Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  863  864  865  866  867  868
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2131525
Kalipok
Gniii ?
Posté le 08-02-2018 à 22:55:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :lol:
Et donc le bug, c'est de l'avoir sur la 2017, pas de ne pas l'avoir sur la 2015... Espérons qu'ils ne vont pas le corriger trop vite...
Encore que... J'm'en fous, je ne l'utilise pour ainsi jamais leur appli maintenant qu'il y a Molotov :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 08-02-2018 à 22:56:43
mood
Publicité
Posté le 08-02-2018 à 22:55:36  profilanswer
 

n°2131526
wotdim
Posté le 08-02-2018 à 23:12:53  profilanswer
 

Chew099 a écrit :

Je viens de recevoir une réponse à ma requete concernant pourquoi l'apps france tv est dispo sur shield 2017 et pas dispo sur shield 2015
 
La réponse est magique, l'apps france tv n'existe pas sur box android, à l'exception des box android opérateur
 
Si je comprends bien , les utilisateurs de shield 2017 qui ont cette apps dans leurs store ont la berlue ?


 
Je l'ai aussi sur ma mibox.
 
Donc box operateur...


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°2131528
Chew099
Posté le 09-02-2018 à 00:00:56  profilanswer
 

wotdim a écrit :


 
Je l'ai aussi sur ma mibox.
 
Donc box operateur...


 
 
Quand il dit box opérateur , il parle des box des FAI, (mini4 k, Bbox.....)
 
Je savais pas que la mibox était une box opérateur ?? c'est qui le FAI qui fourni la mibox comme box à ses clients ?

Message cité 1 fois
Message édité par Chew099 le 09-02-2018 à 00:02:41
n°2131529
Chew099
Posté le 09-02-2018 à 00:05:45  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

:lol:  
Et donc le bug, c'est de l'avoir sur la 2017, pas de ne pas l'avoir sur la 2015... Espérons qu'ils ne vont pas le corriger trop vite...
Encore que... J'm'en fous, je ne l'utilise pour ainsi jamais leur appli maintenant qu'il y a Molotov :o


 
Ils en ont de la chance, les utilisateurs de shield 2017, d'avoir accès à une appli , qui soit disant , n'existe pas


Message édité par Chew099 le 09-02-2018 à 00:07:10
n°2131535
xplo
Posté le 09-02-2018 à 00:33:33  profilanswer
 

je confirme que j'ai installe ce matin sur ma shield 2017 france tv (qui n'existe donc pas !) via l'app store android tv

n°2131536
Chew099
Posté le 09-02-2018 à 00:54:27  profilanswer
 

xplo a écrit :

je confirme que j'ai installe ce matin sur ma shield 2017 france tv (qui n'existe donc pas !) via l'app store android tv


 
Pourrai-tu me dire, si tu as les nouveaux logos sur ta version  
Si oui, si tu pouvais extraire l'apk, puis la poster

n°2131538
alexreunio​n
Posté le 09-02-2018 à 03:22:56  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Ouep, j'ai tenté 4 fois déjà.  
J'ai désinstallé la dernière mise à jour de Plex Media Server là pour voir. Ca mouline sur l'écran "Premier démarrage en cours, veuillez patientez..."
 
Je vais hard reset :jap:


Remonte tes partages réseaux


---------------
Mon feedback
n°2131550
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-02-2018 à 09:01:44  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Remonte tes partages réseaux


J'ai checké, ils sont bien présents.

 

Par contre ça va, j'ai trouvé le coupable...
Ma clé USB qui servait probablement de stockage à la base de données du PMS est HS, plus reconnue nulle part, elle a simplement rendu l'âme.

 

Petit sursis pour le ShieldTV donc :o
Un petit hard reset ne lui a pas fait de mal de toute façon, depuis le temps :jap:
A vrai dire, j'en ai plus chié à remettre en place l'intégration dans Harmony que tout reconfigurer Plex :D


Message édité par DiB91 le 09-02-2018 à 09:02:25

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2131557
wotdim
Posté le 09-02-2018 à 09:45:28  profilanswer
 

Chew099 a écrit :


 
 
Quand il dit box opérateur , il parle des box des FAI, (mini4 k, Bbox.....)
 
Je savais pas que la mibox était une box opérateur ?? c'est qui le FAI qui fourni la mibox comme box à ses clients ?


 
Ben c'est ce que je dis, mais je pense que jetais pas assez clair.
 
J'aurai du écrire " Donc box operateur mon cul" ;)


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°2131646
hellboy42
Posté le 09-02-2018 à 16:56:02  profilanswer
 

idem pour plex, je pensais que ca datais de la maj  exp 6.3.
Désinstaller/reinstaller et recréer toutes les biblio pour moi

mood
Publicité
Posté le 09-02-2018 à 16:56:02  profilanswer
 

n°2131718
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 09-02-2018 à 21:15:22  profilanswer
 

Chew099 a écrit :


 
Pourrai-tu me dire, si tu as les nouveaux logos sur ta version  
Si oui, si tu pouvais extraire l'apk, puis la poster


T'y tiens énormément aux nouveaux logos dis donc  :hebe:


---------------
Topicon !
n°2131719
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 09-02-2018 à 21:17:17  profilanswer
 

Dites j'ai pas encore configuré Kodi pour taper sur mon NAS et récupérer mon bdd actuelle  
 
Mais j'ai un film sur clé USB quelle app j'utilise ? Plex ou un player ?


---------------
Topicon !
n°2131722
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-02-2018 à 21:28:34  profilanswer
 

Bon les gars...
Depuis que j'ai hard reset mon ShieldTV, Plex refuse de lire mes médias si le changement de résolution (fréquence) automatique est activé :/ :/
 
Je suis dans le cas de pas mal de monde sur les forums, à savoir, une chaine HDCP 2.x jusqu'à la TV qui est en HDMI 1.4, elle...
 
Ca marchait parfaitement (et c'est étrange, d'ailleurs...) avant, mais là, depuis mon hard reset, ça marche plus... Le média ne se lance pas et dans les logs réseau de Plex, on voit que le player est coincé dans une boucle (fetch du média > changement refresh rate > déconnexion du Shield > reconnexion du Shield > changement refresh rate > fetching et ainsi de suite...)
 
Y a une astuce ou je suis :
- obligé de regarder tout en 60Hz (aïe mes yeux pour les films en 24p...)
- obligé de changer de résolution manuellement à chaque film :ouch:
- changer de TV :o
 
?


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2131742
seb01380
Posté le 09-02-2018 à 23:01:19  profilanswer
 

J'ai installé l'appli France Tv Sport pour pouvoir profiter de l'intégralité des canaux de retransmission des JO. Et bien je me retrouve avec une appli de 2016 vide avec juste qq extraits vidéos :(
 

n°2131744
vodkapom
madvent
Posté le 09-02-2018 à 23:15:02  profilanswer
 

foxclan a écrit :

Dites j'ai pas encore configuré Kodi pour taper sur mon NAS et récupérer mon bdd actuelle

 

Mais j'ai un film sur clé USB quelle app j'utilise ? Plex ou un player ?


Pour lire un film indépendamment de ma biblio je préfère utiliser VLC par exemple.

n°2131747
drjeje
Posté le 09-02-2018 à 23:52:20  profilanswer
 

Je rencontre un problème que je ne parviens pas à résoudre avec ma shield. Je souhaiterai accéder au disque dur de ma freebox ou du disque dur externe de ma freebox (utilisation de la fonction NAS).
 
Sur la shield, dans Stockage & Réinitialisation, je ne vois pas apparaitre de serveur (sauf SHIELD). Je ne vois pas mon PC non plus.
Alors, je vais sur monter un périphérique de stockage réseau. Après je saisie cette adresse : //FREEBOX/Disque Dur
il me met connexion impossible ...
 
Si quelqu'un a une idée ? un paramètre à changer quelque part : sur le Freebox ? Sur la Shield ? Sur mon PC ?
 
J'y ai déjà passé pas mal de temps mais sans résultat malgré mes recherches sur les forums.
 
Merci pour votre aide !

Message cité 2 fois
Message édité par drjeje le 09-02-2018 à 23:53:05
n°2131750
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 10-02-2018 à 00:03:44  profilanswer
 

vodkapom a écrit :


Pour lire un film indépendamment de ma biblio je préfère utiliser VLC par exemple.


 
Merci  :jap:  j'ai utilisé archos ce soir c'est pas mal  :jap:


---------------
Topicon !
n°2131751
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-02-2018 à 00:05:43  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

Ouai enfin les apps qui manquent sont bien souvent des apps qui ne sont pas franchement adaptées à l'interface TV/grand/ecran/telecommande
 
Pour une navigation à la télécommande Android TV est 100000x plus adapté qu'android tout court, c'est logique. Et sur une Shield TV à part pour celui qui veut faire son barbu l’intérêt d'une rom Android c'est on ne peut plus limité sachant que la plupart des apps "medias" sont disponibles pour Android TV et optimisées pour cela
 
Tu kiffes peut-être de devoir péniblement déplacer un curseur sur ta grande TV mais je doute que la plupart des utilisateurs pensent comme toi.


 

mulanee a écrit :

Pour les applis pas besoin de browser il suffit de Google play


Typiquement Swisscom TV n'est pas dispo sur android TV! Alors que sur android l'app fonctionne très bien!  [:spamafote]  
 
Même chose pour Soundcloud, je comprends pas que cette app n'existe pas sur android tv. Alors oui la Nvidia shield lit super bien les fichiers 4k, rien à dire de ce coté là, mais pour tout le reste c'est plutôt mauvais. En tout cas je suis pas prêt de mettre ma chinoiserie au rebut!  
 
Et dire que l'interface de la Nvidia Shield est bien faite faut vraiment aimer les app minimalistes et devoir taper lettre après lettre avec un misérable curseur! Et me parler pas de la reconnaissance vocale, ça marche une fois sur 10 et ça comprend pas bien les langues étrangères...  
 
Sinon question app vous savez si y a moyen d'avoir l'interface xmbc pour kodi? J'aime vraiment pas l'interface de la 17.6, elle a vraiment été finie à la pisse!  [:ex-floodeur:4]  
 
Quand je parle de l'interface xmbc je parle de celle là:
 
https://www.kodifiretvstick.com/wp-content/uploads/2016/09/xbmc-screenshot-kodifiretvstick.com_.jpg
 
La meilleure de toutes!  


---------------
drugs designer
n°2131754
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-02-2018 à 00:24:34  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Comme je dis, tout le monde à le droit de ce faire qu'il veut mais on parle pas d'un jugement de valeur ici : vouloir faire d'une Shield TV une box Android ou un pc avec clavier/souris, c'est aller complètement à l'encontre de la philosophie de l'objet qui est fait pour se suffire d'une télécommande. Et donc de toute façon, le résultat sera pas ouf pour eux non plus...[:spamafote]


Ca c'est parce que la télécommande de la shield est pourrie, mais avec une télécommande gyroscopique qui possède un clavier intégré ça fonctionne très bien!  
 
https://www.youtube.com/watch?v=MAE8o0ZOYEM


---------------
drugs designer
n°2131755
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-02-2018 à 00:29:32  profilanswer
 

jere07 a écrit :


Si Google Play de base sur la Nvidia Shield est trop étriqué à votre goût, adoptez Aptoide:
https://fr.aptoide.com/installer


Merci c'est précisément ce que j'avais besoin!  :love:  :jap:


---------------
drugs designer
n°2131760
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 10-02-2018 à 00:52:11  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Ca c'est parce que la télécommande de la shield est pourrie, mais avec une télécommande gyroscopique qui possède un clavier intégré ça fonctionne très bien!

 

https://www.youtube.com/watch?v=MAE8o0ZOYEM

 

Il continue...  [:madametaxa]

n°2131768
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-02-2018 à 01:26:36  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :


 
Il continue...  [:madametaxa]


C'est bon hein on a bien compris que t'étais le fanboy de service, il en faut toujours un...  [:littlebill]


---------------
drugs designer
n°2131769
Chew099
Posté le 10-02-2018 à 01:31:52  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Typiquement Swisscom TV n'est pas dispo sur android TV! Alors que sur android l'app fonctionne très bien!  [:spamafote]  
 
Même chose pour Soundcloud, je comprends pas que cette app n'existe pas sur android tv. Alors oui la Nvidia shield lit super bien les fichiers 4k, rien à dire de ce coté là, mais pour tout le reste c'est plutôt mauvais. En tout cas je suis pas prêt de mettre ma chinoiserie au rebut!  
 
Et dire que l'interface de la Nvidia Shield est bien faite faut vraiment aimer les app minimalistes et devoir taper lettre après lettre avec un misérable curseur! Et me parler pas de la reconnaissance vocale, ça marche une fois sur 10 et ça comprend pas bien les langues étrangères...  
 
Sinon question app vous savez si y a moyen d'avoir l'interface xmbc pour kodi? J'aime vraiment pas l'interface de la 17.6, elle a vraiment été finie à la pisse!  [:ex-floodeur:4]  
 
Quand je parle de l'interface xmbc je parle de celle là:
 
https://www.kodifiretvstick.com/wp- [...] k.com_.jpg
 
La meilleure de toutes!  


 
La capture que tu postes, correspond au skin confluence
 
Faut aller le chercher dans :
 
paramétres/paramétres d'interface/habillage/get more  
 
et ensuite le télécharger
 
 
Et si tu veux ajouter plus de raccourcis, il existe un skin mod (permet d'ajouter jusqu'à 25 raccourcis video/ 10 raccourcis musique/ 10 raccourcis programmes)

Message cité 1 fois
Message édité par Chew099 le 10-02-2018 à 01:35:34
n°2131770
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-02-2018 à 01:37:35  profilanswer
 

Chew099 a écrit :


 
La capture que tu postes, correspond au skin confluence
 
Faut aller le chercher dans :
 
paramétres/paramétres d'interface/habillage/get more  
 
et ensuite le télécharger
 
 
Et si tu veux ajouter plus de raccourcis, il existe un skin mod (permet d'ajouter jusqu'à 25 raccourcis video/ 10 raccourcis musique/ 10 raccourcis programmes)


Top c'est exactement ça! Merci!  :jap:


---------------
drugs designer
n°2131797
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 10-02-2018 à 10:48:15  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


C'est bon hein on a bien compris que t'étais le fanboy de service, il en faut toujours un... [:littlebill]


Je crois que tu ne comprends pas ! C'est toi qui souhaite utiliser une box comme autre chose que tu utilisais avant (pc média Center ?) Tu veux que tout soit pense pour ton besoin alors c'est plutôt toi qui a mal choisi l'équipement en fonction de ton cahier des charges

 

Tu devrais y coller un clavier souris ça irait tellement mieux  ;)


---------------
Topicon !
n°2131798
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 10-02-2018 à 10:52:16  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Top c'est exactement ça! Merci! :jap:


En fait tu cherche pas ? Tu devrais drapaliser le topic kodi


---------------
Topicon !
n°2131810
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-02-2018 à 14:37:24  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Bon les gars...
Depuis que j'ai hard reset mon ShieldTV, Plex refuse de lire mes médias si le changement de résolution (fréquence) automatique est activé :/ :/
 
Je suis dans le cas de pas mal de monde sur les forums, à savoir, une chaine HDCP 2.x jusqu'à la TV qui est en HDMI 1.4, elle...
 
Ca marchait parfaitement (et c'est étrange, d'ailleurs...) avant, mais là, depuis mon hard reset, ça marche plus... Le média ne se lance pas et dans les logs réseau de Plex, on voit que le player est coincé dans une boucle (fetch du média > changement refresh rate > déconnexion du Shield > reconnexion du Shield > changement refresh rate > fetching et ainsi de suite...)
 
Y a une astuce ou je suis :
- obligé de regarder tout en 60Hz (aïe mes yeux pour les films en 24p...)
- obligé de changer de résolution manuellement à chaque film :ouch:
- changer de TV :o
 
?


 
Ok, reçu une mise à jour de l'appli Plex ce matin, le souci semble avoir disparu : le changement de fréquence fonctionne à nouveau.
Je n'avais pas du faire toutes les mises à jour encore :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2131811
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-02-2018 à 14:48:22  profilanswer
 

foxclan a écrit :


Je crois que tu ne comprends pas ! C'est toi qui souhaite utiliser une box comme autre chose que tu utilisais avant (pc média Center ?) Tu veux que tout soit pense pour ton besoin alors c'est plutôt toi qui a mal choisi l'équipement en fonction de ton cahier des charges  
 
Tu devrais y coller un clavier souris ça irait tellement mieux  ;)


J'avais une box android (Minix) comme media player, qui a très bien marché pendant 4-5 ans, puis je suis passé récemment en 4k et là ben ça passait plus. J'ai donc regardé ce qui lisait le mieux la 4k, et c'est la Nvidia Shield qui s'est imposée. Après effectivement je trouve bien dommage d'y avoir collé une interface comme android tv, ça limite grandement les possibilités que permettent pourtant les performances du bouzin. Au pire c'est même pas temps le design de interface mais surtout le choix extrêmement pauvre en app qui sont proposées dans google play! Mais heureusement aptoid comble plutôt bien le problème. Et pour le coup c'est moi qu ait raison puisque la plupart des app manquantes tournent parfaitement sur la Nvidia. Après si certains se contentent de pas grand-chose que bien leur en fasse, mais venez pas critiquer ceux qui essayent de tirer un maximum des possibilités de la Nvidia. Me semble que de pouvoir utiliser la Nvidia pour diffuser des chaines IPTV c'est un peu l'utilisation première de la Nvidia, malheureusement les développeurs se sont pas trop cassé le cul à ce niveau là.Pourquoi avoir accès à youtube mais pas à soundcloud? Alors que les 2 sont parfaitement possibles...  [:spamafote]  
 
Sur le Minix on pouvait choisir entre 2 interfaces, une graphiquement plus android/pc et l'autre plus ergonomique avec une télécommande. On pourrait parfaitement imaginer la même chose sur la Nvidia, parce qu'au final ça tourne sur le même système android. Ça demande juste un peu de boulot de la part des développeurs.  
 
Et pas besoin d'y coller un clavier / souris, maintenant je fais tout avec ma télécommande A2 lite qui est bien mieux que celle de Nvidia quand même bien "cheap" il faut avoir l'honneteté de le reconnaitre!  ;)  


---------------
drugs designer
n°2131812
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-02-2018 à 14:49:04  profilanswer
 

foxclan a écrit :


En fait tu cherche pas ? Tu devrais drapaliser le topic kodi


Yep  ;)


---------------
drugs designer
n°2131829
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 10-02-2018 à 16:14:29  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

 

Sur le Minix on pouvait choisir entre 2 interfaces, une graphiquement plus android/pc et l'autre plus ergonomique avec une télécommande. On pourrait parfaitement imaginer la même chose sur la Nvidia, parce qu'au final ça tourne sur le même système android. Ça demande juste un peu de boulot de la part des développeurs.

 

C'est ça que t'as pas compris, Android TV n'est pas Android. Encore une fois, tu t'es pas renseigné correctement mais c'est quand même nous qui sommes dans l'erreur. Moi je me contente largement de la télécommande de la Shield justement parce que j'utilise dans son utilisation prévue.

 

Tu me fais penser à un fan de tuning qui aurait enfin les moyens de s'acheter une Ferrari mais qui rajouterait quand même des ailerons et des decalc' d'éclairs sur le côté pour faire "klassssss"...

 

Edit : et je suis pas fanboy, j'ai aucun affinité avec aucune marque, j'achète toujours le meilleur produit du marché quand c'est possible. J'ai même aucun problème avec ton utilisation, tu fais ce que tu veux. Par contre, viens pas nous raconter que le produit est mal pensé et que toi seul as compris comment l'utiliser alors que tu t'es simplement mal renseigné. C'est ça qui me gonfle.

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 10-02-2018 à 16:33:04
n°2131842
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-02-2018 à 17:43:44  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :


 
C'est ça que t'as pas compris, Android TV n'est pas Android. Encore une fois, tu t'es pas renseigné correctement mais c'est quand même nous qui sommes dans l'erreur. Moi je me contente largement de la télécommande de la Shield justement parce que j'utilise dans son utilisation prévue.  
 
Tu me fais penser à un fan de tuning qui aurait enfin les moyens de s'acheter une Ferrari mais qui rajouterait quand même des ailerons et des decalc' d'éclairs sur le côté pour faire "klassssss"...
 
Edit : et je suis pas fanboy, j'ai aucun affinité avec aucune marque, j'achète toujours le meilleur produit du marché quand c'est possible. J'ai même aucun problème avec ton utilisation, tu fais ce que tu veux. Par contre, viens pas nous raconter que le produit est mal pensé et que toi seul as compris comment l'utiliser alors que tu t'es simplement mal renseigné. C'est ça qui me gonfle.


Ben si, au final les 2 sont basés sur un noyau android! C'est juste l'interface qui est différente, mais l'OS c'est le même... D'ailleurs c'est pour ça que les applications tournent quand même lorsqu'on fini par pouvoir les installer.  [:spamafote]  
 
Par contre ton exemple de ferrari est stupide. Y a aucune raison d'avoir youtube mais pas soundcloud, d'avoir NHK et CBS mais pas la RTS, d'avoir zattoo mais pas swisscom tv hein.  
 
Pour reprendre ton exemple foireux, la Nvidia Shield c'est avoir un moteur de ferrari dans une Fiat Multipla, après je peux concevoir qu'il puisse y avoir des gens qui aiment la télécommande de la Shield et rouler en Fiat Multipla... :o
 
Et je me suis pas "mal renseigné" puisque ce qu'il me fallait c'est un dispositif qui me permette  de lire sans problème les fichiers 4k. En cela la Nvidia rempli parfaitement son rôle!  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Amaniak le 10-02-2018 à 17:46:04

---------------
drugs designer
n°2131846
Malouk
Posté le 10-02-2018 à 17:57:53  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 
Ok, reçu une mise à jour de l'appli Plex ce matin, le souci semble avoir disparu : le changement de fréquence fonctionne à nouveau.
Je n'avais pas du faire toutes les mises à jour encore :jap:


Pour le moment il y a bien 3 mises à jour de Plex par jour  :??:  
 
Je pense avoir lu qu'ils utilisent un nouveau lecteur (Probablement pour ça que ça transcode moins en lecture directe sur la shield), mais, il fait ses maladies de jeunesses  :D  


---------------
Info-Facile
n°2131849
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 10-02-2018 à 18:07:28  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Ben si, au final les 2 sont basés sur un noyau android! C'est juste l'interface qui est différente, mais l'OS c'est le même... D'ailleurs c'est pour ça que les applications tournent quand même lorsqu'on fini par pouvoir les installer. [:spamafote]

 

Par contre ton exemple de ferrari est stupide. Y a aucune raison d'avoir youtube mais pas soundcloud, d'avoir NHK et CBS mais pas la RTS, d'avoir zattoo mais pas swisscom tv hein.

 

Pour reprendre ton exemple foireux, la Nvidia Shield c'est avoir un moteur de ferrari dans une Fiat Multipla, après je peux concevoir qu'il puisse y avoir des gens qui aiment la télécommande de la Shield et rouler en Fiat Multipla... :o

 

Et je me suis pas "mal renseigné" puisque ce qu'il me fallait c'est un dispositif qui me permette de lire sans problème les fichiers 4k. En cela la Nvidia rempli parfaitement son rôle! ;)


Pour le coup il a tout à faut raison tu n'a pas fait à l'os et ses limitation quand tu as choisi ! T'en plains pas après coup c'est tout assume le fait que tu n'as pas compris ce qu'impliquait de passer à Android TV

 

Les appli faut te plaindre à leur éditeurs !


---------------
Topicon !
n°2131850
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-02-2018 à 18:16:04  profilanswer
 

Bon... je crois que tout le monde a compris vos points de vue respectifs, irréconciliables. :o
Inutile de nous péter les noix pendant 20 pages.

n°2131851
vodkapom
madvent
Posté le 10-02-2018 à 18:20:31  profilanswer
 

drjeje a écrit :

Je rencontre un problème que je ne parviens pas à résoudre avec ma shield. Je souhaiterai accéder au disque dur de ma freebox ou du disque dur externe de ma freebox (utilisation de la fonction NAS).

 

Sur la shield, dans Stockage & Réinitialisation, je ne vois pas apparaitre de serveur (sauf SHIELD). Je ne vois pas mon PC non plus.
Alors, je vais sur monter un périphérique de stockage réseau. Après je saisie cette adresse : //FREEBOX/Disque Dur
il me met connexion impossible ...

 

Si quelqu'un a une idée ? un paramètre à changer quelque part : sur le Freebox ? Sur la Shield ? Sur mon PC ?

 

J'y ai déjà passé pas mal de temps mais sans résultat malgré mes recherches sur les forums.

 

Merci pour votre aide !


De mémoire j'avais mis l'ip de la freebox. Ensuite user password.
De là tu pourras monter le disque interne et le disque externe.

n°2131858
vannhi
Posté le 10-02-2018 à 19:59:35  profilanswer
 

:hello:
Vous me confirmez que le seul moyen de regarder beinsport sur le shield / android tv est de passer par SFR Sport?
C'est ce que je fais actuellement mais il n'y a pas de HD sur les chaines Max :(


---------------
Mon feedback
n°2131878
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-02-2018 à 23:19:16  profilanswer
 

Malouk a écrit :


Pour le moment il y a bien 3 mises à jour de Plex par jour :??:

 

Je pense avoir lu qu'ils utilisent un nouveau lecteur (Probablement pour ça que ça transcode moins en lecture directe sur la shield), mais, il fait ses maladies de jeunesses :D


Ah bah je confirme j'en ai reçu encore une ce soir, 500Ko :D


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2131879
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-02-2018 à 23:22:48  profilanswer
 

foxclan a écrit :


Pour le coup il a tout à faut raison tu n'a pas fait à l'os et ses limitation quand tu as choisi ! T'en plains pas après coup c'est tout assume le fait que tu n'as pas compris ce qu'impliquait de passer à Android TV  
 
Les appli faut te plaindre à leur éditeurs !


Relis avec le doigt et tu finiras par percuter même si ton français est plus que sommaire...  [:robbo]  
 
l'OS c'est le même, ANDROID, l'interface TV diffère un peu mais il se trouve que c'était pas ma préoccupation première pour motiver mon achat, moi je cherchais surtout la performance en terme de puissance pour lire les gros fichiers 4k, là clairement la Nvidia est au dessus rien à dire. Alors oui pour le pauvre pékin qui se contente de youtube, plex et twitch la télécommande minimaliste et l'android tv de la Nvidia amputée de la plupart des app peut amplement suffire (on se contente de ce qu'on peut). Maintenant il faut comprendre que celui qui aimerait utiliser la pleine puissance de la Nvidia comme media player, ce qu'elle est à la base, puisse râler du manque flagrant de développement qui a été fait chez Nvidia (et ce n'est pas de la faute des éditeurs puisque leurs apps au final fonctionnent très bien, elles n'ont juste pas été implémentées par Nvidia). Mais heureusement en bidouillant un peu (merci aptoid) et ben on arrive plutôt bien à compenser le sous développement de l'interface, justement parce qu'heureursement, la base ça tourne sur android nougat...  [:audessusclesoleil:4]    
 
D'ailleurs c'est marrant de voir qu'il y a quelques mois les mêmes qui aujourd'hui se permettent leur petit ton condescendant désagréable postaient grosso merdo les mêmes critiques envers l'interface de la Nvidia shield et le manque de mises à jour... Bref, y en a qui ferait mieux de se la fermer s'ils n'ont rien de constructif à dire. Et pour les autres qui m'ont donné leurs conseils, encore merci!  ;)  
 

OptiZonion a écrit :

Oui bon, la recherche vocale, ça marche une fois sur trois quand même. Et je suis du genre à bien maîtriser la commande vocale sur mes smarpthones/tablettes, genre dictée d'un sms au volant, lancement de musique, etc.
 
Sur la Shield, ça plante trop souvent que pour l'utiliser...


 

OptiZonion a écrit :

Faut quand même avouer que Google semble se rappeler 1x par an qu'ils ont une version TV de l'OS et l'update à ce rythme là...


 

OptiZonion a écrit :


 
Mettre à jour l'OS de base c'est bien, développer des fonctionnalités spécifiques à chaque plate-forme, c'est mieux !
Lors de la dernière I/O d'il y a quelques semaines, il me semble pas avoir vu de nouveautés pour Android TV dans Android O. Il me semble assez évident que Android TV a besoin d'évoluer au-delà des patchs de sécurité et des upgrades d'OS, il y a plein de choses encore manquantes ou à améliorer. C'est la même chose du côté de applications Google d'ailleurs, les mises à jour sont rares.
 
Après, c'est le même combat pour Android Wear ou à l'époque, pour l'interface destinée aux tablettes qui a été abandonné : dès qu'on sort de la version pour téléphone, Google est à la ramasse.


 

OptiZonion a écrit :


 
https://www.xda-developers.com/andr [...] st-update/
[:moonzoid:5]
 
 
Plus sérieusement, tu as raison, A part Android, Chrome OS et Google Photos, Google semble incapable d'accorder un suivi correct à ses projets en effet. Mais disons que ce qui me fait rager le plus dans le cas d'Android TV, c'est qu'il faudrait pas grand chose pour que ce soit nickel : quelques options par-ci par-là, un meilleur suivi des applications, etc.


 

OptiZonion a écrit :

Perso, j'utilise que Plex, YouTube et twitch. A y penser, c'est cher payé pour l'utilisation que j'en fais...


---------------
drugs designer
n°2131884
garath_
Posté le 10-02-2018 à 23:49:25  profilanswer
 

Non mais t'es tout seul dans ton combat...
AndroidTV ne supporte pas toutes les applis du store parce que la navigation est pas adaptée.

 

Que toi tu y trouves ton compte avec ces applications installées par aptoid c'est bien.
Mais Google a sûrement la volonté de faire une interface tv grand public.

 

Et nvidia n'y est pour rien, la dedans, ne mélange pas tout.

 

Par contre effectivement la télécommande est pourrie :o


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°2131886
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-02-2018 à 23:58:43  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Non mais t'es tout seul dans ton combat...
AndroidTV ne supporte pas toutes les applis du store parce que la navigation est pas adaptée.
 
Que toi tu y trouves ton compte avec ces applications installées par aptoid c'est bien.
Mais Google a sûrement la volonté de faire une interface tv grand public.
 
Et nvidia n'y est pour rien, la dedans, ne mélange pas tout.
 
Par contre effectivement la télécommande est pourrie :o


Ben si Nvidia met encore l'OS qu'ils veulent hein, c'est pas google qui les obligent de mettre leur OS au rabais!  :o  
 
Et sur android il est particulièrement facile d'y ajouter la surcouche qu'on veut.  [:spamafote]  
 
D'ailleurs il serait tout à fait possible de permettre le choix d'avoir 2 interfaces différentes au démarrage, soit une interface TV dépouillée pour ceux qui veulent pas s'emmerder, et une autre plus android pour ceux qui préfèrent un système plus flexible. Ceci dit à mon sens c'est pas tant l'interface qui est mauvaise mais plutôt le manque d'app absentes du play store.  


---------------
drugs designer
n°2131892
xplo
Posté le 11-02-2018 à 04:39:31  profilanswer
 

Moi je l aime bien la télécommande nvidia shield. .. légère petite simple ça fait le taf pour 99% de mes besoin. Je la compare à la télécommande de ma philips qui a 50000 button 2 face avec un clavier donc lourd petite touche où il faut y aller avec un microscope et de la lumière pour trouver les bonnes touches...
Pour le 1% restant je branche un clavier bluetooth et fin de l histoire.
Et oui Android tv n est pas Android même si c'est pareil derrière, j'ai même un scoop C est les même appel de bas niveau en hardware... mais on s'en fout que c'est pareil derrière Android tv C est un environnement fait pour être simple d utilisation sur une tv la encore pour 99% des besoins. Le mot clef est simple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  863  864  865  866  867  868

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR