Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4173 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  347  348  349  350  351  352
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°748410
ReplayMan
Posté le 29-11-2004 à 23:52:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

miniforever a écrit :

ok disons que je change pour le logitech, lequel prendre entre le z680 et le z5500, ils ont l'air identique parcontre ils n'ont pas de pied de support

D'après le peu que j'ai pu lire, les Z5500 ont un son un poil meilleur, le décodeur a été amélioré, et le design revu un peu plus sobre.
Par contre, les câbles des HP sont fixes côté HP (comme sur la plupart des kits), alors que sur les Z680 c'était des borniers comme les enceintes de salon. C'est le seul reproche que je leur fait.
Vu la différence de prix, inutile de s'en priver ...

miniforever a écrit :

c'est vrai aussi que je peux tenter de vendre mon kit et acheter le ddts et le 550D pour y monter les pieds, mais c'est pas le même investissement non plus.

Pour les pieds, un pitit bricolage ca peut se faire - je parle pas de scotch, mais de faire un adaptateur avec une barre d'alu percée de deux trous, l'un pour visser sur le pied et l'autre au HP.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2004 à 23:52:43  profilanswer

n°748413
miniforeve​r
Posté le 30-11-2004 à 00:00:07  profilanswer

tout ça demande réflexion... mais tes conseils ReplayMan sont précieux, et comme la nuit porte conseil je vais de ce clic de souris me coucher.

bonne nuit et peut être à demain.

n°748414
ReplayMan
Posté le 30-11-2004 à 00:03:06  profilanswer

miniforever a écrit :

tout ça demande réflexion... mais tes conseils ReplayMan sont précieux, et comme la nuit porte conseil je vais de ce clic de souris me coucher.

bonne nuit et peut être à demain.

Bonne nuit !

Pour te montrer l'un des trucs géniaux des Z680 (enfin pour moi) qui ne sont apparemment plus sur les Z5500 :
http://www.oc.com.tw/article/0403/imgs/logitech-z680-conn.jpg
Dommage ...

Pour ajouter une remarque sur les Z680 que j'avais vus à Surcouf, ils n'avaient pas ce type de connecteur, mais juste des 'pince câbles' en plastique ... donc soit Logitech a écouté les utilisateurs et a changé les connecteurs, et probablement les câbles HP fournis, soit le produit en expo a Surcouf était une pré-série.
EDIT : c'était des trucs comme ca :
http://img.ferra.ru/pubimages/61236.jpg

Message édité par ReplayMan le 30-11-2004 à 00:04:25
n°748606
miniforeve​r
Posté le 30-11-2004 à 13:34:53  profilanswer

rebonjour à vous tous,

j'ai peut être trouvé à vendre mon kit inspire 5500 et donc noël approchant, je commence à attendre les grelots des rennes du traîneau magique.

je suis intéressé par l'achat du décodeur ddts 100 (selon tom's hardware c'est énorme) et du 550D (selon vous tous c'est gigantesque) pour une utilisation de salon, c'est à dire pour mater des dvd à partir de ma platine (donc pas de connexion au pc et à sa carte son).

ma question est de savoir, si le 550D possède les entrées/sorties suffisantes pour se connecter au ddts 100 qui lui même sera relié uniquement à la platine.

je pose cette question car sur le site de creative, dans les caractéristiques du ddts, il est indiqué :"3 entrées stéréo analogiques", celles ci correspondent elles aux sorties minijack verte, noire et orange?

quel sera la qualité du son (numérique ou analogique)?

n°748625
ReplayMan
Posté le 30-11-2004 à 14:29:51  profilanswer

miniforever a écrit :

rebonjour à vous tous,

:hello:  

miniforever a écrit :

j'ai peut être trouvé à vendre mon kit inspire 5500 et donc noël approchant, je commence à attendre les grelots des rennes du traîneau magique.

je suis intéressé par l'achat du décodeur ddts 100 (selon tom's hardware c'est énorme) et du 550D (selon vous tous c'est gigantesque) pour une utilisation de salon, c'est à dire pour mater des dvd à partir de ma platine (donc pas de connexion au pc et à sa carte son).

Ca va te faire plein de télécommandes !

miniforever a écrit :

ma question est de savoir, si le 550D possède les entrées/sorties suffisantes pour se connecter au ddts 100 qui lui même sera relié uniquement à la platine.

C'est un peu prévu pour, devrai pas y avoir de problème sinon Creative c'est vraiment  :kaola:  

miniforever a écrit :

je pose cette question car sur le site de creative, dans les caractéristiques du ddts, il est indiqué :"3 entrées stéréo analogiques", celles ci correspondent elles aux sorties minijack verte, noire et orange?

Exactement.  :jap:  

miniforever a écrit :

quel sera la qualité du son (numérique ou analogique)?

Analogique, mais de très bonne qualitée. C'est le but du décodeur, de décoder le signal numérique en analogique !  :p

n°748777
xla99
Posté le 30-11-2004 à 20:05:12  profilanswer

Salut.

Vous en pensez quoi des nouvelles Altec GT5051 selon leurs specs ? (http://www.alteclansing.com/product_details_intl.asp?pID=GT5051&region=europe&country_code=sk )

Et aussi, dans le 2.1, les promedia 2.1 sont elles toujours au top malgrès   l'arrivée de nouveaux ensembles haute gamme (comme chez altec ou creative)

Merci. :hello:  

Specs GT5051 :

SURROUND
Altec Lansing’s superior sound comes
from our patent-pending Side-Firing
Surround™ technology and our patented
Dynamic EQ technology, which utilizes
custom-built, high-fidelity drivers,
state-of-the-art equalization circuitry,
and a harmonious mix of the following
specifications:
SOUND PRESSURE LEVEL (SPL): 106 dB
TOTAL CONTINUOUS POWER:
80 Watts RMS
• Front Speakers: 10 Watts/channel @ 8 ohms @
10% THD @ 122 - 20000 Hz 2 Channels Loaded
• Surround Speakers: 10 Watts/channel @ 8 ohms
@ 10% THD @ 101 - 20000 Hz 2 Channels
Loaded
• Center Speaker: 10 Watts/channel @ 8 ohms @
10% THD @ 115 - 20000 Hz Single Channel
Loaded
• Subwoofer: 30 Watts/channel @ 8 ohms @ 10%
THD @ 33 - 140 Hz Single Channel Loaded
SYSTEM RESPONSE:
40 Hz - 20 kHz (-10 dB)
SIGNAL TO NOISE RATIO @ 1 KHZ INPUT:
> 75dB
DRIVERS (PER SATELLITE): One 3" fullrange
driver (front channel) and one 3"
full-range dipole driver (surround channel)
DIMENSIONS:
3.7" (W) x 3.6" (D) x 7.8" (H)
94 mm (W) x 91 mm (D) x 198 mm (H)
CENTER SPEAKER: One 3" full-range
driver
DIMENSIONS:
6.3" (W) x 4.25" (D) x 3.9" (H)
160 mm (W) x 108 mm (D) x 99 mm (H)
SUBWOOFER DRIVER:
One 5.25" long-throw woofer
DIMENSIONS:
7.4" (W) x 9.2" (D) x 12.5" (H)
188 mm (W) x 234 mm (D) x 317 mm (H)
PACKAGING SPECIFICATIONS:
MASTER CARTON QUANTITY: 2
MASTER CARTON DIMENSIONS:
19.7" (W) x 19" (D) x 18.5" (H)
501mm (W) x 483mm (D) x 469mm (H)
DISPLAY CARTON DIMENSIONS:
14.5" (W) x 9.6" (D) x 17.6" (H)
368mm (W) x 243mm (D) x 448mm (H)
MASTER CARTON WEIGHT: 30 lbs.
13.6 kg
DISPLAY CARTON WEIGHT: 14 lbs.
6.3 kg

n°748812
ReplayMan
Posté le 30-11-2004 à 21:04:33  profilanswer

Le rendu dépends fortement de la configuration de la pièce, au contraire de vraies 5.1. Quitte à ne pas prendre de 5.1, j'aurai tendance à préférer des bonnes 2.1 avec un effet surround, que d'utiliser les réflexions des murs pour avoir le son arrière.

n°748847
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 30-11-2004 à 21:57:05  profilanswer

Citation :

Le ddts 100 à, outre toutes ces entrées ci, un pod avec les 3 sorties analogiques (dont tu as cité les couleurs) pour obtenir du 5.1 (et même je crois du 7.1) et trois entrées analogique pôur une carte son 5.1. Il est trés complet du point de vue connectique. Le prix s'en ressent, mais bon...
Tu le relierais en optique ou coaxial à ta platine.

Citation :

Vous en pensez quoi des nouvelles Altec GT5051 selon leurs specs ?

Qu'ils ne sont pas trés puissants. Un son à 10% de thd c'est inécoutable. Donc le caisson fait moins de 30W RMS. mais cela m'a tout l'air d'être de l'entrée de gamme.

Citation :

40 Hz - 20 kHz (-10 dB)  

[:wam]

Citation :

Et aussi, dans le 2.1, les promedia 2.1 sont elles toujours au top malgrès   l'arrivée de nouveaux ensembles haute gamme (comme chez altec ou creative)

Elles se défendent toujours trés bien dans les aigus. Pour ce qui est des médiums ou des basses, je pense que d'autres kits ont pris l'ascendant. Note que je n'ai pas confirmé par une écoute. :)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°748920
miniforeve​r
Posté le 30-11-2004 à 23:36:35  profilanswer

bonsoir à Trias et ReplayMan et tous les autres car j'en oublie c'est sur, donc pardon d'avance. ;)  

j'ai trouvé un super article sur toms hardware qui répond à la majorité de mes questions sur la qualité et les fonctions du ddts100 :http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1

apparement il est énorme en qualité, restitution, décodage et connectiques  :D (on peut simultanément brancher son pc et sa platine en switchant de l'un à l'autre sans pour autant débrancher les minijacks, parcontre je sais pas où en acheter en plus, si vous des adresses je suis preneur :ange: ).

cependant, une tite question me taraude : quelle télécommande j'utilise : celle du ddts ou celle du 550D :??:  

bon ça pas eu l'air d'embêter les testeurs de l'article car ils ont fait le test avec le gigaworks, mais c'est quand même pas écrit...

n°748921
miniforeve​r
Posté le 30-11-2004 à 23:41:00  profilanswer

par ailleurs, en dehors de tout aspect financier et esthétique dans quelle kit vaut-il mieux investir entre le 550D et le logitech Z680(ouZ5500).

en fait quelle son préférons vous à votre écoute (question subjective évidemment...cqfd)

je me destine à un utilisation salon pour un écran 82 cm 100hz, dans une pièce d'environ 25 à 30 m² dont le canapé et le téléviseur sont en son centre et un plafond d'une hauteur de 2.70m avec des murs en dur et une cloison en placo. je suis trés cinéphile, le son et l'ambiance sonore sont pour moi au moins 50 à 60% de la qualité du film.

enfin quelle est la longueur moyenne de la télécommande filaire du 550D?

mais questions ont l'air nul, mais quand vous êtes assis entrain de mater starwars ou lotr et que votre chat voit un boitier noir avec une queue et le prend pour une souris et se met à tirer dessus comme un malade, ça fait réfléchir non?

merci d'avance ;)

Message édité par miniforever le 30-11-2004 à 23:46:13
mood
Publicité
Posté le 30-11-2004 à 23:41:00  profilanswer

n°748928
mynameishe​llfire
Posté le 30-11-2004 à 23:52:30  profilanswer

Un ddts 100 coute environ 130€ et des 550D 270€, donc un total d'environ 400€, or pour ce prix-là on peut trouver des ensembles home cinema très bons, comme ceux de Yamaha par exemple qui à mon avis n'ont pas à rougir d'un ensemble ddts + 550...

n°748931
miniforeve​r
Posté le 30-11-2004 à 23:55:01  profilanswer

j'avais oublié d'ajouter que le kit serait aussi connecter à mon pc, mais merci quand même pour ta réponse mynameishellfire.

n°748937
mynameishe​llfire
Posté le 01-12-2004 à 00:02:01  profilanswer

un ensemble HC se branche très facilement à un PC

n°748942
miniforeve​r
Posté le 01-12-2004 à 00:09:21  profilanswer

en fait je possède les pieds creative avant et arrière et c'est pour éviter de les remiser.

n°748943
miniforeve​r
Posté le 01-12-2004 à 00:10:04  profilanswer

et l'adaptation de mes pieds à l'air facilement adaptable sur le logitech

n°748949
gruute
Posté le 01-12-2004 à 00:22:38  profilanswer

Salut à tous,

Gasp, 145 pages à lire, j'ai abandonner au bout de 93 (ouh le vilain menteur ;) alors je pose sans doute une question qui s'est vu un milliard de fois, désolé...

Je viens d'acheter un kit Z-680 et je possède actuellement une sound blaster live value (4 ports : line out front "vert", line out rear "noir", line in, micro in, ainsi qu'un port CD/SPDIF mais sur la carte, à l'intérieur du boitier).

Je viens de tester en branchant les cables noirs et verts du kit, ça a l'air de marcher.

Est-ce-que je tire véritablement partie de mon kit, en ce qui concerne la spatialisation, par ex. (en particulier au niveau EAX ou DVD, avec Power DVD) ? Ou me faut-il autre chose (autre carte, câble coax ou optique, ou les 2) ?

Message édité par gruute le 01-12-2004 à 00:26:03
n°748951
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-12-2004 à 00:26:02  profilanswer

euh, ouais, mais tu n'as pas la voie centrale (ptet que ta carte le fait pas, j'ai une live moi aussi mais je n'ai pas le choix du 5.1 (enfin ptet pasque j'ai pas branché comme il faut vu que j'ai pas de kit 5.1, aussi :lol: !)

tu pourrais toujours passer à une audigy, qui gèrera le 5.1 (utile surtout pour les films, moins pour les jeux), et te permettra ptet une sortie digitale (meme si il vaut mieux la réserver pour y brancher un lecteur DVD)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°748957
gruute
Posté le 01-12-2004 à 01:03:43  profilanswer

misato a écrit :

euh, ouais, mais tu n'as pas la voie centrale (ptet que ta carte le fait pas, j'ai une live moi aussi mais je n'ai pas le choix du 5.1 (enfin ptet pasque j'ai pas branché comme il faut vu que j'ai pas de kit 5.1, aussi :lol: !)

tu pourrais toujours passer à une audigy, qui gèrera le 5.1 (utile surtout pour les films, moins pour les jeux), et te permettra ptet une sortie digitale (meme si il vaut mieux la réserver pour y brancher un lecteur DVD)

FtY

Exacte, je viens de vérifier, j'ai pas de son sur la voie centrale (sauf quand je bidouille dans les "effects" du kit où ils mixent différentes voix, beurk).
Et donc, avec la carte que j'ai là, de toutes façons, je peux pas avoir de son sur la voie centrale ?

Auquel cas, il me faut juste une carte avec les connecteurs "out" noir, vert et orange pour rear et central sub ? (genre une live 5.1 et/ou digital suffit ?)

Quelqu'un sait-il comment configurer au mieux ce kit avec power dvd (au niveau config audio, je n'ai le choix qu'entre headphone, 2 speakers et use SPDIF) ?

Merci beaucoup d'avance.
Gruute

n°749027
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-12-2004 à 10:26:51  profilanswer

franchement, je voudrai pas m'avancer, j'ai pas de kit 5.1 ... par contre en utilisant le SPDIF tu devrais pouvoir sortir le son 5.1 en digital qui sera décodé par le kit. maintenant si la prise digitale du kit te sert déja (typiquement, donc, un lecteur DVD de salon), là il faudra ptet investir dans une carte 5.1 (me semble que certaines live supportent le 5.1 en transformant la prise numérique jaune en prise center+sub ) ... à voir :??:

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°749108
BoBoToTo
Posté le 01-12-2004 à 13:51:15  profilanswer

gruute a écrit :

Quelqu'un sait-il comment configurer au mieux ce kit avec power dvd (au niveau config audio, je n'ai le choix qu'entre headphone, 2 speakers et use SPDIF) ?

headphone c'est sensé géré un peu mieux les effets avec les casques.

2 speaker, c'est évidemment du stereo (2.0, 2.1)

en s/pdif, powerdvd envoie le flux DD ou DTS à la carte son. tu as alors 2 possibilités :
- la carte son gère le décodage et renvoie du 2.1, 4.1, 5.1 ou plus en analogique
- la carte son ne gère pas le décodage et renvoie du numérique (DD ou DTS sur les sorties optiques et/ou coaxiales)

apparemment ta version de powerdvd ne permet pas d'avoir du 4.1 (4 speakers). sur toutes les versions que j'ai eu c'était possible [:spamafote]

(et pas de 5.1, mais ça c'est plus compréhensible s'il repère que ta carte est une 4.1... d'ailleurs tu es bien configuré en 4 speakers dans les drivers de la carte son ?)

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°749309
tyty666
Posté le 01-12-2004 à 17:49:26  profilanswer

Ques pensez vous des logitech X-530? http://www.ldlc.com/fiche/PB000239 [...] ine=670003
Ca a l'air de bonne enceinte 5.1 et elles sont meme testée par tomshardware ici: http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1
Alors selon vous? Que vos t'elle pour des enceintes de cette catégorie? c'est à dire pas chère.

n°749361
Prems
Just a lie
Posté le 01-12-2004 à 19:32:04  profilanswer

CDiscount m'envoie enfin mes T3000 [:iorili]

---------------
Ratures - Cuisine
n°749395
ReplayMan
Posté le 01-12-2004 à 20:12:14  profilanswer

miniforever a écrit :

et l'adaptation de mes pieds à l'air facilement adaptable sur le logitech

Cool ca.

miniforever a écrit :

bonsoir à Trias et ReplayMan et tous les autres car j'en oublie c'est sur, donc pardon d'avance. ;)  

:hello:  

miniforever a écrit :

j'ai trouvé un super article sur toms hardware qui répond à la majorité de mes questions sur la qualité et les fonctions du ddts100 :http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1

apparement il est énorme en qualité, restitution, décodage et connectiques  :D (on peut simultanément brancher son pc et sa platine en switchant de l'un à l'autre sans pour autant débrancher les minijacks, parcontre je sais pas où en acheter en plus, si vous des adresses je suis preneur :ange: ).

Sur les Logitech aussi tu peux laisser les deux branchés sans toucher aux connexions.

miniforever a écrit :

cependant, une tite question me taraude : quelle télécommande j'utilise : celle du ddts ou celle du 550D :??:  

Etant de notoriété publique qu'il vaut mieux éviter de toujours laisser le volume du kit à fond, ce serait celui des 550 qu'il faudrai utiliser en mettant le volume du décodeur vers les 60/75%. Mais d'un autre côté,  tu peux régler le kit au volume max que tu utiliserai, ayant le volume du décodeur à fond, (ca devrai être assez loin du max réel du kit) et ensuite tu règles avec la télécommande du décodeur.

miniforever a écrit :

bon ça pas eu l'air d'embêter les testeurs de l'article car ils ont fait le test avec le gigaworks, mais c'est quand même pas écrit...

Parce que c'est à toi de voir :D

miniforever a écrit :

par ailleurs, en dehors de tout aspect financier et esthétique dans quelle kit vaut-il mieux investir entre le 550D et le logitech Z680(ouZ5500).

en fait quelle son préférons vous à votre écoute (question subjective évidemment...cqfd)

C'est très subjectif, mais perso pour de la musique je préfère les 550. Elles sont assez neutres et rendent extrèmement bien tous les détails de la musique.
Pour les DVD, je préfère largement le son des Z680, celui-ci étant plus 'typé' cinéma.
Si je devais faire un choix aujourd'hui, ce serait les Z5500 qui sont, d'après les tests, un peu plus neutres que les Z680, en restant 'cinéma'.

miniforever a écrit :

je me destine à un utilisation salon pour un écran 82 cm 100hz, dans une pièce d'environ 25 à 30 m² dont le canapé et le téléviseur sont en son centre et un plafond d'une hauteur de 2.70m avec des murs en dur et une cloison en placo. je suis trés cinéphile, le son et l'ambiance sonore sont pour moi au moins 50 à 60% de la qualité du film.

Si tu es cinéphile comme moi, ce serait Z5500 ;)

miniforever a écrit :

enfin quelle est la longueur moyenne de la télécommande filaire du 550D?

Aucune idée ... j'en ai pas sous la main ...
Mais comme toujours, c'est trop court  :whistle:  

miniforever a écrit :

mais questions ont l'air nul, mais quand vous êtes assis entrain de mater starwars ou lotr et que votre chat voit un boitier noir avec une queue et le prend pour une souris et se met à tirer dessus comme un malade, ça fait réfléchir non?

Ah oui, c'est pas bête ... enfin si, le chat  :whistle:  

miniforever a écrit :

merci d'avance ;)

:jap:

Message édité par ReplayMan le 01-12-2004 à 20:13:07
n°749496
miniforeve​r
Posté le 01-12-2004 à 22:38:01  profilanswer

bonsoir à tous et merci ReplayMan pour l'attention particulière que tu portes à mes questions.

bon, tout le monde sait que NAWËL (dixit Céline) c'est dans 25 jours et que j'ai envie de me faire plaisir. or vaut-il mieux acheter le kit (550D ou z5500 j'ai pas encore fait mon choix car je vaux aller à planet saturn pour les voir en vrai et voir une adaptation à mes pieds creative en les emmenant) maintenant sachant qu'il a déjà bien baissé depuis 1 an ou bien alors attendre le 12 janvier les soldes pour une hypothétique baisse des tarifs (sachant qu'on est tous des grands gamins très impatient d'avoir son nouveau joujou).

à vos avis, prêt, partez!!!

Message édité par miniforever le 01-12-2004 à 22:38:42
n°749519
ReplayMan
Posté le 01-12-2004 à 23:28:54  profilanswer

miniforever a écrit :

bonsoir à tous et merci ReplayMan pour l'attention particulière que tu portes à mes questions.

bon, tout le monde sait que NAWËL (dixit Céline) c'est dans 25 jours et que j'ai envie de me faire plaisir. or vaut-il mieux acheter le kit (550D ou z5500 j'ai pas encore fait mon choix car je vaux aller à planet saturn pour les voir en vrai et voir une adaptation à mes pieds creative en les emmenant) maintenant sachant qu'il a déjà bien baissé depuis 1 an ou bien alors attendre le 12 janvier les soldes pour une hypothétique baisse des tarifs (sachant qu'on est tous des grands gamins très impatient d'avoir son nouveau joujou).

à vos avis, prêt, partez!!!

Ces dernières années, je n'ai pas vu de baisse significative lors des 'soldes informatiques' survenant tous les ans au mois de Février. Celà ne semble toucher que les composants 'peu pérennes' tels que les processeurs, la mémoire, les cartes vidéos, ...
En ce qui concerne les kits son PC, ils baissent légèrement de mois en mois, sans montrer cette propension au "c'est pas cher". C'est donc, contrairement à la majoritée du matériel info, l'une des rares catégories pour laquelle je dirai qu'il n'est pas nécessaire d'attendre.

Maintenant, un dernier mot pour ce comparatif avant d'aller dormir. Enfin plusieurs  :D :
Ces deux kits pour lesquels tu essayes de te décider sont dans les meilleurs kits PC, et dépassent même les kits Home Cinéma à bas prix du commerce (bas prix en HC c'est <1000€). Bien qu'il y ait des préférences vis-à-vis de l'un ou de l'autre, ce sont d'excellents investissements tous les deux.
Et, lorsque après mure réflexion, tu auras fait ton choix, sois assuré que quel que soit celui vers lequel ton coeur va pencher, celui-là te procurera le frisson de la haute qualitée audio.
Enfin, au lieu, une fois ton achat effectué, de vérifier tous les jours s'il a pas trop baissé, ou te demander si tu as fait le bon choix, PROFITES-EN !!! et ECLATES TOI (au figuré bien sûr, te bousilles pas les tympans parce que y'a de quoi  :whistle: )

n°749524
miniforeve​r
Posté le 01-12-2004 à 23:36:51  profilanswer

ReplayMan a écrit :

Ces dernières années, je n'ai pas vu de baisse significative lors des 'soldes informatiques' survenant tous les ans au mois de Février. Celà ne semble toucher que les composants 'peu pérennes' tels que les processeurs, la mémoire, les cartes vidéos, ...
En ce qui concerne les kits son PC, ils baissent légèrement de mois en mois, sans montrer cette propension au "c'est pas cher". C'est donc, contrairement à la majoritée du matériel info, l'une des rares catégories pour laquelle je dirai qu'il n'est pas nécessaire d'attendre.

Maintenant, un dernier mot pour ce comparatif avant d'aller dormir. Enfin plusieurs  :D :
Ces deux kits pour lesquels tu essayes de te décider sont dans les meilleurs kits PC, et dépassent même les kits Home Cinéma à bas prix du commerce (bas prix en HC c'est <1000€). Bien qu'il y ait des préférences vis-à-vis de l'un ou de l'autre, ce sont d'excellents investissements tous les deux.
Et, lorsque après mure réflexion, tu auras fait ton choix, sois assuré que quel que soit celui vers lequel ton coeur va pencher, celui-là te procurera le frisson de la haute qualitée audio.
Enfin, au lieu, une fois ton achat effectué, de vérifier tous les jours s'il a pas trop baissé, ou te demander si tu as fait le bon choix, PROFITES-EN !!! et ECLATES TOI (au figuré bien sûr, te bousilles pas les tympans parce que y'a de quoi  :whistle: )

:love:  :love: je t'adore ReplayMan, car tes réponses sont toujours pertinentes ;)  

bon ben plus qu'à choisir trankilou :sol:  

et puis pour mes tympans, je fais gaffe car je pratique la plongée sous marine :)  

merci mille fois et longue vie à ce super topic :p  :p

n°749525
mynameishe​llfire
Posté le 01-12-2004 à 23:37:36  profilanswer

ReplayMan a écrit :

Ces deux kits pour lesquels tu essayes de te décider sont dans les meilleurs kits PC, et dépassent même les kits Home Cinéma à bas prix du commerce (bas prix en HC c'est <1000€).

Hum j'ai du mal à être de cet avis, mes potes ont des kits pc 5.1, pas les + haut de gamme mais presque, et la différence est flagrante avec mon installation HC

n°749527
ReplayMan
Posté le 01-12-2004 à 23:42:17  profilanswer

mynameishellfire a écrit :

Un ddts 100 coute environ 130€ et des 550D 270€, donc un total d'environ 400€, or pour ce prix-là on peut trouver des ensembles home cinema très bons, comme ceux de Yamaha par exemple qui à mon avis n'ont pas à rougir d'un ensemble ddts + 550...

Pour l'anecdote, je suis un HCmaniac. Et je ne jurait que par du vrai HC, en dédaignant les kits PC. Toutefois, habitant sur Paris et par chance travaillant proche de Magma et Cobra, j'ai pu écouter de très nombreux systèmes HC, du plus petit au plus élevé en gamme de prix (c'était sur le trajet pour rentrer chez moi  :D ).
Et, sans compter d'éventuelles promotions ou braderies, les quelques kits PC haut de gamme battent la majorité des kits HC de moins de 1000€. Et même peuvent détrôner un ensemble HC de plus de 2000€ au niveau de la définition du son et de l'immersion  (on parle bien en Home Cinéma, pas en HiFi !!!).
Maintenant, avec certaines promotions et fin de séries, et en fouillant bien, on peut arriver à monter un très bon ensemble HC pour 600/800€ mais il faut pour celà de la patience.
Quand aux kits Yamaha, désolé de dire celà mais c'est du HC de supermarché  :whistle:  
Et d'un autre côté, ces kits suffiraient largement à la majoritée de la population  :sarcastic:  

Un seul ampli Yamaha a obtenu mon respect (depuis que j'ai pu plonger dans le coeur du home cinéma, j'ai eu aussi ma période Yamaha tout puissant ... :D ) : le DSP-Z9.

n°749529
ReplayMan
Posté le 01-12-2004 à 23:43:53  profilanswer

miniforever a écrit :

:love:  :love: je t'adore ReplayMan, car tes réponses sont toujours pertinentes ;)  

bon ben plus qu'à choisir trankilou :sol:  

et puis pour mes tympans, je fais gaffe car je pratique la plongée sous marine :)  

merci mille fois et longue vie à ce super topic :p  :p

:jap:

n°749534
ReplayMan
Posté le 01-12-2004 à 23:49:56  profilanswer

Hum j'ai du mal à être de cet avis, mes potes ont des kits pc 5.1, pas les + haut de gamme mais presque, et la différence est flagrante avec mon installation HC

Alors fais juste un petit test : essayes de mettre le son dans ta salle de  bains. Su tu as du carelage sur les murs, fais résonner ton caisson de basses HC, tu le reconnaitras pas. La qualitée varie considérablement suivant l'installation. Ce qui tendrai à prouver si ton kit HC, dans des conditions similaires, est inférieur, que tu as réussi à installer ton système très judicieusement.
Maintenant, pour faire partager ton expérience (c'est de l'expérience personnelle de très nombreux utilisateurs que l'on peut retirer les conseils permettant d'aider les nouveaux arrivant dans ce monde) essayes de détailler sous quels points ton système est supérieur (ton ressenti perso étant l'un des meilleurs critères), et donnes-nous les références des kits PC dont tu parles, et de ton HC. Enfin si tu veux bien, rien ne t'y oblige  :p

n°749535
mynameishe​llfire
Posté le 01-12-2004 à 23:51:34  profilanswer

Je n'ai pas dit que les kit yamaha étaient biens, ils sont d'un bon rapport qualité/prix. Mais j'ai du mal à comprendre ton point de vu sur les kits PC, moi je trouve ça franchement bof. Mais en effet moi je suis très attaché à la hifi, et j'attends d'un bon kit HC une restitution sonore respectable, ce qu'on ne peut pas vraiment obtenir avec un kit PC

n°749536
ReplayMan
Posté le 01-12-2004 à 23:51:42  profilanswer

tyty666 a écrit :

Ques pensez vous des logitech X-530? http://www.ldlc.com/fiche/PB000239 [...] ine=670003
Ca a l'air de bonne enceinte 5.1 et elles sont meme testée par tomshardware ici: http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1
Alors selon vous? Que vos t'elle pour des enceintes de cette catégorie? c'est à dire pas chère.

Désolé de répondre aux autres et pas à toi, mais je les connais pas.
(j'en profite pour faire remonter ta question  :D )

n°749538
ReplayMan
Posté le 01-12-2004 à 23:56:27  profilanswer

Je n'ai pas dit que les kit yamaha étaient biens, ils sont d'un bon rapport qualité/prix. Mais j'ai du mal à comprendre ton point de vu sur les kits PC, moi je trouve ça franchement bof. Mais en effet moi je suis très attaché à la hifi, et j'attends d'un bon kit HC une restitution sonore respectable, ce qu'on ne peut pas vraiment obtenir avec un kit PC

En effet, seuls deux ou trois kits PC peuvent sortir un son qui pourrait être qualifié de 'hifi' : les Promedia, et dans une moindre mesure les MW550. Les Z680 et Z5500 n'en font pas partie, ce sont des kits plus home cinéma. Pour le rapport qualité/prix, c'est vrai que Yamaha est très bien placé. Mais exposé à la concurrence du haut de gamme PC, ils ne tiennent pas le haut du podium.

n°749539
mynameishe​llfire
Posté le 01-12-2004 à 23:56:58  profilanswer

mon install : ampli Marantz SR 6300 (ça c'est bien) avec Jamo E50 (bof) et enceinte centrale et surrounds "noname" (encore + bof) et caisson Yamaha YST SW-215 (déjà bien) comparé au Z5300 dans la meme pièce, les enceintes aux meme endroit : mon son rempli + la pièce, le caisson ne sature pas là où celui du kit Logitech le fait, il y a plus de chaleur dans le son.
Bien sûr les Z5300 c'est du moyen de gamme, mais malgré tout je me vois vraiment pas repasser à un kit PC depuis que j'ai mon HC.

n°749542
mynameishe​llfire
Posté le 01-12-2004 à 23:58:33  profilanswer

J'adore Klipsch, c'est ce que je compte prendre comme enceintes d'ici quelques mois, et c'est vrai que les Promedia sont pas mal, mais pas facilement trouvables en France, et à adapter au système électrique français si j'ai bien compris.

n°749543
mynameishe​llfire
Posté le 02-12-2004 à 00:00:59  profilanswer

En meme temps tu n'as pas autant de possibilités de branchements pour un HC entre un kit PC haut de gamme et les premiers kits Yamaha, cela dépend donc de l'utilisation que l'on veut en faire. En fait tu vois je veux pas descendre les kits PC qui ont un son honorables vu leurs prix, mais moi personnellement je suis + hifi que HC alors j'ai du mal à en être satisfait.

n°749557
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-12-2004 à 00:50:24  profilanswer

tyty666 > il a l'air très sympa, ce kit, d'après les données qu'en publie tom's !

FtY

---------------
n°749560
ReplayMan
Posté le 02-12-2004 à 01:10:28  profilanswer

mon install : ampli Marantz SR 6300 (ça c'est bien) avec Jamo E50 (bof) et enceinte centrale et surrounds "noname" (encore + bof) et caisson Yamaha YST SW-215 (déjà bien) comparé au Z5300 dans la meme pièce, les enceintes aux meme endroit : mon son rempli + la pièce, le caisson ne sature pas là où celui du kit Logitech le fait, il y a plus de chaleur dans le son.
Bien sûr les Z5300 c'est du moyen de gamme, mais malgré tout je me vois vraiment pas repasser à un kit PC depuis que j'ai mon HC.

Tes caisson et ampli sont très bons. C'est vrai que les Jamo c'est pas top, mais c'est pas pire que mes latérales Sony, et les arrière noname que j'ai doivent être loin de tes noname ... mais noname, ca veut pas forcément dire pourri !!!
Par contre, le Z5300 fait bien parti des kits PC 'moyenne gamme' pas très puissant. C'est un vrai kit PC.
Les Z5500, par contre, même si y'a que '200' de plus ... ben vois par toi même la différence, et imagines comment ca te la remplis la pièce  :
    * Puissance RMS totale: 70 watts RMS
          o Haut-parleurs satellites: 45 watts RMS (2 x 7,4 W avant; 2 x 7,4 W arrière; 15,5 W centre)
          o Subwoofer: 25 watts RMS
    * Puissance de crête totale: 140 watts
    * Fréquence de réponse: 40 Hz à 20 kHz
    * Transducteurs:
          o Haut-parleurs satellites: (5) transducteurs de 5 cm par haut-parleur satellite
          o Subwoofer: transducteur de pression de 13,33 cm
    * Dimensions des haut-parleurs (H x L x P):
          o Haut-parleurs satellites: 20,31 x 6,34 x 7,61 cm
          o Subwoofer: 22,85 x 15,23 x 23,49 cm
    * Rapport signal/bruit: >96 dB

Et les Z5500 :
# Puissance RMS totale: 505 watts RMS

* Satellites: 317 watts RMS (2 x 62 W avant; 2 x 62 W arrière; 69 W centre)
    * Subwoofer: 188 watts RMS

# Puissance de crête totale: 1010 watts
# Niveau de pression acoustique maximal: >115 db
# Réponse en fréquence: de 33 Hz à 20 kHz
# Amplificateur: analogique haute capacité ultra-linéaire
# Rapport signal/bruit: > 93,5 dB, habituellement 100
# Impédance d´entrée: 8 000 ohms
# Transducteurs:

* Satellites: transducteur 7,5 cm à pièce de phase en aluminium poli
    * Subwoofer: transducteur longue portée haute excursion de 25 cm avec enceinte de type Bass-Reflex du 6e ordre

Franchement c'est pas la même gamme, tu pourras en convenir (désolé j'ai que cà à te montrer pour appuyer mes écoutes) ... et surtout le rapport qualité/prix n'a rien à voir !

Je te comprends très bien pour avoir écouté bon nombre de ces kits PC standard. Mais je peux t'assurer que le Z-680 le dépasse allegrément (donc assurément le Z5500 que j'ai une envie d'entendre à en avoir des nuits blanches  :D ). On joue plus dans la même catégorie.

En meme temps tu n'as pas autant de possibilités de branchements pour un HC entre un kit PC haut de gamme et les premiers kits Yamaha, cela dépend donc de l'utilisation que l'on veut en faire. En fait tu vois je veux pas descendre les kits PC qui ont un son honorables vu leurs prix, mais moi personnellement je suis + hifi que HC alors j'ai du mal à en être satisfait.

C'est vrai, et pour lui, un PC et une platine DVD -> les Z5500 ou Z680 ou MW550+décodeur correspondent à son besoin.
Et pour toi ce serait, comme conseil, les Promedia ... ;)

J'adore Klipsch, c'est ce que je compte prendre comme enceintes d'ici quelques mois, et c'est vrai que les Promedia sont pas mal, mais pas facilement trouvables en France, et à adapter au système électrique français si j'ai bien compris.

Oui, c'est le gros problème. Klipsch met des années à adapter ses kits pour le 220v. Et le pire, c'est qu'apparemment les Promedia Ultra risquent de ne jamais voir le jour en 220 !

Je te souhaite de pouvoir un jour entendre l'un des kits haut de gamme PC (dans de bonne conditions, pas au mini dans un magasin et branché sur un vieux walkman à cassette autoreverse dans la remise - j'ai vu ca à Montgallet, si si !) et tu risques comme moi de prendre une claque avec le HC de salon ... Enfin bon, pour ma part, mon HC reste plus puissant que ces kits, mais bien moins homogène, et j'hésite depuis un moment à passer sur l'un de ces kits magiques ...

Pour infos sur ma config :
http://forum.hardware.fr/configura [...] =ReplayMan
Faut une semaine pour tout bien régler, mais ca donne vachement bien quand même.

n°749585
mynameishe​llfire
Posté le 02-12-2004 à 07:15:45  profilanswer

En effet il doit y avoir une bonne différence entre les 5300 et les 5500 !
Moi comme frontales je veux des Klipsch Reference RF 15, eh bien ça par contre ça va me remplir ma pièce + qu'un kit pc (oui bon ben... euh.... c'est pas la même gamme de prix.... mais euh... comme ça j'ai le dernier mot :D :D :D)
En tout cas c'est fut un très sympathique p'tit débat de soirée ;)
:hello: tout le monde et bonne journée

n°749718
miniforeve​r
Posté le 02-12-2004 à 13:22:19  profilanswer

Whaou,

j'allume mon pc et j'ouvre cette page du forum et je trouve un super débat bien animé et courtois entre kit pc & kit traditionnel.

ça fait plaisir de voir des points de vue intéressant de par et d'autre.

merci beaucoup à tous les deux

n°750003
ReplayMan
Posté le 02-12-2004 à 18:01:11  profilanswer

miniforever a écrit :

Whaou,

j'allume mon pc et j'ouvre cette page du forum et je trouve un super débat bien animé et courtois entre kit pc & kit traditionnel.

ça fait plaisir de voir des points de vue intéressant de par et d'autre.

merci beaucoup à tous les deux

C'est vrai que généralement ca dégénère bien les débats comme ca ! Mais c'est pas très constructif...  
C'est bien mieux de  [:al_bundy]  que de se prendre pour  [:roi]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  347  348  349  350  351  352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)