Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5701 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  915  916  917  918  919  920
Page Suivante
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2383927
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 23-04-2026 à 16:22:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

DiB91 a écrit :

J'ai ce même souci (TV Samsung ...), mais j'ai pris le problème d'une autre façon :o

(réencodage en cours de mes films de vacances DTS/DTS-MA -> EAC3)

un peu la flemme perso.

je pensais a un jellyfin qui ne réencode que le son sinon, mais je sais pas si c'est possible.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2026 à 16:22:00  profilanswer

n°2383928
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 23-04-2026 à 16:23:28  profilanswer

Comment vous faites pour avoir la charge et température CPU de la shield 2019 pro dans un coin de l'écran en petit, tout le temps,  en temps réel pour monitorer ?  Vous avez un soft à conseiller ?

n°2383929
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-04-2026 à 16:27:24  profilanswer

Si oui c'est ce qui se passe actuellement : Plex réencode à la volée, mais ça consomme du CPU, ça limite les perfs etc...

---------------
Rehost | Collect | Link
n°2383930
kenshirooo
Posté le 23-04-2026 à 16:48:34  profilanswer

Sinon la solution radicale c'est de remplacer Plex, Jelyfin & co par Stremio :o

n°2383931
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-04-2026 à 16:53:37  profilanswer

[:kellian':4]

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°2383946
fiddler
Posté le 24-04-2026 à 09:47:32  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Alors merci pour vos retours et désolé d'avoir pollué ce topic  :O

J'ai bien vu la Xiaomi mais elle n'a pas de prise RJ45, ma box est en haut et j'ai fait installer des prises ethernet exprès pour éviter la connexion wifi, je veux de la stabilité d'autant plus que pour la télé en question, elle est en bas...  

J'ai l'impression qu'il n'y a que la Apple TV 2022 qui pourrait répondre à la demande  [:cerveau totoz]

Il y en a d'autre  avec prise ethernet , Strong par exemple mais je ne sais pas ce que ça vaut.
https://www.strong-eu.com/fr/products/receivers/leap-s3

Message édité par fiddler le 24-04-2026 à 09:48:09
n°2383996
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-04-2026 à 09:21:55  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Le reset a super bien réglé les lenteurs ! Par contre le problème de signal en sortie de veille est tjs la… j’enquête… potentiellement un problème de handshake hdmi mais peut être lié à l’earc.
J’ai aussi une 990b Samsung. C’est assez pénible.
Parfois ça te donne la main 2 secondes puis ça reaffiche no signal…

J'ai tous ces symptômes aussi  :sweat:
Je pense que je vais devoir reset ...

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2384147
Gotchaaaaa
Posté le 05-05-2026 à 07:30:38  profilanswer

depuis quelque temps j'ai un truc bizarre avec ma shield pro.... chaque nuit je l'éteins électriquement, et au premier démarrage de la journée, la télécommande s'allume bien mais aucune touche ne répond auprès de la shield

à chaque fois je suis obligé de sortir une pile de la télécommande, puis de la remettre, et ensuite ça fonctionne nickel

les piles sont évidemment bonnes.... et ensuite le reste de la journée, même en sortie de veille, le problème ne se reproduit plus. C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

c'est pas bien grave, mais super chiant, et du coup je sais pas trop si le souci vient de la télécommande, ou de la shield...

n°2384148
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 05-05-2026 à 07:32:30  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

depuis quelque temps j'ai un truc bizarre avec ma shield pro.... chaque nuit je l'éteins électriquement, et au premier démarrage de la journée, la télécommande s'allume bien mais aucune touche ne répond auprès de la shield

à chaque fois je suis obligé de sortir une pile de la télécommande, puis de la remettre, et ensuite ça fonctionne nickel

les piles sont évidemment bonnes.... et ensuite le reste de la journée, même en sortie de veille, le problème ne se reproduit plus. C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

c'est pas bien grave, mais super chiant, et du coup je sais pas trop si le souci vient de la télécommande, ou de la shield...

Peut-être un souci d’appairage de la télécommande avec la Shield.  
As-tu tenté de la supprimer et de relancer le processus d’appairage ?

n°2384149
Sc4rf4ce
Posté le 05-05-2026 à 08:19:09  profilanswer

Si non ça consomme pas trop ces petites bêtes donc autant la laisser tranquille..

mood
Publicité
Posté le 05-05-2026 à 08:19:09  profilanswer

n°2384152
Gnomovtt
Posté le 05-05-2026 à 09:41:42  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

C'est ce qui m'est arrivé sur les 2 premières télécommandes à piles :o
Depuis j'ai arrêté les télécommandes nvidia :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°2384154
Gotchaaaaa
Posté le 05-05-2026 à 10:11:56  profilanswer

AxelBSD a écrit :

Peut-être un souci d’appairage de la télécommande avec la Shield.  
As-tu tenté de la supprimer et de relancer le processus d’appairage ?

non mais bien vu je vais tenter, ça reste bizarre comme truc...

Gnomovtt a écrit :

C'est ce qui m'est arrivé sur les 2 premières télécommandes à piles :o
Depuis j'ai arrêté les télécommandes nvidia :D

ah merde, moi c'est ma 2e télécommande, mais la première j'avais pas ce souci elle est juste décédée de sa belle mort...
tu utilises quoi à sa place ? je la trouve tellement bien cette télécommande c'est dommage.

n°2384157
Gnomovtt
Posté le 05-05-2026 à 11:27:23  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

non mais bien vu je vais tenter, ça reste bizarre comme truc...

moi j'avais été jusqu'à réinitialisé la shield, sans succès :o

Gotchaaaaa a écrit :

ah merde, moi c'est ma 2e télécommande, mais la première j'avais pas ce souci elle est juste décédée de sa belle mort...
tu utilises quoi à sa place ? je la trouve tellement bien cette télécommande c'est dommage.

C'est la toblerone?

J'ai pris ca, pas cher et ca fait le job
https://www.amazon.fr/T%C3%A9l%C3%A [...] &hvexpln=0

---------------
Mon 500px & flick R

n°2384158
Gotchaaaaa
Posté le 05-05-2026 à 12:17:24  profilanswer

ouais la toblerone :o

merci pour le lien, ça fait le job mais j'imagine c'est pas aussi réactif que la nvidia ? tu sens une différence entre les 2 à l'usage ?

n°2384173
meluor
Posté le 05-05-2026 à 15:04:20  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Ça m'est arrivé avec des accus. Depuis que je suis repassé à des piles, plus ce souci.

n°2384174
Gnomovtt
Posté le 05-05-2026 à 15:05:08  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

ouais la toblerone :o

merci pour le lien, ça fait le job mais j'imagine c'est pas aussi réactif que la nvidia ? tu sens une différence entre les 2 à l'usage ?

aucune, juste les clic qui sont moins "quali"
C'est plus agréable en main que la toblerone et ca gomme le défaut des premières avec leur volume sensitif :D

aucun regret, ca marche nickel :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°2384176
Gotchaaaaa
Posté le 05-05-2026 à 15:21:12  profilanswer

ok merci, je vais tenter la ré-appairage et si ça marche pas je prendrai, pour 15€ ça se tente :o

meluor a écrit :

Ça m'est arrivé avec des accus. Depuis que je suis repassé à des piles, plus ce souci.

ici c'est bien des piles que je prends. J'en ai même changé, par acquis de conscience alors qu'elles étaient encore bonnes.

n°2384181
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-05-2026 à 16:28:01  profilanswer

"soft touch" = dans 5 ans ça sera tout collant tout dégueu

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2384190
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 05-05-2026 à 17:25:29  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

:D

Et faudra tout retirer en frottant bien à l'alcool.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2384192
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 05-05-2026 à 17:50:00  profilanswer

Je pense que l'attachement que j'ai à la Toblerone tient surtout au soulagement par rapport à la bouse qu'était la télécommande plate de base :o

---------------
Tar | Librarything
n°2384212
Gnomovtt
Posté le 06-05-2026 à 13:47:57  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

vu la durée de vie des télécommandes officielles, ca m'embete pas.
Déjà si la shield tient 5 ans de plus ca serait beau :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°2384232
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 06-05-2026 à 19:28:02  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

vu la durée de vie des télécommandes officielles, ca m'embete pas.
Déjà si la shield tient 5 ans de plus ca serait beau :D

J’ai la SATV 2015 (la toute première version), sa télécommande et sa manette : tout d’origine. Je m’en sers tous les jours.

n°2384433
Rambo95
Posté le 13-05-2026 à 18:52:30  profilanswer

Jai acheté une shield tv pro d'occasion en 2020, et elle est toujours dans le coup.

J'ai eu une Xiaomi box S, et mon téléviseur est sous Android TV.

Il n'y a pas match l'expérience de la shield est au dessus pour plusieurs raisons.

Fluidité de l'interface, possibilité de gérer le framerate en semi automatique avec refresh rate (j'avais des soucis sur Android TV du téléviseur sur canal+ matchs et grands prix).

L'upscal est vraiment appréciable on consomme beaucoup de contenu 1080p il suffit de repasser sur l'interface de la TV pour s'en rendre compte.

Enfin la télécommande est agréable rétroeclairee et permet de piloter un ampli ou une barre de son. Par exemple lorsque la tv est éteinte et qu'on veut juste baisser un peu l'ampli aucun souci.

Jai essayé l'Apple TV qui est excellente aussi. Jai installé un téléviseur sous Titan OS et c'était vraiment naze, en qualité, fluidité et expérience, on a donc ajouté l'Apple TV.  Encore plus fluide que la shield mais pas exempt de bug, j'en ai eu sur une journée d'utilisation sur canal+, du son mais pas d'image. Et la télécommande n'est pas rétro-éclairée.  

Pour moi c'est viable si on est dans l'eco système apple autrement la shield est une très bonne proposition.

Voilà si ça peut aider la personne qui a posé la question.

n°2384434
Rambo95
Posté le 13-05-2026 à 18:54:37  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Alors merci pour vos retours et désolé d'avoir pollué ce topic  :O

J'ai bien vu la Xiaomi mais elle n'a pas de prise RJ45, ma box est en haut et j'ai fait installer des prises ethernet exprès pour éviter la connexion wifi, je veux de la stabilité d'autant plus que pour la télé en question, elle est en bas...

J'ai l'impression qu'il n'y a que la Apple TV 2022 qui pourrait répondre à la demande  [:cerveau totoz]

Très facile d'avoir une prise RJ45 sur une Xiaomi box avec un adaptateur USB RJ. Il faut penser a en prendre un qui embarque des ports USB pour le pas condamner l'USB.

n°2384560
Gotchaaaaa
Posté le 18-05-2026 à 07:34:22  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est la toblerone?

J'ai pris ca, pas cher et ca fait le job
https://www.amazon.fr/T%C3%A9l%C3%A [...] &hvexpln=0

au final je me suis aussi pris cette réf et ça fait le taf comme tu dis, merci encore :jap:

n°2384562
Gnomovtt
Posté le 18-05-2026 à 08:59:47  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

au final je me suis aussi pris cette réf et ça fait le taf comme tu dis, merci encore :jap:

:jap:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  915  916  917  918  919  920
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)