Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  347  348  349  350  351  352
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°1678716
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 15-09-2010 à 17:53:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Atropos a écrit :

Vu l'utilisation te fais pas chier et garde l'intégrée de la CM

+1  :lol:

---------------
Mes vANTes HFR
mood
Publicité
Posté le 15-09-2010 à 17:53:59  profilanswer

n°1678857
Ill Nino
Love
Posté le 16-09-2010 à 14:30:10  profilanswer

Yop, j'dois prendre un kit 5.1 pour PC. Pas besoin d'un decodeur et pas besoin d'une puissance phenomenale. J'pensais prendre les Logitech Z506. C'est un bon choix ou pas ? :??:

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°1679132
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-09-2010 à 17:35:07  profilanswer

Jackkk a écrit :

oui, chez Auzentech (la Forte par exemple)

misato a écrit :

auzentech, c une marque qu'ils ont racheté, ça, non ?

la audigy qu'on m'a filé est une audigy 2 toute con, sans doute pas la plus perf du lot :)
et bon, les enceintes c des altec 621, plus de toute première fraicheur non plus :)

Je ne fais que passer mais je pense alimenter le débat.

j'ai chez moi une Infrasonic Quartet

Pour ceux qui veulent une bonne carte HiFi sans avoir la tune pour un bon DAC c'est pas mal.
Installation rapide, interface simple. Compatible Win7.
Avant j'avais une RME (très bonne carte) mais qui était faite pour XP ... j'ai pas pu la garder.

Je m'en sers pour attaquer un ampli HiFi et j'ai toute la musique en Flac sur PC.
Ca vaut un bon DAC, ca fait de la musique :o

Message édité par JohnSmith le 17-09-2010 à 17:36:34
n°1679135
Crazy Ragd​oll
Posté le 17-09-2010 à 18:02:27  profilanswer

Crazy Ragdoll a écrit :

Après les enceintes, je reviens à la charge pour la carte son.  :D  

Qu'est-ce qui est meilleur pour une utilisation jeux / musique : Asus Xonar DX ou Creative X-Fi Titanium ?
Sachant que les deux se trouvent plus ou moins au même prix.

(Ou autre chose dans la même gamme de prix ?)

Merci.

Une petite aide svp ?  :)  

n°1679319
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-09-2010 à 23:36:59  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je viens d'enménager dans mon nouvel appartement et je cherche un petit kit 2.1/2.0 pour pouvoir écouter de la musique et regarder des films autre qu'avec mon casque koss porta pro :D  

J'ai fait un peu de lecture par-ci, par-là et voilà ce que j'ai sélectionné :  

Altec Lansing expressionist BASS : http://www.lesnumeriques.com/altec [...] 96_55.html
Altec Lansing VS4621 : http://www.lesnumeriques.com/altec [...] 54_55.html
Bose Companion 2 : http://www.fnac.com/Bose-Companion-2/a2995590/w-4

Quelques petites infos pour affiner mon choix :
J'écoute pas mal de Lounge/Jazz/Blues/...
Et bien entendu des séries (beaucoup) et des films. Les bass ne sont pas forcément un plus pour moi (j'aimerai rester discret vis à vis des voisins :D ) et vu ce que j'écoute ça ne me semble pas très important?

De temps en temps ça pourrait servir à mettre un peu de musique de fond dans une petite soirée entre amis (les altecs sont peut-être top uni-directionnelles non?)

J'espère que j'ai pas dis trop de bêtises :D
A vos claviers :jap:

n°1679406
Panini
Posté le 19-09-2010 à 19:55:58  profilanswer

Bonjour ici,

Je possède actuellement une SB live couplée à un kit 5.1 DTT 2200 dont je suis très satisfait malgré leur grand âge. Mais je suis actuellement en train de préparer une nouvelle machine... sous Win7 ; donc exit la carte son qui n'a plus de drivers depuis 2003 je crois. Je recherche donc une remplaçante qui irait bien avec mes enceintes. Le chipset de la futue CM ne me semble pas envisageable. Pour avoir déjà essayé celui de ma CM actuelle (realtek 850), je n'avais pas aimé ; et là ce sera du via qui n'a pas belle réputation (Asus P7P55). Mon choix se portait à priori sur l'audigy SE ou la X-Fi Titanium, mais je crains que cette dernière soit sur-dimensionnée.

Merci d'avance pour vos lumières :jap:

n°1679485
shin'pu
Posté le 20-09-2010 à 10:47:48  profilanswer

Salut

Je recherche un kit 2.1 pour environ 100€ (au moins chère au mieux), assez polyvalent et de bonne qualité sonore et de fabrication (films, jeux, musiques, ...)
j'ai une audigy 2zs en carte son

que me conseillez-vous svp ?

merci :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par shin'pu le 20-09-2010 à 10:48:12
n°1679646
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-09-2010 à 02:45:53  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Bonsoir à tous,

Je viens d'enménager dans mon nouvel appartement et je cherche un petit kit 2.1/2.0 pour pouvoir écouter de la musique et regarder des films autre qu'avec mon casque koss porta pro :D  

(snip)

bon, parmi tes choix, je dirais les 4621, au pire ya un réglage basses et aigus sur le HP droit.

Panini a écrit :

Bonjour ici,

Je possède actuellement une SB live couplée à un kit 5.1 DTT 2200 dont je suis très satisfait malgré leur grand âge. Mais je suis actuellement en train de préparer une nouvelle machine... sous Win7 ; donc exit la carte son qui n'a plus de drivers depuis 2003 je crois. Je recherche donc une remplaçante qui irait bien avec mes enceintes. Le chipset de la futue CM ne me semble pas envisageable. Pour avoir déjà essayé celui de ma CM actuelle (realtek 850), je n'avais pas aimé ; et là ce sera du via qui n'a pas belle réputation (Asus P7P55). Mon choix se portait à priori sur l'audigy SE ou la X-Fi Titanium, mais je crains que cette dernière soit sur-dimensionnée.

Merci d'avance pour vos lumières :jap:

l'audigy SE est un peu l'entrée de gamme chez creative maintenant ... la xfi peut etre un choix tourné vers l'avenir, si tu songes à upgrader les enceintes après. et elle supportera peut etre plus d'effets ou des drivers plus intéressants (si ya une nouvelle version de directX qui sort et que creative met fin au support des anciens chipset audigy par exemple ...)

ceci dit, j'aime bien creative dès qu'on parle de jeu sur PC, vu que c eux qui ont quasiment fait tous les standards de son 3D dans les jeux (pour enterrer la concurence, on est bien d'accord :lol: !)

shin'pu a écrit :

Salut

Je recherche un kit 2.1 pour environ 100€ (au moins chère au mieux), assez polyvalent et de bonne qualité sonore et de fabrication (films, jeux, musiques, ...)
j'ai une audigy 2zs en carte son

que me conseillez-vous svp ?

merci :hello:

les VS4621 aussi :D ? en plus on les trouve autour des 60 euros fdpout ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1679701
speedboyz3​0
Posté le 21-09-2010 à 12:41:44  profilanswer

C'est noté ;)

D'autres avis avant que je me lance?

n°1679709
speedboyz3​0
Posté le 21-09-2010 à 13:21:20  profilanswer

Encore une question, sans réel rapport avec un modèle particulier.

Dans un appartement où l'on ne peut pas trop forcer sur les bass si l'on doit choisir entre un kit d'enceinte 2.0 et 2.1 au même prix.
Les médiums et aigus seront meilleurs sur les kits 2.0 non?

Message édité par speedboyz30 le 21-09-2010 à 13:23:05
mood
Publicité
Posté le 21-09-2010 à 13:21:20  profilanswer

n°1679762
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-09-2010 à 19:15:37  profilanswer

hum, faut voir, ya des kits t'as un peu l'impression que le 2.0 c'est le 2.1 sans le caisson. maintenant, si t'as peur des basses avec un caisson, pourquoi pas pencher pour les bose ... un kit différent, fait pour ne pas avoir de caisson (klipsch et creative en font aussi, dans la meme gamme de prix)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1679765
mimidataba​se
Posté le 21-09-2010 à 19:34:57  profilanswer

Bonsoir à tous :hello:

Avant de voir ce topic, j'avais posé ma question dans un nouveau sujet, visible ici -> http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0690_1.htm

Pouvez-vous y jeter un coup d'oeil ?

D'avance merci :)

n°1679770
speedboyz3​0
Posté le 21-09-2010 à 20:33:59  profilanswer

Ben c'est ce que je pensais, mais sur les 3 kit proposé on m'a proposé le seul 2.1 :)

C'est pour ça que je demandais si il y avait d'autres avis ;)

n°1679935
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-09-2010 à 15:59:47  profilanswer

Si tu veux te passer de caisson de basses c'est tout a fait possible sur le principe mais il faut quand même des enceintes relativement grosses.
Et ce n'est pas le cas des kits informatiques que tu as selectionnés.

Les mini-kits sans caisson c'est à mon avis très frustrant, et peu réaliste.
Un caisson même à très bas niveau te donnera beaucoup plus de satisfaction.

Va en magasin et coupe le caisson, tu va rire ... ou pleurer  :D

Je pense que seules des bibliothèques " HiFi " peuvent se passer de caisson.

Message édité par JohnSmith le 22-09-2010 à 16:01:55
n°1679939
frigo2
Posté le 22-09-2010 à 16:27:42  profilanswer

Bonjour,  
Ayant changé de config PC récemment, je me dis que je devrais investir dans des enceintes correctes pour en profiter ^^ Mon PC est surtout orienté jeux et je n'ai jamais preté une grande attention au son jusqu'à présent. Ma CM a une Realtek ALC889 intégrée qui est sensée gérée le 5.1. En tant que Carte son intégrée elle ne doit pas être terrible, mais je suppose que pour l'utilisation que j'en fais, pas besoin d'une carte supérieure ?  
J'aimerais votre avis sur un petit kit 5.1 pas trop cher que je pourrais prendre.  
J'avais pensé : -aux Hercules XPS 5.1 70 Slim
                     -aux Logitech X-540
Lequel serait le mieux ? Ou un autre choix qui ne dépasserait pas 100 euros, si possible ;)

Merci

n°1679943
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-09-2010 à 17:03:42  profilanswer

je vient de découvrir des Créative qui peuvent être simpas

http://hfr-rehost.net/www.ipmart.com/contents/products/P123000/123516/pic.jpg
Créative T12
BP annoncé : 20 a 20'000 Hz  :ouch: :heink:  
l'engin dispose de 2 entrée analogique + le Bluethoot A2DP
prix : 80€ sur le shop de Créative

n°1679980
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-09-2010 à 20:32:21  profilanswer

Dakans a écrit :

je vient de découvrir des Créative qui peuvent être simpas

http://hfr-rehost.net/http://www.i [...] 16/pic.jpg
Créative T12
BP annoncé : 20 a 20'000 Hz  :ouch: :heink:  
l'engin dispose de 2 entrée analogique + le Bluethoot A2DP
prix : 80€ sur le shop de Créative

:lol:  
Le tout sans caisson ?

C'est juste impossible  [:hide]  

n°1679992
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-09-2010 à 21:23:58  profilanswer

c'est clairement impossible pour des enceintes de cette taille et volume motorisé que par un HP de 50mm de diamètre, et le radiateur passif a l'arrière ne vas pas permettre ce miracle non plus malgré un gain certain

mais je possède des T20 et j'ai déjà pus écouter des Bose Music Monitor qui ont un volume 2 fois moins important que les T20, ces deux là sont capable de fournir des bass très impressionnante pour la taille de leur woofer et boitier
donc a mon avis ce T12 pourrais être bluffant dans le rendu des bass, mais tout comme les T20 ça seras a faible volume sonore

n°1679998
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-09-2010 à 21:48:04  profilanswer

Mais 20Hz quoi   [:arantheus]

n°1680000
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-09-2010 à 21:55:02  profilanswer

il n'indique pas a combien de dB non plus :D -24 dB ?  :pt1cable:

n°1680017
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-09-2010 à 22:52:55  profilanswer

frigo2 a écrit :

Bonjour,  
Ayant changé de config PC récemment, je me dis que je devrais investir dans des enceintes correctes pour en profiter ^^ Mon PC est surtout orienté jeux et je n'ai jamais preté une grande attention au son jusqu'à présent. Ma CM a une Realtek ALC889 intégrée qui est sensée gérée le 5.1. En tant que Carte son intégrée elle ne doit pas être terrible, mais je suppose que pour l'utilisation que j'en fais, pas besoin d'une carte supérieure ?  
J'aimerais votre avis sur un petit kit 5.1 pas trop cher que je pourrais prendre.  
J'avais pensé : -aux Hercules XPS 5.1 70 Slim
                     -aux Logitech X-540
Lequel serait le mieux ? Ou un autre choix qui ne dépasserait pas 100 euros, si possible ;)

Merci

pour les kits envisagés, tu peux garder la carte intégrée, effectivement. après, je sais pas, je pense que les 2 kits sont quasiment équivalents ... à voir sur les autres aspects : design, nombre d'entrées, fonctionnalités annexes (mode stéréo x2 pour écouter de la musique par ex.)

---------------
n°1680042
shin'pu
Posté le 23-09-2010 à 08:20:51  profilanswer

les soundstick 2 ont l'air très bien mais on ne peux pas déconnecter la lumière bleu du caisson ..., et ça, ça m'embête :/

n°1680055
Ill Nino
Love
Posté le 23-09-2010 à 10:22:11  profilanswer

Tjs aucun retour sur les Logitech Z506 ? :??:

---------------
n°1680187
Ill Nino
Love
Posté le 23-09-2010 à 20:13:23  profilanswer

Bon ben retour ! :o Nickel ! :o Pour le prix le son est tres bon. Le systeme d'attache de la centrale est excellente. Rien a dire.

---------------
n°1680190
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2010 à 20:31:49  answer

Bonjour,

Je pose ma question ici, meme si j'ai un doute sur l'endroit ou ca devrait figurer.

Il est possible que je me dote d'un PC fixe d'ici pas trop longtemps (je n'ai qu'un laptop pour l'instant). Ca fait des annees que je me contente de taper au petit bonheur la chance dans mes achats de kits sonores (generalement 2.1) pour accompagner mes ordinateurs. Pourtant, j'ecoute beaucoup de musique et je fais attention sur les encodages (que je fais moi-meme) avec des formats en variable bit rate.  

Vu que je vais rester plus longtemps que prevu et que le kit bas de gamme que j'avais en depanage rend l'ame, c'est une bonne occasion de me faire plaisir.

La ou ca devient complique, c'est que d'une, je ne m'y connais pas trop. De deux, l'utilisation serait multiple (musique, jeux videos, et pourquoi pas home theater). De trois, vu l'orga de mon appart, je vais devoir installer un bureau avec le PC en faisant dos a la tele.

Je suis passe comme ca, pour voir, le magasin Bose pas loin du boulot, et j'ai vu des trucs tres chiades, ou il serait pas interdit de brancher a la fois le PC et la tele ! Mais en ayant les deux ecrans dans des sens opposes, toute formule spatialisee risque d'etre .... euh, dans le mauvais sens pour l'une ou l'autre des utilisation.

Bref, dans l'ideal, je me demande s'il existe des kits ou l'on peut facilement reaffecter les voies sur les satellites sans bouger ceux-ci.

Et ensuite, de maniere plus large, qu'est-ce que je pourrais prendre pour repondre a une exigence de :
- connectique au PC en priorite
- connectique avec la tele eventuellement
- restitution sonore pour la musique
- volume max pas important puisque vu l'isolation je risquerais un proces

Niveau budget, j'ai pas vraiment d'idee, du moment que l'investissement est justifie en fonction du resultat. Ce que j'ai vu chez Bose, dans les 3000 dollars est un peu trop cher par contre. Donc disons une limite haute a 1500 dollars.
Ah, au passage, je vis aux USA, donc s'il y a des produits de qualite qui sont moins chers ici, autant les privilegier.

Merci pour toute l'aide que vous pourrez apporter. Et desole de poser mes gros pieds de newb, mais faut bien apprendre un jour.

n°1680192
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-09-2010 à 20:48:43  profilanswer

ce qu'il te faudrait c'est un ensemble qui soit pourvue d'un bon nombre d'entrée audio
par exemple comme le Logitech Z-5500, sur celui-là tu branche le PC en numérique et la TV sur les entrée analogique stéréo arrière
je donne le Z-5500 comme exemple mais c'est aussi faisable avec un ampli HomeCinema, il suffit qu'il ai des entrée analogique 5/7.1 comme le Marantz 5004 pour exemple

mais bon, c'est très moyen comme solution
une autre solution très simple : prend une TV fullHD 32" ou + (ou ta TV actuelle si c'est une bonne LCD), et branche ton PC dessus, clavier et souris sans fil et voila plus de PC et de TV face a face

n°1680349
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-09-2010 à 15:40:06  profilanswer

+1 pour l'idée de prendre la TV comme écran PC, comme ça plus de soucis de reverse stéréo :)

sinon, je vois pas trop de kits qui permettent d'inverser les voies comme tu veux... vu le budget, tu peux t'orienter vers un ensemble HC en éléments séparés, ça sera mieux, et y'aura ptet des solutions à ton problème sur des amplis séparés ... (meme si j'ai jamais trop vu ce genre de chose)

par contre, plus tu mets de sous pour monter en gamme, plus tu as de puissance en général, donc si tu veux un truc pas trop puissant, faut rester dans le bas de gamme et c un peu bete vu ce que tu as l'air pret à mettre sur la table :)

---------------
n°1680382
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2010 à 17:53:09  answer

Cette idee de prendre l'ecran plat comme ecrand d'ordi ne me convient pas. Les raisons :
- je ne suis pas sur du rendu du PC sur cet ecran. C'est un 32 pouces, et meme si je crois que c'est un HDTV (c'est un samsung, c'est sur), ca doit fatiguer a la longue sur un tel ecran. J'essaierai d'utiliser plus souvent mon laptop dessus pour voir, ceci dit.
- vu l'organisation du truc, la table sur laquelle repose l'ecran est trop basse et je ne pourrais pas etre installe de maniere confortable pour jouer plusieurs heures. Et je me connais, ca risque d'arriver. Mon dos ne me permet plus les contorsions de ce genre (O, vieillesse ennemie !).

Ceci dit, en y repensant encore hier, je me dis que le 5.1, c'est ptetre juste pour me la peter. Car en fait, les jeux PC auxquels je joue, c'est souvent strategie et tactique. Peu de 3D ou le 5.1 se justifie.  
Pour le racordement a la tele, serieusement, je ne la regarde pas tant que ca.
L'ordre de priorite, c'est vraiment : sonoriser le PC, bonne restitution en musique, assez dynamique pour les jeux PC, et tres enventuellement en faire beneficier la tele.

Donc du coup, si vous avez une suggestion pour un kit 2.1 qui arrache sa maman et qui me donnera une qualite sonore tip top pour la zik, je pense que je peux sacrifier le 5.1, non ?

L'autre idee que j'avais c'est ca : est-ce que les satellites sont les memes sur les 5.1. entre les 2 lateraux frontaux et les deux arriere ? si oui, est-ce que sur ces kits la, je peux pas simplement refaire le branchement en 2 secondes quand j'ai besoin ?

Ca m'enerve de ne pas m'y connaitre plus que ca, parce que je comprends pas le tiers de ce que je lis ici ou la. Et j'ai l'impressionde raconter des tas de betises.

Par exemple, est-ce vraiment d'un kit d'enceintes pour PC qu'il me faut, ou carrement un ampli et des enceintes dediees ? J'suis perdu :(

n°1680481
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-09-2010 à 00:19:14  profilanswer

woohoo ..

alors ...

tu peux effectivement te pencher sur du 2.1 exclusivement. vu ton budget max, tu peux partir sur du 2.1 très haut de gamme (FX 6021 ou razer mako), voire sur du 2.1 "hifi" (bose en fait, notamment, mais c pas les seuls ... évite les marques d'électronique grand public, style sony ou panasonic, mais ya des 2.1 harman kardon ou ce genre de chose ...)

pour ton problème, les enceintes, quelles qu'elles soient, sont de toute façon reliées à l'ampli à un moment ou un autre. tu peux donc facilement prendre les branchements et les inverser ... mais ça va etre pénible à la longue (par exemple, sur les enceintes hifi et sur certains kits, surtout les haut de gamme en général, les branchements sont faits par borniers, donc pas très facile à reconnaitre, et surtout ça veut dire qu'il faut brancher le fil + et le fil - pour chaque enceinte, donc 2 fois plus de chances de se tromper), et c pas des branchements faits pour etre touchés trop souvent (donc les fils ou les connecteurs vont finir par fatiguer)

après, il te faut ce que tu veux : si tu veux du très bon son, et que t'es pret à y mettre le prix, ce qui semble etre le cas, va voir coté hifi, dans un magasin, amène un CD de ce que tu écoutes, demandes à écouter quelques ensembles ampli + enceintes, et fais ton choix.

sinon, reste dans les kits PC qui seront plus simples à choisir et bcp moins chers, et vises direct les trucs les plus luxueux qu'on connaisse (le razer mako a très bonne presse, notamment)

attention aussi qu'à un moment, tu trouves des fonctionnalités à la con (style connection ipod) qui peuvent te doubler le prix pour rien (niveau qualité sonore) en un rien de temps ...

bonne chance :)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 25-09-2010 à 00:21:14

---------------
n°1680483
speedboyz3​0
Posté le 25-09-2010 à 00:31:06  profilanswer

misato a écrit :

woohoo ..
pour ton problème, les enceintes, quelles qu'elles soient, sont de toute façon reliées à l'ampli à un moment ou un autre. tu peux donc facilement prendre les branchements et les inverser ... mais ça va etre pénible à la longue (par exemple, sur les enceintes hifi et sur certains kits, surtout les haut de gamme en général, les branchements sont faits par borniers, donc pas très facile à reconnaitre, et surtout ça veut dire qu'il faut brancher le fil + et le fil - pour chaque enceinte, donc 2 fois plus de chances de se tromper), et c pas des branchements faits pour etre touchés trop souvent (donc les fils ou les connecteurs vont finir par fatiguer)

Vu le budget un système hifi semble inévitable.
Pour résoudre le problème sus-mentionné tu as ça :
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Cables/Norstone/Bananes_TG.jpg

Je pense que ça devrait le faire ;)

n°1680487
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-09-2010 à 02:40:15  profilanswer

quel prise de tète quand même :/
perso et avec son budget, je prendrais un kit 2.1 a +/- 50€ pour la TV, ça seras toujours bien meilleur que les HP Samsung d'origine
et pour le PC un ampli Hi-Fi compact ou taille standard et une bonne paire d'enceinte biblio, en oubliant pas une vrai carte son ou un DAC USB et/ou S/Pdif si son PC n'est pas équipé d'une carte son correcte

n°1680559
Carmaniac
Posté le 25-09-2010 à 13:47:11  profilanswer

Hello
J'ai craqué pour les M-Audio AV40. J'en suis très content, mais pour avoir son fidèle, il faut qu'elles soient au niveau de mes oreilles.  
Je me demandais donc quels genre de pieds (posables par terre ou sur un bureau éventuellement) pas trop chers vous pouvez me conseiller, pour réhausser ça?
Merci pour votre réponse

---------------
Feedback / Topics Achats-Ventes: Hardware - PC Portable - Jeux-Vidéo
n°1680672
Gunman24
Posté le 26-09-2010 à 02:18:06  profilanswer

Je voulais savoir :  

A quoi ca sert d'avoir un DAC Audio avec un taux d'échantillonnage supérieur à 48 khz - 16bits alors que les CD Audio sont en 44 khz - 16 bits ?
Et les mp3 encore inférieur.

n°1680674
yvesc79
Posté le 26-09-2010 à 03:08:30  profilanswer

Ca depend comment ta musique est échantillonnée, il existe du lossless en 96khz et plus (meilleure qualité qu'un CD).
Ensuite certains DACs upsamplent tout ce qui rentre pour le ressortir en 192khz 24 bits.
Effectivement l'écrasante majorité de la musique est en 44khz.

n°1680689
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-09-2010 à 09:29:13  profilanswer

c'est vrai que la majorité des sources audio sont d'un niveau CD, 16b 44kHz
mais ça ne serais pas un peu dommage d'être bloqué a cette "qualité" pour toute les sources et de ne pas pouvoir profiter pleinement des sources de meilleur qualité comme les DVD et les BluRay ?

n°1680726
Gunman24
Posté le 26-09-2010 à 13:56:49  profilanswer

Ah, je n'avais pas du tout pensé aux DVD et BR dufait que j'ai une console  qui se charge de cela. Et j'avais en tête que l'utilisation d'écoute musicale.

Donc encore une fois on choisit son matos en fonction de son utilisation. :p

Message édité par Gunman24 le 26-09-2010 à 13:57:16
n°1680738
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-09-2010 à 16:04:13  profilanswer

sur DVD, l'échantillonnage est fait à 48 kHz, il me semble. peut-etre sur les jeux récents c pareil, et les BR doivent etre encore supérieurs.

donc ça peut servir.

l'intéret est aussi d'avoir un DAC qui fait le rééchantillonnage en bonne qualité, vu que la pluspart des cartes sons travaillent en 48 kHz en interne et "upsamplent" tout ce qui leur arrive.

les MP3 ne sont pas forcément échantillonnés en qualité inférieure au CD, en général c la meme qualité, tu peux aussi compresser depuis une source en 48 kHz voire plus, donc tu peux trouver des MP3 de meilleure "qualité" qu'un CD (bon, sauf que le MP3 est lossy et t'as des compresseurs plus ou moins bons suivant ton oreille).

ya des CD "haute définition" (SACD notamment, plus normes DVD audio et BR audio qui n'ont jamais vraiment décollées), qui peuvent avoir une qualité d'échantillonnage supérieure aussi ...

après, disons qu'il faut surtout se rappeler que l'oreille n'entend quasiment pas au-dessus de 18 à 20 000 Hz, donc prendre un échantillonnage supérieur à 40 000 Hz parait complètement inutile vu le théorème de Nyquist-Shannon.

Message édité par misato le 26-09-2010 à 16:05:37

---------------
n°1680740
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-09-2010 à 16:35:53  profilanswer

de ce que je me suis laissé faire comprendre, la fréquence d'échantillonnage ne joue pas que sur la fréquence max numérissable, c'est surtout plus de précision et ça sur tout le spectre audio, sinon le 44.1 KHz suffirait a tout le monde vue que sa monte a 22'000 Hz, une fréquence que peu d'humain sont capable d'entendre
pour faire simple, plus l'échantillonnage est élevé et plus ont ce rapproche de l'analogique

n°1680881
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-09-2010 à 14:45:51  profilanswer

c ce que je me suis laissé dire aussi, mais où s'arrete la vérité technique et où commence le bullshit marketing, that is the question ...

j'avais entendu aussi que la hausse des fréquences reproduites, meme si à priori on peut pas les entendre, ça provoque des harmoniques qui jouent dans la qualité du rendu (??)

bref ... j'pense qu'ils font comme avec VHS / DVD / BR, ils essaient de te refaire acheter toutes ta discothèque / vidéothèque sous prétexte de meilleure qualité ...
et à coté de ça ils parlent de droit d'auteur, qui est en gros une licence pour avoir le droit d'écouter/regarder une oeuvre. donc dans leurs logiques, t'as le DVD, c eux qui devraient t'offrir le BR, vu que t'as déjà la licence ...

Message édité par misato le 27-09-2010 à 14:46:33

---------------
n°1680897
Gunman24
Posté le 27-09-2010 à 15:30:19  profilanswer

Bien d'accord.
Mais il y a du progrès de ce côté là puisque pour la plupart des sorties BR ils t'"offrent" le DVD...
Bon bien sûr, ça part plus d'une  intention mercantile qu'autre chose.

Message édité par Gunman24 le 27-09-2010 à 15:30:48
n°1680910
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-09-2010 à 15:53:49  profilanswer

les pack BR + DVD c'est surtout pour ceux qui ont un lecteur DVD mais pas encore de lecteur BR

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  347  348  349  350  351  352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)