Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  347  348  349  350  351  352
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°1586902
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-09-2009 à 01:13:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
je me trompe peut-etre, mais il me semble que les carte que tu montre ne sont plus en vente depuis un moment

mood
Publicité
Posté le 26-09-2009 à 01:13:58  profilanswer

n°1586903
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 26-09-2009 à 01:17:38  profilanswer

Je les ai piochées dans un test de mars 2008, je me disais que ça serait toujours d'actualité [:tinostar]

EDIT : Je suis en train de lire ça pour m'instruire, j'ai pas encore regardé le prix des cartes testées mais j'espère que ça m'éclaircira :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kirvel le 26-09-2009 à 01:19:58

---------------
MyAnimeList
n°1586906
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-09-2009 à 01:26:36  profilanswer

mais le test le plus recent est de 2006 :o

pour un choix de carte, il y a la creative Audigy SE proposé dans un post précédent, elle n'est plus toute jeune mais pour son prix difficile d'avoir mieux je pense
sinon il y a la Creative X-Fi Xtreme Audio PCI-E - OEM a moin de 50€ et plus récente, avec EAX 4HD histoire de mieux donné dans les jeux les plus recent

n°1586909
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 26-09-2009 à 01:34:28  profilanswer

Dakans a écrit :

mais le test le plus recent est de 2006 :o

pour un choix de carte, il y a la creative Audigy SE proposé dans un post précédent, elle n'est plus toute jeune mais pour son prix difficile d'avoir mieux je pense
sinon il y a la Creative X-Fi Xtreme Audio PCI-E - OEM a moin de 50€ et plus récente, avec EAX 4HD histoire de mieux donné dans les jeux les plus recent

Je préfère me cantonner au PCI. Je vois qu'il y a 2 versions de XFi Xtreme (Gamer et Audio). Qu'est-ce qui justifie la différence de 30€ entre ces 2 versions ?

EDIT : De toute façon je vais acheter les enceintes dans un premier temps (demain :D) et je verrai déjà si ça me satisfait. Sur ce je vais me pieuter. Merci à tous pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par Kirvel le 26-09-2009 à 01:45:41

---------------
MyAnimeList
n°1586921
leyee1603
Posté le 26-09-2009 à 08:23:02  profilanswer

Kirvel a écrit :

Bon, à défaut d'avoir des réponses j'ai quasiment fait mon choix. Soit je craque mon slip et celui de mon porte-monnaie en sautant sur les Altec Lansing FX6021, soit ça sera les Altec Lansing MX5021

Dans tous les cas, il y a une question qui est toujours en suspent : est-ce qu'une carte son améliorera nettement la qualité globale du son rendu, ou le chipset audio de ma CM (Gigabyte GA-965P-DS4) est suffisant ?

euh et ma reponse...

---------------
Mon FEEDBACK
n°1586941
stako
Posté le 26-09-2009 à 11:13:09  profilanswer

Kirvel a écrit :

Je préfère me cantonner au PCI. Je vois qu'il y a 2 versions de XFi Xtreme (Gamer et Audio). Qu'est-ce qui justifie la différence de 30€ entre ces 2 versions ?

EDIT : De toute façon je vais acheter les enceintes dans un premier temps (demain :D) et je verrai déjà si ça me satisfait. Sur ce je vais me pieuter. Merci à tous pour vos réponses.

Le kit altec te satisfera peut-etre pour les jeux et les films mais pour la musique j'en doute serieusement.

Message cité 1 fois
Message édité par stako le 26-09-2009 à 17:32:56
n°1587026
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 26-09-2009 à 17:23:57  profilanswer

leyee1603 a écrit :

euh et ma reponse...

Je l'ai lue, et comme je l'ai dit j'ai revu mon budget à la baisse. Là c'est pour une petite chambre d'à peine 10m² donc niveau enceintes "de bibliothèque" j'ai pas vraiment la place ni la nécessité.

stako a écrit :

Le kit altec se satisfera peut-etre pour les jeux et les films mais pour la musique j'en doute serieusement.

Comme je l'ai dit dans mes posts précédents, pour prendre vraiment mon pied sur de la zik j'ai ce qu'il faut dans mon salon.

Sinon je suis allé chercher mon bonheur chez Boulanger. J'ai donc pris les Altec Lansing FX6021 pour 139€. A peine rentré je les ai branchées et je suis pour l'instant satisfait de mon choix après l'écoute de quelques mp3. :jap:

Pour l'instant je suis toujours branché sur ma CM mais je vais attendre de bien tester mes enceintes sur CD/DVD/jeux avant de voir si je me prends une carte son ou non. Je pense que ça sera oui malgré tout, mais je préfère ne pas trop me précipiter.

Merci pour vos avis, même si j'ai l'air de n'en avoir fait qu'à ma tête vous m'avez quand même aidé dans le cheminement de mon choix. :jap:

Message édité par Kirvel le 26-09-2009 à 17:24:48

---------------
MyAnimeList
n°1587032
stako
Posté le 26-09-2009 à 17:34:04  profilanswer

Et bien c'est bien la le principal , que ton achat te convienne  ;)

n°1587047
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-09-2009 à 18:19:44  profilanswer

Kirvel a écrit :

Je les ai piochées dans un test de mars 2008, je me disais que ça serait toujours d'actualité [:tinostar]

EDIT : Je suis en train de lire ça pour m'instruire, j'ai pas encore regardé le prix des cartes testées mais j'espère que ça m'éclaircira :o

Regarde sur la section Achats/ventes du forum, il y a souvent des Audigy 2ZS et des Audigy 4 à moins de 50€, ce sont de très bonnes cartes pour le prix
Il y a aussi la Fortissimo 4 qui est très bien pour la musique, mais elles se font rares

n°1594156
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 21:33:23  answer

Un test que j'ai trouvé pas mal => Enceintes design

http://www.erenumerique.fr/images/43/20091020/Altec_expressionist_plus.jpg

mood
Publicité
Posté le 20-10-2009 à 21:33:23  profilanswer

n°1594748
shingo2000
Posté le 22-10-2009 à 19:05:30  profilanswer

misato a écrit :

le souffle sur les kits altec sont une plainte récurente d'un certain nombre d'utilisateur. je crois que ça vient de l'install électrique de certains appart :spamafote: ... dans la gamme de prix, tu peux trouver des kits 2.0 en enceintes monitoring qui sont de bonne qualité, mais le son "monitoring" est assez spécial (son "sec" ...), et les enceintes sont plus encombrantes (pas de caisson donc satelites plus gros pour faire des basses :o) sinon pour un peu plus cher, tu trouves des kits de marques hifi, style JBL ou bose :D

sAlut ,

aurais tu des références de modeles des kits 2.0 à conseiller?
Je cherche plutot quelquechose de compactpour mettre sur un bureau. J'ai un kit altec lansing 2.1 depuis un bail et le caisson de basse je trouve cela bof pour ce que je fais (tout sauf du jeu)

merci pour les conseil  :)

n°1594757
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 22-10-2009 à 19:28:58  profilanswer

Après plusieurs semaines d'utilisation de mes nouvelles enceintes Altec-Lansing FX6021 je suis très satisfait de mon achat !

http://stylesno1.com/vip/components/com_virtuemart/shop_image/product/Loa___Altec_Lans_49e55a5952e22.jpg

+ Un son distinct et saisissant sur les aigus et les médiums avec les 12 tweeters des enceintes
+ Des basses très profondes sur le caisson
+ Les télécommandes filaire et sans-fil sont nickel, bien ergonomiques

- Rien à redire si ce n'est le manque de sensibilité pour le réglage du volume où il faut parfois passer 4 taquets pour que le volume varie enfin, variation d'ailleurs souvent aléatoire. En tripatouillant un peu on arrive à tomber sur le volume désiré mais ça reste tout de même très dommage.

Sans ce petit défaut je les aurais qualifiées de parfaites pour l'utilisation que j'en fais, mais le rapport qualité/prix est très raisonnable pour un kit de cette gamme. [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par Kirvel le 22-10-2009 à 19:32:46

---------------
MyAnimeList
n°1594899
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-10-2009 à 02:50:34  profilanswer

shingo2000 a écrit :

sAlut ,

aurais tu des références de modeles des kits 2.0 à conseiller?
Je cherche plutot quelquechose de compactpour mettre sur un bureau. J'ai un kit altec lansing 2.1 depuis un bail et le caisson de basse je trouve cela bof pour ce que je fais (tout sauf du jeu)

merci pour les conseil  :)

chuis désolé j'ai pas grand-chose à conseiller, voir les comparatifs style http://www.lesnumeriques.com/article-33.html :spamafote:
attention, les m-audio tout en bas, bien vérifier que c UNE PAIRE vendue ce prix-là ! ... comme c du matos hifi, ya des fois c vendu comme du matos hifi, et les enceintes hifi sont souvent vendues à l'unité :spamafote: !

ton utilisation c écoute musique et film ? et le caisson sur les films d'actions, c pas intéressant ?

moi j'ai un altec aussi, j'en suis content - meme si parfois le caisson est un peu trop présent, ça fait partie de la "pate" altec :spamafote: !

faut voir aussi ton budget, surtout. si tu veux vraiment tourner la page, tu peux te tourner vers un ampli hifi à 100/150 euros, et une paire d'enceinte hifi, style eltax monitor III (souvent données comme un excellent rapport qualité/prix), qu'on arrive à trouver pour 100 euros la paire. là faut aller voir sur http://www.cobrason.com ou http://www.hifissimo.com/ ...

sinon, monter en gamme niveau kit 2.1, prendre un Z2300 de logitech (j'ai l'impression que les kits altec de l'époque des CS21 ne sont plus ce qu'ils étaient) voir la critique de kirvel que je remercie au passage de poster un feedback :

Kirvel a écrit :

Après plusieurs semaines d'utilisation de mes nouvelles enceintes Altec-Lansing FX6021 je suis très satisfait de mon achat !

http://stylesno1.com/vip/component [...] 952e22.jpg

+ Un son distinct et saisissant sur les aigus et les médiums avec les 12 tweeters des enceintes
+ Des basses très profondes sur le caisson
+ Les télécommandes filaire et sans-fil sont nickel, bien ergonomiques

- Rien à redire si ce n'est le manque de sensibilité pour le réglage du volume où il faut parfois passer 4 taquets pour que le volume varie enfin, variation d'ailleurs souvent aléatoire. En tripatouillant un peu on arrive à tomber sur le volume désiré mais ça reste tout de même très dommage.

Sans ce petit défaut je les aurais qualifiées de parfaites pour l'utilisation que j'en fais, mais le rapport qualité/prix est très raisonnable pour un kit de cette gamme. [:bien]

par contre, cette histoire de volume qui varie pas quand tu tournes le bouton, pour moi ça pourrait etre un défaut - à voir avec le SAV, à ce prix-là, les mecs tu peux leur secouer les puces, non ?

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1594922
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 23-10-2009 à 09:24:27  profilanswer

misato a écrit :

chuis désolé j'ai pas grand-chose à conseiller, voir les comparatifs style http://www.lesnumeriques.com/article-33.html :spamafote:
attention, les m-audio tout en bas, bien vérifier que c UNE PAIRE vendue ce prix-là ! ... comme c du matos hifi, ya des fois c vendu comme du matos hifi, et les enceintes hifi sont souvent vendues à l'unité :spamafote: !

ton utilisation c écoute musique et film ? et le caisson sur les films d'actions, c pas intéressant ?

moi j'ai un altec aussi, j'en suis content - meme si parfois le caisson est un peu trop présent, ça fait partie de la "pate" altec :spamafote: !

faut voir aussi ton budget, surtout. si tu veux vraiment tourner la page, tu peux te tourner vers un ampli hifi à 100/150 euros, et une paire d'enceinte hifi, style eltax monitor III (souvent données comme un excellent rapport qualité/prix), qu'on arrive à trouver pour 100 euros la paire. là faut aller voir sur http://www.cobrason.com ou http://www.hifissimo.com/ ...

sinon, monter en gamme niveau kit 2.1, prendre un Z2300 de logitech (j'ai l'impression que les kits altec de l'époque des CS21 ne sont plus ce qu'ils étaient) voir la critique de kirvel que je remercie au passage de poster un feedback :

misato a écrit :

par contre, cette histoire de volume qui varie pas quand tu tournes le bouton, pour moi ça pourrait etre un défaut - à voir avec le SAV, à ce prix-là, les mecs tu peux leur secouer les puces, non ?

Je ne suis pas sûr, je crois bien que j'avais déjà lu ce problème de sensibilité avant de les acheter.

---------------
MyAnimeList
n°1595155
Perfect007
What else ?
Posté le 23-10-2009 à 22:23:41  profilanswer

:hello:

Je cherche à brancher un kit pc en coaxial sur mon pc.

Vous confirmez que ces deux câbles n'ont pas grand chose en commun si ce n'est leur prise RCA ou puis-je prendre indifférement l'un ou l'autre ?

http://www.materiel.net/ctl/connAu [...] es_5m.html
http://www.materiel.net/ctl/connAu [...] ue_5m.html

Certes, l'un indique câble numérique (ce que je cherche a priori) et l'autre analogique, mais je me pose la question  [:cerveau paysan]  

Je sais qu'il me faut du 75 Ohms... peut-être que la différence vient du fait que le câble analogique ne fait que 50 ? (rien n'est indiqué pour ce dernier)

(question de n00b, j'en conviens :/)

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°1595183
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-10-2009 à 01:33:32  profilanswer

le cable "numérique" a une impédance spécifique pour son utilisation -si c en numérique, c probablement des fréquences plus hautes que le son humain (20-20000Hz) qui y transitent, et il est prévu pour les transporter dans les meilleures conditions possibles d'un équipement à l'autre.

le cable "analogique" doit avoir AMHA une impédance très faible pour faire transiter le son "brut". si l'impédance est trop forte, le signal sonore transporté (qui n'est jamais qu'un courant électrique de plus ou moins faible intensité et d'une fréquence proportionnelle au son reproduit) s'atténue, comme avec un cable électrique - s'il a une trop grande résistance, au lieu de transmettre l'électricité comme il est sensé le faire, il se transforme en radiateur et transforme l'électricité en chaleur...

en plus, le cable analogique est un double RCA - il y a 2 prises à chaque bout !

je ne suis pas sur, mais je ne pense pas que ces 2 cables puissent etre utilisés de la meme façon ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1595190
cpagrave
Posté le 24-10-2009 à 08:18:35  profilanswer

c'est l'impedance caractéristique du cable : Zc, qui n'a rien à voir avec la resistance de bout en bout du cable (heureusement < 1 ohms), mais qui est importante pour eviter les phénomènes d'echos en HF

n°1595193
Perfect007
What else ?
Posté le 24-10-2009 à 09:20:31  profilanswer

Pour le câble analogique il y a effectivement deux câbles (assez classique : gauche et droite pour les haut-parleurs).

Merci à vous deux, je vais creuser. Les sites de vpc sont loin d'indiquer les caractéristiques complètes.

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°1595217
cpagrave
Posté le 24-10-2009 à 11:41:49  profilanswer

un cable RCA pour la vidéo (jaune) convient très bien pour le s/pdif, j'utilise celui fourni avec une vieille ATI

n°1595219
Perfect007
What else ?
Posté le 24-10-2009 à 11:50:10  profilanswer

C'est justement un câble comme ça que j'ai utilisé dans un premier temps :)

Mais le son était inécoutable. Genre il y avait énormément d'interférences  [:petrus75]  

Je re-testerai.

De toute façon, il me fallait investir dans une certaine longueur. J'ai pris celui-là : http://www.materiel.net/ctl/connAu [...] ue_5m.html

---------------
n°1595376
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-10-2009 à 22:22:06  profilanswer

misato a écrit :

je ne suis pas sur, mais je ne pense pas que ces 2 cables puissent etre utilisés de la meme façon ...

perso le S/Pdif de mon lecteur DVD est branché avec un cable audio analogique, un model a-pas-cher mais a fiche cinch completement en métal plaqué or et cable de gros diamétre
comme c'est un cable stereo, l'autre partie connecte mon ampli a mon sub-woofer actif
le tout fonctionne parfaitement, PCM stereo, Dolby Digital et DTS passe et son complétement reconnue par l'ampli

n°1595677
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-10-2009 à 01:39:58  profilanswer

bon, au temps pour moi alors.

j'ai pensé bien après à ce que disais cpagrave : quand un signal, surtout de haute fréquence, passe d'un cable à une prise, il y a un phénomène d'écho qui apparait, dû à la résistance différente entre le cable et la prise (le contact n'est jamais parfait), donc on utilise un cable avec une certaine impédance pour que les échos s'atténuent et ne viennent pas perturber le signal principal...

et à priori, cette impédance n'a rien à voir avec la résistance du cable, je crois d'ailleurs que c pas la première fois que je me fais avoir à confondre les 2 :/

effectivement, pour des cables de courte longueur, il y a des chances que ça marche, après je crains fort que chaque centimètre supplémentaire se paye assez cher, donc investir dans un cable de qualité prévu pour ça me parait pas forcément idiot à partir d'une certaine longueur (je dirais 2m environ)

FtY

Message édité par misato le 26-10-2009 à 01:40:14

---------------
n°1595684
yvesc79
Posté le 26-10-2009 à 06:14:36  profilanswer

Bonjour,

J'ai un PC avec une chaine stereo, que j'utilise pour de la bureautique/internet en musique ou du jeu.  

Je mets le son du PC a la chaine stereo en utilisant le connecteur line-out de la carte mere.
Je souhaite ajouter un caisson de basses a mon installation, c'est a dire passer du 2.0 au 2.1.
Quelle est la meilleure solution de branchement avec un PC/ampli minichaine et les enceintes+caisson?

En gros quelles sont les solutions posibles?:

Dois-je connecter le caisson a la sortie Subwoofer de la carte mere? Probleme: je n'arrive pas a refaire fonctionner le logiciel de configuration des hauts-parleurs de la CM (Realtek Sound Manager ou quelquechose du style)
Puis-je connecter le caisson a la sortie Subwoofer de l'ampli? Question subsidiaire: l'ampli recoit le son par le line-out uniquement; est-ce que je perds les basses frequences a cause de ceci?

Je vais aussi peut etre envisager l'achat d'une carte son pour ameliorer la qualite du son. Dans ce cas, faut-il brancher le caisson directement sur la sortie subwoofer et l'ampli minichaine sur le line-out?

Merci a vous.

Message édité par yvesc79 le 26-10-2009 à 06:16:36
n°1595785
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-10-2009 à 14:51:31  profilanswer

bah actuellement, tout le son sort par le line-out et est redirigé vers ton ampli. suivant le caisson que tu envisages, il faut voir s'il est auto-amplifié ou passif. s'il est auto-amplifié, faudrait mieux le brancher par la carte son, mais effectivement tu vas avoir des soucis de configuration :D ... encore que, pour avoir plusieurs mobo avec des chips audio realtek, je trouve le soft relativement simple d'accès - ceci dit, j'ai jamais eu à trop maniper avec, donc je sais pas s'il fait ce qu'il dit qu'il peut faire :lol: !
si le caisson est passif, il faudra le relier à ton ampli par la sortie subwoofer, afin que ton ampli fournisse le son amplifié au caisson, vu que la carte mère fourni un son non-amplifié (enfin, si, mais à des puissances suffisantes pour un casque, pas un HP de salon !!!!)

dans les 2 cas, les basses fréquences qui à priori sont actuellement envoyées sur ton line out seront redirigées vers le caisson, soit par le soft de la mobo, soit par l'ampli de ta chaine.

à voir aussi la qualité de la chaine, c du sony tout en un avec des HP tout en plastique qui ont couté moins cher à fabriquer que le panneau de diodes de l'égaliseur graphique, ou un truc qui a un peu plus de tenue ? (style yamaha pianocraft - j'veux pas faire de pub, mais je crois qu'avec les denon, c à peu près les seules chaines tout en un qui ont un son satisfaisant "out of the box" ...)

parce que suivant ce que tu envisages comme caisson de basses (me semble que ça coute assez vite relativement cher), faudrait ptet mieux envisager, soit un kit PC qui aura l'avantage d'etre tout en un (et aura probablement un meilleur son que la bouillie qui sort d'une chaine tout-en-un comme on trouve à darty), soit une vraie paire d'enceinte style JMlabs, eltax, JBL, etc. ... qui, meme en version bibliothèque, n'ont pas besoin de caisson pour avoir des basses sans mollesse ni distorsion.

FtY

Message édité par misato le 26-10-2009 à 14:55:26

---------------
n°1595813
yvesc79
Posté le 26-10-2009 à 16:01:07  profilanswer

Excellente réponse, merci beaucoup misato, j'y vois plus clair :jap:  

Je viens d'investir dans un home cinéma 5.1 dans ma pièce principale et suis plutôt convaincu de l'apport d'un caisson pour le bureau, surtout pour la musique que j'écoute.
La chaine est une chaine Sony MHC-EX50 à éléments séparés datant de 1996, de bonne facture, dont je viens de changer les enceintes pour des biblio Yamaha NS-333. Elles sont généralement destinées à usage d'enceintes surround 5.1, mais peuvent être utilisées en stéréo, ce que je fais.
Débarrasser les Yamaha des basses fréquences leur permettrait de s'exprimer librement dans les médiums et aigus (le woofer ne fait que 5", et elles ne descendent qu'à 60-65Hz).

Je vais donc soit m'orienter vers un Sub auto-amplifié et trouver un moyen de lancer ce Realtek audio control panel (je prevoyais une réinstal de windows) ou prendre une carte son, soit m'orienter vers un Sub passif et changer d'ampli pour un ampli qui possède une sortie subwoofer (après vérification ma chaine Sony n'en posssède pas).

Avec ces informations complémentaires, quel est le mieux selon toi?
Merci encore

Message édité par yvesc79 le 26-10-2009 à 16:17:31
n°1595884
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-10-2009 à 19:35:52  profilanswer

vue ta configuration, le plus simple est l'usage d'un sub, actif ou passif, a entrée et sortie HP, ainsi il ce branchera entre l'ampli et les enceintes

n°1595984
yvesc79
Posté le 27-10-2009 à 07:47:45  profilanswer

Tout a fait, je vais opter pour cette solution (connexion du Sub en high level avec cables de HP).
J'acheterai peut etre une carte son plus tard pour ameliorer le rendu sonore.
Merci a vous deux de m'avoir illumine.

n°1596751
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-10-2009 à 03:37:24  profilanswer

ah effectivement, ya des caissons qui se relient sur les sorties HP, prennent les basses fréquences et laissent le reste aller aux HP normaux ... c la solution la plus simple, j'avais oublié de la mentionner, je ne suis pas assez le milieu de la vraie hifi (je reste encore aux kits PC pour le moment) !

tiens, d'ailleurs, à surcouf daumesnil, ils offrent actuellement les altec PT6021 (les memes que les FX6021, avec une télécommande "style hifi" en plus, et quelques watts en moins) à 80 euros au lieu de 240 !

---------------
n°1596752
yvesc79
Posté le 29-10-2009 à 04:17:43  profilanswer

J'ai pris un caisson Jamo Sub200, un petit caisson d'entree de gamme chez Jamo (moins de 150 euros) offrant la possibilite d'entrer en high level avec cables de HP, a partir de l'ampli. Auto alimente, il fait 200W (en pic, surement la moitie en RMS) et a un driver de 8" et offres une bonne palette de reglages (gain, phase, crossover).
Par contre il n'a pas de sortie pour les HP (j'en aurai eu besoin puisque la sortie HP de l'ampli va dans le caisson), du coup, je branche HP et caisson dans les memes prises de l'ampli. Les fils passent juste, faut pas du cable trop epais sinon 2 cables ne rentrent pas.  
Il ne descend pas super bas (35-40 Hz) mais place dans un coin il remplit bien une petite piece (15m2). En jouant avec les reglages je suis arrive a bien marier Caisson/HP pour une transition douce entre les deux (j'ai mis le crossover vers 100 Hz).  

Cela donne une nouvelle dimension a ma musique, le spectre est nettement elargi.  
Je regrette juste de n'avoir pas pris de caisson plus tot!

n°1596938
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-10-2009 à 19:35:59  profilanswer

merci pour ton feed-back ;)

---------------
n°1607184
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 03-12-2009 à 19:42:46  profilanswer

P'tite question a ceux qui ont eu une Audigy 2 ZS sous XP, avec quelle carte son avez-vous le son le plus proche de cette ZS sous Windows 7?

Car cette carte sort un son qui est quand meme tres typé  (chaud et graves bien profondes), et perso, j'adore son empreinte, mais malheuresement, avec les pilotes que Créative nous sort, c'est meme pas la peine de la passer sous autre chose qu'XP, et lui par contre, va bien faloir s'en passer a un moment ou a un autre.

Merci pour vos réponses. ;)

n°1614322
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2009 à 15:18:21  answer

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un kit pour mon pc.
Au départ parti vers un 2.1, en lisant la première page, l'auteur conseillerait plus un 4.1 ?

Je m'oriente donc vers le  logitech z560.
Est ce un bon choix ? Je ne le trouve nul part à l'achat sur le net.
Il n'est peut etre plus fabriqué :D

Qu'en pensez vous ?

Message édité par Profil supprimé le 23-12-2009 à 16:12:59
n°1614355
Jackkk
tout simplement
Posté le 23-12-2009 à 17:03:29  profilanswer

Si tu as un peu de place, tu peux t'orienter vers un ensemble 5.1 (Z5500 ou Z680)
Si tu cherche un son stereo, un ampli et 2 petites enceintes biblio (eltax monitor III) peuvent bien convenir à moindre prix!
Y'a pas mal de matos dispo sinon en occasion dans la rubrique achat/vente.
A noter que tu as les razer mako à super prix en ce moment , ce serait le mieux en 2.1 PC
http://www.cdiscount.com/informati [...] 02_1%20THX

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1614359
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2009 à 17:12:19  answer

Euh non pas vraiment de place pour le 5.1.

En effet, il a l'air de cracher sévère ce 2.1 là :o
Tu penses que c'est mieux que de prendre un 4.1 ?
Vu la patate que ça envoie, mon chipset audio tient la route, ou il faudra que je passe à un moment ou à un autre sur une carte son ?

n°1614371
Jackkk
tout simplement
Posté le 23-12-2009 à 17:43:33  profilanswer

Je pense qu'il y a destockage de ce modèle via Cdsicount & Topachat (peut-être en prévision d'un nouveau modèle chez Razer?), et que c'est vraiment une bonne affaire.
Oui, mieux que de prendre un 4.1 qualitativement moins bon.
La patate n'est pas un problème, seule compte la bonne tenue du son. Un chipset realtek n'est évidemment pas la panacée, mais dans l'ordre, il vaut mieux avoir de bonnes enceintes et un chip son bas de gamme que l'inverse  ;)
Video du déballage  :D  
http://www.youtube.com/watch?v=Y-ZavHhZgGM

Message édité par Jackkk le 23-12-2009 à 17:47:05

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1615084
monster-mu​nch
Miam
Posté le 25-12-2009 à 23:20:10  profilanswer

Bonsoir tout le monde,

J'aurai besoin de vos lumières !!
Le père noël m'a apporter un superbe kit 2.1, des Harman Kardon SoundSticks II. Et je voudrai les exploités à fond, donc il me faire l'acquisition d'une carte son correct, et c'est ici que j'ai besoin de conseils.
Qu'est ce que vous me conseiller comme matos ?

Merci.

n°1617075
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-12-2009 à 17:47:16  profilanswer

tu as quoi comme carte son à l'heure actuelle :D ?

---------------
n°1618145
monster-mu​nch
Miam
Posté le 03-01-2010 à 23:19:17  profilanswer

C'est une carte son intégré dans ma carte mère qui est une asus p5q ; Le chip son c'est un Realtek ALC1200.

Et je suis relativement limité au niveau du porte monnaie, je dirai 50€ max !

n°1618168
Jackkk
tout simplement
Posté le 03-01-2010 à 23:40:23  profilanswer

monster-munch a écrit :

C'est une carte son intégré dans ma carte mère qui est une asus p5q ; Le chip son c'est un Realtek ALC1200.

Et je suis relativement limité au niveau du porte monnaie, je dirai 50€ max !

Sur les petites annonces, tu as ceci, très bon matos!
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°1618918
monster-mu​nch
Miam
Posté le 05-01-2010 à 13:44:17  profilanswer

Ok, enfin sa m'a l'air bien compliquer tout sa...
Moi je veux juste une carte son, un truc simple.
Et sinon dans les cartes neuves, qu'est ce qu'il y a ?

n°1619935
mlg33
There can be only one...
Posté le 06-01-2010 à 23:02:59  profilanswer

Bonjour à tous,  :hello:  

Je suis tout nouveau en ce qui concerne le son 5.1 sur PC.
J'avais avant deux enceintes classiques et... aucun problème.   :whistle:  

J'ai voulu installer un ensemble SONY 5.1 (HT-SS600) sur mon PC.
J'ai une P5E3 Deluxe et le driver 1988 de SoudMax est installé.

J'ai relié mon ampli SONY à ma carte mère par un câble coaxial (RCA jaune).
Y-a-t-il d'ailleurs une différence par rapport à un câble coaxial dit "S/PDIF" ?

J'ai l'impression que cet ensemble n'est pas vraiment reconnu en 5.1 mais plutôt en 2.1.
Je m'explique, toutes les enceintes donnent du son mais pas de manière très "Surround".

Que devrais-je faire pour améliorer les choses pour que cet ensemble soit reconnu en 5.1 par défaut ?
Dois-je installer des softs Creative ?  

Je sais que la source du fichier son doit être elle aussi en 5.1 pour qu'il puisse être joué en 5.1, mais j'ai l'impression que mon installation n'est pas reconnue en S/PDIF, et je ne peux pas régler le volume de chaque enceinte, à part les Avant Gauche et Avant Droite.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.  :jap:

---------------
When you're good at something, never do it for free !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  347  348  349  350  351  352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)