Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  331  332  333  334  335  336
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°1074311
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-05-2006 à 02:03:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
arg, j'ai reçu les hercules. le carton contient plein de cables RCA vers jack, c très sympa pour brancher toute sorte de chose sur les enceintes...
 
par contre, c bien précisé dans la notice, quand tu branches le line in, ça désactive l'entrée principale :cry: !!!
 
ya quelqu'un qui veut me racheter des hercules XPS 2.140 presque neuves [:sisicaivrai] ?
 
en fait, le design est sympa (meme si vu la forme des enceintes, on aurait aimé une surface devant les HP pour les protéger des doigts et surtout des ongles trop pointus :/), ça prends pas trop de place, on peut orienter les satelites et les fixer au mur, donc je pense que je vais sans doute les garder...
c surtout que, pour le moment, j'ai aucune envie d'acheter un kit plus haut de gamme pour avoir 2 prises son ... meme si j'aurais mieux fait d'acheter des MX5020 pour 30% plus cher :/
 
pas pu tester le son, et le ressenti sur le bouton de volume est pas terrible, il est bcp trop mou, j'aimerais avoir un bouton qui donne pas l'impression de pouvoir tourner tout seul sous son propre poids, ou de faire 3 tours complets en étant simplement effleuré ... le bouton de réglage de bass sur le caisson est encore pire, d'ailleurs ...
 
FtY


Message édité par misato le 07-05-2006 à 02:06:08

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 07-05-2006 à 02:03:13  profilanswer
 

n°1074323
XaTriX
Posté le 07-05-2006 à 05:12:53  profilanswer
 

10€ out ? :D
 
XaT :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1074637
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-05-2006 à 19:39:31  profilanswer
 

j'ai pu un peu tester le son ... il est assez aéré, très agréable à écouter, meme si je me demande si j'aurais pas un peu mal à la tete après des heures à écouter, les enceintes parlent un peu du nez ...
 
entre le caisson de basse qui a pas mal de souffle et les microdrive qui ont toujours eu un son un peu métallique favorisant les aigus, l'écoute rend un son physiologique qui met bien en valeur la musique.
 
j'ai eu des petits soucis sur le générique de GITS SAC 1er du nom, ya énormément de basses, mais trop bas en fréquence pour le caisson ... ça fait bizarre d'écouter un truc qui tape très fort d'habitude et qui d'un coup fait très léger :lol: !
 
sinon là mon père écoute un peu ses CD de jazz dessus, ça passe très bien :D, c un bon compromis, ce petit kit.
 
je vais le garder et on bricolera un cable pour que les 2 PC soient branchés dessus à la fois. jme demande meme si ya pas moyen d'enlever l'interrupteur dans le jack line in pour que les 2 marchent en meme temps ...
 
FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 07-05-2006 à 19:40:40

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1074666
corwyn42
Posté le 07-05-2006 à 20:45:50  profilanswer
 

misato a écrit :

j'ai eu des petits soucis sur le générique de GITS SAC 1er du nom, ya énormément de basses, mais trop bas en fréquence pour le caisson ... ça fait bizarre d'écouter un truc qui tape très fort d'habitude et qui d'un coup fait très léger :lol: !


Un connaisseur à ce que je vois :jap: ([HS]excellent anime par ailleurs, la 2nde saison m'a moins plu[/HS])

n°1074730
nimaj
Posté le 07-05-2006 à 23:15:24  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai actuellement ma carte son principale (ESI Juli@) qui envoie de la stereo sur mon ampli puis des enceintes type satellite et j'ai la carte son intégré (nforce2 apu) qui pourrait envoyer du son au caisson de basse via sa sortie spécifique. Seulement je ne peux pas utiliser les cartes sons simultanement donc je laisse le caisson de coté.
 
Je voulais donc savoir si il y avait une manip pour activer les deux cartes en même temps?

n°1074731
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 07-05-2006 à 23:16:38  profilanswer
 

Heu je pense pas que ca soit realisable ce genre de mix de carte son, a mon avis oublie.

n°1074762
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 08-05-2006 à 01:11:59  profilanswer
 

c'est ptet possible d'activer 2 cartes sons différentes en meme temps en leur assignant des irq différentes, mais apres pour que windows réussisse à savoir quoi envoyer où, c'est une autre paire de manches...


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1074793
corwyn42
Posté le 08-05-2006 à 08:45:09  profilanswer
 

nimaj a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai actuellement ma carte son principale (ESI Juli@) qui envoie de la stereo sur mon ampli puis des enceintes type satellite et j'ai la carte son intégré (nforce2 apu) qui pourrait envoyer du son au caisson de basse via sa sortie spécifique. Seulement je ne peux pas utiliser les cartes sons simultanement donc je laisse le caisson de coté.
 
Je voulais donc savoir si il y avait une manip pour activer les deux cartes en même temps?


 
Ton ampli est stéréo ? Il n'a pas une sortie pour renvoyer le signal à ton caisson ?
Ton caisson est-il actif ? Il permet peut-être de filtrer le signal (tu lui donnes le signal de la carte son, il prélève les basses et renvoie le reste par une sortie).

n°1074875
nimaj
Posté le 08-05-2006 à 12:05:04  profilanswer
 

En fait j'ai la ESI qui envoie au T-Amp, il n'a qu'une seule entrée et pas de sortie ligne donc pas possible de renvoyer vers le caisson. Le caisson est actif et peut filtrer les basses donc il suffit de lui envoyer un signal mais il ne permet pas de renvoyer le signal, il n'a que des entrées.
Je pense que je vais laisser tomber, ce n'est pas grave surtout que la qualité des basses sont moyennes comparer à l'ensemble T-amp+enceintes.

n°1075210
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-05-2006 à 22:19:31  profilanswer
 

pour les 2 cartes sons à la fois, c tout à fait réalisable, meme si, comme c une carte intégrée, elle se désactive ptet automatiquement quand une autre carte son est présente ... par contre, ce que tu veux faire me parait difficile ...
 
corwyn42 > vient en discuter sur le topic unique anime ou (ou le topic unique manga) de blabla ;) ... j'aime bien les 2 génériques, c le générique de fin de GITS SAC 2nd Gig qui me plait le moins ... en fait, je cherchais un truc pour tester le caisson de basse des hercules, et c tout ce que j'ai trouvé (avec Reckless Fire de s.CRY.ed), mis à part du Led Zeppelin qui passait très bien (mais en meme temps ça descend pas super-bas niveau basses ...) ... j'avais pas de Nightwish pour tester sous la main :/
 
j'ai quand meme été très agréablement surpris par ce kit ;)
 
FtY


Message édité par misato le 08-05-2006 à 22:20:04

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 08-05-2006 à 22:19:31  profilanswer
 

n°1079184
cepseudoex​istedeja
Posté le 17-05-2006 à 09:50:50  profilanswer
 

Salut a tous.
 
Tournant depuis bien trop longtemps a mon gout avec des altec 221, et ayant toujours regreté de ne pas avoir pris des 621 a l'époque, j'ai donc enfin décidé de les troquer pour des cs21  :) (utilisation majoritairement musicale, dc pas besoin de 5.1...)
 
Bref, je les recois enfin hier, déballage, branchage et tout le toutim.
Et la surprise : j'ai l'impression d'entendre mes vieilles 221 !
C'est bien simple, si je ne les avais pas virées du bureau, j'aurais sans doute cru que je les avais laissé branchées au lieu des cs...
(Ah oui, pour info, j'utilise l'apu du nforce pour le son).
 
Bon la je me dis pas de panique, faut aussi le temps que les enceintes s'assouplissent un poil.
Ptet que le rodage fait vraiment une grosse difference.
 
Je les laisse donc tourner un ptit moment, à volume 'relativement' faible.
Au bout d'un moment, je remonte le son à mon volume d'écoute traditionnel.
Décidémment, la différence est vraiment faible.
 
Je me décide donc a rebrancher les 221, pour voir, en esperant qu'on s'habitue en fait très vite au nouveau son, et qu'une bonne bouillie va sortir des hp.
Et la, re confirmation de ma première impression  :fou:  
Sur le coup, j'ai meme trouvé les mediums plus chaleureux avec les 221.
Les basses sont ptet un poil plus brouillonnes, mais ne paraissent pas moins profondes...   :heink:  
 
Re branchage des cs, même conclusion  :pt1cable:  
 
Bref, je m'attendais pas vraiment à ca  :ouch:  
 
Alors la je me dis :
-Soit j'ai les oreillles vraiment pourries, mais ca m'etonnerait quand même   :??:  
-Soit le rodage va vraiment faire une différence énorme avec le temps
-Soit mon kit est defectueux  :sweat: , même si ca me parait space dans la mesure ou tout 'fonctionne' (satellites+caisson).
 
J'écoute rarement a des niveaux que je considère comme élevés, peut-être est-ce la ou les cs21 donnent le meilleur d'elle même, mais la je suis quand même assez surpris du résultat, dans le mauvais sens du terme  :(  
 
Je m'en remet donc à vos expériences....


Message édité par cepseudoexistedeja le 17-05-2006 à 09:58:41
n°1079188
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 17-05-2006 à 09:58:56  profilanswer
 

Le rendu Altec Lansing a toujours été tres particulier, je pense qu'il est normal que le son soit plus ou moins identique, par contre niveau puissance, ca doit te changer quand meme, car la series des 2xx est vraiment moyenne sur ce point la, j'avait des 251, et franchement, je les regrettes pas du tout. :D

n°1079191
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 17-05-2006 à 10:06:24  profilanswer
 

Roder un kit à ce prix là ça changera pas grand chose. Soit. Rodes-les quand même (si ce n'est pour leur longévité). Ensuite monte le son à fond. Ou bien à un volume que tu considères plus qu'élevé. Fait pareil avec tes 221.
 
Ensuite, rends-nous la différence :D. Normalement ça devrait quand même être un petit peu meilleur. Puisque l'autre kit ne fait que 20W RMS. Celui-ci doit faire 50 non ? Si c'est le cas, il y aura différence à haut volume d'écoute. Mais c'est pas pour autant que la qualité devrait être meilleure (ou moins bonne) puisque ce sont deux kits 2.1 du même constructeur qui ne varient principalement que du point de vue design et puissance maxi.

n°1079195
cepseudoex​istedeja
Posté le 17-05-2006 à 10:17:18  profilanswer
 

Pour le rodage effectivement, autant je comprends que ca puisse avoir un impact sur un paire d'enceintes a 1000€, autant la je ne m'attendais pas a ce que ca joue des masses...
 
Sinon les cs21 développent 110w (50 c'est le caisson), donc c'est clair qu'au niveau pression sonore, je ne me fais pas trop de souci pour la différence...
 
Mon achat était cependant motivé par l'aspect qualitatif.J'éspérais des aigus plus précis, des basses plus profondes, etc. et ce à un niveau d'écoute qui n'amènera pas mes voisins devant ma porte.
Je pensais au vu des tests et des retours utilisateur, que ca serait le cas...
Quand on voit que des gars arrivent à trouver un 'gain' entre des 621 et des cs21, qui sont quand même globalement le même matos a peu de choses près, je pensais réellement effectuer un bon en avant à volume d'écoute similaire (donc sans mettre au tas les 221).
 
Pour moi, ca me paraissait logique que (hp plus gros pour le caisson + 2 voies /satellite = 'meilleur' son a volume égal)
 
Merci donc pour vos avis, même si ils ne font que confirmer mes craintes pour l'instant...

Message cité 1 fois
Message édité par cepseudoexistedeja le 17-05-2006 à 10:20:26
n°1079220
corwyn42
Posté le 17-05-2006 à 10:48:49  profilanswer
 

C'est trés étrange, en effet, d'avoir le même rendu à volume égal entre un 221 et un cs21...(même si je ne suis pas fan d'Altec Lansing)
Tu écoutes quoi pour comparer ? Essaye un CD de musique classique avec du clavecin si possible, il parait que c'est une bonne référence.

n°1079271
cepseudoex​istedeja
Posté le 17-05-2006 à 12:15:16  profilanswer
 

Citation :

Tu écoutes quoi pour comparer ?


 
Principalement rock/metal (j'ai testé avec le dernier tool entre autres).
Néanmoins mes cds audio sont 'stockés' chez mes parents, a mon appart j'ai que du mp3/ogg. J'encode (ou dl  :ange:) au moins à 192kbps.
 
Je ne pense toutefois pas que les limites du mp3 soient atteintes avec des 221...
 
Je ramenerai mes cds des que je pourrai dans tous les cas, et j'en profiterai pour chopper du classique au passage...
 
D'autres avis?  :)

Message cité 1 fois
Message édité par cepseudoexistedeja le 17-05-2006 à 12:16:01
n°1079306
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 17-05-2006 à 13:51:36  profilanswer
 

cepseudoexistedeja a écrit :

Citation :

Tu écoutes quoi pour comparer ?


 
Principalement rock/metal (j'ai testé avec le dernier tool entre autres).
Néanmoins mes cds audio sont 'stockés' chez mes parents, a mon appart j'ai que du mp3/ogg. J'encode (ou dl  :ange:) au moins à 192kbps.
 
Je ne pense toutefois pas que les limites du mp3 soient atteintes avec des 221...
 
Je ramenerai mes cds des que je pourrai dans tous les cas, et j'en profiterai pour chopper du classique au passage...
 
D'autres avis?  :)


 
En fait, faudrait chopier du 320 kbps comme ça t'es quasi sur que le format n'est pas l'élément limitant...
 
Compare aussi avec de la techno tu verras la différence au niveau du caisson de basse normalement :D. La membrane devrait moins glander toute seule dans son coin :p. Quoi que avec le rock devrait y avoir une petite différence. Mais encore une fois ça doit se jouer à haut niveau. Faut pas hésiter à monter le son pour la bonne cause :o  :o  :o ! Et techno si possible hein même si tu trouves le style atroce :p.

n°1079338
cepseudoex​istedeja
Posté le 17-05-2006 à 14:42:08  profilanswer
 

Citation :

En fait, faudrait chopier du 320 kbps comme ça t'es quasi sur que le format n'est pas l'élément limitant...


 
Certes, mais bon, ca m'etonnerait qu'on arrive à la limite de la source avec des 221 en théorie...
Je ferais des essais plus poussé ce soir, ptet j'étais fatigué je sais pas, mais ca m'étonne quand même cette affaire...

n°1079359
nimaj
Posté le 17-05-2006 à 15:12:49  profilanswer
 

En même temps l'apu du nforce 2 n'est pas genial niveau qualité. Le problème vient peut-être en partie de cela.

n°1079820
cepseudoex​istedeja
Posté le 18-05-2006 à 10:29:50  profilanswer
 

Citation :

En même temps l'apu du nforce 2 n'est pas genial niveau qualité. Le problème vient peut-être en partie de cela.


 
C'est pas non plus ce qu'il y a de pire, et je ferais la même remarque que pour les mp3, la différence devrait se faire malgré tout.
 
Quoi qu'il en soit j'ai refait quelques essais hier soir.J'ai aussi pris ce que j'avais sous la main qui s'apparentait le plus à de la techno (de loin), les chemical brothers, même si je dois avoir des trucs plus bommy qui trainent.
 
Conclusion : le caisson des cs est indéniablement plus sec, mais la différence de profondeur (a volume modéré), n'est pas non plus phénoménale.
Le son, dans son ensemble, paraît un poil plus 'net', mais je m'attendais quand même à une différence nettement plus marquée...
J'essayerai de récupérer des cds ce soir, pour voir...

n°1079846
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 18-05-2006 à 11:34:06  profilanswer
 

cepseudoexistedeja a écrit :

Citation :

En même temps l'apu du nforce 2 n'est pas genial niveau qualité. Le problème vient peut-être en partie de cela.


 
C'est pas non plus ce qu'il y a de pire, et je ferais la même remarque que pour les mp3, la différence devrait se faire malgré tout.
 
Quoi qu'il en soit j'ai refait quelques essais hier soir.J'ai aussi pris ce que j'avais sous la main qui s'apparentait le plus à de la techno (de loin), les chemical brothers, même si je dois avoir des trucs plus bommy qui trainent.
 
Conclusion : le caisson des cs est indéniablement plus sec, mais la différence de profondeur (a volume modéré), n'est pas non plus phénoménale.
Le son, dans son ensemble, paraît un poil plus 'net', mais je m'attendais quand même à une différence nettement plus marquée...
J'essayerai de récupérer des cds ce soir, pour voir...


 
Les basses, à faible niveau, ne se manifestent que (trop) peu... même chez Logitech (vous l'aurez compris, je suis fan des boom boom :p). Donc, conclusion, faut monter un peu le son et là tu remarques directement une différence au niveau du caisson (rien de plus normal).
 
Pour les haut parleurs, il va falloir que tu trouves un morceau de techno avec une voix de fille qui hurle :D, tu montes le son, et tu apprécies :D.

n°1079968
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2006 à 14:37:43  answer
 

agent007se a écrit :

Les basses, à faible niveau, ne se manifestent que (trop) peu... même chez Logitech (vous l'aurez compris, je suis fan des boom boom :p). Donc, conclusion, faut monter un peu le son et là tu remarques directement une différence au niveau du caisson (rien de plus normal).
 
Pour les haut parleurs, il va falloir que tu trouves un morceau de techno avec une voix de fille qui hurle :D, tu montes le son, et tu apprécies :D.


 
Logitech, peut-être trop de basse même.
 
Avec des Z-680, tu a plus de basses quant tu mattes un film que qu'en t'es au ciné :)
 
Et c'est vrai que dès fois ça étouffe le reste

n°1079971
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 18-05-2006 à 14:39:24  profilanswer
 

A contrario du Z-680 parfaitement adapté au HC, le Z-5500 est quelque fois je trouve un peu trop mou, pour les films d'action c'est un poil moins bon que le Z-680 (j'ai pu comparer chez un pote).

n°1080146
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 18-05-2006 à 18:12:22  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

A contrario du Z-680 parfaitement adapté au HC, le Z-5500 est quelque fois je trouve un peu trop mou, pour les films d'action c'est un poil moins bon que le Z-680 (j'ai pu comparer chez un pote).


 
Les amis, y'en a qui préfèrent les basses percutantes et d'autres les basses plus arrondies. Le bass-reflex (la sortie pour l'air), ben c'est fait pour arrondir les bass.
 
Moi, le Z5500 je le trouve mieux que le Z680... pour preuve, avant quand j'avais une tuture j'avais un caison de puissance équivalente : 200W rms en bass reflex. Même chose que mes Z5500.
 
C'est une histoire de goût je pense :).
 
Cela dit, je vais dire quelque chose qui nous unit : les bass sont très présentes. Qu'elles soient molles ou dures.
 
Contrairement aux autres kit d'autres marques où les bass sont moins prononcées que sur nos Logitech. C'est d'ailleurs là raison principale qui fait que je suis client à vie chez eux :p. Tant qu'Altec se décide pas à faire pareil ;) !
 
Les Z5500 meilleures "en général" (globalité) et plus particulièrement en musique.
Les Z680 nickels en HC.
 
Pour plus d'infos, référez-vous aux tests tout simplement (les sérieux évidemment).

n°1080874
leden5
Posté le 19-05-2006 à 23:18:00  profilanswer
 

agent007se a écrit :

Les amis, y'en a qui préfèrent les basses percutantes et d'autres les basses plus arrondies. Le bass-reflex (la sortie pour l'air), ben c'est fait pour arrondir les bass.
 
Moi, le Z5500 je le trouve mieux que le Z680... pour preuve, avant quand j'avais une tuture j'avais un caison de puissance équivalente : 200W rms en bass reflex. Même chose que mes Z5500.
 
C'est une histoire de goût je pense :).
 
Cela dit, je vais dire quelque chose qui nous unit : les bass sont très présentes. Qu'elles soient molles ou dures.
 
Contrairement aux autres kit d'autres marques où les bass sont moins prononcées que sur nos Logitech. C'est d'ailleurs là raison principale qui fait que je suis client à vie chez eux :p. Tant qu'Altec se décide pas à faire pareil ;) !
 
Les Z5500 meilleures "en général" (globalité) et plus particulièrement en musique.
Les Z680 nickels en HC.
 
Pour plus d'infos, référez-vous aux tests tout simplement (les sérieux évidemment).


 
 
le problème c'est qu'on en trouve plus des z680 et hors de question d'acheter un kit d'occasion arpès ce qui est arrivé à mes altecs 641 même si c'était un défaut du kit et pas une mauvaise utilisation

n°1080969
corwyn42
Posté le 20-05-2006 à 09:01:50  profilanswer
 

On cherchait une carte son avec dolby digital live correcte ; il semble que Terratec en ai une : http://sounden.terratec.net/module [...] le&sid=237
C'est le forumer citoyen Saubin qu'il l'a déniché. Merci à lui ;)

n°1081091
ReplayMan
Posté le 20-05-2006 à 12:41:21  profilanswer
 

corwyn42 a écrit :

On cherchait une carte son avec dolby digital live correcte ; il semble que Terratec en ai une : http://sounden.terratec.net/module [...] le&sid=237
C'est le forumer citoyen Saubin qu'il l'a déniché. Merci à lui ;)


SI tu veux vraiment une carte qui semble tout casser (à part que les drivers sont pas tout à fait finis), regardes par là :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5569-1.htm
 
Y'a une version avec juste le Dolby Digital Live, la X-Mystique, et une avec en plus le DTS Connect (encodage DTS temps réel) : la X-Plosion 7.1 DTS Connect


Message édité par ReplayMan le 20-05-2006 à 12:42:28
n°1081116
corwyn42
Posté le 20-05-2006 à 13:53:26  profilanswer
 

Oui, je suis au courant ; mais cette Xplosion a 2 défauts :
 
1°) Elle n'est pas encore vendue en france. Et aucun comparatif francophone à ce que je sache ; j'aimerais bien avoir le compte rendu d'HFR et de presencePC.
2°) La  compatibilité dans les jeux n'est peut-être pas optimale (vu le dégrés de finition actuel des drivers, et la jeunesse de la marque), comparé à Terratec, qui se trouve sur le marché depuis un moment (faut penser aux développeurs de jeux, qui ont besoin de la carte pour vérifier que tout fonctionne correctement, sans bugs)
 
En gros, cette HDA est un peu jeune en ce qui concerne les jeux.
 
Donc, pour moins, la Terratec est pour l'instant, la seule solution éprouvée pour le Dolby Digital Live (en espérant que Creative s'y mette, même en rajoutant la puce C-Media).


Message édité par corwyn42 le 20-05-2006 à 13:56:08
n°1081151
major95
The !!!! Beat
Posté le 20-05-2006 à 15:47:50  profilanswer
 


+1 :jap:

n°1082481
LightKyle
Posté le 23-05-2006 à 12:59:09  profilanswer
 

A froid là comme ça. :o
Un couple carte son/enceintes 2.0 ou 2.1 voire casque audio, le tout avec un rendu neutre ? :o
 
Je sens bien une Fortissimo 4, mais avec quoi comme enceintes dessus. :gratgrat:

n°1082550
ReplayMan
Posté le 23-05-2006 à 16:06:13  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

A froid là comme ça. :o
Un couple carte son/enceintes 2.0 ou 2.1 voire casque audio, le tout avec un rendu neutre ? :o
 
Je sens bien une Fortissimo 4, mais avec quoi comme enceintes dessus. :gratgrat:


A froids :
- Audigy2 ZS
- 2 enceintes monitor amplifiées
- Casque Philips SHP895

n°1082591
corwyn42
Posté le 23-05-2006 à 17:12:26  profilanswer
 

M-Audio Revolution ou AudioTrak Prodigy. La Fortissimo IV n'est pas une mauvaise idée.

n°1082598
LightKyle
Posté le 23-05-2006 à 17:26:21  profilanswer
 

J'aurais du préciser : sans me ruiner. [:tinostar]
C'est pour ça que j'ai évoqué la Fortissimo 4, qui est toujours dispo chez Cdiscount à 25 euros. :d

n°1082618
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 23-05-2006 à 17:57:25  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

J'aurais du préciser : sans me ruiner. [:tinostar]
C'est pour ça que j'ai évoqué la Fortissimo 4, qui est toujours dispo chez Cdiscount à 25 euros. :d


 
Pour l'audio, Fortissimo 4 n'est pas une mauvaise idée en effet.
 
Tu disposes de combien de pour le casque et / ou pour les enceintes ?

n°1082648
ReplayMan
Posté le 23-05-2006 à 18:53:59  profilanswer
 

Audigy4 alors c'est moins cher ...
http://www.charlie12.fr/detail_art [...] =1&id=5966
 
J'ai eu une Fortissimo4, pas le top la lignée des super Fortissimo s'est éteinte après la 2 ... enfin c'était top en trafiquant les drivers ;)
Sinon tu as aussi les Aureon 5.1 de Terratek.
 
Mais l'A4 à moins de 50€ tu peux pas ? dommage c'est un bon tarif.
Le casque : le meilleur rapport qualité/prix actuel. Enfin à 80€ c'est un peu cher quand même ;)
 
Les monitor : tu dois pouvoir en dénicher pas cher d'occase. Et là tu auras un son neutre :D

n°1082658
LightKyle
Posté le 23-05-2006 à 19:03:12  profilanswer
 

Dur à dire, vu que j'ai pas de budget bien défini. :gratgrat:
Niveau enceintes, au début je pensais à des MX 5020 (70 euros à l'époque je crois), après j'ai lorgné du coté des kits 2.1, genre un Hercules XPS 2.140, encore après du coté des Klipsch ProMedia Ultra 2.0, etc.... [:tinostar]
Je marche plus au qualité/prix/coup de coeur qu'au budget. :d
C'est avant tout pour écouter de la musique (même si y'a aussi une grosse part de jeu dans le tas :o ).
J'ai pas besoin de puissance en plus, je suis en appart ( :sweat: )
 
Pour le casque j'ai pas encore réfléchi au budget, j'hésite beaucoup à ce niveau, si j'en veux un ou pas (j'ai déjà passé trop de temps le casque sur les oreilles par le passé, genre 10-12h/jour facile pendant des mois & des mois)

n°1082674
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-05-2006 à 19:36:55  profilanswer
 

En parlant d'enceintes monitor, est-ce que des enceintes de ce style :
Samson Resolv 40a
Sont meilleures que des kits 2.1 comme les CS21 d'Altec (je recherche un son fidèle à la source, mais je me demande si le son "monitor" n'est pas trop plat :??:) ?

n°1082683
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 23-05-2006 à 19:59:00  profilanswer
 

skoi une enceinte monitor ? :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1082707
plech34
Posté le 23-05-2006 à 20:27:27  profilanswer
 

cepseudoexistedeja a écrit :

Pour le rodage effectivement, autant je comprends que ca puisse avoir un impact sur un paire d'enceintes a 1000€, autant la je ne m'attendais pas a ce que ca joue des masses...
 
Sinon les cs21 développent 110w (50 c'est le caisson), donc c'est clair qu'au niveau pression sonore, je ne me fais pas trop de souci pour la différence...
 
Mon achat était cependant motivé par l'aspect qualitatif.J'éspérais des aigus plus précis, des basses plus profondes, etc. et ce à un niveau d'écoute qui n'amènera pas mes voisins devant ma porte.
Je pensais au vu des tests et des retours utilisateur, que ca serait le cas...
Quand on voit que des gars arrivent à trouver un 'gain' entre des 621 et des cs21, qui sont quand même globalement le même matos a peu de choses près, je pensais réellement effectuer un bon en avant à volume d'écoute similaire (donc sans mettre au tas les 221).
 
Pour moi, ca me paraissait logique que (hp plus gros pour le caisson + 2 voies /satellite = 'meilleur' son a volume égal)
 
Merci donc pour vos avis, même si ils ne font que confirmer mes craintes pour l'instant...


 
 
Le rodage sert a detendre tous les cahoutchous qui sortent d'usine et tous frais, rien a voir avec le prix !!!!

n°1082709
plech34
Posté le 23-05-2006 à 20:29:56  profilanswer
 

Enfin presque je continue a avoir ce problème de souffle des que je sélectionne une entrée active!! Il est très faible ce souffle mais quand même!! Sinon après encore bien des test Oui il y a rien de mieux pour 214€ mais pas en occas!! Je dirait même que c'est plutot fait pour le home cinema que pour le pc car beaucoup de puissance et de basse. Equivalent a un ampli H/C car 3 entrées analogique et 3 autres en numérique (2optiques et 1 RCA), Le décodage est trés rapide et bon! La puissance a fond et insuportable, je me demande bien pourquoi les Z5500 sont presque encore 2 x plus puissante? Le décodeur se pose sur le Dvd comme un mini lecteur DVD avec un eclairage fort sympathique! Je continue a soutenir le fait qu'il y a un léger problème de souffle mais rien de vraiment gênant car ma femme ne l'a meme pas remarqué! alors a coup sur si vous avez un budget d' ~200€  
 
 
 
                   ! IL N'Y A RIEN DE MIEUX QUE LE LOGITECH Z 5400 POUR LE HOME/CINEMA A CE PRIX LA ET MEME PLUS Sauf des Z5500 ETC...!

n°1082711
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2006 à 20:32:28  answer
 

Les bobines aussi (pour le rodage)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  331  332  333  334  335  336

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR