| |||||
| Auteur | Sujet : TOPIC - le son sur PC - |
|---|---|
psgman91 | Reprise du message précédent :
Message édité par psgman91 le 26-07-2010 à 13:30:33 |
Publicité | Posté le 26-07-2010 à 13:30:10 ![]() ![]() |
oliv_verte |
Message édité par oliv_verte le 27-07-2010 à 00:09:05 |
misato Clavicula Nox | j'ai des XPS d'ancienne génération, je trouve le son loin d'etre parfait, mais le compromis fait à l'écoute est tout à fait agréable. c pas de la hifi, mais pour le prix, c tout à fait convenable --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | je crois pas que ce soit possible sur un truc de carte mère ... la pluspart des chipset son rééchantillonent tout en 48 kHz en interne pour appliquer des effets et gérer plusieurs pistes ... --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2010 à 18:51:17 ![]() Oui, ça s'apelle un cable jack vers RCA |
misato Clavicula Nox | gr@g > comme benkebab, jack 3"5 stéréo vers 2x RCA, aussi appelées cinch megalo > ya des cartes sons spécifiquement conçues pour rip de 33t qui ont le préampli qui va bien ... je sais pas si c le cas des autres cartes. et le produit que j'ai en tete, je sais meme pas s'il peut servir de carte son en dehors de son utilisation initiale Message édité par misato le 29-07-2010 à 21:09:33 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 29-07-2010 à 21:08:17 ![]() ![]() |
Megalo | tu as raison, elle ne fait pas carte son ! |
misato Clavicula Nox | ok, merci, j'ai eu la flemme de chercher, spa bien --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
yoda34 Chemical Worker | salut à tous
|
misato Clavicula Nox | c pas trop mal vu le prix, mais comme tu sors d'un truc vachement mieux, je sais pas si tes oreilles s'y habitueront --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | boarf, acheter de la camelote pleine de boutons "incredible surround" et "ultra mega supra bass" et de petites diodes qui clignotent de partout en 3 couleurs, avec des HP qui ressemblent à des réacteurs de battlecruiser tout droit sortis de starcraft premier du nom (ouais le 2 il est pas assez moche pour ressembler à ça bref, quitte à avoir un petit budget, autant le consacrer au son et pas à un truc flashy qui coute le double, dont 100 euros de matos électronique divers, et 20 euros pour 2 planches de contreplaqué de 2mm d'épaisseur mal collées ensemble, et 4 HP merdiques. avec un trou au milieu qui fait "event" bass reflex. si ya un truc que j'ai pu constater avec les chaines "grand public" que j'ai pu voir et, parfois, démonter, c que les HP, qui sont comme tu le sais l'élément le plus important pour la restitution sonore, sont souvent l'élément le plus mal traité de l'ensemble. en partant sur un kit PC, tu as au moins l'avantage que les sous que tu investis, ils se retrouvent en grande partie dans la qualité des HP que tu as au final. si t'as pas envie de t'encombrer, tu as aussi la solution de partir sur un kit 2.0, ya des creative et des klipch, pour un peu plus cher que les altec. le 2.1 offre pour moi le meilleur compromis, un peu plus de puissance, un peu plus de bande passante vers les graves (c quand meme mieux pour écouter des musiques qui bougent un peu Message édité par misato le 30-07-2010 à 01:31:22 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
yoda34 Chemical Worker |
|
Profil supprimé | Posté le 30-07-2010 à 09:25:34 ![]()
|
yoda34 Chemical Worker | c'était des Comète XS, ouai le son piquait un peu les oreilles mais je trouvais ça sympa en corrigant un peu avec les réglages de l'ampli |
zycker | Scythe Kro Craft Speaker PLUS chez cowcotland.
Message édité par zycker le 30-07-2010 à 13:38:11 |
Megalo | fini pour moi les kits pc, ca vaut pas un ampli avec enceintes! |
Gunman24 | Quel scoop ... |
Dakans pouet pouet | le tarif est très loin d'être le même aussi ... |
Megalo | bah il faut le rappeler car tu cherches un kit pc... avec 150€, il y a de quoi faire... |
misato Clavicula Nox | un kit PC, le bon prix c 100/120 euros, 150 ça commence à etre possible de se prendre de la vraie hifi (encore qu'il faut pas mal ruser, car ampli = 100 euros + paires d'enceintes bibliothèque = 100 euros, on arrive plus facilement à 200 voire 300 euros ...)
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Gunman24 | Je sais pas où vous vous ravitaillez parce que les kit home cine ampli + colonnes c'est mini 600€ de ce que j'ai vu. 500 en solde ... Le FX6021 me branchait mais il n'est plus produit ... Et je vois pas trop quel kit le remplace ... Message cité 1 fois Message édité par Gunman24 le 31-07-2010 à 00:07:50 |
Dakans pouet pouet | il ne parlais pas de Home Ciné non plus |
misato Clavicula Nox | kit HC faut un ampli qui a des possibilités nettement plus étendues, donc nettement plus cher. si tu cherches juste un ampli stéréo, tu en trouves pour 100/120 euros, et des paires d'enceintes bibliothèque type mission M31, tu en trouves pour 100/150 euros (bon, plus 150 que 100, sauf soldes ou fin de série je viens de voir sur le site d'altec, les mecs se gavent avec les enceintes pour ipepito reste les Z2300 de logitech (qui sont pas terribles. enfin je suis pas époustouflé par le Z5500 de la TV de mes parents par rapport à mes altec 621 Message édité par misato le 31-07-2010 à 02:56:23 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
fresnel1 tranquille le chat |
|
Gunman24 | http://www.lesnumeriques.com/logit [...] 84_33.html Je bloque sur le z 2300. Quelqu'un peut il m'expliquer comment fonctionne l'adaptateur pour consoles de jeux ? J'ai pas l'impression qu'on puisse utiliser une 360 ou ps3 en étant en haute définition vu la gueule du cable. Merci Megalo je vais tacher de zieuter. Message cité 1 fois Message édité par Gunman24 le 31-07-2010 à 12:40:02 |
Jackkk tout simplement |
--------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
Dakans pouet pouet |
adaptateur ? la base des connexion pour console de jeux c'est les fiches cinch aussi appelé RCA
|
Megalo |
|
misato Clavicula Nox | enfin de toute façon, les amplis, il est assez facile d'en fabriquer des pas trop mauvais, nous restons dans le domaine du pas cher --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |