| |||||
| Auteur | Sujet : TOPIC - le son sur PC - |
|---|---|
chtit R-CB5 | Reprise du message précédent : --------------- mon topic de ventes |
Publicité | Posté le 26-08-2013 à 15:22:50 ![]() ![]() |
xaxaWOW | Pour le casque :
|
misato Clavicula Nox | OK, donc à voir si tu peux pas réutiliser ta carte son avec une carte mère PCI tout court, ça devrait pas etre trop génant ... 175 euros, tu m'étonnes que j'ai pas encore changé la carte son sur mon nouveau PC (je passe par l'audio intégré envoyer le PCM vers l'ampli ... à priori le PCM c'est encore un format digital (le contenu d'un .WAV "traditionnel" plus ou moins comme ni le décodage ni l'amplification ne sont faits par le PC, aucun intéret à prendre une meilleure carte son EDIT : tu as un signal audio compressé (dolby bidule ou FLAC ou MP3 ou autre). c'est un logiciel qui le décompresse, à priori de manière déterministe, fixe : un meme codage d'entrée produit un meme codage de sortie. c'est un traitement CPU pur (qui peut etre accéléré par la carte son, mais bon, c pas comme si les PC actuels avaient besoin qu'on leur mache le boulot au final, tu leur donnes un meme signal PCM, et tu peux obtenir des signaux analogiques en sortie très différents, non que le décodage soit réellement différent (ça reste déterministe comme traitement), mais il y a une partie analogique qui nécessite une pré-amplification, et la partie amplification, suivant le soin avec lequel elle a été conçue, peut avoir des résultats forts différents (si l'ampli tient pas la route, le signal analogique sera tout moche : perte de dynamique, écrétage, diaphonie, THD / SNR à la rue ...) c'est cette partie-là (et l'amplification à proprement parler juste après pour sortir le signal analogique sur les jack 3"5 Message édité par misato le 27-08-2013 à 10:05:13 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
letit6908 | Merci pour ces explications.
|
chtit R-CB5 |
misato Clavicula Nox |
bah si j'ai bien compris, tu décodes le format audio de ta vidéo sur le PC, et tu envoies les données audio brutes en PCM (donc des données, pas un signal analogique) à ton équipement hifi / HC, qui m'a l'air relativement bon la carte son servirait pour un casque ou des enceintes avec entrée analogique toute con (comme souvent les enceintes PC) Message cité 1 fois Message édité par misato le 27-08-2013 à 19:31:42 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
letit6908 |
|
chtit R-CB5 |
Quand je regarde un film en famille sortie HDMI carte mère => entrée HDMI 2 de l'ampli HC ; mais je sors les fronts en Pre-out de l'ampli HC => entrée Line 2 RCA du TP60 => BX2.
ca ok Message édité par chtit le 27-08-2013 à 23:12:50 --------------- mon topic de ventes |
misato Clavicula Nox | hum, j'ai des cables DVI vers HDMI, me semble que j'ai du son qui sort par l'écran PC si je veux ... c ptet plus ou moins proprio nvidia / ati, mais ça marche je crois --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 28-08-2013 à 10:58:38 ![]() ![]() |
chtit R-CB5 | heu non, impossible, le DVI ne transporte pas le son du tous, uniquement l'image
--------------- mon topic de ventes |
misato Clavicula Nox | ya un cable mais il va de l'écran (sortie casque) au PC (entrée ligne) pour avoir le son de la xbox (en hdmi sur l'écran) sur les enceintes du PC je retesterai ça plus sérieusement, que je confonde pas Message édité par misato le 28-08-2013 à 14:47:08 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
McNulty |
Message édité par McNulty le 28-08-2013 à 15:49:14 |
misato Clavicula Nox | à priori ça marche aussi avec des nvidia, ya des topics qu'on retrouve pr google en cherchant un truc style DVI audio via hdmi edit : j'viens de vérifier, ça marche avec ma GTX 470, je sors vers mon écran en DVI (cable dvi > HDMI), et j'ai bien le son sur l'écran (enfin techniquement sur l'entrée ligne de mon PC car c configuré comme ça pour la xbox Message édité par misato le 30-08-2013 à 17:42:15 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
McNulty | oui déjà vu aussi mais plus rare |
babajaga Piles ? Nie pisz |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2013 à 22:27:37 ![]()
|
chtit R-CB5 | y'a quoi exactement ? juste le centre un peu enfoncé ? ou bien le bord un peu decollé (pas facile à voir si c'est bien decollé ou non sur la photo)
babajaga Piles ? Nie pisz |
chtit R-CB5 | ok, sur la photo comme ca on aurait cru que le dome etait decollé
Born Dead | Bonjour |
chtit R-CB5 | les kit 2.1 PC, comme les bose ou focal (ou creative, logitech etc...) c'est surtout pour du jeux/films
misato Clavicula Nox | 250 euros ya moyen de moyenner, effectivement.
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Born Dead | OK merci |
chtit R-CB5 | elle ne sont pas "limite", au contraire, elle sont bien plus apte à diffuser de la musique qu'un kit 2.1 de PC --------------- mon topic de ventes |
misato Clavicula Nox | on dit juste que le son étant neutre, ça surprends quand tu viens d'un monde où tout le monde te vante la qualité d'écoute à l'aide d'un rendu le plus déformé possible pour etre plaisant au premier abord. pense un peu aux vendeurs de TV qui poussent le contraste à fond, ton image est jolie pour vendre la TV. mais une fois à la maison, la TV éclaire plus que le lustre du plafond, et les mecs dans le film, ils ont une couleur de peau qui vire au rouge fluo. je continue cependant de penser qu'un kit 2.1 pour de la musique un peu aggressive peut etre une bonne idée. meme si j'éviterais les logitech, j'ai jamais été très enthousiasmé par leurs basses, c'est trop trainant Message édité par misato le 18-10-2013 à 12:41:53 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Born Dead | Ok je vais voir pour les enceintes de monitoring. Ça devrait pas trop me choquer je pense, je suis déjà habitué à des systèmes hi-fi pas mauvais. |
misato Clavicula Nox | ouais, les 3022 sont un peu spéciales quand meme.
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Born Dead | Je connais un magasin dans mon coin qui vend des enceintes de monitoring, je vais peut-être y trouver mon bonheur. |
chtit R-CB5 | meme taille de HP que les prodipe, moins puissant, mais avec une reponse de frequence plus large (45-35000Hz contre 50-22000 pour les prodipe), donc basse peut etre un poil plus presente http://www.thomann.de/fr/krk_rp5_r [...] tAodc34AHA http://www.thomann.de/fr/prodipe_p [...] onitor.htm
c'est fou quand meme de vouloir à tous prix avoir des basse tres presente, ce n'est absolument pas signe d'une bonne qualité de son
Message cité 1 fois Message édité par chtit le 20-10-2013 à 15:48:55 --------------- mon topic de ventes |
Born Dead | J'ai installé des Creative T20 chez mes parents, j'ai rarement entendu un son aussi mauvais, médiums omniprésents et pas naturels, idem pour les basses, des aigus à peine audibles, tout ça pour 100€. Elles sont encensées sur le site de la fnac par plein d'acheteurs pour leur son de qualité. |
chtit R-CB5 | faut pas vraiment se fier au avis d'utilisateur, en general c'est filtrée pour ne garder que les bon --------------- mon topic de ventes |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
|
Born Dead | Ouaip je les avais achetées sur un coup de tête, écoute à la fnac vite fait (le truc à pas faire), lecture d'un test sur le smartphone (le mauvais, c'était celui des series I alors que j'ai pris les II). |
misato Clavicula Nox |
chtit R-CB5 |
misato Clavicula Nox | plus que la distance, la directivité. si t'as pas les oreilles bien en face des enceintes, tu peux avoir rapidement un son très dégradé je regardais pour prendre des monitoring aussi, en truc chiant avec, tu as aussi le branchement, parce que les cartes sons sortent du bete jack 3"5, et les enceintes monitoring sont souvent en prises XLR ou jack TSR ... comment on va de l'un à l'autre Message cité 1 fois Message édité par misato le 21-10-2013 à 15:31:46 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21 | Topic du NAD T752 |
| NiniPC toplé, au sujet du topic DM | Le topic des magasins |
| Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!) | [Subrip 1.17] Topic unik |
| [Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel | | [topic unique ] Micromega Minium |
| Le topic des baladeurs HD nouvelle génération | |
| Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC - | |