Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4053 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  344  345  346  347  348  349
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°692198
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-08-2004 à 15:24:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
alors, le bass-reflex, me semble que c le contraire d'une charge close : au lieu que le HP ait un "coussin d'air" fermé et étanche derrière l'enceinte, l'enceinte est troué et le HP fonctionne alors à la fois "en avant" (extension) et "en arrière" (compression), l'ennui c'est que les fréquences qu'il produit sont soit doublées (les fréquences mises en avant par l'event bass-reflex dépendent de son diamètre, et de sa localisation par rapport au HP à l'intérieur de l'enceinte), soit elles s'annullent : le bass-reflex est donc une arme à double-tranchant ... enfin ça c la théorie, un bass-reflex bien étudié présente surtout l'avantage d'un gain de place et de basses ;)

pour le signal/bruit, tu confonds pas un peu avec la puissance sonore maximum ?

la pression maximum délivrée par le 621 doit etre aux alentour de 110/120 dB, le SNR, c'est la différence entre le bruit inhérent à l'électronique d'amplification ("bruit" ) et le signal amplifié ("signal" ), 65 dB, c'est pas très bon (l'ancètre ACS 48 était donné pour mieux), mais ça correspond à un souffle très léger, style petit vent dans un rideau. et des chiffres de plus de 100 dB dans des matos grand public, ça prouve juste en général qu'il y a du noise cancelation (audigy2 staïle :sol:), cad un artifice électronique qui ne représente pas le vrai SNR dans des conditions d'écoute normale.

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 15:24:00  profilanswer

n°692212
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-08-2004 à 15:38:58  profilanswer

quant aux VS4121 vs le T2900, je pense que c surtout une question de budget, sachant que dans les 2 cas, tu en auras pour ton argent ;)

je crois que l'altec est plus puissant ...

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°692216
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-08-2004 à 15:45:30  profilanswer

misato a écrit :

pour le signal/bruit, tu confonds pas un peu avec la puissance sonore maximum ?

la pression maximum délivrée par le 621 doit etre aux alentour de 110/120 dB, le SNR, c'est la différence entre le bruit inhérent à l'électronique d'amplification ("bruit" ) et le signal amplifié ("signal" ), 65 dB, c'est pas très bon (l'ancètre ACS 48 était donné pour mieux), mais ça correspond à un souffle très léger, style petit vent dans un rideau. et des chiffres de plus de 100 dB dans des matos grand public, ça prouve juste en général qu'il y a du noise cancelation (audigy2 staïle :sol:), cad un artifice électronique qui ne représente pas le vrai SNR dans des conditions d'écoute normale.

FtY

ah bah voilà  [:romf]
bon, c'est plus clair déjà mais reste que 65 c'est pas terrible ... y-en a qui ont remarqué ce souffle ?
là j'en ai qui sont donné pour 80 et le souffle il est bien présent quoi, donc à 65 j'ai un peu peur [:joce]

n°692220
j_c_p
Linux user
Posté le 20-08-2004 à 15:50:16  profilanswer

Pour info, pas de souffle avec les CS21.

n°692223
russellbdx
Posté le 20-08-2004 à 15:53:40  profilanswer

misato a écrit :

quant aux VS4121 vs le T2900, je pense que c surtout une question de budget, sachant que dans les 2 cas, tu en auras pour ton argent ;)

je crois que l'altec est plus puissant ...

FtY

Comme tu as pris les VS4121 à ta soeur, quel en est ton compte rendu?? :)

n°692231
udok
Posté le 20-08-2004 à 16:02:32  profilanswer

n°692236
4bis
Posté le 20-08-2004 à 16:06:44  profilanswer

J'ai testé ce matin les mx5021 ainsi que les logiteck z2200. C'est le jour et la nuit quand meme. Au niveau des satellites, les logiteck sont plus claires, plus precises au niveau des aigues, et avec un medium correct, contrairement aux mx5021 qui ne sont vraiment pas claires. :/
Quant au caisson, celui du z2200 est vraiment tres bon et tres puissant (meme les satellites d'ailleurs), alors que celui du mx5021 est rapidement arrivé à saturation.  
Bref, je crois que ca vaut a peu pres le meme prix, donc je vous conseille amplement les logiteck qui est un tres bon kit. Seul defaut pour ma part, il y a trop de basses et pour certaines musiques ca doit etre genant (mais pour le jeu ou la video, ca doit etre genial).

n°692247
BoBoToTo
Posté le 20-08-2004 à 16:20:00  profilanswer

udok a écrit :

moué ... pas de soufle du tout avec les 621 ?

j'ai pas dit ça [:wam]

udok a écrit :

toi j'ai cru comprendre que tu avais les 641
aller, en étant très difficile, vraiment en cherchant la petit bête, tu aurais quoi à leur reprocher ?

- réglage du volume pas assez précis (c'est bien un potentiomètre mais on a des crans, et le volume est modifié tous les 2 crans)
- bourdonnement de l'alim du caisson sur certaines install électriques (va en s'agravant avec l'âge)
- avec l'âge, apparition de souffle sur les satellites (je n'y avais pas prété attention au début)
- les medium auraient pu être plus présents
- cable soudé coté satellite (alors qu'on a des clip sur le caisson)
- les cables auraient mérité d'être de meilleure qualité
- lourd et encombrant -> pas pratique pour les déplacements
- caisson volumineux et hp de 6.5" seulement -> dommage les basses perdent en puissance en dessous de 40/50hz (meme si la dupplication des hp vient rattrapper un peu le tir)

tu veux toujours acheter les 621 ? :D

(tu m'as demandé d'être difficile hein :ange:)

Message édité par BoBoToTo le 20-08-2004 à 16:28:35

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°692251
BoBoToTo
Posté le 20-08-2004 à 16:23:05  profilanswer

BIERMAN a écrit :

BoBoToTo -> les deux liens de présentation de mon kit (ABIT-SP50), qui commencent par :

http://www5.abit.com.tw

ne sont plus bons
Il faudrait que tu le changes par :

http://www.abit.com.tw

svp !
Merci :jap:

c'est corrigé :hello:

---------------
n°692252
BoBoToTo
Posté le 20-08-2004 à 16:24:59  profilanswer

misato a écrit :

:jap:

4bis a écrit :

J'ai testé ce matin les mx5021 ainsi que les logiteck z2200. C'est le jour et la nuit quand meme. Au niveau des satellites, les logiteck sont plus claires, plus precises au niveau des aigues, et avec un medium correct, contrairement aux mx5021 qui ne sont vraiment pas claires. :/
Quant au caisson, celui du z2200 est vraiment tres bon et tres puissant (meme les satellites d'ailleurs), alors que celui du mx5021 est rapidement arrivé à saturation.  
Bref, je crois que ca vaut a peu pres le meme prix, donc je vous conseille amplement les logiteck qui est un tres bon kit. Seul defaut pour ma part, il y a trop de basses et pour certaines musiques ca doit etre genant (mais pour le jeu ou la video, ca doit etre genial).

testé où ?

tes critiques vont dans le sens de ce que certains rapportent au sujet des mx5021...

Message édité par BoBoToTo le 20-08-2004 à 16:26:46
mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 16:24:59  profilanswer

n°692253
udok
Posté le 20-08-2004 à 16:29:14  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

j'ai pas dit ça [:wam]

ah bah zut [:kc]

BoBoToTo a écrit :

- bourdonnement de l'alim du caisson sur certaines install électriques (va en s'agravant avec l'âge)
- avec l'âge, apparition de souffle sur les satellites (je n'y avais pas prété attention au début)
- les medium auraient pu être plus présents

bah elles ont pas l'air de veillir bien :/
tout ce que tu décris je l'ai avec celle que j'ai maintenant et j'ai pas envi de mettre 130€ pour avoir la même chose quoi :(

BoBoToTo a écrit :

tu veux toujours acheter les 621 ? :D

(tu m'as demandé d'être difficile hein :ange:)

salop !  [:joce]

bon sérieux, je sais que je t'ai dit d'être difficile mais je le suis aussi alors qu'est ce que je pourrais prendre d'autres à ton avis, en gardant les qualité des 621, avec de bonne médium et qui vieillissent bien (je veux pas de souffle, pas de bourdonnement etc...)

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°692259
4bis
Posté le 20-08-2004 à 16:38:46  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

:jap:

testé où ?

tes critiques vont dans le sens de ce que certains rapportent au sujet des mx5021...

Testé chez planet saturn. Je sais c'est pas le top, mais ca permet quand meme de comparer les kits entre eux. Apres, chez soi avec une bonne carte son, je suis conscient que la qualité sera meilleure. Mais pour l'instant, avec le meme son, le logiteck est largement devant a mon gout. ;)

n°692263
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2004 à 16:40:46  answer

BoBoToTo -> merci mais il manque le lien pour l'image aussi :

http://www.abit.com.tw/upload/products/sp50-large.jpg

http://www.abit.com.tw/upload/products/sp50-large.jpg :jap:

udok a écrit :

ah bah voilà  [:romf]
bon, c'est plus clair déjà mais reste que 65 c'est pas terrible ... y-en a qui ont remarqué ce souffle ?
là j'en ai qui sont donné pour 80 et le souffle il est bien présent quoi, donc à 65 j'ai un peu peur [:joce]

Pas de souffle non plus sur mon kit [:zebra33] ...
De toutes façons les deux PC qui composent l'installation couvrent bien s'il y en avait [:pamplemousse]

n°692267
Romf
Posté le 20-08-2004 à 16:43:26  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

Romf tes impressions ? quand tu colles tes oreilles aux satellites ça dit quoi ?

Léger souffle quand aucun son est emvoyé :o

Ceci dit c'est très léger, pour l'entendre sans se raprocher des satellites faut vraiment que ce soit fort :p

n°692269
4bis
Posté le 20-08-2004 à 16:43:50  profilanswer

Ah oui et comme il a été dit, sur le mx5021, la telecommande est bien pourrie. :/

n°692278
BoBoToTo
Posté le 20-08-2004 à 16:53:23  profilanswer

udok a écrit :

bah elles ont pas l'air de veillir bien :/
tout ce que tu décris je l'ai avec celle que j'ai maintenant et j'ai pas envi de mettre 130€ pour avoir la même chose quoi :(

bon je crois qu'il y a certaines choses qu'il faut que tu saches :)

si je peux te dire tout ça c'est parceque j'ai mon kit depuis presque 3 ans et que j'ai maintenant suffisamment de recul.

déjà une chose importante : les kits pc ont un très bon rapport qualité/prix par rapport à leurs équivalents hifi/hc. qu'est-ce qui fait leur si bon rapport qualité/prix ? ils sont beaucoup moins taxés (matériel informatique), mais surtout les composants utilisés sont moins bons. résultat : un kit pc vieillit souvent très mal. 2, 3, 4 ans... la plupart des kits montrent rapidement des signes de fatigue, qui se traduisent en général par un souffle grandissant au niveau des satellites, ou un son de plus en plus moux.

les 621 n'échappent pas à la règle... [:spamafote]

c'est aussi le cas pour les kits concurrents. plus ou moins selon les modèles évidemment, mais c'est quelque chose qu'il est très difficile de mettre en évidence sur les forums :sweat:

pour le manque au niveau des mediums, meme tarif : petits satellites, petit drivers -> les kits pc ont du mal à faire ressortir des medium chaleureux. les megaworks échappent un peu à la règle, au détriment des aigus (un seul driver de 3 pouces pour tout le haut du spectre)

pour les 621/641 : un driver de 2.5 pouces et un tweeter (1" ), mais un coffre relativement gros pour des satellites de kit pc -> léger manque dans les medium, mais tout de meme un son ample et présent, et surtout de très bons aigus.

maintenant il faut relativiser. je ne vais pas t'annoncer que des mauvaises nouvelles ;)

malgré leur âge, les 621 et 641 comptent encore parmis les kits pc les plus adaptés pour la musique. leur faiblesse dans les medium est toute relative, et très largement compensée par la qualité des aigus et bas medium. les basses sont rondes en profondes. l'avantage de ces deux kits réside surtout dans leur neutralité (ce qui contribue grandement à les rendre intéressants pour la musique)

vala vala :)

---------------
n°692279
Romf
Posté le 20-08-2004 à 16:53:39  profilanswer

Dok, perso en lisant ce topic j'ai hésité entre les cs21 et les logitech.

J'ai pris les logitech car plus puissantes, moins cheres et apparament meilleures pour films et musiques électroniques :)

En tout cas je les trouve super moi [:mrbrelle]

n°692283
BoBoToTo
Posté le 20-08-2004 à 16:56:02  profilanswer

Romf a écrit :

Léger souffle quand aucun son est emvoyé :o

Ceci dit c'est très léger, pour l'entendre sans se raprocher des satellites faut vraiment que ce soit fort :p

sur les 641 je ne l'entends pas à plus de 20/30 cm des haut-parleurs. le bourdonnement de l'alim est plus génant :)

---------------
n°692286
BoBoToTo
Posté le 20-08-2004 à 16:58:41  profilanswer

BIERMAN a écrit :

BoBoToTo -> merci mais il manque le lien pour l'image aussi :

http://www.abit.com.tw/upload/products/sp50-large.jpg

hoplaboom :p

Message édité par BoBoToTo le 20-08-2004 à 16:59:08

---------------
n°692287
udok
Posté le 20-08-2004 à 16:59:06  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

bon je crois qu'il y a certaines choses qu'il faut que tu saches :)

si je peux te dire tout ça c'est parceque j'ai mon kit depuis presque 3 ans et que j'ai maintenant suffisamment de recul.

déjà une chose importante : les kits pc ont un très bon rapport qualité/prix par rapport à leurs équivalents hifi/hc. qu'est-ce qui fait leur si bon rapport qualité/prix ? ils sont beaucoup moins taxés (matériel informatique), mais surtout les composants utilisés sont moins bons. résultat : un kit pc vieillit souvent très mal. 2, 3, 4 ans... la plupart des kits montrent rapidement des signes de fatigue, qui se traduisent en général par un souffle grandissant au niveau des satellites, ou un son de plus en plus moux.

les 621 n'échappent pas à la règle... [:spamafote]

c'est aussi le cas pour les kits concurrents. plus ou moins selon les modèles évidemment, mais c'est quelque chose qu'il est très difficile de mettre en évidence sur les forums :sweat:

pour le manque au niveau des mediums, meme tarif : petits satellites, petit drivers -> les kits pc ont du mal à faire ressortir des medium chaleureux. les megaworks échappent un peu à la règle, au détriment des aigus (un seul driver de 3 pouces pour tout le haut du spectre)

pour les 621/641 : un driver de 2.5 pouces et un tweeter (1" ), mais un coffre relativement gros pour des satellites de kit pc -> léger manque dans les medium, mais tout de meme un son ample et présent, et surtout de très bons aigus.

maintenant il faut relativiser. je ne vais pas t'annoncer que des mauvaises nouvelles ;)

malgré leur âge, les 621 et 641 comptent encore parmis les kits pc les plus adaptés pour la musique. leur faiblesse dans les medium est toute relative, et très largement compensée par la qualité des aigus et bas medium. les basses sont rondes en profondes. l'avantage de ces deux kits réside surtout dans leur neutralité (ce qui contribue grandement à les rendre intéressants pour la musique)

vala vala :)

ok, je suis convaincu [:romf]
c'est vrai que les miennes qui ont 5 ans n'avaient pas tant de pb n'ont plus à leur début
vas pour les 621 :)

---------------
n°692288
BoBoToTo
Posté le 20-08-2004 à 17:00:24  profilanswer

udok a écrit :

ok, je suis convaincu [:romf]
c'est vrai que les miennes qui ont 5 ans n'avaient pas tant de pb n'ont plus à leur début
vas pour les 621 :)

t'hésites entre quels kits au fait ?

(tu l'as peut etre déjà dit :ange:)

Message édité par BoBoToTo le 20-08-2004 à 17:00:50

---------------
n°692289
udok
Posté le 20-08-2004 à 17:01:17  profilanswer

Romf a écrit :

Dok, perso en lisant ce topic j'ai hésité entre les cs21 et les logitech.

J'ai pris les logitech car plus puissantes, moins cheres et apparament meilleures pour films et musiques électroniques :)

En tout cas je les trouve super moi [:mrbrelle]

oué, j'ai vu, j'ai lu les 3 dernieres pages ;)
c'est ce qui m'a décidé à pas prendre logitech d'ailleurs : je privilégie pas la puissance moi, et j'ai peur que les basses prennent trop le pas sur le reste sur ce kit
en plus c'est trop cher pour moi, surtout pour une durée de vie si limité (son qui se dégrade dans le temps)
donc je vais prendre les 621 (cs21 trop cher aussi)

---------------
n°692290
udok
Posté le 20-08-2004 à 17:03:03  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

t'hésites entre quels kits au fait ?

(tu l'as peut etre déjà dit :ange:)

bah j'hésite pas trop, ce sont les 621 qui me plaisait
les autres sont soit trop cher, soit ne me conviennent pas : exemple les logitech qui semble bien, mais moi c'est la restitution précise du son que je privilégie)
et vu que c'est le prix max que je suis près à mettre, j'ai pas trop à hésiter [:joce]

---------------
n°692291
Romf
Posté le 20-08-2004 à 17:03:50  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

sur les 641 je ne l'entends pas à plus de 20/30 cm des haut-parleurs. le bourdonnement de l'alim est plus génant :)

A quel volume?

Parcequ'a volume raisonnable, je l'entends pas non plus :o

n°692292
Romf
Posté le 20-08-2004 à 17:04:39  profilanswer

udok a écrit :

oué, j'ai vu, j'ai lu les 3 dernieres pages ;)
c'est ce qui m'a décidé à pas prendre logitech d'ailleurs : je privilégie pas la puissance moi, et j'ai peur que les basses prennent trop le pas sur le reste sur ce kit
en plus c'est trop cher pour moi, surtout pour une durée de vie si limité (son qui se dégrade dans le temps)
donc je vais prendre les 621 (cs21 trop cher aussi)

J'ai éliminé les 621 principalement parceque pas de prise casque :o

n°692293
udok
Posté le 20-08-2004 à 17:05:55  profilanswer

Romf a écrit :

J'ai éliminé les 621 principalement parceque pas de prise casque :o

ouai j'ai vu, c'est vrai que si tu n'as qu'une sortie sur ton portable, c'est un peu génant
mais moi j'ai un shuttle avec prise casque en façade alors je m'en fous un peu  [:mrbrelle]

---------------
n°692296
BoBoToTo
Posté le 20-08-2004 à 17:08:17  profilanswer

Romf a écrit :

A quel volume?

Parcequ'a volume raisonnable, je l'entends pas non plus :o

il ne varie pas énormément avec le volume. mais je parlais d'un volume raisonnable :)

(j'ai rarement l'occasion de dépasser les 2/5ème de la puissance du kit)

---------------
n°692297
Romf
Posté le 20-08-2004 à 17:09:04  profilanswer

udok a écrit :

ouai j'ai vu, c'est vrai que si tu n'as qu'une sortie sur ton portable, c'est un peu génant
mais moi j'ai un shuttle avec prise casque en façade alors je m'en fous un peu  [:mrbrelle]

Trop classe :sol:

n°692298
BoBoToTo
Posté le 20-08-2004 à 17:09:05  profilanswer

udok a écrit :

bah j'hésite pas trop, ce sont les 621 qui me plaisait
les autres sont soit trop cher, soit ne me conviennent pas : exemple les logitech qui semble bien, mais moi c'est la restitution précise du son que je privilégie)
et vu que c'est le prix max que je suis près à mettre, j'ai pas trop à hésiter [:joce]

je pense que c'est un bon choix :jap:

Message édité par BoBoToTo le 20-08-2004 à 17:09:24

---------------
n°692299
Romf
Posté le 20-08-2004 à 17:10:31  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

il ne varie pas énormément avec le volume. mais je parlais d'un volume raisonnable :)

(j'ai rarement l'occasion de dépasser les 2/5ème de la puissance du kit)

Oui ben alors c'est pareil :o

Disons qu'a partir de la moitié du volume (en pratique je met quasi jamais si for :o), on l'entend sans se raprocher mais en étant proche :o

n°692304
BoBoToTo
Posté le 20-08-2004 à 17:19:55  profilanswer

Romf, l'homme aux :o et aux http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif

:D

---------------
n°692307
Romf
Posté le 20-08-2004 à 17:23:52  profilanswer

n°692312
udok
Posté le 20-08-2004 à 17:29:38  profilanswer

je vois que ta réputation s'étend à tout le forum  [:god]

---------------
n°692392
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 20-08-2004 à 20:07:08  profilanswer

J'ai fait l'aquisition du Kit Klipsch Promedia 5.1 THX a paque et j'en suis bien content . Par contre l'absence de decodeur et desolante mais ce n'est pas grave .

n°692400
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-08-2004 à 20:22:35  profilanswer

russellbdx a écrit :

Comme tu as pris les VS4121 à ta soeur, quel en est ton compte rendu?? :)

malheureusement, je n'ai pas testé en détail, disons juste que j'avais négligé un détail, ya qu'une seule entrée son, donc c pas toujours super pratique. après, niveau son, je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir le studio de ma soeur pour tester sur place :lol: !

FtY

---------------
n°692402
russellbdx
Posté le 20-08-2004 à 20:27:11  profilanswer

misato a écrit :

malheureusement, je n'ai pas testé en détail, disons juste que j'avais négligé un détail, ya qu'une seule entrée son, donc c pas toujours super pratique. après, niveau son, je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir le studio de ma soeur pour tester sur place :lol: !

FtY

Bien dommage cela :(

n°692435
crespo1300
Posté le 20-08-2004 à 22:35:08  profilanswer

HaRdWaRe-mAn a écrit :

J'ai fait l'aquisition du Kit Klipsch Promedia 5.1 THX a paque et j'en suis bien content . Par contre l'absence de decodeur et desolante mais ce n'est pas grave .

Si tu pouvais détailler ton impression sur ces superbes enceintes  :love:  

:hello:

n°692456
udok
Posté le 20-08-2004 à 22:58:04  profilanswer

HaRdWaRe-mAn a écrit :

tu parles du kit à 400€ ? Tu as droit d'être content à ce prix là  [:itm]

---------------
n°692742
BoBoToTo
Posté le 21-08-2004 à 16:02:37  profilanswer

udok a écrit :

tu parles du kit à 400€ ? Tu as droit d'être content à ce prix là  [:itm]

400 euros ? rajoutes en 220 et tu auras le prix officiel :ange:

---------------
n°692744
BoBoToTo
Posté le 21-08-2004 à 16:03:30  profilanswer

n°692745
crespo1300
Posté le 21-08-2004 à 16:04:22  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

400 euros ? rajoutes en 240 [:aloy] et tu auras le prix officiel :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  344  345  346  347  348  349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)