Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4050 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  347  348  349  350  351  352
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°681381
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 30-07-2004 à 09:18:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

A propos des droits sur les drivers, je trouve ridicule de se priver d'une modif qui peut améliorer la qualité d'un produit.  
1) J'ai rien signé. J'ai acheté un produit, je peux donc en faire ce que je veux, tant que c'est à usage personnel, non lucratif. Ces clauses de contrat sont totalement abusives et  permettent à Creative de se couvrir en cas de procés.  

Faux, en installant le produit (et ces drivers tu ne les a pas achetés si tu as une a2 de base), tu t'engages aussi surement que si tu signais un contrait en cliquant sur la case j'accepte. Contrat abusif ou pas, tu est lié. Mais ceci dit, ce n'est pas une quelconque répréssion qui t'y forcera.
POur ce qui est de la clause sur l'usage personel, cela stipule simplment que tu peux l'installer sur un autre ordinateur d'un membre de ta famille, à condition de le désinstaller du premier et d'y mettre aussi la carte.

Citation :

2) Si tu commences à faire tout ce qu'ils te disent, tu ne vas pas tarder à leur donner ton fric sans rien obtenir. Je crois que chaque partie tire sur la corde, les marchands d'un côté, les clients de l'autre.

Tout à fait, les marchand qui ne sont pas plus honnêtes que les clients cherchent à tirer le maximum d'avantage de la situation, et à éviter que les client fassent de même. C'est un échéc, le deux partis étant loin d'être irréprochables.

Citation :

3) Je ne vois pas en quoi le fait d'installer des drivers de zs sur une normale leur nuît en quoi que ce soit. Au pire ça fait sauter la garantie du matériel. Et ça regarde l'utilisateur.

Pour la 3e fois lis la licence! Celui qui a modifié et diffusé cette version ne faisait rien de légal. Et ca ne sert à rien de se laver les mains en disant que "ce n'est pas moi qui ait été en faute", parce que c'est toi qui en profites.

Citation :

Voilà, c'est mon sentiment sur la question

Tu as tout à fait le droit d'avoir ton propre avis. mes opinions n'obligent personne. Disons, que je suis un peu exigeant envers moi même. Mais, sinon, je suis d'accord, pour une autre personne il faut faire la part des choses: de toute facon ca ne transforme pas en pirate pour autant, et tout n 'est pas blanc ni noir. La plupart optent pour le gris.

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 09:18:24  profilanswer

n°681400
Pulsar-
Posté le 30-07-2004 à 09:43:39  profilanswer

Merci pour vos avis respectifs.

Actuellement j'utilise mes DTT-3500 via la sortie numérique coaxiale de l'apu nforce 2, les sorties analogique sont reservées à mon casque tekuni 5.1 que je n'utilise que lorsque je joue online et que j'ai besoin d'utiliser le micro qu'il contient. C'est un casque micro en réalité :D.

Pour ce qui est de l'utilisation que je veux en faire, je peux dire que je recherche de plus en plus de la qualité de restitution sonore plutot que de la dynamique que je restituer un 5.1 . Cela étant due au fait que j'écoute de plus en plus de musique en cd et Mp3 au détriment du temps que je passe à regarder des dvd et jouer aux jeux.

J'ai dis plus haut que j'utilisais les sorties analogiques pour brancher mon casque-micro tekuni cam-6c 5.1
Celui ci contient effectivement 3 entrées analogique mais également 3 sorties analogique qui permettent de profiter des sorties analogiques pour une autre utilisation.
Mais ces sorties analogique sont-elles d'aussi bonne qualité que les sorties analogique prevenant directement de dérrière le boîtier du pc, où délivrent-elles un son dégradé par le passage du petit boitier du casque-micro ?

n°681402
Trias
Posté le 30-07-2004 à 09:48:04  profilanswer

Citation :

Mais ces sorties analogique sont-elles d'aussi bonne qualité que les sorties analogique prevenant directement de dérrière le boîtier du pc, où délivrent-elles un son dégradé par le passage du petit boitier du casque-micro ?

Ca dépend du casque, mais objectivement tout intérmédiaire dégrade.

Citation :

Pour ce qui est de l'utilisation que je veux en faire, je peux dire que je recherche de plus en plus de la qualité de restitution sonore plutot que de la dynamique que je restituer un 5.1 . Cela étant due au fait que j'écoute de plus en plus de musique en cd et Mp3 au détriment du temps que je passe à regarder des dvd et jouer aux jeux.

Dans ce cas tes besoins se rapprochent du 2.1. Mais si tu prends un bon 5.1, tu regarderas plu de dvds , c'est certain. Donc 2.1 ou 5.1?
Et si tu veux vraiment changer ton kit, quel genre de musique écoutes tu?  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°681406
BoBoToTo
Posté le 30-07-2004 à 09:51:33  profilanswer

Trias a écrit :

POur ce qui est de l'audigy 3, on en est pour l'instant aux spéculations des passionés ( :ange: ), et on n'a encore rien de concret. Certaines rumeurs font cependant part d'une gestion du pci Xpress, et d'une arrivée pendant cet été.

apparemment creative attendrait l'arrivée du pci express pour présenter son nouveau joujou... mais ce ne sont en effet que des rumeurs (la carte ne pourrait pas se contenter d'un simple pci... son chipset serait équivalent à un p4 2.6 [:wam])

voici le genre d'informations que l'on a pu trouver en mars dernier, suite au CeBIT :

"In soon concludes on Cebit, had disclosed with innovation relations very close Mag Corporation to us some about the Audigy3 sound card information, it is reported its performance comparatively front does only then obtains the very big promotion.

It is said its handling ability may compare favorably with with Pentium4 2.6Ghz, and can support brand-new EAX (EAX4?) With Du Biyin effect. But because the Audigy3 performance exceptionally is formidable, the present PCI main line already was unable to satisfy the Audigy3 sound card the band width demand.

Therefore it extremely has the possibility to use has Gao Dai PCI the Express main line, but individual estimate only has PCI Express x4 the main line the 500M/s transmission speed only then to be allowed to be able completely to fill in full Audigy3 the appetite.

Innovates this section brand-new Audigy3 sound to have the possibility to be able very much to become the field the first section PCI-E sound effect product, anticipated it most quickly may issue in the year's end, officially will go on the market in the beginning of."

(replayman :jap:)

Message édité par BoBoToTo le 30-07-2004 à 10:15:04

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°681421
Trias
Posté le 30-07-2004 à 10:12:00  profilanswer

Citation :

It is said its handling ability may compare favorably with with Pentium4 2.6Ghz, and can support brand-new EAX (EAX4?) With Du Biyin effect. But because the Audigy3 performance exceptionally is formidable, the present PCI main line already was unable to satisfy the Audigy3 sound card the band width demand.

Aouch!![:wam]
On arrive à faire plus de 133 mo/s juste avec de l'audio? P4 2,6 ghz?
si c'est vrai, creative est en train de nous mitonner un véritable monstre!

---------------
n°681423
BoBoToTo
Posté le 30-07-2004 à 10:14:26  profilanswer

"Therefore it extremely has the possibility to use has Gao Dai PCI the Express main line, but individual estimate only has PCI Express x4 the main line the 500M/s transmission speed only then to be allowed to be able completely to fill in full Audigy3 the appetite."

(edited, j'ai mis le blabla au complet ;))

c'était lors d'une présentation au Cebit apparemment.

---------------
n°681455
Pulsar-
Posté le 30-07-2004 à 10:50:33  profilanswer

Citation :

Dans ce cas tes besoins se rapprochent du 2.1. Mais si tu prends un bon 5.1, tu regarderas plu de dvds , c'est certain. Donc 2.1 ou 5.1?
Et si tu veux vraiment changer ton kit, quel genre de musique écoutes tu?

Très varié : je te sors quelques groupe/artistes que j'écoute actuellement pour te donner un ordre d'idée:

Muse, Enigma, Rob dougan, OST-BO de tout genres, musiques symphonique, Yann Tiersen, Craig Armstrong, Incubus ...

Effectivement, je me demande si un très bon 2.1 me serait profitable par rapport aux 680/mw550 ...

Quant à l'Audigy 3, je me demande bien ce qu'elle pourra apporter de nouveau par rapport à la version 2.

n°681461
BoBoToTo
Posté le 30-07-2004 à 10:57:21  profilanswer

Pulsar- a écrit :

Quant à l'Audigy 3, je me demande bien ce qu'elle pourra apporter de nouveau par rapport à la version 2.

comme toujours chez creative, des fonctionalités plus avancées (eax, décodeurs, etc...), un meilleur échantillonage et éventuellement une meilleure qualité en entrée/sortie.

bref, les points marketings qui vont bien [:spamafote]

---------------
n°681465
corwyn42
Posté le 30-07-2004 à 11:00:02  profilanswer

"Faux, en installant le produit (et ces drivers tu ne les a pas achetés si tu as une a2 de base), tu t'engages aussi surement que si tu signais un contrait en cliquant sur la case j'accepte. Contrat abusif ou pas, tu est lié. Mais ceci dit, ce n'est pas une quelconque répréssion qui t'y forcera.
POur ce qui est de la clause sur l'usage personel, cela stipule simplment que tu peux l'installer sur un autre ordinateur d'un membre de ta famille, à condition de le désinstaller du premier et d'y mettre aussi la carte. "

A ceci je pense que c'est facilement défendable devant un tribunal : ces clauses de modifications de logiciels à usage personnel ne sont pas données aux clients AVANT l'achat, ce qui ne laisse pas le choix au client de ne pas acheter la carte. De plus, on peut ajouter que si tu as acheté une carte d'une marque, tu as payé pour une carte, des drivers et logiciels, ainsi qu'un suport technique d'1 an incluant des mises à jours dont ils se lavent les mains si une casse arrive, donc on peut difficilement t'interdire d'utiliser un logiciel de la même marque pour la faire fonctionner (on parle de drivers, pas de logiciel d'agrément, ils sont indispensables au fct de la carte).  
Bien sûr, ceci est du barratin d'avocat, mais cela fait partie de la loi. Mais c'est aussi tiré par les cheveux que les justifications que donnerait Creative (on parle toujours d'un usage personnel et non lucratif, donc pas de viol de brevet, etc). Le jugement étant laissé à la discrétion d'un juge, la décision fera effectivement force de loi par la suite. Donc tout repose sur son interprétation et son bon sens. Voilou.
J'ai une question : l'un de vous connaît les drivers KX ? ça existe pour audigy (oui, ce n'est peut-être pas légal, Trias , d'utiliser un autre driver que celui du constructeur, ;) )
 et peut être pour audigy2. L'intérêt est qu'ils fonctionnent bien, et que la gestion de la télécommande est sympa.

n°681469
BoBoToTo
Posté le 30-07-2004 à 11:06:33  profilanswer

Pulsar- a écrit :

Effectivement, je me demande si un très bon 2.1 me serait profitable par rapport aux 680/mw550 ...

si vraiment tu t'orientes vers la qualité sonore, un kit 2.1 haut de gamme et une bonne carte son seront plus efficaces qu'un kit 5.1 haut de gamme et pas de carte son.

par exemple :
- cs21
- mx5021
- fx6021
- megaworks 250
- z2200
- promedia 2.1

sur une bonne carte son :
- audigy 2
- aureon sky
- revolution

évidemment tout dépend de ton budget. si tu peux t'offir grosse carte son ET gros kit 5.1 c'est encore mieux. mais dans ton cas je pense que des couples du genre seraient intéressants :
- aureon sky / cs21 (une valeur sure, un son très homogène et de bonne facture, qui convient à la plupart des genres musicaux)
- aureon sky / fx6021 (si tu es un peu plus aventurier, mais j'ai peur que la relative faiblesse des fx6021 dans les medium nuise un peu aux BO de films et compagnie... pareil pour les musiques symphoniques : est-ce que les medium et bas medium seront suffisant ? par contre la séparation des instruments sera très bonne...)
- aureon sky / mw250 (un peu moins bon dans les aigus que les 2 kits précédents, mais d'excellents medium/bas medium qui assureront une bonne présence sonore)

Message édité par BoBoToTo le 30-07-2004 à 14:21:59

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 11:06:33  profilanswer

n°681500
ReplayMan
Posté le 30-07-2004 à 12:25:35  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

si vraiment tu t'orientes vers la qualité sonore, un kit 2.1 haut de gamme et une bonne carte son seront plus efficaces qu'un kit 5.1 haut de gamme et pas de carte son.

par exemple :
- cs21
- mx5021
- fx6021
- megaworks 250
- z2200
- promedia 2.1

- audigy 2
- aureon sky
- revolution

évidemment tout dépend de ton budget. si tu peux t'offir grosse carte son ET gros kit 5.1 c'est encore mieux. mais dans ton cas je pense que des couples du genre seraient intéressants :
- aureon sky / cs21 (une valeur sure, un son très homogène et de bonne facture, qui convient à la plupart des genres musicaux)
- aureon sky / fx6021 (si tu es un peu plus aventurier, mais j'ai peur que la faiblesse des fx6021 dans les aigus nuise un peu aux BO de films et compagnie... pareil pour les musiques symphoniques : est-ce que les medium et bas medium seront suffisant ? par contre la séparation des instruments sera très bonne...)
- aureon sky / mw250 (un peu moins bon dans les aigus que les 2 kits précédents, mais d'excellents medium/bas medium qui assureront une bonne présence sonore)

:jap:  

En bref, c'est quoi ton budget ?

n°681501
ReplayMan
Posté le 30-07-2004 à 12:28:34  profilanswer

Pulsar- a écrit :

... les sorties analogique sont reservées à mon casque tekuni 5.1 que je n'utilise que lorsque je joue online et que j'ai besoin d'utiliser le micro qu'il contient. C'est un casque micro en réalité :D.
...

Les sorties analogiques du SoundStorm sont médiocres. Seule la sortie numérique est exceptionelle. Dans ce cas, une nouvelle carte son peut être un bon investissement, si tu utilises souvent les sorties analogiques !

Pour ce qui est de la perte de qualitée en utilisant les sorties du casque pour brancher des HPs, seul un essai te permettras d'en juger.

n°681505
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-07-2004 à 12:37:50  profilanswer

Citation :

"In soon concludes on Cebit, had disclosed with innovation relations very close Mag Corporation to us some about the Audigy3 sound card information, it is reported its performance comparatively front does only then obtains the very big promotion.

Therefore it extremely has the possibility to use has Gao Dai PCI the Express main line, but individual estimate only has PCI Express x4 the main line the 500M/s transmission speed only then to be allowed to be able completely to fill in full Audigy3 the appetite.

Innovates this section brand-new Audigy3 sound to have the possibility to be able very much to become the field the first section PCI-E sound effect product, anticipated it most quickly may issue in the year's end, officially will go on the market in the beginning of."

heu, c'est quoi ce "little nigger" ("petit nègre" en anglais) ?

c'est complètement incompréhensible :heink: :??:

FtY

Message édité par misato le 30-07-2004 à 12:38:53

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°681529
ReplayMan
Posté le 30-07-2004 à 13:22:37  profilanswer

misato a écrit :

Citation :

heu, c'est quoi ce "little nigger" ("petit nègre" en anglais) ?

c'est complètement incompréhensible :heink: :??:

FtY

C'est la traduction la page originale qui est en Chinois.
A moins de lire le Chinois, c'est la source à partir de laquelle les rumeurs ont conquis le monde ...  :D

Voici la page originale :
http://www.gzeasy.com/itnewsdetail.asp?nID=14838

Il suffit de la traduire dans babelfish (chinois simplifié)
http://babelfish.altavista.com/

Ex. de son utilisation :
http://www.warp2search.net/modules [...] &sid=17093

Message édité par ReplayMan le 30-07-2004 à 13:26:18
n°681531
BoBoToTo
Posté le 30-07-2004 à 13:29:21  profilanswer

c'est vrai que certaines tournures sont un peu... étranges ;)

mais bon ça passe mieux que le chinois je trouve :D
(ca n'engage que moi :p)

Message édité par BoBoToTo le 30-07-2004 à 13:30:12

---------------
n°681534
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-07-2004 à 13:33:49  profilanswer

ah, ok ok ok !

je me disais que ça devait etre un site chinois qui avait publé un article en anglais [:ddr555] ... j'étais pas loin de la vérité :lol: !

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°681554
Trias
Posté le 30-07-2004 à 13:58:11  profilanswer

Citation :

A ceci je pense que c'est facilement défendable devant un tribunal : ces clauses de modifications de logiciels à usage personnel ne sont pas données aux clients AVANT l'achat, ce qui ne laisse pas le choix au client de ne pas acheter la carte.

Tu as parfaitement le choix, c'est tout ou rien, et n'importe qui peut rendre la carte. De plus toutes les licences sont les mêmes, donc qui en a lu une sait à quoi s'attendre. Et nul n'est censé ignorer la loi (j'aurais jamais pensé que je me mettrais à sortir des grandes phrases comme ca! :D ).

Citation :

De plus, on peut ajouter que si tu as acheté une carte d'une marque, tu as payé pour une carte, des drivers et logiciels, ainsi qu'un support technique d'1 an incluant des mises à jours dont ils se lavent les mains si une casse arrive, donc on peut difficilement t'interdire d'utiliser un logiciel de la même marque pour la faire fonctionner (on parle de drivers, pas de logiciel d'agrément, ils sont indispensables au fct de la carte).

Ca n'est pas interdit, puisque creative peut t'envoyer le cd moyennant paiement. Ce qui est en revanche illégal, c'est de la diffuser et de la modifier, ou bien d'accepter une telle version.  

Citation :

Bien sûr, ceci est du barratin d'avocat, mais cela fait partie de la loi. Mais c'est aussi tiré par les cheveux que les justifications que donnerait Creative (on parle toujours d'un usage personnel et non lucratif, donc pas de viol de brevet, etc). Le jugement étant laissé à la discrétion d'un juge, la décision fera effectivement force de loi par la suite. Donc tout repose sur son interprétation et son bon sens. Voilou.

Tout à fait. C'est pourquoi les licences sont si longues : pour ne pas laisser planer de doute.

Citation :

J'ai une question : l'un de vous connaît les drivers KX ? ça existe pour audigy (oui, ce n'est peut-être pas légal, Trias , d'utiliser un autre driver que celui du constructeur, ;) )  
et peut être pour audigy2. L'intérêt est qu'ils fonctionnent bien, et que la gestion de la télécommande est sympa.

Les drivers KX sont open source je crois, et l'on peut appliquer ce qu'on veut (comme logiciel libre de droits) sur son matériel, à condition de ne pas tenir à la garantie. J'ai entendu dire qu'ils étainet mieux pour les applications musicales, mais moins bien pour le ludisme et les dvds.

Citation :

Très varié : je te sors quelques groupe/artistes que j'écoute actuellement pour te donner un ordre d'idée:  
Muse, Enigma, Rob dougan, OST-BO de tout genres, musiques symphonique, Yann Tiersen, Craig Armstrong, Incubus ...  

Les z680 et MW550 sont qualitativment à la pointe, c'est juste pour épargner à ton porte monnaie le surplus de dépense qui accompagne l'achat de 3 satellites supplémentaires si tu n'en a pas besoin.
Bobototo t'a fait un bon topo (hormis l'histoire des aigus des fx6021, qui sont justment le point fort de la technologie microdrivers :??: ).
Vu que c'est assez varié comme choix musical, je te conseillerai les CS21 (ou MW250 même) + aureon sky. Les CS21 sont plus équilibrés que les MW, mais légérement moins précis et présents.
 :hello:

---------------
n°681584
BoBoToTo
Posté le 30-07-2004 à 14:21:10  profilanswer

Trias a écrit :

Bobototo t'a fait un bon topo (hormis l'histoire des aigus des fx6021, qui sont justment le point fort de la technologie microdrivers :??: ).

j'ai dit aigus ? :D

je voulais dire medium bien sûr :jap:

---------------
n°681593
Trias
Posté le 30-07-2004 à 14:23:45  profilanswer

Citation :

mais j'ai peur que la relative faiblesse des fx6021 dans les medium

Médiums. Editer, c'est tout un art... :whistle:

---------------
n°681601
BoBoToTo
Posté le 30-07-2004 à 14:27:25  profilanswer

la je ne suis pas sûr par contre [:aloy]

---------------
n°681609
Trias
Posté le 30-07-2004 à 14:31:17  profilanswer

Media? :pt1cable:

---------------
n°681622
BoBoToTo
Posté le 30-07-2004 à 14:33:34  profilanswer

medii ? [:ddr555]

---------------
n°681757
russellbdx
Posté le 30-07-2004 à 17:54:47  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

par exemple :
- cs21
- mx5021
- fx6021
- megaworks 250
- z2200
- promedia 2.1

- audigy 2
- aureon sky
- revolution

- aureon sky / fx6021 (si tu es un peu plus aventurier, mais j'ai peur que la relative faiblesse des fx6021 dans les medium nuise un peu aux BO de films et compagnie... pareil pour les musiques symphoniques : est-ce que les medium et bas medium seront suffisant ? par contre la séparation des instruments sera très bonne...)

Petite question, j'écoute tout ce qui est hard-rock, metal (qui va du gothique, au black metal en passant par le metal symphonique), est ce que le couple Creative Audigy ES - Altec 621 met bien en valeur les enceintes  et les enceintes, la musique que j'écouterai?? Merci :)

n°681759
Trias
Posté le 30-07-2004 à 17:56:26  profilanswer

... je pensais avoir répondu sur un autre topic. Mais je comprends que tu puisses vouloir des avis complémentaires. :jap:

Message édité par Trias le 30-07-2004 à 17:57:28

---------------
n°681763
russellbdx
Posté le 30-07-2004 à 18:01:21  profilanswer

Trias a écrit :

... je pensais avoir répondu sur un autre topic. Mais je comprends que tu puisses vouloir des avis complémentaires. :jap:

C'est surtout un investissement de 150 euros alors je préfère être conforté dans mon choix et avoir des avis différents qui présentent leurs arguments, je remets pas en cause le tien, loin de là, c'est tout simplement pour avoir d'autres sons de cloche :)

n°681766
Trias
Posté le 30-07-2004 à 18:05:44  profilanswer

Tout à fait. Mais tu verras que pour 45 euros au maximum pour la carte son...[:spamafote]

Message édité par Trias le 30-07-2004 à 18:06:01

---------------
n°681769
russellbdx
Posté le 30-07-2004 à 18:10:18  profilanswer

Ouiche enfin en théorie la Audigy ES sera toujours mieux en qualité de sortie, en qualité sonore et en occupation processeur que ma Muse 5.1 DVD actuelle. Et de plus, même si cela n'est pas une VRAIE audigy, elle reste supérieure à une SB Live! 5.1 qui se défend encore très bien. Si je fais des erreurs, corrigez moi bien évidemment :)

n°681774
Trias
Posté le 30-07-2004 à 18:15:47  profilanswer

Pas d'erreur à mon avis :whistle: . Mais ce qu'ils te diront c'est de regarder vers La ZS, ou bien l'aureon sky et la M-audio revolution . Mais elles sont beaucoup plus chéres (sauf l'a2 refurb).

Enfin, je vais les laisser parler d'eux mêmes ;)

Message édité par Trias le 30-07-2004 à 18:54:20

---------------
n°681816
BoBoToTo
Posté le 30-07-2004 à 18:50:55  profilanswer

russellbdx a écrit :

c'est tout simplement pour avoir d'autres sons de cloche :)

pareil que Trias :D

d'apres moi, les enceintes sont bien adaptées à tes gouts musicaux (bonne séparation des instruments, très bons aigus et basses profondes)

la carte son, meme s'il est toujours possible d'avoir mieux, est également un bon choix. surtout si elle ne te coute que 30 euros : on peut difficilement trouver mieux dans cette gamme de prix :jap:

Message édité par BoBoToTo le 30-07-2004 à 19:54:42

---------------
n°681819
Trias
Posté le 30-07-2004 à 18:54:44  profilanswer

:sol:

---------------
n°681832
thibault00​7
Posté le 30-07-2004 à 19:06:33  profilanswer

jai beau avoir cherché tout les comparatif possible je ne trouve rien a propos des creative 5.1 5100 et 5500 , que valent t'ils?? ainsi que le creative p580
merci d'avance  ;)

n°681853
russellbdx
Posté le 30-07-2004 à 19:23:10  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

altec en fourni 2 avec les 641 pour les satellites arrières. je ne crois pas que ce soit vendu séparément, mais tu peux peut etre en trouver chez un possesseur des 641 qui ne les utilise pas ? :??:

Les supports livrés avec les enceintes, on peut les fixer au mur??

Je désirais savoir également, cela vaut-il le coup que j'investisse dans des câbles jack de qualité meilleure comme ceux-ci :

Câble RCA/RCA Pro

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/SVCCables/2-0370p.jpg

Cette gamme de câbles a été conçue pour combiner une excellente transmission de chaque nuance du signal et une excellente résistance mécanique. La connectique de haut de gamme, dorée, est surmoulée pour garantir une meilleure tenue des soudures dans le cadre d'une utilisation intensive.
Utilisation recommandée: système hi-fi, home-cinéma, home-studio, discothèque.

35cm 6,80€ 44,61 FF  

75cm 12,80€ 83,96 FF  

1,2m 18,20€ 119,38 FF  

2,5m 22,70€ 148,90 FF

5m 29,90€ 196,13 FF

10m 34,30€ 224,99 FF

Câble spécial caisson de grave

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/SVCCables/CableSub_p.gif

Ce câbles est spécialement conçu pour la bande de fréquence des caissons. Réduit les interférences électromagnétiques malgré la grande longueur.

5m 7,50€ 49,20 FF

10m 10,50€ 68,88 FF

Message édité par russellbdx le 30-07-2004 à 19:59:47
n°681882
BoBoToTo
Posté le 30-07-2004 à 20:06:11  profilanswer

russellbdx a écrit :

Je désirais savoir également, cela vaut-il le coup que j'investisse dans des câbles jack de qualité meilleure comme ceux-ci :

Câble RCA/RCA Pro

du rca ? pour brancher ou ?

dans tous les cas ce genre de cables me parait un peu démesuré pour un kit pc.

d'autant plus qu'entre les satellites et le caisson tu ne pourras pas faire grand chose puisque les cables sont soudés aux satellites. entre la carte son et le caisson, le signal n'est pas amplifié et ne nécessite pas une qualité énorme.

sinon pour ce qui est de la fixation murale : on a 2 supports en plastique fournis avec les 641. rien de transcendant mais ça dépanne bien. mais je ne crois pas qu'ils soient fournis avec les 621 ? :??:

---------------
n°681889
russellbdx
Posté le 30-07-2004 à 20:11:06  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

du rca ? pour brancher ou ?

dans tous les cas ce genre de cables me parait un peu démesuré pour un kit pc.

d'autant plus qu'entre les satellites et le caisson tu ne pourras pas faire grand chose puisque les cables sont soudés aux satellites. entre la carte son et le caisson, le signal n'est pas amplifié et ne nécessite pas une qualité énorme.

sinon pour ce qui est de la fixation murale : on a 2 supports en plastique fournis avec les 641. rien de transcendant mais ça dépanne bien. mais je ne crois pas qu'ils soient fournis avec les 621 ? :??:

D'accord, c'était juste que vu la qualité des enceintes et les câbles "basiques" livrés avec, on pouvait perdre de la qualité en route tout simplement :)

Concernant les supports :

http://www.comtrade.fr/1024/altec/images/621.jpg

Est ce que ceux des 641 correspondent à ceux que l'on voit sur l'image qui soutiennent les satellites??

n°681897
BoBoToTo
Posté le 30-07-2004 à 20:19:35  profilanswer

thibault007 a écrit :

jai beau avoir cherché tout les comparatif possible je ne trouve rien a propos des creative 5.1 5100 et 5500 , que valent t'ils?? ainsi que le creative p580
merci d'avance  ;)

les inpsire 5100 et 5500 ne sont plus toutes jeunes. tu les trouveras peut etre dans de vieux comparatifs.

mais en bref :
les 5100 constituaient l'entrée de la gamme inspire chez creative, composée à l'époque des 5100, 5300, 5500 et 5700. 5300 et 5500 sont assez proches, à cela pres que les 5500 possèdent un décodeur (prologic et dolby digital il me semble). les 5700 occupaient (et occupent encore à l'heure actuelle) le haut de la gamme inpsire et possédent un décodeur prologic, dolby digital et dts. tous ces kits venaient renouveler la gamme des dtt (dtt2200, dtt2500 et dtt3500, qui correspondaient respectivement aux inpsire 5300, inspire 5500 et inspire 5700)

depuis creative à lancé une nouvelle gamme, représentée entre autres par les p580 et T5400.

voila pour la petite histoire ;)

coté qualité et utilisation des kits :
- les 5100 sont assez bas de gamme
- les 5500 ont l'avantage de posséder un décodeur. si tu n'en as pas l'utilité (branchement sur un carte son 5.1 ?) tu peux passer ton chemin, ce kit n'a alors que très peu d'intérets
- les p580 appartiennent à l'entrée de gamme actuelle -> intéressant pour les budgets serrés

mais j'aimerais surtout attirer ton attention sur les T5400. à l'heure actuelle, c'est certainement le 5.1 à moins de 100 euros qui présente le meilleur rapport qualité/prix. leur équivalent 2.1 est testé dans le dernier comparo hfr (T2900)

et la question que j'aurais du commencer par poser : quelle utilisation vas-tu faire de tes enceintes ? qu'est-ce que tu attends d'elles ? quel budget ?

---------------
n°681899
BoBoToTo
Posté le 30-07-2004 à 20:24:19  profilanswer

russellbdx a écrit :

D'accord, c'était juste que vu la qualité des enceintes et les câbles "basiques" livrés avec, on pouvait perdre de la qualité en route tout simplement :)

c'est vrai qu'ils sont un peu radins sur la qualité des cables :sweat:

mais ma foi, vu le résultat j'imagine qu'ils savent ce qu'ils font ;)

quant aux "support muraux", il faut bien les différencier des socles métalliques. les socles sont les meme sur les 621 et 641 (il s'agit exactement des meme satellites). les "supports" sont de bêtes morceaux de plastique noir : ils viennent se visser à l'arrière des satellite, à la place des socles, et permettent de suspendre les enceintes à une visse, contre un mur. si tu regardes a l'arrière de tes satellites, tu trouveras un trou pour une visse qui n'est pas utilisé par le socle. il sert en fait au support mural (pour lequel il faut utiliser 2 visses)

je vais essayer de te trouver une photo :)

edit : je ne trouve pas de photo [:spamafote]
si j'ai le temps j'en prendrai une dans la soirée.

Message édité par BoBoToTo le 30-07-2004 à 20:27:01

---------------
n°681906
ReplayMan
Posté le 30-07-2004 à 20:33:54  profilanswer

http://www.dearhoney.idv.tw/Speakers/AltecLansing641/pic08.jpg

n°681910
Trias
Posté le 30-07-2004 à 20:37:19  profilanswer

Citation :

D'accord, c'était juste que vu la qualité des enceintes et les câbles "basiques" livrés avec, on pouvait perdre de la qualité en route tout simplement

Disons que c'est un peu disproportionné. Les câbles de marque sont surtout utilisés pour de la hifi haut de gamme, où l'influence des diverses perturbations se répercute sur la distortion, et où les pertes sont réellement audible. En outre le câblage interne des enceintes peut être perfectionné.

Mais pour un kit pc c'est plus discutable, vu que les cables des grandes marques pourraient facilment te revenir plus chers que le kit lui même. :)

---------------
n°681911
russellbdx
Posté le 30-07-2004 à 20:37:26  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

c'est vrai qu'ils sont un peu radins sur la qualité des cables :sweat:

mais ma foi, vu le résultat j'imagine qu'ils savent ce qu'ils font ;)

quant aux "support muraux", il faut bien les différencier des socles métalliques. les socles sont les meme sur les 621 et 641 (il s'agit exactement des meme satellites). les "supports" sont de bêtes morceaux de plastique noir : ils viennent se visser à l'arrière des satellite, à la place des socles, et permettent de suspendre les enceintes à une visse, contre un mur. si tu regardes a l'arrière de tes satellites, tu trouveras un trou pour une visse qui n'est pas utilisé par le socle. il sert en fait au support mural (pour lequel il faut utiliser 2 visses)

je vais essayer de te trouver une photo :)

edit : je ne trouve pas de photo [:spamafote]
si j'ai le temps j'en prendrai une dans la soirée.

Moi j'ai vu cela :

Support mural Vogel's VLB 50

http://www.son-video.com/Rayons/Accessoires/Vogels/VLB50.gif

La construction spéciale limite au minimum la transmission des vibrations de vos enceintes vers le mur, sol ou plafond. Le son de vos enceintes est encore mieux mis en valeur. De plus, vous pouvez installer les supports de manière à ce que le son soit directement dirigé vers vous pour un effet stéréo optimal. Dans une configuration home-cinéma vous bénéficiez d'un placement optimal de toutes les enceintes pour un faible encombrement.

• Hauteur : 80mm
  • Profondeur : 60mm
  • Largeur : 40mm
  • Poids supportable : 5 kg

Concernant les satellites des 621 :

http://www.clubic.com/photo/00051614.jpg

• Hauteur : 137mm
  • Profondeur : 216mm
  • Largeur : 127mm
  • Poids : ?? kg

Message édité par russellbdx le 30-07-2004 à 21:37:44
n°681913
Trias
Posté le 30-07-2004 à 20:39:38  profilanswer

Citation :

Moi j'ai vu cela :  

pareil, je ne pense pas que les fixer au mur soit une riche idée (enfin, au sens propre peut-être :D ), vu que les kits pc sont surtout faits pour une écoute de proximité.

Replayman: :hello:

Message édité par Trias le 30-07-2004 à 20:41:00

---------------
n°681915
ReplayMan
Posté le 30-07-2004 à 20:41:34  profilanswer

Trias a écrit :

Citation :

Moi j'ai vu cela :  

pareil, je ne pense pas que les fixer au mur soit une riche idée (enfin, au sens propre peut-être :D ), vu que les kits pc sont surtout faits pour une écoute de proximité.

Replayman: :hello:

:jap: pareil mais des fois on a pas le choix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  347  348  349  350  351  352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)