je cherche un DAC avec un bon son pour pas trop cher.

On m'a répondu lorsque j'ai suggéré des DAC >100€ voir >50€ qu'à ce prix là ça n'allait vraiment pas être fou et que pour avoir quelque chose de sympa il fallait y mettre au minimum 200€ et au delà (ce qui dépassait franchement ce que j'avais prévu de mettre).

Le SMSL permet d'avoir une sortie pour les enceintes, une pour le casque. Un son semble t'il très correct pour le prix (avec éventuellement quelques amélioration possibles via des petits bricolages)

Mais bon sans l'avoir écouté, ni lui ni les autres réfs que je cite, je me dois faire confiance à ce que je lie ici ou là et la litérature à son sujet n'est pas très vaste : parfois besoin de traduire des pages russes ou polonaises pour lire des tests (après je cherche très mal, ça joue peut-être un peu)

Message édité par kela6 le 25-03-2017 à 18:25:23

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2017 à 18:14:46  profilanswer

n°2085034
acecel
Posté le 25-03-2017 à 18:19:37  profilanswer

La fonctionnalité "DAC" ne coûte (théoriquement) pas grand chose, c'est plutôt toutes les fonctionnalités annexes (sortie casque, pré-amp, entrées etc) qui font monter le prix, à cause de la segmentation de gamme notamment.

n°2085042
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2017 à 19:01:18  answer

acecel a écrit :

La fonctionnalité "DAC" ne coûte (théoriquement) pas grand chose, c'est plutôt toutes les fonctionnalités annexes (sortie casque, pré-amp, entrées etc) qui font monter le prix, à cause de la segmentation de gamme notamment.

+1

Un DAC se résume à une puce qui ne coute pas plus cher que quelques euros style PCM1792 ou AKM 4396, on les trouves aussi bien dans les (bonnes) cartes sons PC que dans un DAC, donc au final la qualité est identique.

Et même un ampli casque est juste une (très bonne) puce style Texas Instruments TPA6120A2 que l'on retrouve souvent aussi bien dans les cartes sons et les DAC.

Donc remplacer sa carte son par un DAC pour avoir une meilleur qualité de son pas utile sauf si l'on a un chip audio de maÿde.

n°2085064
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 25-03-2017 à 23:55:57  profilanswer

"de maÿrde" C'est le cas pour mon portable :/ (comme pour un peu tous les portables d'ailleurs :/ )
Et même ma tour ne dispose que d'une carte X-Fi, plutôt sympa mais pas folle non plus.
Donc l'acquisition d'un DAC avec un étage d'amplification me parait plutôt judicieux.
Actuellement j'utilise par exemple une cable mini-Jack > XLR vers mon ampli > enceintes de monitoring avec d'un côté le RCA pour l'ampli et de l'autre la prise mini-jack pour l'écoute au casque, je serai plus tranquille avec le SMSL M6.

Mais bon je ne connais pas le sujet plus que ça non plus...

Si vous me prouvez que l'étage d'amplification ne sert finalement à rien et qu'un DAC à 20€ me donnera les mêmes performances audio, je suis prêt à vous croire, mais ce n'est pas tout à fait ce que j'ai lu ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par kela6 le 25-03-2017 à 23:59:28

---------------
n°2085066
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-03-2017 à 00:09:56  profilanswer

kela6 a écrit :

Si vous me prouvez que l'étage d'amplification ne sert finalement à rien et qu'un DAC à 20€ me donnera les mêmes performances audio, je suis prêt à vous croire, mais ce n'est pas tout à fait ce que j'ai lu ailleurs.

Faut qu'on te signe un engagement sur l'honneur, aussi, avec dédommagements financiers au cas où l'on t'aurait trompé ? :heink:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2085073
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 26-03-2017 à 01:56:40  profilanswer

Rhoo, troll pas en jouant les susceptibles, tu sais très bien ce que je voulais dire ;)

---------------
n°2085074
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-03-2017 à 03:15:54  profilanswer

ces histoires de DAC séparé, vu qu'électroniquement c quasi la meme chose qu'une carte son, ya un réel intéret sorti de l'alimentation de casques à très haute impédance ?

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2085075
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 26-03-2017 à 03:27:13  profilanswer

De ce que j'en ai compris, les cartes sons (internes comme externes) vont souvent proposer plus de fonctionnalités mais généralement être moins performantes sur la partie strictement conversion du numérique vers l'analogique. Après concernant le véritable gain de qualité audio, il est toujours difficile de distinguer l'idiophilie de l'audiophilie, les idiophiles écrivent très bien :D Je répondrais donc : le tarif.

Bon sinon, comme DAC qui soit plus intéressant que le SMSL M6 (trouvable à moins de 140€) il y aurait quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par kela6 le 26-03-2017 à 03:35:42

---------------
n°2085076
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-03-2017 à 03:41:00  profilanswer

bha tourne pas autour du pot comme ça, prend ce qui te plait et point barre :o

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2085089
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-03-2017 à 11:48:39  profilanswer

kela6 a écrit :

Bon sinon, comme DAC qui soit plus intéressant que le SMSL M6 (trouvable à moins de 140€) il y aurait quoi ?

Aucun. Fonce.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-03-2017 à 11:48:39  profilanswer

n°2085134
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 26-03-2017 à 17:30:22  profilanswer

BoraBora a écrit :

Aucun. Fonce.

T'es une perle toi :D

Dakans a écrit :

bha tourne pas autour du pot comme ça, prend ce qui te plait et point barre :o

Tu aimes claquer ton argent sans te poser de question, au feeling, c'est top mais perso je prends le temps de me renseigner un peu...

Qui utilise un DAC parmi vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par kela6 le 26-03-2017 à 17:32:42

---------------
n°2085139
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-03-2017 à 17:39:14  profilanswer

moi sur la PS4 (pour utiliser mon 2.1 analogique :D ) et j'ai aussi un DAC d'intégré dans mon lecteur multimedia.

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°2085141
darkandy
?
Posté le 26-03-2017 à 17:46:13  profilanswer

Bon, je viens sur ce topic car je suis indécis :/

J'ai actuellement un Technics su-vx700 Sur 2 enceintes Technics SB-CH9... Un des tweeter de l'enceinte gauche commence à donner des signes de faiblesse (petit grésillement dans les aigues :/).

Le soucis est que ça prends de la place sur mon bureau, et je souhaite une solution bien plus compact et passer sur :

-Des enceintes de type "biblio", si c'est bien le terme (ou un peu plus grandes, au point ou j'en suis)  
-Un ampli FDA, mon choix se porterait vers le Q5 Pro, il est relativement pas chère ( et dispose d'une télécommande lol) que j'utilise soit en RCA via ma carte SoundBlaster Z voir coax ou optique. Voir même le FX-AUDIO D302 PRO, pas chère et semble pas mal).

Niveau budget total (en comptant l'ampli que je peut avoir pour genre 75  euros) est dans les 150-200 euros.

Le soucis, c'est que j'écoute de tout : electro, pop, musique classique, rock, jazz, etc.. (éclectique donc), et que des enceintes biblio niveau basses ça semble pas être la fête, surtout celles avec des grave-médium de 10cm (hormis peut-être les Eltax Shine 4)... Et je ne souhaite pas avoir de caisson de basses et rester en 2.0.

J'ai bien pensé à des enceintes "moniteur" avec ampli intégré, mais c'est la vraie jungle niveau référence... Éventuellement les Alesis Elevate 5 MKII, mais je ne sais pas ce que vaut cette marque.

Bref, la galère, si quelqu'un as des avis sur les enceintes actives, ou des enceintes passives + ampli FDA, et surtout en 2.0 avec des basses assez présentes et le tout pour 150-200 euros max (je sais, le budget n'est pas énorme :p ), je suis preneur.

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 26-03-2017 à 17:52:08

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°2085145
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-03-2017 à 17:56:05  profilanswer

kela6 a écrit :

Tu aimes claquer ton argent sans te poser de question, au feeling, c'est top mais perso je prends le temps de me renseigner un peu...

non je n'aime pas, mais j'aime encore moins prendre un truc qui de base ne m'attire pas, ça me laisse une arrière pensé genre "j'aurais pas du prendre ce truc mais l'autre pitaing !!! [:whine] "
maintenant tu ne parle pas non plus d'un truc qui coûte une fortune de fou furieux  :o , en comparaison une carte son USB faut compter 70 a 100€, sauf les Creative X7 mais là c'est un peu spécial comme truc, sinon il y a aussi les ODAC+O2 Custom ou le Aune X1s qui ont bonne presse du coté des casqueux, 250 a 300€
reste les interface audio pour Home Studio, là y a tout les prix

et perso je n'utilise pas de DAC, hormis ceux de ma carte son  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dakans le 26-03-2017 à 17:57:13

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2085148
Nomain
Carpe diem
Posté le 26-03-2017 à 18:10:30  profilanswer

Salut à tous,

Je souhaite avoir du son pour mon PC et mon TV (espacés de 2m, sur le même mur), avec un budget compris entre 200 et 500€.

Idéalement, j'aimerais que :
- le son s'enclenche immédiatement tant à l'allumage du PC que du TV, en détectant automatiquement la source (HDMI ARC ?) ;
- que le calibrage des enceintes s'ajuste automatiquement selon la source (c'est-à-dire avoir un profil pour le PC et un profil pour le TV, qui correspondent à deux lieux d'écoute différents) ;
- le son soit de qualité satisfaisante, notamment meilleur que celui du kit Logitech Z906 qui manquait, selon moi, de dynamisme dans les basses et de détails sur l'ensemble du spectre ;
- le son soit propre, sans bruit parasite (HDMI de ma carte graphique, sortie optique de ma carte son ?) ;
- qu'aucune latence ne soit générée (je crains en effet qu'une liaison PC-TV-ampli, notamment, n'en entraîne, d'où une préférence, a priori, pour PC-ampli-TV) ;
- que le son passe par l'ampli mais que l'image du PC soit bien affichée par le PC et pas par le TV.

Dès lors, il me semble que les amplis home cinéma offrent plus d'entrées, notamment HDMI, et permettent l'allumage automatique (dans quelles mesures ?). Mais j'entends aussi qu'à prix égal, les amplis hifi proposent une meilleure qualité audio tout en étant moins encombrants.

En résumé, je suis perdu.

Je lorgne sur :
Yamaha YHT1810 HC http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] black.html 211€
Yamaha YHT2930 HC https://www.boulanger.com/ref/1084683?xtor=AL-6875-[1395037010]-[deeplink] 294€
Denon CEOL N9 & Monitor Audio Bronze 2 Hifi connecté https://www.audiblefidelity.co.uk/products/denon-ceol-n9-monitor-audio-bronze-2-speakers?variant=3992881857 457€
Denon Sys2020 et Denon AVR-X1300W HC https://www.amazon.co.uk/gp/product [...] 1Q3U7G1XSE et https://www.hificorner.eu/fr/hifi-s [...] avr-x1300w 507€

Message édité par Nomain le 26-03-2017 à 18:33:01

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/transacti [...] user=70563
n°2085164
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 26-03-2017 à 19:37:55  profilanswer

Dakans a écrit :

non je n'aime pas, mais j'aime encore moins prendre un truc qui de base ne m'attire pas, ça me laisse une arrière pensé genre "j'aurais pas du prendre ce truc mais l'autre pitaing !!! [:whine] "
maintenant tu ne parle pas non plus d'un truc qui coûte une fortune de fou furieux  :o , en comparaison une carte son USB faut compter 70 a 100€, sauf les Creative X7 mais là c'est un peu spécial comme truc, sinon il y a aussi les ODAC+O2 Custom ou le Aune X1s qui ont bonne presse du coté des casqueux, 250 a 300€
reste les interface audio pour Home Studio, là y a tout les prix

et perso je n'utilise pas de DAC, hormis ceux de ma carte son  :o

On est bien d'accord, et c'est pour éviter de me dire ""j'aurais pas du prendre ce truc mais l'autre pitaing !!!" que je creuse un peu et évite de me précipter comme le suggère BoraBora.
Après j'ai monté mon budget max de 100 à 150€, si j'avais 500€ à mettre dedans le choix serait plus simple.

Ensuite je pourrais peut-être prendre juste le DAC sans la partie amplification vu que mon casque n'a pas une grosse impédence et que l'ampli de mes enceintes prendra le signal que je lui enverrai sans broncher (mais j'avoue que je préfère franchement avoir une sortie RCA d'un côté et mini-jack de l'autre que jongler avec juste une sortie casque).

Mais bon je pense qu'il est plus judicieux de prendre DAC avec ampli (sans grande certitude).

En DAC abordable assez qualitatif on entend beaucoup parler de Schiit, des avis plus contrastés sur les produit Fiio et parfois franchement négatif sur NuForce, auriez vous des pistes à me proposer, car j'avoue que certains avis sur la qualité de la prise casque du SMSL me font un peu peur ?

Message édité par kela6 le 26-03-2017 à 19:44:11

---------------
n°2086275
5thgen
Posté le 04-04-2017 à 12:05:23  profilanswer

Bonjour le topic :hello:  

Je recherche de quoi sonoriser mon PC, j'avais avant un kit Altec Lansing 221 mais il ne me convenait plus tellement (trop de basses).  
Je suis passé sur des petites Logitech Z130 mais elles sont plus une solution temporaire car elles ont tendance à ne pas fonctionner correctement lorsque le potar du volume se trouve sous les 50%.
J'ai également des Yamaha NX-50 que j'ai branchées sur la télé, fort pratiques car elles s'allument et s'éteignent seules en fonction du signal d'entrée.

Mon utilisation est essentiellement du jeu, quelques vidéos youtube et c'est tout.  
J'ai une carte mère MSI Z87 G45 avec une sortie audio pas trop dégueu si j'en crois les specs, donc je ne veux pas ajouter de carte son.

Je souhaiterai passer sur une solution plus "compacte". J'avais pensé à une enceinte portable posée en central sous l'écran mais j'ai peur du rendu stéréo... en furetant un peu les JBL n'ont pas trop mauvaise réputation mais j'aimerai ne pas perdre cette fameuse stéréo, fort pratique pour les jeux !
J'ai également vu quelques petites barres de son chez nos amis les chinois, notamment ce style . Autant le design est sympa, autant j'ai peur du rendu audio :D  

Existe-t-il des petites barres de son de qualité pour PC (sans caissons de préférence) ou une bonne enceinte portable ferait l'affaire ?

n°2086280
Space
Posté le 04-04-2017 à 13:01:32  profilanswer

Les solutions très compactes se font souvent au détriment de la restitution sonore ou alors il faut mettre le prix...

Si tu précisais ton budget max cela serait plus pratique :o

---------------
n°2086296
5thgen
Posté le 04-04-2017 à 14:02:52  profilanswer

J'en suis bien conscient d'après les premières recherches effectuées, c'est pour ça que je précisais vouloir garder cette stéréo/spatialisation/je-sais-pas-comment-on-dit pour savoir si le mec qui te tire dessus en jeu vient de la droite ou de la gauche :o  

Ça va chiffrer dans les combien "mettre le prix" pour indication ? Tu penses à un modèle en particulier ?

J'aimerai bien mettre une centaine d'euros, si vraiment je tombe sur le produit de mes rêves (un truc que je pourrai garder quelques années) je pourrai monter jusque 200.  
Je n'irai pas au-delà car je ne pense pas me tromper de beaucoup en disant qu'un kit 2.0 (du marché ou fait à la carte) fera mieux pour le même prix, mais pour ce projet je cherche un bon rapport compacité/efficacité.

n°2086298
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-04-2017 à 14:06:52  profilanswer

bah une barre de son pour TV, ça se trouve à des tarifs pas trop astronomiques, 200/300 euros :??:
http://www.lesnumeriques.com/encei [...] a1102.html

par contre ya potentiellement un caisson avec :sweat:

ou sinon, un kit 2.1 pour le meme prix, mais faut prévoir la place des enceintes sur le coté (et pas sous l'écran :o)

edit : ah, pour 100/200, on va taper dans des matos en plus forte concurrence. peut-etre plus intéressant de choper un kit qu'un plateau-son

si t'es short en budget et en place, regarde les bose companion, kit 2.0 à 100 euros, t'auras la stéréo que tu veux et un rendu sonore probablement inégalé pour le prix.

après tu peux ptet jouer dans les enceintes bluetooth, mais pour la stéréo ça sera plus dur à moins d'en mettre 2 :o ... donc prix x2

Message édité par misato le 04-04-2017 à 14:13:32

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2086299
Space
Posté le 04-04-2017 à 14:13:12  profilanswer

ou essaie de trouver des Razer Mako d'occase , il ne sont pas très haut (9 cm) ils se glissent facilement sous l'écran et ils ont une bonne restitution sonore, j'en ai vu en vente sur le forum il y a peu pour 90€

---------------
n°2086343
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 04-04-2017 à 20:09:27  profilanswer

5thgen a écrit :

Bonjour le topic :hello:  

Je recherche de quoi sonoriser mon PC, j'avais avant un kit Altec Lansing 221 mais il ne me convenait plus tellement (trop de basses).  
Je suis passé sur des petites Logitech Z130 mais elles sont plus une solution temporaire car elles ont tendance à ne pas fonctionner correctement lorsque le potar du volume se trouve sous les 50%.
J'ai également des Yamaha NX-50 que j'ai branchées sur la télé, fort pratiques car elles s'allument et s'éteignent seules en fonction du signal d'entrée.

Mon utilisation est essentiellement du jeu, quelques vidéos youtube et c'est tout.  
J'ai une carte mère MSI Z87 G45 avec une sortie audio pas trop dégueu si j'en crois les specs, donc je ne veux pas ajouter de carte son.

Je souhaiterai passer sur une solution plus "compacte". J'avais pensé à une enceinte portable posée en central sous l'écran mais j'ai peur du rendu stéréo... en furetant un peu les JBL n'ont pas trop mauvaise réputation mais j'aimerai ne pas perdre cette fameuse stéréo, fort pratique pour les jeux !
J'ai également vu quelques petites barres de son chez nos amis les chinois, notamment ce style . Autant le design est sympa, autant j'ai peur du rendu audio :D  

Existe-t-il des petites barres de son de qualité pour PC (sans caissons de préférence) ou une bonne enceinte portable ferait l'affaire ?

Bonjour :hello: Au cas où ça intéresserait, je vais mettre en vente un lot :
_Eltax Monitor I (très proche des III, plus petites)
_SMSL Q5-Pro
_tout ce qui faut en terme de câblage (enceintes -2x 1.5-, RCA, optique, jack)
Tout est neuf, je le mets en vente 175 € :)

---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°2086346
5thgen
Posté le 04-04-2017 à 21:00:00  profilanswer

Merci de vos réponses :jap:  

Bon j'ai bien compris que mon envie de compacité et garder l'effet stéréo n'étaient pas compatibles... Je vais revoir ma copie et revenir vers un kit 2.0 [:lapattefolle:1], je laisse le 2.1 de côté, j'ai vraiment pas envie de grosses basses.  
J'avais vu les Bose Companion 2.0, elles ont effectivement retenu mon attention mais en lisant les avis il y a souvent ce côté "beaucoup de basses" qui revient.

Du coup en parcourant ce topic j'ai trouvé le site Thomann et j'ai du coup jeté un oeil aux enceintes monitoring, là je trouve un max de choix sous les 200€.
ça collerait avec mon utilisation ou c'est pas du tout fait pour ça ?

n°2086351
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 21:48:33  answer

Et pourquoi pas te diriger vers des petites enceintes actives de monitoring ?
Comme cette paire : Mackie CR4 BT

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2017 à 21:50:47
n°2086352
acecel
Posté le 04-04-2017 à 21:50:17  profilanswer

+1

Je vends une paire de Dynaudio BM15A par exemple  ;)

n°2086353
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 21:51:45  answer

acecel a écrit :

+1

Je pense pas que tu les cèdes à 200€ :D

n°2086354
acecel
Posté le 04-04-2017 à 21:53:08  profilanswer

Nope  :o

n°2086358
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-04-2017 à 23:17:32  profilanswer

acecel a écrit :

+1

C'est vrai que comme exemple de "petites" enceintes monitoring...  :whistle:

---------------
n°2086373
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-04-2017 à 08:08:48  profilanswer

darkandy a écrit :

Bon, je viens sur ce topic car je suis indécis :/

J'ai actuellement un Technics su-vx700 Sur 2 enceintes Technics SB-CH9... Un des tweeter de l'enceinte gauche commence à donner des signes de faiblesse (petit grésillement dans les aigues :/).

Le soucis est que ça prends de la place sur mon bureau, et je souhaite une solution bien plus compact et passer sur :

-Des enceintes de type "biblio", si c'est bien le terme (ou un peu plus grandes, au point ou j'en suis)  
-Un ampli FDA, mon choix se porterait vers le Q5 Pro, il est relativement pas chère ( et dispose d'une télécommande lol) que j'utilise soit en RCA via ma carte SoundBlaster Z voir coax ou optique. Voir même le FX-AUDIO D302 PRO, pas chère et semble pas mal).

Niveau budget total (en comptant l'ampli que je peut avoir pour genre 75  euros) est dans les 150-200 euros.

Le soucis, c'est que j'écoute de tout : electro, pop, musique classique, rock, jazz, etc.. (éclectique donc), et que des enceintes biblio niveau basses ça semble pas être la fête, surtout celles avec des grave-médium de 10cm (hormis peut-être les Eltax Shine 4)... Et je ne souhaite pas avoir de caisson de basses et rester en 2.0.

J'ai bien pensé à des enceintes "moniteur" avec ampli intégré, mais c'est la vraie jungle niveau référence... Éventuellement les Alesis Elevate 5 MKII, mais je ne sais pas ce que vaut cette marque.

Bref, la galère, si quelqu'un as des avis sur les enceintes actives, ou des enceintes passives + ampli FDA, et surtout en 2.0 avec des basses assez présentes et le tout pour 150-200 euros max (je sais, le budget n'est pas énorme :p ), je suis preneur.

Merci

Si tu peut rajouter 60€, tu peut te prendre une paire de JBL LSR 305 à 130€ l'unité (260€ la paire) : https://www.mega-hertz.fr/megahertz [...] GwodxZIF1A

C'est un peu plus cher que ton budget, mais c'est un super rapport qualité / prix.  [:cosmoschtroumpf]

Un petit comparatif avec les Mackie CR4 : https://www.youtube.com/watch?v=_DOfp_zRTX8 ( c'est youtube hein, c'est pas pareil en vrai...  :o )

PS : par-contre, elles ont quand même un défaut comme beaucoup d'enceintes de monitoring aujourd'hui, elles ont une fonction de mise en veille automatique quand elles ne détectent pas de signal, et c'est particulièrement agaçant quand on bosse sous un logiciel DAW et qu'on envoi pas de son aux enceintes pendant un moment... (le gars qui as inventé cette fonction on devrait le pendre, car ça emmerde le monde juste pour économiser un peu de consommation secteur)...  [:goumite:2]  

:hello:

Message édité par Elias de Kelliwich le 05-04-2017 à 09:39:11
n°2086390
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-04-2017 à 11:03:29  profilanswer

5thgen a écrit :

Merci de vos réponses :jap:

Bon j'ai bien compris que mon envie de compacité et garder l'effet stéréo n'étaient pas compatibles... Je vais revoir ma copie et revenir vers un kit 2.0 [:lapattefolle:1], je laisse le 2.1 de côté, j'ai vraiment pas envie de grosses basses.
J'avais vu les Bose Companion 2.0, elles ont effectivement retenu mon attention mais en lisant les avis il y a souvent ce côté "beaucoup de basses" qui revient.

Du coup en parcourant ce topic j'ai trouvé le site Thomann et j'ai du coup jeté un oeil aux enceintes monitoring, là je trouve un max de choix sous les 200€.
ça collerait avec mon utilisation ou c'est pas du tout fait pour ça ?

bah si t'as la place de mettre des enceintes de monitoring sur ton bureau, oui, faut pas se limiter aux bose à priori :) ... moi je pensais surtout que les bose étaient assez petites, donc prenaient peu de place :)... après, elles ont des basses qui tapent, et vu leur gabarit, ça surprends, mais je ne crois pas non plus qu'elles n'aient que ça (les basses n'étouffent pas le reste du spectre, mais participent à la construction de la scène sonore :) ) - ça doit se trouver à darty ou autre, tu dois pouvoir aller faire un tour pour tester avec un ou deux MP3 de ton téléphone :)

après pour ton budget en enceintes monitoring auto-amplifiées, t'as bien plus de choix, effectivement :)
(par contre ça peut etre assez encombrant sur un bureau, suivant les modèles :o)

Message édité par misato le 05-04-2017 à 11:05:27

---------------
n°2086412
5thgen
Posté le 05-04-2017 à 12:29:27  profilanswer

Alors oui, je vais définitivement me tourner vers des enceintes de monitoring !
J'ai regardé quelques vidéos de comparaison entre notamment les Bose Companion 2.0 et des Edifier R1700... C'est sans appel :lol: , je pars sur des monitoring ! Tant pis pour l'espace perdu.  

En écoutant la vidéo de monsieur de Kelliwich un peu plus haut les JBL ont vraiment un son plaisant, mais le budget est du coup supérieur :D , je les garde dans un coin de ma tête et je continue à écouter des comparatifs youtube pour me faire une sélection restreinte !
Concernant les Mackie CR4, après écoutes diverses avec mon super kit main libre de téléphone [:mitchounet] , elles me paraissent sonner un peu plus "graves et sourdes" (avis d'amateur pas éclairé du tout) par rapport aux Edifier R1700... Je me referai une écoute avec un meilleur casque à la maison pour vérifier ces impressions.

Et tant que j'y suis, pas sûr que ce soit le meilleur topic mais il y a une offre sur vente-privée pour des bons d'achats sur le site son-vidéo.com (40€ pour 80€ ou 180€ pour 300€ de bons d'achat)  ;)

n°2086418
leroimerli​nbis
Posté le 05-04-2017 à 12:53:58  profilanswer

5thgen a écrit :

Alors oui, je vais définitivement me tourner vers des enceintes de monitoring !

j'ai des moniteurs de studio alesis depuis déjà bien 7-8 ans branchées sur ma TV via un bon vieil ampli NAD stéréo des années 80  (pas de télécommande :D )

je n'ai jamais eu un son aussi bon en TV / film! C'est propre, neutre, équilibré, dynamique et les basses descendent étonnement vraiment très bas.
200 euros la paire!

et je dis ça sachant que je viens de plusieurs systèmes home cinema 5.1 haut de gamme (dans les 5000 - 7000 euros rien que pour le son)
j'en ai eu marre d'être pris pour un pigeon avec tous ces nouveaux formats son : 5.1 / DTS machin / AC3 bidule / 7.1 / blablabla.....

de retour au bon vieux son stéréo de qualitay! :D

n°2086419
acecel
Posté le 05-04-2017 à 12:54:02  profilanswer

En petites enceintes de monitoring il y a les Yamaha qui sont sympa
https://www.thomann.de/fr/ecran_rap [...] aha&oa=pra

n°2086430
Freddy17
Posté le 05-04-2017 à 14:09:19  profilanswer

Il existe aussi des petites enceintes de monotoring vendues par paire et avec des entrées RCA: https://www.thomann.de/fr/samson_mediaone_4a_bt.htm

Ou avec entrée usb (DAC interne): https://www.thomann.de/fr/alesis_m1_active_520_usb.htm

n°2086434
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-04-2017 à 14:29:41  profilanswer

mais ça c'est des "monitor" de retour son, c'est bon pour être branché a un instrument comme un clavier pour répéter ou une table DJ, mais pas pour finaliser le produit, pour faire simple c'est équivalent a un bon kit PC

---------------
n°2086436
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 05-04-2017 à 15:05:20  profilanswer

En hifi ultra compacte à bon prix je recommande les fostex pm0.3.

---------------
:o :o :o
n°2086442
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-04-2017 à 15:48:28  profilanswer

c'est celles que j'ai sur mon pc, franchement j'en suis content pour le peu que les utilise
Ça sort un son pas dégueu vu leurs tailles

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°2086469
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 18:18:29  answer

De toute façon dans la fourchette 200/250€ que ce soit chez Alesis, Samson, Mackie ou autre en paire bien sur, t'aura quelque chose du genre  woofer 4-6" tweeter 1/3@ 1/2" et de 50@75w.
La différence ce fera sur la variété de connectiques, la multiplicité des réglages et enfin le look et la qualité globale.
Pour ce qui est de l'audio ben là plusieurs facteurs feront une différences majeure, le morceau choisi, l'appareil source, l'environnement d'écoute.

Perso j'ai à mon bureau des Behringer B1030A et dans le salon des B1031A les deux acheté à moins de 300€ la paire à chaque fois. C'est du bas/moyen de gamme qui me convient amplement, connectiques diverses, nombreux réglages, look et qualité d'ensemble & rendu sonore tout à fait correct et elles ont respectivement 8 & 7ans.
Y a juste sur les grosses les B1031A j'ai du remplacer la thermistance d'alimentation qui a claqué au bout d'un an de service et acheter des câbles RCA de meilleures factures, les autres me faisaient des boucles de masse désagréable et des "clac" à chaque action d'interrupteurs. Et les B1030A qui sont à mon bureau sont un peu trop puissante :o le bureau rentre en vibration et génère une résonance désagréable quand le volume devient important :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2017 à 18:26:08
n°2086514
kouliss
Posté le 06-04-2017 à 12:06:29  profilanswer

Salut les gars  :hello:  

J ai actuellement le focal XS, qui je trouve marche déjà très bien et j aimerais le remplacer avantageusement par un kit 2.1 ou des monitoring + mini ampli.
J ai une carte son SB recond 3d que je ne changerais pas. utilisation films, jeux, zik et le budget 600 balles.
Merci d avance pour vos précieux conseils.

Message édité par kouliss le 06-04-2017 à 12:07:10
n°2086518
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-04-2017 à 13:25:47  profilanswer

en kit 2.1 pour ce prix-là, je sais pas trop, justement le focal est dans le haut de gamme, je sais pas si tu trouveras bcp mieux (ya mission et jamo qui ont sorti des kits 2.1 aussi à une époque, encore en vente ?)

si tu considères des monitoring, donc potentiellement un encombrement d'enceintes "normales", pour ce prix tu peux aussi regarder du coté de la hifi traditionnelle (donc paire d'enceinte biblio voire colonne + ampli) :o ?!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  347  348  349  350  351  352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)