Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  332  333  334  335  336  337
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°1792356
audrehem
Back in your head
Posté le 15-06-2012 à 17:10:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans les 35 euros  [:douste-blabla] , je l'utilise toujours avec satisfaction, bonne qualité, enceintes bien stables avec un système rotatif pour fixation murale, design sobre, qualité sonore plus que correcte et caisson de basse vraiment bien.
A 20 euros d'occaz, si aucun vice caché ça reste une affaire  :hello:


---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
mood
Publicité
Posté le 15-06-2012 à 17:10:23  profilanswer
 

n°1794207
xorre
Posté le 28-06-2012 à 14:02:36  profilanswer
 

Bonjour je cherche à améliorer mon rendu sonore en acquérant tout d'abord un casque audio ainsi qu'une carte son le tout compatible.
 
Je ne suis pas néophyte mais j'aimerais améliorer l'ensemble de mon rendu pour jeu/musique/film.
 
j'ai en ma possession :  des  Creative GigaWorks T3 que j'aimerai à terme changer aussi si cela semble nécessaire.
 
Il faudrait que je trouve casque et carte son interne en adéquation mais pour quelqu'un qui s'y connait très peu on a du mal à s'y retrouver ...
 
Des conseils ?

n°1794216
mathias r
Posté le 28-06-2012 à 14:28:39  profilanswer
 

Ca dépend de ton budget déjà :D

n°1794219
xorre
Posté le 28-06-2012 à 14:41:18  profilanswer
 

Disons que je ne m'interdis rien, mais que ca reste dans le raisonnable n'ayant pas l'oreille parfaite, je cherche surtout à acquérir du bon matos qui tombera pas en panne dans 4 mois ^^.
Ca ne me dérange pas de mettre 200€ dans un casque audio plutôt que 45€ ;) ni de mettre 40e de plus sur une carte son.
 
Après pour les enceintes, probablement un budget dans les 400-500€  mais d'ici le mois de juillet je pense ^_^.
Pour le moment j'aimerai surtout m'orienter sur casque audio + carte son et voir les enceintes plus tard même si le tout sera bridé par les gigaworks
 
Ma carte mère côté audio :
1.Realtek ALC889A codec  
2.High Definition Audio  
3.2/4/5.1/7.1-channel  
4.Support for Dolby® Home Theater  
5.Support for S/PDIF In/Out  
6.Support for CD In

n°1794245
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2012 à 15:44:17  answer
 

Hello,
 
Je cherche une solution simple pour utiliser Spotify sur mon installation Home Ciné hifi du salon (ampli Denon 2807 + 5.1 Focal série 800 + Freebox V6).
 
Je n'ai pas d'iPhone/iPad donc on oublie l'Airplay (dommage, ça marche nickel  :sweat: ).
Il n'y a pas d'application Spotify sur la Freebox V6 (Xavier, si tu m'entends...  :jap: )
Je préfère éviter de brancher mon téléphone Android à chaque fois sur le jack de l'ampli.
 
Du coup j'ai pensé à ce petit adaptateur Logitech bluetooth: http://www.logitech.com/fr-fr/spea [...] er-adapter
 
Le principe c'est que je lis de la musique sur Spotify sur mon tel relié à ce petit adaptateur par Bluetooth, et ce dernier envoie le son en RCA (pas de sortie optique dommage) sur mon ampli!!  :sol:  
 
Quelqu'un a déjà testé cet appareil ou une solution similaire??

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2012 à 16:04:59
n°1794247
ichigo56
Posté le 28-06-2012 à 15:54:32  profilanswer
 


 
 
J'ai testé la solution Belkin quasi identique, il faut que le telephone sont a moins de 3metre, et le debit est pourrie, et le son fait un echo pourrie, c'est peut etre ma Hifi mais a 25€ pur SFBA


---------------
«C'est ainsi, que périra le monde : dans la joie générale des gens spirituels qui croiront à une farce.»
n°1794253
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2012 à 16:07:19  answer
 

ichigo56 a écrit :


 
 
J'ai testé la solution Belkin quasi identique, il faut que le telephone sont a moins de 3metre, et le debit est pourrie, et le son fait un echo pourrie, c'est peut etre ma Hifi mais a 25€ pur SFBA


 
Tu me coupes un peu la chique là!  [:cerveau zytrasnif]  
 
Pourtant ton adaptateur a quelques bonnes reviews.  
 
Le Logitech a quand même l'air pas, du coup je l'ai commandé.
 

Citation :

Norme Bluetooth 2.1, class II (10 m de portée)
Supporte le profil Bluetooth A2DP (Advanced Audio Distribution Profile)


 
Maintenant c'est clair que j'espère au moins 4 ou 5m de portée quoi. Et à moi les joies du spotify dans le salon depuis le canap'!


Message édité par Profil supprimé le 28-06-2012 à 16:35:46
n°1794557
gregory850​0
Posté le 30-06-2012 à 11:55:53  profilanswer
 

bonjour, je voudrais investir dans un systeme hifi pour mon pc mais je me tate. Dans le sens je sais pas trop qu est ce qui est bien pour mon budget et mon utilisation.
 
un budget de grand max 500€  pour un ampli + 2 enceinte ou   ampli et  systeme 2.1. MAis j aimerai pas trop depassé les 300€ (j ai des doute la dessus).
 
mon utilisation c'est :
 
-ecoute musique style metal, hard rock, rock pour cela je pense qu il ya pas trop de soucis.
 
- mais voila j 'aimerais bien qu'elle me soit utile aussi dans l utilisation style jeux, video.
 
- il faudrait pouvoir brancher 2 ou 3 source dessus.
 
 
a coté de ca, j'ai une sono avec un ampli  de puissance 2*600w et 2 enceinte de 400w. je me demande si je ne pourrais pas utiliser l ampli mais j'ai des doutes quand meme.
 
merci d'avance

n°1794568
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-06-2012 à 12:36:34  profilanswer
 

bah stu veux une bonne install hifi, ya pas de raisons qu'elle soit mauvaise dans les jeux :o
 
à la limite, ça pourrait etre intéressant de choper du 5.1 pour les jeux, mais ça complique la tache :o
 
tu peux trouver des amplis stéréo pour 150 euros, je dirais. et des paires d'enceintes entre 100 et 200 euros. régulièrement ya des mission M31 ou des eltax monitor 3 qui sont proposées à 100 euros la paire, et qui sont plustot pas mal d'après les tests :o


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1794612
Dakans
pouet pouet
Posté le 30-06-2012 à 14:44:02  profilanswer
 

gregory8500 a écrit :

a coté de ca, j'ai une sono avec un ampli  de puissance 2*600w et 2 enceinte de 400w. je me demande si je ne pourrais pas utiliser l ampli mais j'ai des doutes quand meme.

tu peux, mais il faudrait voir l'encombrement de l'ampli et des enceintes par apport a ton bureau, par exemple si tes enceinte sont de type colonne ça sera moins aisés de les placé correctement que des enceintes de type biblio

mood
Publicité
Posté le 30-06-2012 à 14:44:02  profilanswer
 

n°1794678
havoc_28
Posté le 30-06-2012 à 22:04:19  profilanswer
 

xorre a écrit :

Disons que je ne m'interdis rien, mais que ca reste dans le raisonnable n'ayant pas l'oreille parfaite, je cherche surtout à acquérir du bon matos qui tombera pas en panne dans 4 mois ^^.
Ca ne me dérange pas de mettre 200€ dans un casque audio plutôt que 45€ ;) ni de mettre 40e de plus sur une carte son.
 
Après pour les enceintes, probablement un budget dans les 400-500€  mais d'ici le mois de juillet je pense ^_^.
Pour le moment j'aimerai surtout m'orienter sur casque audio + carte son et voir les enceintes plus tard même si le tout sera bridé par les gigaworks
 
Ma carte mère côté audio :
1.Realtek ALC889A codec  
2.High Definition Audio  
3.2/4/5.1/7.1-channel  
4.Support for Dolby® Home Theater  
5.Support for S/PDIF In/Out  
6.Support for CD In


 
en fonction de tes gouts à préciser sur le topic casque , quelques pistes :
 
AT AD900 (en promo ici : http://www.rueducommerce.fr/Son-Nu [...] AD900.htm)
 
toujours chez audiotechnica le M50
 
AKG : K240 MK² , K601
 
Beyerdynamique DT770-990 PRO
 
Sennheiser HD598
 
Shure SRH-840-940
 
etc
 
carte son : Xonar DX .
 
 

gregory8500 a écrit :

bonjour, je voudrais investir dans un systeme hifi pour mon pc mais je me tate. Dans le sens je sais pas trop qu est ce qui est bien pour mon budget et mon utilisation.
 
un budget de grand max 500€  pour un ampli + 2 enceinte ou   ampli et  systeme 2.1. MAis j aimerai pas trop depassé les 300€ (j ai des doute la dessus).
 
mon utilisation c'est :
 
-ecoute musique style metal, hard rock, rock pour cela je pense qu il ya pas trop de soucis.
 
- mais voila j 'aimerais bien qu'elle me soit utile aussi dans l utilisation style jeux, video.
 
- il faudrait pouvoir brancher 2 ou 3 source dessus.
 
 
a coté de ca, j'ai une sono avec un ampli  de puissance 2*600w et 2 enceinte de 400w. je me demande si je ne pourrais pas utiliser l ampli mais j'ai des doutes quand meme.
 
merci d'avance


 
Si place limité , monitoring active ^^ , genre chez yamaha , fostex etc .

n°1794776
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 01-07-2012 à 20:11:56  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai besoin de vos conseils avisés :o
 
Je pense m'acheter ce casque http://www.cowcotland.com/articles [...] toile.html et j'ai pensé a le coupler a une carte son si c'est utile ( n'y connaissant rien :D ).  
Moins de 50 billets et si dans cette gamme de prix y a rien ou alors un mieux a peine quantifiable j'attendrai d'avoir plus d'€ a mettre dedans ( d'ou ma question sur l'utilité d'une carte son car si même avec une carte a "200€" ça ne change pas des masses...  :whistle:  )

n°1794799
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-07-2012 à 22:27:56  profilanswer
 

à priori ton casque est fourni avec une prise USB qui permet de le connecter directement au PC, et dans ce cas, il passe par sa propre carte son, donc pas la peine de te faire chier à en acheter une autre :)


Message édité par misato le 01-07-2012 à 22:28:08

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1795041
gregory850​0
Posté le 02-07-2012 à 21:51:26  profilanswer
 

merci de votre aide, j'ai finalement acheté suite a un essai et de bonne redcution, un ampli yamaha as300b et 2 enceinte triangle eliot.

n°1796142
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 08-07-2012 à 14:20:11  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai une CM asus p5kvm avec un chipset don intégrer ALC883.
J'ai acheté des bonnes enceintes monitor (+- 400 euros pièces) et je les ai relié en numérique à la sortie spdif de ma CM.  
Qu'est-ce que je gagnerai à acheter un carte son?
Est-ce que quand je lis un fichier de musique sur mon ordi (genre flac), le signal bumérique est directement envoyé à la sortie spdif de ma carte mère ou bien il subit un traitement quelconque?


Message édité par morris aka the moose le 08-07-2012 à 14:20:32

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°1796234
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-07-2012 à 23:00:12  profilanswer
 

normalement, en numérique, tu évites toute la partie amplification analogique (et surtout conversion digital > analogique) de la carte mère, qui est parfois un peu moyenne (voire très mauvaises sur les vieilles mobales, notamment les premières AC 97 au début des années 2000 :o)

 

donc tu as pas forcément un signal direct "pass through", mais si tu touches pas aux égaliseurs et que tu n'actives aucun effet dans les menus de la carte son (style "salle de bain", "auditorium", et autre truc à la con :o), ça devrait etre plus ou moins le résultat obtenu, le signal arrive directement en digital à l'ampli de tes enceintes, qui doit etre de bien meilleure qualité que le petit ampli et le petit DAC de ta carte mère :)


Message édité par misato le 08-07-2012 à 23:00:33

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1796252
gregory850​0
Posté le 09-07-2012 à 09:52:21  profilanswer
 

bonjour, j ai une derniere  question,  mom  ampli n a  pas  d entree  numerique. de  plus est  ma carte  sonn  chipset  integre ne sort que  du jack donc  vais devoir passer  par un adaptateur jack->rca.
dans un  futur +- proche je compte y remedier, mais  j ai pas   la place   pour rajouter  une carte  son interne.
 
donc  mon  choix serais  soit  une carte son  externe (laquelle)  ou  un dac (lequel) que je relierais  en  numerique a  mon  pc, quelle est le mieux?
 
merci d avance

n°1796263
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-07-2012 à 11:49:30  profilanswer
 

l'adaptateur jack > RCA c un passage plus ou moins obligé quand tu sors d'un PC vers un ampli hifi, le jack 3"5 ça se fait pas trop en hifi :D

 

si t'as pas la place (ports PCI / PCI express) pour rajouter une carte son interne, tu peux choper de la carte son externe, le DAC n'est jamais que la "dernière" partie de la carte son, qui a traité le son en digital ... le DAC fini le travail en convertissant en analogique pour amplification et diffusion sur les enceintes.

 

pour un choix de carte son USB, j'ai pas de modèle spécifique à conseiller, là comme ça ... surtout qu'il y a des cartes son internes orientées "hifi" voire MAO (façon turtle beach, terratec ...), et j'imagine qu'il doit bien exister la meme chose en carte son usb :??:

 


sinon, je sais pas si la promo est générale, mais les soundsticks 3 d'harman kardon sont à 140 euros chez cdiscount, pour les gens ayant le budget et cherchant du bon 2.1 se rapprochant de la hifi, ça me parait etre une bonne idée.


Message édité par misato le 09-07-2012 à 11:50:20

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1796357
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 10-07-2012 à 00:39:47  profilanswer
 

:jap:  
 
Bonjour,
 
 
Je tourne actuellement avec un 5.1 Logitech Z5500. Celui ci est câblé en optique depuis une carte son Auzentech X-Plosion.
 
L'ensemble est franchement " bon " pour l'utilisation que j'en ai mais ... Il y a un " mais " ...
 
Je vais bientôt changer la configuration de mes bureaux ainsi que de PC et j'aimerais en profiter pour remplacer mon Z5500 par un ensemble Stéréo [ 2.0 ] voir un 2.1 pour gagner de la place.
 
Je suis à la recherche d'un ampli type " salon " disposant d'une entrée optique. [ ce type de connectique me va très bien, et ça limite le nombre de câble, parfait  :sarcastic: ]
 
Je me pose plusieurs questions:
 
 
Je me demande si un ampli de HomeCinema " moyen " ferait l'affaire, à l'image d'un Pioneer VSX-521 ?  
 
Avec des Scansonic S5 par exemple, voir mieux si la différence serait clairement audible ...
 
Je n'ai aucune idée du " résultat " que je peux espérer par rapport à mon actuel Z5500.
 
J'ai également pu voir qu'il existait des enceintes actives comme les ScanSonic S5 " Active " et je me demande si l'amplification est " de qualité " et si le type de connectique utilisée pour relier le PC au enceintes permettrait une restitution aussi bonne qu'avec un cablage en optique. Je suppose que " non " vu que j'ai entendu une amélioration en passant mon Z5500 en optique, mais je ne sais pas si c'est une règle absolue ou si c'est juste " dans mon cas " ...
 
Beaucoup de question car j'ai beaucoup à apprendre. La source étant un PC, j'ai réellement des scrupules à utiliser les sorties " de couleurs "  [ dont j'ignore le nom technique ] du futur PC.
 
Gigabyte UD3 X79
 
Et je ne sais pas si je dois investire dans une carte son en PCI vu que " idéalement " j'aimerais utiliser la sortie optique de la CM ...
 
 :sarcastic:  
 
En gros, et pour résumer cette tartine de texte indigeste:
 
J'aimerais deux enceintes de bonne qualité et pouvoir utiliser la sortie optique de la CM.
 
Comment faire, vers quoi me tourner, je suis un peu paumé ...  :sarcastic:  
 
 
Merci d'avance aux perturbés qui vont se taper la lecture de ce post.  :lol:  
 
 
 :jap:


---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
n°1796383
gregory850​0
Posté le 10-07-2012 à 12:01:45  profilanswer
 

Si tu es sûre de rester en 2.0 ou 2.1 pourquoi prendre un ampli hc, prend un hi-fi pour le même prix tu aura mieux moins de fonctionalite que tu utiliserais pas . Pour la sortie optique cela dépend, en fait si tu sort en optique c ton ampli qui fait la convertion numérique analogique si tu sort en tva c est ta carte son, ce qui explique ton gain avec tes enceinte en optique, c du fait que le convertisseur de tes enceintes est se meilleur qualité. Normalement avec un ampli hi-fi ça sera sûrement mieux en principe mais pas forcément.  Après ça dépend du budget.

n°1796437
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 10-07-2012 à 18:34:31  profilanswer
 

Les ampli Hifi avec entrées optique ça n'a pas l'air très répendu.
 
 :jap:  
 
J'ai cherché sur les sites relativement " connu " et je n'ai rien trouvé dans une tranche de prix comprise entre 250 à 350 € ... Même jusqu'à 500 € je n'ai rien vu.
 
Petite question encore:
 
Avec un ampli de HomeCinema, n'y a t'il aucune " contre indication " à n'utiliser que 2 enceintes ? Je suppose qu'il doit y avoir un " choix " au niveau des modes, genre: 2.0 / 2.1 / 4.1 / 5.1 ...
 
Un peu comme sur le convertisseur du Z5500 qui propose " Stéréo ou Dual Stéréo " par exemple ... Je ne sais pas trop ...
 
Je n'ai pas non plus une idée très précise du budget que je vais précipiter pour ce " projet " . Tout dépend de ce qui est possible de faire en respectant un certain cahier des charges.
 
Si vous avez une référence d'ampli Stéréo offrant une entrée optique, et ce, à prix très raisonnable, je suis preneur.
 
 
A noter que, dans un autre domaine de " qualité " j'ai pu trouver ceci:
 
http://img5.cherchons.com/marchand/www.peeneuts.com/client/cache/produit/800_____LGFA166-01_8456.jpg
 
Une mini chaine disposant d'une entrée optique.
 
Les enceintes ne m'évoque pas grand chose " mais " quand je vois la majorité des enceintes de PC, je me dis que, quelque part, ça ne ne doit pas être fondamentalement mauvais.
 
Je ne sais pas si quelqu'un connait ce matériel parce que, je ne trouve pas de test. Idem, si quelqu'un a déjà tenté ce type de mariage, qu'il me fasse signe.
 
 :jap:


---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
n°1796441
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 10-07-2012 à 18:48:40  profilanswer
 

Pour ceux que " ce délire " intéresse:
 
 
J'ai trouvé la Mini Chaine Onkyo CS-555 qui dispose d'une entrée Optique ! Apparement on peut en trouver à 350 €.
 
Ca me semble un bon début.
 
 :jap:
 
 
 
Edit: Je n'ai jamais utilisé les entrées/sorties Coax. Est-ce comparable aux entrées/sorties optique ?
 
 :jap:


Message édité par Ophidian43o le 10-07-2012 à 18:52:44

---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
n°1796448
gregory850​0
Posté le 10-07-2012 à 19:20:28  profilanswer
 

Je connais pas, mais comme tu dit ça n as pas trop avoir avec les élément séparé mais ça peut être suffisant je connais pas tes exigence ni la chaîne.
 
Pour le câble optique, oui très peu d ampli hi-fi avec  entrée optique, mais si c n est la câblage qui t ennuie le rca c est 2 câble  au lieu de 1 et certain sont collé ensemble. Mais c est vrai qu à ce moment la suivant la qualiter de ta carte son et qualité désirée tu devra peut être en prendre une meilleur ou un dac. Sinon pour un budget de 350-400 tu sais avoir un ensemble ampli enceinte. Il restera la carte son qui contrairement à moi sera plus facile à trouver car avec mon sli j ai plus de place à l intérieur lol.
I

n°1796474
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 10-07-2012 à 20:50:33  profilanswer
 

gregory8500 a écrit :

Je connais pas, mais comme tu dit ça n as pas trop avoir avec les élément séparé mais ça peut être suffisant je connais pas tes exigence ni la chaîne.
 
Pour le câble optique, oui très peu d ampli hi-fi avec  entrée optique, mais si c n est la câblage qui t ennuie le rca c est 2 câble  au lieu de 1 et certain sont collé ensemble. Mais c est vrai qu à ce moment la suivant la qualiter de ta carte son et qualité désirée tu devra peut être en prendre une meilleur ou un dac. Sinon pour un budget de 350-400 tu sais avoir un ensemble ampli enceinte. Il restera la carte son qui contrairement à moi sera plus facile à trouver car avec mon sli j ai plus de place à l intérieur lol.
I


 
 
 :jap:  
 
Merci.
 
Si on compte carte son + enceintes + ampli ça devrait revenir au prix d'un Onkyo CS-555.  
 
Dans le 1er cas, je rajoute un composant au Pc et j'utilise des RCA, dans le deuxième, un simple câble optique vers le Onkyo et le tour est joué. Les enceintes ont l'air de bonne facture, ça doit être sympa. Et si le grâve venait à manquer, il serait possible de tirer un cinch vers un caisson actif.
 
Je pense que je vais " valider " le Onkyo CS-555.
 
En attendant, je vais essayer de trouver cette petite micro chaine LG en magasin pour pouvoir entendre ce que donne les enceintes mais bon, j'y " crois " pas trop  :sarcastic:


---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
n°1796481
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-07-2012 à 21:33:18  profilanswer
 

si le budget n'est pas fixé, perso je prendrais une carte son ou un DAC en USB et dessus j'y mettrai des enceinte amplifié, des ProDipe Pro Ribbon 8 par exemple, avec une carte son USB comme la Creative X-Fi 5.1 Pro ou la X-Fi USB HD qui est plus "HiFi", plus les ProDipe ça fait moins de 500€ pour quelque chose qui tient mieux la route que les micro-chaîne trouvable a ces prix là, il y a bien sûr des cartes son ou DAC USB meilleur et plus chère si tu le veux mais je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire

n°1796533
Kstyx
Posté le 11-07-2012 à 09:28:41  profilanswer
 

Intéressant ces prodipe. Je cherche justement des enceintes à coller sur ma X-fi USB HD en remplacement de mon vieux kit 2.1.
 
Globalement elles se comportent comment sur le spectre ? J'aime les medium chaleureux et les aigus bien christallins en priorité, les basses pas trop présentes mais permettant quand même de donner un peu de volume à l'occasion.
 
Merci !


Message édité par Kstyx le 11-07-2012 à 09:29:10
n°1796620
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 11-07-2012 à 17:22:52  profilanswer
 

Dakans a écrit :

si le budget n'est pas fixé, perso je prendrais une carte son ou un DAC en USB et dessus j'y mettrai des enceinte amplifié, des ProDipe Pro Ribbon 8 par exemple, avec une carte son USB comme la Creative X-Fi 5.1 Pro ou la X-Fi USB HD qui est plus "HiFi", plus les ProDipe ça fait moins de 500€ pour quelque chose qui tient mieux la route que les micro-chaîne trouvable a ces prix là, il y a bien sûr des cartes son ou DAC USB meilleur et plus chère si tu le veux mais je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire


 
 
Le fait de passer par un port USB n'engendre aucune " perte " ?
 
 :jap:  
 
Si je calcule bien:
 
Creative SoundBlaster X-FI HD: 80
 
ProDipe Pro Ribbon 8: 300
 
Le prix dans son ensemble me convient plutot bien. Par contre, je note qu'à la lecture de quelques retours d'utilisateurs de ProDipe Pro Ribbon 8, le grâve est relativement " neutre " ...
 
Dans mon cas, je ne sais pas s'il ne me faudrait pas quelque chose d'un rien plus " musclé/rondouillet " dans le grâve.
 
Au niveau de ce que j'écoute c'est, comment dire, pas facile de choisir des enceintes: 50 % de Hardcore Electro, 25% de Rock style Disturbed, Linkin Park, Breaking Benjamin, ... et 25 % de variété.
 
Le plus " difficile " d'après moi est de disposer d'enceintes qui restituent " avec chaleur " le Hardcore Electro. Vu la disto et la grâve franchement chargé, si c'est " sec " ça devient assez vite fatiguant.
 
Le Tweet à ruban sont un réel " + " vu que j'ai eu l'occasion d'en écouter en car audio [ badgé Hertz mais repiqué à je ne sais quel fabriquant ] et c'est franchement très très bon.
 
J'ai trouvé que ça incisif et précis et que ça détaillait presque aussi bien que des Tweets métal mais qu'au niveau de la " douceur " c'était comme des tweet textile.  
 
Franchement impressionnant.
 
Par contre, niveau " look " je ne sais pas s'ils sont dispo avec des grilles parce que les Hp apparent, bof. Particulièrement ceux là :sarcastic:


---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
n°1796645
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 11-07-2012 à 19:40:57  profilanswer
 

gregory8500 a écrit :

Je connais pas, mais comme tu dit ça n as pas trop avoir avec les élément séparé mais ça peut être suffisant je connais pas tes exigence ni la chaîne.
 
Pour le câble optique, oui très peu d ampli hi-fi avec  entrée optique, mais si c n est la câblage qui t ennuie le rca c est 2 câble  au lieu de 1 et certain sont collé ensemble. Mais c est vrai qu à ce moment la suivant la qualiter de ta carte son et qualité désirée tu devra peut être en prendre une meilleur ou un dac. Sinon pour un budget de 350-400 tu sais avoir un ensemble ampli enceinte. Il restera la carte son qui contrairement à moi sera plus facile à trouver car avec mon sli j ai plus de place à l intérieur lol.
I


 
 
tu as pensée à la super réduc chez thoman?  
http://www.thomann.de/fr/m_audio_studiophile_dsm1.htm
 
les dsm1 200 euros l'enceinte (180watts) au lieu de 625. Perso j'ai pris 2 dsm3 pour 550 euros, livré en 2 jours, relié en spdif à ma CM (+2x 15 euros pour les câbles de 10 mètres)
 
 
 
C'est pas de l'optique mais du spdif donc numérique tout de même. Peut-être as tu une sortie spdif sur ta cm?


Message édité par morris aka the moose le 11-07-2012 à 19:42:14

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°1796655
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-07-2012 à 20:22:42  profilanswer
 

bass neutre ça veux dire qu'elle ne sont pas sur-gonflé ni trop faible, juste ce qu'il faut :o  
là ont est quand même en présence d'une paire d'enceinte équipé de woofer de 8" (20cm), ce n'est pas rien, compare avec ton Z-5500 lui il n'a que 1 seule et unique 10" (25cm) , donc question bass je doute que ces ProDipe soit nulle
après pour le niveaux il y a certainement des réglages audio sur la carte son Créative X-Fi, sur ma Auzentech X-Fi j'ai un EQ a 10 bandes + d'autres réglage
pour le look, je ne pense pas qu'il y ai des caches [:ogmios] , c'est des enceintes de monitoring et les caches en tissus c'est jolie mais ça impact négativement sur la qualité du son

n°1796693
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 11-07-2012 à 22:32:53  profilanswer
 

Un tout grand merci pour vos avis et vos réponses.
 
 :jap:  
 
Merci de m'aider dans ma quète.
 
Je vais d'avantage m'attarder sur les ProDipe Pro Ribbon 8. Ca a l'air vraiment pas mal, je vais étudier cette possibilité sérieusement.
 
Tout en cherchant des références sur Internet, je suis tombé sur une Solde à la Fnac:
 
http://www.fr.fnac.be/Focal-Chorus [...] e/a3673893
 
Oui, elles ne sont pas actives " mais " il s'agit de produit assez connu et reconnu. C'est franchement " rassurant " ...
 
Je me demande si ça peu valoir la peine.
 
Concernant la sortie SPDIF, il me semblait que c'était " ça " la sortie optique, non ?
 
Ou alors c'est cette " étrange " connectique jaune/orangée située à proximité de la sortie optique ?
 
Carte mère visible ici: http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] id=4050#ov
 
 
Dans le cas de Focal Chorus 705v, je ne sais pas trop vers quoi me tourner niveau ampli qui disposerait de " ce type d'entrée " SPDIF et/ou optique ...
 
Toujours ce problème. Un ampli de HomeCinema ne serait pas " suffisant " ?  :sarcastic:  :sweat:  
 
Vu les dimensions des ampli " intégrés " au enceintes actives, je me pose la question sur " l'équivalence " tant au niveau de la qualité que de la puissance par rapport à un ampli de HomeCinema.
 
J'imagine que ça semble un rien aberrant de s'obstiner à vouloir faire ce genre de mariage " mais " j'essaye de visualiser le réel intéret de tel ou tel mariage.
 
J'essaye d'extrapoler tant bien que mal en essayant " d'imaginer " approximativement le rendu que peu produire ce type de mariage.
 
Je prend pour exemple un " petit " Denon AVR-1612 qui dispose de toute la connectique requise pour satisfaire mon delirium concernant le cablage en optique.
 
Donc la question serait:  
 
 
Denon AVR-1612 ou Pioneer VSX-521  +  Focal Chorus 705v
 
Vous diriez que c'est:
 
1) Aussi bien qu'une déjection bovine
 
2) Très bof
 
3) Bof
 
4) Acceptable
 
5) Relativement Bien
 
6) Bien
 
7) Franchement Bien
 
8) A bâver sur son bureau
 
 
 
A noter qu'il faut que je me décide " vite " vu que là, madame m'a fait un " deal " en me disant: " Ok ok, tu peux avoir tes baffles si je peux aller me faire un lissage brésilien ... "
 
 :sarcastic:  
 
Vous comprenez l'urgence de la chose ...
 
 :lol:


---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
n°1796704
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-07-2012 à 23:16:07  profilanswer
 

pas mal les Focal, mais question bass un bassiste perd des cordes sur son instrument [:ogmios] , j'ai des B&W LM1 qui étais vendu neuve pour 450~650€, leur bande passante est proche de celle des Focal (70~20'000Hz) et les utiliser sans mon sub n'est pas possible, en tout cas un "La Grange" de ZZ Top ou "King for a day" de Jamiroquai ce n'est pas possible de l'apprécier pour moi
 
pour les ampli HC, il faut savoir que le prix comprend plein de chose inutile pour faire de la stéréo, 5 bloc d'amplification alors que seule 2 sont utilisé, un étage pré-ampli bardé de décodeurs et de fonction vidéo tous complètement inutile en usage stéréo, des réglages de distance et positionnement des enceintes très utile en HC mais pas en stéréo, etc, etc
bref, a prix égal, et sans entrée S/Pdif, un ampli HiFi stéréo enterre complètement un ampli HC
dernier point sur les ampli HC, la puissance annoncé est mesuré de tel manière qu'elle est très gonflé, en réalité elle est entre 2 et 4 fois moins élevé
 
et pour le S/Pdif, c'est une norme de transmission de donnée audio numérique développé conjointement par Sony et Philips (d’où le S/P), ces données transite soit par câble coaxial en cuivre (la fiche RCA orange), soit par fibre optique (Toshlink)

n°1796780
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 12-07-2012 à 11:59:22  profilanswer
 

Bon ...  
 
Oublions l'amplification de type HC.
 
Merci pour les informations.
 
 :jap:  
 
Je suis tombé sur le Kit Edifier S730, 2.1 qui a l'air " relativement " sympa.
 
Je me demande ce que ça donne par rapport à mon Z5500.
 
 :sarcastic:  
 
Et sinon, dans l'optique d'acheter les enceintes Focal, il me faudrait une carte son digne de ce nom, ainsi qu'un ampli stéréo. Par contre, niveau connectique, les cartes son interne [ genre Asus Xonar et compagnie ] disposent donc de sorties Jack 3.5 mm...  
 
Pour relier un ampli stéréo à cette carte, que devrais-je utiliser comme cable ? Jack vers RCA ? Ca existe ? Je visualise mal le branchement.
 
J'ai trouvé une illustration ici: http://www.hdfever.fr/2009/03/07/c [...] a-a-un-pc/
 
C'est étrange, ce sentiment que j'ai au sujet de ces cables, comme si j'étais en face d'un " vestige " archaique qui va me balancer du souffle et des parasites en tous genres.  :sarcastic:    :sarcastic:  
 


---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
n°1796793
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-07-2012 à 12:53:05  profilanswer
 

ben l'ampli HC est a éliminé si tu reste en rendu stéréo, mais si tu compte passer en 5.0(.1) dans un future proche c'est une autre histoire
 
pour le câble, ouai c'est bien ça, jack 3.5mm stéréo male -> 2 cinch (RCA) male
c'est ce que j'utilise chez moi sur mon vieux ampli bas de gamme HC 5.1:o (vivement que je trouve une bonne occaz pour le remplacer)
 
http://img444.imageshack.us/img444/223/bwtangentsub.jpg
c'est les câbles bleu a droite de l'image qui courent le long du rail d'étagère, le vert a gauche c'est celui qui relit l'ampli au sub
pour les bruits parasite, j'en ai :( , mais ils ne viennent pas des câbles audio mais d'un variateur dans une autre pièce qui pourris mon réseaux électrique, câble branché ou non a l'ampli les parasites reste


Message édité par Dakans le 12-07-2012 à 12:54:34
n°1796839
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 12-07-2012 à 17:17:48  profilanswer
 

C'est l'alim de l'ampli qui est mal " isolée " [?]
 
Merci pour l'info en tout cas.
 
 :jap:  
 
Je pense rester sur du Stéréo, pas de 5.1 dans l'avenir sur le PC, je n'en ai pas besoin, je ne regarde pas de film sur mon PC et quand je joue j'ai le casque.
 
Par contre, le kit Edifier dont je parlais plus haut, il a l'air sympa quand même.
 
Qu'en pensez-vous ? Déjà entendu ?
 
 :??:  
 
 :jap:


---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
n°1796841
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 12-07-2012 à 17:22:25  profilanswer
 

salut, je sais pas trop si je suis au bon endroit, mais je pense que oui.

 

vu que mes enceintes marchent plus (je ne sais pas pourquoi), je voulais savoir si vous aviez un kit 2.1 à me conseiller à moins de 50€ pour mon pc.

 

merci.


Message édité par PinkFloyd31 le 12-07-2012 à 17:22:33

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°1796861
Saigon
Posté le 12-07-2012 à 19:01:58  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je vais changer de config et passer d'une GA-790XTA-UD4 à un CM 1155. Donc j'avais un codec Realtek ALC889.  
Le truc c'est que je ne compte pas spécialement OC cette fois-ci, mais c'est que sur les CM HG que je trouve du ALC898 (comme la Asrock Extreme4), sinon y a du ALC892. Peut-être attendre les Z75...
 
Bref j'ai un kit edifier hcs2330 c2+ et bientôt un casque (+-70e), je go sur du ALC898 ?
PS : J'écoute bcp de musique et regarde pas mal de série, d'ailleurs faut que je vois pour avoir le son de mon PANASONIC DMP-BDT120EF et de ma télé vers les Edifier.
 
Merci


---------------
Topic A&V
n°1796866
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-07-2012 à 19:34:38  profilanswer
 

Ophidian43o a écrit :

C'est l'alim de l'ampli qui est mal " isolée " [?] :jap:

non c'est le variateur qui ne ce marie pas assez bien avec le transfo Halogène, résultat il fait des plics et des plocs qu'il transmet dans le réseaux électrique de la maison, les Creative T20 sur la photo en souffre aussi

n°1798055
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 19-07-2012 à 10:24:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis sous Archlinux. J'utilise le chipset son de ma carte mère ASUS p5K-VM. C"est un realtek ALC883.  
 
J'ai un problème lors de la sélection d'un changement de chanson en cours (via double clic souris par exemple): on entend le son qui se "suspend" avec un petit bruit numérique aigu et sec genre "plic" :roll:  
Ce ne le fait pas systématiquement avec tout mes fichiers audio, c'est lié à certaines chansons (la plupart).
Je précise que mes fichier sont encodé en loseless (flac).
J'ai ce problème:
- écoute via logiciel standard de lecture ou mpd
- avec des fichiers mp3 ou flac
- via la sortie spdif rca en bit perfect (alsa) ou via pulseaudio
- avec ou sans interface graphique (serveur X lancé ou non)
- dans mon casque audio et sur mes nouveau baffles monitor DSM3 (où c'est d'ailleurs nettement plus perceptible/gênant)
 
je n'ai pas essayé d'autre distribution et système de son (OSS)
 
 
 
A quoi est-ce dû, comment éviter ce problème, est-ce dangeraux/mauvais pour mes enceintes, est-ce que acheter une carte son améliorait le problème? :D  
D'avance merci.


Message édité par morris aka the moose le 19-07-2012 à 10:24:56

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°1798166
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 19-07-2012 à 16:59:45  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Bon je ne sais pas si c'est exactement le bon topic mais ça me semble :D  
 
 
J'ai comme chipset audio Realtek® ALC892 8-Canaux audio haute définition
- Pitch 192khz/24bit True BD sans pertes de sons
- Support de la protection des contenus audio Blu-Ray
- DTS Surround Sensation UltraPC
- Support des fonctions Jack-Detection, Multistreaming et Front Panel Jack-Retasking
- Sorties S/PDIF optique et coaxiale sur panneau arrière  
 
Si je prends un casque genre Razer Carcharias ou Sennheiser PC 330 game il me faut une carte son pour en profiter ? Grosse différence sans sachant que si je dois en acheter une ce ne sera pas a 100€ ? Des parasites toussa ?  
 
Utilisé pour jouer et regarder des films sur mon PC mais surtout jouer :o
 
Merci d'avance ;)

n°1798179
saul31
Posté le 19-07-2012 à 18:24:38  profilanswer
 

J'ai posé une question sur le topic Xonar DX (http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1797992) mais y'a personne qui me répond... [:sisicaivrai]

n°1798191
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-07-2012 à 19:55:28  profilanswer
 

saul31 a écrit :

J'ai posé une question sur le topic Xonar DX (http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1797992) mais y'a personne qui me répond... [:sisicaivrai]

je répond ici :o  
 
le top (avec une bonne carte son) et sans prise de tête pour avoir du 5.1 quelque soit la source (DVD, SACD, BluRay ou jeux), tu prend 3 câbles jack 3.5mm male stéréo -> 2 chinch (RCA)
http://directcable.fr/media/catalog/product/cache/1/image/265x/84a0ebb037b7273db70bc148d727476d/x/2/x200le_1_1.jpg un exemple
avec ces câbles tu relie la carte son aux groupe d'entrées "DIRECT IN"
FRONT -> FL/FR
SIDE -> SL/SR
SUBWOOFER -> C/SW
pour le 7.1, tu rajoute un câble et tu le met a REAR -> SBL/SBR
 
pour les FRONT et SIDE (et REAR) c'est facile de ne pas ce tromper entre gauche (L) et droite (R), gauche c'est blanc et droite c'est rouge
pour le C/SW il faudra tester, pas très compliqué il y en a 1 qui ne donne que des bass

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  332  333  334  335  336  337

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR