Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  347  348  349  350  351  352
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°723525
petburn
Posté le 13-10-2004 à 10:08:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour tout le monde...

des petites news sur mon histoire d'enceinte centrale qui merde...

j'ai donc fait partir le kit en SAV, un peu trop tot selon certain...

n'ayant toujours pas d'enceinte, je me décide à acheter des merde trust à 5€50... très très nul, mais qui ont le mérite de sortir ce que les moins indulgent appelleront du son...

bref, je branche le "kit" 2.0 sur la sortie... ok...  

puis je me dit, "tiens , jérôme (c'est mon nom...), si tu testais les sorties...)

je test une à une les 3 sorties que j'utilisais pour avoir du 5.1...
je refais le test comme avant, pour chaque. (je me remet en 6 cannaux...)

avant : "left", "right" -> ok, ca marche,
arrière : "left surround", "right surround" -> ok, ca marche aussi...

je branche sur la sortie de la centrale... "center" !!!! -> nickel ca marche, j'ai un son du même niveau que pour le reste...

donc si je ne me trompe, le PC n'est pas en cause.. et c'est bien le kit qui a un défaut ????? ou je me trompe ???? si c'est le cas, je veux bien que l'on m'explique...

voila, donc j'attends vos réctions pour me dire si j'ai bon ou pas... (si j'ai bon, j'ai bien fait d'envoyer le kit en SAV le plus vite possible.... puisqu'il a une problème... non ???)

mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 10:08:52  profilanswer

n°723573
Dkiller
Posté le 13-10-2004 à 11:08:22  profilanswer

Creative Labs I-Trigue 2.1 3400
http://monsieurprix.com/photosProduits/168/ME0000413168_2.jpg

Contenu du carton tout ce qu'il y a de plus correct niveau connectique, tout ce qu'il faut et même un mini jack et dédoubleur pour y connecter des baladeurs ou autres sur la télécommande.
Première constatation, satellite vraiment magnifique :love: avec des pieds qui accroche vraiment la surface de mon bureau et ça ne bouge pas.
A la vue du caisson et à son poids j'ai commencé a prendre peur :D, finition irréprochable, de ce point de vue là rien a dire, mais bon, ça fait peur de penser qu'un si petit caisson puisse me contenter pour les basses :D (je suis assez exigeant, B&W703 sur ampli/préamp Rotel)
La télécommande fait un peu chip et est très (trop) légère donc si la surface du bureau épouse des irrégularité elle ne sera jamais droite compte tenu de son fil assez imposant qui l'a soulève :/ Il y a le bouton centrale pour le volume, un molette sur le côté pour régler le volume des basses et deux connecteurs avant pour brancher un baladeur ou tout autre. Une petite lumière bleue s'allume ça fait très joulie :) mais moi je ne la vois pas quand je suis devant mon écran, donc très mal placée [:mlc]
Pour les branchements, jamais vu rien de plus simple c'est du tout cuit [:spamafote]
Passons à l'écoute.

1er CD Massive Attack - 100th windows, Les basses envahissent totalement la pièce, ça en devient même assourdissant, je baisse donc le volume du caisson quasiment de moitié et ça va beaucoup mieux. Le grave est très sec, très piqué pour moi au vu du prix du kit, je n'en attendais pas moins, il n'a rien à envier à mon DTT3500 ;)
Pour ce qui est des satellites, les aigues font très métalique, j'ai dû jouer des réglages sur le pc nottement à l'aide d'égaliseur pour palier à ça. Les médiums sont présents mais je ne saurait dire d'où ils viennent vraiment, on dirait un mélange entre le caisson et les satellites, c'est très... bizarre et on sent bien qu'il manque quelque chose, d'un côté des basses très bonne, de l'autre de bons aigue (après réglage) mais au centre on sent bien un petit vide (qui ne gène pas spécialement ceci dit, car c'est surtout pour les jeux, pour la musique j'ai mon ensemble hifi/hc)
Je passe ensuite à plusieurs autres cd de Massive Attack, de Craig Armstrong et le dernier album de Chris Joss :love:. Les basses toujours très présentes, pas brouillont du tout, très sec avec une pronfondeur assez remarquable pour un si petit caisson, bref niveau basses c'est très bon.
Pour tester la descente du caisson dans le spectre je prend le morceau Avril Lavigne - Skateur boy, un des seul morceau qui avait fait descendre très bas mon Yamaha SW800 (800€ à l'époque) et là comme on aurait pû s'en douter, les premières basses y sont, mais descendent vraiment pas du tout, c'est dommage car je m'étais habiuté à entendre ses graves mais bon, pour même pas 100€ on ne peut pas tout avoir non plus et c'était juste un petit test pour le caisson :D
Tout ceci s'est fait à niveau acceptable, en augmentant le volume vraiment beaucoup, tout s'embale, les satellites grésille, le caisson va exploser, donc ne pas trop en demander à ce kit non plus. J'écoute assez fort et c'est très bien, mais à ceux qui voudraient faire des soirées entres amis avec une sono de boite de nuit, faut vite laisse tomber  [:markdavis]  
Cet ensemble n'est pas cher (95€) donc il ne faut pas s'attendre à une merveille, mais pour ce prix il est bon bien qu'ils manquent des médiums, mais il est vraiment magnifique. Pour moi, je le recommande pour ceux qui veulent jouer ou écouter de la musique sans être vraiment trop exigeant, avoir quelque chose de beau à mettre sur le bureau et à petit prix.
Ma note sur cet ensemble: 7.5/10

Message édité par Dkiller le 13-10-2004 à 11:58:32
n°723577
BoBoToTo
Posté le 13-10-2004 à 11:12:44  profilanswer

petburn a écrit :

donc si je ne me trompe, le PC n'est pas en cause.. et c'est bien le kit qui a un défaut ????? ou je me trompe ???? si c'est le cas, je veux bien que l'on m'explique...

ou un cable mal enfoncé [:spamafote]

ou bien, problème au niveau du chip intégré : le voie qui est normalement la voie centrale envoie le son du caisson et inversement.

résultat -> l'enceinte centrale ne recevait que des basses -> hp pas prévu pour -> son très faible. et dans ce cas il serait normal que tu entendes la voie centrale en branchant un ensemble stereo sur la sortie central/sub.

tu entends le "center" à droite ou a gauche ?

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°723594
BoBoToTo
Posté le 13-10-2004 à 11:20:47  profilanswer

Dkiller a écrit :

Les médiums sont présents mais je ne saurait dire d'où ils viennent vraiment, on dirait un mélange entre le caisson et les satellites, c'est très... bizarre et on sent bien qu'il manque quelque chose, d'un côté des basses très bonne, de l'autre de bons aigue (après réglage) mais au centre on sent bien un petit vide (qui ne gène pas spécialement ceci dit, car c'est surtout pour les jeux, pour la musique j'ai mon ensemble hifi/hc)

ce n'est pas trop étonnant pour les kits du genre possédant des microdrivers (à l'exception peut etre des fx6021, un peu particulières de part l'organisation en fréquences des hp).

les satellites ne peuvent pas restituer correctement les medium -> le caisson a un crossover assez haut pour venir rattrapper ça -> c'est possible qu'ils se marchent un peu sur les pieds, sans pour autant pouvoir faire ressortir qqch de puissant et chaleureux [:spamafote]

---------------
n°723601
Dkiller
Posté le 13-10-2004 à 11:22:48  profilanswer

C'est dommage :/
M'enfin, pour les jeux et entendre des coups de feu dans tous les sens, on s'en fou un peu des médiums :D

n°723605
petburn
Posté le 13-10-2004 à 11:24:38  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

ou un cable mal enfoncé [:spamafote]

ou bien, problème au niveau du chip intégré : le voie qui est normalement la voie centrale envoie le son du caisson et inversement.

résultat -> l'enceinte centrale ne recevait que des basses -> hp pas prévu pour -> son très faible. et dans ce cas il serait normal que tu entendes la voie centrale en branchant un ensemble stereo sur la sortie central/sub.

tu entends le "center" à droite ou a gauche ?

j'entends le center à droite (celle qui est directement relièe au PC...)

et donc ?

Message édité par petburn le 13-10-2004 à 11:24:54
n°723629
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 13-10-2004 à 11:55:29  profilanswer

Salut à l'equipe BobotoTo :hello:  

J'ai une question  [:noxauror]  

j'ai une configuration avec laquelle j'écoute de la musique en travaillant sur informatique (donc utilisé 4h par jour  :) )

Cette configuration est constitué d'une Audigy2 ZS Et d'un kit 4.1 Promedia Klipsch branché en analogique [:romf] que j'utilise pour les jeux et mes cd de musique  :) (utilisé en stereo x2 uniquemement)  

j'ai aussi un kit 5.1 branché en numerique (5700 de ceative) qui me sert pour les dvd uniquement.

Mon problème c'est que je ne peux que profiter des promedia qu'a haut volume (en effet, je ventille le caisson des basses  :( , c'est obligatoire helas  [:xice007]  sinon  [:tinostar]  et comme j'ai plus de SAV  [:tristanf] )

Bref, je recherche un kit 2.1 de qualité exellente, autre que Klipsch, j'ai pensé à Altec lansing (FX6021) que j'utiliserai à bas volume le soir  ;) mais le prob du caisson ne me rassure guère  :(  

Certes j'ai mes 5700, mais bon :/

Enfin, si c'est la même finition que mes ADA890 increvables  :love: je dois: Yes, I love !

Vous me conseillez quoi?

Message édité par xice007 le 13-10-2004 à 11:57:35
n°723637
ReplayMan
Posté le 13-10-2004 à 12:33:52  profilanswer

petburn a écrit :

en fait, niveau test, j'ai testé échangant le satellite avant droit avec la centrale...

je verrais bien, de toute manière, le kit est partit aujourd'hui en SAV... je verrais bien ce qu'ils me disent...

sinon, c'est quoi NVSwap ? ca sert à quoi ? et je le trouve ou ?

pourquoi ca viendrai plus de ma carte son ???

j'ai peut etre renvoyer le kit au SAV un peu vite.. mais j'ai passé la soirée d'hier soir à chercher... et rien n'y a fait...  

au pire, ils trouvent que le kit n'a rien et je le récupère...  
dans ce cas, si ca merde toujours, je me pencherais du coté de la carte mère... :whistle:

Si je te dis que ca c'est que tu trouves direct sur Google ;)

-> http://www.nvidia.com/object/nvswap_1.0

Ca sert à corriger les problèmes d'assignation des sorties.

n°723641
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 13-10-2004 à 12:37:40  profilanswer

de mettre un plus gros ventillo qui tourne moins vite en souflant autant afin de reduire sa nuisance sonore [:tinostar]

n°723658
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 13-10-2004 à 13:12:09  profilanswer

-JiM- a écrit :

de mettre un plus gros ventillo qui tourne moins vite en souflant autant afin de reduire sa nuisance sonore [:tinostar]

:D  :lol:

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 13:12:09  profilanswer

n°723665
BoBoToTo
Posté le 13-10-2004 à 13:28:27  profilanswer

petburn a écrit :

j'entends le center à droite (celle qui est directement relièe au PC...)

et donc ?

et donc je peux pas tester maintenant tout de suite, mais si qq pouvait brancher une paire de hp sur la sortie central sub et dire s'il entend le son du satellite central a gauche ou a droite on aurait peut etre la réponse a ton pb :)

---------------
n°723669
BoBoToTo
Posté le 13-10-2004 à 13:31:46  profilanswer

XiCe007 a écrit :

Vous me conseillez quoi?

couper le ventilo quand tu utilises les promedia à bas volume ? a priori on a surtout des risques a haut volume non ? (je me trompe peut etre :??:)

sinon en 2.1, l'offre actuelle est assez bien représentée sur le comparo hfr ;)

(perso je n'ai toujours pas eu l'occasion d'écouter les fx6021, mais ce kit ne me laisse pas indifférent :))

---------------
n°723671
BoBoToTo
Posté le 13-10-2004 à 13:33:04  profilanswer

XiCe007 a écrit :

mais le prob du caisson ne me rassure guère :(

le "ronronnement" ?

---------------
n°723679
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 13-10-2004 à 13:45:03  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

le "ronronnement" ?

oui, enfin j'ai jamais entendu ce kit perso  [:opus dei]  

le caisson chauffe enormement, même à bas volume  ;)

---------------
Mon Feed-back
n°723714
steph_d
Posté le 13-10-2004 à 14:59:54  profilanswer

Bon comme dit plus haut; je vais m'orienter vers du 5.1

Je me demande si je vais po me laisser tenter par les z680 : elles sont pas trop cheres (par rapport au 641) car bientot remplacées par les z5500 qui sont 100 euros plus cheres. :ouch:

Message édité par steph_d le 13-10-2004 à 15:00:56
n°723726
BoBoToTo
Posté le 13-10-2004 à 15:19:03  profilanswer

ça peut etre un bon choix :jap:

dans la meme gamme de prix, tu as aussi les mw550 que trias te proposait un peu plus haut.

autre possibilité en restant dans le style z680 -> z5300, beaucoup moins cher et sans décodeur

mais bon, derrière du nforce2, le décodeur pourquoi pas...
tu penses brancher d'autres sources sonores sur tes enceintes ou pas ?

sinon si tu as un peu de place dans le barbone -> une bonne carte son et un kit sans décodeur peuvent former un très bon couple :)

Message édité par BoBoToTo le 13-10-2004 à 15:20:01

---------------
n°723730
steph_d
Posté le 13-10-2004 à 15:22:49  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

ça peut etre un bon choix :jap:

tu penses brancher d'autres sources sonores sur tes enceintes ou pas ?

ouais, peut etre un lecteur DVD, voire une xbox plus tard....

J'ai aussi un vieux pc qui traine avec une carte diamond aureal vortex2 :)

n°723731
BoBoToTo
Posté le 13-10-2004 à 15:25:06  profilanswer

oki :)

---------------
n°723733
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 13-10-2004 à 15:32:45  profilanswer

Fx6021 ne va pas avec mon ensemble

dommage il n'existe pas en noir  [:xice007]

---------------
Mon Feed-back
n°723740
j_c_p
Linux user
Posté le 13-10-2004 à 15:34:32  profilanswer

XiCe007 a écrit :

Fx6021 ne va pas avec mon ensemble

dommage il n'existe pas en noir  [:xice007]

CS21 très jolies (et noires ;)).

Message édité par j_c_p le 13-10-2004 à 15:35:03
n°723742
petburn
Posté le 13-10-2004 à 15:40:04  profilanswer

personne pour tester un kit 2.0 ou 2.1 sur la sortie centrale d'une carte son ??? et me dire si ca sort à droite ou à gauche... ???  :(  

sinon, merci, mais en cherchant, j'avais trouvé NVSwap... mais je ne l'ai pas essayé.. je verrais quand j'aurai à nouveau un kit 5.1 et si le problème perdure...

n°723743
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 13-10-2004 à 15:41:18  profilanswer

j_c_p a écrit :

CS21 très jolies (et noires ;)).

comparable à la qualité FX6021? (ou moindre)

---------------
Mon Feed-back
n°723747
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 15:55:44  answer

petburn a écrit :

personne pour tester un kit 2.0 ou 2.1 sur la sortie centrale d'une carte son ??? et me dire si ca sort à droite ou à gauche... ???  :(  

sinon, merci, mais en cherchant, j'avais trouvé NVSwap... mais je ne l'ai pas essayé.. je verrais quand j'aurai à nouveau un kit 5.1 et si le problème perdure...

C'est que je n'ai pas l'ASUS sinon j'aurai bien fait le geste [:sinclaire]

n°723758
j_c_p
Linux user
Posté le 13-10-2004 à 16:11:33  profilanswer

XiCe007 a écrit :

comparable à la qualité FX6021? (ou moindre)

Je pense que la qualité est comparable (pour le prix) ;) (faudrait retrouver les essais sur le forum ;)).

n°723763
steph_d
Posté le 13-10-2004 à 16:18:19  profilanswer

Y a qd meme un bémol : il parait qu'il y a du souffle sur les z680.

Donc quid :
- ca a été réglé sur les derniers modeles?
- est il possible de les éteindre depuis le centre de commande?

n°723764
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 13-10-2004 à 16:19:37  profilanswer

j_c_p a écrit :

Je pense que la qualité est comparable (pour le prix) ;) (faudrait retrouver les essais sur le forum ;)).

:) mci

---------------
Mon Feed-back
n°723765
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 13-10-2004 à 16:20:19  profilanswer

steph_d a écrit :

Donc quid :

:hello:  je l'ai ai !

oui un pti souffle
oui possible  :)

---------------
Mon Feed-back
n°723766
BoBoToTo
Posté le 13-10-2004 à 16:22:23  profilanswer

steph_d a écrit :

Donc quid :

bon alors :)

t'as fait une recherche sur hfr, t'es tombé sur le topic qui soulève le pb de souffle des z680, et celui qui parle du caisson des 641. je me trompe ? :ange:

le souffle était un gros défaut des premières versions des z680. depuis le pod de controle a été changé -> plus trop de pb :)

Message édité par BoBoToTo le 13-10-2004 à 16:23:52

---------------
n°723775
steph_d
Posté le 13-10-2004 à 16:46:00  profilanswer

ok j'ai pas regardé, j'ai regardé les feedbacks sur  rue mongallet.com.

Bon ben c cool tout ca  

:hello:

n°723804
petburn
Posté le 13-10-2004 à 17:44:55  profilanswer

BIERMAN a écrit :

C'est que je n'ai pas l'ASUS sinon j'aurai bien fait le geste [:sinclaire]

c'est pas grave, j'aimerai juste savoir ce que vous avez comme son quand vous branchez un kit 2.0 ou 2.1 sur la sortie d'une carte son 5.1... peu importe la carte son...

merci quand même
 :hello:

n°723913
BoBoToTo
Posté le 13-10-2004 à 21:19:49  profilanswer

bon je viens de tester (audigy 2 plat ex et 641) -> j'entends le centre à gauche. le problème viendrait donc de la : sur le satellite central ce n'est pas la voie centrale que tu reçois mais les basses qui sont normalement destinées au caisson ! [:wam]

le caisson, lui, se retrouve avec avec la voie centrale [:wam]

---------------
n°723915
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-10-2004 à 21:27:55  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

bon je viens de tester (audigy 2 plat ex et 641) -> j'entends le centre à gauche. le problème viendrait donc de la : sur le satellite central ce n'est pas la voie centrale que tu reçois mais les basses qui sont normalement destinées au caisson ! [:wam]

le caisson, lui, se retrouve avec avec la voie centrale [:wam]

ouais, mais alors le caisson aurait pas eu grand chose à se mettre sous la dent question fréquences qu'il peut reproduire ... donc les DVD seraient assez mal passés, hors il dit que le DVD de TLOTR était très bien [:spamafote]

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°723939
BoBoToTo
Posté le 13-10-2004 à 21:59:09  profilanswer

misato a écrit :

ouais, mais alors le caisson aurait pas eu grand chose à se mettre sous la dent question fréquences qu'il peut reproduire ... donc les DVD seraient assez mal passés, hors il dit que le DVD de TLOTR était très bien [:spamafote]

FtY

bah pour peu que le crossover soit réglé un peu bas, que les satellites tiennent bien les bas medium, et qu'on ne soit pas habitué à la présence d'un caisson...

en tous cas ça me semble être une explication valable. reste à savoir pourquoi il se serait retrouvé avec ce genre d'inversion [:wam]

---------------
n°724026
vanBuuren
Posté le 14-10-2004 à 06:21:30  profilanswer

Merci premièrement à Kula pour cet review sur la nouvelle enceinte de Logitech!! J'ai cherché longtemps sur Internet et je n'ai pu trouvé aucune review (même en anglais) avant de tomber heureusemen sur celle-ci!

j'aurais besoin de vos commentaires concernant les speakers. Je pensais justement acheter les Z-2300 de logitech.. mais ça me fais un peu peur le truc qu'il met la basse au 1/6... est-ce qui a juste de la bass qui sort ?   le reste du son est tu bien?    

en fait j'aurais aimé acheter un système 5.1 avec les Z-5500 (les successeurs des Z-680) mais étant donné que mon ordi est placé à 90o de ma télé (je redirige les films de mon ordi vers ma tv) il faudrait que je bouge les 5 enceintes à chaque fois.. tandis que 2 enceintes c'est moins difficile à interchanger...

donc j'avais fixé mon choix au Z-2300.. qu'en pensez-vous? je n'ai pas vraiment de limite de budget mais je veux une marque parmi Logitech, Altec Lansing et Creative. je veux des bons speakers et de la bonne base mais que les aigus et les médiums soient bien aussi.  J'écoute beaucoup de musique et j'écoute des films.   J'avais pensé au FX6021 de Altec Lansing au début mais le subwoofer semble trop faible. (50 watts).  Sinon j'avais des Altec Lansing 641 avant mais comme la plupart qui ont eu ce modèle ma carte controleur de sub a cessé de fonctionnée...

merci pour vos commentaires!

[citation=722904,5240,22][nom]kulamaker a écrit[/nom]Bonsoir, je viens enfin vous présenter mes impressions sur le nouvel ensemble 2.1 de Logitech: les Z2300

Message édité par vanBuuren le 14-10-2004 à 06:24:08
n°724046
steph_d
Posté le 14-10-2004 à 09:42:07  profilanswer

pour les 641, c'est pas le coup du fusible du caisson à remplacer?

n°724075
petburn
Posté le 14-10-2004 à 10:23:12  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

bah pour peu que le crossover soit réglé un peu bas, que les satellites tiennent bien les bas medium, et qu'on ne soit pas habitué à la présence d'un caisson...

en tous cas ça me semble être une explication valable. reste à savoir pourquoi il se serait retrouvé avec ce genre d'inversion [:wam]

merci, mais j'avoue ne pas avoir tout compris...  :??:  
une petite explication ???? :whistle:  

n°724131
steph_d
Posté le 14-10-2004 à 11:57:47  profilanswer

Bon, finalement j'ai trouvé un kit Creative DTT 3500 d'occase.
Ca a l'air pas mal et assez équivalent aux z680....

n°724185
vanBuuren
Posté le 14-10-2004 à 13:29:21  profilanswer

non ça serait trop facile..   ;)       mais merci quand même...

steph_d a écrit :

pour les 641, c'est pas le coup du fusible du caisson à remplacer?

n°724205
BoBoToTo
Posté le 14-10-2004 à 14:03:21  profilanswer

steph_d a écrit :

Bon, finalement j'ai trouvé un kit Creative DTT 3500 d'occase.
Ca a l'air pas mal et assez équivalent aux z680....

ce n'est quand meme pas tout a fait équivalent.

le décodeur des z680 est plus complet, la puissance bien plus élevée.

coté qualité sonore, les z680 sont également au dessus. ça n'empeche pas de préférer la coloration des dtt3500, mais objectivement les z680 sont meilleures.

maintenant, si c'est une bonne occasion, pourquoi pas [:spamafote]
(bonne occasion = kit pas trop vieux et pas trop cher)

Message édité par BoBoToTo le 14-10-2004 à 14:23:23

---------------
n°724209
BoBoToTo
Posté le 14-10-2004 à 14:17:26  profilanswer

petburn a écrit :

merci, mais j'avoue ne pas avoir tout compris...  :??:  
une petite explication ???? :whistle:

ton problème venait peut etre du fait que le satellite central recevait le son du caisson.

ce satellite va alors tenter de restituer les basses -> il va y arriver, mais à un voume très très faible, et bien sur les voix seront inaudibles.

ça je pense que tu l'as compris.

en contre partie, le caisson recevait le son du satellite central. donc très peu de basses ! (en dolby comme en dts, le bas du spectre est confiné sur le canal .1 du 5.1 -> canal utilisé par le caisson de basses)

ce qui étonne misato, c'est que tu n'aies plus ressenti le manque de basses. donc soit je me trompe complètement et les deux canaux ne sont pas du tout inversés, soit plusieurs raisons :
- un crossover bas -> le crossover du caisson correspond à sa fréquence maxi (en gros la fréquence limite entre le caisson et les satellites). avec un crossover bas, les satellites vont récupérer un peu de basses, qu'ils pourront restituer tant bien que mal et ainsi compenser l'absence du caisson.
- pour ça il faut des satellites qui tiennent bien les bas medium (disons dans les 100hz, le crossover d'un caisson de kit pc étant souvent à 150hz pour te faire une idée)
- dernière possibilité : tu n'es pas habitué à la présence d'un caisson, et ça ne t'as donc pas choqué qu'il ne fonctionne pas.

:)

Message édité par BoBoToTo le 14-10-2004 à 14:25:34

---------------
n°724210
BoBoToTo
Posté le 14-10-2004 à 14:22:04  profilanswer

vanBuuren a écrit :

en fait j'aurais aimé acheter un système 5.1 avec les Z-5500 (les successeurs des Z-680) mais étant donné que mon ordi est placé à 90o de ma télé (je redirige les films de mon ordi vers ma tv) il faudrait que je bouge les 5 enceintes à chaque fois.. tandis que 2 enceintes c'est moins difficile à interchanger...

donc j'avais fixé mon choix au Z-2300.. qu'en pensez-vous? je n'ai pas vraiment de limite de budget mais je veux une marque parmi Logitech, Altec Lansing et Creative. je veux des bons speakers et de la bonne base mais que les aigus et les médiums soient bien aussi.  J'écoute beaucoup de musique et j'écoute des films.   J'avais pensé au FX6021 de Altec Lansing au début mais le subwoofer semble trop faible. (50 watts).  Sinon j'avais des Altec Lansing 641 avant mais comme la plupart qui ont eu ce modèle ma carte controleur de sub a cessé de fonctionnée...

pour nous mettre sur la voie, qu'est-ce que tu pourrais faire comme reproches ou éloges au sujet des 641 ? est-ce qu'il y a des points que tu voudrais améliorer avec un nouveau kit, ou au contraire, des points qui te convenaient parfaitement ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  347  348  349  350  351  352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)