Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  771  772  773
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2377083
pehun
Posté le 22-10-2025 à 10:34:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Valand a écrit :

ah ben je me demandais justement. ayant un ampli stereo j'utilise un répartiteur hdmi, qui permet de basculer d'une source à l'autre, et extraire le flux audio en numérique.
est-ce que impact la qualité d'image ou de son ?
celui que j'utilise est de marque 'portta', mais il y a plein de modèle qui se ressemblent dans les 50€. et en tout c'est pratique !

En principe non.
Là où tu peux avoir de la perte c'est au moment de la conversion.
Si ton répartiteur entre en numérique et sort en numérique, sans "fonction" de transformation, tu ne perds rien.
C'est au moment du décodage.
J'aurai vraiment dit que pour une fonction qui a 20 ans comme décoder du dolby digital ou du dts, il n'y avait plus aucune différence, mais au contraire, c'est fou la différence qu'il peut y avoir.
Pourtant j'ai un décodeur chinois, un nakamichi, mais par rapport à du onkyo/yamaha, etc à 1000 balles, c'est 2 crancs au dessus.
Après, j'ai pas testé des amplis intégrés à 2, 3, 4000 balles.
Il faudrait tout simplement voir la puce de décodage que tu as sur un préampli entre 1000 et 2000, et chercher la même puce sur un intégré.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2025 à 10:34:31  profilanswer

n°2377089
wazany
Posté le 22-10-2025 à 14:04:00  profilanswer

aldayo a écrit :

Pourquoi ils sont en euros et pas en $CAD alors ?

e_esprit a écrit :

En choisissant la devise qui t'intéresse dans ton profil ? :o

Ouais amazon.fr sans changer les parametres ^^

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2377095
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 22-10-2025 à 17:04:11  profilanswer

sebnec a écrit :

Visiblement le VRR fonctionne en 4K 60 fps, c'est ce qui me convient, je me fous de monter à 120 (dans ce cas-là c'est en 1080p en effet, et ça ne me dérangerait pas).

J'essaye de trouver des sources fiables, mais j’entends tout et le contraire (notamment en jeu depuis un PC)

Sur la description du projo, c'est marqué

(Game Mode, VRR on, AK off)
1ms at 1080P@240Hz
2.2ms at 1080P@120Hz
3ms at 4K @60Hz

ça sous-entend que ce sont des mesures avec VRR activé pour la 4K également.
Si tu trouves des infos, je suis preneur  :jap:

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°2377097
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 22-10-2025 à 18:11:11  profilanswer

J'ai lu la même chose que toi, je m'en suis tenu à ça. :)

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2377102
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 22-10-2025 à 20:38:08  profilanswer

Sur reddit, un gars m'a répondu ça à propos de la VRR 4k : "Projector Super frame has to be enabled, which turns the image into a 1080p output. It still looks excellent don't get me wrong, especially with above 1080p inputs, but the projector itself will always output 1080p with that enabled."

Donc, à moins que ça ne soit pas une limite matérielle et que ça soit réglé via un maj, ça semble compromis pour la 4K.

D'un autre coté, il n'y a pas de projo qui ont la VRR (ou alors très peu, j'ai pas vraiment cherché), et ça reste un des projos avec le meilleur input lag.

Sur un commentaire sur le test de mondoprojos :

"Première déception, le mode jeu ne s'active pas quand j utilise mon pc mais fonctionne sur PS5.
Donc je perds tout l’intérêt de ce projecteur car l'input lag est bien moins bon sans ce mode activé. (Je précise que sur le C2 je n avais aucun soucis a ce niveau là). J'ai réussi à l activer en mettant le mode VRR mais malheureusement il faut savoir que vous perdez la definition 4K au profit du 1080p ! (A aucun moment je n ai lu que le VRR ne fonctionnait pas en 4K)."

Là, ça me pose plus de problème si ça merde pour activer le mode jeu sur PC, niveau input lag.
Le mode jeu s'active automatiquement selon la source si on active le ALLM (Auto Low Latency Mode), c'est écrit dans le test. Reste à voir si c'est possible sans devoir activer le super frame (qui va le faire basculer en 1080p)

Message édité par Gatchan77 le 22-10-2025 à 20:42:38

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°2377108
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 22-10-2025 à 21:29:01  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  771  772  773
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)