| |||||
| Auteur | Sujet : TOPIC - le son sur PC - |
|---|---|
misato Clavicula Nox | Reprise du message précédent : --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 19-06-2014 à 13:04:28 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox | ah bah en meme temps ta rallonge doit etre de mauvaise qualité et servir d'antenne à un signal qui passe à proximité (soit le courant du PC, soit un courant EDF qui passe dans le cable pour aller alimenter le moniteur par exemple ou alors, si ta rallonge a bcp servi, les raccords de la prise sont peut-etre à moitié dessoudés (problèmes, ils sont souvent fondu dans la masse du plastique, quasi impossible à réparer moi c mes casques qui me faisaient ça, au bout d'un moment, en bidouillant la prise ça faisait "crrr crrr" chaque fois que je la touchais ... comme j'ai en général le doigt sur le volume qui est juste à coté de la prise sur le baladeur, j'étais un peu ennuyé Message cité 1 fois Message édité par misato le 19-06-2014 à 20:53:25 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | si t'as un moyen de forcer le kit en stéréo sur 2 HP, peut-etre, moi j'aurais peur que l'ampli n'apprécie pas d'avoir à travailler avec 2 Sorties "dans le vide" ... --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
acecel | Bon drapal, faut que j'achète une paire d'enceintes pour le pc.
Message cité 1 fois Message édité par acecel le 28-06-2014 à 02:55:43 |
acecel | J'ai trouvé ce modèle là (Audioengine A2+) pas trop cher (250€), qui répond au besoin (sauf la prise casque) et qui a pas l'air trop pourri (image cliquable) Message cité 1 fois Message édité par acecel le 28-06-2014 à 05:10:35 |
Lamren | Bonsoir à tous, j'ai un pote qui est venu vers moi pour me demander quel était le meilleur modèle de kit 2.1 pour son PC, et, lui recommandant les miens dont j'ai été extrêmement satisfait jusqu'à présent (Razer Mako : J'ai jeté un oeil à la première page mais la plupart des liens sont morts et les baffles proposés ne sont plus en construction pour la plupart également. Un connaisseur pourrit t'il me conseiller sur ce qu'il y a de mieux pour une gamme de prix allant de 100 à 120€ ? Un grand merci d'avance !
Message édité par Lamren le 28-06-2014 à 21:02:08 --------------- No one has as many friends as the man with many cheeses ! |
chtit R-CB5 | dans ce budget là, y'a pas vraiment de reference qui se demarque
--------------- mon topic de ventes |
Publicité | Posté le 28-06-2014 à 21:54:52 ![]() ![]() |
Lamren |
--------------- No one has as many friends as the man with many cheeses ! |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Dakans pouet pouet | +1, et aussi pourquoi 2 cartes son ?! la Juli@ n'est pas capable de faire sortir tout les son du PC ?! |
acecel |
Message cité 1 fois Message édité par acecel le 30-06-2014 à 16:01:18 |
Dakans pouet pouet |
ha oki c'est pour une question de placement et d'usage, effectivement il n'y a pas trop de choix
|
misato Clavicula Nox | à la limite, je pense que sur le PC tu peux lui dire d'inverser la stéréo, par contre effectivement si c des monstres pour les régler tout bas ça risque d'etre ennuyeux (encore que, tu peux laisser le volume à un niveau normal et baisser par le PC pour khan, j'aurais tendance à dire chipset seul dans un premier temps, si t'es pas content du son tu pourras toujours rajouter une carte si tu as des doléances Message cité 1 fois Message édité par misato le 30-06-2014 à 19:50:44 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
acecel |
|
Profil supprimé | Posté le 04-07-2014 à 12:16:10 ![]() Petite question, j'ai un vieux kit créative 5.1 et sur la molette pour règler le son il a une prise jack pour les casques. J'aimerais connaitre la source de cette prise jack ? Sortie analogique stéréo (vert) ou autre. Comment savoir ? Merci Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-07-2014 à 12:16:28 |
chtit R-CB5 | bah la source c'est celle sur laquel tu à branché ton kit audio, logique --------------- mon topic de ventes |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | ouais, donc je sais pas comment c branlé sur ton kit, à priori ils ont pas du se faire chier et du coup ça balance dans la prise casque uniquement les sons prévus pour les enceintes AV, pas le surround et probablement pas les voix sur la centrale AV ... d'où le fait que t'entendes pas tout si ils avaient été un peu malins, ils auraient envoyé un downmix 5.1 > stéréo sur la prise casque si t'as déjà un kit 5.1 (ou meme stéréo) branché à un endroit, il est possible qu'en branchant un casque sur une prise à coté, la configuration par défaut prends ça pour un kit avec HP AV et HP surround, du coup sur le casque t'as que le surround, par exemple. c'est un peu chaud à vérifier sans etre devant le PC me semble qu'à l'époque, sur une sb live, j'avais aussi casque pour la soirée + enceintes pour la journée, et pour avoir le son identique sur les 2, j'avais mis "enceintes quadriphoniques" dans le panneau de configuration du son de windows XP, et j'avais mis un truc style "stéréo X2" sur la carte Message édité par misato le 05-07-2014 à 22:38:36 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | tricky38 : faudrait ptet voir un topic MAO vu ton utilisation ... et sinon, tu connais le principe de l'échantillonage ou tu demandes quelque chose de plus précis que savoir comment est numérisé le son analogique pour traitement sur PC ?
morris aka the moose en décompensation maniaque |
--------------- "La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ :: |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
rapha3L | DACMagic plus de Cambridge Audio
|
acecel |
Message édité par acecel le 10-07-2014 à 09:27:09 |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2014 à 14:47:31 ![]() Regarde chez Tan Audio chez lui j'ai pris un Dac Matrix, il est customisable comme beaucoup. |
rapha3L | Tan Audio ? Un link ? |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2014 à 19:13:01 ![]() |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 11-07-2014 à 19:22:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |