Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5859 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  772  773  774  775  776  777  778  779
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2377083
pehun
Posté le 22-10-2025 à 10:34:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Valand a écrit :

ah ben je me demandais justement. ayant un ampli stereo j'utilise un répartiteur hdmi, qui permet de basculer d'une source à l'autre, et extraire le flux audio en numérique.
est-ce que impact la qualité d'image ou de son ?
celui que j'utilise est de marque 'portta', mais il y a plein de modèle qui se ressemblent dans les 50€. et en tout c'est pratique !

En principe non.
Là où tu peux avoir de la perte c'est au moment de la conversion.
Si ton répartiteur entre en numérique et sort en numérique, sans "fonction" de transformation, tu ne perds rien.
C'est au moment du décodage.
J'aurai vraiment dit que pour une fonction qui a 20 ans comme décoder du dolby digital ou du dts, il n'y avait plus aucune différence, mais au contraire, c'est fou la différence qu'il peut y avoir.
Pourtant j'ai un décodeur chinois, un nakamichi, mais par rapport à du onkyo/yamaha, etc à 1000 balles, c'est 2 crancs au dessus.
Après, j'ai pas testé des amplis intégrés à 2, 3, 4000 balles.
Il faudrait tout simplement voir la puce de décodage que tu as sur un préampli entre 1000 et 2000, et chercher la même puce sur un intégré.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2025 à 10:34:31  profilanswer

n°2377089
wazany
Posté le 22-10-2025 à 14:04:00  profilanswer

aldayo a écrit :

Pourquoi ils sont en euros et pas en $CAD alors ?

e_esprit a écrit :

En choisissant la devise qui t'intéresse dans ton profil ? :o

Ouais amazon.fr sans changer les parametres ^^

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2377095
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 22-10-2025 à 17:04:11  profilanswer

sebnec a écrit :

Visiblement le VRR fonctionne en 4K 60 fps, c'est ce qui me convient, je me fous de monter à 120 (dans ce cas-là c'est en 1080p en effet, et ça ne me dérangerait pas).

J'essaye de trouver des sources fiables, mais j’entends tout et le contraire (notamment en jeu depuis un PC)

Sur la description du projo, c'est marqué

(Game Mode, VRR on, AK off)
1ms at 1080P@240Hz
2.2ms at 1080P@120Hz
3ms at 4K @60Hz

ça sous-entend que ce sont des mesures avec VRR activé pour la 4K également.
Si tu trouves des infos, je suis preneur  :jap:

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°2377097
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 22-10-2025 à 18:11:11  profilanswer

J'ai lu la même chose que toi, je m'en suis tenu à ça. :)

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2377102
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 22-10-2025 à 20:38:08  profilanswer

Sur reddit, un gars m'a répondu ça à propos de la VRR 4k : "Projector Super frame has to be enabled, which turns the image into a 1080p output. It still looks excellent don't get me wrong, especially with above 1080p inputs, but the projector itself will always output 1080p with that enabled."

Donc, à moins que ça ne soit pas une limite matérielle et que ça soit réglé via un maj, ça semble compromis pour la 4K.

D'un autre coté, il n'y a pas de projo qui ont la VRR (ou alors très peu, j'ai pas vraiment cherché), et ça reste un des projos avec le meilleur input lag.

Sur un commentaire sur le test de mondoprojos :

"Première déception, le mode jeu ne s'active pas quand j utilise mon pc mais fonctionne sur PS5.
Donc je perds tout l’intérêt de ce projecteur car l'input lag est bien moins bon sans ce mode activé. (Je précise que sur le C2 je n avais aucun soucis a ce niveau là). J'ai réussi à l activer en mettant le mode VRR mais malheureusement il faut savoir que vous perdez la definition 4K au profit du 1080p ! (A aucun moment je n ai lu que le VRR ne fonctionnait pas en 4K)."

Là, ça me pose plus de problème si ça merde pour activer le mode jeu sur PC, niveau input lag.
Le mode jeu s'active automatiquement selon la source si on active le ALLM (Auto Low Latency Mode), c'est écrit dans le test. Reste à voir si c'est possible sans devoir activer le super frame (qui va le faire basculer en 1080p)

Message édité par Gatchan77 le 22-10-2025 à 20:42:38

---------------
n°2377108
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 22-10-2025 à 21:29:01  profilanswer

n°2377112
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 22-10-2025 à 22:34:51  profilanswer

Oui c'est la video que j'avais vu et où j'avais d'abord dit que ça fonctionnait en 4K VRR.

Gatchan77 a écrit :

Pour le VRR, j'avais lu que c'était juste pour le 1080P, mais j'ai regardé quelques videos de test, et c'est compatible 4K sur une PS5 par exemple.  
Par défaut, ça affichait VRR non pris en charge sur la PS5 en 4K mais faut activer une option sur le projo (super frame machin), et le VRR devient activable et ensuite supporté sur la console.

Mais s'il active le super frame donc il sort en 1080P sur le projo.

Message édité par Gatchan77 le 22-10-2025 à 22:36:38

---------------
n°2377113
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 22-10-2025 à 22:39:30  profilanswer

Après c'est pas vendu comme 4K/VRR/120hz, non plus. Les specs son claires.

n°2377114
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 22-10-2025 à 22:46:40  profilanswer

Le 4K 120HZ, ça on sait que c'est 60HZ max.
Le reste, c'est pas du tout clair justement. Si au moins, il y avait un manuel complet.

---------------
n°2377123
deweychat
Posté le 23-10-2025 à 10:32:54  profilanswer

ours02 a écrit :

pour moi aussi, mais c'est parce qu'on a été mal habitué.
de plus en plus de réalisateurs poussent pour avoir du 60ips, vu que tout est déjà filmé comme ça.
c'est bizarre que tout le monde soit ok pour avoir des images super nettes et super colorées, 4K, 3D, HDR,etv,etc mais qu'on doivent garder du flou de mouvement.

Oui carrément. Dans la plupart des scenes le 24fps suffit mais dès que ça bouge un peu c'est juste flou...
Les films d'action récent où ils peuvent pas s'empecher de bouger la caméra dans tous les sens c'est assez dégueulasse, et si t'as pas une source correcte genre BR tu rajoute des artefacts de compression en pus du flou c'est affreux :sweat:
J'ai vu le dernier Captaine America récemment, à la fin y'a des scènes dans un parc vert avec des cerisier en fleurs blanches, la camera qui tourne c'est une bouillie en streaming, je sais pas si le BR peut vraiment arrange rça

Sur ma TV je met de la compensation de mouvement, je suis habitué je ressens plus du tout l'effet vidéo accéléré et les travelings ne saccadent plus du tout au moins

Message édité par deweychat le 23-10-2025 à 10:34:44
mood
Publicité
Posté le 23-10-2025 à 10:32:54  profilanswer

n°2377148
Valand
Posté le 23-10-2025 à 15:57:07  profilanswer

pehun a écrit :

En principe non.
Là où tu peux avoir de la perte c'est au moment de la conversion.
Si ton répartiteur entre en numérique et sort en numérique, sans "fonction" de transformation, tu ne perds rien.
C'est au moment du décodage.
J'aurai vraiment dit que pour une fonction qui a 20 ans comme décoder du dolby digital ou du dts, il n'y avait plus aucune différence, mais au contraire, c'est fou la différence qu'il peut y avoir.
Pourtant j'ai un décodeur chinois, un nakamichi, mais par rapport à du onkyo/yamaha, etc à 1000 balles, c'est 2 crancs au dessus.
Après, j'ai pas testé des amplis intégrés à 2, 3, 4000 balles.
Il faudrait tout simplement voir la puce de décodage que tu as sur un préampli entre 1000 et 2000, et chercher la même puce sur un intégré.

ah cool, merci pour le retour.  [:haha jap]  
 ça m'évitera de tout foutre en l'air pour faire des tests incertains. et comme on peut envisager de changer pour un projo 4k sereinement

j'aimerai tellement un horizon 20 mais au format des projo fond de salle classique, par une énorme brique à fixer au plafond avec un pied tout aussi maousse...ça viendra peut être. par ce que sinon, le feuille technique fait rêver  [:sir_knumskull]

n°2377159
pehun
Posté le 23-10-2025 à 17:08:42  profilanswer

Oui, c'est fou cette mode de tout changer a chaque techno hdmi, alors que 99% de la fonction du matos, c'est le son.
Je vais surement faire comme toi, car mon nakamichi sonne bien, et si on veut du hdmi 2.1, en processuer, c'est un coup à en avoir pour 2500 balles...
Pour le horizon, c'est effectivement une super nouvelle, car depuis l'arrivée des chinois, pas de zoom, pas de lens shift, etc... il fallait mettre 10 000 balles dans un sony ou autre japonais...  
La c'est 1500 le jour de sortie, et comme d'hab, ça va être 1000 au prochain black friday, et pour la sortie du horizon 30, ça va descendre à 500 balles...

n°2377185
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 24-10-2025 à 09:15:27  profilanswer

Hello

Besoin d'une confirmation par les propriétaires d'epson ls12000

Vous avez reçu la fixation plafond avec ?
C'est une boîte en carton a priori qui est dans la boîte avec le projo

Je l'ai pas dans le carton mais peut être que je l'ai stocké qqpart
Je préfère être sûr que vous qui avez acheté en France aussi puissiez me confirmer qu'on l'a comme les gens aux US

Merci

n°2377187
dafunky
Posté le 24-10-2025 à 09:23:24  profilanswer

Je n'ai pas souvenir de l'avoir.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2377188
daaadou
Posté le 24-10-2025 à 09:30:35  profilanswer

dafunky a écrit :

Je n'ai pas souvenir de l'avoir.

arf
si je pouvais un autre retour pour être sûr
dur de se dire d'aller chercher dans la cave encombrée sans être sûr de l'y trouver et en même temps, ça coûte un oeil les supports...

n°2377189
e_esprit
Posté le 24-10-2025 à 09:32:10  profilanswer

daaadou a écrit :

arf
dur de se dire d'aller chercher dans la cave encombrée sans être sûr de l'y trouver et en même temps, ça coûte un oeil les supports...

https://www.epson.fr/fr_FR/produits [...] ?pid=33201

Citation :

Quel est le contenu de la boîte ?
EH-LS12000B whats in the box

• Cache câble
  • Appareil principal
  • Câble électrique
  • Télécommande
  • y compris piles
  • Guide d’utilisation

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2377192
daaadou
Posté le 24-10-2025 à 09:41:41  profilanswer

ouais donc faut que je me procure un support...  
ça doit être la versio US, ils ont tous un chief mount livré avec
vu que j'avais regardé sur les sites anglophones pour planifier l'installation, je suis bien déçu de ne pas avoir cette réf

bref, merci

n°2377194
e_esprit
Posté le 24-10-2025 à 10:06:52  profilanswer

daaadou a écrit :

ouais donc faut que je me procure un support...  
ça doit être la versio US, ils ont tous un chief mount livré avec
vu que j'avais regardé sur les sites anglophones pour planifier l'installation, je suis bien déçu de ne pas avoir cette réf

bref, merci

Yep, sur la page US :

Citation :

• Pro Cinema LS12000 projector
  • ==> ceiling mount <==
  • cable cover
  • power cord
  • remote control with (2) AA batteries
  • Quick Setup Guide

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2377195
daaadou
Posté le 24-10-2025 à 10:09:24  profilanswer

e_esprit a écrit :

Yep, sur la page US :

Citation :

• Pro Cinema LS12000 projector
  • ==> ceiling mount <==
  • cable cover
  • power cord
  • remote control with (2) AA batteries
  • Quick Setup Guide

merci tu me confirmes tout le truc :jap:

n°2377234
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-10-2025 à 19:30:31  profilanswer

Dites, j'ai une question qui est sans doute complètement con mais je la pose toujours  [:cerveau skyzor]

Puisque mon projo a deux "entrées" hdmi (dont une eARC), est-ce qu'il serait pas possible que je branche (par exemple) ma switch sur hdmi 2, et que j'envoie le son vers mon ampli avec le hdmi 1 (celui qui est compatible eARC)?

Tout ça pour pouvoir avoir du son sur mon yam 773 en attendant d'acheter un ampli compatible hdmi 2.1 et 4K VRR 240Hz mes couilles ti :o

Message édité par jonas le 24-10-2025 à 19:33:40

---------------
et voilà
n°2377235
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 24-10-2025 à 19:54:55  profilanswer

Normalement, faut l'eARC aussi sur ton ampli. Déjà c'est du HDMI 2.1

Message édité par Gatchan77 le 24-10-2025 à 19:55:33

---------------
n°2377240
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-10-2025 à 20:12:45  profilanswer

Sinon en passant la switch 2 sur mon ampli ça marche (en 1080p 60fps), mais le mode jeu s'active pas, du coup l'input lag est plus élevé. J'espère qu'avec un bon ampli récent, l'info nécessaire sera véhiculée.

---------------
et voilà
n°2377241
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 24-10-2025 à 20:15:50  profilanswer

Si tu actives l'ALLM, ça passe directement en mode jeu quand une console est reconnue.
Si ça ne marche pas (c'est le cas avec un PC), faut désactiver l'ALLM et passer en mode jeu manuellement. C'est ce que m'a dit le gars qui avait un problème avec le mode jeu depuis un PC. Et d'après ce qu'un tech de Xgimi lui a dit, l'ALLM ne fonctionne qu'avec les consoles sur ce projo.

Après, c'est peut-être à cause de ton ampli aussi.

Edit : ALLM est une norme de l'HDMi 2.1.  
Si tu passes en mode jeu manuellement sur le projo, ça ne passe pas du tout ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gatchan77 le 24-10-2025 à 20:38:31

---------------
n°2377265
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-10-2025 à 15:14:46  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

Si tu actives l'ALLM, ça passe directement en mode jeu quand une console est reconnue.
Si ça ne marche pas (c'est le cas avec un PC), faut désactiver l'ALLM et passer en mode jeu manuellement. C'est ce que m'a dit le gars qui avait un problème avec le mode jeu depuis un PC. Et d'après ce qu'un tech de Xgimi lui a dit, l'ALLM ne fonctionne qu'avec les consoles sur ce projo.

Après, c'est peut-être à cause de ton ampli aussi.

Edit : ALLM est une norme de l'HDMi 2.1.  
Si tu passes en mode jeu manuellement sur le projo, ça ne passe pas du tout ?

Je regarderai ça, mais j'ai pas vu l'option pour forcer l'activation du mode jeu.

Bon, mon nouveau projo n'a pas le défaut du précédent. C'était clairement un problème au niveau du gyroscope, mais pas envie de le secouer dans tous les sens pour essayer de le débloquer. Il repart aujourd'hui.

Par contre j'ai eu un autre bug ce matin  :sweat:  résolu après avoir retiré puis rebranché la prise, mais quand même... Y'a sûrement un ou deux petits trucs software à mettre à jour :o

Par contre quand il fonctionne, c'est vraiment une tuerie j'en reviens toujours pas  [:vapeur_cochonne]

Deux questions :

1) Pourquoi quand on joue à la switch il n'y a absolument AUCUN effet arc en ciel, pas du tout, jamais, même pas un tout petit peu, même pas un quart de seconde, alors que hors switch 2, clairement dans certains cas de figure je les vois clairement. Genre les menus écrits en blanc sur noir. Quand on joue à la switch je pourrais mettre mes mains à couper que c'est un TRI-LCD [:osweat]

2) L'avantage d'avoir du lens shift, c'est quand même de pouvoir se passer de la correction trapézoïdale, non ? Correction trapézoïdale qui est donc software et qui donc diminue la qualité d'image vu qu'on est plus à 100% en résolution native, am I right ?  [:delarue3]

Bon j'ai commandé le denon 2800. Je sais pas comment je vais payer nos futurs repas pendant un mois ou deux, mais au moins je pourrai avoir l'image ET le son :o

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 25-10-2025 à 15:55:34

---------------
et voilà
n°2377282
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 25-10-2025 à 18:45:18  profilanswer

jonas a écrit :

Je regarderai ça, mais j'ai pas vu l'option pour forcer l'activation du mode jeu.

J'ai regardé sur un test sur youtube et c'est dans Advance Settings -> Game -> Game Mode low latency  

jonas a écrit :

2) L'avantage d'avoir du lens shift, c'est quand même de pouvoir se passer de la correction trapézoïdale, non ? Correction trapézoïdale qui est donc software et qui donc diminue la qualité d'image vu qu'on est plus à 100% en résolution native, am I right ?  [:delarue3]

Oui. Par contre, un lens shift au max, va aussi altérer la qualité de l'image en principe (mais moins que la correction trapézoïdale)

jonas a écrit :

Bon j'ai commandé le denon 2800.

J'avais dit que t’achèterais avant 6 mois, t'as même pas tenu 6 jours  :o

---------------
n°2377287
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 25-10-2025 à 19:33:32  profilanswer

J'ai un Denon 2700, j'avais été obligé d'investir à l'époque pour gérer les sources 4K + HDR et les sortir sur la TV ainsi que le projecteur, vu qu'il a deux sorties HDMI. Je n'en suis pas mécontent, il prend en compte toutes mes sources et il gère bien le 5.1.2 également.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2377311
Snake92
Posté le 26-10-2025 à 14:19:29  profilanswer

vous pensez quoi du Xiaomi laser projector 3
https://www.dealabs.com/visit/threa [...] 0/11851851
seul hic il a input lag de 141 ms en gaming

n°2377313
wazany
Posté le 26-10-2025 à 14:51:46  profilanswer

Ah bah tiens mondo a sorti le test du 20 pro merci chef  :love:

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2377317
dafunky
Posté le 26-10-2025 à 16:04:37  profilanswer

Contraste impressionnant  [:implosion du tibia] , surtout vu le tarif. Aucune concurrence en terme de contraste/prix.

---------------
n°2377334
lazer127
Posté le 26-10-2025 à 18:00:31  profilanswer

En direct de PAVS, en train de faire la queue pour aller voir une des salles HC.

J'ai vu le Xgimi Horizon 20 Pro Max, et le moins que je puisse dire c'est que je ne suis pas impressionné. Ou plutôt si, je suis impressionné, dans le mauvais sens....
Des AEC de folie, au secours, sur l'extrait de Top Gun Maverick, une scène complètement statique pourtant, il ne se passe pas une seconde sans que je les voies  [:guyzang]  
Le contraste m'a paru assez moyen, mais difficile de juger car si c'était une black room, le rideau d'entrée restait ouvert....

Après ça j'ai vu un Christie à 70k€, c'est du tri DLP le crois, et là image nickel, superbes couleurs et contraste, même si j'ai trouvé les noirs trop bouchés à mon goût (pourtant un algorithme de dynamic tonne mapping était en oeuvre....)
La partie audio en Trinnov 11.4.6 était top !

Édit : j'ai un doute, si c'était le 20 Pro ou Max, je confonds toujours ces 2 références... Bon cela dit ça ne changera rien aux AEC car c'est la même technologie.

EDIT de l'EDIT :o d'après les autres forums, c'était bien le 20 Max que j'ai vu dans la salle.

Message édité par lazer127 le 26-10-2025 à 22:49:44

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°2377336
dafunky
Posté le 26-10-2025 à 18:08:09  profilanswer

Bah 1500:1 de contraste, ça ne fait pas de magie.

---------------
n°2377341
lazer127
Posté le 26-10-2025 à 18:39:30  profilanswer

Oui forcément.

Bon, autre salle, Sony Projector 8, pardon mais... Putain mais aujourd'hui ils trouvent encore normal de présenter un modèle avec un énorme défaut de convergence des matrices, ça flingue tout le micro contraste de la scène.

Quand je repense à la polémique sur les Epson LS12000, bah en fait c'est pire chez Sony  [:tinostar]

Allez une dernière salle avant de partir....

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°2377343
daaadou
Posté le 26-10-2025 à 19:06:49  profilanswer

Donc le consensus c'est tjs ls12000 à moins de 5k et pour aller chercher les 15 20 % au top, c'est jvc à 10k et plus ?
Rien de nouveau sous le soleil ?

J'ai reçu l'écran technique, installation cette semaine
Très impatient de voir le résultat sur le contraste !

n°2377347
wazany
Posté le 26-10-2025 à 19:43:55  profilanswer

Après comparé un vpn a 1500/2k vs 5 voir 10k voilà :o

---------------
n°2377354
lazer127
Posté le 26-10-2025 à 20:52:47  profilanswer

Alors dans la salle avec le Sony 8 déconvergé :o , il y avait une installation audio Integra + Klipsch en configuration Atmos.
Si les passages audio totalement silencieux de Pas un Bruit ont été magistralement pollués par la douce mélodie d'AC/DC diffusée sur les Klipschorn posée littéralement derrière la cloison de la salle  [:tinostar] , il faut reconnaitre que c'était très convaincant.
Seul problème, je pense que pour une meilleure cohérence de la salle avec ses matrices LCD déconvergées, ils ont dû se dire que c'était une bonne idée de décaler le son, qui avait un bon 100 voire 200 ms d'avance sur l'image :o
Bref, ça gâche tout  :sweat:  

Dernière salle que j'ai pu voir, toujours réalisée par AV Concept, très confort avec des canapés méridiennes totalement vautrés, je me serais cru chez moi :D
Sony Projector 7, mais avec des matrices alignées, si bien que ça rendait mieux que le Sony 8 d'avant. C'est ballot :o
Audio Denon + Bowers & Wilkins : bien mais pas extraordinaire par rapport à ce que j'ai pu écouter dans les salles précédentes, forcément, on est dans des tarifs plus raisonnables ici.

daaadou a écrit :

Donc le consensus c'est tjs ls12000 à moins de 5k et pour aller chercher les 15 20 % au top, c'est jvc à 10k et plus ?
Rien de nouveau sous le soleil ?

Merci c'est exactement la conclusion que j'allais écrire :D

Reste que ce PAVS est de plus en plus populaire, même en y allant en tout fin de journée le dimanche, il y avait encore pas mal de monde.
La qualité de réalisation des black-room est en hausse, les fabricants ne sont plus là pour montrer leur vidéo projecteur avec une enceinte Bluetooth posée devant, mais pour faire une véritable démonstration home-cinéma image+son+isolation/traitement acoustique+décoration+fauteuil.
Alors c'est chouette, on profite du grand spectacle, mais le problème c'est que les queues s'allongent ( :o ) façon Disneyland et ça devient difficile d'enchainer les démos. A tel point qu’apparemment cette année certains avaient réservé à l'avance leur créneaux horaire et bénéficiaient d'un coupe file :/
Du coup... je me demande si j'y retournerai à l'avenir n'ayant pas de projet d'amélioration de mon HC en vue, tellement que mon LS12000 il est bien :D

Sinon, bah... JVC et Sony ont brillé par leur absence (pas de stand dédié), c'est inhabituel !
Remplacés par les Xgimi, Hisense, Valerion, etc... grosse tendance de fond !

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 26-10-2025 à 20:53:29
n°2377408
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 27-10-2025 à 10:21:29  profilanswer

daaadou a écrit :

arf

Pas de fixation de plafond fourni avec le projo. Comme tous les projos pour ainsi dire.

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2377409
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 27-10-2025 à 10:25:32  profilanswer

lazer127 a écrit :

Alors dans la salle avec le Sony 8 déconvergé :o , il y avait une installation audio Integra + Klipsch en configuration Atmos.
Si les passages audio totalement silencieux de Pas un Bruit ont été magistralement pollués par la douce mélodie d'AC/DC diffusée sur les Klipschorn posée littéralement derrière la cloison de la salle  [:tinostar] , il faut reconnaitre que c'était très convaincant.
Seul problème, je pense que pour une meilleure cohérence de la salle avec ses matrices LCD déconvergées, ils ont dû se dire que c'était une bonne idée de décaler le son, qui avait un bon 100 voire 200 ms d'avance sur l'image :o
Bref, ça gâche tout  :sweat:  

Dernière salle que j'ai pu voir, toujours réalisée par AV Concept, très confort avec des canapés méridiennes totalement vautrés, je me serais cru chez moi :D
Sony Projector 7, mais avec des matrices alignées, si bien que ça rendait mieux que le Sony 8 d'avant. C'est ballot :o
Audio Denon + Bowers & Wilkins : bien mais pas extraordinaire par rapport à ce que j'ai pu écouter dans les salles précédentes, forcément, on est dans des tarifs plus raisonnables ici.

lazer127 a écrit :

Merci c'est exactement la conclusion que j'allais écrire :D

Reste que ce PAVS est de plus en plus populaire, même en y allant en tout fin de journée le dimanche, il y avait encore pas mal de monde.
La qualité de réalisation des black-room est en hausse, les fabricants ne sont plus là pour montrer leur vidéo projecteur avec une enceinte Bluetooth posée devant, mais pour faire une véritable démonstration home-cinéma image+son+isolation/traitement acoustique+décoration+fauteuil.
Alors c'est chouette, on profite du grand spectacle, mais le problème c'est que les queues s'allongent ( :o ) façon Disneyland et ça devient difficile d'enchainer les démos. A tel point qu’apparemment cette année certains avaient réservé à l'avance leur créneaux horaire et bénéficiaient d'un coupe file :/
Du coup... je me demande si j'y retournerai à l'avenir n'ayant pas de projet d'amélioration de mon HC en vue, tellement que mon LS12000 il est bien :D

Sinon, bah... JVC et Sony ont brillé par leur absence (pas de stand dédié), c'est inhabituel !
Remplacés par les Xgimi, Hisense, Valerion, etc... grosse tendance de fond !

Mais du coup je suppose que les modèles suivants n'étaient toujours pas en démo: Valerion VisionMaster Max, Hisense C5 ou Xgimi Titan?  

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2377410
daaadou
Posté le 27-10-2025 à 10:26:44  profilanswer

et tu as vu des tri puces dlp ?
zéro aec ça à priori, ça doit envoyer

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 27-10-2025 à 10:27:24
n°2377414
pehun
Posté le 27-10-2025 à 11:57:34  profilanswer

l'autre souci des vp comme les epson et les sony, c'est les dimensions:  
50x50x 20  
Faut quasiment une pièce pour les stocker...

n°2377416
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-10-2025 à 12:31:07  profilanswer

pehun a écrit :

l'autre souci des vp comme les epson et les sony, c'est les dimensions:  
50x50x 20  
Faut quasiment une pièce pour les stocker...

bah quand tu les mets au plafond c'est plus discret que le XGIMI par exemple :o

---------------
et voilà
n°2377420
pehun
Posté le 27-10-2025 à 14:24:30  profilanswer

Si c'est dans le salon, c'est spécial comme verrue
il est énorme le xgimi aussi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  772  773  774  775  776  777  778  779

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)