| |||||
| Auteur | Sujet : TOPIC - le son sur PC - |
|---|---|
Acrylic Rock stable à 1,243 Ghz... | Reprise du message précédent :
--------------- Mes vANTes HFR |
Publicité | Posté le 15-09-2010 à 17:53:59 ![]() ![]() |
JohnSmith Executive vice president |
Je ne fais que passer mais je pense alimenter le débat. j'ai chez moi une Infrasonic Quartet Pour ceux qui veulent une bonne carte HiFi sans avoir la tune pour un bon DAC c'est pas mal. Je m'en sers pour attaquer un ampli HiFi et j'ai toute la musique en Flac sur PC. Message édité par JohnSmith le 17-09-2010 à 17:36:34 |
Crazy Ragdoll |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Bonsoir à tous,
|
Panini | Bonjour ici,
|
shin'pu | Salut
Message cité 1 fois Message édité par shin'pu le 20-09-2010 à 10:48:12 |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
speedboyz30 Guide Michelin :o | C'est noté |
Publicité | Posté le 21-09-2010 à 13:21:20 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox | hum, faut voir, ya des kits t'as un peu l'impression que le 2.0 c'est le 2.1 sans le caisson. maintenant, si t'as peur des basses avec un caisson, pourquoi pas pencher pour les bose ... un kit différent, fait pour ne pas avoir de caisson (klipsch et creative en font aussi, dans la meme gamme de prix) --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
mimidatabase | Bonsoir à tous |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Ben c'est ce que je pensais, mais sur les 3 kit proposé on m'a proposé le seul 2.1 |
JohnSmith Executive vice president |
|
JohnSmith Executive vice president | Mais 20Hz quoi |
Dakans pouet pouet | il n'indique pas a combien de dB non plus |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
shin'pu | les soundstick 2 ont l'air très bien mais on ne peux pas déconnecter la lumière bleu du caisson ..., et ça, ça m'embête |
Ill Nino Love | Tjs aucun retour sur les Logitech Z506 ? --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
misato Clavicula Nox | +1 pour l'idée de prendre la TV comme écran PC, comme ça plus de soucis de reverse stéréo --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | woohoo .. alors ... tu peux effectivement te pencher sur du 2.1 exclusivement. vu ton budget max, tu peux partir sur du 2.1 très haut de gamme (FX 6021 ou razer mako), voire sur du 2.1 "hifi" (bose en fait, notamment, mais c pas les seuls ... évite les marques d'électronique grand public, style sony ou panasonic, mais ya des 2.1 harman kardon ou ce genre de chose ...) pour ton problème, les enceintes, quelles qu'elles soient, sont de toute façon reliées à l'ampli à un moment ou un autre. tu peux donc facilement prendre les branchements et les inverser ... mais ça va etre pénible à la longue (par exemple, sur les enceintes hifi et sur certains kits, surtout les haut de gamme en général, les branchements sont faits par borniers, donc pas très facile à reconnaitre, et surtout ça veut dire qu'il faut brancher le fil + et le fil - pour chaque enceinte, donc 2 fois plus de chances de se tromper), et c pas des branchements faits pour etre touchés trop souvent (donc les fils ou les connecteurs vont finir par fatiguer) après, il te faut ce que tu veux : si tu veux du très bon son, et que t'es pret à y mettre le prix, ce qui semble etre le cas, va voir coté hifi, dans un magasin, amène un CD de ce que tu écoutes, demandes à écouter quelques ensembles ampli + enceintes, et fais ton choix. sinon, reste dans les kits PC qui seront plus simples à choisir et bcp moins chers, et vises direct les trucs les plus luxueux qu'on connaisse (le razer mako a très bonne presse, notamment) attention aussi qu'à un moment, tu trouves des fonctionnalités à la con (style connection ipod) qui peuvent te doubler le prix pour rien (niveau qualité sonore) en un rien de temps ... bonne chance Message cité 1 fois Message édité par misato le 25-09-2010 à 00:21:14 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Carmaniac | Hello
--------------- Feedback / Topics Achats-Ventes: Hardware - PC Portable - Jeux-Vidéo |
misato Clavicula Nox | sur DVD, l'échantillonnage est fait à 48 kHz, il me semble. peut-etre sur les jeux récents c pareil, et les BR doivent etre encore supérieurs. donc ça peut servir. l'intéret est aussi d'avoir un DAC qui fait le rééchantillonnage en bonne qualité, vu que la pluspart des cartes sons travaillent en 48 kHz en interne et "upsamplent" tout ce qui leur arrive. les MP3 ne sont pas forcément échantillonnés en qualité inférieure au CD, en général c la meme qualité, tu peux aussi compresser depuis une source en 48 kHz voire plus, donc tu peux trouver des MP3 de meilleure "qualité" qu'un CD (bon, sauf que le MP3 est lossy et t'as des compresseurs plus ou moins bons suivant ton oreille). ya des CD "haute définition" (SACD notamment, plus normes DVD audio et BR audio qui n'ont jamais vraiment décollées), qui peuvent avoir une qualité d'échantillonnage supérieure aussi ... après, disons qu'il faut surtout se rappeler que l'oreille n'entend quasiment pas au-dessus de 18 à 20 000 Hz, donc prendre un échantillonnage supérieur à 40 000 Hz parait complètement inutile vu le théorème de Nyquist-Shannon. Message édité par misato le 26-09-2010 à 16:05:37 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | c ce que je me suis laissé dire aussi, mais où s'arrete la vérité technique et où commence le bullshit marketing, that is the question ... j'avais entendu aussi que la hausse des fréquences reproduites, meme si à priori on peut pas les entendre, ça provoque des harmoniques qui jouent dans la qualité du rendu (??) bref ... j'pense qu'ils font comme avec VHS / DVD / BR, ils essaient de te refaire acheter toutes ta discothèque / vidéothèque sous prétexte de meilleure qualité ... Message édité par misato le 27-09-2010 à 14:46:33 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Dakans pouet pouet | les pack BR + DVD c'est surtout pour ceux qui ont un lecteur DVD mais pas encore de lecteur BR |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |