Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  344  345  346  347  348  349
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°689100
Romf
Posté le 14-08-2004 à 23:02:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoBoToTo a écrit :

Romf, je pense que tu sais a peu près tout ce qu'il y a à savoir. si tu penses que ce kit est celui qui te conviendra la mieux commande le :)

dans qq jours tu pourras repasser ici nous faire profiter de tes premières impressions :hello:

oui :D

En tout cas je te remercie et je vous remercie tous pour votre précieuse aide :) :love:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-08-2004 à 23:02:11  profilanswer

n°689101
BoBoToTo
Posté le 14-08-2004 à 23:02:35  profilanswer

Romf a écrit :

Non mais si on regarde, sachant que j'écoute entre autre de la techno (pas techno tuning cependant :o), et que je vais regarder des films, ca me semble être un bon choix :o

:jap:

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°689102
BoBoToTo
Posté le 14-08-2004 à 23:03:02  profilanswer

Romf a écrit :

En tout cas je te remercie et je vous remercie tous pour votre précieuse aide :) :love:  :hello:

[:andromaque]

---------------
n°689108
Romf
Posté le 14-08-2004 à 23:17:48  profilanswer

Commandé :D

Sur topachat, 129EUR :o

n°689144
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-08-2004 à 09:40:02  profilanswer

Citation :

En tout cas je te remercie et je vous remercie tous pour votre précieuse aide :)

:ange:

Citation :

Commandé :D Sur topachat, 129EUR :o

:hello:

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°689145
Romf
Posté le 15-08-2004 à 09:44:59  profilanswer

[:zytra]

Déja debout :sol:

n°689169
crespo1300
Posté le 15-08-2004 à 11:19:06  profilanswer

Romf a écrit :

[:zytra]

:sol:  Moi aussi  

Oups 2h de retard  :whistle:

n°689202
BoBoToTo
Posté le 15-08-2004 à 12:32:51  profilanswer

Romf a écrit :

moi aussi :D

---------------
n°691011
Romf
Posté le 18-08-2004 à 22:21:42  profilanswer

Bon j'espère les recevoir demain, elles sont parties hier [:mossieurpropre]

uppage de topic :sol:

n°691132
BoBoToTo
Posté le 19-08-2004 à 09:43:29  profilanswer

Romf a écrit :

uppage de topic :sol:

Romf a écrit :

Bon j'espère les recevoir demain, elles sont parties hier [:mossieurpropre]

je viens de recevoir un portable en moins de 24h par ups :sol:

Message édité par BoBoToTo le 19-08-2004 à 09:44:08

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 09:43:29  profilanswer

n°691135
Romf
Posté le 19-08-2004 à 09:50:38  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

je viens de recevoir un portable en moins de 24h par ups :sol:

Moi c'est par la poste :sweat:

n°691144
Trias
Posté le 19-08-2004 à 09:55:13  profilanswer

Moi j'avais dû attendre 15 jours que mon colis parte d'irlande...  :ange:

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°691189
Romf
Posté le 19-08-2004 à 11:11:41  profilanswer

Des nouvelles venues à la maison :D

http://romfour.free.fr/divers/logitech.jpg

n°691207
BoBoToTo
Posté le 19-08-2004 à 11:27:09  profilanswer

ha ben tu vois ça n'a pas trainé :)

on attend tes commentaires ;)

---------------
n°691213
Romf
Posté le 19-08-2004 à 11:37:30  profilanswer

Bon alors commentaire à chaud hein après quelques écoutes :D

Bon déja en effet on m'avait pas menti sur les basses elles pètent bien :D Au début ca surprend un peu (Bon j'ai commencé avec une daft punk aussi :whistle: ), mais on s'y fait. J'ai légèrement baissé le niveau des basses.

Sinon apparament un petit reproche, les aigus semblent être légèrement prononcés à mon gout, disons qu'il arrive qu'ils prennent légèrement le dessus sur les medium. Enfin, encore une fois je n'ai écouté que quelques titres et ce n'était pas plus génant que ca. Faut bien chercher la petite bête [:mrbrelle]  

Sinon dans l'ensemble ca m'a quand même l'air excellent, largement au dessus de ma mini chaine sony (que je n'utilise plus depuis un bout de temps d'ailleurs, elle avait un son pourri en fait on s'en rend bien compte :whistle: ).
Muse - Muscle Museum est tout simplement impressionant sur les logitech (a mon gout hein :D). Ca commence avec de grosses basses qui rendent le caisson tout joyeux, et dans le reste les logitech se débrouillent très bien :love: Bon n'ayant pas entendu d'autres kits, je ne peux pas faire de comparaison, mais vraiment de ce que j'ai écouté, c'est du tout bon :love: Après c'est sur que sur un daft elles se donnent à fond. D'ailleurs la porte vitrée ( qu'on peut voir à droite sur la photo) vibre :o

n°691222
BoBoToTo
Posté le 19-08-2004 à 11:57:09  profilanswer

pour les basses/medium/aigus il te faudra quelque temps avant de trouver le bon équilibre. n'hésite pas à jouer sur les réglages du kit, et éventuellement ceux de la carte son de ton vaio.

Romf a écrit :

Sinon dans l'ensemble ca m'a quand même l'air excellent, largement au dessus de ma mini chaine sony (que je n'utilise plus depuis un bout de temps d'ailleurs, elle avait un son pourri en fait on s'en rend bien compte :whistle: ).
Muse - Muscle Museum est tout simplement impressionant sur les logitech (a mon gout hein :D). Ca commence avec de grosses basses qui rendent le caisson tout joyeux, et dans le reste les logitech se débrouillent très bien :love: Bon n'ayant pas entendu d'autres kits, je ne peux pas faire de comparaison, mais vraiment de ce que j'ai écouté, c'est du tout bon :love:

pas déçu de ton achat alors ? :p

t'as surement envi de profiter un peu de tout ça, mais si tu pouvais faire quelques essais sur des jeux, films, et genre musicaux un peu plus variés... :ange:

enfin bon, rien ne presse ;)

Romf a écrit :

la porte vitrée ( qu'on peut voir à droite sur la photo) vibre :o

ha ben ça... [:spamafote]

le problème c'est que ça risque de très vite devenir génant dans certaines conditions. essaie de trouver des parades : passer le caisson à gauche plutot qu'à droite du bureau histoire de l'éloigner un peu de la porte (bien que je doute que ça change quoique ce soit), le mettre sur un petit bout de moquette, etc...

peut etre qu'il y a moyen de "consolider" un peu la porte ? :??:

---------------
n°691228
Romf
Posté le 19-08-2004 à 12:03:43  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

pour les basses/medium/aigus il te faudra quelque temps avant de trouver le bon équilibre. n'hésite pas à jouer sur les réglages du kit, et éventuellement ceux de la carte son de ton vaio.

pas déçu de ton achat alors ? :p

t'as surement envi de profiter un peu de tout ça, mais si tu pouvais faire quelques essais sur des jeux, films, et genre musicaux un peu plus variés... :ange:

enfin bon, rien ne presse ;)

ha ben ça... [:spamafote]

le problème c'est que ça risque de très vite devenir génant dans certaines conditions. essaie de trouver des parades : passer le caisson à gauche plutot qu'à droite du bureau histoire de l'éloigner un peu de la porte (bien que je doute que ça change quoique ce soit), le mettre sur un petit bout de moquette, etc...

peut etre qu'il y a moyen de "consolider" un peu la porte ? :??:

Pour les tests bien sur :D Par contre le test jeu sera court vu que je joue pas trop :ange: Ptet dans un ut2004 :o Pour les films pas de prob [:chapi-chapo]  

Pour la port c'est pas très grave, c'est que quand les basses sont vraiment fortes, et quand le volume est bas qu'on l'entend. Et puis il est pas destiné à rester la ;)
Je crois que je vais essayer la scène du hall d'entrée de Matrix :whistle: Tu as des idées de tests sinon ? :D  

Ah et dernière question, quand je bouge la prise (en la tournant) dans le portable, ya quelques grésillements, c'est normal :??: Ca le fait quasiment pas en les branchant sur le muvo2 :o

n°691260
BoBoToTo
Posté le 19-08-2004 à 12:38:15  profilanswer

Romf a écrit :

Pour les tests bien sur :D Par contre le test jeu sera court vu que je joue pas trop :ange: Ptet dans un ut2004 :o Pour les films pas de prob [:chapi-chapo]

ut2004 = pas mal de bruitage, ça fera un déjà un petit apperçu :)

Romf a écrit :

Pour la port c'est pas très grave, c'est que quand les basses sont vraiment fortes, et quand le volume est bas qu'on l'entend. Et puis il est pas destiné à rester la ;)

oki :)

Romf a écrit :

Je crois que je vais essayer la scène du hall d'entrée de Matrix :whistle: Tu as des idées de tests sinon ? :D

t'as quoi comme dvd ? :ange:
(matrix c'est très bien ;))

Romf a écrit :

Ah et dernière question, quand je bouge la prise (en la tournant) dans le portable, ya quelques grésillements, c'est normal :??: Ca le fait quasiment pas en les branchant sur le muvo2 :o

la sortie du vaio n'est peut etre pas d'une si bonne qualité que ça :sweat:

---------------
n°691443
Trias
Posté le 19-08-2004 à 16:48:46  profilanswer

Matrix est une référence à de nombreux points de vue, et par conséquent trés utilisé pour les tests.  :jap:  Sinon, tu me semble bien avoir analysé les z2200 (beaucoups de basses, aigus parfois criard, médiums parfois en retrait), qui sont tout de même un bon kit. Je te fais confiance pour trouver les réglages qui te permettront d'en tirer le meilleur parti.
Sinon, le caisson c'est bine un bass reflex non? Tu pourrais jouer sur son positionnement et son orientation afin de limiter les vibrations "collatérales" (éloigne le du mur lors de films, etc...)

---------------
n°691467
Romf
Posté le 19-08-2004 à 17:06:33  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

t'as quoi comme dvd ? :ange:
(matrix c'est très bien ;))

http://www.intervocative.com/DVDCollection.aspx/romf :ange: (pas a jour :o)

BoBoToTo a écrit :

la sortie du vaio n'est peut etre pas d'une si bonne qualité que ça :sweat:

Apparament, enfin j'entends pas de différences avec le muvo sinon :o

trias a écrit :

Matrix est une référence à de nombreux points de vue, et par conséquent trés utilisé pour les tests.  :jap:  Sinon, tu me semble bien avoir analysé les z2200 (beaucoups de basses, aigus parfois criard, médiums parfois en retrait), qui sont tout de même un bon kit. Je te fais confiance pour trouver les réglages qui te permettront d'en tirer le meilleur parti.

:jap:  

trias a écrit :

Sinon, le caisson c'est bine un bass reflex non? Tu pourrais jouer sur son positionnement et son orientation afin de limiter les vibrations "collatérales" (éloigne le du mur lors de films, etc...)

Euh c'est quoi un bass reflex? :D

n°691758
russellbdx
Posté le 19-08-2004 à 19:57:52  profilanswer

Petite question pour un ami, il hésite entre les Creative T2900 et les Altec VS4121.. Il se trouve qu'au niveau de son budget, les Creative correspondent mieux mais au vu du test d'hardware.fr, le caisson de basse est vraiment en deça des espérances contrairement aux Altec qui ont une bien jolie homogénéité dans les résultats... Quelqu'un pourrait il donner son avis sur chacun des deux kits 2.1 afin qu'il puisse mieux faire son choix ??

PS : Son budget est d'environ 80 euros.

Message édité par russellbdx le 19-08-2004 à 19:58:17
n°691800
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 19-08-2004 à 21:25:12  profilanswer

on parle rarement du rapport signal/bruit dans les tests, c'est pas parlant comme chiffre ? :??:
je croyais que le niveau de sortie en étant directement dépendant

par exemple selon clubic, les 621 ont un rapport signal/bruit qui me semble ridicule : 65db
http://www.clubic.com/ar/gen/1153-1.html
mais je me demande d'où ils tiennent leur chiffre parce que les données constructeur sur la puissance (il donne pas le rapport s/b) sont plus élevées :
http://www.alteclansing.com/downloads/EUR/621 sell sheet.pdf

les logitech z2200, en comparaison, ont un rapport signal bruit énorme de 103db (là ça me parait bcp pour un tel kit [:wam])
qq'un peut m'éclairer ?
je privilégie d'abord la restitution, mais je veux quand même pouvoir pousser les enceintes sans devoir supporter un souffle désagréable

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°691810
Romf
Posté le 19-08-2004 à 21:43:05  profilanswer

dodok [:udok]

n°691816
udok
Posté le 19-08-2004 à 21:45:17  profilanswer

oué mais ça répond pas à ma question :D
t'en es content de ton kit ? tu m'as pas répondu à ma question d'hier :o
tu es du genre difficile ? la restitution est bonne ?

---------------
n°691821
Romf
Posté le 19-08-2004 à 21:51:35  profilanswer

udok a écrit :

oué mais ça répond pas à ma question :D
t'en es content de ton kit ? tu m'as pas répondu à ma question d'hier :o
tu es du genre difficile ? la restitution est bonne ?

Oui j'en suis content, du genre difficile euh je suis pas un pro mais bon quand meme, en tout cas comparé à tout ce que j'ai pour diffuser de la musique (sauf mon casque :o) c'est largement au dessus.

Pour la restitution, tu peux lire mes commentaires plus haut :o

Sinon c'est un kit qui est apparament connu pour être puissant et sur lequel tu peux bien pousser le volume :o

n°691827
udok
Posté le 19-08-2004 à 22:09:36  profilanswer

udok a écrit :

on parle rarement du rapport signal/bruit dans les tests, c'est pas parlant comme chiffre ? :??:
je croyais que le niveau de sortie en étant directement dépendant

par exemple selon clubic, les 621 ont un rapport signal/bruit qui me semble ridicule : 65db
http://www.clubic.com/ar/gen/1153-1.html
mais je me demande d'où ils tiennent leur chiffre parce que les données constructeur sur la puissance (il donne pas le rapport s/b) sont plus élevées :
http://www.alteclansing.com/downloads/EUR/621 sell sheet.pdf

les logitech z2200, en comparaison, ont un rapport signal bruit énorme de 103db (là ça me parait bcp pour un tel kit [:wam])
qq'un peut m'éclairer ?
je privilégie d'abord la restitution, mais je veux quand même pouvoir pousser les enceintes sans devoir supporter un souffle désagréable

et ben c'est pas la foule sur ce topic :o

---------------
n°691828
Romf
Posté le 19-08-2004 à 22:10:10  profilanswer

udok a écrit :

et ben c'est pas la foule sur ce topic :o

sois pas pressé :o

Et moi je pue :o

n°691829
udok
Posté le 19-08-2004 à 22:11:45  profilanswer

Romf a écrit :

sois pas pressé :o

Et moi je pue :o

bah tu réponds pas à mes questions quoi, mais sinon je t'aime bien  [:itm]  [:jar jar]  :whistle:

---------------
n°691831
Romf
Posté le 19-08-2004 à 22:14:48  profilanswer

udok a écrit :

bah tu réponds pas à mes questions quoi, mais sinon je t'aime bien  [:itm]  [:jar jar]  :whistle:

faut que jte reprenne tes questions et que je mette les reponses a cote pour que tu comprenne [:opus dei]

n°691896
udok
Posté le 20-08-2004 à 01:00:20  profilanswer

Romf a écrit :

faut que jte reprenne tes questions et que je mette les reponses a cote pour que tu comprenne [:opus dei]

non mais mes questions sur les décibels par exemple, tu m'as pas répondu et j'y tiens ;)
par contre j'ai lu tous tes commentaires et du coup je suis encore plus motivé par les 621 [:joce]
bah oui moi les basses j'aime bien mais seulement si elles prennent pas trop le dessus sur les autres
et les aigu criard je supporte pas :o
enfin bref, toi tu sembles un peu privilégié la puissance quand même ;)
alors que moi je veux un son équilibré, une restitution fidèle
je veux que ce soit un peu péchu quand même évidemment mais j'ai cru comprendre que les 621 s'en sorte bien aussi à ce niveau [:romf]

mais 65db pour les 621 contre 105 pour le z2200, ça m'interloque un peu quand même :/  (65, dans mon esprit, c'est vraiment minable, mais peut être le chiffre n'est il pas juste : clubic inside)

---------------
n°691897
j_c_p
Linux user
Posté le 20-08-2004 à 01:03:21  profilanswer

Bon choix que de prendre les 621 udok ;) (j'ai les CS21 alors ça me parle :)).

Sinon, pour tes db, faudrait voir si la définition est la même ds les deux cas.

n°691899
udok
Posté le 20-08-2004 à 01:06:31  profilanswer

oui oui, dans les deux cas c'est le rapport signal/bruit
et dans mon esprit ça influe énormément sur le niveau de sortie (mais je confonds peut être avec d'autre db mais je serais vraiment surpris de faire une telle erreur)

sinon cs21 sont vraiment trop chere pour moi ... déjà j'hésite sur les 621 :o

---------------
n°691964
Trias
Posté le 20-08-2004 à 08:53:05  profilanswer

Citation :

qq'un peut m'éclairer ?

Il s'agit peut être de mesures en pratique qui ne sont jamais les même que les données théoriques du constructeur. Ceci dit 65 db ca me parait un peu faible, et pas vraimment à la hauteur des 621. Sinon j'avais aussi remarqué le snr des z2200....qui est supérieur à celui des z680, donc...

Citation :

Petite question pour un ami, il hésite entre les Creative T2900 et les Altec VS4121.. Il se trouve qu'au niveau de son budget, les Creative correspondent mieux mais au vu du test d'hardware.fr, le caisson de basse est vraiment en deça des espérances contrairement aux Altec qui ont une bien jolie homogénéité dans les résultats... Quelqu'un pourrait il donner son avis sur chacun des deux kits 2.1 afin qu'il puisse mieux faire son choix ??

Je n'ai pas d'avis tranché a donner. Mais néanmoins sur clubic, les vs4121 sont comparés aux I-trigue3450 des modéles plus hauts placés dans la gamme de creative, donc ils se débrouillent peut être un peu mieux que les T2900.

Citation :

C'est une charge pricipalement utilisée pour le hp des graves qui permet d'abaisser la fréquence de résonnance du caisson. En conséquence le niveau des basses est augmenté et descend un peu plus, mais ensuite le niveau s'atténue trés vite une fois passée cette fréquence. C'est une charge trés répandue, se traduisant par la présence d'un évent. Il faut faire attention à ce que le flux d'air issu de ce dernier ne soit pas arrété prématurément par un obstacle, car une des conséquences possible peut être de faire vibrer ce même obstalcle. :)

Message édité par Trias le 20-08-2004 à 09:03:43

---------------
n°692084
Romf
Posté le 20-08-2004 à 12:24:33  profilanswer

trias a écrit :

Citation :

C'est une charge pricipalement utilisée pour le hp des graves qui permet d'abaisser la fréquence de résonnance du caisson. En conséquence le niveau des basses est augmenté et descend un peu plus, mais ensuite le niveau s'atténue trés vite une fois passée cette fréquence. C'est une charge trés répandue, se traduisant par la présence d'un évent. Il faut faire attention à ce que le flux d'air issu de ce dernier ne soit pas arrété prématurément par un obstacle, car une des conséquences possible peut être de faire vibrer ce même obstalcle. :)

ok :D Ben oui ya un gros trou sur le coté mais rien à coté :o

n°692098
BoBoToTo
Posté le 20-08-2004 à 13:13:05  profilanswer

trias a écrit :

Sinon j'avais aussi remarqué le snr des z2200....qui est supérieur à celui des z680, donc...

ça t'étonne que le rapport signal/bruit soit meilleur sur les z2200 que sur les z680 ?

le boitier de contrôle par lequel transite le son avant d'arriver au caisson est beaucoup plus complexe sur les z680 que sur les z2200 (décodeurs etc...) -> forcément un plus mauvais snr [:spamafote]

pour ce qui est du snr des 621 vs celui des z2200, la différence me parait en effet un peu exagérée. les mesures effectuées par les constructeurs (car il s'agit certainement de mesure fournies respectivement par altec et logitech) ne sont peut etre pas effectuées de la meme façon, voir meme faussées (distance, fréquence, matériel utilisé...).

toujours est-il que logitech est capable de belles prouesses de ce coté. les z3 par exemple n'émettent absolument aucun souffle. on parle très rarement du cas des z2200 de ce coté... Romf tes impressions ? quand tu colles tes oreilles aux satellites ça dit quoi ?

cela dit, je ne crois pas que le snr puisse être déterminant dans le choix d'un kit pc. déjà parceque les mesures ne sont pas toujours comparables, mais aussi parcequ'il existe beaucoup d'autres critères qui auront des répercution bien plus importantes sur la qualité du son et sur l'idée qu'on se fera d'un kit lors d'une écoute :)

---------------
n°692119
udok
Posté le 20-08-2004 à 13:46:58  profilanswer

trias a écrit :

Citation :

qq'un peut m'éclairer ?

Il s'agit peut être de mesures en pratique qui ne sont jamais les même que les données théoriques du constructeur. Ceci dit 65 db ca me parait un peu faible, et pas vraimment à la hauteur des 621. Sinon j'avais aussi remarqué le snr des z2200....qui est supérieur à celui des z680, donc...

sans vouloir insister ([:joce]), 65 c'est pas un peu faible, c'est completement ridicule dans mon esprit  [:anathema]  :whistle:  :ange:  
pour moi en dessous de 80, faut pas acheter
90 c'est déjà du bon (en général il me semble que les mini-chaines de qualité correct font ça)
et au dessus de 100 c'est vraiment très bon (on peut même dire exceptionnel pour un kit de pc)

mais je crois que je vais plutot me fier aux impressions générales qui, elles, ne trompent pas :)

---------------
n°692126
udok
Posté le 20-08-2004 à 13:51:10  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

toujours est-il que logitech est capable de belles prouesses de ce coté. les z3 par exemple n'émettent absolument aucun souffle. on parle très rarement du cas des z2200 de ce coté... Romf tes impressions ? quand tu colles tes oreilles aux satellites ça dit quoi ?

romf > ça dit "aïe"
udok > romf ! baisse le son avant malheureux !  :o

BoBoToTo a écrit :

cela dit, je ne crois pas que le snr puisse être déterminant dans le choix d'un kit pc. déjà parceque les mesures ne sont pas toujours comparables, mais aussi parcequ'il existe beaucoup d'autres critères qui auront des répercution bien plus importantes sur la qualité du son et sur l'idée qu'on se fera d'un kit lors d'une écoute :)

moué ... pas de soufle du tout avec les 621 ?
toi j'ai cru comprendre que tu avais les 641
aller, en étant très difficile, vraiment en cherchant la petit bête, tu aurais quoi à leur reprocher ?

---------------
n°692132
Trias
Posté le 20-08-2004 à 13:56:25  profilanswer

Citation :

mais je crois que je vais plutot me fier aux impressions générales qui, elles, ne trompent pas :)

Eh bien ne t'y trompes pas, les 621 sont un bon kit, et mis a part l'absence de prise casque et des médiums trés légérement en retrait, je n'en ai jamais entendu dire du mal.

Citation :

boitier de contrôle par lequel transite le son avant d'arriver au caisson est beaucoup plus complexe sur les z680 que sur les z2200 (décodeurs etc...) -> forcément un plus mauvais snr [:spamafote]

On n'est peut être pas forcé de passer par le décodeur pour avoir du 5.1. Si logitech avait joué la carte du marketing il l'aurait mesuré au niveau du kit lui même (les conditions de mesure sont tout sauf homogénes entre constructeurs). Ceci dit ce n'est pas forcément le cas , et c'est certain que transiter sur un décodeur de qualité moyenne se ressent à ce niveau...:/

Citation :

sans vouloir insister ([:joce]), 65 c'est pas un peu faible, c'est completement ridicule dans mon esprit  [:anathema]  :whistle:  :ange:  
pour moi en dessous de 80, faut pas acheter  
90 c'est déjà du bon (en général il me semble que les mini-chaines de qualité correct font ça)  
et au dessus de 100 c'est vraiment très bon (on peut même dire exceptionnel pour un kit de pc)

Et ca n'est absolument pas représentatif de la qualité des kits, sauf pour les creative où il semble rationnel.

---------------
n°692145
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2004 à 14:04:53  answer

udok -> regarde mon kit en page "1" du Topic ou dans mon profil
Il a un rapport signal/bruit assez minable de 70dB environ mais je peux t'assurer que l'impression générale est bien de puissance et d'homogénéité :jap:  
Alors...

BoBoToTo -> les deux liens de présentation de mon kit (ABIT-SP50), qui commencent par :

http://www5.abit.com.tw

ne sont plus bons
Il faudrait que tu le changes par :

http://www.abit.com.tw

svp !
Merci :jap:

Message édité par Profil supprimé le 20-08-2004 à 14:07:49
n°692156
udok
Posté le 20-08-2004 à 14:10:47  profilanswer

trias a écrit :

Citation :

Eh bien ne t'y trompes pas, les 621 sont un bon kit, et mis a part l'absence de prise casque et des médiums trés légérement en retrait, je n'en ai jamais entendu dire du mal.

ah bah t'es le premier à dire ça :o
j'espere que c'est vraiment léger parce que c'est bien la restitution que je privilégie :)

---------------
n°692198
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-08-2004 à 15:24:00  profilanswer

alors, le bass-reflex, me semble que c le contraire d'une charge close : au lieu que le HP ait un "coussin d'air" fermé et étanche derrière l'enceinte, l'enceinte est troué et le HP fonctionne alors à la fois "en avant" (extension) et "en arrière" (compression), l'ennui c'est que les fréquences qu'il produit sont soit doublées (les fréquences mises en avant par l'event bass-reflex dépendent de son diamètre, et de sa localisation par rapport au HP à l'intérieur de l'enceinte), soit elles s'annullent : le bass-reflex est donc une arme à double-tranchant ... enfin ça c la théorie, un bass-reflex bien étudié présente surtout l'avantage d'un gain de place et de basses ;)

pour le signal/bruit, tu confonds pas un peu avec la puissance sonore maximum ?

la pression maximum délivrée par le 621 doit etre aux alentour de 110/120 dB, le SNR, c'est la différence entre le bruit inhérent à l'électronique d'amplification ("bruit" ) et le signal amplifié ("signal" ), 65 dB, c'est pas très bon (l'ancètre ACS 48 était donné pour mieux), mais ça correspond à un souffle très léger, style petit vent dans un rideau. et des chiffres de plus de 100 dB dans des matos grand public, ça prouve juste en général qu'il y a du noise cancelation (audigy2 staïle :sol:), cad un artifice électronique qui ne représente pas le vrai SNR dans des conditions d'écoute normale.

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  344  345  346  347  348  349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)