Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  863  864  865  866  867  868
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2131319
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 07-02-2018 à 14:27:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

OptiZonion a écrit :

 

Tu sais que c'est Android TV qui tourne non ? Pas Android standard comme sur les box chinoises.

 

Et bon, avoir besoin d'un navigateur sur une box, désolé, ça me dépassera toujours...


Oui entre temps j'ai remarqué, ceci dit je trouve dommage. Android est bien mieux que Android TV. Par ce que le choix en app est tout de même très très limité !

 

L'intérêt du navigateur est de pouvoir aller directement sur le Google play store récupérer les app qui manquent précisément !


---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 07-02-2018 à 14:27:10  profilanswer
 

n°2131321
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-02-2018 à 14:32:19  profilanswer
 

Ouai enfin les apps qui manquent sont bien souvent des apps qui ne sont pas franchement adaptées à l'interface TV/grand/ecran/telecommande

 

Pour une navigation à la télécommande Android TV est 100000x plus adapté qu'android tout court, c'est logique. Et sur une Shield TV à part pour celui qui veut faire son barbu l’intérêt d'une rom Android c'est on ne peut plus limité sachant que la plupart des apps "medias" sont disponibles pour Android TV et optimisées pour cela

 

Tu kiffes peut-être de devoir péniblement déplacer un curseur sur ta grande TV mais je doute que la plupart des utilisateurs pensent comme toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 07-02-2018 à 14:32:41

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2131324
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 07-02-2018 à 14:41:09  profilanswer
 

Je pense qu'il s'est pas renseigné sur le produit qu'il a acheté en fait...

n°2131328
mulanee
Posté le 07-02-2018 à 14:59:14  profilanswer
 

Pour les applis pas besoin de browser il suffit de Google play

n°2131329
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 07-02-2018 à 15:13:23  profilanswer
 

Justement si, y'a plein d'appli qu'on ne peut pas trouver directement sur le Play Store Android TV alors qu'avec un browser ça marche.  
 
Exemple le Point&Click The Silent Age, introuvable via la fonction recherche native du Play Store, si tu as un navigateur et que tu cliques sur le lien proposé par une recherche Google ça te redirige vers le Play Store et tu peux télécharger l'app sur ta Shield. En plus le jeu gère parfaitement la manette de la shield.
 

n°2131330
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 07-02-2018 à 15:16:16  profilanswer
 

A ce moment là, autant naviguer sur le play store depuis son pc, téléphone, tablette et installer sur la Shield à distance.

n°2131331
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 07-02-2018 à 15:24:41  profilanswer
 

Il me semble que ca ne marche pas non plus l'installation a distance car l'app est "non compatible" Android TV.

n°2131333
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 07-02-2018 à 15:56:56  profilanswer
 

Ca marche chez moi et je suis pas sur la Shield actuellement (même sur ma MiBox). Le Play Store version web regarde les machines associées à ton compte, ça n'a rien à avoir avec la plate-forme sur laquelle tu te trouves au moment où tu le consultes.
 
Encore une fois, arrêtez d'utiliser des navigateurs sur la Shield, tout est fait et pensé pour que ce soit gérable avec la télécommande et les actions remote...


Message édité par OptiZonion le 07-02-2018 à 15:57:48
n°2131336
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 07-02-2018 à 16:07:27  profilanswer
 

Tu dois avoir raison pour le play store, par contre non je n’arrêterais pas, ce n'est pas parce que tu n'en a pas l'utilité d'un browser que les autres ne l'auront pas.  
 
J'ai un super clavier/trackpad relié en Bluetooth à ma Shield TV et je m'en sers dans mon salon comme d'un pc Mediacenter quand je veux surfer depuis mon canapé.  
Le hardware et Android offrent suffisamment de souplesse pour pouvoir s'adapter à tous les usages, pourquoi s'en priver même si c'est un usage de niche, détourné, etc ...

n°2131338
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-02-2018 à 16:11:14  profilanswer
 

T'as le nez collé à ta TV chez toi ?
 
J'sais pas comment vous faites pour lire des page web sur un ecran TV sauf à avoir le pif collé dessus  [:k0rnmuz3]


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 07-02-2018 à 16:11:14  profilanswer
 

n°2131353
Chew099
Posté le 07-02-2018 à 18:35:47  profilanswer
 

Toutes les apps ne sont pas sur le playstore depuis la shield, récemment je me suis installé l'apps radio.fr que je ne trouve pas sur mon store : https://play.google.com/store/apps/ [...] roid&hl=fr
 
Pour l'installation des apps, non dispo sur le store depuis la shield, je préfère passer depuis le playstore version web depuis mon PC, et j'envoi l'instatalation sur la shield
 
Aprés , on a surement pas tous le même usage, l'utilisation du browser ne représente chez moi qu'un tout petit pourcentage, notamment pour accéder à certains site de streaming ou bien certains plugin pour kodi qui demandent une authentification via une page web en y renseignant un code pin.


Message édité par Chew099 le 07-02-2018 à 18:38:15
n°2131354
djboulette
Posté le 07-02-2018 à 18:42:02  profilanswer
 

Personne n'utilise la manette pour la partie souris avec  le joystick droit?

n°2131371
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 07-02-2018 à 20:27:01  profilanswer
 

djboulette a écrit :

Personne n'utilise la manette pour la partie souris avec le joystick droit?

 

Cette fonction n'avait pas sauté ??


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2131372
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 07-02-2018 à 20:30:44  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

Drap ! Je viens de remplacer mon Minix par un Nvidia Shield car j'arrivai pas à lire mes films en 4K sur le Minix. Du coup mes premières impressions sont très mitigées, certes la question de la 4K est réglée, kodi 17.6 installé et les films sont lus impeccablement, rien à dire de ce côté là le bouzin en a sous le capot!
 
Parlons des choses qui fâchent maintenant... Grosse, grosse déception concernant l'interface et surtout cette télécommande de merde qu'ils ont osé mettre avec le bouzin ! En gros il est quasiment impossible d'installer des apps, même de naviguer sur internet, j'ai réussi à installer Firefox tant bien que mal, j'ai même réussi à attendre le Google play store officiel, avec toutes les apps, mais qu'elle horreur de naviguer avec cette télécommande de merde !  
 
Alors, est-ce que par hasard y aurait moyen d'utiliser une télécommande autre, comme la A2 lite minix, gyroscopique, qui fait souris et a un joli clavier au dos pour écrire ?  
 
Parce que pour l'instant je peux certes lire mes films en 4K, mais c'est à peu près tout, je peux plus accéder à mes apps Android ! Le minix n'est donc pas encore mort....
 
Edit: la A2 lite tourne sur le Shield en fait, suffit juste de mettre la dongle usb et c'est tout bon ! Gros confort en terme de navigation !


Euh si tu as un besoin de navigation type PC ... utilise des accessoires PC et met une souris et un clavier c'est quand même pas compliqué au lieu de te plaindre d'un truc qui n'est pas fait pour ton besoin  :heink:


---------------
Topicon !
n°2131374
garath_
Posté le 07-02-2018 à 20:47:06  profilanswer
 

En parlant de ça j'aimerais jouer à carmageddon sur la shield, mais le jeu n'est pas compatible...
Il y a un moyen de l'installer quand même ?
J'ai essayé de télécharger l'apk mais il veut télécharger des fichiers supplémentaires et ça foire :(


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°2131375
Malouk
Posté le 07-02-2018 à 20:51:02  profilanswer
 

Je viens de remarquer que plex sur la Shield ne transcode plus les formats audio DTS ou AC3. Je ne sais pas si c'est suite à une mise à jour de Plex ou de la Shield, mais C'est une bonne chose :)


Message édité par Malouk le 08-02-2018 à 18:33:02

---------------
Info-Facile
n°2131402
mulanee
Posté le 08-02-2018 à 05:13:46  profilanswer
 

Citation :

la Shield ne transcode les formats audio DTS ou AC3


 
pas, plus, que?

n°2131404
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-02-2018 à 07:31:13  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

J'sais pas comment vous faites pour lire des page web sur un ecran TV sauf à avoir le pif collé dessus  [:k0rnmuz3]


A résolution égale, un 24" "devant le nez" ou un 65" à quelques mètres ça revient globalement au même question visibilité/lisibilité :spamafote:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2131409
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-02-2018 à 08:32:27  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


 ou un 65" à quelques mètres


 
 
 [:k0rnmuz3]  j'avais oubié que le 65" c'etait la norme depuis quelques années  [:k0rnmuz3]  
 
Moi j'ai encore un "minuscule" 42" dans mon salon.. désolé d’être pauvre  :whistle:


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2131412
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-02-2018 à 09:03:59  profilanswer
 

Tu définis des généralités basées sur des "moi je" et je fais pareil ... Mais je réponds aussi à ta question "J'sais pas comment vous faites" par "sur un 65" ça passe" :o


Message édité par Deadlock le 08-02-2018 à 09:04:49

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2131413
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-02-2018 à 09:10:57  profilanswer
 

Ou est-ce que tu vois une généralité basé sur un "moi je" dans "je ne sais pas comment vous faites" ?
Il faudrait que tu revois ta définition de ce que c'est de faire des généralités.

 

Et tu ne vas quand même pas me dire que je suis le seul à trouver difficile la lecture de site web sur un écran TV depuis son canapé. Si on fait des interfaces adaptées aux écrans TV avec des textes en gros et contrastés, des gros boutons, etc c'est qu'il doit bien y avoir une raison non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 08-02-2018 à 09:12:02

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2131419
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-02-2018 à 10:09:46  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

Ou est-ce que tu vois une généralité basé sur un "moi je" dans "je ne sais pas comment vous faites" ?
Il faudrait que tu revois ta définition de ce que c'est de faire des généralités.


"Les roms android c'est pour les barbus ... je doute que la plupart des utilisateurs pensent ça ... je sais pas comment vous faites pour ..."  

Le_poilu a écrit :

Et tu ne vas quand même pas me dire que je suis le seul à trouver difficile la lecture de site web sur un écran TV depuis son canapé

Ca m'arrive de temps en temps, et sur un "grand" écran ça passe correctement, avec clavier/souris BT bien entendu.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2131420
jere07
Posté le 08-02-2018 à 10:43:19  profilanswer
 

Deux remarques :
pour utiliser complètement une souris avec la Nvidia Shield, root ou non root, y compris le clic droit (retour),  il existe une appli qui fait cela très bien en plus de configurer tout type de clavier en Fr:
External Keyboard Helper
https://play.google.com/store/apps/ [...] demo&hl=fr
 
Si Google Play de base sur la Nvidia Shield est trop étriqué à votre goût, adoptez Aptoide:
https://fr.aptoide.com/installer

n°2131422
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-02-2018 à 10:50:59  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


"Les roms android c'est pour les barbus ... je doute que la plupart des utilisateurs pensent ça ... je sais pas comment vous faites pour ..."

 

Ouais alors je t'explique:

 

La première c'est un sarcasme, que tu sors de son contexte, qui plus est ce n'est pas ce que j'ai dit. Je t'invite à relire la phrase complète.
Les 2 autres sont des opinions personnes clairement indiquées comme telles.
"je doute que" : est assez explicite dans le fait que j’émets un doute et non un généralité, je n'affirme pas que "la plupart de utilisateurs pensent ça", j’émets un doute qui n'engage que moi, mon opinion.
"Je ne sais pas comme vous faites pour" : Là aussi j'emets une opinion personne en soulevant une question. Je ne dis pas "ce n'est pas possible de ...", au contraire j'interroge sur la viabilité de la chose, libre à chacun de me prouver le contraire.

 
Deadlock a écrit :

Ca m'arrive de temps en temps, et sur un "grand" écran ça passe correctement, avec clavier/souris BT bien entendu.

 

Là par contre tu fais une généralité  de ton cas, en disant que tu le fais et que ça te conviens à TOI tu sous-entends que ce n'est un problème pour personne.

 


Au fait, je te rappelle que tu es dans le même wagon que celui dans lequel tu me mets:

OptiZonion a écrit :

 

(...)

 

Et bon, avoir besoin d'un navigateur sur une box, désolé, ça me dépassera toujours...



Message édité par Le_poilu le 08-02-2018 à 10:51:35

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2131423
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 08-02-2018 à 10:51:41  profilanswer
 

+1 avec Aptoide, la solution la plus simple pour installer des applis non dédiées à Android TV sur sa Shield. Après, faudra s'embêter avec une souris et quelques applis qui ne gèrent pas les écrans 16/9e à l'horizontale, mais c'est la contrepartie de la chose.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2131425
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 08-02-2018 à 10:57:39  profilanswer
 

Après, chacun fait ce qu'il veut, c'est sûr. Mais l'argument "c'est Android, on fait ce qu'on veut" a bon dos : que chacun puisse adapter un peu les choses soit (et Android TV manque cruellement d'options à ce niveau) mais utiliser un produit à l'encontre de ce qu'il est, c'est mal l'utiliser quand même. Ca me fait penser à ces gens qui à une époque voulaient utiliser l'interface tablette d'Android sur leur téléphone ou qui voulaient un menu démarrer dans Windows 8. Si vous êtes pas d'accord avec l'UI/UX proposée, vous achetez pas...

n°2131426
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 08-02-2018 à 11:00:42  profilanswer
 

Nan mais si il a envie d'utilisé une appli pas faite pour ca, mal branlée et inutile, il a quand même le droit non?
C'est comme l'autre posteur qui voulait une solution pour mater la télé et qui n'a eu pour réponse que des commentaire à base de "bouh la télé, bouh tf1"

n°2131427
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 08-02-2018 à 11:17:22  profilanswer
 

Comme je dis, tout le monde à le droit de ce faire qu'il veut mais on parle pas d'un jugement de valeur ici : vouloir faire d'une Shield TV une box Android ou un pc avec clavier/souris, c'est aller complètement à l'encontre de la philosophie de l'objet qui est fait pour se suffire d'une télécommande. Et donc de toute façon, le résultat sera pas ouf pour eux non plus...[:spamafote]

n°2131429
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 08-02-2018 à 11:22:58  profilanswer
 

mulanee a écrit :

Citation :

la Shield ne transcode les formats audio DTS ou AC3


 
pas, plus, que?


"pas seulement" aurait été top, mais malheureusement, je crois bien que c'est "pas" tout court :/


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2131431
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 08-02-2018 à 11:41:52  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Après, chacun fait ce qu'il veut, c'est sûr. Mais l'argument "c'est Android, on fait ce qu'on veut" a bon dos : que chacun puisse adapter un peu les choses soit (et Android TV manque cruellement d'options à ce niveau) mais utiliser un produit à l'encontre de ce qu'il est, c'est mal l'utiliser quand même. Ca me fait penser à ces gens qui à une époque voulaient utiliser l'interface tablette d'Android sur leur téléphone ou qui voulaient un menu démarrer dans Windows 8. Si vous êtes pas d'accord avec l'UI/UX proposée, vous achetez pas...


 
Ces gens là sont grands, majeurs et vaccinés. Ils font bien ce qu'ils veulent avec leur appareil  :p  
 
Perso, comme toi je trouve plus de confort à utiliser le produit "de base", mais laisse donc les gens vivre comme ils l'entendent Staline  :D

n°2131433
fabb24
Posté le 08-02-2018 à 11:46:20  profilanswer
 

Vous savez mettre un clavier en AZERTY ? Je suis bloqué en QWERTY et impossible de trouver comment changer. Merci


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°2131439
jere07
Posté le 08-02-2018 à 12:07:20  profilanswer
 

fabb24 a écrit :

Vous savez mettre un clavier en AZERTY ? Je suis bloqué en QWERTY et impossible de trouver comment changer. Merci


 
Avec l'appli External Keyboard Helper :
https://play.google.com/store/apps/ [...] demo&hl=fr
 

n°2131443
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-02-2018 à 12:41:57  profilanswer
 

Sinon hors play y'a celui-ci http://m.mobomarket.net/free-downl [...] 32381.html


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2131485
Malouk
Posté le 08-02-2018 à 18:34:29  profilanswer
 

mulanee a écrit :

Citation :

la Shield ne transcode les formats audio DTS ou AC3


 
pas, plus, que?


Elle ne transcode plus, c'est du direct play maintenant.


---------------
Info-Facile
n°2131488
vodkapom
madvent
Posté le 08-02-2018 à 18:37:33  profilanswer
 

Bonne nouvelle :jap:

n°2131497
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 08-02-2018 à 19:51:08  profilanswer
 

Dites les gars.
Depuis ce soir, sans raison et ça me rend dingue, mon serveur Plex ne veut plus démarrer... Il est inaccessible et quand je veux le démarrer, ça tourne dans le vide, et il reste sur Arrêter.
 
Un conseil avant que tout passe par la fenêtre ?


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2131498
mulanee
Posté le 08-02-2018 à 19:57:46  profilanswer
 

Quand tu es au bout, reboote

n°2131502
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 08-02-2018 à 20:19:21  profilanswer
 

Ouep, j'ai tenté 4 fois déjà.  
J'ai désinstallé la dernière mise à jour de Plex Media Server là pour voir. Ca mouline sur l'écran "Premier démarrage en cours, veuillez patientez..."
 
Je vais hard reset :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2131508
fabb24
Posté le 08-02-2018 à 20:56:51  profilanswer
 
n°2131516
Chew099
Posté le 08-02-2018 à 21:38:46  profilanswer
 

Je viens de recevoir une réponse à ma requete concernant pourquoi l'apps france tv est dispo sur shield 2017 et pas dispo sur shield 2015
 
La réponse est magique, l'apps france tv n'existe pas sur box android, à l'exception des box android opérateur
 
Si je comprends bien , les utilisateurs de shield 2017 qui ont cette apps dans leurs store ont la berlue ?

Message cité 1 fois
Message édité par Chew099 le 08-02-2018 à 21:39:46
n°2131525
Kalipok
Gniii ?
Posté le 08-02-2018 à 22:55:36  profilanswer
 

:lol:
Et donc le bug, c'est de l'avoir sur la 2017, pas de ne pas l'avoir sur la 2015... Espérons qu'ils ne vont pas le corriger trop vite...
Encore que... J'm'en fous, je ne l'utilise pour ainsi jamais leur appli maintenant qu'il y a Molotov :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 08-02-2018 à 22:56:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  863  864  865  866  867  868

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR