Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5576 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  342  343  344  345  346  347
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°500969
spooky57
Egon ? Ton mucus
Posté le 24-08-2003 à 00:12:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
si le site de la fnac vend les 621, les magazin devrais pas pouvoir me les commander ?
j'ai pas envie de les prend par vpc  :whistle:

---------------
<_242-attack> je prefere dire tout de suite aux baltringue de hacker cherche pas à me piraté mon pc il es garantie 3ans
mood
Publicité
Posté le 24-08-2003 à 00:12:33  profilanswer

n°501175
BoBoToTo
Posté le 24-08-2003 à 17:55:44  profilanswer

bah vas voir a la fnac. mais tu sais ya pas grand risque a commander sur le ouéb :)

n°501179
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-08-2003 à 18:11:22  profilanswer

:hello:  :hello:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°501233
BoBoToTo
Posté le 24-08-2003 à 21:50:50  profilanswer

:D

n°501238
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-08-2003 à 22:01:20  profilanswer

:jap:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°501265
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 24-08-2003 à 23:49:45  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

ah oué, c pas donné :ouch:

oué, on va dire que c'est une carte de musiciens, hein :D

edit : ah oui au fait : YEEAAAHHHHHH j'ai enfin une carte son 5.1 ! :D :D une Audidgy Player, trop la classe !  :sol:  ;)
Oué bon, je sais c'est pas ultime, mais aussi, j'avais besoin de ce port Midi : j'ai un joypad, un joystick et un volant en port jeu, j'allais pas racheter tous mes périfs en plus de, hum, me faire offrir une carte son ! :D
Vouala, je suis content :D

Plus tard les avis sur le changement entre le codec intégré et l'audidgy, hein :o il est tard, là... :D
(enfin, si ça vous intéresse :na:)

Message édité par cosmoschtroumpf le 24-08-2003 à 23:59:48
n°501311
BoBoToTo
Posté le 25-08-2003 à 07:27:23  profilanswer

Cosmoschtroumpf a écrit :

edit : ah oui au fait : YEEAAAHHHHHH j'ai enfin une carte son 5.1 ! :D :D une Audidgy Player, trop la classe !  :sol:  ;)
Oué bon, je sais c'est pas ultime, mais aussi, j'avais besoin de ce port Midi : j'ai un joypad, un joystick et un volant en port jeu, j'allais pas racheter tous mes périfs en plus de, hum, me faire offrir une carte son ! :D
Vouala, je suis content :D

[:gui42]

Plus tard les avis sur le changement entre le codec intégré et l'audidgy, hein :o il est tard, là... :D

:??: :heink:

(enfin, si ça vous intéresse :na:)

:whistle:

(moins fatiguant avec des smiley :p)

n°501339
ReplayMan
Posté le 25-08-2003 à 09:54:49  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

(moins fatiguant avec des smiley :p)

:lol:

n°501360
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 25-08-2003 à 10:29:10  profilanswer

Je vous ferais un comparatif rapide entre audidgy Player et codec son intégré plus tard, si vous voulez...

Quoique je sais pas si c'est vraiment utile, étant donné que le résultat est donné d'avance... ;)

n°501365
ReplayMan
Posté le 25-08-2003 à 10:34:48  profilanswer

Je vous ferais un comparatif rapide entre audidgy Player et codec son intégré plus tard, si vous voulez...

Quoique je sais pas si c'est vraiment utile, étant donné que le résultat est donné d'avance... ;)

Ca dépends, quel codec ? SI c'est AC97 c pas la peine, mais si c'est le Soundstorm du NForce2, là oui, c'est super intéressant.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 10:34:48  profilanswer

n°501414
corwyn42
Posté le 25-08-2003 à 12:25:04  profilanswer

@ spooky
T'as un magasin "Boulanger" prés de chez toi ? Verifie, ils vendent le 621 pas cher. Il y est à Valence dans la Drôme (26) Rhône-Alpes. S'il y est là-bas, il y est partout.

n°501424
BoBoToTo
Posté le 25-08-2003 à 12:55:01  profilanswer

ben c toujours bon a prendre :)

n°501425
dorf54
Posté le 25-08-2003 à 13:05:06  profilanswer

:hello:  tout le monde
moi je ferai un comparatif hp 510D vs hp 550 thx avec caisson du megaworks 550 thx mais en ce moment je suis en pleine revision alors faudra patienter un petit peu  :sweat:  

n°501428
ReplayMan
Posté le 25-08-2003 à 13:16:46  profilanswer

Dorf54 a écrit :

:hello:  tout le monde
moi je ferai un comparatif hp 510D vs hp 550 thx avec caisson du megaworks 550 thx mais en ce moment je suis en pleine revision alors faudra patienter un petit peu  :sweat:  

Prends ton temps pour le faire bien  ;)

n°501429
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 25-08-2003 à 13:19:36  profilanswer

ReplayMan a écrit :

Ca dépends, quel codec ? SI c'est AC97 c pas la peine, mais si c'est le Soundstorm du NForce2, là oui, c'est super intéressant.

Bon ben ça sera pas la peine alors  :whistle: (c'est bien ce que je pensais)...

Quoique, à première vue (j'ai pas pu bien tester, fallait pas que je mette fort), j'ai pas eu l'impression que ça change radicalement le son... comme j'ai pas d'oreille (je me demande bien pourquoi j'achète des trucs comme ça d'ailleurs :p), il faudra que je fasse plus gaffe, mais bon... ;)

n°501565
BoBoToTo
Posté le 25-08-2003 à 19:02:26  profilanswer

ReplayMan a écrit :

Prends ton temps pour le faire bien  ;)

n°501604
fredodido1​8
west indies connection
Posté le 25-08-2003 à 20:14:44  profilanswer

bonjour a tous  :hello:      

je possede une sblive 5.1 et les creative inspire 5.1    

je trouve ce kit sympa   :)   mais il sature trop vite au niveau des basses   :fou:   , dans les jeux y'a pas de son sur l'hp central   :fou:   et y'a un defaut au niveau du son : il augmente et diminue tout seul   :fou:   ... et mon probleme majeur est que le le son de la central n'est pas assez fort  :fou:  :fou:        

je m'explique lorsque je balance un film (dvd) avec powerdvd par exemple lorsqu'il y a un dialogue le son des voix est normal mais qd il y a une scene d'action c le bordel total et je n'entends presque plus les voix   :o      

donc j'ai decider de m'acheter un nouveau kit 5.1  :bounce:    
mais mon budget n'est pas enorme j'ai deja une config complete a acheter (voir profil :love: )

Donc voila je cherche :
-un kit 5.1 qui en a dans le ventre enfin qui sature pas comme le mien :love:  
-un kit qui reproduit le 5.1 comme avec un lecteur dvd classic c'est a dire avec le voix sur la central bien fort et les effets normaux... :love:  
-et un prix abordable  :pt1cable:  

je c'est qu'il y a des post ladessus mais franchement je suis larguer dans tout ça et puis y'a des chose qui change comme les prix, les test, et meme de nveaux produits...

donc si vous avez le tps de m'eclairer un peu        

Pour info je trouve celui ci sympa : Creative Inspire 5.1 5500
avec decodeur et telcommande + commentaire satisfaisant des utilisateurs(enfin de ce que j'ai lu...) + prix sympa...seul hic les sat font tous le meme nbre de watts donc j'ai pas envis de me retrouver avec le meme probleme sur la central...

bonne journée   :hello:  
moi je v [:alien2k]  
bye

---------------
P4 2.8c@3.4Ghz, P4P800(bios 1016), Infineon 2*256mo pc3200, hitachi 120Go 180GXP 8mo +Seagate 120Go 8mo, Combiné graveur,dvd liteon, boitier Thermaltake v2420A, Zalman CNPS 7000 cu, Hercule Radeon 9800pro (omega), Audigy 2 ZS,Logitech z-5300, mitsubishi
n°501781
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 26-08-2003 à 09:51:43  profilanswer

Citation :

dans les jeux y'a pas de son sur l'hp central

Ca c'est normal, la plupart des jeux actuels ne gèrent que l'EAX 1 ou 2, qui est 4.1, donc pas d'utilisation du HP central... Enfin, ça dépend des jeux bien sûr. As-tu bien configuré Windows et tes pilotes de carte son pour dire que tu as du 5.1 ?  

Citation :

lorsque je balance un film (dvd) avec powerdvd par exemple lorsqu'il y a un dialogue le son des voix est normal mais qd il y a une scene d'action c le bordel total et je n'entends presque plus les voix

Ben, quand y'a une scène d'action, tu t'en fous des voix ! ;)    

Citation :

Donc voila je cherche :
-un kit 5.1 qui en a dans le ventre enfin qui sature pas comme le mien
-un kit qui reproduit le 5.1 comme avec un lecteur dvd classic c'est a dire avec le voix sur la central bien fort et les effets normaux...
-et un prix abordable  

Le problème, c'est que tous ces critères sont très subjectifs.
Est-ce que tu es vraiment exigeant ? A quel volume met-tu tes enceintes et Windows pour que ça sature ? Es-tu certain que ce ne sont pas plutôt tes MP3 qui sont mal encodés ?
Qu'est-ce que c'est pour toi, un prix abordable ? Les enceintes 5.1, ça va de 75-80? (comme les tiennes) jusqu'à 400?, et même plus. Quelle somme est-tu susceptible de mettre ?

Citation :

je c'est qu'il y a des post ladessus mais franchement je suis larguer dans tout ça et puis y'a des chose qui change comme les prix, les test, et meme de nveaux produits...

Les prix ne changent pas tellement, les tests non plus, quant aux nouveaux produits, ils sont pour le moment absolument inexistants, certains sont prévus, mais pour quand ???

Citation :

Pour info je trouve celui ci sympa : Creative Inspire 5.1 5500
avec decodeur et telcommande + commentaire satisfaisant des utilisateurs(enfin de ce que j'ai lu...) + prix sympa...

Donc tu es prêt à mettre 160? sans problème dans un kit (t'as vu, je me répond tout seul à ma question précédente sur ton budget :p)
Les 5500 sont pas trop pourris mais pas top, en général les Inspire c'est de moins bonne qualité que d'autres marques dans les même prix ou l'autre gamme (Megaworks) de la même marque...
De plus, le décodeur ne sert à rien sur un PC, puisque soit le son est décodé par la carte son, soit il est décodé en software. L'un des rares interêts d'un décodeur externe, c'est si tu utilises un lecteur DVD... (un lecteur de salon, j'entends).

Citation :

seul hic les sat font tous le meme nbre de watts donc j'ai pas envis de me retrouver avec le meme probleme sur la central...

1/ les watts ne font pas tout, il suffit de régler le volume des enceintes séparément :p (cherche dans les drivers de ta carte son pour voir si c'est possible, au fait)
2/ les 3/4 des kits dans cette gamme de prix ont le même nombre de watt sur toutes les enceintes, y compris la centrale...

Maintenant, voyons un peu ton problème : tu veux jouer, et regarder des DVD en ayant avant tout un son correct et une bonne spatialisation du son. Tu as un budget de, disons, 200? maximum.
A ce prix-là, en 5.1, tu peux avoir : Altec Lansing 5100 (180?), Altec Lansing 251 (90? ou 175? avec décodeur, mais je ne pense pas que ça soit réellement mieux que les Inspire 5100), Logitech z-640 (90?), et heu, hum, c'est à peu près tout. C'est pas énorme... Mais bon, pour 200? faut pas demander la lune ! ;)
Tu peux aussi avoir des Inspire 6700 (120?, 6.1 de qualité moyenne) : après, les prix grimpent tout de suite à ~300?...

Vouala, dans tout ça, je te conseille les Altec 5100 (c'est ce que j'ai et j'en suis très content :p), ou les Logitech z-640. Mais le top du top, ça serait que tu ailles tester les enceintes dans tes prix, à un magasin genre surcouf, la fnac ou même carrefour (si ils ont ce que tu veux)...

Message édité par cosmoschtroumpf le 26-08-2003 à 09:58:22
n°502065
ReplayMan
Posté le 26-08-2003 à 19:19:57  profilanswer

Juste à ajouter que pour le budget ~400? ya les Logitech Z680 ou les Creative Megaworks THX 550.

Là, ya tout, connectique, puissance, qualité, enfin le bonheur quoi. (pour choisir entre les deux, faut essayer. Personne ne pourra choisir à ta place, c'est subjectif.)

Altec 5100, très bien, voir posts plus haut. Par contre, si tu veux vraiement t'arracher les oreilles ya qu'à 400? que tu pourras.

n°502732
fredodido1​8
west indies connection
Posté le 28-08-2003 à 00:36:16  profilanswer

alors deja grand merci a toi Cosmoschtroumpf pour tout ces conseils  :jap:  !!

Citation :

Ca c'est normal, la plupart des jeux actuels ne gèrent que l'EAX 1 ou 2, qui est 4.1, donc pas d'utilisation du HP central... Enfin, ça dépend des jeux bien sûr. As-tu bien configuré Windows et tes pilotes de carte son pour dire que tu as du 5.1 ?

ok pour les jeux c pas grave :ange: je savais pas que c'etait du 4.1 en general... :jap:  
pour te repondre j'ai bien configurer windaube et ma carte son en 5.1 donc  :??:  

Citation :

Ben, quand y'a une scène d'action, tu t'en fous des voix !  

non mais je t'explique disons qd ta un mec qui est en train de crier a l'aide et que ta une central nucleaire qui explose a coté bas le mec il chuchote a l'aide et t obliger de tendre l'oreille pour savoir ce qu'il dit...
Autre explication si ta pas compris (c assez chelou mon explication  :lol: )
alors dison je lance un film (dvd) je met tout en 5.1 bordel et compagnie...alors la je regle le son de facon a avoir les voix audible...normal koi et pi des qu'il y a des mec avec des flingue qui se ramene et qui se mette a tirer partout et bah la le son est bcp trop fort donc obliger de baisser :o super galere :kaola:  

Citation :

Est-ce que tu es vraiment exigeant ? A quel volume met-tu tes enceintes et Windows pour que ça sature ? Es-tu certain que ce ne sont pas plutôt tes MP3 qui sont mal encodés ?

alors je ne suis pas super exigent sinon j'aurais mis 400?  :sweat: trop cher  :cry:  
heu le volume j'en sais rien...je met a fon dans windows et apres je regle avec ma petite telecommande...
j'ai testé avec un cd audio et c pareil... :o  des que le son commence a etre assez fort bah les basses...grr :kaola:  

Citation :

Les prix ne changent pas tellement, les tests non plus, quant aux nouveaux produits, ils sont pour le moment absolument inexistants, certains sont prévus, mais pour quand ???

d'acc, mais je compte acheter ça d'ici 15j c pour ça...

Citation :

Donc tu es prêt à mettre 160? sans problème dans un kit (t'as vu, je me répond tout seul à ma question précédente sur ton budget  )

lol :lol: . Ouais c a peu pres ça mon budget...

Citation :

1/ les watts ne font pas tout, il suffit de régler le volume des enceintes séparément   (cherche dans les drivers de ta carte son pour voir si c'est possible, au fait)

si seulement je pouvais  :cry:  :cry:  
j'ai deja cherché partout (enfin peu etre pas.. :??: )et y'a rien.. :sweat:  
c vraiment de la daube je peux juste choisir mode 5.1 4.1 2.1 casque... mais je ne peux pas reglé les hp une part une  :fou:  
si j'arrivais a reglé ce probleme je pense que je n'acheterais pas d'autre kit car bon elle sont pas hyperclasse mes enceinte mais bon...ça va qd meme  :na:  

Citation :

A ce prix-là, en 5.1, tu peux avoir : Altec Lansing 5100 (180?), Altec Lansing 251 (90? ou 175? avec décodeur, mais je ne pense pas que ça soit réellement mieux que les Inspire 5100), Logitech z-640 (90?)

alors les altec 5100 sont pas mal ;)en + 100 watts  :bounce: mais pas de telecommande sans fil  :o  
les altec lansing 251 j'ai me pas leur disign alors niet....
et les Logitech z-640 sont belle font 51 watt...mais pas de telecommande...
si tu peux me faire un classement rapport qlité /prix de tout les kit dans ma fouchette de prix ce serait cool  :jap:  

celui ci :
inspire 6.1 6700
8W par canal (x5 satellites) + 20W (satellite central) + 22W (caisson de basse)
est a  115? me parrait le meilleur rapport puissance/prix/technologie, non ?

sinon j'ai vu celui ci aussi qui est trop bo je l'ai deja vu avec mes  :ouch: c le:
Altec lansing XA3051
Ensemble 5.1 - satellites : 4x 5W & satellite central : 17.5W & caisson de basse : 18.25W
voir photo ici: http://www.rue-montgallet.com/prix/details/5258/
c qui est aussi pas mal  

si vous avez ces produit ou si vous avez des opinions n'hesitez pas  :bounce:  

sur ce bonsoir :hello:  et encore merci Cosmoschtroumpf :jap:  

---------------
P4 2.8c@3.4Ghz, P4P800(bios 1016), Infineon 2*256mo pc3200, hitachi 120Go 180GXP 8mo +Seagate 120Go 8mo, Combiné graveur,dvd liteon, boitier Thermaltake v2420A, Zalman CNPS 7000 cu, Hercule Radeon 9800pro (omega), Audigy 2 ZS,Logitech z-5300, mitsubishi
n°502762
ReplayMan
Posté le 28-08-2003 à 09:17:35  profilanswer

fredodido18 a écrit :

alors les altec 5100 sont pas mal ;)en + 100 watts  :bounce: mais pas de telecommande sans fil  :o  
les altec lansing 251 j'ai me pas leur disign alors niet....
et les Logitech z-640 sont belle font 51 watt...mais pas de telecommande...
si tu peux me faire un classement rapport qlité /prix de tout les kit dans ma fouchette de prix ce serait cool  :jap:  

celui ci :
inspire 6.1 6700

Attention, il ne faut pas se fier juste à la puissance en watts, ca ne veux quasiment rien dire.

Sinon, il n'y a qu'une solution pour que tu saches quoi acheter, que tu essayes.

J'ai testé les altec 5100, pour mes parents dans un grand salon. La centrale rends bien, les dialogues sont clairs même en pleine action (réglage des enceintes centrale/surround par rapport aux avant). Pour le fil, il est assez long quand même ! (mon test était dans une grande pièce dans une maison de campagne ! J'ai du faire des rallonges pour tous les HPs sauf la centrale - 35m de câble pour faire les rallonges en tout... Et ils sortaient très bien quand même.)

Je n'ai pas encore essayé les c6700, il faudrai que tu voies à les comparer avec les a5100 si tu peux.

Message édité par ReplayMan le 28-08-2003 à 09:18:45
n°502866
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 28-08-2003 à 13:13:39  profilanswer

Citation :

d'acc, mais je compte acheter ça d'ici 15j c pour ça...

Les nouveaux kits sont en précommande sur certains sites, mais à mon avis on n'en verra pas le bout du nez avant deux ou trois mois.... aucune annonce officielle, aucune trace sur les sites des constructeurs, aucune news sur les sites...
Ah si, y'a Creative qui a annoncé ses nouveaux kits dont on connaît les caractéristiques (voir cette page du topic je crois, et les pages précédentes). Mais avant de savoir si ils valent le coup, il va falloir attendre les tests, ou les faire soi-meme, ce qui n'est pas pour demain :p

Citation :

alors les altec 5100 sont pas mal ;) en + 100 watts :bounce: mais pas de telecommande sans fil :o

De toute façon, à ce prix-là, des télécommandes sans fil, impossible d'en trouver.  

Citation :

si tu peux me faire un classement rapport qlité /prix de tout les kit dans ma fouchette de prix  

ce serait cool

A mon avis, mais je peux me tromper :
1/ AL 5100
2/ Inspire 6700
3/ AL 251
4/ z640

Citation :

inspire 6.1 6700

Attention, comme l'a dit replayman, la puissance en watt ne fait pas tout, ça ne fait même rien. Non seulement les constructeurs peuvent mettre à peu près n'importe quels chiffres (mesure en burst, RMS, etc qui n'est pas toujours précisé), mais en plus un kit très puissant en watt peut avoir une qualité d'écoute bidon et saturer super vite. Le son sera fort, mais il sera pourri, où est l'interêt ? ;)

Sinon, ce kit n'est pas trop mauvais. C'est du moyen de gamme. Le 6.1 est discutable, étant donné que le nombre d'applications (DVD, jeux...) exploitant les 6 enceintes est au nombre de 0, et ne risque pas d'augmenter de si tôt, vu le nombre faramineux de personnes/salles de cinéma ayant un tel dispositif. De plus, si tu as une carte son 5.1 (ce qui est ton cas), l'interêt n'en est que plus discutable.

Citation :

sinon j'ai vu celui ci aussi qui est trop bo je l'ai deja vu avec mes :ouch: c le:
Altec lansing XA3051
Ensemble 5.1 - satellites : 4x 5W & satellite central : 17.5W & caisson de basse : 18.25W
voir photo ici: http://www.rue-montgallet.com/prix/details/5258/
c qui est aussi pas mal

Ouais, le design est discutable, perso je le trouve à gerber :p
Attention, c'est un kit pour consoles/lecteur DVD. Pas la même connectique que les kits PC, il faudrait donc que tu achètes des câbles pour adapter.
De plus, si mes souvenirs sont bons, d'après un test que j'avais vu, le son n'est pas ultime...

Voilà, en conclusion, je pense que les AL 5100 sont le meilleur choix, mais je suis pas objectif, c'est ce que j'ai :p ;)

edit : p'tain c'est trop de la merde notepad ! :o

Message édité par cosmoschtroumpf le 28-08-2003 à 13:16:03
n°502874
Jayk
Posté le 28-08-2003 à 13:30:41  profilanswer

[citation]A mon avis, mais je peux me tromper :
1/ AL 5100
2/ Inspire 6700
3/ AL 251
4/ z640
[/citation]

Scuse-moi tu bases ton classement par rapport à quoi exactement ?

Le test d'HFR n'est pas du tout du même avis que toi  :heink:  
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/06/IMG0006314.gif

Message édité par Jayk le 28-08-2003 à 13:31:17
n°502881
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 28-08-2003 à 13:49:07  profilanswer

JayK a écrit :

http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 006314.gif

Ben c'est bien ce que je disais, "je peux me tromper", c'était un avis rapide sur mes souvenirs.

Sinon, par rapport au test hfr. Hfr, quoique faisant de très bons tests, n'est pas la référence absolue. Surtout en matière de son, où c'est extrêmement subjectif. Par exemple, je préfère le design des 6700 à celui des 251...
Les 251 se rattrapent surtout par leurs fonctionnalités et connectique, uniquement sur cette version D à 175? (beaucoup plus cher que les 6700), avec décodeur DD donc. De plus leur note globale inclut le design, que personnellement je ne mettrais pas à plus de 5 (ils l'on mis à 6.5). Sur la qualité du son, sur ce tableau les 251 sont en tous points inférieurs aux 6700... ;) Ils sont même inférieurs aux z640 sur la qualité du son...

donc mon classement est valable, mais sur la qualité du son uniquement :p
après, les 5100 et 6700 ont des télécommandes filiaires au contraire des z640 et 251... pour la connectique je sais pas, mais je pense que c'est à peu près la même chose...

n°502899
ReplayMan
Posté le 28-08-2003 à 14:24:29  profilanswer

[... plein de choses ...]

:jap: Nous sommes du même avis.

JayK a écrit :

http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 006314.gif

Marc n'a pas le temps de creuser à fond, et comme a dit Cosmoshtroumpf, les tests sont subjectifs. Justement le but de ce topic est de creuser la question à fond pour permettre à tout le monde de s'y retrouver. Quand au classement, j'ai le même que Cosmoschtroumpf en précisant AL 251D en troisième position.

n°502906
Jayk
Posté le 28-08-2003 à 14:35:23  profilanswer

Ben c'est bien ce que je disais, "je peux me tromper", c'était un avis rapide sur mes souvenirs.

Sinon, par rapport au test hfr. Hfr, quoique faisant de très bons tests, n'est pas la référence absolue. Surtout en matière de son, où c'est extrêmement subjectif. Par exemple, je préfère le design des 6700 à celui des 251...
Les 251 se rattrapent surtout par leurs fonctionnalités et connectique, uniquement sur cette version D à 175? (beaucoup plus cher que les 6700), avec décodeur DD donc. De plus leur note globale inclut le design, que personnellement je ne mettrais pas à plus de 5 (ils l'on mis à 6.5). Sur la qualité du son, sur ce tableau les 251 sont en tous points inférieurs aux 6700... ;) Ils sont même inférieurs aux z640 sur la qualité du son...

donc mon classement est valable, mais sur la qualité du son uniquement :p
après, les 5100 et 6700 ont des télécommandes filiaires au contraire des z640 et 251... pour la connectique je sais pas, mais je pense que c'est à peu près la même chose...

Tu mets les Z640 en dernière position alors qu'elles arrivent régulièrement en tête de tous les comparos d'enceintes. Après, y a les enceintes pour jeu/ciné comme les 640 et celles plus pour de la zik au niveau d'altec quoi ...

n°502927
ReplayMan
Posté le 28-08-2003 à 15:17:19  profilanswer

JayK a écrit :

Tu mets les Z640 en dernière position alors qu'elles arrivent régulièrement en tête de tous les comparos d'enceintes. Après, y a les enceintes pour jeu/ciné comme les 640 et celles plus pour de la zik au niveau d'altec quoi ...

Tu devrais les essayer, et la qualité n'est pas seule en cause. La facilité d'utilisation aussi.

Pour le comparo, regardes justement celui d'HFR ... elles sont pas en tête !

Message édité par ReplayMan le 28-08-2003 à 15:20:46
n°502934
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 28-08-2003 à 15:32:13  profilanswer

JayK a écrit :

Ben en fait les z640 je me rappelais plus trop, je savais qu'elles etaient pas trop pourries, mais je me rappelais plus dans quelle mesure... :D

bon alors, je le refait :
AL 5100
I 6700 / z640 (pour le prix)
251

n°502939
Jayk
Posté le 28-08-2003 à 15:37:15  profilanswer

ReplayMan a écrit :

Tu devrais les essayer, et la qualité n'est pas seule en cause. La facilité d'utilisation aussi.

Pour le comparo, regardes justement celui d'HFR ... elles sont pas en tête !

Ben logique qu'elles ne soient pas en tête les Z680 c'est un autre monde :D

N'empêche, faut bien comparer au niveau gammes également ...

n°502942
Jayk
Posté le 28-08-2003 à 15:39:15  profilanswer

Ben en fait les z640 je me rappelais plus trop, je savais qu'elles etaient pas trop pourries, mais je me rappelais plus dans quelle mesure... :D

bon alors, je le refait :
AL 5100
I 6700 / z640 (pour le prix)
251

Les 251 avec décodeur sont sympas nan ?

n°502944
ReplayMan
Posté le 28-08-2003 à 15:39:38  profilanswer

JayK a écrit :

Ben logique qu'elles ne soient pas en tête les Z680 c'est un autre monde :D

N'empêche, faut bien comparer au niveau gammes également ...

avec les altec 5100. Tout simplement. On est dans son budget de 160?. Les Z680 sont hors concours (bien que ce serait pas mal s'il pouvait économiser pour prendre celles-là !)

n°502946
ReplayMan
Posté le 28-08-2003 à 15:40:15  profilanswer

JayK a écrit :

ouaip. Aussi. Mais s'il a pas besoin de décodeur, les 5100 sont mieux.

n°502949
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 28-08-2003 à 15:53:13  profilanswer

JayK a écrit :

perso, le décodeur je n'en aurais pas l'utilité (pas de lecteur DVD de salon...), alors pour le même prix je préfère 100 fois les 5100 ;)
Mais c'est vrai que ça peut être pratique. Bien que je déteste le design de cette gamme (251, 221). Quitte à prendre des 251 (sans décodeur), je préfère les z640 ou les i6700 :p

n°503092
ReplayMan
Posté le 28-08-2003 à 19:41:47  profilanswer

perso, le décodeur je n'en aurais pas l'utilité (pas de lecteur DVD de salon...), alors pour le même prix je préfère 100 fois les 5100 ;)
Mais c'est vrai que ça peut être pratique. Bien que je déteste le design de cette gamme (251, 221). Quitte à prendre des 251 (sans décodeur), je préfère les z640 ou les i6700 :p

n°503110
fredodido1​8
west indies connection
Posté le 28-08-2003 à 20:58:35  profilanswer

totalement d'accord avec vous ReplayMan et Cosmoschtroumpf
deja merci d'avoir emis ces avis sur les produits  :jap:  
Les 5100 sont les mieux je trouve..puissance/prix/qlté [:alphat]  
mais les ada995 ont l'air vraiment super super sympa et pas hyper cher...avec un disign qui tue  :sol:  

Mais c bizarre j'ai lu qu'elle n'etait pas sorti en france mais je les ai vu a la fnac a paris (chatelet les halles) mais c'etait peu etre les 2.1????
j'me souvient plus :sweat:  

si quelqu'un a une info sur les ada995 sur la sortie en france et le disponibilité....

sinon si elle ne sorte pas maintenant soit je prends les 5100 qui sont vraiment pas mal  :sol:  soit j'attends les ada995 mais je ne pense pas... :sweat:  
j'aurais ma paye vers le 26 octobre donc si le prix baisse un peu et qu'elle sont dispo fo voir  

merci a vous tous  :jap:  :jap:  

au moins maintenant je c koi prendre :bounce:  :bounce:  

:hello:  

---------------
n°503115
Jayk
Posté le 28-08-2003 à 21:11:01  profilanswer

fredodido18 a écrit :

totalement d'accord avec vous ReplayMan et Cosmoschtroumpf
deja merci d'avoir emis ces avis sur les produits  :jap:  
Les 5100 sont les mieux je trouve..puissance/prix/qlté [:alphat]  
mais les ada995 ont l'air vraiment super super sympa et pas hyper cher...avec un disign qui tue  :sol:  

Mais c bizarre j'ai lu qu'elle n'etait pas sorti en france mais je les ai vu a la fnac a paris (chatelet les halles) mais c'etait peu etre les 2.1????
j'me souvient plus :sweat:  

si quelqu'un a une info sur les ada995 sur la sortie en france et le disponibilité....

sinon si elle ne sorte pas maintenant soit je prends les 5100 qui sont vraiment pas mal  :sol:  soit j'attends les ada995 mais je ne pense pas... :sweat:  
j'aurais ma paye vers le 26 octobre donc si le prix baisse un peu et qu'elle sont dispo fo voir  

merci a vous tous  :jap:  :jap:  

au moins maintenant je c koi prendre :bounce:  :bounce:  

Donc pas d'accord avec moi ? :D

Concernant quoi ?

n°503122
fredodido1​8
west indies connection
Posté le 28-08-2003 à 21:32:35  profilanswer

pour te repondre JayK :
je ne t'ai pas cité car tu t'es basé uniquement sur un test... qui note les 251 (note 6.5) plutot pas mal alors qu'elle ont un disign que je trouve mediocre donc voila j'ai preferé l'avis des utilisateurs plutot qu'un test :p  
et je prefere donc les classement emis par Cosmoschtroumpf  
et ReplayMan  

n'empeche que ce test est qd meme interressant pour voir la qualité des enceintes (aigu, medium, basse)  donc je te remerci pour avoir mis le lien sur le forum  ;)  

bon aller moi je v m'en  [:alien2k]  une !  [:alphat]  

[:azzaro75]  [:fredodido18]

---------------
n°503148
Jayk
Posté le 28-08-2003 à 22:48:15  profilanswer

fredodido18 a écrit :

pour te repondre JayK :
je ne t'ai pas cité car tu t'es basé uniquement sur un test... qui note les 251 (note 6.5) plutot pas mal alors qu'elle ont un disign que je trouve mediocre donc voila j'ai preferé l'avis des utilisateurs plutot qu'un test :p  
et je prefere donc les classement emis par Cosmoschtroumpf  
et ReplayMan  

n'empeche que ce test est qd meme interressant pour voir la qualité des enceintes (aigu, medium, basse)  donc je te remerci pour avoir mis le lien sur le forum  ;)  

bon aller moi je v m'en  [:alien2k]  une !  [:alphat]  

[:azzaro75]  [:fredodido18]  

j'ai rien contre mes deux précédents interlocuteurs mais ont-il vraiment testés tous les kits pour être en mesure de faire un classement ? Les utilisateurs c'est très bien, encore faut-il qu'ils aient des points de comparaison  ;)  

Maintenant je pense que les 5100 sont un très bon choix, au même titre que les z640.

n°503156
fredodido1​8
west indies connection
Posté le 28-08-2003 à 23:16:06  profilanswer

Citation :

j'ai rien contre mes deux précédents interlocuteurs mais ont-il vraiment testés tous les kits pour être en mesure de faire un classement ? Les utilisateurs c'est très bien, encore faut-il qu'ils aient des points de comparaison  ;)

je suis aussi d'accord avec ton point de vu  ;)  
je viens de voir un truc que je n'avais pas vu  :heink:  
c au niveau du prix...
les z-640 sont a 99?  :love:  et les 5100 sont a 167?  :sweat:  

et toi tu me dit:

Citation :

Maintenant je pense que les 5100 sont un très bon choix, au même titre que les z640.

pour toi le mieux c koi...parceque 67? d'economie ça me ferait bien plaisir qd meme
car la mon pc me reviens a 10000frs ça commence a faire bcp :cry:  
donc pour toi la qualité des 5100 vaut vraiment le coup pour 67? de plus ou pas
sachant que je veux un kit ki reproduit un bon son pour dvd(avec voie sur la central bien reproduit) :love:  avec des basses assez bonne qui ne sature pas...

merci bcp a toi de ton opinion  :jap:  

[:alien2k]  [:alphat]  
Je suis chiant hein  :whistle:

---------------
n°503159
ReplayMan
Posté le 28-08-2003 à 23:35:16  profilanswer

Les 640 sont des HPs de très bonne qualité, mais à volume modéré. Ils saturent très vite. De plus, la voie centrale a la même puissance que les satellites, et j'ai peur que tu te retrouves avec le même problème que les Creative 5100.

Passage aux 640 : tu gagneras en qualité.

Par contre, les Altec 5100 ont une centrale plus puissante, pour mettre en avant les dialogues des films.

Les deux kits valent leur prix. Tu en auras pour ton argent, mais n'espère pas avoir une aussi bonne qualité avec les 640 que les Altec 5100 !
De plus, ya une télécommande avec les Altec 5100.

Ce n'est pas la même gamme de prix en fait. Tu as trois choix :

* Z640 à 90? - meilleure qualité que les C5100 mais t'attends pas à un miracle.
* Altec 5100 pour 180? - Ca devrai te satisfaire, il devrai répondre à tes attentes.
* Z680 les enceintes qui tuent pour 400? - as-tu déjà dépensé tes 10000Frs dans le PC ??? Sinon tu peux revoir qqch à la baisse

EDIT : perso les A5100 me suffiraient pas ... mais bon j'ai un ampli 5.1 et des HPs à côté ...   :p

Message édité par ReplayMan le 28-08-2003 à 23:37:26
n°503163
fredodido1​8
west indies connection
Posté le 29-08-2003 à 00:00:32  profilanswer

Citation :

Les 640 sont des HPs de très bonne qualité, mais à volume modéré. Ils saturent très vite. De plus, la voie centrale a la même puissance que les satellites, et j'ai peur que tu te retrouves avec le même problème que les Creative 5100.  

Passage aux 640 : tu gagneras en qualité.  

Par contre, les Altec 5100 ont une centrale plus puissante, pour mettre en avant les dialogues des films.  

Les deux kits valent leur prix. Tu en auras pour ton argent, mais n'espère pas avoir une aussi bonne qualité avec les 640 que les Altec 5100 !  
De plus, ya une télécommande avec les Altec 5100.

merci replay :jap:  
tes arguments sont convainquant pour moi je v prendre les 5100  :bounce:  autant mettre le prix et avoir un kit avec lequel je ne serait pas deçu...
Par contre tu parles de telecommandes pour les 5100 mais  :heink:  :??:  ou ça ?
sur le site de altec...pas vu...sur le site de mtgallet idem... :heink:  
alors si tu as un site ou je peux la voir...up  ;)  
si tu n'as pas d'image qu'elle sont les caracteristique de la telecommande ?est elle a fil ou sans ?
enfin voila

encore merci les mecs  :jap:  :jap:  vous m'aider a fond et c'est super cool :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  342  343  344  345  346  347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)