| |||||
| Auteur | Sujet : TOPIC - le son sur PC - |
|---|---|
Dakans pouet pouet | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-09-2009 à 01:13:58 ![]() ![]() |
Kirvel WOOOOH 6 MINUTES !!§! | Je les ai piochées dans un test de mars 2008, je me disais que ça serait toujours d'actualité Message cité 1 fois Message édité par Kirvel le 26-09-2009 à 01:19:58 --------------- MyAnimeList |
Dakans pouet pouet | mais le test le plus recent est de 2006 |
Kirvel WOOOOH 6 MINUTES !!§! |
Message cité 1 fois Message édité par Kirvel le 26-09-2009 à 01:45:41 --------------- MyAnimeList |
leyee1603 |
--------------- Mon FEEDBACK |
stako |
Message cité 1 fois Message édité par stako le 26-09-2009 à 17:32:56 |
Message édité par Kirvel le 26-09-2009 à 17:24:48 --------------- MyAnimeList |
stako | Et bien c'est bien la le principal , que ton achat te convienne |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Profil supprimé | Posté le 20-10-2009 à 21:33:23 ![]() Un test que j'ai trouvé pas mal => Enceintes design
|
Publicité | Posté le 20-10-2009 à 21:33:23 ![]() ![]() |
shingo2000 |
|
Kirvel WOOOOH 6 MINUTES !!§! | Après plusieurs semaines d'utilisation de mes nouvelles enceintes Altec-Lansing FX6021 je suis très satisfait de mon achat !
+ Un son distinct et saisissant sur les aigus et les médiums avec les 12 tweeters des enceintes - Rien à redire si ce n'est le manque de sensibilité pour le réglage du volume où il faut parfois passer 4 taquets pour que le volume varie enfin, variation d'ailleurs souvent aléatoire. En tripatouillant un peu on arrive à tomber sur le volume désiré mais ça reste tout de même très dommage. Sans ce petit défaut je les aurais qualifiées de parfaites pour l'utilisation que j'en fais, mais le rapport qualité/prix est très raisonnable pour un kit de cette gamme. Message cité 1 fois Message édité par Kirvel le 22-10-2009 à 19:32:46 --------------- MyAnimeList |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
--------------- MyAnimeList |
Perfect007 What else ? |
--------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
misato Clavicula Nox | le cable "numérique" a une impédance spécifique pour son utilisation -si c en numérique, c probablement des fréquences plus hautes que le son humain (20-20000Hz) qui y transitent, et il est prévu pour les transporter dans les meilleures conditions possibles d'un équipement à l'autre.
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Perfect007 What else ? | Pour le câble analogique il y a effectivement deux câbles (assez classique : gauche et droite pour les haut-parleurs).
--------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
cpagrave | un cable RCA pour la vidéo (jaune) convient très bien pour le s/pdif, j'utilise celui fourni avec une vieille ATI |
Perfect007 What else ? | C'est justement un câble comme ça que j'ai utilisé dans un premier temps --------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
Dakans pouet pouet |
perso le S/Pdif de mon lecteur DVD est branché avec un cable audio analogique, un model a-pas-cher mais a fiche cinch completement en métal plaqué or et cable de gros diamétre
|
misato Clavicula Nox | bon, au temps pour moi alors. j'ai pensé bien après à ce que disais cpagrave : quand un signal, surtout de haute fréquence, passe d'un cable à une prise, il y a un phénomène d'écho qui apparait, dû à la résistance différente entre le cable et la prise (le contact n'est jamais parfait), donc on utilise un cable avec une certaine impédance pour que les échos s'atténuent et ne viennent pas perturber le signal principal... et à priori, cette impédance n'a rien à voir avec la résistance du cable, je crois d'ailleurs que c pas la première fois que je me fais avoir à confondre les 2 effectivement, pour des cables de courte longueur, il y a des chances que ça marche, après je crains fort que chaque centimètre supplémentaire se paye assez cher, donc investir dans un cable de qualité prévu pour ça me parait pas forcément idiot à partir d'une certaine longueur (je dirais 2m environ) FtY Message édité par misato le 26-10-2009 à 01:40:14 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | bah actuellement, tout le son sort par le line-out et est redirigé vers ton ampli. suivant le caisson que tu envisages, il faut voir s'il est auto-amplifié ou passif. s'il est auto-amplifié, faudrait mieux le brancher par la carte son, mais effectivement tu vas avoir des soucis de configuration dans les 2 cas, les basses fréquences qui à priori sont actuellement envoyées sur ton line out seront redirigées vers le caisson, soit par le soft de la mobo, soit par l'ampli de ta chaine. à voir aussi la qualité de la chaine, c du sony tout en un avec des HP tout en plastique qui ont couté moins cher à fabriquer que le panneau de diodes de l'égaliseur graphique, ou un truc qui a un peu plus de tenue ? (style yamaha pianocraft - j'veux pas faire de pub, mais je crois qu'avec les denon, c à peu près les seules chaines tout en un qui ont un son satisfaisant "out of the box" ...) parce que suivant ce que tu envisages comme caisson de basses (me semble que ça coute assez vite relativement cher), faudrait ptet mieux envisager, soit un kit PC qui aura l'avantage d'etre tout en un (et aura probablement un meilleur son que la bouillie qui sort d'une chaine tout-en-un comme on trouve à darty), soit une vraie paire d'enceinte style JMlabs, eltax, JBL, etc. ... qui, meme en version bibliothèque, n'ont pas besoin de caisson pour avoir des basses sans mollesse ni distorsion. FtY Message édité par misato le 26-10-2009 à 14:55:26 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Dakans pouet pouet | vue ta configuration, le plus simple est l'usage d'un sub, actif ou passif, a entrée et sortie HP, ainsi il ce branchera entre l'ampli et les enceintes
|
misato Clavicula Nox | ah effectivement, ya des caissons qui se relient sur les sorties HP, prennent les basses fréquences et laissent le reste aller aux HP normaux ... c la solution la plus simple, j'avais oublié de la mentionner, je ne suis pas assez le milieu de la vraie hifi (je reste encore aux kits PC pour le moment) !
misato Clavicula Nox | merci pour ton feed-back --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Jackkk tout simplement | Si tu as un peu de place, tu peux t'orienter vers un ensemble 5.1 (Z5500 ou Z680)
--------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
Jackkk tout simplement | Je pense qu'il y a destockage de ce modèle via Cdsicount & Topachat (peut-être en prévision d'un nouveau modèle chez Razer?), et que c'est vraiment une bonne affaire.
Message édité par Jackkk le 23-12-2009 à 17:47:05 --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
misato Clavicula Nox | tu as quoi comme carte son à l'heure actuelle --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Jackkk tout simplement |
--------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
monster-munch Miam | Ok, enfin sa m'a l'air bien compliquer tout sa...
|
mlg33 There can be only one... | Bonjour à tous, --------------- When you're good at something, never do it for free ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |