Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3761 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  347  348  349  350  351  352
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°679125
Oceanborn
Posté le 26-07-2004 à 00:43:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

misato a écrit :

fan de nightwish ou rien à voir ? (oceanborn c le titre d'un des albums :) )

sinon, à priori je dirais que c un peu la meme chose fortissimo ou chip intégré. si tu veux passer à la vitesse supèrieure, faudrait plustot voir sur les creative audigy (voire terratec aureon sky mais c plus le meme prix :/)

FtY

Cherche sur le topic Nightwish :D (mais c'est vrai que depuis quelques temps je ne poste plussur ce topic,  je me contente de lire)

Sinon je te rejoins sur la fortissimo/chip. Mais  mon interet principal n'est pas la qualité, plutot l'encombrement et surtout la praticité (drivers etc...). Je crois que je vais remplacer la fortissimo par le chip integré  :)

mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 00:43:03  profilanswer

n°679195
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-07-2004 à 10:42:23  profilanswer

c bien ce qu'il me semblait :) ... désolé je retiens pas par coeur les pseudos de tous les gens que je vois sur les différents topics auxquels je participe [:spamafote] :D

je vois que tu as les memes enceintes que moi :lol: ! ... tu devrais envisager de passer à une carte-son plus évoluée, les 621 sauront en tirer partie (surtout au niveau de la qualité du son :love: !)

FtY

Message édité par misato le 26-07-2004 à 10:42:43

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°679211
BoBoToTo
Posté le 26-07-2004 à 11:30:21  profilanswer

:jap:

audigy 2, aureon sky, m-audio revolution... ça ne parait pas comme ça, mais c'est vraiment un plus non négligeable.

on ne peut pas avoir des 621 et ne pas rechercher la qualité :)

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°679869
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-07-2004 à 17:24:51  profilanswer

Je m'apprête maintenant à faire un post d'un genre plutôt inhabituel, mais il vise à s'assurer que certaines personnes ne fassent pas sans le savoir des choses qu'elles auraient évité en toute conscience.

J'ai remis les drivers non ZS sur mon audigy2. Ce n'est pas à cause d'un probléme technique, et j'étais tout à fait satisfait de l'amélioration en termes de fonctionnalités et de qualité. Pourquoi donc aurais je fait ceci? Eh bien par ce que je mes suis intéréssé à des lignes que je ne regardes que trop peu souvent, et qu'aprés avoir résisté au peer to peer, et aux CDs gravés amicaux de mes proches, ca aurait été plutôt bête de tomber maintenant. En voici quelques extraits:

Citation :

ACCORD DE LICENCE DE LOGICIEL CREATIVE POUR L'UTILISATEUR FINAL
                    Version 2.6, Mars 2003
====================================================================

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CE DOCUMENT AVANT  D'INSTALLER  
LE LOGICIEL. EN L'INSTALLANT ET EN L'UTILISANT, VOUS  
APPROUVEZ  IMPLICITEMENT  LES TERMES DE CET ACCORD
.

LICENSE
 Creative vous octroie le droit  
      d'utiliser tout ou partie  
      de ce Logiciel sous réserve que
      (a) le Logiciel ne soit pas distribué à des fins  
          lucratives ;
      (b) le Logiciel soit utilisé exclusivement en combinaison  
          avec la gamme de produits Creative ;  
      (c) le Logiciel NE soit PAS modifié ;
      (d) tous les avis de droits d'auteur soient conservés
          sur le Logiciel ; et  
      (e) le licencié/l'utilisateur final accepte d'être lié
          par les conditions de ce contrat.

2.    Pour une utilisation sur un seul ordinateur
      Le logiciel ne peut être utilisé que sur un seul ordinateur  
      et par un seul utilisateur à la fois. Vous pouvez transférer  
      la partie assimilable  
      du logiciel vers un autre ordinateur, à condition  
      (a) que le logiciel (y compris toute partie ou copie de  
          celui-ci) soit supprimé du premier ordinateur et  
      (b) qu'il n'y ait aucune possibilité d'utiliser le logiciel  
          sur plus d'un ordinateur.

3.    Utilisation autonome
      Vous pouvez utiliser le logiciel uniquement de manière  
      autonome afin que le logiciel et ses fonctions ne soient  
      accessibles qu'aux personnes se trouvant physiquement devant  
      l'ordinateur sur lequel le logiciel est installé.  
      Vous n'êtes pas autorisé à donner accès au logiciel ni à ses  
      fonctions à un utilisateur distant, ni à transmettre tout ou  
      une partie du logiciel par l'intermédiaire d'un réseau ou  
      d'une ligne de communication quelle qu'elle soit
.

4.    Copyright      Le logiciel est la propriété de Creative et fait l'objet  
      d'une protection par les lois du copyright des Etats-Unis et  
      par les provisions de traités internationaux.  
      Vous n'êtes pas autorisé a retirer les informations de  
      copyright de toute copie du logiciel ou, le cas échéant, de  
      toute copie de la documentation l'accompagnant.

5.    Copie d'archivage
      Vous êtes autorisé à effectuer une (1) copie de la partie  
      assimilable du logiciel à des fins d'archivage pour votre  
      propre utilisation sur un seul ordinateur
, à condition que  
      vous fassiez figurer sur la copie le copyright en entier  
      ainsi que les autres notes de propriété se trouvant sur  
      l'original.

6.    Aucune fusion ni intégration
      Il est interdit de fusionner ou d'intégrer quelque partie du  
      logiciel que ce soit avec un autre programme, sauf si la  
      législation de votre pays le permet de manière explicite.  
      Toute partie du logiciel éventuellement fusionnée ou  
      intégrée avec un autre programme est également soumise aux  
      termes et aux conditions de cet accord. De plus, vous devez  
      faire figurer sur la copie l'intégralité du copyright ainsi  
      que les autres notes de propriété se trouvant sur  
      l'original.

7.    Version réseau
      Si vous avez acquis une version réseau du logiciel, ce  
      contrat de licence s'applique à l'installation du logiciel  
      sur un « serveur de fichiers » unique. Il est interdit de le  
      copier sur plusieurs systèmes
. Chaque « noeud » connecté au  
      « serveur de fichiers » doit disposer d'une « copie noeud »  
      du logiciel, faisant l'objet d'une licence spécifique  
      à ce « noeud ».

8.    Transfert de la licence
      Vous êtes autorisé à transférer votre licence du logiciel, à  
      condition  
      (a) de transférer toutes les composantes du logiciel et  
          toutes leurs copies,  
      (b) de ne conserver aucune composante du logiciel et aucune  
          copie et

(c) que le cessionnaire lise et accepte de respecter les  
          termes et les conditions de cet accord
.

9.    Limites sur l'utilisation, la copie et la modification du  
      logiciel Excepté dans les limites permises expressément par  
      cet accord ou par la loi du pays dans lequel vous avez fait  
      l'achat du logiciel
, il est interdit d'utiliser, de copier  
      ou de modifier le logiciel. Vous pouvez utiliser ce logiciel à titre privé dans  
      le cercle familial.  Il ne peut toutefois en aucun cas être  
      utilisé en public ou servir à la création de cassettes vidéo  
      qui feront l'objet d'une projection publique
.

10.   Décompilation, désassemblage et ingénierie inverse
      Vous reconnaissez que ce logiciel contient des secrets  
      commerciaux et autres informations appartenant à Creative ou  
      à ses licenceurs. Sauf dans les limites permises dans cet  
      accord ou par la loi de votre pays, il est interdit  
      d'effectuer toute opération d'ingénierie inverse, de  
      décompiler et de désassembler le logiciel, ou d'essayer  
      d'obtenir des informations n'étant pas accessibles à  
      l'utilisateur lors de l'utilisation normale du logiciel
.  

En vertu de cette clause, vous acceptez de ne jamais  
      transmettre le logicie
l ou d'afficher le code objet du  
      logiciel sur un écran d'ordinateur ou encore de créer  
      des copies de clichés mémoire du code objet du logiciel. Si  
      vous pensez avoir besoin de plus d'informations concernant  
      l'interopérabilité du logiciel avec d'autres programmes,  
      vous n'êtes pas autorisés à décompiler ou désassembler le  
      logiciel pour obtenir ces informations et vous devez les  
      demander auprès de Creative à l'adresse indiquée  
      ci-dessus. Après examen de votre demande, Creative  
      déterminera si cette information vous est nécessaire, et  
      dans ce cas, vous la fournira dans les meilleurs délais et  
      conditions.

Je ne suis pas naif. Je me doute que ceux qui garderont tout de même ces drivers installés savent qu'ils ne courent aucun risque de type répréssif, et qu'ils agissent en toute impunité. Mais je sais que d'autres, plus honnêtes, n'avaient tout de même pas fait attention à cet accord, étant habitués à réinstaller rapidement leur systéme. Donc les seules et uniques raisons qui pourrait motiver le fait de remettre les pilotes originaux à une personne possédant une a2 avec ceux de la ZS sont la droiture et les principes, qualités bien rares dans notre monde où l'on n'est "honnête" que par peur de la répréssion. C'est dans ce but que j'écris ce message, pour que les gens honnêtes qui font vivre ce forum ne tombent pas dans l'illégalité à leur insu.

Message édité par Trias le 27-07-2004 à 17:25:25

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°679870
j_c_p
Linux user
Posté le 27-07-2004 à 17:28:17  profilanswer

:hello: ts,
des petites nouvelles de mon matos (Terratec Aureon + CS21) que j'ai reçu au complet fin de semaine dernière :).

Écoute musicale (192kHz via les CDs originaux et/ou remasterisés) :  
bcp mieux que mes ATP3/AC97, tt est bcp plus fourni en détails et l'écoute est vraiment prenante :).

Écoute ogg 192kbps @44,1khz : bcp de détails également (la différence est visible via des mp3 128kbits/s).
Ds le genre la compilation de Stevie Wonder ou encore celle d'Elton John (d'après mes originaux) rend bien.

Écoute DVD : superble sur star wars 2, de même sur il était une fois en Amérique ou encore presque célébre.
Au niveau concert, j'ai testé le live at New York City (Bruce Springsteen & the E-Street Band), bcp d'amplitude également.

Jeux : la musique de fond de Warcraft 3 TFT est terrible, très bien aussi ds UT2004.

CCL : très bon ensemble, je conseille :).

n°679877
Trias
Posté le 27-07-2004 à 17:42:48  profilanswer

C'est bien, tu confirmes là les qualités que l'on pouvait attendre de ces deux produits. :jap:  
Juste une question :Au niveau spectre (médiums/aigus /graves), trouves tu que les CS 21 privilégient plus les basses et les aigus que les médiums?
 :hello:

Message édité par Trias le 27-07-2004 à 17:46:17

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°679879
BoBoToTo
Posté le 27-07-2004 à 17:45:16  profilanswer

trias a écrit :

Je m'apprête maintenant à faire un post d'un genre plutôt inhabituel, mais il vise à s'assurer que certaines personnes ne fassent pas sans le savoir des choses qu'elles auraient évité en toute conscience.

je ne suis pas convaincu qu'il soit illégal de faire une mise a jour des drivers ? :??:

---------------
n°679880
BoBoToTo
Posté le 27-07-2004 à 17:47:48  profilanswer

j_c_p a écrit :

bcp mieux que mes ATP3/AC97

le contraire aurait été dommage ;)

tu pourrais nous dire à quel niveau tu ressens une différence par rapport à ce que tu avais avant ? qu'est ce qui fait que c'est mieux maintenant ? :)

c'est en tout cas un très bon ensemble. profites-en bien :jap:

---------------
n°679883
Trias
Posté le 27-07-2004 à 17:49:52  profilanswer

Citation :

je ne suis pas convaincu qu'il soit illégal de faire une mise a jour des drivers ?

Lis la license.Ce n'est pas un simple mise à jour, il est nécéssaire de se procurer une copie du CD de la ZS, de la diffuser , et de la modifier (patchs).  Celui qui a une ZS n' pas le droit d'en distribuer les drivers à ceux qui ont une a2 simple. Ca ne peut être installé que sur un ordinateur.

Mais si c'était légal, crois moi, je serais le premier à la réinstaller!

Message édité par Trias le 27-07-2004 à 17:50:26

---------------
n°679888
BoBoToTo
Posté le 27-07-2004 à 17:54:33  profilanswer

en effet...

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-07-2004 à 17:54:33  profilanswer

n°679889
Trias
Posté le 27-07-2004 à 17:55:43  profilanswer

Au moins maintenant je sais que mon post a servi a quelque chose.

:ange:

---------------
n°679895
BoBoToTo
Posté le 27-07-2004 à 18:04:39  profilanswer

pas pour l'instant : je n'ai jamais eu le courage de faire la manip :lol:

tu es sur de ton coup ?

---------------
n°679909
Trias
Posté le 27-07-2004 à 18:18:12  profilanswer

Citation :

tu es sur de ton coup ?

Les extraits de la licence sont trés clairs au sujet des points que j'ai mentionné :
-Le logiciel acheté avec la ZS ne peut être utilisé que sur UN ordinateur à la fois.
-On ne peut en faire qu'une seule copie, et à des fins d'archivage uniquement.
-Il est interdit de modifier ces drivers à l'aide de patchs pour forcer une compatibilité.
-Il est enfin interdit de le diffuser sur des réseaux de communication (comme internet, qui me semble en être l'archétype).
- On ne pourrait éventuellement le transmettre qu'a un membre de sa famille, à condition de le désinstaller de son propre ordinateur.  

Citation :

pas pour l'instant : je n'ai jamais eu le courage de faire la manip :lol:

Eh bien si ca te dissuade de le faire, c'est que non seulement tu es honnête, mais qu'en plus ce n'était pas une si mauvaise idée d'évoquer un tel sujet.  

---------------
n°679941
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 27-07-2004 à 19:18:34  profilanswer

t'facon en aucun ca tempeche de telecharger le pilote de la zs ou mm d'en faire la demande en cd chez creative .. c'est gratos ou ouvert a tous !! (enfin le cd est pas gratos mais tu peux le prendre meme sans posseder une zs chachéchur

n°679981
Trias
Posté le 27-07-2004 à 20:32:20  profilanswer

Citation :

t'facon en aucun cas t'empeche de télécharger le pilote de la zs ou mm d'en faire la demande en cd chez creative .. c'est gratos ou ouvert a tous !! (enfin le cd est pas gratos mais tu peux le prendre même sans posseder une zs chachéchur

Si c'est vrai ce serait trés intéréssant:  

Creative n'empêche nullement de télécharger les mises à jour, que la carte coresponde ou pas (comment pourraient t'ils contrôler?), c'est vrai.

Par contre je doute trés fortement qu'ils donnent accés au CD de drivers d'une carte que l'on ne posséde pas! Tu ne peux pas télécharger les pilotes de la ZS, seulement ses mises à jour (qui ne fonctionnent que si tu as déja le cd installé), de même pour les applications : télécharger la version ZS de la MAJ mediaSource ne sert a rien si on n'a pas déja la version originale.

Par contre, et même si tu as raison (dis moi concrétement ce qu'il faut faire auprés de creative, et si tu as des exemples en tête), cela n'autorise en rien à faire circuler une version "patchée" (donc modifiée) sur internet (cf patch ctcomp, cf patch pour l'équaliseur...).  

Encore un fois, je serais ravi que l'on me prouve que j'ai tort.

Citation :

enfin le cd est pas gratos

Et si il est payant, tu crois vraiment que creative (ou la loi d'ailleurs) approuve qu'une version gratuite et modifiéé circule derriére son dos ?

Message édité par Trias le 27-07-2004 à 20:43:01

---------------
n°680101
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-07-2004 à 01:47:28  profilanswer

trias > pour le CD, c'est le support + fdp qui sont payant, eux ils s'en foutent, je pense, si tu as besoin d'un driver c'est que tu leur as acheté une carte, donc ils ont tes sous, donc ils sont contents ...

qu'on se prenne la tete pour des logiciels, des jeux, des oeuvres copyrightées, ok, mais pour des drivers, je trouve que tu es un petit peu pointilleux, là.

qu'à la limite on ait ce genre de scrupules à installer les drivers d'une marque sur une carte d'une marque concurente, mouais pourquoi pas, mais là, heu, non, quoi [:spamafote] !

ou alors ça veut dire que toutes les audigy sont identiques et que c dans les drivers que se paye la différence, ce que personnellement je trouverais très moyen (parce que dans ce cas-là, creative se paie la tete de ses clients :/)

enfin, j'ai pas fait de manip, j'ai jamais trop lu les licenses, mais je savais que ce genre de patch est illégal, l'ingénierie inverse ou la modification d'un binaire, c'est jamais autorisé dans les licenses, partout, pour tout les logiciels du commerce [:spamafote] !

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°680127
Trias
Posté le 28-07-2004 à 09:13:26  profilanswer

Citation :

qu'on se prenne la tete pour des logiciels, des jeux, des oeuvres copyrightées, ok, mais pour des drivers, je trouve que tu es un petit peu pointilleux, là.

Je suis pointilleux sur ce genre de points. Mais juste envers moi même, je n'oblige personne à désinstaller ou a ne pas installer ces drivers si ils n'ont pas la bonne carte. Je préviens, c'est tout.
De plus, j'améne ton attention sur l'extrait de licence qui a été mis là pour qu'on le lise (et que beaucoup passeront tout de même d'un tour de mollette de souris): Il y a un copyright, et d'autres points trés clairs.

Citation :

enfin, j'ai pas fait de manip, j'ai jamais trop lu les licenses, mais je savais que ce genre de patch est illégal, l'ingénierie inverse ou la modification d'un binaire, c'est jamais autorisé dans les licenses, partout, pour tout les logiciels du commerce

Tu savais peut être, mais d'autres?

Citation :

trias > pour le CD, c'est le support + fdp qui sont payant, eux ils s'en foutent, je pense, si tu as besoin d'un driver c'est que tu leur as acheté une carte, donc ils ont tes sous, donc ils sont contents ...

Tant mieux. mais comme j'ai dit cela ne donne pas pour autant le droit de diffuser et modifier leurs applications. Peut être que je les contacterai pour vérifier.

Citation :

qu'à la limite on ait ce genre de scrupules à installer les drivers d'une marque sur une carte d'une marque concurente, mouais pourquoi pas, mais là, heu, non, quoi [:spamafote] !

Je doute que ces drivers marchent sur une carte concurrente.. Mais je t'accorde que c'est de l'honnéteté un peu excessive, mais vois j'en avais marre de me répeter sans cesse "je ne fais rien de mal, aprés tout j'ai déja payé etc etc...". Ca ne fait pas de ceux qui font cette manip des pirates, loin de là. Mais je préfére prévenir.

Citation :

ou alors ça veut dire que toutes les audigy sont identiques et que c dans les drivers que se paye la différence, ce que personnellement je trouverais très moyen (parce que dans ce cas-là, creative se paie la tete de ses clients :/)

IL y a de ca... :ange: . Creative gonflerait peut être logiciellement la ZS pourqu'elle semblent meilleure que ce que les modification de hardware laisseraient supposer...
Et ce au grand damn de ceux qui ont une a2 simple, qui pourraient avec une simple mise à jour de creative avoir accés aux fonctionnalités de la ZS, et à une amélioration qualitative...
Mais un contrat, même crapuleux, reste un contrat, et j'estime qu'il convient le lire une licence que l'on signe tout aussi surement en cliquant sur accepter.

Enfin et pour clore le sujet (y'en a qui n'aiment pas les discussions trop longues... ;) ), peut être qu'il faudrait aussi en parler (ave soin quand même) a creative...voir si certaines MAJ ne sont pas possibles... :ange:  

Message édité par Trias le 28-07-2004 à 09:16:03

---------------
n°680131
BoBoToTo
Posté le 28-07-2004 à 09:23:48  profilanswer

trias a écrit :

j'en avais marre de me répeter sans cesse "je ne fais rien de mal, aprés tout j'ai déja payé etc etc...".

trias tourmenté par ses principes :lol:

pour ma part je suis assez de l'avis de misato... meme si je suis bien conscient qu'un contrat est un contrat [:spamafote]

---------------
n°680133
BoBoToTo
Posté le 28-07-2004 à 09:27:18  profilanswer

trias a écrit :

Enfin et pour clore le sujet (y'en a qui n'aiment pas les discussions trop longues... ;) ), peut être qu'il faudrait aussi en parler (ave soin quand même) a creative...voir si certaines MAJ ne sont pas possibles... :ange:

je doute que ce soit possible. tout le marketing de la zs est basé sur les améliorations apportées par ces drivers : DTS, "THX", etc...

c'est d'ailleurs un peu abusif :pfff:

---------------
n°680143
Trias
Posté le 28-07-2004 à 09:52:24  profilanswer

Marketing, quand tu nous tiens... :sarcastic:

(ps: mais si ils donnent le cd de la ZS??!)

Message édité par Trias le 28-07-2004 à 09:53:08

---------------
n°680287
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-07-2004 à 13:57:24  profilanswer

alors, pour les "oeuvres copyrightées", c'était un néologisme (aka terme barbare inventé à la va-vite) pour désigner les films et la musique, en fait :) (les divx et les mp3, quoi :whistle:)

pour la license, effectivement, la précision que tu as apporté peut-etre utile à d'autres :jap:

pour les drivers d'une carte concurente, je sais plus où j'ai vu sur le net (depuis un lien trouvé ici-meme, il me semble :??:), qu'il y avait moyen de prendre des drivers terratec pour une carte hercules (ou alors c t le contraire :??:), je pensais à ce cas-là (et aux nombreux cas de carte son bas de gamme à base de chipset realtec ou crystal audio communs à plusieurs marques ...)

et pour ceux qui aiment pas les discussions trop longues, ya IRC :sarcastic: ...

FtY

---------------
n°680301
Trias
Posté le 28-07-2004 à 14:22:32  profilanswer

Citation :

trias tourmenté par ses principes  :lol:

:D  :hello:  

Citation :

pour les drivers d'une carte concurente, je sais plus où j'ai vu sur le net (depuis un lien trouvé ici-meme, il me semble :??:), qu'il y avait moyen de prendre des drivers terratec pour une carte hercules

Certes , mais là c'est plus logique: le processeur de la carte est le même sur les deux cartes, à savoir le "CMI8738-6Ch-MX" de C-media .

Citation :

et pour ceux qui aiment pas les discussions trop longues, ya IRC :sarcastic: ...

IRC? c'est l'abréviation de quoi au juste?

---------------
n°680307
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-07-2004 à 14:28:25  profilanswer

internet relay chat ("dialogue en direct relayé par internet" ) , la version multiplayer du notepad [:nofret] ...

enfin, j'aime bien faire chauffer mon clavier :whistle: !, donc je suis plustot adepte des longues discussions :sol: !

FtY

Message édité par misato le 28-07-2004 à 14:29:37

---------------
n°680314
Trias
Posté le 28-07-2004 à 14:35:25  profilanswer

ahhh! je me croyais isolé... :whistle:  
 ;)

Message édité par Trias le 28-07-2004 à 14:36:06

---------------
n°680319
BoBoToTo
Posté le 28-07-2004 à 14:46:04  profilanswer

misato a écrit :

la version multiplayer du notepad [:nofret] ...

:lol:

---------------
n°680646
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-07-2004 à 01:59:42  profilanswer

blague de geek ... point com !!!! garantie 100 % ingénieur informaticien compliant[:aloy]

FtY

---------------
n°680692
BoBoToTo
Posté le 29-07-2004 à 09:26:37  profilanswer

n°680694
j_c_p
Linux user
Posté le 29-07-2004 à 09:33:22  profilanswer

trias a écrit :

C'est bien, tu confirmes là les qualités que l'on pouvait attendre de ces deux produits. :jap:  
Juste une question :Au niveau spectre (médiums/aigus /graves), trouves tu que les CS 21 privilégient plus les basses et les aigus que les médiums?

Selon mon écoute de népphyte, la préférence va aux basses/medium :)

n°680695
BoBoToTo
Posté le 29-07-2004 à 09:34:41  profilanswer

j'imagine que les aigus ne doivent pas etre en reste pourtant ?

---------------
n°680697
j_c_p
Linux user
Posté le 29-07-2004 à 09:35:16  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

le contraire aurait été dommage ;)

tu pourrais nous dire à quel niveau tu ressens une différence par rapport à ce que tu avais avant ? qu'est ce qui fait que c'est mieux maintenant ? :)

c'est en tout cas un très bon ensemble. profites-en bien :jap:

En fait, c'est mieux car le son est bcp plus détaillé (c'est un ensemble de petits détails qui st révellés), enfin, c'est plus précis (je ne suis peut-être pas très clair aussi :/).

Merci :jap:

n°680699
j_c_p
Linux user
Posté le 29-07-2004 à 09:37:25  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

j'imagine que les aigus ne doivent pas etre en reste pourtant ?

Oui, l'ensemble du spectre est bien rendu pour peu que je puisse juger.

Enfin, faudrait faire des relevés précis pour confirmer mes impressions aussi ;).

n°680705
BoBoToTo
Posté le 29-07-2004 à 09:44:34  profilanswer

j_c_p a écrit :

En fait, c'est mieux car le son est bcp plus détaillé (c'est un ensemble de petits détails qui st révellés), enfin, c'est plus précis (je ne suis peut-être pas très clair aussi :/).

les sons mieux séparés, plus détaillés... je pense que ça vient autant de la carte son que des enceintes :)

Message édité par BoBoToTo le 29-07-2004 à 09:45:13

---------------
n°680748
Trias
Posté le 29-07-2004 à 10:49:04  profilanswer

Citation :

En fait, c'est mieux car le son est bcp plus détaillé (c'est un ensemble de petits détails qui sont révelés), enfin, c'est plus précis (je ne suis peut-être pas très clair aussi ).

Si, je vois ce que tu veux dire. je voulais juste m'assurer que les CS21 n'aient pas une tendance à avantager légérement les basses ou les aigus par rapport aux médium . D'aprés tes dires, ce n'est pas le cas, ce qui est un autre témoignage en faveur de l'homogeneité des ces enceintes.

Même s'il te faudra peut être plus de temps pour les juger pleinement, les premiéres impressions sont toujours dignes d'intérêt. :)

Message édité par Trias le 29-07-2004 à 10:49:18

---------------
n°681213
russellbdx
Posté le 29-07-2004 à 21:43:58  profilanswer

Une question : Existe-t-il des pieds ou des supports muraux pour les satellites des Altec Lansing 621?? Merci :)

n°681236
Pulsar-
Posté le 29-07-2004 à 22:15:27  profilanswer

J'ai quelques petites questions personnelles à poser aux connaisseurs.

Tout d'abord, regardez ma config :)

ensuite:

Comment puis-je faire évoluer ma config dans le segment auditif ?

Y a-t-il un interet que j'investisse dans une Audigy 2 en conservant mes enceintes (DTT3500) actuelles ?
Y a-t-il un interet que j'investisse dans un autre kit d'enceintes haut de gamme (megaworks, 680) tout en gardant
ma "carte son" (chipset nforce 2) actuelle ?

Quel peut être le meilleur compromis selon vous ?

Et une autre petite question pour la route.

Y a-t-il des infos au sujet des projets en cours niveau son coté Créative ? -(comme une audigy 3, ou un nouveau kit d'enceinte)-

Merci d'avance à ceux qui me répondront ;)

n°681321
BoBoToTo
Posté le 30-07-2004 à 00:25:07  profilanswer

russellbdx a écrit :

Une question : Existe-t-il des pieds ou des supports muraux pour les satellites des Altec Lansing 621?? Merci :)

altec en fourni 2 avec les 641 pour les satellites arrières. je ne crois pas que ce soit vendu séparément, mais tu peux peut etre en trouver chez un possesseur des 641 qui ne les utilise pas ? :??:

---------------
n°681325
ReplayMan
Posté le 30-07-2004 à 00:33:53  profilanswer

Pulsar- a écrit :

ensuite:

Y a-t-il un interet que j'investisse dans une Audigy 2 en conservant mes enceintes (DTT3500) actuelles ?
Y a-t-il un interet que j'investisse dans un autre kit d'enceintes haut de gamme (megaworks, 680) tout en gardant

Y a-t-il des infos au sujet des projets en cours niveau son coté Créative ? -(comme une audigy 3, ou un nouveau kit d'enceinte)-

A mon avis, les DTT3500 sont très bien, mais sous-exploités si tu utilises la sortie analogique de l'A7N8X. Dans ce cas, l'investissement dans une A2 Refurb vaut le coûp. Aucune idée concernant une éventuelle sortie d'Audigy 3.

Pour la solution monter en HP, si tu restes sur le SoundStorm il faudra utiliser la sortie numérique, donc soit les Z-680, soit les megaworks avec le décodeur creative... d'ailleurs, tu devrai pouvoir utiliser celui des DTT3500, non ???

EDIT : Après recherche de photos sur Google, en fait le décodeur des DTT3500 contient l'ampli, donc inutilisable avec les Megaworks ... dommage !

Donc, les choix qui s'offrent à toi :

Message édité par ReplayMan le 30-07-2004 à 00:35:00
n°681326
BoBoToTo
Posté le 30-07-2004 à 00:35:07  profilanswer

ReplayMan a écrit :

Aucune idée concernant une éventuelle sortie d'Audigy 3

elle ne va peut etre pas tarder, on en entend parler un peu. mais bon, le temps que tout ça se mette en route + pris élevé a la sortie = pas forcément intéressant de compter dessus pour l'instant.

---------------
n°681373
corwyn42
Posté le 30-07-2004 à 08:59:24  profilanswer

A propos des drivers de la A2 ZS, je conseille à tous ceux qui ont le CD (audigy 1 aussi) d'en faire un clone. Je connais pas mal de gens qui ont eu la mauvaise surprise de trouver leur cd inutilisable (mauvaise impression du cd ?). Comme il est  difficile de s'en procurer, c'est plus prudent, car même si Creative accepte d'envoyer un nouveau cd, en combien de temps arrivera t-il ? Passer 3 semaines sans carte son, c'est rude.  
A propos des droits sur les drivers, je trouve ridicule de se priver d'une modif qui peut améliorer la qualité d'un produit.
1) J'ai rien signé. J'ai acheté un produit, je peux donc en faire ce que je veux, tant que c'est à usage personnel, non lucratif. Ces clauses de contrat sont totalement abusives et  permettent à Creative de se couvrir en cas de procés. On peut remarquer que par exemple, comme les autres fabricants,  ils ne se sentent pas responsables des dommages que pourrait causer leur matos ou logiciels, preuve que soit ils n'ont pas confiance dans leur produit, soit ils sont de mauvaise foi (les deux sûrement).
2) Si tu commences à faire tout ce qu'ils te disent, tu ne vas pas tarder à leur donner ton fric sans rien obtenir. Je crois que chaque partie tire sur la corde, les marchands d'un côté, les clients de l'autre.
3) Je ne vois pas en quoi le fait d'installer des drivers de zs sur une normale leur nuît en quoi que ce soit. Au pire ça fait sauter la garantie du matériel. Et ça regarde l'utilisateur.
Voilà, c'est mon sentiment sur la question.

n°681376
Trias
Posté le 30-07-2004 à 09:04:38  profilanswer

Citation :

ensuite:  

Ma fois, je dirais que tout dépend du niveau de qualité attendu, et du budget disponible.
Si tu pouvais patienter jusqu'à septembre, la meilleure solution ma paraitrait être une a2 refurb (45 euros) pour la carte son. Sinon, et si tu ne veux pas mettre plus une Audigy LS/ES.
Tout dépend de ce que tu en fait: Jeux? musique? Dvds?

Quand à ce qui est du kit, tu peux aussi le changer. Je suppose que tu cherches du 5.1. Donc il y aurait le choix entre les z5300, z680,et MW 550. Là , pose toi les mêmes questions (et précise aussi le type du musique).
POur ce qui est de l'audigy 3, on en est pour l'instant aux spéculations des passionés ( :ange: ), et on n'a encore rien de concret. Certaines rumeurs font cependant part d'une gestion du pci Xpress, et d'une arrivée pendant cet été.

---------------
n°681381
Trias
Posté le 30-07-2004 à 09:18:24  profilanswer

Citation :

A propos des droits sur les drivers, je trouve ridicule de se priver d'une modif qui peut améliorer la qualité d'un produit.  
1) J'ai rien signé. J'ai acheté un produit, je peux donc en faire ce que je veux, tant que c'est à usage personnel, non lucratif. Ces clauses de contrat sont totalement abusives et  permettent à Creative de se couvrir en cas de procés.  

Faux, en installant le produit (et ces drivers tu ne les a pas achetés si tu as une a2 de base), tu t'engages aussi surement que si tu signais un contrait en cliquant sur la case j'accepte. Contrat abusif ou pas, tu est lié. Mais ceci dit, ce n'est pas une quelconque répréssion qui t'y forcera.
POur ce qui est de la clause sur l'usage personel, cela stipule simplment que tu peux l'installer sur un autre ordinateur d'un membre de ta famille, à condition de le désinstaller du premier et d'y mettre aussi la carte.

Citation :

2) Si tu commences à faire tout ce qu'ils te disent, tu ne vas pas tarder à leur donner ton fric sans rien obtenir. Je crois que chaque partie tire sur la corde, les marchands d'un côté, les clients de l'autre.

Tout à fait, les marchand qui ne sont pas plus honnêtes que les clients cherchent à tirer le maximum d'avantage de la situation, et à éviter que les client fassent de même. C'est un échéc, le deux partis étant loin d'être irréprochables.

Citation :

3) Je ne vois pas en quoi le fait d'installer des drivers de zs sur une normale leur nuît en quoi que ce soit. Au pire ça fait sauter la garantie du matériel. Et ça regarde l'utilisateur.

Pour la 3e fois lis la licence! Celui qui a modifié et diffusé cette version ne faisait rien de légal. Et ca ne sert à rien de se laver les mains en disant que "ce n'est pas moi qui ait été en faute", parce que c'est toi qui en profites.

Citation :

Voilà, c'est mon sentiment sur la question

Tu as tout à fait le droit d'avoir ton propre avis. mes opinions n'obligent personne. Disons, que je suis un peu exigeant envers moi même. Mais, sinon, je suis d'accord, pour une autre personne il faut faire la part des choses: de toute facon ca ne transforme pas en pirate pour autant, et tout n 'est pas blanc ni noir. La plupart optent pour le gris.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  347  348  349  350  351  352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)