Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3318 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  342  343  344  345  346  347
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°1874017
chtit
R-CB5
Posté le 26-08-2013 à 15:22:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour le casque, tu devrais plutot poser ta question ici ;) http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1278_1.htm

---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 15:22:50  profilanswer

n°1874029
xaxaWOW
Posté le 26-08-2013 à 16:47:45  profilanswer

n°1874037
letit6908
Posté le 26-08-2013 à 17:07:33  profilanswer

@ misato

Citation :

c'est une suggestion, avoir un port PCI, surtout sur une mobal micro ATX, ça te force à te passer d'un autre type de port, je pense.  
je ne sais pas si tu fais autre chose que de l'écoute musicale, si tu fais un peu de MAO je pense que tu as intéret à tout changer. si c'est pour des besoins "basiques", ya des chances que ça passe, à voir. moi j'avais que des soundblaster en PCI, mais pas non plus des trucs exceptionnels (la meilleure carte que j'ai, une audigy 2, c un don :)), donc prendre un PCI pour ça ... autant casser la tirelire pour une bonne carte PCI express à l'occasion ;) ... toi qu'a déjà une bonne carte, la problématique est différente ...

En cherchant un peu sur plusieurs forums je suis tombé sur des commentaires/avis/conseils parlant de la Asus Xonar Essence STX et  
Asus Xonar HDAV 1.3 DeLuxe toutes 2 en PCI-E pour un budget de 175€ environ quand même. D'après ce que j'ai pu lire comme avis est testes sur ces 2 cartes son, elles sont plutôt correctes pour en utilisation stéréo et HTPC :whistle:  :??: J'espère vu le tarif quelles ne seront pas moins bonne que ma Prodigy HD2  :whistle:  :??:  

Pour ce qui est de mes besoins de ce PC :

- il sera pour de l'écoute musicale (CDthèque FLAC) J-River18 via sortie carte son => ampli Topping TP 60 => HP monitor Audio BX2 ;
- lecture de film (ISO DVD, BR) sous Config KAZ VI via sortie HDMI CG 7870 => ampli HC Yamaha RXV667, Pre out front => ampli Topping TP 60 => HP monitor Audio. Sortie ampli HC sur TV LCD 32" et prochainement sur un VP sur écran de 2.40m ;
- jeux sortie CG => écran 22" Full HD.

Je suis tombé sur çà :

Citation :

Actuellement, dans mon PCHC, j'ai ma carte graphique (ati hd6970) reliée en HDMI à mon ampli (Yamaha RX-V673). En HC, j'utilise la Config Kaz VI et je laisse les logiciels décoder le signal et l'envoyer en Pcm à l'ampli.  

Le truc c'est que j'ai une Asus xonar hdav1.3 slim dans le placard.  
Je me demandais donc si je pouvais y gagner quelque chose en la montant dans mon PCHC et en reliant en hdmi ma carte graphique à la xonar, puis la xonar à mon ampli, toujours en hdmi.  
Sachant que j'aimerais en HC toujours faire décoder le signal par la Config de Kaz et l'envoyer en Pcm vers l'ampli.

La différence serait peut être notable sur de la musique

Quand pensez vous  :??:

Message édité par letit6908 le 26-08-2013 à 17:21:37
n°1874128
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-08-2013 à 09:27:26  profilanswer

OK, donc à voir si tu peux pas réutiliser ta carte son avec une carte mère PCI tout court, ça devrait pas etre trop génant ... 175 euros, tu m'étonnes que j'ai pas encore changé la carte son sur mon nouveau PC (je passe par l'audio intégré :sweat: ), à ce prix-là, je change les enceintes d'abord :lol: !

envoyer le PCM vers l'ampli ... à priori le PCM c'est encore un format digital (le contenu d'un .WAV "traditionnel" plus ou moins :o), donc c'est l'ampli qui le décode en analogique et amplifie tout ça ... trouver une meilleure carte son serait à priori inutile : elle fera pas un "meilleur" PCM, elle peut juste le décoder et l'amplifier (pour une sortie casque, donc pas à des niveaux de puissance ébourrifants) avec une bien meilleure qualité qu'un truc tout intégré :spamafote:

comme ni le décodage ni l'amplification ne sont faits par le PC, aucun intéret à prendre une meilleure carte son :)

EDIT :
quand on parle de décodage, j'emploie peut-etre pas le bon terme !

tu as un signal audio compressé (dolby bidule ou FLAC ou MP3 ou autre). c'est un logiciel qui le décompresse, à priori de manière déterministe, fixe : un meme codage d'entrée produit un meme codage de sortie. c'est un traitement CPU pur (qui peut etre accéléré par la carte son, mais bon, c pas comme si les PC actuels avaient besoin qu'on leur mache le boulot :o)
ce traitement produit un signal audio brut en PCM, qui reste un signal digital.
ce signal doit etre décodé par un convertisseur digital / analogique. et ce genre de truc (les convertisseurs D/A), ça peut avoir des variations de qualité très importantes.

au final, tu leur donnes un meme signal PCM, et tu peux obtenir des signaux analogiques en sortie très différents, non que le décodage soit réellement différent (ça reste déterministe comme traitement), mais il y a une partie analogique qui nécessite une pré-amplification, et la partie amplification, suivant le soin avec lequel elle a été conçue, peut avoir des résultats forts différents (si l'ampli tient pas la route, le signal analogique sera tout moche : perte de dynamique, écrétage, diaphonie, THD / SNR à la rue ...)

c'est cette partie-là (et l'amplification à proprement parler juste après pour sortir le signal analogique sur les jack 3"5 :)) qui peut faire une grosse différence, mais toute cette partie est confiée à l'ampli yamaha (qui doit avoir une partie décodage digital / analogique tout à fait décente, lui ;)) si j'en crois le texte :)

Message édité par misato le 27-08-2013 à 10:05:13

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1874193
letit6908
Posté le 27-08-2013 à 14:05:03  profilanswer

Merci pour ces explications.

Je laisse donc tomber l'option Asus Xonar Essence STX, HDAV 1.3 DeLuxe, trop chère pour rien de mieux  :D  

Si je dois remplacer mon HD2 je rependrai donc une Xonar DX ou après d'autres recherches un DAC externe HiFimeDIY Sabre U2 CAD USB asynchrone avec un prix (moins de 50€ livré) :whistle:

n°1874206
chtit
R-CB5
Posté le 27-08-2013 à 15:58:49  profilanswer

prodipe pro 5 V2 ;)

---------------
mon topic de ventes
n°1874239
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-08-2013 à 19:31:15  profilanswer

letit6908 a écrit :

Merci pour ces explications.

Je laisse donc tomber l'option Asus Xonar Essence STX, HDAV 1.3 DeLuxe, trop chère pour rien de mieux  :D

Si je dois remplacer mon HD2 je rependrai donc une Xonar DX ou après d'autres recherches un DAC externe HiFimeDIY Sabre U2 CAD USB asynchrone avec un prix (moins de 50€ livré) :whistle:

bah si j'ai bien compris, tu décodes le format audio de ta vidéo sur le PC, et tu envoies les données audio brutes en PCM (donc des données, pas un signal analogique) à ton équipement hifi / HC, qui m'a l'air relativement bon ;). si ton ampli ne pouvait pas décoder le PCM et avait simplement des entrées analogiques (comme un simple petit ampli hifi), tu gagnerais à avoir une bonne carte son pour remplacer la partie de ton ampli HC qui transforme le PCM en signal analogique pour etre amplifié et envoyé aux enceintes, là cette partie-là sur ton ampli est probablement au meme niveau qu'une bonne (voire très bonne) carte son.

la carte son servirait pour un casque ou des enceintes avec entrée analogique toute con (comme souvent les enceintes PC)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 27-08-2013 à 19:31:42

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1874250
letit6908
Posté le 27-08-2013 à 21:52:40  profilanswer

misato a écrit :

bah si j'ai bien compris, tu décodes le format audio de ta vidéo sur le PC, et tu envoies les données audio brutes en PCM (donc des données, pas un signal analogique) à ton équipement hifi / HC, qui m'a l'air relativement bon ;). si ton ampli ne pouvait pas décoder le PCM et avait simplement des entrées analogiques (comme un simple petit ampli hifi), tu gagnerais à avoir une bonne carte son pour remplacer la partie de ton ampli HC qui transforme le PCM en signal analogique pour etre amplifié et envoyé aux enceintes, là cette partie-là sur ton ampli est probablement au meme niveau qu'une bonne (voire très bonne) carte son.

la carte son servirait pour un casque ou des enceintes avec entrée analogique toute con (comme souvent les enceintes PC)

Oui mais je vais préciser mon installation :  

quand je regarde et écoute de films musicaux  
- l'image passe par sortie DVI de la carte mére => entrée HDMI 1 de l'ampli HC ; sortie HDMI => HDMI écran TV ;
- le son par la sortie RCA de carte son Prodigy HD2 => entrée Line 1 RCA de l'ampli Topping TP 60 => HP Monitor Audio BX2.

Quand je regarde un film en famille sortie HDMI carte mère => entrée HDMI 2 de l'ampli HC ; mais je sors les fronts en Pre-out de l'ampli HC => entrée Line 2 RCA du TP60 => BX2.

Quand j'écoute de la musique
- sortie RCA de carte son Prodigy HD2 => entrée Line 1 RCA de l'ampli Topping TP 60 => HP Monitor Audio BX2.

C'est plus claire :sol:

n°1874263
chtit
R-CB5
Posté le 27-08-2013 à 23:11:42  profilanswer

letit6908 a écrit :

- l'image passe par sortie DVI de la carte mére => entrée HDMI 1 de l'ampli HC ; sortie HDMI => HDMI écran TV

pas utile vu que le DVI ne sort pas de son, tu peut brancher direct sur ta TV ;)

letit6908 a écrit :

- le son par la sortie RCA de carte son Prodigy HD2 => entrée Line 1 RCA de l'ampli Topping TP 60 => HP Monitor Audio BX2.

Quand je regarde un film en famille sortie HDMI carte mère => entrée HDMI 2 de l'ampli HC ; mais je sors les fronts en Pre-out de l'ampli HC => entrée Line 2 RCA du TP60 => BX2.

pourquoi ne pas tous passer par les enceinte que tu à branché sur ton ampli HC ? ce serais bien plus simple

letit6908 a écrit :

Quand j'écoute de la musique
- sortie RCA de carte son Prodigy HD2 => entrée Line 1 RCA de l'ampli Topping TP 60 => HP Monitor Audio BX2.

ca ok ;)

Message édité par chtit le 27-08-2013 à 23:12:50

---------------
mon topic de ventes
n°1874296
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-08-2013 à 10:58:38  profilanswer

hum, j'ai des cables DVI vers HDMI, me semble que j'ai du son qui sort par l'écran PC si je veux ... c ptet plus ou moins proprio nvidia / ati, mais ça marche je crois :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-08-2013 à 10:58:38  profilanswer

n°1874316
chtit
R-CB5
Posté le 28-08-2013 à 13:32:27  profilanswer

heu non, impossible, le DVI ne transporte pas le son du tous, uniquement l'image

donc si t'a du son qui sort, c'est que tu à brancher un autre cable entre le PC et l'ecran ;)

---------------
mon topic de ventes
n°1874333
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-08-2013 à 14:46:39  profilanswer

ya un cable mais il va de l'écran (sortie casque) au PC (entrée ligne) pour avoir le son de la xbox (en hdmi sur l'écran) sur les enceintes du PC :)

je retesterai ça plus sérieusement, que je confonde pas :o

Message édité par misato le 28-08-2013 à 14:47:08

---------------
n°1874341
McNulty
Posté le 28-08-2013 à 15:46:03  profilanswer

chtit a écrit :

heu non, impossible, le DVI ne transporte pas le son du tous, uniquement l'image

donc si t'a du son qui sort, c'est que tu à brancher un autre cable entre le PC et l'ecran ;)

si c'est le cas sur certaines cartes ATI via un adaptateur

par exemple:

http://www.materiel.net/cable-et-a [...] 42669.html

Message édité par McNulty le 28-08-2013 à 15:49:14
n°1874344
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-08-2013 à 15:49:59  profilanswer

à priori ça marche aussi avec des nvidia, ya des topics qu'on retrouve pr google en cherchant un truc style DVI audio via hdmi

edit : j'viens de vérifier, ça marche avec ma GTX 470, je sors vers mon écran en DVI (cable dvi > HDMI), et j'ai bien le son sur l'écran (enfin techniquement sur l'entrée ligne de mon PC car c configuré comme ça pour la xbox :))

Message édité par misato le 30-08-2013 à 17:42:15

---------------
n°1874345
McNulty
Posté le 28-08-2013 à 15:55:58  profilanswer

oui déjà vu aussi mais plus rare

n°1878790
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 28-09-2013 à 22:20:05  profilanswer

http://hfr-rehost.net/preview/self/8aaa03f8c8b1ba3ebbaed21d37144e85dd1958cb.jpg

Vous repareriez ça comment ?

---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°1878792
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2013 à 22:27:37  answer

n°1878795
chtit
R-CB5
Posté le 28-09-2013 à 22:32:25  profilanswer

y'a quoi exactement ? juste le centre un peu enfoncé ? ou bien le bord un peu decollé (pas facile à voir si c'est bien decollé ou non sur la photo)

pour la bosse, tu laisse, ca ne pose pas de gros soucis

si c'est decollé http://youtu.be/lp1kjymypQc?t=3m11s

---------------
mon topic de ventes
n°1878797
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 28-09-2013 à 22:35:09  profilanswer

C'est juste enfoncé merci les gars :hello:

---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°1878800
chtit
R-CB5
Posté le 28-09-2013 à 22:58:09  profilanswer

ok, sur la photo comme ca on aurait cru que le dome etait decollé

pour les technique de debossellage, je n'y avais jamais pensé, vais tester sur une vieille paire de genius PC pour voir :)

---------------
mon topic de ventes
n°1881614
Born Dead
Posté le 16-10-2013 à 22:41:47  profilanswer

Bonjour  :jap:  
Mes Altec Expressionist fx3022 ayant rendu l'âme peu de jours après la fin de la garantie, je suis actuellement à la recherche d'un kit d'enceintes 2.0 ou 2.1 pour un prix n'excédant pas 250€ avec un son bien équilibré (essentiellement pour l'écoute de musique metal).
Pour l'instant j'ai repéré les Focal XS Book et les Bose Companion 20 mais elles ne m'attirent pas plus que ça, les premières ayant un son apparemment trop directionnel et produisant un souffle assez important et les secondes ne faisant pas vraiment l'unanimité au niveau qualité sonore.
Si vous avez des pistes à me proposer, ça serait sympa :jap:

n°1881618
chtit
R-CB5
Posté le 16-10-2013 à 23:27:49  profilanswer

les kit 2.1 PC, comme les bose ou focal (ou creative, logitech etc...) c'est surtout pour du jeux/films

pour la zic, rien de mieux que du 2.0
en plus vu ton budget, tourne toi vers les tres bonne enceinte de monitoring, prodipe pro 5 par exemple ;) http://www.thomann.de/fr/prodipe_p [...] onitor.htm

---------------
mon topic de ventes
n°1881638
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-10-2013 à 09:34:18  profilanswer

250 euros ya moyen de moyenner, effectivement.

après à voir en fonction de la place que tu as sur ton bureau.

ya les gros kits PC (logitech Z2300, gigaworks T3, altec 6021) qui pourraient etre à voir, mais c 150/200 euros, si t'as un peu de marge faut en profiter :P
(éventuellement, petit ampli + enceintes style mission M31, pour 250 euros de budget ça doit se trouver)

pour moi, les kits 2.1 c pas spécialement "jeux/films", c juste que le caisson permet d'avoir un rendu plus péchu qui va bien avec des scènes d'action, que tu sois acteur ou spectateur :)
mais pour de la musique qui a justement besoin d'un rendu péchu, comme du métal, ça pourrait bien fonctionner :o
(à ce propos, je crois d'ailleurs que les altec seraient les plus à recommander, les logitech les basses sont trop amples et un peu trainantes, les creative sont surtout encensées pour leurs medium)

---------------
n°1881756
Born Dead
Posté le 17-10-2013 à 22:15:25  profilanswer

OK merci :jap:
Les enceintes de monitoring ne sont pas "limites" pour de la simple écoute de musique ?  :??: Le son étant neutre j'avais lu qu'il ne fallait pas s'attendre à un son pêchu, donc pas vraiment adapté au plaisir d'écoute.
Par contre je préfère ne pas retenter l'expérience Altec, je suis frustré que les miennes viennent de claquer peu de temps après la fin de la garantie :o  
Pour le budget j'ai vu large en disant 250€, ça serait plutôt dans les 200. On va dire que 250€ est l'extrême limite psychologique à ne pas dépasser. :D
Je vais me renseigner sur les 3 modèles cités entre parenthèses et continuer mes recherches. Encore merci.

n°1881759
chtit
R-CB5
Posté le 17-10-2013 à 23:20:20  profilanswer

elle ne sont pas "limite", au contraire, elle sont bien plus apte à diffuser de la musique qu'un kit 2.1 de PC ;)
neutre ne veux pas dire qu'elle vont etre mauvaise, ca veut dire qu'elle vont sonner au plus proche de la realité, sans exageration dans les basse comme un kit 2.1 ;)

---------------
mon topic de ventes
n°1881820
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-10-2013 à 12:40:31  profilanswer

on dit juste que le son étant neutre, ça surprends quand tu viens d'un monde où tout le monde te vante la qualité d'écoute à l'aide d'un rendu le plus déformé possible pour etre plaisant au premier abord.

pense un peu aux vendeurs de TV qui poussent le contraste à fond, ton image est jolie pour vendre la TV. mais une fois à la maison, la TV éclaire plus que le lustre du plafond, et les mecs dans le film, ils ont une couleur de peau qui vire au rouge fluo.

je continue cependant de penser qu'un kit 2.1 pour de la musique un peu aggressive peut etre une bonne idée. meme si j'éviterais les logitech, j'ai jamais été très enthousiasmé par leurs basses, c'est trop trainant :o

Message édité par misato le 18-10-2013 à 12:41:53

---------------
n°1881821
Born Dead
Posté le 18-10-2013 à 13:02:01  profilanswer

Ok je vais voir pour les enceintes de monitoring. Ça devrait pas trop me choquer je pense, je suis déjà habitué à des systèmes hi-fi pas mauvais. :o
Le kit 2.1, je sais pas, mes altec avaient des subwoofers intégrés mais le son était vraiment trop basseux, sur les parties rapides ça rend le tout assez brouillon.

n°1881826
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-10-2013 à 15:10:51  profilanswer

ouais, les 3022 sont un peu spéciales quand meme.
mais faut voir que dans les 2.0 "moyen de gamme", les basses sont souvent le parent pauvre, donc là ils voulaient faire un kit avec de réelles prétentions coté basses, d'où l'architecture assez spécifique. (un "woofer" dans la base de chaque enceinte)

bref, pour les kits PC je suis sur tu dois pouvoir trouver un endroit où les écouter, pour le reste ça sera plus dur :o

---------------
n°1881829
Born Dead
Posté le 18-10-2013 à 15:52:36  profilanswer

Je connais un magasin dans mon coin qui vend des enceintes de monitoring, je vais peut-être y trouver mon bonheur. :D

n°1882095
chtit
R-CB5
Posté le 20-10-2013 à 15:43:35  profilanswer

meme taille de HP que les prodipe, moins puissant, mais avec une reponse de frequence plus large (45-35000Hz contre 50-22000 pour les prodipe), donc basse peut etre un poil plus presente

http://www.thomann.de/fr/krk_rp5_r [...] tAodc34AHA

http://www.thomann.de/fr/prodipe_p [...] onitor.htm

mais neutre ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de basse, les basse seront juste, elle ne seront pas "exagerer" comme sur plupart des kit d'enceinte ;)

c'est fou quand meme de vouloir à tous prix avoir des basse tres presente, ce n'est absolument pas signe d'une bonne qualité de son :lol:

perso je regrette d'avoir prix des logitech Z623, en film/jeux c'est pas mal, mais j'ecoute pas mal de musique, et ca manque de medium, et y'a trop de basse, j'ai regler le potard de basse en dessous du milieu, à peut pres 1/3 du reglage, car c'est vraiment trop

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 20-10-2013 à 15:48:55

---------------
mon topic de ventes
n°1882115
Born Dead
Posté le 20-10-2013 à 18:39:21  profilanswer

J'ai installé des Creative T20 chez mes parents, j'ai rarement entendu un son aussi mauvais, médiums omniprésents et pas naturels, idem pour les basses, des aigus à peine audibles, tout ça pour 100€. Elles sont encensées sur le site de la fnac par plein d'acheteurs pour leur son de qualité. [:tinostar]

n°1882116
chtit
R-CB5
Posté le 20-10-2013 à 18:56:36  profilanswer

faut pas vraiment se fier au avis d'utilisateur, en general c'est filtrée pour ne garder que les bon ;)

en ayant lu ce test, tu l'aurais su avant de les acheter ;) http://www.lesnumeriques.com/encei [...] /test.html

et 100€ c'est cher, on les trouve à moins de 70€ partout ailleur

pour 100€ en petite enceinte 2.0, j'aurais plutot pris les petite bose http://www.materiel.net/enceintes- [...] 94390.html

---------------
mon topic de ventes
n°1882120
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-10-2013 à 19:10:47  profilanswer

chtit a écrit :

pour 100€ en petite enceinte 2.0, j'aurais plutot pris les petite bose http://www.materiel.net/enceintes- [...] 94390.html

Moi j’aurais plutôt pris les M-Audio : http://www.thomann.de/fr/maudio_av40_studiophile.htm

:hello:

n°1882121
Born Dead
Posté le 20-10-2013 à 19:14:54  profilanswer

Ouaip je les avais achetées sur un coup de tête, écoute à la fnac vite fait (le truc à pas faire), lecture d'un test sur le smartphone (le mauvais, c'était celui des series I alors que j'ai pris les II).
Je m'en suis voulu après les avoir testées au calme. :o

n°1882228
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-10-2013 à 11:37:56  profilanswer

chtit a écrit :

faut pas vraiment se fier au avis d'utilisateur, en general c'est filtrée pour ne garder que les bon ;)

en ayant lu ce test, tu l'aurais su avant de les acheter ;) http://www.lesnumeriques.com/encei [...] /test.html

et 100€ c'est cher, on les trouve à moins de 70€ partout ailleur

+1, quitte à prendre des enceintes 2.0 un peu cheres, les bose me semblent de loin le meilleur choix :)

---------------
n°1882255
chtit
R-CB5
Posté le 21-10-2013 à 14:44:08  profilanswer

aussi, mais elle sont plus grosse que le type d'enceinte qu'il voulait ;)

qui à dit que les prodipe n'avait pas de basse du tous ? ce n'est pas le cas, elle sont juste bien equilibré, ni trop, ni trop peu ;)

---------------
mon topic de ventes
n°1882263
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-10-2013 à 15:30:41  profilanswer

plus que la distance, la directivité. si t'as pas les oreilles bien en face des enceintes, tu peux avoir rapidement un son très dégradé :o

je regardais pour prendre des monitoring aussi, en truc chiant avec, tu as aussi le branchement, parce que les cartes sons sortent du bete jack 3"5, et les enceintes monitoring sont souvent en prises XLR ou jack TSR ... comment on va de l'un à l'autre :??:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 21-10-2013 à 15:31:46

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  342  343  344  345  346  347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)